[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Un détroit soleil » 08 March 2019, 16:41

Les brèves de Discord :
UDS, GM -joli garçon- des Pistons wrote:Pour ceux qui veulent miser sur un arrière shooteur anciennement fin de premier tour, Damon Jones est actuellement à disposition contre un second round à l'échange..

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Doctor_answer » 09 March 2019, 14:30

Le media day n'ayant toujours pas eu lieu, le FO de Portland informe tout de même que Corie Blount et Carlos Rodger s'en vont à Utah contre Vitaly Potapenko.
Une opération permettant visiblement d'assurer la stabilité de l'effectif avec son contrat courant jusqu'en 2003.
On parle aussi de la signature d'un free agent pour combler la rotation pour cette saison.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by KekeDeluxe » 09 March 2019, 19:42

Echanges de chauves entre Houston et Sacramento
by The Sacramento Bee

Image

Toujours dans l'idée de gratter ce qu'il y a un gratter pour un expirant n'entrant pas dans les plan à long termes de la franchise, Lil Keke a eu l''opportunité d'envoyer l'intérieur bondissant Bo Outlaw contre le shooteur redneck Rex Chapman. Un second tour de draft vient apporter du sel à la soupe nord-californienne.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Xarphios » 10 March 2019, 20:41

Petits mouvements à Denver



Juste avant les matchs de ce soir la franchise des nuggets vient d'annoncer que 2 deals avaient été conclut.
Tout d'abord Damon Jones arrive des pistons en échange de Ron Mercer.
Et ensuite Tyus Edney fait ses valises pour Houston en échange de Jacque Vaughn et de leur second tour 2003.

Au rayon bonnes nouvelles on notera le retour de Paul Pierce sur les terrains pour le match de ce soir !
Chicago needs Sam Hinkie.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by LA_Bonne » 11 March 2019, 16:45

Celtics News

Alors que les celtics continuent leur saison pourrie, on vient d'apprendre que Jamal Crawford est disponible sur le marché. Vu la moyenne d'âge de l'équipe, les celtics recherchent un SG ou un PF plus expérimenté que le jeune rookie qui est encore sous son contrat rookie pour 4 ans.

Un zydrunas Ilgauskas peut être aussi disponible en sign and trade.


Jamal crawford depuis son arrivée chez les celtics ( 15 matchs ) : 10.6 Pts/ 2,8 rbds / 2.6 Pad / 50 % FG, 84% LF, 45% 3PT

Zydrunas Ilgauskas depuis son arrivée chez les celtics ( 15 matchs ) : 15.2 Pts/ 9.5 rbds / 2.1 Pad / 1,6 Blk / 57 % FG, 75% LF,
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 11 March 2019, 20:20

Chams Charognard, le jeunisme continue à Orlando

Daiv semblait bien parti pour éradiquer méthodiquement tous les grabataires de l'effectif, il continue sur sa lancée. C'est aux rayons meneurs qu'il vient d'opérer au rajeunissement, Brent Price part aux Bulls accompagné d'un 2nd tour de draft en échange du rookie Eddie House, tandis que John Crotty est coupé pour faire de la place pour Milt Palacio. Ces 2 joueurs seront en concurrence pour les minutes de meneur backup derrière White Chocolate.

Jason Williams qui est, avec l'indéboulonnable Penny, le seul rescapé du roster de mi-décembre. Il reste 2 viocs dans l'effectif : Scottie Pippen et Cedric Ceballos, ils seront dispos à la deadline si certains sont intéressés. Mais pas à tout prix, vu qu'au pire leurs contrats expirants permettront de libérer du cap cet été.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Shoot-on-you » 12 March 2019, 21:50

Les brèves de Discord :
Shoot-on-you a écrit :
Je cherche un meneur back-up
Parmi les joueurs sur le départ, Bagaric, Williams, Hamilton et Vanterpool, possibilité d'inclure Abdul-Rauf pour un gros contrat

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by KekeDeluxe » 13 March 2019, 10:10

Brian Skinner in, Anthony Mason out
by Cyrus Lynette - The Sacramento Bee

Image
Récemment coupé par les Bucks, le jeune et puissant intérieur vient garnir la raquette de Sacramento pour la fin de la saison et pour la prochaine. Un contrat de 1,4 m$ lui a été négocié.
En revanche, Anthony Mason a été mis de côté par Lil'Keke "non sans avoir mis les scores à égalité avec Biggie" s'exclamera mystérieusement le GM...

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Rhea » 13 March 2019, 18:58

On se renforce dans l'utah

Le coach mormon ayant ciblé avec son GM une étonnante capacité à perdre d'un cheveu, les deux se sont penchés sur ce qui pouvait poser problème. Il n'y a pas eu besoin de beaucoup de temps pour se rendre compte que le problème était Vinnie Del Negro et son apport complètement négatif aux productions du Jazz.

