Cyclisme, cyclotourisme

Return to “Autres sports”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 17 March 2019, 03:46

Rhea wrote:
14 March 2019, 21:18
Rewsna wrote:
14 March 2019, 21:08
Peu surprenant, une telle équipe avec un effectif encore taillé pour régner pendant quelques années se devait de trouver un repreneur. J'espère que ça se fera en tout cas.

C'est pas comme des Vacansoleil qui disparaissent malheureusement.
Alors oui c'est toujours bien qu'une structure se pérennise. Mais quand c'est la structure qui tue le vélo à petit feu par contre, ca me dérange un peu plus.

J'aurais préféré qu'un repreneur plus petit arrive, que ca les oblige à se débarasser des Poels et cie qui seraient leader ailleurs et que ceux ci aillent faire les leaders ailleurs, ce qui aurait aussi le mérite de rendre les courses plus ouvertes
Euh, la structure qui tue le vélo, c'est un peu fort. C'est une équipe qui tourne à 30-40 victoires par saison, mais ça marque toute le monde car ils dominent les GT et verrouillent les courses.

Quick-Step par exemple, depuis 2012, c'est au minimum 50 victoires par saison, des pics à 60 et 73 l'an dernier ! Les Classiques, ils te les verrouillent d'une force. Et encore, "heureusement" qu'ils perdent à chaque fois leur gros sprinter (Kittel puis Gaviria), sinon ils te sortiraient 80 victoires sur une saison.

Astana, grosse structure aussi qui te sors des saisons à 30 victoires. Cette année ils sont partis pour faire un très gros score.

Il est nécessaire d'avoir de grosses têtes d'affiche. Je regrette le départ de la BMC, qui était une machine de guerre, ça ta tapait du 40 victoires par saison aussi. Le repreneur CCC est arrivé trop tard, l'effectif a été démantelé, dommage.

Les courses sont pas mal ouverte je trouve. Les Poels et cie, ils préfèrent l'argent aux victoires, c'est pas une mentalité de leader. On disait que Landa devait quitter la Sky pour être leader ailleurs, mais on voit qu'il n'a pas (encore ?) les épaules. Bientôt 30 ans, un beau petit palmarès mais pas ce qu'on lui prédisait.

Henao a eut sa chance, il a gagné un Paris-Nice, mais derrière il n'a pas assumé. Et maintenant, les "vieillissant" Henao, Poels, Castroviejo voient arriver les nouvelles pousses comme Bernal voir Sosa et ils vont devoir se mettre à leur service.

Il y a le contre exemple Viviani qui était bridé chez Sky et qui s'éclate à la Quick-Step.
V@l wrote:
14 March 2019, 21:39
Moi j'aurai preferé qu'ils degagent, car leur manager est un escroc de la pire espece, et je voulais que Movistar recupere Bernal qu'ils nous otn chipés ces enfoirés.
C'est pas pire que US Postal, la Saxo avec Riis et surtout le barge Tinkov, Astana et ses coulisses obscures.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 17 March 2019, 18:18

V@l wrote:
15 March 2019, 18:43

Quand il laisse Pablo Lastras (tu connais cet ex coureur je pense, super attaquant ayant gagné des etapes sur les 3 GT et chouchou pour l'eternité des fans de Banesto-Movistar avec feu El Chava Jimenez le grimpeur ailé) tranquille aux commande on fait le spectacle, c'est lui qui dirigeait l'equipe l'an dernier sur paris Nice quan d Soler gagne par exemple, quand il attaque a 50 kms du but et destabilise Simon Yate spour s'offrir la victoire finale, c'est aussi lui qui suit Carapaz l'an dernier sur le Giro, resultat 4e du general + 1 etape a la surprise generale ! Meme si nous on le voyait faire top 10 quand meme, c'ets un crack en montagne.
Bref Unzue doit filer a la retraite et vite, il nous saoule...
Il a bien ratonné sur deux trois étapes de montagne carapaz quand même. Mais il a pris plus de risques que toute la movistar sur les 5 derniers tours, on est d'accord.
Rewsna wrote:
17 March 2019, 03:46
Rhea wrote:
14 March 2019, 21:18
Rewsna wrote:
14 March 2019, 21:08
Peu surprenant, une telle équipe avec un effectif encore taillé pour régner pendant quelques années se devait de trouver un repreneur. J'espère que ça se fera en tout cas.

