Formule 1

Return to “Autres sports”

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 17 March 2019, 07:48

Rewsna wrote:
17 March 2019, 06:11
Départ moyen de Hamilton qui a patiné, Bottas passe en tête. Mais il va prendre un virage au ralenti d'ici quelques tours, ou perdre un peu de temps aux stands et Hamilton passera en tête.
Un commentaire à faire peut-être à la fin de cette course ?....

Ça m’agace toujours que l’on décrédibilise les victoires d’un pilote, quel qu’il soit. Ne jamais oublier qu’une course n’est jamais gagnée d’avance et l’enorme mérite qu’ils ont à mener la voiture au bout. Quant à la stratégie, elle a toujours fait partie de la course, seules les mauvaises teams ne savent pas l’utiliser.

Beau début de saison de Mercedes, bravo Bottas qui fait fermer pas mal de bouches!
Rep. The District.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 17 March 2019, 08:16

Rewsna wrote:
17 March 2019, 07:45
J'ai été mauvaise langue. Bottas s'impose, chose qu'il n'avait pas réussi à faire en 2018.
8-} 8-} 8-}

rappelle toi le GP de Russie je crois l'an dernier, Bottas est en tête, Hamilton est déjà quasiment champion, et l'écurie oblige Bottas à s'arrêter dans le virage pour laisser passer Hamilton. Sans oublier les fois où Bottas perd bizarrement 2-3 secondes aux stands.

Bottas est dans une année charnière pour son avenir chez Mercedes. Il a la pression, il répond bien pour l'instant. J'espère que ça va durer.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 17 March 2019, 08:21

Pour le suspense aussi j’espere que ça va durer. Ferrari a l’air de déjà jouer la stratégie en tout cas puisque bizarrement Leclerc était revenu sur Vettel puis a ralenti.

Dans l’ensemble Gp ennuyeux, rythmé par les arrêts aux stands et l’usure des gommes, avec très peu de dépassements. Tout ce que je n’aime pas. Triste pour Ricciardo aussi pour qui les débuts sont ratés.
Rep. The District.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 17 March 2019, 18:22

Rewsna wrote:
17 March 2019, 03:12
Rhea wrote:
14 March 2019, 21:24
Ah, on me signale dans l'oreillette que c'est déjà le cas chez Renault (J'y connais quelqu'un qui a eu quelques remontées des gars de Viry : Putain de pilote mais un vrai bon gros caractère de merde le Fernando)
A l'époque ça gagnait, et il était + jeune, et avec le vrai soutient de Briatore. Ca s'est bien dégradé à McLaren et ensuite à Ferrari. Et alors, son retour à McLaren, il a littéralement chié sur l'équipe dans ses conversations radios (c'est embarrassant, GP2 engine, je suis au max mais la voiture est nul, je fais de mon mieux pour sécuriser la 15ème place...)
C'était surtout un camouflet pour Honda, surtout qu'il la sort à Suzuka celle là. Mais oui, c'était marrant en soi. Un peu comme Keselowski en Nascar. (Voire un Busch) :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

V@l

All Star
8222

Re: Formule 1

Post by V@l » 17 March 2019, 19:00

Content pour Bottas et la raclée mise a Hamilton lol, mais qu'est ce qu'on s'est fait chier, j'avais oublie que Melbourne est si chiant. Circuit historique mais circuit de merde.

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 17 March 2019, 19:57

V@l wrote:
17 March 2019, 19:00
Content pour Bottas et la raclée mise a Hamilton lol
T’es sûr que la raclée elle est pas pour l’âne cabré plutôt ? =((
Rep. The District.

V@l

All Star
8222

Re: Formule 1

Post by V@l » 17 March 2019, 20:01

Aussi, et je m'en fous je supporte ni Vettel ni Leclerc...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 17 March 2019, 20:12

Tu parles de raclée mais le fond plat d'hamilton était endommagé, ce qui explique les 20s d'écart ( avec le respect que je peux avoir pour bottas mais jamais; meme dans une course parfaite pour lui comme ce matin; il colle 20s à hamilton sans un problème de ce dernier surtout au vu du rythme d'hamilton depuis vendredi).

