NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 11 February 2019, 15:38

Anthony Edwards Commits to Georgia


Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Juicy » 11 February 2019, 18:18

C'est toujours cool de voir un top prospect rester sur ses terres natales et ne pas se précipiter vers Duke/Kentucky. Pour avoir vu quelques-uns de ses matchs, c'est un sacré bestiau !

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 11 February 2019, 23:10

Si Georgia parvient à garder ses 2 excellents sophomores Nic Claxton et Rayshaun Hammonds qui seront certainement sollicités dans une draft qui s'annonce plus faible que ses précédentes, Claxton possède de potentielles chances de premier tour, plus un ou deux transferts bien ciblés, les Bulldogs de Tom Crean peuvent devenir la nouvelle force émergente de la SEC la saison prochaine.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 12 February 2019, 07:30

Edwards, c'est quoi ? Un arrière-shooteur?

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 12 February 2019, 07:42

Kyle Guy tue UNC dans le money time !

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 12 February 2019, 08:43

Sentenza wrote:
12 February 2019, 07:30
Edwards, c'est quoi ? Un arrière-shooteur?
Yep, plutôt un power guard qui va jouer sur son athlétisme même s'il semble être aussi un excellent shooteur, certains le comparent déjà à un petit James Harden ^^

Peut être potentiellement le meilleur prospect de la fac depuis un certain...

Image

Il va y débarquer pile 40 ans après lui :)

Do Wilkins (vous l'avez tous reconnu^^) a été POY SEC dès sa deuxième saison, Edwards n'en aura même pas le temps, à moins de le devenir dès sa première (et seule) année :mrgreen:

TuniGoBlue wrote:
12 February 2019, 07:42
Kyle Guy tue UNC dans le money time !
Here it is...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 12 February 2019, 12:40

Et pourtant vu le match, je pense toujours plus que Ty Jerome est le joueur le plus sous-estimé du college basketball, et le meilleur de son équipe =((

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 12 February 2019, 13:09

Perso Ty Jerome-Kyle Guy je les vois plus comme un duo indissociable et assez complémentaire, je me fiche un peu de savoir qui est le meilleur, ils ont chacun leurs moments.

Bien sur d'un point de vue NBA Ty Jerome est celui qui aura sans doute le plus de chances des 2 d'intégrer un roster mais Kyle Guy avec son physique de crevette anémique a déjà fait du chemin jusqu'ici.

D'ailleurs je remets pour les plus courageux un article de SB le concernant que j'avais déjà posté:

https://www.sbnation.com/2019/1/3/18165 ... nt-anxiety
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 12 February 2019, 15:31

Je fais cette comparaison car c'est toujours Kyle Guy et aussi De'Andre Hunter qui sont haut dans les classements, qui sont dans le prévisions pour les trophées de fin de saison, etc, alors que je trouve que Jerome le mérite au moins autant

Pour l'anxiété de Guy, c'est une chose à laquelle j'ai beaucoup pensé lors des deux matchs face à Duke durant lesquels il a eu du mal. Il a joué différemment de d'habitude, forçant beaucoup de tirs notamment, et je me disais toujours que c'était lié à cette anxiété, qui ressortait dans des matchs avec un énorme audimat.

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 13 February 2019, 06:49

AT THE BUZZER !


LSU IS FOR REAL :)


HOLY SHIT DUKE QUI REMONTE UN HANDICAP DE 23 POINTS A LOUISVILLE :o
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 13 February 2019, 10:12

On perd contre Penn St 1-11 dans la B1G avant ce match ...
Les nittany lions sont bien meilleurs que leur bilan ne laisse penser !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13724

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 13 February 2019, 13:48

Apparemment dans le vestiaire à la mi temps, coach K aurait geulé un "I don't coach loosers" qui aurait bien reveillé les troupes et qui a permis cette remontée fantastique au score!

