Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by jujug » 03 February 2019, 19:23

DaV'z wrote:
03 February 2019, 19:06
Peux tu nous expliquer en quoi ça consiste ? :D
C'est assez simple en fait et je ne suis pas sûr que cela résolve quoi que ce soit dans le cas étudié, surtout que les sommes brassées n'ont rien à voir. Dans les faits, c'est même plus privateur de liberté qu'en NBA.
  • Core player: une seule joueuse par équipe, au maximum quatre fois dans une carrière. Cette joueuse est bloquée dans sa franchise qui est la seule à pouvoir négocier avec elle. En général c'est une star.
  • Reserved player: les joueuses de moins de trois ans de carrière. Leur franchise est aussi la seule à pouvoir négocier avec elles, elles n'ont pas le droit de rencontrer les autres équipes sauf si leur franchise ne compte pas sur elles.
  • Restricted player: pour les joueuses avec quatre ans ou cinq ans d'ancienneté. Comme en NBA, elles peuvent signer un contrat avec une autre équipe mais la franchise d'origine peut s'aligner.
  • Unrestricted player: joueuses de plus de cinq ans d'ancienneté non désignées comme core player. Signent où elles veulent comme en NBA.
En gros, plus tu as d'expérience, plus tu as de liberté. Mais si tu es une star ton équipe peut te conserver coûte que coûte. Ce qui passe chez les filles car elles peuvent aller jusqu'à faire l'impasse sur une saison parfois vu que la WNBA n'est pas leur seule activité mais passerait beaucoup moins chez les garçons. Par contre, les contrats sont aussi plus courts globalement.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by DaV'z » 03 February 2019, 19:42

Ah oui, du coup, ça me semble vraiment inenvisageabe.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by kcnarf » 03 February 2019, 19:48

DaV'z wrote:
03 February 2019, 18:27
Moi je reviens sur mon idée de "contrat FP" qui ne pourrait être signer que par un joueur par franchise, je trouverais ça super intéressant parce que, à force, les équipes de haut de tableaux auraient toutes un joueur avec ce type de contrat, et les autres joueurs autour prendraient beaucoup moins d'argent, ce qui pourrait "diluer" un peu les talents. Bien sur, il faudrait une vraie différence entre le contrat "FP" et le contrat max classique, genre 40 millions pour le premier et 25 millions pour le seconds (simple ordre d"idées des rapport de valeurs).
Moi j'aime bien, pour trois raisons :

- c'est pas très éloigné du "designated", donc pas trop révolutionnaire

- Cela redonne un peu de sens à l'échelle des salaires dans le sens où on retrouverait une certaine correspondance niveau du joueur/salaire. Aujourd'hui, je trouve que les 15 meilleurs joueurs du monde sont sous-payés, et derrière, il y a quelques dizaines de joueurs supayés.

- Ca remettrait au goût du jour une vraie "guerre" des FP, et il deviendrait plus difficile de monter une équipe cheatée.

Par contre, il faudrait peut-être autoriser un deuxième FP si l'un des deux a "explosé" dans son équipe. Un seul FP acquis via trade , possiblement un deuxième acquis via draft.

Une différence de 30-40% entre contrat FP et contrat max semble correcte. Pour qu'elle soit acceptée, il faut probablement faire ça en augmentant un peu le salary cap, et sans réduire les max "normaux".
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by DaV'z » 03 February 2019, 19:51

kcnarf wrote:
03 February 2019, 19:48

Par contre, il faudrait peut-être autoriser un deuxième FP si l'un des deux a "explosé" dans son équipe. Un seul FP acquis via trade , possiblement un deuxième acquis via draft.

Justement je trouve que ce serait d'autant plus intéressant d'être limité à 1. Si tu as un joueur qui explose, soit il accepte son statut de lieutenant moins bien payé, soit tu trade ton premier FP à une franchise qui n'a pas ce type de contrat pour pouvoir lui proposer, soit encore tu transfere ton joueur qui vient d'exploser parce que tu sais qu'il voudra ce contrat que tu ne peux pas lui proposer, d'un point de bue gestion d'effectif, c'est vraiment super intéressant.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by jujug » 03 February 2019, 19:57

DaV'z wrote:
03 February 2019, 19:51
kcnarf wrote:
03 February 2019, 19:48

Par contre, il faudrait peut-être autoriser un deuxième FP si l'un des deux a "explosé" dans son équipe. Un seul FP acquis via trade , possiblement un deuxième acquis via draft.

