Tennis

Return to “Autres sports”

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Tennis

Post by illiac » 28 February 2019, 21:19

PistolPete44 wrote:
28 February 2019, 14:56
Gasolina.

Monfils en 1/2 à Dubai.
Contre Tsitsipas, l'autre homme en forme du moment.

Sinon le match entre Nadal et Kyrgios était très drole.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 01 March 2019, 16:13

Aie, j'ai bien peur que la Monf' ait laissé passer sa chance dans le 2e set face au grec.

Gasolina !!
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Tennis

Post by NBAers » 02 March 2019, 17:50

Image
:amen2:

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 02 March 2019, 17:56

Peut il aller chercher Connors ?
Washington Mystics-BLMA

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Tennis

Post by Petrovic » 02 March 2019, 19:17

nunu wrote:
02 March 2019, 17:56
Peut il aller chercher Connors ?
Peut être avec des 250 ou des 500 mais je ne pense pas que ce soit le style de Federer. Ce sera dur d'aller chercher 9 master 1000 ou grand chelem. N’empêche, quel palmarès de ouf quand même.

J'espère surtout que Nadal n'ira pas chercher Lendl...

On a pas trop de recul mais ce que font Federer, Djoko et Nadal, c'est quand même assez historique. Avoir à une même période 3 joueurs qui ont gagné au moins une fois tous les grand chelem, c'est rare.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 13 March 2019, 10:52

Kohlschreiber qui sort Djoko, ce qui laisse la voie libre à Monfils qui mène 13-2 dans leur H2H face à l'allemand (alors qu'il n'a jamais battu le serbe par contre), Gael ne doit pas être mécontent du résultat même si méfiance...mais il surfe sur une telle vague de confiance en ce moment...et de bonheur ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 14 March 2019, 13:06

Comme le laissait supposer leur H2H Monfils n'a laissé aucune chance à Kohlschreiber mais vraiment aucune, 6-0 6-2, comme il avait déjà collé une roue de bicyclette à Ramos-Vinolas au tour précédent, la Monf' fait dans la métaphore cycliste en ce moment.

Prochain match en quarts face à Thiem, sur sa forme et son karma actuels rien d'impossible (H2H: 4-0 Thiem ^^)

A noter que l'autre binôme du couple Elina Svitolina s'est elle aussi qualifiée mais pour les 1/2 du tournoi, où elle affrontera la Wild Card canadienne Andreescu, les 2 amoureux n'ont pu se soutenir mutuellement puisque leurs matchs se jouaient quasiment en simultané.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Tennis

Post by nunu » 14 March 2019, 16:05

Par contre je suppose que du coté de THiem sa moitié n'a pas du faire grand chose vu son état de forme
Washington Mystics-BLMA

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Tennis

Post by illiac » 14 March 2019, 21:13

nunu wrote:
14 March 2019, 16:05
Par contre je suppose que du coté de THiem sa moitié n'a pas du faire grand chose vu son état de forme
Elle a passé un tour, c'est déjà bien.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 15 March 2019, 07:51

Belle piqûre de rappel, La Monf' n'est jamais très loin de Monfils ce double qui guette en lui, tout allait bien en apparence et puis la bobologie a refait son apparition, tendon d'Achille enflammé, pas de quart contre Thiem.

A bientôt Gael et la bise à Elina.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Tennis

Post by NBAers » 16 March 2019, 19:17

Nadal forfait ! Roger file tranquille en finale.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

illiac

All Star
User avatar
9210

Re: Tennis

Post by illiac » 26 March 2019, 21:17

Ce match entre Coric et Kyrgios avec un Kyrgios à moitié blessé, c'était du grand n'importe quoi :lol: Entre Coric qui a besoin de rythme pour bien joué et Kyrgios qui joue qu'en amorties et coups coupés...Y a pleins de points qui n'ont aucun sens :lol:

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Houston Rockets 2018/2019

Post by KobeAllTime » 01 April 2019, 19:42

Sativa wrote:
01 April 2019, 14:28
Franchement c'est un truc que je vois dans d'autres sports et faut pas s'alarmer.
PP pourra sans doute confirmer mais ça fais 15 ans au tennis qu'on dit que les géants de 2m vont prendre possession du tennis mondial et pourtant c'est toujours les 3 mêmes grand-pères qui gagnent :)
Jamais de la vie au tennis les joueurs de 2m n'ont été en mesure de prendre possession du tennis mondial. D'ailleurs aucun joueur approchant les 2m n'a été numéro 1 mondial. il n'y en a d'ailleurs que 2 qui dépassent les 1m90 et qui ont été n°1 : Safin et Moya, sachant qu'a eux 2 ils ne comptent que 11 semaines à la 1ère place :hehe:
Et je pense même que des joueurs de 2m dans le Top 5 mondial tu dois pas en avoir plus que 3-4 sur les 15 dernières années

D'ailleurs c'est bien pour être sur que des "bourrins" comem Karlovic, Isner, Raonic ou autre Anderson ne soient jamais en mesure d'atteindre la 1ère place que les surfaces ont constamment été ralenti.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Houston Rockets 2018/2019

Post by Sativa » 01 April 2019, 19:46

Le ralentissement des surfaces est passé par là entre autres mais on s’éloigne du sujet, la prise de contrôle du tennis mondial par des grands c’est une rente que j’entends depuis que je suis né.

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Houston Rockets 2018/2019

Post by KobeAllTime » 01 April 2019, 19:58

Sativa wrote:
01 April 2019, 19:46
Le ralentissement des surfaces est passé par là entre autres mais on s’éloigne du sujet, la prise de contrôle du tennis mondial par des grands c’est une rente que j’entends depuis que je suis né.
Je vois pas comment tu as pu entendre parlé de ça : Cites moi des joueurs de presque 2m dont on a parlé pour "prendre le contrôle du tennis mondial" ?

Le seul, sur ces 15 dernières années ( avec Zverev maintenant ) dont on a dit qu'il serait "peut être" numéro 1 c'est Del Potro

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Houston Rockets 2018/2019

Post by Sativa » 01 April 2019, 20:01

Non mais j’ai caricaturé en parlant de « géants de 2m » mais ça fais depuis la victoire de Goran à Wimbledon qu’on nous rabâche que les grands serveurs vont écraser le tennis mondial, ceux qui frappent fort.
Et au final même si le top 10 était majoritairement composé de joueurs d’1m90 et plus il y a quelques années, c’est toujours plus petit qu’eux qui ont gagnés

Et ça persiste toujours regarde PP qui dit que le futur ça sera des prototypes comme Zverev, des grands qui frappent fort presque partout et c’est encore une crainte erronée, il suffit de voir les principaux porte drapeaux de la génération suivante pour savoir que Zverev n’est qu’une minorité.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Houston Rockets 2018/2019

Post by Rhea » 01 April 2019, 20:03

Sativa wrote:
01 April 2019, 20:01
Et ça persiste toujours regarde PP qui dit que le futur ça sera des prototypes comme Zverev, des grands qui frappent fort presque partout et c’est encore une crainte erronée, il suffit de voir les principaux porte drapeaux de la génération suivante pour savoir que Zverev n’est qu’une minorité.
C'est pas ce que j'ai compris de son post. Moi j'ai compris que si des grands devaient dominer, pour lui ca serait des profils à la Zverev, pas à la Isner
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Houston Rockets 2018/2019

Post by Sativa » 01 April 2019, 20:05

Bah c’est exactement le propos que je lui prête ou alors j’ai fais une erreur de syntaxe quelque part :)

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Houston Rockets 2018/2019

Post by KobeAllTime » 01 April 2019, 20:08

Sativa wrote:
01 April 2019, 20:01
Non mais j’ai caricaturé en parlant de « géants de 2m » mais ça fais depuis la victoire de Goran à Wimbledon qu’on nous rabâche que les grands serveurs vont écraser le tennis mondial, ceux qui frappent fort.
Et au final même si le top 10 était majoritairement composé de joueurs d’1m90 et plus il y a quelques années, c’est toujours plus petit qu’eux qui ont gagnés

Et ça persiste toujours regarde PP qui dit que le futur ça sera des prototypes comme Zverev, des grands qui frappent fort presque partout et c’est encore une crainte erronée, il suffit de voir les principaux porte drapeaux de la génération suivante pour savoir que Zverev n’est qu’une minorité.
Tu peux pas absolument pas comparé un Goran, qui était un bourrin de 1ère ( comme un Isner, un Karlovic ou un Anderson ) à un Zverev qui est un joueur archi complet. Tu peux faire 1m98 et ne pas être un énorme serveur qui bourrine à tout va.