Rhea a donc sorti son Nokia 3310 flambant neuf (Et aux couleurs du club s'il vous plait) pour contacter ses collègues GM et est tombé d'accord avec les aimables c....o-gérants des Sixers pour un transfert de Todd Day contre Ashraf Amaya (Qui ne jouait quasiment plus depuis l'arrivée de Bison Dele) et le second tour de Draft d'Orlando.

Une affaire rondement menée et un bon renfort selon nous. Et c'est même pas du publi-rédactionnel pour une fois
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Shoot-on-you » 13 March 2019, 21:30

Greg Anthony arrive aux Nets

A un peu plus de 2 semaines de la deadline, les rumeurs et les transferts arrivent en masse l Les Nets étaient à la recherche d'un meneur back-up depuis peu et Greg Anthony rejoint l'équipe accompagné de Rony Seikaly. Mahmoud Abdul-Rauf et Zendon Hamilton rejoignent quand à eux les Rockets même si Abdul-Rauf pourrait être coupé dans les jours qui suivent (rumeur).

Ainsi, la venue de Tyrus Edney aux Rockets prend tout son sens et les Rockets libérent du cap pour la prochaine intersaison. Les Nets, avec la venue de Greg Anthony veulent tenir leur rang dans une conférence Est très disputée.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 15 March 2019, 10:45

Ailiers à vendre avant la deadline


Une dépêche vient de nous parvenir : avec un embouteillage au poste d'ailiers, Corey Maggette se décalant avec un succès relatif au poste de shooting guard, la franchise des Spurs est ouverte à toute proposition concernant l'un de ses 3 ailiers aux profils et âges très différents :

- Robert Horry, SF 1st defensive team 4 fois de suite (série en cours) de 30ans, pourra amener de la dureté et de l'adresse au shoot pour un impact immédiat à une franchise en quête de titre.
- Corey Maggette, SF de 21ans, présente déjà un grand arsenal offensif avec une facilité à aller au cercle et y finir, rentrer pléthore de lancers-francs, shoote également à 3pts et étire le terrain. Il lui reste 2 ans de contrat rookie sans compter la saison actuelle, il a une efficacité pour scorer impressionnante (+ de 60% de TS) avec tout un potentiel à développer encore.
- Mike Miller, 9ème de la dernière draft et donc rookie de 20ans, est quant à lui déjà extrêmement efficace pour scorer à mi-distance ou derrière l'arc et possède 4 années de contrat sous-payé

Pas de condition spécifique quant aux contreparties, tout sera étudié, alors n'hésitez pas. Greg Ostertag et Darrell Armstrong sont également disponibles, pour un trade néanmoins plus compliqué à monter.

V@l

All Star
8222

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by V@l » 15 March 2019, 12:11

Les Warriors tentés de trader Davis ?

Image

La blessure de Zo Mourning laissant la franchise avec peu d'espoirs de bien figurer en cette fin de saison, meme si les PO sont encore un objectif, selon la rumeur, la franchise serait tentée de voir les GMs interessés par leur meneur.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 16 March 2019, 16:43

La course au MVP

Image


En marge du All Star Game, remporté par l'Est 155-146 et qui a vu sacrer Tim Duncan MVP, la question du MVP de la saison régulière se pose plus que jamais. Aucun favori clair ne se dégage, et le suspense pourrait bien durer jusqu'en avril. Les candidats sont nombreux, à commencer par le tenant du titre :

Les 5 favoris :

- Tim Duncan : 26,4 pts, 10,6 rbds; VA 342 PER 28,1
Il a raté quelques matchs mais si les Knicks vont en Playoffs, il sera logiquement candidat à sa propre succession. Son association avec Allen Iverson, assez effrayante sur le papier, a mis du temps à fonctionner, mais Dick Motta semble avoir trouvé la bonne formule, et Duncan enchaîne les double-double avec une facilité déconcertante.

- Shaquille O'Neal : 24,1 pts, 10,1 rbds. VA 485 PER 31
Double MVP des finals, Shaq n'a jamais été MVP de saison régulière. Il reste cependant le joueur le plus dominant de la ligue, mais Kevin McHale, comme son prédécesseur, profite de la domination des Lakers, et du fait d'avoir un back up de luxe avec Divac, pour ne pas trop fatiguer Shaq en le limitant à seulement 32 minutes par match. Par ailleurs, la seule faiblesse de Shaq reste les lancers, malgré une légère amélioration (52,1%)

- Grant Hill : 28,4 pts, 8,8 rbds, 6,1 ast VA 479 PER 27,9
Son titre 1997/98 avait été contesté, notamment du côté de Los Angeles où on estimait que Shaq le méritait. Si les Pistons parviennent à accrocher les Playoffs, ils le devront pourtant avant tout à leur homme à tout faire. A 28 ans, il réalise peut-être sa meilleure saison,

- Kobe Bryant : 29,7 pts, 5,7 rbds, 4,5 ast VA 427 PER 26,7
Kobe s'éclate depuis qu'il a quitté les Lakers. En attaque, il a carte blanche, mais présente tout de même des pourcentages très acceptables. Les Warriors viennent de perdre Zo Mourning, ce qui peut être un handicap dans la course aux Playoffs, mais aussi l'occasion pour Bryant d'augmenter encore sa ligne de stats.

