WNBA

WNBA, WNCAA, Equipe de France...

Return to “Féminines”

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 01 March 2019, 12:11

J'en ai parlé un peu dans mes messages sur les finales du championnat d'Australie mais clairement Griffin a fait une très belle saison en WNBL et mérite une nouvelle chance en WNBA même si elle est tardive. Et s'il y a bien une saison où le Lynx peut offrir des secondes chances c'est bien celle-ci avec des stars vieillissantes et une franchise player absente pour la saison.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 02 March 2019, 17:35

Quelques stats intéressantes sur les champions WNBA et la saison régulière qui montre que, quand même, pour le moment le point fort de la WNBA n'est pas le suspens en playoffs et que les positions acquises en SR comptent quand même beaucoup dans le résultat final. Mais quand on voit comment les cartes sont rebattues cette saison en NCAA avec des victoires surprises de partout on peut espérer qu'il en sera de même en WNBA dans les années à venir.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 02 March 2019, 17:46

Oui les positions comptent encore plus avec le nouveau systeme de PO je pense. Il est trop déséqulibré
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 04 March 2019, 15:44

L'espagnole Astou N'Dour re-signe avec Chicago

https://twitter.com/wnbachicagosky/stat ... 57422?s=19
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 05 March 2019, 16:37

Changement dans l'organigramme de lIndiana Fever. Allison Barber devient présidente et Tamika Catchings vice-présidente des opérations basket. Un duo marketing-sport pour mener la franchise et la relancer.

https://twitter.com/IndianaFever/status ... 91233?s=19

https://twitter.com/IndianaFever/status ... 74720?s=19
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 05 March 2019, 16:43

Tamika le meilleur joueur a avoir jamais joué dans une franchise de l'Indiana :lol:
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 07 March 2019, 18:56

Un article intéressant sur l'importance du tir à 3pts et son utilisation en WNBA, en s'inspirant particulièrement des cas de Seattle, l'équipe championne, et des Las Vegas Aces, une des équipes les moins fortes. Où l'on voit bien que la tendance est évidemment la même que chez les hommes mais que pour le moment elle est moins marquée notamment par manque de joueuses capables de réellement impacter un match à longue distance (par rapport aux joueuses capables de l'impacter près du panier en tout cas). Mais le Moreyball est là aussi, en arrière plan et impacte la politique des franchises. A voir par exemple qui récupèrera Katie-Lou Samuelson qui est certainement la future gâchette de la WNBA de cette draft. Même si les relatifs échecs de Kaleena Mosqueda Lewis ou Kelsey Plum qui arrivaient avec des ambitions similaires peuvent refroidir.


Seattle Storm

Image

Las Vegas Aces

Image
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 08 March 2019, 11:17

Un article autralien sur Liz Cambage et en particulier sa situation financière qui met bien en évidence qu'être sportive de haut niveau est un vrai challenge quotidien et que dans ce domaine l'écart homme/femme est particulièrement criant, tant dans la nécessité de jouer en permanence pour avoir un niveau de vie correct que dans la gestion de la carrière internationale non rémunérée.
One of the biggest names in world basketball, Cambage burst back into the public eye 18 months ago after returning from almost a year out of the game following the Rio Olympics.
She played for Melbourne in the 2017-18 WNBL season before lighting up the WNBA with a record-breaking season with the Dallas Wings that saw her finish the 2018 MVP runner-up.
Next came Opals duty for the 2018 FIBA World Cup in Spain, in which Cambage produced some of the best performances of her career to help Australia to the final against the US and earn a silver medal.
But after 11 months of continuous basketball and two seasons worth about $100,000 each, Cambage still felt compelled to top up her income with a seven-figure contract with the Women’s Chinese Basketball Association.