C'est pas comme des Vacansoleil qui disparaissent malheureusement.
Alors oui c'est toujours bien qu'une structure se pérennise. Mais quand c'est la structure qui tue le vélo à petit feu par contre, ca me dérange un peu plus.

J'aurais préféré qu'un repreneur plus petit arrive, que ca les oblige à se débarasser des Poels et cie qui seraient leader ailleurs et que ceux ci aillent faire les leaders ailleurs, ce qui aurait aussi le mérite de rendre les courses plus ouvertes
Euh, la structure qui tue le vélo, c'est un peu fort. C'est une équipe qui tourne à 30-40 victoires par saison, mais ça marque toute le monde car ils dominent les GT et verrouillent les courses.

Quick-Step par exemple, depuis 2012, c'est au minimum 50 victoires par saison, des pics à 60 et 73 l'an dernier ! Les Classiques, ils te les verrouillent d'une force. Et encore, "heureusement" qu'ils perdent à chaque fois leur gros sprinter (Kittel puis Gaviria), sinon ils te sortiraient 80 victoires sur une saison.

Astana, grosse structure aussi qui te sors des saisons à 30 victoires. Cette année ils sont partis pour faire un très gros score.

Il est nécessaire d'avoir de grosses têtes d'affiche. Je regrette le départ de la BMC, qui était une machine de guerre, ça ta tapait du 40 victoires par saison aussi. Le repreneur CCC est arrivé trop tard, l'effectif a été démantelé, dommage.

Les courses sont pas mal ouverte je trouve. Les Poels et cie, ils préfèrent l'argent aux victoires, c'est pas une mentalité de leader. On disait que Landa devait quitter la Sky pour être leader ailleurs, mais on voit qu'il n'a pas (encore ?) les épaules. Bientôt 30 ans, un beau petit palmarès mais pas ce qu'on lui prédisait.

Henao a eut sa chance, il a gagné un Paris-Nice, mais derrière il n'a pas assumé. Et maintenant, les "vieillissant" Henao, Poels, Castroviejo voient arriver les nouvelles pousses comme Bernal voir Sosa et ils vont devoir se mettre à leur service.

Il y a le contre exemple Viviani qui était bridé chez Sky et qui s'éclate à la Quick-Step.
Je parle pas en termes de victoires (Sinon j'aurais fumé DQS en premier) mais en termes de spectacle proposé. Pour un Froome qui a envoyé du rêve à tout le monde dans le Finestre sur le dernier Giro, combien de courses par étapes complètement bloquées. Et quand tu sais qu'hors gros suiveurs, c'est l"intérêt des grands tours qui joue sur l'intérêt du grand public pour le cyclisme, je maintiens qu'ils tuent le vélo en ne faisant même plus semblant de laisser une chance aux autres
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

V@l

All Star
8222

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by V@l » 17 March 2019, 19:05

Bernal remporte apris Nice, je susi content pour lui j'adore ce gamin, je le susi depuis son arrivée chez Androni, juste dommage qu'il soit chez Sky...comme Sosa, qui va souvent larbiner, quel dommage. Nairo est redevenu Nairoman le temps d'une etape, Movistar a tout tenter et tout fait peter avec une action d'envergure mais c'etait pas assez dur comme etape, mais en tout cas il les a posées sur la table et ca c'est bien, je sen s un nouveau Quintana en ce debut de saison. Soler revient pas mal, attention a lui dans le s prochaines semaines...
Par contre Astana j'en peux plus, Lutsenko hier a Tirreno, Fuglsang plsu fort que jamais encore aujourdhui, Izaguirre qui prend l'etape sur paris Nice, ca devient trop gros la, Vino est trop fort aux manettes, mais personne n'est dupe...

General final Paris Nice :

1 71 * BERNAL GOMEZ Egan Arley SKY COL 29h17'02" 00"
2 5 QUINTANA Nairo MOV COL 29h17'41" 39"
3 74 KWIATKOWSKI Michal SKY POL 29h18'05" 01'03"
4 14 HAIG Jack MTS AUS 29h18'23" 01'21"
5 61 BARDET Romain ALM FRA 29h18'47" 01'45"
6 142 BENNETT George TJV NZL 29h19'22" 02'20"
7 106 MOLARD Rudy GFC FRA 29h20'04" 03'02"
8 111 JUNGELS Bob DQT LUX 29h20'08" 03'06"
9 27 SANCHEZ Luis Leon AST ESP 29h20'14" 03'12"
10 121 ZAKARIN Ilnur TKA RUS 29h21'09" 04'07"