- Antoine Walker 24,6 pts, 8,8 rbds, VA 424 PER 28,8
Sa meilleure saison depuis son arrivée dans la ligue, avec une adresse remarquable, notamment à 3 points où il n'hésite pas à dégainer plus de 4 fois par match, avec 45% de réussite.

5 outsiders :

- Ray Allen 32,8 pts, 5,5 rbds, 4,6 ast VA 490 PER 28,8
Il sera handicapé par le bilan de son équipe, bien partie pour rater les PO pour la première fois depuis l'arrivée de Sylvester, mais ses statistiques indiviudelles sont impressionnantes. On imagine cependant mal les votants donner le titre de MVP à un joueur qui ne gagne qu'un match sur 3.

- Kerry Kittles 26,3 pts, 5,7 rbds, 3,9 ast VA 412 PER 24,1
Arrivé à Las Vegas pour être le lieutenant de Tracy McGrady, il est en train de s'imposer comme le vrai FP des Aces. Lui aussi profite de la nouvelle tournure de la ligue, où le tir à 3 points prend de plus en plus d'importance, et où il excelle.

- Marcus Camby 17,4 pts, 11,4 rbds, 4,5 blk VA 385 PER 24,6
Si les Raptors dominent à l'Est, et concurrencent sérieusement les Lakers pour le meilleur bilan NBA, ils le doivent en grande partie à leur pivot, toujours aussi performant en défense et de plus en plus convaincant de l'autre côté du terrain. Cependant, avec moins de 18 ppg, cela risque d'être insuffisant pour accrocher le titre de MVP, traditionnellement offert à des joueurs plus scoreurs.

- Glenn Robinson 25,8 pts, 8 rbds, 3,6 ast, VA 375 PER 22,7
Si les Celtics ont du mal à confirmer leur bonne saison 99/2000, Glenn Robinson aligne néanmoins une belle ligne statistique, même si certains lui reprochent de stater dans le vide.

- Michael Finley 24,4 pts, 5,7 rbds, 4,2 ast, VA 351 PER 23,9
A l'aile ou à l'arrière, Finley ne déçoit pas. Il est une des raisons essentielles de la remontée du Heat. Il risque néanmoins d'être handicapé par le partage des responsabilités offensives entre lui, Stackhouse et
Jamison.

2 gamins :

- Dirk Nowitzki 21,3 pts, 6,3 rbds, VA 348 PER 26,7
L'allemand s'éclate à San Antonio, il a amélioré ses pourcentages de loin tout en doublant le volume, et les Spurs sont solidement attachés à la deuxième place à l'Ouest.

- Elton Brand 20,1 pts, 7,3 rbds, 2,1 blks VA 356 PER 28,6
Trop petit pour jouer pivot ? Brand démontre le contraire et Chicago est encore en course pour le seed 2 à l'Est. Larry Bird le préserve (seulement 25,5 minutes par match) mais lorsqu'il est sur le terrain, il impressionne et son équipe est bien meilleure.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 17 March 2019, 14:21

Nouvelles éditions du Sylvie BucksTime !

Image

Image

Pour plus de clareté :
Milwaukee envoie Mitch Richmond et 2nd TDD 01 MIL à New Orleans
New Orleans envoie Arvydas Sabonis à Milwaukee
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 17 March 2019, 14:23

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image


Pour plus de clareté :
Milwaukee envoie Eric Montross et George McCloud à San Antonio.
San Antonio envoie Robert Horry à Milwaukee.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by SylvesterTemple on 19 March 2019, 12:23, edited 1 time in total.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 17 March 2019, 17:20

picks disponibles
Je suis prêt à me séparer de mes picks 2001 et 2002 contre un seul petit 2003. Les 2nd tours sont également tous offerts de bon coeur.

Eventuellement, je peux aussi mettre le pick de Portland dans la balance, ou Felipe Lopez, si ça permet d'obtenir un pick qui semble meilleur.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 17 March 2019, 17:37

Mouvements à Spurs City, une habitude


Dans une Trade Deadline aussi animée que dans un univers parallèle lointain, les Spurs sont comme d'ordinaire actifs pour saboter leur propre équipe.

Ainsi, un premier deal est intervenu avec Boston : Greg Ostertag retourne dans le Massachussets 2 mois à peine après son arrivée, en échange de Jamal Crawford qui arrive à San Antonio. Des vet mins suivent Jamal vers San Antonio pour équilibrer les salaires (George Zidek, Roy Rodgers, Jaren Jackson, Charles Smith, BJ Armstrong), la fête au cut est organisée pour 18h.

