Boxe

Return to “Autres sports”

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Boxe

Post by RowLegion » 30 November 2018, 16:00

Demain, Samedi 1 Décembre, gros combat, au Staples Center de Los Angeles, dans la catégorie poids lourds, pour être pratiquement numéro 1 contender pour affronter le champion en titre Anthony Joshua.

Deontay Wilder Vs Tyson Fury

Image

Deux boxeurs très atypiques, eux deux cumulent 67 combats et 0 défaites :
- Wilder (USA) 33 ans : 40 combats ; 39 par KO. Boxeur complètement fou, pas technique du tout, mais qui se bat avec le cœur avec un punch de malade. Capable de mettre son adversaire KO en une seule droite.
- Fury (UK) 30 ans : 27 combat19 par KO. Technique, un peu vicelard, troll parfois, capable lui aussi de mettre KO sont adversaire, mais qui boxe plus sur le fait de faire durer son combat pour gagner aux points.

Sur le combat, Wilder a bien plus à gagner que son adversaire car même si il a déjà 40 combat à son actif, il n'a jamais réellement affronter de grand nom de la boxe poids lourd, alors que Fury sa carrière n'est pratiquement plus à faire puisqu'il a déjà été champion notamment en battant à l'époque un certain Wladimir Klitschko.
Pour moi 3 possibilités pour l'issue de ce combat :
- Wilder gagne par KO sur une droite puissante dont son adversaire ne se relèvera pas.
- Fury met KO Wilder à l'usure vers les derniers rounds.
- Fury ne parvient pas à mettre son adversaire KO, l’emmène jusqu’au 12e round et réussi de gagner aux points.

Entre temps, une petite polémique a été lancé par Fury au sujet du champion en titre :



Au final, celui qui a le plus à perdre, c'est Wilder. Mais comme ils le disent eux même que le meilleur gagne parce que tout compte fait, c'est ça la boxe et ce n'est pas une question d'argent...

Image
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Boxe

Post by RowLegion » 02 December 2018, 11:27

Beau combat qui s'est déroulé cette nuit, pas le combat du siècle mais beau combat.
Match nul donc entre les deux, un juge donne Fury gagnant, un autre Wilder et le dernier match nul.

On a assisté à une renaissance, tel un phénix, Fury, qui était tombé très bas, suite à ses addictions d'alcool et de drogue, est revenu à un très bon niveau. Il a notamment montré les failles techniques de Wilder. Celui-ci à part son gros punch, sa droite, n'a pas grand chose à proposer. Pas de défense, pas de déplacement, pas de préparation des attaques.
Même si au 9e round, Fury est à terre, ( il est plus assommé que ko ) il a su se relever, au mental et revenir dans son combat pour dominer les rounds 10 et 11.
Round 12, grosse droite de Wilder, qui met Fury au tapis. A ce moment-là, Wilder pense avoir gagné car Fury a du mal à se relever. Et pourtant il se remet debout, grâce à son mental et son cœur. Wilder, abasourdi, n'a pas l'énergie pour le finir et remporter le combat. Presque une impression que c'est Wilder qui a reçu le ko.

Fury signe un des plus beau retour de la boxe et cette nuit c'est le Q.I. boxe qui a surpassé le punch tant Fury a marqué les esprits par sa performance.

Les deux boxeurs en ressortent quand même grandis, à voir si ils envisagent de faire un combat retour ou éventuellement si Joshua se décide d'affronter un des deux boxeurs. Ne serait ce que pour tous les amoureux de boxe.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Boxe

Post by The Number 9 » 02 December 2018, 12:38

Ouais beau combat.

Le grand gagnant c'est quand même Fury. Déjà il revient de tellement de galères que le voir compétitif à ce niveau, c'est quand même quelque chose.
2 fois au tapis certes, enfin surtout une. Je ne comprends toujours pas comment il peut s'en relever. Et oui, Wilder n'a pas réussi à rebondir.

Wilder parait quand même ultra limité. On s'en doutait et cela a sauté aux yeux là. Je ne suis pas sûr qu'il gagne grand chose de ce combat à part la satisfaction de ne pas avoir perdu alors que c'était mal engagé.

Joshua parait au dessus des 2 mais comme il ne veut pas les combattre...

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: Boxe

Post by illiac » 02 December 2018, 13:14

Avec un meilleur physique, je pense que Fury gagnait, wilder a réussi à reprendre le dessus physiquement sans ça je pense pas qu'il pouvait égaliser..

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: Boxe

Post by Johnny_Knoxville » 07 December 2018, 13:18

Wilder il est redescendu de son égo et se dit qu'avant de se faire massacrer par Joshua, il devrait peut-être essayer de réellement battre le gros gitan qu'il prenait pour un sparring.
Old school basketball.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Boxe

Post by RowLegion » 07 December 2018, 15:10

Wilder a pas tant d'égo que ça il est juste de temps en temps un peu... soupe au lait et irréfléchi :hehe: comme la fois où il tabasse une mascotte ou quand il va faire un combat contre un troll qui insulte sa fille.
Après le mec est confiant c'est normale tu te prépares pas a un combat en te disant " ça va être difficile, je vais surement perdre".
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Boxe

Post by The Number 9 » 07 December 2018, 16:32

Et puis je pense qu'il respecte Fury. Quand ce dernier était au fond du trou, il lui a fait passer des messages de soutien.
Et c'est un peu une fleur qu'il lui a fait en acceptant ce combat pour que Fury tente de se relancer.

