Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 15 March 2019, 17:28

Sinon au lieu de débattre sur giroud ben yedder, kurzawa 8 matchs cette année toutes compétitions, sélectionné car il a un vécu bleus vous voulez pas en parler :D

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Equipe de France

Post by DR50 » 15 March 2019, 17:35

AsapEagle wrote:
15 March 2019, 17:28
Sinon au lieu de débattre sur giroud ben yedder, kurzawa 8 matchs cette année toutes compétitions, sélectionné car il a un vécu bleus vous voulez pas en parler :D
C'est exactement le même débat que Giroud.
On peut faire ça aussi avec Umtiti qui est sur une jambe, etc.

On aurait du profiter de la Moldavie pour justement renouveller un peu et justement donner un vécu à des joueurs comme Lenglet, etc.
Mais c'est vrai que les clasico Real-Barça c'est pas le niveau international...
Hinkie à jamais !

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 15 March 2019, 17:37

DR50 wrote:
15 March 2019, 17:14
J'ai du me foirer en lisant les stats, j'avais plus de temps de jeu pour lui cette saison. Je te concède ce point
DR50 wrote:
15 March 2019, 17:14
Je regarde aussi beaucoup de matchs de foot, et c'est l'argument des Pro-Giroud "ce qu'il fait ne se voit pas", et pourtant si, comme au basket, les travailleurs de l'ombre sont reconnus, particulièrement si le travail est bien fait.
Ce n'est pas le cas de Giroud.
Il n'est pas titulaire en club.
Il n'est pas décisif.
Il est vieux.
C'est un poids mort offensif sur le terrain, OK il récupère 1-2 ballons de la tête et réalise 1-2 déviations dans le match mais à part ça ???
Je milite pour trouver un profil de ce type qui ait du potentiel et qui engrange vite de l'expérience au niveau européen. (Et je crois plus dans le futur en un Mateta qu'en un Pléa par exemple.
DR50 wrote:
15 March 2019, 17:14
Concernant tes autres arguments, je peux les résumer : "Non mais Giroud ca se voit pas ce qu'il apporte, ça ne se lit pas sur une feuille de stats, il nous fait gagner des matchs et il n'y a que moi qui le voit".
Et c'est moi qui suis de mauvaise foi? J'ai utilisé ce point 1 fois, pour la sélection nationale ET j'ai donné dans le point suivant un exemple de match où son entrée, sans être folle statistiquement, a été importante dans le jeu. Ca se passe dans les points Points 1 et 2.

Allez, je suis gentil, je t'aide à comprendre le sens des suivants :

Point 3 : J'explique pourquoi on est pas prêts, selon moi, à ne plus le voir dans les 23
Point 4 : J'explique que stater c'est bien, mais ça ne fait pas tout. Et je cite Benzema qui pour moi serait plus "crédible" que Ben Yedder dans les 23, si il était pas fâché avec la dèche de par son passé international, comme Giroud. J'aurais du caser une comparaison avec le All-Star Game, ca aurait été plus parlant pour toi => Faut en faire plus pour y rentrer que pour y rester
Point 5 : Je dis le jeu que je voudrais voir en équipe de france. En expliquant qu'un profil à la Giroud (Un profil, pas Giroud hein) serait utile de mon point de vue.
Point 6 : Je te dis pourquoi selon moi, ta proposition fonctionnerait mal en équipe de france.
Point 7 : Celui là, il est plus global. Parce que ca me fait marrer de se toucher sur l'efficacité de Houston pour venir se plaindre de la mocheté du jeu de l'EDF (Mais tu es pas le seul)
Point 8 : Je te corrige sur Mourinho

Sérieux, autant j'adore échanger avec toi sur des sujets pour apprendre, autant ta technique de l'homme de paille à tout bout de champ plutôt qu'admettre que tes arguments ne sont pas bons / que ceux d'en face sont convaincants, c'est pénible et ça insulte ton intelligence. (Et la mienne) C'est pas parce que tu reconnais que mon point se tient que ca t'empêche de ne pas être d'accord avec moi. Ou Galdosh. Ou Asap. Juste évite de nous faire passer pour des pompes à vélo alors qu'on essaie juste de t'expliquer en quoi tu as tort selon nous.