Dépourvu de pivots viables (avec le seul Samaki Walker voire Lamar Odom pouvant jouer à ce poste sans être ridicules), un second mouvement avec les Bucks a vu le jour : Robert Horry file vers Milwaukee pour là aussi son grand retour (après un passage apprécié à SA), pendant qu'Eric Montross amènera un peu plus de viande au poste de pivot pour finir la saison.

In: Jamal Crawford, Eric Montross
Out: Greg Ostertag, Bob Horry

Why Alexis ?
Franchement, aucune logique, cherchez pas je suis juste con.
Image
Allez, sérieusement brillant GM, un début d'explication ?
Ok, mais rapidement là je n'ai pas le temps. Dans mon effectif, je ne dois garder que 5 jeunes draftés en 2000 maximums pour des potentiels contrats max. Dirk, Ricky, Miller, Odom lockent les postes sans souci, mais pour mes 2 gros jeunes du banc, Lamar et Corey, j'attends d'eux une certaine polyvalence. Lamar carbure en pivot comme ailier fort, mais j'ai plus de doute pour Maggette à jouer en SG. Je me laisse jusqu'à la fin de la saison pour comparer sa faculté à s'y décaler à la faculté de Jamal Crawford à contribuer également depuis les deux postes du backcourt. Nous verrons ce qu'il ressortira de tout cela. Dans tous les cas, Jamal nous semblait être un asset plus excitant, tant par son profil, son apport que sa jeunesse et son contrat rookie à peine entamé, que Greg Ostertag qui malgré des passages brillants à Boston, ne nous apporte pas du tout satisfaction à Fort Alamo. Nous avons voulu lui donner une seconde chance, mais quand ton atout principal c'est d'être gros et de casser en deux le mec qui veut faire un layup ou te prendre un rebond, et que tu y arrives difficilement, c'est enquiquinant.

Pour ne pas se tirer une balle pour les playoffs qui arrivent il nous fallait bouger pour un pivot acceptable, et Eric Montross nous semble satisfaisant de ce point de vue. Moins fort qu'Ostertag bien sur, mais nous serons satisfaits de sa production plus limitée car nous en attendons moins. 2M2 la saison prochaine en fera une rotation peu onéreuse, et 4M d'économie pour la prochaine FA. Voilà en substance les raisons derrière ces moves étranges.
Image
Bonne vague à tous !

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1183

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by dumarsetçarepart » 17 March 2019, 20:51

Les pélicans renforcent leurs arrières :

Deux trades d'ajustement pour finir la saison à la nouvelle Orléans

1er trade avec les bucks avec l'arrivée de Mitch richmond en échange d'arvydas sabonis. Le 2nd tdd des bucks descend à Nola avec le bus.

2nd trade avec les kings avec l'arrivée de vontego cummings et d'eddie Robinson. Kévin johnson rentre a la maison avec le 2 nd tdd d'Atlanta 2001 dans son sac à dos.

Les lignes arrières se renforcent. Les performances de richmond dicteront le choix de le conserver ou non l'année prochaine car 7,7 m la saison ça fait une belle somme dépenser.

Pour résumer:
In : Mitch richmond, v. Cummings et Eddie Robinson + 2nd bucks 01
Out : arvydas sabonis, k.johnson + 2nd Atlanta 01

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 21 March 2019, 11:29

Image

Pour plus de clareté :
En réalité, DaV'z est malade, donc a repoussé la vague d'avant-hier soir à ce soir, si tout se passe bien.

WojVester TemplESBN, per sources.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Shoot-on-you » 22 March 2019, 11:50

Conférence Est : Qui fera les playoffs dans la conférence la + relevée ?



6ème Indiana Pacers 38-26

Avec un bilan de 38 victoires piur 16 défaites, les Pacers ne sont pas encore assurés de faire les playoffs.
Dans une conférence Est très serrée, l'équipe d'Indianapolis a la mauvaise habitude de lacher les matchs serrés et vient de perdre 6 matchs consécutifs contre des équipes à l'Est. Malgré tout, avec leur expérience, les Pacers sont les mieux placés pour atteindre leurs 5éme playoffs consécutifs.

7ème New Jersey Nets 36-28

Avant le début de la saison, personne ne voyait encore les Nets luttait pour une place en playoffs.
A la mi-novembre, l'équipe était leader la conférence Est mais depuis les Nets sont redescendus sur terre et sont revenus à leur niveau des dernières années.
Le calendrier pour la fin de saison reste abordable mais les playoffs sont loin d'être acquis pour l'équipe du New Jersey.

