NBA-----Mock Draft 2019

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Tyler

Rookie
224

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Tyler » 01 April 2019, 16:54

Clairement en 1 pour 2017 pour moi.
Pour 2018, sur le long terme y a pour moi match avec Doncic/JJJ (voire Young). C'est ceux dont le potentiel max me semble le plus incroyable.

Au passage, si par miracle les Grizzlies chopaient le top pick, la raquette Zion/JJJ ferait un truc de fou.

Pour Zion, je le vois en attaque comme une machine à mismatchs ; en défense, il a certes du boulot dans l'approche collectif, joue un peu trop la carotte, mais son athlétisme est tel qu'il peut avoir un impact immense et je serais pas surpris qu'il se retrouve à terme avec des stats assez folle en matière de stocks (steals + blocks).

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by AsapEagle » 01 April 2019, 16:55

en 1 dans les 2, sa hype est trop énorme et sa domination en NCAA également pour qu'il descende en dessous dans chacune des draft évoquées.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 01 April 2019, 17:11

C'est certain qu'avec le recul les deux derniers numéros #1 Fultz et Ayton ne sont pas des talents générationnels (certains l'ont cru concernant le bahaméen mais la nature du jeu NBA, son incapacité à switcher et défendre au périmètre et son manque de demeanor le pénalisent fortement).

Le talent générationnel c'était Doncic en 2018, aucun en 2017 (même JJJ, même Bagley 2 joueurs que j'aime beaucoup)

Zion tu n'en verras pas passer 2 comme lui en 10 ans.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

toniooooo

All Star
7478

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by toniooooo » 01 April 2019, 17:18

Une vidéo sympa sur Zion, de basket infos

Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

nem

Sophomore
401

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by nem » 01 April 2019, 17:32

Si on se replace dans le contexte des deux drafts précédentes sans tenir compte de ce qui s´est passé en NBA ensuite alors Zion doit être numéro un à chaque fois.
En fait il est numéro un sur toutes les drafts depuis 2010 à part l´année de Anthony Davis.
J´aurais mis Embiid devant lui en 2014 si il s´était pas blessé au pied.
Mais là on parle en terme de prospect et ce qu´on voit en université.

Par contre, il faut bien prendre en compte l´aspect différent du jeu NBA avec les règles et le spacing.
Un gars comme Doncic sur le papier ne doit pas être drafté avant Zion pourtant je suis pas loin de penser que Doncic sera plus impactant pour une franchise.
C´est pour ça qu´il faut tenir compte de la projection du joueur dans le contexte NBA. On le voit avec des réussites comme Donovan Mitchell ou Trae Young en tant que leaders d´équipe ou à l´inverse les difficultés relatives de Ayton (vraiment relatives.^^).
Et Ayton est depuis des années vu à juste titre comme le prototype du franchise player NBA old school.
C´est pour ça aussi que faut pas trop faire de révisionnisme sur un gars comme Fultz. Le type était le meilleur de sa classe de draft. On l´avait déjà vu dominant au lycée et surtout lui pour le coup c´était le profil du primary ballhandler parfait pour le jeu NBA moderne.

Faut voir si Zion peut faire évoluer son jeu.
Il est tellement surprenant qu´il pourrait y´arriver.
Mais sur le papier ça reste pour l´instant un finisseur extraordinaire plus qu´un vrai créateur.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 01 April 2019, 17:37

thanks les copains, je commence à bien mieux le cerner!

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
735

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by TheYoungWolfKAT » 01 April 2019, 17:52

Sacrée question que je m étais jamais posé...

Je dirai Doncic car le garçon était connu de nous Européens.
Chez les américains il serait pris numéro 1 dans les deux précédentes draft

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Xarphios » 01 April 2019, 18:29

Je trouve que vous oubliez tous Ben Simmons. Si on considère qu'étant européen Doncic été sous-estimé par les américains, je pense que sur les 5 dernières drafts (celle-ci comprise) si on mélange tout c'est Simmons qui est pris en 1 moi !
Chicago needs Sam Hinkie.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 01 April 2019, 18:59

Personne n’oublie Ben Simmons car...il est drafté en 2016!

J'ai pris les 2 dernières draft comme références, car plus récentes et considérés comme de haut niveau, ce qui me paraissait intéressant pour juger le niveau de Zion Williamson.

Mais Ben Simmons, je suis d'accord avec toi, c'est du très haut niveau. Et comme Williamson, c'est un profil très atypique!

