Equipe de France

Return to “National Teams”

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Equipe de France

Post by jujug » 04 December 2018, 07:59

Garcy22 wrote:
04 December 2018, 06:59
Apparemment Beaublanc a rendu un bel hommage a Fred Forte en debut de match. Si quelqu'un a une video
je n'ai vu que cela, je ne sais pas s'il y a eu plus mais je ne crois pas.

Compte twitter Basket avec Canal
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Equipe de France

Post by RowLegion » 04 December 2018, 14:32

J'avais vu cette vidéo passée :



étrange tout de même...
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Equipe de France

Post by Easy » 04 December 2018, 14:40

Il ne changera jamais lui.
Toujours des excuses, c'est jamais sa faute.
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Equipe de France

Post by jujug » 04 December 2018, 14:43

RowLegion wrote:
04 December 2018, 14:32
étrange tout de même...
Etrange oui et non. Avec maintenant un groupe France très étendu tu as des joueurs qui vont être les chevilles ouvrières de certaines compétitions et devenir optionnels au moment de phases finales ou alors être appelés au dernier moment en cas de blessures...bref, une situation qu'ont connu Causeur ou Tillie par le passé par exemple mais là elle va se multiplier forcément avec le nouveau calendrier.

Certains joueurs vont sans doute l'accepter voire même se réjouir d'être simplement appelés, pour d'autres, qui aiment avoir plus de certitudes ou de reconnaissance c'est une organisation qui ne leur conviendra pas. Et cela ne me surprend pas que Lauvergne soient de ceux-là même si évidemment cette interview ne garantit en rien qu'on ne le reverra jamais en équipe de France.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 04 December 2018, 16:38

juste pour faire un aparté, vous saviez que "seulement" la coupe du monde 2019 va servir aux qualifications des JO 2020 ?

Faudra pas se louper, parce qu’ils vont prendre le ranking pour déterminer les participants au JO, et aux TQOs si besoin est {edit : pour la france je parle il y aura des TQO au même format que la dernière édition} !
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

toniooooo

All Star
7478

Re: Equipe de France

Post by toniooooo » 04 December 2018, 22:38

Cette interview de Lauvergne ne dit pas grand chose en même temps. Rien ne dit qu'il ne reviendra pas un jour.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

toniooooo

All Star
7478

Re: Equipe de France

Post by toniooooo » 04 December 2018, 22:39

FeLeR wrote:
04 December 2018, 16:38
juste pour faire un aparté, vous saviez que "seulement" la coupe du monde 2019 va servir aux qualifications des JO 2020 ?

Faudra pas se louper, parce qu’ils vont prendre le ranking pour déterminer les participants au JO, et aux TQOs si besoin est {edit : pour la france je parle il y aura des TQO au même format que la dernière édition} !
Merci de l'info 8-} . ça va être compliqué...
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Equipe de France

Post by The Number 9 » 04 December 2018, 23:18

FeLeR wrote:
04 December 2018, 16:38
juste pour faire un aparté, vous saviez que "seulement" la coupe du monde 2019 va servir aux qualifications des JO 2020 ?

Faudra pas se louper, parce qu’ils vont prendre le ranking pour déterminer les participants au JO, et aux TQOs si besoin est {edit : pour la france je parle il y aura des TQO au même format que la dernière édition} !
Pour le coup, que la compétition précédente qualifie à celle qui suit (principalement dans le cas des JO) ce n'est pas nouveau.
Et il est courant que l'on se rate de belle manière. :D

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 23 January 2019, 05:47

Liste des douzes joueurs pour la fenêtre de février :

Andrew ALBICY
Axel BOUTEILLE
Ousmane CAMARA
Axel JULIEN
Alain KOFFI
Lahaou KONATE
Paul LACOMBE
Mathias LESSORT
Théo MALEDON
Amath M’BAYE
Amine NOUA
Yakuba OUATTARA

Théo Maledon grandit vite ... né en 2001 et sélectionné pour la fenêtre, après avoir été appelé en bonus d’entraînements lors de la dernière fenêtre.
Peace and Basket.

NBAers

MVP
User avatar
16526

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 21 February 2019, 20:02

Défaite des Français face à des Finlandais qui jouent leur qualification !
Les Bleus devront battre la République Tchèque dimanche 17h pour finir premier de la poule.