Rencontres décisives : 23/03 @ Knicks, 24/03 vs Magic, 01/04 vs Pistons, 02/04 @ Knicks, 18/04 @ Magic

8ème Détroit Pistons 37-29

Comme chaque année, Détroit lutte pour les playoffs et comme chaque année, Détroit pourrait bien décrocher sa place. Avec un G.Hill candidat à son 2éme titre de MVP et le retour de L.Hunter, Detroit devrait être en mesure de bien finir la saison et d'assurer sa place en playoffs mais rien n'est encore fait avec les Knicks et les Celtics juste derrière.

Rencontres décisives : 22/03 @ Pacers, 01/04 @ Nets,

9ème New York Knicks 34-30

Qui l'eut cru ? New York est 9ème à un mois de la fin de la saison régulière et la situation ne va pas s'arranger. B.Russell s'est cassé le pied et sera indisponible pour 6 à 8 semaines. Cette année, les Knicks n'ont pas été épargnés par les blessures et la venue de Iverson à la free-agency n'aura pas permis de franchir le niveau esperé. Malgré tout, les Knicks se sont pas encore écartés des playoffs avec un calendrier ouvert et les 2 duels face aux Nets pourraient bien être décisifs.

Rencontres décisives : 23/03 vs Nets 01/04 vs Pistons, 02/04 vs Nets, 18/04 @ Celtics

10ème Boston Celtics 34-31

Avec 6 succès consécutifs et un bilan de 18 victoires pour 7 défaites depuis la mi-janvier, Boston revient fort ! Cassell et Robinson ne démultiplie pour porter l'équipe et la venue d'Ilgauskas en PF semble être une réussite bien secondé par Jelani McCoy. Cependant, le calendrier des Celtics sera compliquée avec encore 10 matchs à l'extérieur et de nombreux back-to-back.

Rencontres décisives : 17/03 @ Magic, 04/01 @ Magic , 05/04 vs Magic, 18/04 vs Knicks

11ème Orlando Magic 29-33

Pour ne pas froisser leur GM mais aussi mettre en valeur les derniers succès, nous avons choisi de mettre Orlando dans ce classement mais il faudra un miracle pour voir la bande en Penny en post-season.

Rencontres décisives : 17/03 vs Celtics, 24/03 @ Nets, 04/01 vs Celtics, 05/04 @ Celtics; 18/04 vs Nets

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Doctor_answer » 22 March 2019, 17:56

Media Day

Image
Le GM de Portland pousse toujours plus loin le troll en organisant enfin le media day de la franchise alors que l'équipe vient de décrocher son billet pour les playoff.

Par où commencer... Concernant votre stratégie de cet été déjà, le retour de Clyde, Jermaine qui s'engage dans la durée peut-être ?

Concernant Clyde c'est la suite d'une stratégie amorcé un an plus tôt avec le retour de Cliff (et dans une moindre mesure Chuck) : on a un noyau jeune qui peut aller haut, quoi de mieux que de les encadrer avec des anciens de la maison qui ont connu une des plus belle période sportive de la franchise ?
On l'a venir pour son expérience et aussi pour son apport sportif qui reste précieux, à partir du moment ou il était prêt à sortir du banc pour finir sa carrière à la maison c’était un évidence de le signer.
Jermaine c'est une clé de voute de notre projet, impossible de viser haut sans lui. Depuis sa saison rookie on le met dans les meilleures condition pour qu'il s'impose comme un des meilleurs pivots de la ligue, offensivement il a explosé cette année aux yeux du plus grand nombre et a même honoré sa première sélection au all star game. En revanche défensivement il n'a toujours pas la reconnaissance qu'il mérite, à nos yeux dans son apport sur le terrain il n'a pas grand-chose à envier à des Camby ou Wallace.
C'est sans doute à cause de notre pace élevé et notre défense agressive sur la ligne à trois point que les observateur ne s'en rendent pas compte, mais justement c'est grâce à l'assurance qu'il apporte près du panier qu'on peut se permettre d'être aussi agressif.


Justement en parlant de lignes extérieure, vous n'être plus l'équipe qui tir le plus à trois points

Notre franchise porte bien son nom : Trailblazers, il fallait bien que le reste de la ligue emboite le pas un jour. On garde tout de même un beau volume et ces années passé nous donnent un avantages face aux autre équipes qui commencent seulement à miser sur le tir longue distance : on sait le défendre, ce qui fait de nous une des meilleures défenses de la ligue et tout simplement la meilleure défense de la ligue dans le périmètre.
On est encore limité offensivement mais en défense on craint dégun.


Pourquoi avoir fait partir Bobby Jackson alors que vous reconnaissez vous même un manque offensif ?

Sélectionné au rookie game dans sa saison sophomore, 6moty l'an dernier il est vrai qu'il avait une place particulière chez nous, mais avec la prolongation à venir de Larry, l'arrivée de Clyde et surtout Aaron qui peut aussi évoluer dans ce rôle l'opportunité du trade avec indianna était difficile à laisser passer.
Nous avons déjà 11 joueurs sous contrat pour l'an prochain et certains de nos free agent qui font partie de la rotation et sur lesquels nous comptons l'année prochaine, que ce soit dans le roster ou dans le staff.
On va miser sur cette saison et la prochaine et on fera le point ensuite.


