Europa League

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16489

Re: Europa League

Post by Rewsna » 14 February 2019, 21:02

Après le 2-0, ils ont arrêté de jouer, les chiffres de la possession sont scandaleux. Dommage.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Europa League

Post by PistolPete44 » 14 February 2019, 21:03

Les Rennais on aurait dit une CFA2 techniquement et tactiquement tellement c'était faible, et encore certaines équipes semi-amateur s'en sortent mieux. Quel manque d'ambition en laissant la balle au Bétis, personne à moins de 15 mètres du porteur de balle, 0 pressing, on aurait dit l'EdF de Deschamps une horreur, 80% de possession à l'extérieur pour les espagnols, et dire que les rennais ont mené 2-0 puis 3-1; mais un match en trompe-l'oeil, ils n'ont jamais pu faire 2 passes consécutives, totalement à la ramasse les 3/4 du match hormis le premier quart d'heure. Le 3-3 sanctionne la frilosité de cette équipe, c'est même un petit hold up et un score flatteur parce que je suis même pas certain du péno accordé aux rennais en fin de mi-temps, bien généreux.

Un crime contre le jeu. Heureusement le Bétis a su y croire jusqu'au bout en produisant du jeu et égaliser.

Le petit Diego Lainez deviendra grand. Il doit faire quoi, 1,55m :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16489

Re: Europa League

Post by Rewsna » 14 February 2019, 21:18

L'EDF de Deschamps, au moins ça ressemble à quelque chose défensivement et ça sait exploiter les contre-attaques.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Europa League

Post by PistolPete44 » 14 February 2019, 21:22

C'est certain mais c'est aussi un manque d'ambition vu la qualité des joueurs, un pressing un peu plus haut et plus agressif en bloc (et pas l'un après l'autre, ça se travaille) ferait gagner encore plus de ballons et l'équipe serait encore plus dangereuse, mais parait que ça gagne comme ça^^

La sortie de Sarr n'a pas arrangé non plus les rennais mais perso c'est bien la seule excuse à leur trouver. Le reste...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16489

Re: Europa League

Post by Rewsna » 14 February 2019, 23:00

La France a été Championne du Monde comme ça. Deschamps, on ne le refera pas. Il a ses certitudes, il ne veut pas changer. On a gagné en jouant comme ça, c'était pas toujours beau. Mais en jouant autrement, ça se trouve on se fait sortir par l'Argentine 4-3.

Rennes, je pensais qu'ils auraient des contre à exploiter en seconde période, mais non. Je me disais que Sarr pouvait faire mal en contre, mais il sort sur blessure.

En posant le bus, on dirait que Rennes a joué contre nature.

En tout cas, ballon au pied, il y a 5 niveaux d'écart entre Rennes et le Betis.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Europa League

Post by PistolPete44 » 15 February 2019, 00:36

Rewsna wrote:
14 February 2019, 23:00
La France a été Championne du Monde comme ça. Deschamps, on ne le refera pas. Il a ses certitudes, il ne veut pas changer.
Oui mais si tu n'évolues pas les autres finissent par s'adapter, c'est ce qui s'est finalement passé pour l'Espagne et son football de possession. On a déjà eu une première réponse, négative, face aux Pays-Bas, cette tactique était celle d'un tournoi, au moins si tu laisses en partie la possession à l'adversaire, fait en sorte que ton pressing ne soit pas passif et mal coordonné. Je suis sûr que c'est aussi chiant pour les joueurs que pour nous simples spectateurs lambadas d'être aussi attentistes.

Une fois que ça ne gagne plus les premiers grincements de dents apparaissent.
Rewsna wrote:
14 February 2019, 23:00
En posant le bus, on dirait que Rennes a joué contre nature.

En tout cas, ballon au pied, il y a 5 niveaux d'écart entre Rennes et le Betis.
Yep c'est ça quand je comparais Rennes à une CFA 2, et encore à ce niveau les équipes sortent un minimum les crampons pour aller chatouiller le porteur de balle.