Edit : Pas d'accord avec ton dernier post, mais nettement plus d'accord sur la façon de l'exprimer (Mais oui, Kurzawa et Sidibé, c'est une blague)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 15 March 2019, 17:41

Rien à voir avec Kurzawa puisque Giroud a prouvé que tu peux remporter la compétition ultime avec lui comme titulaire à tous les matchs.

toniooooo

All Star
7478

Re: Equipe de France

Post by toniooooo » 15 March 2019, 17:45

galdosh wrote:
15 March 2019, 17:41
Rien à voir avec Kurzawa puisque Giroud a prouvé que tu peux remporter la compétition ultime avec lui comme titulaire à tous les matchs.
Prouver c'est vite s'avancer.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Equipe de France

Post by DR50 » 15 March 2019, 17:46

Désolé de pas avoir répondu sur Guardiola & Mourinho mais on deviait sur le HS.
Concernant tes autres arguments, il ne me concerne pas, je trouve que justement l'EdF n'est pas efficace, je m'en fiche de la beauté mais justement, on ne domine pas et quand la réussite va changer de côté, on risque de prendre tarif.

Alors qu'on a des machines de guerre un peu partout.

Y'a zéro technique de l'homme de paille, c'est juste que vos arguments ne sont pas LOGIQUES en fait.

La preuve avec le dernier argument de Galdosh.
Hinkie à jamais !

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Equipe de France

Post by Rhea » 15 March 2019, 17:56

Le dernier argument de Galdosh est pourri ouais. Mais je t'assure que tu m'as prêté des propos que j'ai pas tenu. (Bon, sans doute puis-je être plus compréhensible aussi, je le reconnais)

Pour le fait qu'on manque d'efficacité, je suis d'accord, et c'est pour ça que j'appelle à un changement de système au moins contre les petits, en expliquant certes sommairement l'idée. Mais je maintiens qu'on peut pas aligner Dembélé - Mbappé ensemble sur des gros matchs, parce qu'on prendra l'eau. Un Lemar - Mbappé sur les ailes sera déjà plus accetpable
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 15 March 2019, 18:02

Je parlais de la comparaison de la sélection de Kurzawa avec celle de Giroud, je cite :
"C'est exactement le même débat que Giroud."

C'est sur qu'un mec indéboulonnable (mais d'après DR aucun coach ne lui fait confiance) qui est titulaire dans tous les matchs du parcours de son équipe c'est une situation comparable à Kurzawa...

Je ne vois pas trop comment on peut trouver les deux cas comparables, et encore moins mon argumentation pourrie sur ce point <3

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 15 March 2019, 18:38

AsapEagle wrote:
15 March 2019, 17:28
Sinon au lieu de débattre sur giroud ben yedder, kurzawa 8 matchs cette année toutes compétitions, sélectionné car il a un vécu bleus vous voulez pas en parler :D
Pour sa défense ses derniers matchs étaient pas mal du tout, il revient assez bien je sens

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 15 March 2019, 18:44

Kurzawa faut pas en faire un drame il est la parce que Hernandez est blessé
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 15 March 2019, 22:04

galdosh wrote:
15 March 2019, 17:41
Rien à voir avec Kurzawa puisque Giroud a prouvé que tu peux remporter la compétition ultime avec lui comme titulaire à tous les matchs.
C'est un raisonnement par l'absurde (déjà il n'était pas titu à tous les matchs) :P

Ensuite absurde pour absurde qui dit que l'EdF n'aurait pas été championne avec un autre 9 qui aurait lui planté des buts (au moins 1 quoi). Je sais le repli défensif, le jeu de tête défensif, le harcèlement défensif, le je ne sais quoi Dé-Fen-Sif de Giroud, on s'incline tous devant le meilleur défenseur français...Mais un mec qui marque des buts soulage lui aussi sa défense en ne faisant pas tout reposer sur elle.

Pour finir tu te bases sur 1 seule compét, il me semble que l'Euro a été perdu avec Giroud en pointe, que la France a été éliminée de la Nation League (ça vaut ce que ça vaut mais c'est une compet' officielle) avec toujours le Panzer en pointe notamment face aux Pays-Bas lors du dernier match.

1 mois de chatte de DD et on doit tout avaler de ses choix. Bah non :)
Last edited by PistolPete44 on 15 March 2019, 22:07, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 15 March 2019, 22:07

Finale à l'euro + CDM, ça mérite de lui attribuer un peu plus de crédit qu'à Kurzawa non ? Parce que mon message est uniquement en ce sens...