Maintenant que vous être déjà qualifié en PO, c'est sans doute un peu désuet mais quels sont vos objectifs pour cette saison ?

Je vous aurait donné la même réponse en début de saison : beat LA !
Plus précisément la qualification dans un premier temps, avec la barre symbolique des 50 victoires pour estimer que c'est une bonne saison, ensuite comme objectif annexe : finir le plus haut possible pour donner le moins bon pick possible aux Lakers.
Depuis ma prise de fonction les Lakers roulent sur la ligue et sur nous par la même occasion, on y a cru un peu l'an dernier en les poussant en 7 matchs mais si la blessure d'Aaron était compensable face à Seattle, sa versatilité nous aura finalement été fatale au tour suivant.


Vous parlez de faire le point la saison prochaine seulement pourquoi pas cet été ?

La logique est la même pour cette saison ou la suivante on vise la qualification, atteindre les 50 victoires et faire tomber les Lakers.
Avec l'arrivée en cours de saison de Toni on a obtenu un poste 4 de qualité (14pts, 39% à trois / 5.6rb / 2.4ast / 1.3stl depuis son arrivé) et une rotation intérieure à notre image, c'était la la pièce qui manquait pour miser complètement sur notre système. Vous le facteur blessures un peu plus clément avec nous par rapport au début de saison et notre forme actuelle n'est plus vraiment une surprise.
Sauf opportunité énorme aucune raison pour nous d’arrêter maintenant d'avoir les Lakers en tête cette saison et la prochaine.
A la fin de la saison prochaine c'est différent, leur été va être capital, si ils manœuvrent bien ils peuvent prolonger leur cycle actuel mais si ça ne se passe pas comme prévu (O'neal/Carter/Divac seront FA et Brandon a une PO) la course au titre peut s’éclaircir et on sera sur la brèche prêt à tenter de saisir opportunité.

Merci pour votre temps, on se revoit bientôt pour la conférence de fin de saison, ou pour le prochain media day si jamais je prends mes vacances avant la fin de saison.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 29 March 2019, 16:25

Kcnarf : le doublé sinon rien
Image
Kcnarf s'est montré inhabituellement discret et modeste cette saison, lors de laquelle les Lakers se sont eux aussi montrés un peu moins dominateurs que lors des 3 dernières saisons. Il se rattrape lors de la dernière interview.

Il reste encore 11 matchs de saison régulière et vous avez déjà autant de défaites que l'an passé, et 7 de plus que l'année précédente. Le début du déclin ?

Mouais ... On a aussi 7 défaites de moins que la deuxième équipe NBA ... De toutes façons, la saison régulière, c'est terriblement ennuyeux. On gagne facilement, on laisse échapper quelques matchs les lendemains de fête, on regagne facilement ... C'est sûr qu'à l'Est, ils s'ennuient moins vu qu'il y a une dizaine d'équipes du même niveau, de niveau moyen plus à correct.

Comment qualifiriez-vous la saison de votre nouveau coach, Kevin McHale ?

Convenable. Il ne faut pas oublier qu'il était scout les 4 années précédentes. La trahison de Dane Howard, qui est allé jusqu'à changer de patronyme pour éviter trop de problèmes, a été difficile à gérer. McHale ne va pas se transformer du jour au lendemain en super coach. Heureusement, je lui ai construit un effectif avec lequel il n'est pas trop difficile de gagner des matchs.

La première place de l'Ouest est assurée, comptez-vous faire tourner l'effectif en Avril.

Ouais, je pense que les remplaçants ont mérité de jouer un peu plus. J'ai dit à McHale de mettre tous les titulaires au repos, et je pense qu'il va m'écouter s'il ne veut pas être viré avant les Playoffs.

Avec le recul, êtes-vous satisfait du transfert qui a vu l'arrivée de Sprewell et le départ de Ceballos et Olowokandi ?

Ca a été difficile au début, Latrell a eu du mal à accepter de n'être que 6ème homme, et sa relation à l'autorité du coach est parfois difficile, mais il est en train de montrer de belles choses, et il sera important de pouvoir compter sur son talent et son expérience en Playoffs. Avec Ceballos, l'histoire a été belle, mais il n'a plus le niveau, je crois qu'il a eu 50 secondes de temps de jeu depuis qu'il est en Floride; Pour Olowokandi, je pense qu'il sera un bon titulaire NBA un jour, mais pas chez nous. Qui pourrait imaginer Olowokandi titulaire à LA ? Sérieusement ?

Vous risquez de retrouver une nouvelle fois les Warriors de Kobe Bryant au premier tour. Avez-vous peur de son esprit revanchard ?