En même temps le fils Stephan est le digne héritier de son père, les chiens ne font pas des chats (mais des champs hahahahaha).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Europa League

Post by porcupine » 15 February 2019, 10:52

PistolPete44 wrote:
15 February 2019, 00:36
Rewsna wrote:
14 February 2019, 23:00
La France a été Championne du Monde comme ça. Deschamps, on ne le refera pas. Il a ses certitudes, il ne veut pas changer.
Oui mais si tu n'évolues pas les autres finissent par s'adapter, c'est ce qui s'est finalement passé pour l'Espagne et son football de possession. On a déjà eu une première réponse, négative, face aux Pays-Bas, cette tactique était celle d'un tournoi, au moins si tu laisses en partie la possession à l'adversaire, fait en sorte que ton pressing ne soit pas passif et mal coordonné. Je suis sûr que c'est aussi chiant pour les joueurs que pour nous simples spectateurs lambadas d'être aussi attentistes.

Une fois que ça ne gagne plus les premiers grincements de dents apparaissent.
Le déclin de l'Espagne et son football de possession, c'est plus le déclin d'une génération extraordinaire incarnée par Xavi et Iniesta qu'une adaptation tactique des autres nations leur permettant de mieux les contrer. Dès que ces joueurs majeurs ont commencé à baisser de niveau, l'édifice s'est écroulé.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Europa League

Post by PistolPete44 » 15 February 2019, 12:42

Un peu quand même, le tiki-taka a perduré après eux enfin surtout après Xavi, ils ont continué dans cette voie devenue stérile parce qu'ils n'avaient pas la verticalité nécessaire qu'offrait par exemple un Fernando Torres, à la CDM 2014 on a quand même assisté au fameux 4-6-0 avec Fabregas en pointe^^, paroxysme de cet entêtement absurde.

Mais les espagnols avaient suffisamment de matos pour s'en sortir, ce sont pour moi les autres nations qui ont trouvé l'antidote autant que l'Espagne qui s'est complu dans ce jeu de possession, facilitant la tâche.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Europa League

Post by Rhea » 15 February 2019, 12:57

PistolPete44 wrote:
15 February 2019, 12:42
Un peu quand même, le tiki-taka a perduré après eux enfin surtout après Xavi, ils ont continué dans cette voie devenue stérile parce qu'ils n'avaient pas la verticalité nécessaire qu'offrait par exemple un Fernando Torres, à la CDM 2014 on a quand même assisté au fameux 4-6-0 avec Fabregas en pointe^^, paroxysme de cet entêtement absurde.

Mais les espagnols avaient suffisamment de matos pour s'en sortir, ce sont pour moi les autres nations qui ont trouvé l'antidote autant que l'Espagne qui s'est complu dans ce jeu de possession, facilitant la tâche.
On l'avait pas déjà en pointe à l'euro précédent Fabregas? Ou je confonds avec le barca
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Europa League

Post by PistolPete44 » 15 February 2019, 13:07

Rhea wrote:
15 February 2019, 12:57
On l'avait pas déjà en pointe à l'euro précédent Fabregas? Ou je confonds avec le barca
Tu as peut être raison, à la CM14 ils jouent avec Diego Costa en pointe il me semble. En 2012 ils ont Torres, Negredo comme 9.

Mais à un moment ils ont bien joué avec ce fameux 4-6-0 avec Fabregas en faux 9 fuyant sur au moins un match, j'ai pas rêvé^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Europa League

Post by AsapEagle » 15 February 2019, 14:10

Si fabregas était en pointe à l'euro 2012 et je crois meme en finale contre l'italie. Mais justement après xavi il avait déjà un vrai 9 (costa) au brésil.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Europa League

Post by porcupine » 16 February 2019, 12:01

PistolPete44 wrote:
15 February 2019, 13:07
Rhea wrote:
15 February 2019, 12:57
On l'avait pas déjà en pointe à l'euro précédent Fabregas? Ou je confonds avec le barca
Tu as peut être raison, à la CM14 ils jouent avec Diego Costa en pointe il me semble. En 2012 ils ont Torres, Negredo comme 9.

Mais à un moment ils ont bien joué avec ce fameux 4-6-0 avec Fabregas en faux 9 fuyant sur au moins un match, j'ai pas rêvé^^
Oui c'était effectivement contre l'Italie en finale de l'Euro 2012. Les 3 joueurs offensifs étaient Iniesta à gauche, David Silva à droite et Fabregas en faux n°9.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16489

Re: Europa League

Post by Rewsna » 21 February 2019, 22:53

RENNES EST MAGIQUE. Qualif en 1/8ème, victoire 3/1 en Espagne. Et des buts qui n'ont rien à voir avec ceux du match aller. Et pas la même frilosité surtout.