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by AsapEagle » 01 April 2019, 20:08

Je pense quand meme que Zion partirais avant simmons époque NCAA, Zion il a une sacrée hype et écrase la NCAA (simmons aussi certes) mais en étant à duke et entouré de deux autres gros prospects. Et pourtant les stats sont là et il a raflé un paquet de récompense.

Roberto Sedinho

Rookie
57

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Roberto Sedinho » 01 April 2019, 20:12

PistolPete44 wrote:
01 April 2019, 16:14
Sentenza wrote:
01 April 2019, 15:08
Je n'arrive pas à avoir d'avis sur Williamson à l'étage supérieur, je vous laisse m'en dire plus. Hormis son physique, quels sont les secteurs, où il sera l'un des meilleurs?
Tu es encore au stade du doubter, hein :D

Son côté hybride justement, ce mélange à la fois de (sur)puissance et d'agilité rarement vues, et pourtant je ne suis pas son plus grand fanboy, je milite toujours pour RJ Barrett sur le long terme et le fait que RJ sera meilleur qu'en College. Pareil pour Cam Reddish d'ailleurs, cette saison a encore montrée qu'une superposition de gros prospects n'est pas la panacée ultime, les joueurs ne jouent pas sur leurs points forts, le collectif et l'alchimie en pâtissent, bref je ne comprends pas comment Coach K. s'amuse à ce surarmement au final contreproductif.

En plus c'est quelqu'un d'attachant et d'humble en apparence, difficile de ne pas aimer ce gros nounours, j'ai adoré quand il a dit en substance I CAME TO DUKE TO PLAY ! (et connaitre les joies de la Madness), faisant taire tous ces grincheux qui voulaient qu'il stoppe sa saison en plein milieu à la première alerte pour ne pas compromettre le matelas de fric sur lequel il était assis. Le kid veut jouer c'est tout, ça peut paraitre naïf dit comme ça mais c'est autre chose qu'un Ben Simmons égocentré (trique) et n'ayant en gros rien à foutre de l'université. Je suis à peu près sûr qu'il ne tirera jamais à boulets rouges comme certains le font sur le College (exemple Donovan Mitchell qui oublie que sans ses 2 années passées à Louisville jamais il ne décroche un contrat juteux en NBA à la suite).

Bref je m'égare.

Dommage de résumer Zion à son physique, c'est comme je vois sans arrêt les commentaires sur Mbappé, "c'est juste de la vitesse, aucune technique", je schématise mais tu lis ça à longueur de temps.

Perso j'ai rarement vu un tel physique combiné avec sa coordination, son agilité, son contrôle en l'air, son maniement de balle, même son shooting et sa vision allons-y qui sont des aspects mésestimés de son jeu, tu te dis qu'il peut parfois jouer guard d'où ce côté hybride assez inédit.

J'évoquais Ben Simmons mais Zion a un shoot lui, certes perfectible, il peut aussi driver coast to coast, c'est une bestiole au rebond, il se défend comme protecteur de cercle, il sait jouer pour les autres et faire vivre la balle, tout sauf le stop baller que certains imaginaient, la liste est quand même très longue de ses atouts.

Maintenant il va devoir aussi apprendre à jouer plus sur demi-terrain quand nécessaire, disposer d'un tir extérieur fiable autour des 36-37% (si c'est être "fiable" dans ces %, mais on va pas lui demander d'être Steph' Curry non plus), améliorer ses 64% aux lancers c'est très moyen vu le nombre de fois par match qu'il va passer sur la ligne de réparation. Aussi bien comprendre le concept de défense collective, son QI basket à ce niveau est encore en friche.

Mais c'est peu dans la colonne des - par rapport à tout ce qu'il va pouvoir apporter en terme de mismatchs, de possibilité pour un coach de moduler ses lineups.

Sans compter son côté compétiteur féroce, son demeanor et ses intangibles (contrairement à un Andrew Wiggins par exemple, ou même un DeAndre Ayton soupçonnable dans ce domaine), son côté good guy dans un vestiaire, à priori pas de caprices ou dérapages de diva, ou c'est qu'il aura changé.
Est ce que tu pourrais faire le même type d'analyse et projection pour Barrett car sur les 3 matchs serrés de March Madness j'ai été déçu de lui dont j'avais toujours lu beaucoup de bien.
Je ne lui ai pas vu de domaine ou il sortait du lot. Donc je ne sais pas si je passe vraiment à coté de quelque chose n'ayant pas l'habitude du collège.