Peur ? Noooooooooooon ! On a roulé sur les Warriors l'année dernière, Mourning est blessé, ce sera une promenade de santé. Mais on remettra quand même les titulaires pour qu'ils soient prêts pour les tours suivants.

Ensuite, ça devrait être les Suns...

Ils ont 3 joueurs qui nous ont battus il y a deux ans (Rider, Bowen, Muresan), cela nous donnera une belle occasion de laver l'affront. Et puis ils ont aussi Nash et Walker, cela nous donnera l'occasion de marquer des paniers faciles ...

Les Spurs seront-ils les plus dangereux à l'Ouest ?

Peut-être, ils ont de bons joueurs mais surtout un staff incroyable, je ne comprends toujours pas comment ils ont pu recruter de tels coachs, il y a quelque chose de louche derrière tout ça. Les Blazers font également une bonne saison, ce qui est vraiment pas cool pour le pick qu'on avait récupéré en envoyant Derek Fisher. Et ils nous avaient bien embêtés l'an passé.

A l'Est, qui voyez-vous arriver en Finals ?

Aucune idée ... pfff ... peut-être les Nets ?

Si vous n'êtes pas champions, quelle sera votre première décision ?

Virer McHale ! Et si on est champion, ce sera exactement la même ! N'écrivez pas cela, écrivez plutôt que je n'envisage pas une seconde la défaite...

Une nouvelle fois, Shaq ne sera probablement pas MVP. Comment le vit-il ?

Bah, je crois qu'il s'est fait une raison. Si Ray Allen l'obtient, il va peut-être demander son transfert dans une grosse écurie comme Atlanta ou Sacramento pour enfin être couronné ...

Le tir à 3 points prend de plus en plus d'importance dans le jeu actuel. Que pensez-vous de cette évolution ?

Je ne sais pas si cela va durer ou bien si c'est un épiphénomène. Il vaudra toujours mieux avoir Shaq dans son équipe que Jon Barry ... Mais avec Eddie Jones, Donyell Marshall, Vince Carter, ce n'est pas une évolution que nous craignons.

Un mot sur la situation des Bucks ?

Tout le monde se moque d'eux, mais je pense qu'ils ont eu raison. Quand il y a une équipe qui domine à ce point la ligue, est-il vraiment utile de se battre pour espérer une éventuelle finale de conférence ou vaut-il mieux préparer l'avenir. Je pense même qu'ils devraient aller au bout de leur démarche, et négocier les derniers joueurs de basket qu'il leur reste. De notre côté, on est prêts à lâcher des tdd si ça peut aider Milwaukee à réussir une belle reconstruction !
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 01 April 2019, 11:32

Bilan de la saison chez les Bucks

Image


La saison en chiffres (individuels):

55
C'est le record en carrière aux points de Ray Allen, le tout à 50% aux tirs (à 3pts comme à 2pts) face aux Rockets après le all-star break.

55
C'est le nombre de matchs où World Peace aura réalisé au moins une interception cette saison, sur 71 matchs joués. Futur All-Defense Team le sophomore.

54
C'est le nombre de matchs où Allen aura marqué 30pts ou plus cette saison.

52
C'est le nombre de minutes qu'il aura fallu à Ray Allen pour valider son seul triple-double de la saison (33pts, 10rbds, 10asts) lors d'une défaite face aux Spurs

43
C'est le record en carrière de Ray Allen aux paniers tentés, mais, ne réussissant que 16 de ses tentatives ce soir-là, les Bucks ne purent que s'incliner face aux Warriors le 18/11.

37
C'est le nombre de matchs à au moins 10pts et 5asts de Rafer Alston cette saison.

34
C'est le nombre de matchs où Mutombo aura pris plus de 10rbds, sur 60 joués. Pas mal à 34 ans.

33.5
C'est la moyenne de points par match de Ray Allen cette année, devançant son poursuivant, le redoutable Kobe Bryant, de près de 3pts.

30
C'est le nombre de matchs où Allen aura au moins marqué 25pts, pris 5rbds, et distribué 5asts.

28
C'est le record en carrière de Weatherspoon aux points, lui qui a pourtant 7 années NBA derrière lui mais qui aura attendu un match face à Indiana sous les couleurs des Bucks pour atteindre cette marque. Ce soir-là, il avait ajouté 12rbds et 5asts à sa ligne de statistiques dans la victoire.

27
C'est le nombre de matchs où Allen aura marqué 40pts ou plus cette saison.

20
C'est le plus grand nombre de rebonds pris par un Buck cette saison, et il s'agit de Mutombo, qui a frôlé son record en carrière (21) lors de la victoire du 17/12 contre Denver.

20
C'est le record en carrière de Ray Allen aux paniers marqués, sur 29 tentatives ce soir-là lors d'une défaite face à Golden State le 29/12.