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 15 March 2019, 22:32

J’aimerai tellement qu’on joue en 3-5-2

Lloris
Kimpembe - Umiti - Varane
Kanté - N’Dombéle
Dembélé - Pogba - Lemar
Griezmann - M’bappé
Peace and Basket.

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Equipe de France

Post by illiac » 15 March 2019, 22:37

On se fait découpé avec cette compo. Tu as la moitié de l'équipe qui sait pas défendre.
Et faudrait deja que Lemar retrouve son niveau de jeu.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 15 March 2019, 22:40

Découper par qui ? On a quand même l’effectif pour faire le jeu, très peu d’équipes peuvent prétendre avoir 10 occasions contre nous.

Varane Umtiti Kimpembe c’est bon, et nos latéraux sont à chier, faut arrêter de vouloir en mettre.
N’Dombélé peut être costaud en 6, surtout à côté de Kanté pour apprendre, ça fait 5 joueurs à vocation DÉFENSIVES.
Et derrière, on laisse parler la liberté, et la technique devant. More fun in this squad.

Je trouve l’effectif très bien équilibré, avec nos forces majeurs présentent.
Peace and Basket.

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Equipe de France

Post by illiac » 15 March 2019, 22:51

On se fait découper par des équipes qui ont des excellents ailiers ou des latéraux qui montent.
N'Dombele et Kanté aucun des 2 n'est un vrai 6, ils aiment pas vraiment jouer dans cette position.
Et puis la defense à 3 c'est bien mais c'est quand la dernière fois que Kimpembe a fait un bon match ? et à cela tu ajoutes Varannes qui je crois n'a jamais joué dans une défense à 3 et Umtiti qui a les genoux qui sifflent.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 15 March 2019, 22:55

Bah même avec nos latéraux on se fait découper par les latéraux qui montent vu que M’bappé ne défend pas à droite. :D
Kanté pas un vrai 6 ? Il n’aime pas jouer 8-10, il l’a d’ailleurs dit à Chelsea, mais Sarri préfère faire jouer son poulain Jorginho à ce poste et cracher sur Kanté qui joue au dessus.

Il faut inaugurer, révolutionner le jeu. J’aime le changement, après je sais que DD ne l’as pas par exemple, mais il faut savoir, selon moi, mettre ses forces en valeurs. Et nos latéraux sont notre plus grosses faiblesses.
Et je te rejoins pour Kimpembe, donc pourquoi ne pas mettre Hernandez à la place.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 15 March 2019, 23:25

Sativa wrote:
15 March 2019, 18:38

Pour sa défense ses derniers matchs étaient pas mal du tout, il revient assez bien je sens
oui mais bon 7 foutus matchs de L1 sur la saison... ça ça me dérange, c'est la sélection national bon sang, tu joues 3 matchs d'affilées alors que tu n'a pas joué de l'année et tu reviens en selection juste parce que tu es venu quelques fois des années avant ? C'est pas comme si le type était un homme fort du groupe les années précédentes. Après digne ou kurzawa je m'en tamponne c'est la peste ou le choléra niveau défensif (et avec pavard à droite paye tes latéraux en défense) mais bon sur le principe...

DD parle de vécu de groupe pour kurzawa, super donc pour affronter la terrible moldavie faut absolument appeler un mec qui a fait quelques apparitions en bleus ? pourquoi ? peur que le remplaçant gauche fasse le bordel d'etre remplaçant (au lieu d'etre content de rejoindre l'edf ?) ? Parce qu'il y a des points en jeu contre eux ? Donc DD ne convoqueras que des nouveaux en match amical ? Pas pret de voir Lenglet également alors, Sakho avec son "vécu", Rami, passeront toujours devant aussi même si varane umiti kimpembe deviennent tous unijambistes ?

c'est ça que je déteste chez l'ami DD, le mec préfèrera toujours prendre un gars qu'il connait meme s'il est nul que de faire venir un nouveau sur des matchs avec un enjeu meme quelconque. La performance passe après la copinerie. C'est bien de coller des joueurs sur des piédestals mais faudrait pas trop leur donner une immunité, histoire qu'ils ne s'endorment pas sur leurs lauriers (chose qui est souvent arrivé).