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
735

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by TheYoungWolfKAT » 01 April 2019, 21:02

Au tour de Nassir Little de se déclarer pour la draft :

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by jujug » 01 April 2019, 21:14

TheYoungWolfKAT wrote:
01 April 2019, 21:02
Au tour de Nassir Little de se déclarer pour la draft
Annoncer cela un premier avril avec la saison moyenne qui est la sienne, c'est un peu tendu je trouve. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 01 April 2019, 21:20

Je reviendrais sur RJ Barrett, tu peux demander à d'autres aussi de le faire, c'est pas une analyse très poussée dans mon cas^^

Concernant Simmons qu'on avait exclu du débat puisqu'on parlait des drafts 2017-18 je pense aussi qu'il part après Zion en 2016, pour moi c'est borderline un talent générationnel mais son absence de tir au contraire d'un Zion (ou d'un JoJo) ne me le fait pas ranger dans cette catégorie; pas tellement parce que cela lui porte préjudice, après tout il arrive à maximaliser ses forces sans, mais plutôt parce que c'est révélateur de son état d'esprit: il a décidé de négliger cet aspect et de ne pas vraiment le bosser, comme il avait fait de même avec le College et ses cours, quelque part par orgueil mal placé, avec un mélange de dédain. C'est un reflet de sa personnalité que je n'aime pas, qui est clivante, au contraire d'un Zion, d'un Embiid qui malgré sa grande gueule est quelqu'un d'attachant. Simmons pas du tout.

Maintenant on lui demande d'être le meilleur basketteur possible, pas d'être le plus sympa possible.
nem wrote:
01 April 2019, 17:32
C´est pour ça aussi que faut pas trop faire de révisionnisme sur un gars comme Fultz. Le type était le meilleur de sa classe de draft. On l´avait déjà vu dominant au lycée et surtout lui pour le coup c´était le profil du primary ballhandler parfait pour le jeu NBA moderne.
Au delà du révisionnisme (beurk un mot que je déteste au passage), Fultz n'était pas dominant du tout au lycée, du moins sur ses 2 premières années à la DeMatha avant de connaitre une crise de croissance tardive, de choper les centimètres nécessaires et effectivement d'exploser lors de sa troisième année. Un vrai late bloomer pour le coup, hors des radars avant cette année-là.

Or on sait qu'avec des late bloomers c'est aussi un pari qu'on prend, qui comporte une part d'incertitude, avec très peu de haut niveau derrière lui.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 01 April 2019, 21:26

heureusement qu'il n' y a pas que des nice guy et des mecs attachants en nba, sinon on se ferait bien chier. J'adore le côté souriant et la personnalité de Luka Doncic, mais j'aime aussi les Dennis Rodman ou les Demarcus Cousins, qui sont plus complexe, mais aussi attachant dans leur style.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 01 April 2019, 21:43

Sentenza wrote:
01 April 2019, 21:26
heureusement qu'il n' y a pas que des nice guy et des mecs attachants en nba, sinon on se ferait bien chier. J'adore le côté souriant et la personnalité de Luka Doncic, mais j'aime aussi les Dennis Rodman ou les Demarcus Cousins, qui sont plus complexe, mais aussi attachant dans leur style.
On ne demande heureusement pas que des nice guys mais dans le cas de Simmons c'est plus ambigu, plus sournois, c'est dans une certaine suffisance, son attitude par rapport au fait qu'il ne fasse pas tout pour devenir le plus complet possible et posséder un tir ne serait-ce que décent, en voulant peut être prouver qu'il sera le meilleur comme ça, pour moi c'est aussi un manque d'humilité par rapport à son sport. Normalement tous les champions ont cette envie maladive de progresser au maximum, ils se shootent même à ça. Voir LBJ qui ne s'est pas contenté de jouer sur ses forces tout au long de sa carrière, pourtant on ne peut pas me taxer de lebronphile^^ Pour moi c'est ce qui le sépare de talents générationnels.

Sinon Rodman, Boogie ils jouent quelque part un rôle et ils s'éclatent à endosser ce rôle médiatique, même encore aujourd'hui Rodman qui est devenu sa propre caricature. Même Dray Green au fond est un nice guy, il endosse juste le costume du "villain" le temps du match.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by MintBerryCrunch » 01 April 2019, 22:37

Je suis d'accord avec toi sur le cas Simmons PP !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 02 April 2019, 13:40

Pour le tir, on en a déjà discuter sur un autre topic, la vérité, c'est que Simmons comme Giannis sont meilleur sans avoir un shoot extérieur. Blhite l'a très bien expliqué dans sa vidéo.