"I was so worried about losing that contract. Now we're in a place where I might not even see any of the money when it comes down to the insurance claims," she said.
"2016 was my last time on a big contract overseas. I've only played in Australia and America and they pay about the same, which is about $100,000 a season.
"I haven't made any money since September, which has been interesting. It's made me value the dollar a whole lot more. Everything's a learning lesson. The universe works in mysterious ways and she's taught me a big lesson."
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 08 March 2019, 12:05

jujug wrote:
07 March 2019, 18:56
pour le moment elle est moins marquée notamment par manque de joueuses capables de réellement impacter un match à longue distance

Ensuite je regardais un peu les "grandes" (j'entend par la les intérieures, donc j'exclus les poste 3 qui peuvent jouer 4 comme EDD par exemple) qui shootent a 3 points de façon importante : Stewart, Parker, Jonquel Jones. Des Griner, les soeurs Okwumike ou A'ja Wilson ça shoote pas a 3 points. Apres ya les intermédiaires qui en prennent 1 par match style Cambage (en même temps elle est tellement dominante dessous qu'elle en a pas besoin). Mais apres dessous ya un paquet de joueuse qui domine. Chez les gars ya beaucoup de grands qui shootent de loin.

Apres chez les extérieures il y a quelques joueuses mais oui. 9 joueuses sont au dessus des 40 % de réussite a 3 points l'an dernier (avec minimum 3 shoots pris par match)
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 15 March 2019, 22:10

A priori, la draft est programmée pour le 10 avril
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 16 March 2019, 21:59

Du coup les mock-drafts vont se multiplier les semaines à venir. Celle de ce nouveau site est pas mal non pas pour l'ordre choisi qui à mon avis ne correspond à rien mais pour les descriptions des joueuses qui me paraissent cohérentes tant sur les points forts que les points faibles. Si vous n'avez pas suivi du tout la NCAA c'est un bon résumé.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 19 March 2019, 09:55

Je voulais faire la draft en direct mais je suis pas la le 10 avril.

Un point sur les agent libre de l'année, pas de grosses surprises avec pas mal de resignature : Maya Moore (qui ne jouera pas cette saison), Jasmine Thomas, Le couple Quigley/Vandersloot, Glory Johnson, Alana Beard, Odyssey Sims, Natasha Cloud, LaToya Sanders.

On attend toujours des nouvelles de l'avenir de Liz Cambage et de la saison de Dallas qui risque de s'annoncer bien difficile si Cambage part et sans Diggins (qui n'a pas encore accouché a 2 mois de la reprise de la saison, autant dire que ça sent pas tres bon au moins pour le début de saisons)
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 19 March 2019, 09:59

nunu wrote:
19 March 2019, 09:55
Je voulais faire la draft en direct mais je suis pas la le 10 avril.
Les drafts en direct ce n'est pas toujours hyper passionnant cela dit. En plus cela va assez vite, tu n'as même ps le tempsde faire une présentation des joueuses. Par contre je pense que faire une petit présentation des joueuses draftées dans les jours qui suivent comme je l'avais fait il y a quelques saisons peut être sympathique.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 19 March 2019, 10:03

Toi qui a plus suivi que moi la NCAA tu donnerais quoi comme ordre de draft ?
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 19 March 2019, 10:38

nunu wrote:
19 March 2019, 10:03
Toi qui a plus suivi que moi la NCAA tu donnerais quoi comme ordre de draft ?
Si elle se présente Ionescu sera n°1 c'est sûr.

Et puis après tu as une grosse densité sur chaque poste avec des profils différents du coup en fonction de ce que vont rechercher les équipes le reste du premier tour peut être très différent.

Asia Durr est normalement la joueuse supposée la plus adaptée pour la WNBA donc logiquement elle doit arriver 2è. Mais c'est une arrière comme Ionescu et du coup elle peut descendre si les équipes recherchent d'autres profils.

Kalani Brown (la fille de PJ) et Teiara Mc Cowan sont les têtes d'affiches pour les équipes qui ont besoin d'un pivot mais pareil si les équipes privilégient d'autres profils elles peuvent glisser.

Si Jacquie Young se présente (elle est junior), pareil elle a gros potentiel top 5 voire top 3.

Voilà pour le top 5 en gros si les juniors sont là. Pour le reste du premier tour c'est aussi très ouvert.