11 105 * MADOUAS Valentin GFC FRA ' ' ' '
12 54 GROSSSCHARTNER Felix BOH AUT 29h21'12" 04'10"
13 66 NAESEN Oliver ALM BEL 29h22'38" 05'36"
14 164 KELDERMAN Wilco SUN NED 29h22'59" 05'57"
15 113 GILBERT Philippe DQT BEL 29h23'21" 06'19"
16 201 CALMEJANE Lilian TDE FRA 29h24'30" 07'28"
17 47 TEUNS Dylan TBM BEL 29h24'39" 07'37"
18 154 * MARTINEZ POVEDA Daniel EF1 COL 29h26'29" 09'27"
19 157 VAN GARDEREN Tejay EF1 USA 29h29'33" 12'31"
20 213 GAUTIER Cyril VCB FRA 29h31'25" 14'23"

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 17 March 2019, 19:46

V@l wrote:
17 March 2019, 19:05
Bernal remporte apris Nice, je susi content pour lui j'adore ce gamin, je le susi depuis son arrivée chez Androni, juste dommage qu'il soit chez Sky...comme Sosa, qui va souvent larbiner, quel dommage. Nairo est redevenu Nairoman le temps d'une etape, Movistar a tout tenter et tout fait peter avec une action d'envergure mais c'etait pas assez dur comme etape, mais en tout cas il les a posées sur la table et ca c'est bien, je sen s un nouveau Quintana en ce debut de saison. Soler revient pas mal, attention a lui dans le s prochaines semaines...
Par contre Astana j'en peux plus, Lutsenko hier a Tirreno, Fuglsang plsu fort que jamais encore aujourdhui, Izaguirre qui prend l'etape sur paris Nice, ca devient trop gros la, Vino est trop fort aux manettes, mais personne n'est dupe...
Nairo n'a vraiment pas été aidé par ses copains d'échappé qui l'ont laissé faire tout le boulot, franchement pas très malin.

Sinon belle performance de Madouas, qui finit à 1" du top10, qui a eu la chance de porter le maillot blanc (comme Bernal était en jaune). On a vraiment une belle petite génération qui pointe le bout de son nez en bretagne !

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by illiac » 18 March 2019, 21:37

Direct Energie devient Total Direct, curieux de voir si ça va changer quelque chose.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 19 March 2019, 06:47

ah ben ca y est, ils ont perdu toute ma sympathie.

Pour moi Total, ca sera toujours

Image


Je préfère encore voire Froome gager le tour de france pendant 5 ans que voir une équipe Total gagner une course

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 19 March 2019, 15:31

illiac wrote:
18 March 2019, 21:37
Direct Energie devient Total Direct, curieux de voir si ça va changer quelque chose.
Le budget à partir de l'an prochain à priori. Et même probablement depuis cette année, au vu du recrutement de Pim Latart....Lightart et Nikki Terpstra.
mamath1234 wrote:
19 March 2019, 06:47
ah ben ca y est, ils ont perdu toute ma sympathie.

Pour moi Total, ca sera toujours

Image

Je préfère encore voire Froome gager le tour de france pendant 5 ans que voir une équipe Total gagner une course
Cette démago à deux balles...tu sais à qui appartient Direct Energie, ou bien? Protip : Total
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 19 March 2019, 15:39

ouaip, je sais mais c'est Total qui a pas assumé ses responsabilités après avoir défoncé les cotes bretonnes. Et cette boite restera toujours liée à ça pour moi

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 19 March 2019, 15:40

Ah bah, que ca soit des cuistres, tu m'apprends rien. Je dis juste qu'il aurait aussi fallu ne pas aimer DE puisque c'est le même groupe :p
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by nunu » 19 March 2019, 16:07

Jute pour voir placer le mot "cuistre" dans une phrase je suis content d'etre venu sur ce sujet
Washington Mystics-BLMA

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 19 March 2019, 16:19

Adam Yates leader de Tirreno depuis le début, perd le maillot le dernier jour, à la dernière seconde du chrono. Roglic lui a repris 26 secondes et remporte Tirreno pour moins d'une seconde !
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 19 March 2019, 18:02

Greg Lemond likes this. Laurent Fignon unlike this.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by MikeCorleone » 20 March 2019, 19:44

Roglic est vraiment injouable sur 1 semaine, déjà très fort de la part de Yates d'être aussi près.