Au final c'est surtout un scud envoyé à ferrari et vettel par les mercos. Mais l'australie n'est jamais vraiment révélateur des réels écarts entre équipes.

J'attends déjà Barhein pour voir si merco est vraiment très forte, ou si ferrari est kiff kiff. Et surtout savoir au niveau des différences d'ailerons avec le nouveau réglèment où ferrari a pris beaucoup plus de risque que merco et RBR, si ça va vraiment influencer les perfs (et si oui qui a raison ? car celui qui s'est planté peut le regretter).

V@l

All Star
8222

Re: Formule 1

Post by V@l » 17 March 2019, 20:24

Meme Barhein, pour moi faudra attendre le GP en Europe...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 17 March 2019, 20:36

Oui mais on verra déjà s'il y a vraiment un gros écart ou si les ferrari red bull merco sont plus proche que ce GP.
Rewsna wrote:
17 March 2019, 08:16
8-} 8-} 8-}

rappelle toi le GP de Russie je crois l'an dernier, Bottas est en tête, Hamilton est déjà quasiment champion, et l'écurie oblige Bottas à s'arrêter dans le virage pour laisser passer Hamilton. Sans oublier les fois où Bottas perd bizarrement 2-3 secondes aux stands.
Pas le meme contexte, Bottas est HJ au championnat de belle lurette à ce moment là donc forcément que mercedes allait avantager hamilton dans un duel hamilton - vettel. D'autres patrons d'équipes avaient déclarés qu'ils auraient fait pareil à ce moment là. Trop de millions en jeu pour des titres.

Mais Mercedes n'a jamais empêché ces pilotes de se battre en début de championnat ou si les deux sont encore en lice pour le titre. Bottas l'an dernier s'est tué seul dans sa première partie de saison. D'ailleurs c'est plutôt ferrari ce matin qui a mis une consigne à leclerc dès la 1ere course.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 18 March 2019, 02:44

AsapEagle wrote:
17 March 2019, 20:12
Tu parles de raclée mais le fond plat d'hamilton était endommagé, ce qui explique les 20s d'écart ( avec le respect que je peux avoir pour bottas mais jamais; meme dans une course parfaite pour lui comme ce matin; il colle 20s à hamilton sans un problème de ce dernier surtout au vu du rythme d'hamilton depuis vendredi).
Les 20 secondes s'explique aussi par l'arrêt très tôt de Hamilton (Mercedes suivant la stratégie Ferrari) qui chausse les médiums, qui ont été plutôt moyen en performance, alors que les tendres ont eut une sorte de seconde vie, ce qui fait que Bottas alignait les temps canons. Gasly, Kvyat et Stroll allaient aussi + vite que les voitures qui s'étaient arrêtées pour passer des mediums.
AsapEagle wrote:
17 March 2019, 20:36
Rewsna wrote:
17 March 2019, 08:16
rappelle toi le GP de Russie je crois l'an dernier, Bottas est en tête, Hamilton est déjà quasiment champion, et l'écurie oblige Bottas à s'arrêter dans le virage pour laisser passer Hamilton. Sans oublier les fois où Bottas perd bizarrement 2-3 secondes aux stands.
Pas le meme contexte, Bottas est HJ au championnat de belle lurette à ce moment là donc forcément que mercedes allait avantager hamilton dans un duel hamilton - vettel. D'autres patrons d'équipes avaient déclarés qu'ils auraient fait pareil à ce moment là. Trop de millions en jeu pour des titres.

Mais Mercedes n'a jamais empêché ces pilotes de se battre en début de championnat ou si les deux sont encore en lice pour le titre. Bottas l'an dernier s'est tué seul dans sa première partie de saison. D'ailleurs c'est plutôt ferrari ce matin qui a mis une consigne à leclerc dès la 1ere course.
Bottas est HJ certes, mais Hamilton a +40 points sur Vettel à ce moment de la saison. En finissant second en Russie, il passe à +43 sur Vettel avec 5 GP à disputer. Hamilton est un grand pilote ou pas ? Il n'est pas capable d'être champion avec +43 points et 5 GP pour finir la saison ? Il finira à +88 au final. Mais non, il a pleuré dans sa radio et il n'était pas capable de doubler Bottas, donc la consigne a été donné.