L'australienne Alanna Smith est remontée dans les prédictions depuis le début de saison. C'est une intérieure qui s'écarte, autant dire un profil hyper recherchée. A priori, elle ne devrait pas être top 5 mais si elle l'est ce ne sera qu'une demie surprise.

Après,tu as tout un tas d'arrière-ailiers qui peuvent séduire des GMs: Arike Ogunbowale, Napheesa Collier, Katie-Lou Samuelson. Si les équipes recherchent une slasheuse elles iront vers Ogunbowale, une tireuse à 3 pts Samuelson, une joueuse plus complète, Collier, bref pas d'ordre préétabli à mon sens.

Pour le reste, il y a des outsiders: Kristine Anigwe, une intérieure hyperactive, Megan Gustafson la meilleure intérieur de NCAA, Sophie Cunningham, une arrière avec beaucoup de caractère, Bridget Carleton une arrière-ailier canadienne super complète. Bref, avec tous ces noms on doit arriver à la fin du premier tour sans évoquer les étrangères. Mais à priori, à part l'australieenne Macbegor il ne devrait pas y en avoir au premier tour et encore comme c'set une pivot, il y a de la concurrence.

Après, au second tour il y a potentiellement du talent aussi, notamment au niveau des grandes mis c'est vraiment compliqué de pronostiquer quoi que ce soit car cela dépend vraiment des rosters et du premier choix des équipes. Maisil y a de quoi trouver de bonnes joueuses de banc, la draft est assez profonde cette saison même s'il y a toujours des interrogations quant au transfert du jeu NCAA/WNBA.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 19 March 2019, 10:41

En 10 tu penses qu'on peut choper quoi de bien en F/C a Washington. Je pense qu'on se dirigera sur un poste 4/5

Je nous vois pas prendre un poste 1/2 on a ce qu'il faut. Apres ça dépend comment on voudra jouer mais il nous faut du monde a l'intérieur.
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 19 March 2019, 10:51

nunu wrote:
19 March 2019, 10:41
En 10 tu penses qu'on peut choper quoi de bien en F/C a Washington. Je pense qu'on se dirigera sur un poste 4/5
A mon avis Mc Cowan, Brown et Smith seront parties, sinon il faut y aller sur une des trois sans se poser de question.

Si elle descend jusque là Christine Anigwe, une intérieure polyvalente serait à mon avis très bien. Elle a calé récemment un match à 30 pts/30 rebonds et elle tient California à elle toute seule depuis le début de saison, à mon avis elle a un gros potentiel en WNBA. Bref, si possible c'est clairement mon choix prioritaire.

J'aime beaucoup Gustafson mais c'est un pivot à l'ancienne, massive, très efficace près du panier mais qui risque d'avoir des difficultés en défense qui est à mon avis moins adaptée au jeu de Washington. Après, en fin de premier tour c'est un choix qui ne pose pas trop question quand même si elle est la seule des intérieures majeures encore disponible.

Sinon, Jessica Shepard et Brianna Turner sont plutôt prévues début de second tour mais la première est une joueuse très intelligente avec un bon jeu de passe et l'autre est excellente en défense, elles peuvent aussi intéresser une équipe en fin de premier tour.

Sinon, il y a le pari Macbegor,la jeune australienne mais je ne pense pas que Washington soit actuellement en situation de faire des paris sur ce poste. En tout cas à mon sens elle n'est pas prête à avoir un impact immédiat cette saison.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 19 March 2019, 11:05

Je pense qu'il nous une intérieure qui shoote, et qui peut depanner poste 3 et 5. J'aurais bien vu Smith perso si elle est pas partie
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 19 March 2019, 11:19

nunu wrote:
19 March 2019, 11:05
Je pense qu'il nous une intérieure qui shoote, et qui peut depanner poste 3 et 5. J'aurais bien vu Smith perso si elle est pas partie
Cela ne m'étonne pas. Certains osent des comparaisons avec EDD donc il n'est pas surprenant que son profil de jeu t'attire. Mais en 10 cela risque d'être un peu court quand même à mon avis, en début de saison c'était sa place mais là elle est beaucoup montée dans l'esprit des observateurs, sa seule faiblesse étant la défense. Elle a un profil assez rare pour le moment car des intérieures qui tirent à 3 pts il y en pas mal aujourd'hui mais avec une telle fréquence et une telle régularité elle est toute seule.