Coach K est souvent cité pour ses qualités naturelles de leader mais cela pourrait être une anecdote de plus à son crédit. Savoir trouver les mots, c'est un art.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 13 February 2019, 15:54

Ouais enfin Duke a continué de couler après la mi-temps, c'est finalement encore un barrage de tirs à 3 pts de Cam Reddish qui a permis de sonner la révolte, K peut bien remercier Cam car sans lui ils perdent probablement les 2 derniers matchs (sans parler de celui de Florida State)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 13 February 2019, 15:56

spicygsw wrote:
13 February 2019, 15:54
Ouais enfin Duke a continué de couler après la mi-temps, c'est finalement encore un barrage de tirs à 3 pts de Cam Reddish qui a permis de sonner la révolte, K peut bien remercier Cam car sans lui ils perdent probablement les 2 derniers matchs (sans parler de celui de Florida State)
Encore deux-trois matchs et Reddish sera content aussi, des highlights de ce genre cela fait remonter dans les mock drafts et il en a besoin. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 13 February 2019, 16:00

Au jeu, je sait un peu casse gueule, Cam Reddish, vous le comparez à qui?

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 13 February 2019, 16:12

Sentenza wrote:
13 February 2019, 16:00
Au jeu, je sait un peu casse gueule, Cam Reddish, vous le comparez à qui?
Je n'aime pas trop ce jeu parce que je trouve qu'il n'a que peu d'intérêt finalement mais je pense qu'à l'heure actuelle Reddish me fait penser à Nicolas Batum quand il était plus jeune. Un joueur qui s'insère discrètement dans le collectif, qui sait à peu près tout faire sur un terrain y compris porter la balle, qui a des dimensions intéressantes mais qui ne s'affirme pas vraiment comme un leader. Aujourd'hui, on sait que Batum n'a pas ce tempérament mais quand il était plus jeune, on imaginait qu'il l'aurait un jour et pour moi Reddish est dans cette veine. Après, je ne suis pas sûr que cela fasse rêver tout le monde non plus du coup même si Batum a des qualités.

Cela dit, la configuration de Duke cette saison rend très difficile l'analyse de son jeu qui est entièrement déterminé par ceux de Williamson et Barrett et donc pas forcément naturel.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sativa » 13 February 2019, 16:36

Meilleur joueur de la draft Cam Reddish !!

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 13 February 2019, 16:42

Oui, il y a Barret et Williamson, mais en nba, ce sera pire , il aura forcement des joueurs fort à côté de lui et de gros egos

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by jujug » 13 February 2019, 16:52

Sentenza wrote:
13 February 2019, 16:42
Oui, il y a Barret et Williamson, mais en nba, ce sera pire , il aura forcement des joueurs fort à côté de lui et de gros egos
Oui, mais en NBA d'une part, l'individualité est davantage mise en avant et d'autre part s'il est rookie attendu ce qui sera probablement le cas, il aura la chance de se montrer. Il suffit de se souvenir de KAT en NCAA dont on voyait le potentiel sur quelques minutes mais qui a réellement explosé en NBA, au-delà probablement de ce que beaucoup supposaient. C'est un peu l'inverse des joueurs surexposés en NCAA comme cette saison Ja Morant par exemple qui fait tout sauf le ménage dans son équipe et dont on ne sait pas comment il va transposer cela en NBA. Pour Trae Young, cela s'est bien passé mais parfois, ces profils ont du mal justement à s'adapter à la concurrence et à un temps de jeu plus limité.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 13 February 2019, 17:26

C'est pas faux^^Towns on voyait qu'il avait les qualités pour être bon en nba et son efficacité en rapport avec un temps de jeu limité était vraiment bon, on pouvait s'appuyer sur ça.

Est-ce que l'on peut faire la même chose pour Reddish?

Je le connais pas assez, mais d'après ce que vous en dites régulièrement, sa rapidité, son shoot, etc. Je suppose que la réponse est oui.

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 13 February 2019, 18:09

Beilein,FURAX contre les arbitres, a été viré du banc pour la première fois depuis 1978 à la MT du match. Les arbitres de la Big Ten sont les pires du Power 6 pour ne pas dire de tout le college basketball, toujours à l'ouest !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13724

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 13 February 2019, 21:58

Toutes proportions gardées, je trouve que Cam Reddish ressemble un peu a KD: grand, delié, bon shooteur!

Je ne sais pas s'il atteindra le meme niveau mais je trouve certaines similitudes. Durant etait le go to player a Texas lors de son année universitaire alors que Reddiah est la 3eme option donc impossible de comparer les stats.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 14 February 2019, 00:09

Au jeu des compas on a donc du Nic Batum jeune, du KD, j'ai aussi lu ailleurs du Penny Hardaway, du T-Mac, du Joe Johnson, perso avant qu'il débarque en College j'aurais peut être dit Grant Hill, mélangeons tout ça dans un shaker et il en sortira un joueur hybride à nul autre pareil ^^

Pour moi c'est l'énigme de cette draft sur le top 5 vu d'une part sa situation à Duke où il doit forcément laisser les 2 autres s'exprimer, et où le schéma de jeu mis en place par Coach K. facilite plutôt le jeu ouvert et la cavale, surtout pour Zion inarrêtable dans ces conditions.

