NBA History (discussion générale)

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Garcy22 » 26 February 2019, 21:17

Au dela de Shaq vs. Hakeem, tout avait ete organisé au debut des années 90 pour un 1 vs. 1 entre MJ et Magic. Le match aurait ete en pay per view et tout etait organisé mais la NBA l'a fait annuler a la derniere minute.

Dommage, cela aurait pu etre interessant a voir meme si je ne doute pas que Jordan aurait gagné
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 03 March 2019, 07:46

:amen2: :amen2: :amen2: :amen2: :amen2: :amen2: :amen2: :amen2: :amen2: :amen2: :amen2: :amen2: :amen2: :amen2: :amen2:


Dirk Nowitzki, Vince Carter and Paul Pierce now are the highest scoring trio from a draft class in NBA history. They passed their 1984 colleagues (MJ, Hakeem, Barkley) the other night.



Image

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Garcy22 » 03 March 2019, 08:33

La longevité de Dirk et Vince aide bien pour ce genre de stats
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA History (discussion générale)

Post by jujug » 03 March 2019, 08:56

Garcy22 wrote:La longevité de Dirk et Vince aide bien pour ce genre de stats
Certes. C'est sûr que 1996 pâtit de la relative courte carrière d'Iverson dans ce domaine et 1984 des interruptions de carrière de Jordan . Mais durer, surtout à à haut niveau est une réelle qualité et ces trois là, surtout Carter et Nowitzki sont des exemples à montrer dans toutes les écoles dans ce domaine.
Last edited by jujug on 03 March 2019, 08:56, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 03 March 2019, 09:17

C'est vrai que 96, Kobe, Iverson et Allen ca cause. Voir jusqu'ou LeBron va aller aussi parce lui+ Melo + Wade ça peut causer a terme
Washington Mystics-BLMA

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 03 March 2019, 10:42

Si Lebron joue autant longtemps que Vince Carter et Nowitzki ça risque fort de dépasser le total oui !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: NBA History (discussion générale)

Post by RowLegion » 05 March 2019, 11:25

Vince qui rentre dans le club des 20 et James qui va bientôt dépasser Jordan.

Image
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: NBA History (discussion générale)

Post by fredonaldo » 05 March 2019, 13:19

Ouaip ! 2 petites stats sympathiques ! :-\

- Dwyane Wade : meilleur contreur all-Time passe Jordan chez les guards

- Vince Carter : le top 20 des meilleurs scoreurs all-time devant Reggie et le top 6 à 3 points.



Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sentenza » 05 March 2019, 19:48

Basketusa revient sur l'histoire de Mahmoud Abdul-Rauf ex Chris Jackson, qui faisait le bonheur de LSU, et de son refus d'écouter l’hymne américain!

J'aime ce genre d'histoire, où le basket et l'humain s’entremêle.

Image



Image













https://www.basketusa.com/news/555623/v ... de-la-nba/


NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: NBA History (discussion générale)

Post by NBAers » 09 March 2019, 13:35

On va bientôt crier au Lou :) !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 09 March 2019, 15:08

A mon avis Havlicek qui a été 6 ° homme un paquet d'année en début de carrière doit avoir du point aussi
Washington Mystics-BLMA

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Garcy22 » 09 March 2019, 16:05

Quand on voit ce classement et celui des 3pts en carriere, on se souvient que le pere de Steph etait quand meme un sacré joueur!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: NBA History (discussion générale)

Post by NBAers » 12 March 2019, 11:51

Image
:amen2:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: NBA History (discussion générale)

Post by RowLegion » 12 March 2019, 11:52

Le Lou est dans la bergerie ! :)))
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Easy » 12 March 2019, 11:54

Joli
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: NBA History (discussion générale)

Post by galdosh » 15 March 2019, 09:39

nunu wrote:
09 March 2019, 15:08
A mon avis Havlicek qui a été 6 ° homme un paquet d'année en début de carrière doit avoir du point aussi
J'ai l'impression sur basket ref que les stats sont incomplètes à ce niveau. Pas sur donc que le classement ci-dessus remonte très loin.

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 15 March 2019, 09:50

Oui, Maravich titulaire seulement 4 fois dans sa carrière, c'est un peu chelou.
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 15 March 2019, 10:55

C'est juste que avant on ne mettait que le nombre de matchs joues, pas si tu étais remplacant tu vas sur BBref, tu prend Chamberlain, il a 1045 matchs joués, mais dans la colonne Games Start c'est vide. Donc on sait juste qu'il jouait 82 matchs par saison. Vu que c'est Wilt on sait qu'il était jamais remplaçant donc ca change pas. Mais si tu prend Havlicek par exemple, tu vois ces temps de jeu de début de carrière tu te poses la question (même si a Boston le temps de jeu est bien réparti) et Havlicek est connu pour avoir 6 ° homme par rapport a ce qui a été constaté a l'époque.
Autre exemple Cunningham, saison du titre des 76ers et 67, 27 minutes par match de moyenne, 6 ° temps de jeu de l'équipe, on peut légitimement supposé qu'il était 6 ° homme et comme pour Havlicek c'est connu, mais les stats ne le refletait pas
Washington Mystics-BLMA

trigg of Oz

All Star
User avatar
9956

Re: NBA History (discussion générale)

Post by trigg of Oz » 15 March 2019, 11:52

Han, j'ai lu Havlicek et j'ai compris Maravich! Je suis encore bien réveillé moi! ^^
Un forum pour les fans de Fantasy Leagues NBA Yahoo! http://frenchfantasyleagues.forumactif.org/

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Cracker » 26 March 2019, 14:39

Peace and Basket.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sam D. » 11 April 2019, 10:47

Dirk : 2019
Wade : 2019
Pierce : 2017
Duncan : 2016
Bryant : 2016
Garnett : 2016


Ca tombe ça tombe, les années passent vite, les légendes s'en vont :pleur4:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: NBA History (discussion générale)

Post by fredonaldo » 11 April 2019, 10:52

Oh oui tu l'as dit ! double : :pleur4: :pleur4:
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: NBA History (discussion générale)

Post by RowLegion » 11 April 2019, 11:14

:pleur4:

Tony bientôt, peut être plus tôt que prévu... /:)
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 11 April 2019, 11:37

On va avoir un "creux" pendant un moment je pense. Même si la génération 2003 quand t'y penses il en reste déjà vraiment plus beaucoup. Les prochaines "légendes" qu'on pourrait voir à la retraite c'est Carmelo (qui l'est déjà plus ou moins mais il aura pas sa tournée lui), Chris Paul doit plus lui rester si longtemps... Après on aura les Howard, James, Durant et Curry qui sont déjà assez âgés et vont pas jouer trop longtemps je pense.

Après qu'ils soient parti, je pense que Vince Carter pourra commencer à réfléchir ou il ira jouer pour gagner sa première bague :mrgreen:
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Return to “NBA History”