Sendo

Rookie
71

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sendo » 02 April 2019, 15:35

Il va cartonner en NBA j'en suis sur mais j'ai une petite réserve encore qui m'empeche je ne sais pq de sauter dans le wagon de la mega hype.
Bordel s'il faisait 2.06/2.08..
Ca taille relativement "petite" me frustre un peu haha

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 02 April 2019, 16:42

Sentenza wrote:
02 April 2019, 13:40
Pour le tir, on en a déjà discuter sur un autre topic, la vérité, c'est que Simmons comme Giannis sont meilleur sans avoir un shoot extérieur. Blhite l'a très bien expliqué dans sa vidéo.
Donc on est obligé d'être d'accord avec tout ce que dit le mec, aussi compétent qu'il puisse paraitre?

Déjà 28 minutes avec ce ton et sous cette forme tu t'ouvres les veines..

On ne lui demande pas de devenir Steph Curry mais juste d'avoir une option de plus dans son arsenal, de devenir une menace supplémentaire, de pouvoir ainsi créer plus d'incertitude pour l'adversaire quelques fois sur un match.

On l'a bien vu en playoffs par exemple l'an dernier comme ça a joué des tours aux Sixers face à Boston, ça permet aux défenses aussi d'anticiper ou de l'amener là où elles veulent, du moins pas tout le temps mais sur des séquences précises, donc pour moi sur du money time quand ça compte réellement dans une saison son absence de tir est préjudiciable, je ne vois pas comment ça peut être un atout.

Le gars parle de manière globale par rapport au cas Simmons, perso je parle sur des actions particulières, à des moments définis d'un match.

On en reparlera en playoffs quand il sera exposé à ce problème, et qu'il exposera son équipe par la même occasion, même s'il est entouré de shooteurs.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sentenza » 03 April 2019, 18:00

Ja Morant Reportedly Will Declare for 2019 NBA Draft

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
735

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by TheYoungWolfKAT » 03 April 2019, 19:10

Lu Dort se présente également.

Bien trop tôt je trouve. A patienter il aurait pu s assurer un 1er tour de Draft. Cette année j en suis pas convaincu

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Petrovic » 03 April 2019, 19:59

Sentenza wrote:
03 April 2019, 18:00
Ja Morant Reportedly Will Declare for 2019 NBA Draft
Sommes nous tous d'accord pour dire que Zion, Morant et Barrett seront sur le podium de la prochaine draft s'ils se présentent ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 03 April 2019, 20:11

Luguentz Dort c'est pour l'instant un tout-droit sans shoot qui profite de son physique en College mais qui ne lui sera pas d'une grande utilité en pro vu qu'il ne pourra pas faire ses différences, je dis ça en forçant le trait volontairement.

Parce qu'il est assez horrible au tir, 40% d'adresse globale, 30% de loin, 70% aux lancers ça va encore, 51.8% au true shooting.

Par contre il a un bon potentiel comme défenseur, assez agile et rapide de pied, une assez grande envergure (+4 par rapport à sa taille). Dans un premier temps il peut donc envisager gagner ses minutes comme energizer défensif en sortie de banc mais va falloir qu'il devienne décent sur son tir extérieur et sur ses prises de position qui laissent à désirer (tunnel vision, manque de finition dans le trafic) avant qu'il puisse exploiter tout son potentiel et d'être à terme une sorte de Lance Stephenson, ou dans le genre.

C'est précipité mais on peut aussi le comprendre, c'est un vieux freshman, il va déjà avoir 20 ans dans le courant de ce mois donc il n'a peut être pas envie de s'éterniser en College. Il risque de lui manquer une saison de plus à parfaire son maniement de balle, son shooting et posséder une meilleure compréhension basket.

Sur son physique seul et ses intangibles ça peut mordre en fin de premier tour, tout dépendra en partie aussi du Combine, il peut y briller comme s'exposer, perso je le vois plus pris au second tour à cause de ses manques techniques et de QI basket.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13742

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Garcy22 » 03 April 2019, 20:24

La draft etant annoncée assez faible, les joueurs comme Dort essayent de s'engoufrer dans la breche.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Around the NBA”