Cam est plutôt à l'aise balle en main, sur un jeu plus de demi-terrain même s'il peut aller également slasher au cercle comme ses 2 petits camarades, mais je dirais que c'est plus un cérébral et qu'il est forcément moins "selfish" qu'eux, c'est peut être là que la comparaison avec Batum est judicieuse, il a sans doute moins le souci de se mettre en avant de par son côté pluridimensionnel qui joue en sa défaveur.

On l'a annoncé à la fois très bon ball-handler, défenseur et spot-up shooter, et dans une NBA toujours plus "sans position" et "switch happy" ces qualités devraient émerger, d'abord en défense où il va pouvoir garder plusieurs positions et switcher grâce à sa taille (entre 6"7 et 6"8 selon), son excellente envergure (le plus souvent rapporté à 7"1) et une très bonne latéralité.

Paradoxalement c'est sur son playmaking souvent vanté avant son arrivée en College qu'il pêche le plus, il peut être parfois très pauvre sur ses prises de décisions ou s'avérer également un stoppeur de balle, on sent qu'il est très gêné sur cette partie de son jeu. C'est sans doute lié au jeu prôné par Duke et au fait que R.J Barrett bouffe pas mal le ballon (usage % de 32 contre 26 à Cam).

Sur son tir on sent qu'il est le shooteur désigné de loin, près de 8 tentatives à 3pts par match c'est assez volumineux, il a l'air plus à l'aise sur les situations de catch&shot que pour créer son propre tir, il est très bon en spot-up, moins quand il faut tirer dans le mouvement.

Je pense qu'au final il sera un meilleur joueur en NBA qu'en College vu sa situation très particulière à Duke cette saison, en fait il faudrait qu'il reste une année de plus et le départ des 2 autres monstres pour qu'on voit réellement le joueur qu'il est et qu'il devienne le boss de l'équipe mais bien entendu on n'aura pas le loisir de le vérifier.

Avec ses qualités de scoreur/slasheur, sa défense multi-positionnelle et switch-compatible, sa capacité à attaquer les closeouts, à bien lire le jeu sans ballon, à savoir se positionner comme spot-up shooteur, ça fait déjà pas mal d'éléments en sa faveur.

Pour moi reste 2 inconnues, son playmaking qu'on annonçait comme une importante partie de son jeu et qui n'est pas vraiment au rendez-vous, et là ça dépendra beaucoup du profil de l'équipe qui le draftera et des joueurs autour de lui, mais il peut faire un second meneur/facilitateur plus que décent à terme.

Et comme souvent le feu sacré qui fait toute la différence, je ne sais pas encore s'il le possède au plus profond de lui, il a quand même une tendance au black hole et à disparaitre sur de longues séquences de match, un peu moins depuis quelque temps, sinon il ressemblera de ce côté à un Andrew Wiggins qui n'a jamais vraiment step up sur cet aspect mental.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18435

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 14 February 2019, 07:58

Avec sa performance de cette nuit Chris Clemons vient d'effacer d'un coup Danny Manning et Oscar Robertson* de la liste des scoreurs All-Time et grimpe à la 9ème place, avec 2,978 points.

Hersey Hawkins est en vue (3,008 pts), c'est l'affaire de quelques jours.

Son match face à Hampton,

48 points
7 rebonds
4 passes
11 sur 21 au tir
4 sur 9 à 3pts
22 sur 24 aux lancers

* pour être honnête Big 'O' l'a fait sur 3 saisons, à une moyenne absurde (mais pas tant que celle de Pete Maravich, 44.2 sur 3 ans aussi, intouchable à jamais) de 33.8pts.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13724

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 14 February 2019, 20:58

Enorme choc dans la SEC ce soir avec Tennessee qui se deplace a Kentucky dans la Rupp Arena.

Une victoire et les Vols enverraient un enorme message a toute la NCAA en temps que favori #1 pour la March Madness
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “NCAA Basketball”