Il faut penser à la dimension mentale aussi, Bottas vivait une année difficile et tu lui voles une victoire qu'il a mérité. Imagine si derrière il lâche mentalement, ça aurait pu couter le titre constructeur à Mercedes (mais comme Ferrari a fait de la daube, aucun risque).

Il ne faut pas résumer la carrière de Hamilton à ça, mais là la victoire lui a été donné.

Bottas s'est tué seul, mais on n'est pas à l'intérieur de l'écurie pour tout voir. Et puis très vite, on s'est aperçu que Bottas passait de temps en temps 2 secondes de + aux stands sur certaines courses, pour que Hamilton lui passe devant. Dès qu'il avait un rythme de fusée, Bottas était rappelé aux stands.

C'est un type qui marche à l'affect, tout comme Hamilton. Sauf que Hamilton a toute les cartes en main.

Rappelle-toi Rosberg. Il était à Mercedes de 2010. Il a contribué à la montée de l'équipe. Hamilton débarque en 2013, Rosberg fait jeu égal avec lui. Mais en 2014, c'est pas le même Rosberg, qui fait des petites erreurs. Supporte mal la pression, ou une autre raison ? 2015 il fait jeu égal avec Hamilton jusqu'en Belgique, puis c'est la cata pour lui qui perd tout ses moyens. Hamilton enchaîne 5 victoires et il me semble que Rosberg subit une casse mécanique. Et sur les 3 derniers GP de la saison, Rosberg gagne les 3. A priori une entente Mercedes, Hamilton était déjà champion.

Est-ce que ça contribue à lui donner de la confiance ? Il entame 2016 avec 4W lors des 4 premiers GP. C'est plus le même homme, et il finira Champion, avant de raccrocher en fin de saison.

Chaque pilote réagi différemment aux situations de courses, aux consignes en interne, et il y a des choses qu'on ne saura jamais au final.

Pour Leclerc, vu qu'il revenait comme une bombe, c'est évident qu'il y a eut consigne vu comment il stoppe d'un coup sa remontée. C'est naze, mais toute les écuries le font. A la limite, interdiction de doubler, ça passe, surtout en fin de GP.

Mais demander à ton pilote de s'arrêter dans le virage pour donner la victoire à son équipier... Ca me rappelle la mascarade en Autriche en 2001, quand Barrichello s'arrête au dernier tour à quelques mètres de la ligne pour laisser Schumacher le doubler, et le podium derrière avec Schumacher qui laisse Barrichello monter sur la plus haute marche :mdr2:
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 18 March 2019, 08:52

Rewsna wrote:
18 March 2019, 02:44


Bottas est HJ certes, mais Hamilton a +40 points sur Vettel à ce moment de la saison. En finissant second en Russie, il passe à +43 sur Vettel avec 5 GP à disputer. Hamilton est un grand pilote ou pas ? Il n'est pas capable d'être champion avec +43 points et 5 GP pour finir la saison ? Il finira à +88 au final. Mais non, il a pleuré dans sa radio et il n'était pas capable de doubler Bottas, donc la consigne a été donné.
c'est pas hamilton qui donne les consignes... :roll: Il a pleuré pour qu bottas augmente son rythme, ce que font a peu près tous les pilotes qui croisent leur équipier (fernando était le roi de ce genre de pleurnicherie, vettel aussi mais ce n'est pas pour rien que ces gars là sont justement champion du monde).

Que tu peux pas le blairer soit mais faut pas tout mélanger. C'est Wolf le patron de l'équipe qui prend ce genre de décision et surtout sur la fin de saison où se joue les titres. Et à ce jeu le titre pilote vaut toujours plus que le constructeur dans l'esprit général.

D'ailleurs LH n'en voulait même pas de cette consigne ( il tirait bien la gueule sur le podium) et voulait rendre la place à la fin comme en hongrie la saison d'avant( conversation radio), ce qui lui a été demandé de ne pas faire par son ingénieur. Il reste un employé de mercedes, tout hamilton qu'il est, et avec autant de fric en jeu il ne pouvait désobéir à ses patrons sur ce coup là surtout si la course d'après il a un accrochage ou un ennui mécanique.