Après, par contre, les intérieures filles ne sont pas comme les garçons, toutes celles qui sont pronostiquées au premier tour savent toute à peu près tirer et ont un tir mi-distance correct ce ne sont pas des plots qui attendent le lay-up sous le panier. Mais pour jouer poste 3 à 5, si ce n'est pas Smith, à la limite c'est encore vers Anigwe que j'irais, elle a la vitesse pour se décaler et défendre sur des ailières même si elle est meilleure dans la raquette eet manque de tir longue distance.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 19 March 2019, 11:29

Apres notre choix va dépendre de comment Thibault voudra jouer. S'il garde Atkins dans le 5 et met donc Elena en 4 avec Meesemann en 5 ou s'il sort Atkins, met Elena en 3 avec je sais pas qui en 4 et Emma en 5. Si 'est cette configuration la, j'aimerais bien une shooteuse en 4. Mais qui puisse jouer en 5 par sequences derrière Emma
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 19 March 2019, 11:39

nunu wrote:
19 March 2019, 11:29
Apres notre choix va dépendre de comment Thibault voudra jouer. S'il garde Atkins dans le 5 et met donc Elena en 4 avec Meesemann en 5 ou s'il sort Atkins, met Elena en 3 avec je sais pas qui en 4 et Emma en 5. Si 'est cette configuration la, j'aimerais bien une shooteuse en 4. Mais qui puisse jouer en 5 par sequences derrière Emma
Comme tireuse Katie-Lou Samuelson peut sans doute jouer poste 3 aussi mais pas à l'intérieure par contre. Elle a la taille mais pas la carrure pour. Et puis en 10, elle a ds chances d'être partie aussi.

Napheesa Collier correspondrait aussi presque au profil mais sans tir à 3 pts. Pareil pour Anriel Howard de Mississipi state qu'on devrait retrouver au deuxième tour du fait de sa petite taille pour une intérieure (5'11). :)

Non, franchement, tu en demandes beaucoup à la draft sur ce coup. Aller chercher une vétérante dans un championnat européen pour jouer quelques minutes sur ce profil me paraîtrait plus simple.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 19 March 2019, 12:06

Apres le draft risque d'etre un jeu de domino avec Cambage qui veut partir.
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 19 March 2019, 12:44

nunu wrote:
19 March 2019, 12:06
Apres le draft risque d'etre un jeu de domino avec Cambage qui veut partir.
On peut déjà penser que si Cambage part,Dallas partira sur un pivot. Donc minimum un pivot part dans le top 5, probablement Brown ou Mc Cowan. Après, il faut voir qui va récupérer Cambage si quelqu'un la récupère et dans ce cas ce que Dallas va recevoir en échange (TDD par exemple).

Ensuite tu as aussi le Lynx en 6 qui a les coudées franches sans Moore et va recruter non pas en fonction de son roster mais en fonction de l'avenir. A mon avis si elle est toujours là Allana Smith ne descend pas plus loin dans la draft et si ce n'est pas elle c'est Samuelson.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: WNBA

Post by nunu » 19 March 2019, 12:59

Mon choix : Vandersloot-Lloyd-A.Thomas-EDD-PArker
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: WNBA

Post by jujug » 19 March 2019, 13:17

Les postes et les valeurs c'est un peu n'importe quoi quand même. Sue Bird vaut plus que 3, Wilson n'est pas une PF et il y a d'autres anomalies quand même.

Bref je prend Sue Bird/Diana Taurasi/Breanna Stewart pour 13 et ensuite je décale Quigley en poste 3 parce que cela m'arrange et A'Ja Wilson en poste 5 parce que c'est là qu'elle est la meilleure et j'ai mon équipe. Je suis un rebelle. :)))
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Féminines”