Ils ont climatisé ce stade, Bensebaini en tête.

Image
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

NBAers

MVP
User avatar
16525

Re: Europa League

Post by NBAers » 21 February 2019, 22:56

Rennes l'a fait !!! @-)

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

toniooooo

All Star
7478

Re: Europa League

Post by toniooooo » 21 February 2019, 23:37

Totalement déçu pour le Betis. Le jeu était en faveur du Betis… la réussite par contre. Je déteste toujours Bartra, mais qu'est ce qu'il est mauvais. Loren devant a été inexistant, Jese apporte de la vitesse, percussion mais peu efficace devant pour marquer.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Europa League

Post by illiac » 22 February 2019, 13:27

Arsenal – Rennes en 8eme.
les retrouvailles entre Emery et Ben Arfa.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Europa League

Post by Rhea » 22 February 2019, 14:39

Ben Arfa va vouloir montrer à Emery qui est la quiche des deux. Donc, soit on aura le droit à un ben arfa de gala. Soit on aura le droit à un ben arfa forceur qui jouera complètement à l'envers
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Europa League

Post by PistolPete44 » 22 February 2019, 14:46

Rewsna wrote:
21 February 2019, 22:53
RENNES EST MAGIQUE. Qualif en 1/8ème, victoire 3/1 en Espagne. Et des buts qui n'ont rien à voir avec ceux du match aller. Et pas la même frilosité surtout.
Oui autant j'avais été très critique au match aller mais là Julien Stephan a su rectifier le tir avec un pressing bien plus haut des 3 joueurs offensifs notamment, le problème c'est que le Bétis passait souvent ce premier rideau et tu te retrouvais avec le désert de Gobi au milieu pour les espagnols, heureusement qu'ils n'ont pas su exploiter la faille.

Dommage pour le tirage, il y avait mieux avec Krasnodar, le Slavia, Villareal, Zagreb mais rien d'impossible, faudrait juste mettre une sentinelle devant la défense pour écoper les brèches ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Europa League

Post by Rhea » 22 February 2019, 16:03

Ouais mais est-ce qu'ils ont cette sentinelle dans leur effectif?
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Europa League

Post by mamath1234 » 22 February 2019, 16:22

André est un bon joueur et tiens à peu près ce rôle si je ne m'abuse

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Europa League

Post by PistolPete44 » 22 February 2019, 16:31

Mouais André est plus un 8 non?

Hier il me semble que c'est Bourigeaud qui tenait ce rôle mais plus par défaut, comme André.

Ils n'ont pas vraiment ce profil en magasin sinon je pense que Stephan ferait jouer un vrai 6, peut être Gélin qui est rentré à ce poste hier en cours de jeu et qui peut jouer aussi en défense centrale.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Europa League

Post by mamath1234 » 22 February 2019, 16:47

André c'est aussi un mec solide dans les duels, pas que un relayeur

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: Europa League

Post by PistolPete44 » 22 February 2019, 17:11

Oui mais il suffit pas d'être bon dans les duels, il y aussi le fait que le pressing est mal effectué dans l'ensemble et que ça prend l'eau au milieu avec des espaces énormes laissés à l'adversaire, un peu comme Lyon face au Barça. Tu ne peux pas jouer face à de tels manieurs de balle qui identifient tout de suite les décalages avec un axe Ndombele-Aouar, c'est suicidaire. Tant mieux que le Barça n'a pas su exploiter cette faille à cause d'une maladresse incroyable (et bien aidé par le fantôme de Luis Suarez à l'extérieur du moins son cousin d'Uruguay ^^) mais en jouant comme ça tu te retrouves à faire face à 25 tirs. Quand Genesio a fait rentré Tousart un vrai 6 c'était un poil mieux et plus sécurisant surtout.

Entre parenthèses faut plus faire jouer Bertrand Traoré, ce mec est un escroc total ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9200

Re: Europa League

Post by illiac » 22 February 2019, 21:17

illiac wrote:
22 February 2019, 13:27
Arsenal – Rennes en 8eme.
les retrouvailles entre Emery et Ben Arfa.
Finalement match inversé à cause du règlement de l'uefa...

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Europa League

Post by FeLeR » 22 February 2019, 21:31

Comme par hazard ... .. .
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Return to “Football”