Et non Zverev n'est pas une minorité , dans le même style tu as Tsitsipas, Kachanov et Medvedev qui sont dans les tous premiers mondiaux. Maintenant ça n'a plus rien a voir avec les bourrins des années 90, début 2000

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Houston Rockets 2018/2019

Post by KobeAllTime » 01 April 2019, 20:11

Rhea wrote:
01 April 2019, 20:03
C'est pas ce que j'ai compris de son post. Moi j'ai compris que si des grands devaient dominer, pour lui ca serait des profils à la Zverev, pas à la Isner
Exactement : JAMAIS un profil à la Isner ne sera n°1 mondial. Un profil à la Zverev ou a la Tsitsipas par contre oui 8-}

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Houston Rockets 2018/2019

Post by Sativa » 01 April 2019, 20:13

Khachanov est un rameur incapable de jouer rapide avec son coup droit à la préparation aussi degueulasse que Benoit Paire.
Zverev selon les matchs c’est un énorme rameur aussi.

Tsitsipas a pas mal de diversités dans son jeu, il a pas un service flamboyant, c’est un joueur complet et il bourrine pas spécialement.

Medvedev c’est le seul des 4 cités qui massacre la balle à chaque frappe et au service, avec plus ou moins de réussite. C’est une minorité clairement.

Shapovalov varie beaucoup, FAA aussi, Chung aussi, Ruud aussi...

Les bourrins sont minoritaires et le seront toujours mais ils se placent bien.
Del Potro a été effrayant, Berdych a eu ses moments de gloires, Raonic et Anderson ont eu des Finales de GC à leur palmarès.

Mais jamais aucun ne domine le tennis malgré les saintes propheties entendues depuis 15 ans :)

KobeAllTime

Sophomore
655

Re: Houston Rockets 2018/2019

Post by KobeAllTime » 01 April 2019, 20:18

Sativa wrote:
01 April 2019, 20:13

Mais jamais aucun ne domine le tennis malgré les saintes propheties entendues depuis 15 ans :)
Mais il n'y a jamais eu aucune propheties la dessus :hehe:

Depuis 2003 Federer est au pouvoir, accompagné de Nadal depuis 2005 et Djokovic depuis 2007.
Donc j'aimerai bien que tu me montres une seule quote ou on parle de "grands" pouvant déloger ces 3 mecs la :-s

Et même la fameuse "next gen", on l'annonce prendre le pouvoir pas avant 2021-2022, quand les 3 dinosaures seront a la retraite ou en seront proches :sifflote:

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 01 April 2019, 20:19

J’ai pas l’envie de repasser en revue tout ce que j’ai pu lire ou entendre mais après une dizaine d’années à manger du tennis et à parler du tennis et à faire du tennis je t’assure que ça se lit partout et encore aujourd’hui :)

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Tennis

Post by Petrovic » 01 April 2019, 21:35

Federer, Nadal et Djoko sont tous entre 1m85 et 1m87, ce ne sont pas des nains non plus. Dans les vainqueurs récents de GC, tu peux ajouter Murray (1m90), Del Potro 1m98), Cilic (1m98), il n'y a pas trop de petits quand même.

Et puis n'oublions pas un truc, c'est que les organisateurs des tournois ont tous ralenti leur surface (et les balles). Avec les mêmes conditions à Wimbledon que dans les années Becker, des Isner, Karlovic ou Raonic seraient injouables.

NBAers

MVP
User avatar
16529

Re: Tennis

Post by NBAers » 21 April 2019, 22:11

Quel match, quel week-end ! C'est énoooooorme !!! :amen: :love:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Return to “Autres sports”