AsapEagle wrote: ↑17 March 2019, 20:12
Tu parles de raclée mais le fond plat d'hamilton était endommagé, ce qui explique les 20s d'écart ( avec le respect que je peux avoir pour bottas mais jamais; meme dans une course parfaite pour lui comme ce matin; il colle 20s à hamilton sans un problème de ce dernier surtout au vu du rythme d'hamilton depuis vendredi).
Les 20 secondes s'explique aussi par l'arrêt très tôt de Hamilton (Mercedes suivant la stratégie Ferrari) qui chausse les médiums, qui ont été plutôt moyen en performance, alors que les tendres ont eut une sorte de seconde vie, ce qui fait que Bottas alignait les temps canons. Gasly, Kvyat et Stroll allaient aussi + vite que les voitures qui s'étaient arrêtées pour passer des mediums.
AsapEagle wrote: ↑17 March 2019, 20:36
Rewsna wrote: ↑17 March 2019, 08:16
rappelle toi le GP de Russie je crois l'an dernier, Bottas est en tête, Hamilton est déjà quasiment champion, et l'écurie oblige Bottas à s'arrêter dans le virage pour laisser passer Hamilton. Sans oublier les fois où Bottas perd bizarrement 2-3 secondes aux stands.
Pas le meme contexte, Bottas est HJ au championnat de belle lurette à ce moment là donc forcément que mercedes allait avantager hamilton dans un duel hamilton - vettel. D'autres patrons d'équipes avaient déclarés qu'ils auraient fait pareil à ce moment là. Trop de millions en jeu pour des titres.
Mais Mercedes n'a jamais empêché ces pilotes de se battre en début de championnat ou si les deux sont encore en lice pour le titre. Bottas l'an dernier s'est tué seul dans sa première partie de saison. D'ailleurs c'est plutôt ferrari ce matin qui a mis une consigne à leclerc dès la 1ere course.
Bottas est HJ certes, mais Hamilton a +40 points sur Vettel à ce moment de la saison. En finissant second en Russie, il passe à +43 sur Vettel avec 5 GP à disputer. Hamilton est un grand pilote ou pas ? Il n'est pas capable d'être champion avec +43 points et 5 GP pour finir la saison ? Il finira à +88 au final. Mais non, il a pleuré dans sa radio et il n'était pas capable de doubler Bottas, donc la consigne a été donné.
Il faut penser à la dimension mentale aussi, Bottas vivait une année difficile et tu lui voles une victoire qu'il a mérité. Imagine si derrière il lâche mentalement, ça aurait pu couter le titre constructeur à Mercedes (mais comme Ferrari a fait de la daube, aucun risque).
Il ne faut pas résumer la carrière de Hamilton à ça, mais là la victoire lui a été donné.
Bottas s'est tué seul, mais on n'est pas à l'intérieur de l'écurie pour tout voir. Et puis très vite, on s'est aperçu que Bottas passait de temps en temps 2 secondes de + aux stands sur certaines courses, pour que Hamilton lui passe devant. Dès qu'il avait un rythme de fusée, Bottas était rappelé aux stands.
C'est un type qui marche à l'affect, tout comme Hamilton. Sauf que Hamilton a toute les cartes en main.
Rappelle-toi Rosberg. Il était à Mercedes de 2010. Il a contribué à la montée de l'équipe. Hamilton débarque en 2013, Rosberg fait jeu égal avec lui. Mais en 2014, c'est pas le même Rosberg, qui fait des petites erreurs. Supporte mal la pression, ou une autre raison ? 2015 il fait jeu égal avec Hamilton jusqu'en Belgique, puis c'est la cata pour lui qui perd tout ses moyens. Hamilton enchaîne 5 victoires et il me semble que Rosberg subit une casse mécanique. Et sur les 3 derniers GP de la saison, Rosberg gagne les 3. A priori une entente Mercedes, Hamilton était déjà champion.
Est-ce que ça contribue à lui donner de la confiance ? Il entame 2016 avec 4W lors des 4 premiers GP. C'est plus le même homme, et il finira Champion, avant de raccrocher en fin de saison.
Chaque pilote réagi différemment aux situations de courses, aux consignes en interne, et il y a des choses qu'on ne saura jamais au final.
Pour Leclerc, vu qu'il revenait comme une bombe, c'est évident qu'il y a eut consigne vu comment il stoppe d'un coup sa remontée. C'est naze, mais toute les écuries le font. A la limite, interdiction de doubler, ça passe, surtout en fin de GP.
Mais demander à ton pilote de s'arrêter dans le virage pour donner la victoire à son équipier... Ca me rappelle la mascarade en Autriche en 2001, quand Barrichello s'arrête au dernier tour à quelques mètres de la ligne pour laisser Schumacher le doubler, et le podium derrière avec Schumacher qui laisse Barrichello monter sur la plus haute marche