Comme à droite, Lala avec sa saison à strasbourg pourrait être appelé (pré convoqué au moins) mais bon il faut qu'il soit transféré d'abord à marseille ou lyon puis ensuite dans un gros club pour espérer recevoir une pré convocation je suppose. Donc l'edf il peut se brosser.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 15 March 2019, 23:35

Le 3-5-2 ça marche avec des latéraux offensifs de formation, sinon c'est open bar.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 16 March 2019, 00:15

Cracker wrote:
15 March 2019, 22:32
J’aimerai tellement qu’on joue en 3-5-2

Lloris
Kimpembe - Umiti - Varane
Kanté - N’Dombéle
Dembélé - Pogba - Lemar
Griezmann - M’bappé
Kimpembé est un joueur moyen, pour le niveau international s'entend. Pour le moment il a prouvé "peanuts" à ce niveau, on a aucune garantie avec lui.

Et derrière ça va pas tarder à pousser fort, tu as aussi doué que lui voir meilleur, Zagadou, Boubacar Kamara, Upamecano etc

Et sur la forme du moment tu as bien sûr meilleur que lui, Lenglet et Laporte.

Lemar a pour l'instant été un "One Hit Wonder", la saison où Monaco va en demie de la CL, Sidibé est dans le même cas.

Il est déjà très contesté à l'Atletico où il a ruiné une partie de son crédit même si on va attendre pour tirer des conclusions hâtives, l'acclimatation à un nouvel environnement, une autre façon de jouer au foot en Espagne bla bla, mais va falloir qu'il en fasse beaucoup plus, il est trop "lazy" sur un terrain. Sur la forme du moment rien ne justifie une sélection en EdF.

Là cette compo avec Lemar et Dembélé en pistons dans les couloirs c'est un peu une vaste fumisterie^^

Tu remplaces Lemar par Lucas Hernandez ça apporte déjà plus de garantie défensive, mais dans le cas d'un 3-5-2 je préfère même Lucas en défenseur central gauche à la place de la fraude Kimpembé.

Et Sidibé à la place de Dembélé, c'est son vrai poste, il peut y exprimer ses qualités de contre-attaquant et il serait moins exposé que dans une défense à 4 sur ses errements défensifs habituels.

Ce système qui vaut ce qu'il vaut permettrait aussi à Pavard de pouvoir postuler à un poste de défenseur central droit parce qu'il est trop exposé en tant que latéral droit dans une défense à 4, surtout lorsque c'est Mbappé qui est titu dans le couloir droit, c'est un peu le couloir de la mort :mrgreen:

Disons que ce système peut un peu plus cacher les faiblesses défensives des latéraux, genre Sidibé, Pavard par exemple, c'est aussi dans ce système qu'un Marcelo aurait été moins exposé au Real et lui aurait permis de faire parler son talent offensif, mais il faut avoir une sacrée condition physique pour jouer les pistons, or on sait tous que le brésilien est cramé à mort :P (petite digression)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 16 March 2019, 09:37

Du coup tout le monde veut changer de système mais les deux seules propositions sont loin de faire l'unanimité pour l'instant :mrgreen:

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 16 March 2019, 12:52

Aucune proposition ne fera jamais l'unanimité de toute façon, chacun a une vision différente du football, du jeu, et des joueurs.
Après au final, comme vous l'avez dit, je suis déçu que Deschamps ne prennent pas des jeunes pour ce rassemblement. Je pense que c'était le bon moment pour pré-intégrer des joueurs, les récompenser de leurs saisons (même si pas fini), et puis les confrontations ne sont pas très relevés. Ça aurait permis de faire souffler des joueurs qui ont une grosse saison dans les pattes également.
Peace and Basket.

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Equipe de France

Post by illiac » 16 March 2019, 13:07

Moi je suis surtout deçu que le copinage ait pris le dessus sur le mérite. Surtout pour ce type de match. Pour des compétitions longues c'est différent mais là quand y a que 2 matchs, la forme du moment devrait compter.

toniooooo

All Star
7478

Re: Equipe de France

Post by toniooooo » 16 March 2019, 23:13

« Moi je préfère mille fois le voir lui que d’autres attaquants en équipe de France. Après, on rentre dans le pur cadre de la stratégie du système, de l’organisation. De tout ce qui représente la planification d’une équipe, d’un groupe. Personne et pas même Didier Deschamps ne peut dire que Ben Yedder ne sait pas jouer au football et il est, selon moi, très proche par moment de ce que fait Lionel Messi. À mon avis, ce n’est pas le joueur qui est mis en doute, mais plutôt son apport dans un système défini. » Omar Da Fonseca
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 18 March 2019, 10:11

Lemar remplace Martial blessé

Return to “Football”