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 24 February 2019, 16:21

Au moins, la France était déjà qualifié et peut se permettre de faire tourner, histoire de donner du temps de jeu à des jeunots

Quand tu mates un Serbie/Israel avec le boxscore de Georgie/Estonie à côté ... Comment dire YMWHISTLE gla gla gla il fait un peu froid là
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

NBAers

MVP
User avatar
16526

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 24 February 2019, 19:07

Victoire des Bleus !
Image

Qui terminent donc 1er du groupe.
Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 25 February 2019, 10:17

Autant prévenir tout de suite mais au vue des qualifiés, et si on prends seulement et uniquement le classement FIBA, on pourrait avoir une Australie dans un pot 2 et un Canada dans le pot 3

Nb : Grâce aux 3/3 de cette semaine, et dont une victoire sur le Nigéria (!), la Côte d'ivoire a pris le dernier billet en afrique aux détriments du Cameroun ( cf le cas Embiid !)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Equipe de France

Post by illiac » 16 March 2019, 21:37


FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 16 March 2019, 21:55

C'est quoi le problème avec Lauvergne ? J'espère que les NBAers français pourront faire la coupe du monde
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Equipe de France

Post by jujug » 16 March 2019, 22:08

FeLeR wrote:
16 March 2019, 21:55
C'est quoi le problème avec Lauvergne ? J'espère que les NBAers français pourront faire la coupe du monde
Le problème avec Lauvergne n'est pas récent. Il a longtemps été la cinquième roue du carrosse, ne s'est pas toujours bien entendu avec Collet et là je pense simplement qu'il veut passer à autre chose. Il est un peu le symbole de cette génération des 25-30 ans qui est un peu passée au second plan derrière les espoirs 2000 et qui passera au second plan derrière la génération dorée qui arrive. Et lui l'exprime peut-être comme cela, il a quand même un tempérament sanguin. C'est son choix et en plus la France a quand même un gros réservoir ce n'est pas comme s'il nous abandonnait au milieu du gué.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 18 March 2019, 18:40

Après ce n'est pas forcément un "problème", il peut très bien avoir la naissance d'un enfant dans les mois à venir, comme Batum il y a quelques temps, et qui avaient renoncés à l'EDF pour rester en famille.

Cela peut aussi être une façon de ne pas être déçu s'il venait à ne pas être sélectionné par Collet ... car oui, je ne suis pas sûr qu'il aurait eu sa place garantie dans le groupe. :)
Peace and Basket.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Equipe de France

Post by Easy » 18 March 2019, 18:44

Ouais c'est tant mieux !
Y'a mieux et plus jeune
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 19 March 2019, 09:14

Sportivement on peut en discuter mais ça démontre encore un souci dans le relationnel.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 19 March 2019, 09:30

Vincet COllet pourrait pas nous abandonner aussi, la non plus on le jugerait pas
Washington Mystics-BLMA

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 19 March 2019, 09:34

Collet c'est assez simple. Fin de la double-casquette c'est ça le souci. Plus, le fait qu'on a pas forcément un remplaçant.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 19 March 2019, 09:47

C'est pas qu'on a pas un remplacant c'est qu'on veut rester avec un coach français. Alors que si on allait voir ailleurs, on trouverait quelqu'un
Washington Mystics-BLMA

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 19 March 2019, 09:57

nunu wrote:
19 March 2019, 09:47
C'est pas qu'on a pas un remplacant c'est qu'on veut rester avec un coach français. Alors que si on allait voir ailleurs, on trouverait quelqu'un
Bah oui donc ça rejoint l'idée qu'on a pas de remplaçant. Le sélectionneur étranger, ce n'est pas près d'arriver.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Equipe de France

Post by jujug » 23 March 2019, 09:54

Le planning de préparation de l'équipe de France pour les championnats du monde a été publié.

La France rencontrera en août la Turquie à Pau, la Tunisie à Toulouse, le Monténégro, le Brésil, l'Argentine à Lyon, la Nouvelle-Zélande, l'Italie et la Serbie en Chine.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 25 March 2019, 16:56

Je ne savais pas où mettre cette vidéo, mais je trouve le concept intéressant.
D'ailleurs l'éducatrice qui intervient dans la vidéo est Valérie Allio, très réputée dans le basket Breton, a beaucoup apporté dans la formation de jeunes joueurs-joueuses, ainsi qu'au niveau de l'arbitrage, et principalement à Yffiniac. Elle a depuis quelques année un poste au niveau de la Fédération.
Pour l'anecdote, elle a entrainé Pape Sy a ses débuts à Loudéac.

Peace and Basket.

Return to “National Teams”