19
C'est le nombre de tirs à 3pts tentés par Ray Allen le 18/11 lors de la défaite face aux Warriors le 18/11, record en carrière.

12
C'est le nombre de tirs à 3pts rentrés par Ray Allen le 19/01 pour une victoire face à Utah, record en carrière.

12
C'est le record en carrière de Ray Allen aux rebonds, et il a eu lieu lors de la victoire face aux Sonics à la début Mars.

9
C'est le record en carrière de Mutombo à la passe, très proche de valider un triple-double lors de la victoire face à Utah le 20/01 (8pts, 10rbds, 9asts ce jour-là).

9
C'est le nombre de matchs où Alston aura au moins disitribué 10asts cette saison.

9
C'est le record en carrière d'Alston aux steals, et il avait eu lieu le 03/12 lors d'une victoire face aux Kings. Il avait ajouté 15pts et 7asts ce soir-là.

8
C'est le record en carrière aux steals de World Peace, et il a eu lieu le 22/12 lors d'une défaite contre les Aces de Vegas.

3
C'est le nombre de matchs où Allen aura marqué 50pts ou plus cette saison.

2
C'est le nombre de matchs où Allen aura tenté moins de 10 tirs cette saison.

1
C'est le nombre de matchs où Allen aura marqué moins de 10pts cette saison.




La saison en chiffres (collectifs) :

145
C'est le plus grand nombre de points encaissés par les Bucks lors d'un match cette saison, c'était les Lakers le 07/02.

132
C'est le plus grand nombre de points marqués par les Bucks lors d'un match cette saison, lors d'une défaite de 2pts face aux Rockets le 23/02.

69
C'est le plus petit nombre de points marqués par un adversaire des Bucks cette saison, c'était Atlanta le 17/01.

67
C'est le plus petit nombre de points marqués par les Bucks lors d'un match cette saison, lors d'une défaite face aux Pacers le 09/11.

63
C'est le plus gros écart enregistré contre les Bucks cette saison, et il a eu lieu lors de la défaite face aux Lakers du 11/12.

59
C'est le nombre de matchs où les Bucks auront encaissé 100pts ou plus cette saison.

55
C'est le deuxième plus gros écart enregistré contre les Bucks cette saison, et les coupables étaient encore les Lakers.

53
C'est le nombre de matchs où les Bucks auront marqué 100pts ou plus cette saison.

15
C'est le nombre de matchs perdus par 20pts ou plus cette saison.

12
C'est le nombre de matchs perdus par 5pts ou moins cette saison.

9
C'est le nombre de matchs gagnés par 20pts ou plus cette saison.




Progressions individuelles importantes :

Dikembe Mutombo (-4)
-2
-17
-1
+4
+4
-11
+19
Mutombo.png
Clarence Weatherspoon (+16)
+25
-31
+8
+14
Weatherspoon.png
Metta World Peace (23)
+8
0
+15
0
+11
+9
-20
MWP.png
Ray Allen (-2)
+19
0
0
-8
-13
-5
+5
Allen.png
Rafer Alston (+12)
+28
-2
-28
-13
+33
-8
+2
Alston.png
Jason Hart (+14)
+19
+8
+2
-11
-3
-26
+25
Hart.png
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by SylvesterTemple on 01 April 2019, 13:46, edited 1 time in total.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 01 April 2019, 13:40

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image


Pour plus de clareté :
2000 24"BL Scoring Leader
2000 24"BL All-League First Team

Pièce jointe trop volumineuse
Last edited by SylvesterTemple on 02 April 2019, 13:50, edited 1 time in total.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Sativa » 02 April 2019, 11:55

Image


A l'aube de ces playoffs 2000, voyons si certains d'entre vous sont des pronostiqueurs de génies.

Quelles seront les équipes à passer le premier tour ? (1 pt par bonne réponse)
Quelles seront les équipes à accéder aux Finales de Conférence ? (2 pts par bonne réponse)
Qui seront les deux finalistes ? (3 pts par bonne réponse)
Et le vainqueur des Finals ? (4 pts)

Pour les questions suivantes seuls les joueurs avec 4 matchs minimums au compteurs seront comptabilisés

Le joueur qui sera le plus utilisé sur ces playoffs en terme de minutes/match ? (2 points)

Le joueur qui sera le leading scoreur de ces playoffs ? (2 points)

Le meilleur rebondeur des playoffs ? (2 points)

Le meilleur passeur des playoffs ? (2 points)

Bold prediction (de 1 à 4 points selon mon appréciation de votre risque). Exemple : Les Lakers ne seront pas champions
Plus la prédiction est osée, plus elle vous rapportera si elle passe.

En cas d'égalité : Qui prendra le plus de rebonds entre Marcus Camby et Tim Duncan au premier tour des playoffs ? + donner l'écart de rebonds entre les deux

Envoi par MP des réponses évidemment :merci:

Return to “24" BASKET LEAGUE”