Il y a une part d'affect pour tous les pilotes bien sur mais l'affect de bottas est touché bien avant par ses propres perfs (il s'est reconnu comme vainqueur moral du gp à ce moment là) , par contre Rosberg tu fait de beaux raccourcis... Surtout sur le coup, il gagne 4 gp d'affilées, finit champion et arrête à la fin. Le mec est usé mentalement d'affronter hamilton et de devoir être à plus de 200% chaque week end pour finir avec une avance minime (dont la Malaisie a un beau rôle). Le gars est juste lessivé, c'est pas une question d'affect. Et cette année là en interne ça a bardé sévère des deux cotés. Bizarrement mercedes qui parlait de prendre des sanctions envers hamilton après le dernier gp (lol) fait machine arrière quand rosberg met une carotte par peur de perdre ces 2 pilotes.



Des consignes d'équipes il y en a tout le temps pour chaque team, elles sont justes passées différemment et +/- moins chez d'autres (fernando is faster than you :sifflote: )

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 18 March 2019, 09:31

AsapEagle wrote:
18 March 2019, 08:52

Des consignes d'équipes il y en a tout le temps pour chaque team, elles sont justes passées différemment et +/- moins chez d'autres (fernando is faster than you :sifflote: )
Et tu en as dans tous les sports mécaniques surtout.

Mais ca vaudra jamais la consigne donnée à Clint Bowyer en Nascar pour donner une chance à son coéquipier d'accéder au Chase lors de la dernière course qualificative pour icelui : "Ton coude te gratte encore Clint?" Et bizarrement, même pas une minute après => Bowyer se fout en travers => Drapeau Jaune.

La Nascar, pas folle, avait sévi sévèrement par contre. Et l'écurie a payé cher en termes d'image puisque de mémoire, elle a du fermer peu de temps après, faute de sponsors acceptant d'associer leur image avec eux.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 18 March 2019, 10:54

Oui bon après il y a consigne d'équipe et consigne d'équipe. Ce que tu dis me fait penser à Briatore qui envoi piquet dans le mur à singapour pour qu'alonso bénéficie d'une sc miracle :D

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 18 March 2019, 14:48

J'l'avais oublié celle là :hehe: Mais ouais, c'est le même principe.

De toute façon, j'ai préféré Bowyer l'année d'avant quand il a collé des bourre pifs à Gordon en plein milieu de la piste. (Oui, ils sont chauds en Nascar :D )
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Formule 1

Post by Cracker » 26 March 2019, 13:49

Mick Schumacher va piloter la Ferrari samedi lors des Essais à Barhein.
Peace and Basket.

Wally

Washington Wizards
User avatar
1131

Re: Formule 1

Post by Wally » 28 March 2019, 18:05

Cracker wrote:
26 March 2019, 13:49
Mick Schumacher va piloter la Ferrari samedi lors des Essais à Barhein.
Voila qui pourrait me rabibocher avec la Scuderia.

Second gp de la saison ce weekend, à Bahreïn, les rouges vont devoir montrer autre chose qu'à Melbourne.

Sinon Bottas confirmera t-il? Mercedes dominera t-elle toujours? Ricciardo passera t-il le premier virage? (je ne parle même plus de finir un gp) Gasly osera t-il dépasser quelqu'un? Leclerc sera t-il devant Vettel? le moteur Honda sera t-il toujours l'ami de Max la menace?

Réponses dimanche.
Rep. The District.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 30 March 2019, 17:02

Yepaaaa 2ème GP et déjà une pôle pour Leclerc qui améliore même au dernier passage et signe le record absolu du circuit.

Vettel 2 Hamilton 3 Bottas 4.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

V@l

All Star
8222

Re: Formule 1

Post by V@l » 30 March 2019, 17:12

Vettel se fait calmer dites moi lol. Ferrari largement au dessus Mercedes sur ce circuit, Melbourne etait bien une anomalie on dirait...