Alors oui il l'a sûrement pris de haut, et ne s'attendait probablement pas à un tel niveau pour son adversaire (qui s'y attendait ?). Mais je pense qu'il n'est pas aussi imbuvable que d'autres.
Après oui, il n'a pas l'air très malin mais c'est autre chose ça. :)

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Boxe

Post by RowLegion » 07 December 2018, 16:50

Les deux se respectent c'est certain !
"Il était au plus bas dans sa vie il y a quelque temps et je pense que je fais partie de ceux qui ont fait en sorte qu’il revienne au plus haut niveau. Il voulait se prouver qu’il pouvait revenir à son meilleur niveau et je suis content qu’il ait réussi. Ce sera mon 41e combat professionnel, et lors de mes 40 combats précédents, j’ai été confronté à tous les styles possibles et imaginables. Il y a énormément de respect des deux côtés. Les insultes en conférence de presse, c’est ce que le public veut voir. Ils ne veulent pas voir deux types qui vont se congratuler et se dire qu’ils s’aiment. Mais c’est le poids lourd que je respecte le plus actuellement" Deontay Wilder.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Boxe

Post by RowLegion » 11 December 2018, 18:17

Magnifique KO ce week-end infligé par le français Michel Soro pour conquérir la ceinture WBA.

Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: Boxe

Post by Johnny_Knoxville » 17 December 2018, 13:32

Canelo en 3 round logique quoi
Old school basketball.

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: Boxe

Post by illiac » 20 January 2019, 13:07

Nordine Oubaali est devenu le 8eme français champion du monde de boxe.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Boxe

Post by RowLegion » 20 January 2019, 14:01

Oui en plus une vrai ceinture WBC, pas un ceinture fictive comme ils savent en faire.
Il y a eu également le combat entre Pacquiao et Broner, pour une victoire du philippien aux points.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Boxe

Post by The Number 9 » 20 January 2019, 18:23

Belle 2e partie de combat de Oubaali. Je connais mal la catégorie, il y a un leader assez clair ou la hiérarchie est ouverte ?
Pour savoir ce qui l'attend ensuite.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Boxe

Post by RowLegion » 20 January 2019, 18:58

Je pense qu'il a un bel avenir devant lui, il a une belle boxe en plus. Y'a Juste Inoué et Nery c'est des monstres, ils sont plus jeunes que lui mais il peut se faire un chemin je pense.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

illiac

All Star
User avatar
9188

Re: Boxe

Post by illiac » 20 January 2019, 21:10

C'est Nery qui avait la ceinture mais il l'a perdu parce qu'il n'a pas réussi à faire le poids la veille de son match.
Donc ça devrait lui son plus sérieux adversaire, mais vu qu'il a aussi eu des pb de dopage. Donc ça sera peut-être le japonais.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Boxe

Post by RowLegion » 28 January 2019, 18:16

Une petite interview sympa avec Mike Tyson.

Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Boxe

Post by MintBerryCrunch » 09 February 2019, 14:43

Incroyable oui, j'aime beaucoup Joe Rogan ! Il a des épisodes franchement bof mais de temps en temps il arrive à avoir des conversations de dingue avec des légendes (de plein de domaines différents en plus).

Dédicasse au moment ou Mike Tyson raconte sa rencontre avec DiMiTri surtout ^^
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Boxe

Post by RowLegion » 11 February 2019, 10:48

Souleymane Cissokho qui devient champion de France face à Romain Garofalo qui était en 14-3-0 et qui encaisse sa 4ème défaite par KO au 3ème round.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Boxe

Post by RowLegion » 14 February 2019, 11:17

Anthony Joshua, qui va enfin sortir de sa zone de confort, en affrontant Jarrell Miller, sur le sol américain au Madison Square Garden, le 1er juin. 1er combat pour lui hors d'Angleterre. Il met en jeu ses trois ceintures : IBF, WBA et WBO.

Image
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Boxe

Post by RowLegion » 08 April 2019, 10:10

Enfin un combat qui risque d'être alléchant :

Image
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Boxe

Post by RowLegion » 04 May 2019, 20:54

Un petit combat sympa cette nuit :

Image
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

Sonia

Sophomore
User avatar
853

Re: Boxe

Post by Sonia » 05 May 2019, 07:00

Victoire de Canelo aux points. Je ne suis pas une experte mais un match nul ça n'aurait pas été scandaleux si?

V@l

All Star
8222

Re: Boxe

Post by V@l » 05 May 2019, 08:44

Canelo est au dessus. Comme toujours. Quel champion ce mec. J adore ce qu il fait. Techniquement c est propre.

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Boxe

Post by RowLegion » 05 May 2019, 11:04

J'étais plus pour Jacobs, par rapport aux histoires de viande de Canelo, mais j'ai trouvé Jacobs très timoré sur ce combat. Le match nul aurait pu être envisagé mais la victoire de Canelo n'est pas volé non plus.
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

V@l

All Star
8222

Re: Boxe

Post by V@l » 05 May 2019, 11:13

Canelo le detruit sur les 5 premiers rounds sincerement, apres Jacobs est revenu dans le combat mais le mal etait fait. Dans les 6-7 il les gagne meme je pense, mais apres Canelo a gérer.

Return to “Autres sports”