Pinot qui finit fort c'est prometteur pour la Catalogne.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rhea » 21 March 2019, 10:02

MikeCorleone wrote:
20 March 2019, 19:44
Roglic est vraiment injouable sur 1 semaine, déjà très fort de la part de Yates d'être aussi près.

Pinot qui finit fort c'est prometteur pour la Catalogne.
Déjà que sur 3 semaines, c'est du lourd :D

Après, il a le même "défaut" que Dumoulin : Sur un contre la montre en fin d'épreuve longue, il est moins impérial
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 21 March 2019, 10:08

Roglic est injouable sur les courses à étape où Sky ne cherche pas à gagner, faudrait peut-être penser à le rajouter.

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by MikeCorleone » 21 March 2019, 15:01

Bah depuis l'an dernier la seule fois où il a été confronté à un Sky qui jouait la gagne c'était en Romandie et il a dominé Bernal.

Et je pense que sur une semaine il a vraiment l'ascendant sur tout le monde en étant le plus polyvalent, au top sur les chronos, très bon grimpeur, bon puncheur et une pointe de vitesse qui lui permet de prendre les bonifs qui font la diff.

V@l

All Star
8222

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by V@l » 21 March 2019, 15:25

Roglic peut craquer et etre manger sur une grosse etape de montagnes avec plusieurs cols, mais il est vrai que les etapes plates avec arrivée en haut d'un unique col, ca le fatigue pas, il faut de la vraie montagne, de l'altitude, et plusieurs cols, la un Bernal peut le faire voler en eclat je pense. Et le Giro est parfait poru ca, je serais pas etonné de le voir exploser sur uen etape du Giro...

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 21 March 2019, 18:12

Roglic a un potentiel énorme. Il s'est mis tardivement au vélo et n'a commencé à jouer le général des grands tours que l'année dernière sur le Tour de France. Expérience concluante malgré quelques moments de faiblesse dans la montée de l'Alpe d'Huez et lors du dernier chrono où il est passé à travers (mais j'ai lu qu'il était handicapé par une blessure au coude qui le faisait souffrir en position CLM).

S'il a encore pris de la caisse cette année, il peut jouer la gagne sur le Giro (même si perso je place plutôt Dumoulin en favori). Quoi qu'il en soit, ça va être un Giro énorme avec, en plus de Dumoulin et Roglic, Bernal, Nibali, Lopez et Simon Yates.

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by MikeCorleone » 22 March 2019, 12:21

Comme prévu Vital Concept est l'équipe qui ne sera pas sur le Tour.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Rewsna » 23 March 2019, 17:55

Julian ~o) ~o)
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13731

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by Garcy22 » 23 March 2019, 18:15

7eme victoire de la saison pour Alaphilippe et celle la pese lourd dans un "monument". En ce moment il est clairement au dessus du lot
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

V@l

All Star
8222

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by V@l » 23 March 2019, 22:54

Beaucoup s extasent. Normal. Un francais. Moi non. Alaf est devenu degueu. Tel son esuipe. Pouah franchement a gerber cette montee du poggio la plus rapude de l histoire ou presque by gilbert et stybar. Cette blague. Msr a oublier pour moi.

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by MikeCorleone » 24 March 2019, 00:09

Alaf impérial aujourd'hui, tactiquement c'était juste parfait de se faire oublier toute la descente pour revenir devant à 1,5km de l'arrivée, après tout se goupille bien pour lui, Trentin qui se cramé dans une attaque suicide, Sagan qui fait n'importe quoi, Mohoric qui lance juste à côté de lui pour l'emmener parfaitement aux 200 mètres, maintenant objectif ardennaises pour conservé sa couronne à Huy et enfin claqué LBL.
À noté que les Français viennent de claquer 2 monuments de suite, une première depuis 92.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by porcupine » 25 March 2019, 13:08

Et il n'y aura pas la passe de 3 car on a personne pour espérer gagner le Tour des Flandres.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Cyclisme, cyclotourisme

Post by mamath1234 » 25 March 2019, 15:08

Bon après ca reste du vélo, les situations de course font qu'un courreur imprévu gagne une course. Ca fait déjà pas mal de temps, mais Chavanel est passé à deux doigts de claquer le tour des flandres, on aura peut-être une surprise. Je sais pas quels français seront présents, mais il y a deux ou trois coureurs qui peuvent tirer leur épingle du jeu pour peu que la course ai un scénario particulier.

Return to “Autres sports”