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 30 March 2019, 17:19

Se fait calmer ? Vettel ne fait qu'un run contre deux donc les conclusions hâtives...

V@l

All Star
8222

Re: Formule 1

Post by V@l » 30 March 2019, 17:52

AsapEagle wrote:
30 March 2019, 17:19
Se fait calmer ? Vettel ne fait qu'un run contre deux donc les conclusions hâtives...
Tu as vu la seance donc ? donc dis moi pourquoi il ne fait qu'un seul run ? car i se loupe en Q2 incapable d'etre au niveau de Leclerc et qu'il doit repartir en fin de Q2 et bousille donc un train de pneu, celui avec lequel les pilotes doivent partir au depart.

Sur ce circuit Leclerc domine Vettel depusi vendredi, c'est juste un constat, ca veut pas dire que ce sera le cas toute la saison, mais sur ce we y a pas photo, Vettel est nerveux car il a comprit qu'il avait pas un cancre en face je pense.
Et avec son experience il devrait pas, mai sil manque d e confiance depuis l'année derniere voir meme avant, je le trouve d e moisn en moins fort. Hamilton l'a trop dominé.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 30 March 2019, 18:58

Non j'ai regardé la séance de l'an dernier ... Devine...
Et parce qu'il foire un run en Q2 c'est donc une pilule ? la course c'est demain. On verra aussi niveau consigne.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16472

Re: Formule 1

Post by Rewsna » 30 March 2019, 20:03

Ferrari et leurs consignes aussi. Il va falloir qu'ils commencent à comprendre que Vettel a un mental en papier mâché. Son effondrement l'an dernier à partir du GP d'Allemagne où il se doit dehors tout seul alors qu'il était en tête le prouve. Suite à ça, c'est une succession de mauvais choix et d'erreurs.

On est loin de la période Red Bull où il n'y avait pas de concurrence à part Alonso. Et surtout, Webber n'avait pas la même voiture.

Bref, à voir demain si Leclerc confirme. Il va s'élancer en pole pour la première fois de sa courte carrière, il doit bien gérer ça. Il peut s'écrouler si il loupe son départ. En tout cas, réaction sobre à sa radio juste après sa pole.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 30 March 2019, 20:52

Il y a 2 semaines les gens tiraient déjà une conclusion sur bottas, le retour, il va faire une saison de fou, il va poser des problèmes à hamilton et mercedes va ultra dominer... Et là derrière hamilton en qualif et ferrari devan, leclerc va bouffer vettel. Que des conclusions hâtives au bout d'une course et deux qualifs...

Leclerc est très fort, un potentiel CDM sans aucun doute mais pour le moment il n'a encore rien accompli en f1 donc du calme. Laissons la saison se dérouler avant toute conclusion. Vettel est 4 fois CDM donc logique que ferrari l'avantage au début de saison. Maintenant si à l'instar hamilton en 2007, il est dans la course jusqu'au bout pour le titre malgré un équipier chevronné alors je doute qu'il y aura consigne en fin d'année mais pour le moment laissons déjà la course de demain se dérouler.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 30 March 2019, 20:59

AsapEagle wrote:
30 March 2019, 20:52
Il y a 2 semaines les gens tiraient déjà une conclusion sur bottas, le retour, il va faire une saison de fou, il va poser des problèmes à hamilton et mercedes va ultra dominer... Et là derrière hamilton en qualif et ferrari devan, leclerc va bouffer vettel. Que des conclusions hâtives au bout d'une course et deux qualifs...

Leclerc est très fort, un potentiel CDM sans aucun doute mais pour le moment il n'a encore rien accompli en f1 donc du calme. Laissons la saison se dérouler avant toute conclusion. Vettel est 4 fois CDM donc logique que ferrari l'avantage au début de saison. Maintenant si à l'instar hamilton en 2007, il est dans la course jusqu'au bout pour le titre malgré un équipier chevronné alors je doute qu'il y aura consigne en fin d'année mais pour le moment laissons déjà la course de demain se dérouler.
THIS.

Rien à rajouter ou à enlever à ce message.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “Autres sports”