Justement je trouve que ce serait d'autant plus intéressant d'être limité à 1. Si tu as un joueur qui explose, soit il accepte son statut de lieutenant moins bien payé, soit tu trade ton premier FP à une franchise qui n'a pas ce type de contrat pour pouvoir lui proposer, soit encore tu transfere ton joueur qui vient d'exploser parce que tu sais qu'il voudra ce contrat que tu ne peux pas lui proposer, d'un point de bue gestion d'effectif, c'est vraiment super intéressant.
Sachant qu'on est passé d'un à quatre designated players possibles avec le dernier CBA, j'espère que vous mesurez à quel point votre proposition est à contre-courant de l'évolution actuelle et a peu de chances d'aboutir. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by kcnarf » 03 February 2019, 20:01

Ah oui, mais moi je parlais pour FBB3, pas pour la vraie NBA ;)
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by DaV'z » 03 February 2019, 20:31

Je suis pas si certain de ça Jujug. Certains proprios pourraient pousser au cul pour voir du changement vu que, pour la plupart des petits marchés, il s'en sortent pas. Donc pousser pour avoir un peu plus de compétitivité partout, ça peut murir dans les esprits. Après, par contre, j'ai conscience que les joueurs ont le pouvoir, et que le lock-out serait évident si de telles propositions étaient envisagées.


AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by AsapEagle » 06 February 2019, 21:52

ça bouge tellement depuis le transfert de Porzingis ce week end que je me demande si au final demain ne sera pas la journée la plus calme ?

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by FeLeR » 07 February 2019, 01:09

FeLeR wrote:
28 January 2019, 17:55
Sentenza wrote:
23 January 2019, 19:42
le Top 5 des pivots qui pourraient déménager avant le buzzer du 7 février
Kanter serait donc disponible (ne joue plus et aurait demandé à être transférer)

Aussi, des rumeurs de trade pour un pivot chez les Clippers existent (Gortat ou Boban), ils viseraient un Vucevic, Lopez (Bulls) ou Dedmon.
Pas Boban Pas Boban Pas Boban :pleur4:
Non mais obligé de m'auto-quote ... .. . VDM Pourquoi vous avez pas pris Gortat sur l'autel des trades :pleur4:
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by Rewsna » 07 February 2019, 07:38

J'ai rarement vu ça. Ça pète de partout.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

toniooooo

All Star
7478

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by toniooooo » 07 February 2019, 10:28

Il y a eu pas mal de move, je me demande si ce soir, il y en aura d'autres. Si ça se trouve ça sera calme.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by DaV'z » 07 February 2019, 10:31

Devrait y en avoir d'autres, y'a les joueurs all stars ou niveau all stars qui ont leur bon de sortie, genre Anthony Davis (certes c'est pas gagné), Mike Conley, Marc Gasol, voir même Bradley Beal, peut être. Y'a les trades d'ajustements, genre Fultz qui pourrait partir de Phila, le Magic toujours à la recherche de son meneur, etc... Sans oublier les équipes qui vont tenter d'encore gratter du cap space en vue de cet été.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by Alexis » 07 February 2019, 16:34

Et chicago, sacramento ou phoenix qui sortira bien un dernier move de merde.

Ready pour une trade deadline de folie ? 21h si je ne m'abuse, à 20h45 ça va faire F5 quelques fois :mrgreen:

Piécette sur davis qui part, vu que ça n'en prend pas le chemin, ça va finir en feu d'artifice, les 4 jeunes des lakers + 4 1sts et absorption de hill !

Édit: en fait zach lowe en a reparlé récemment, 3 1sts et en avant.

Lien pour suivre les dernières rumeurs, en français et sur un excellent site d'actu nba qui mériterait largement plus de vie autour de lui :
http://basket-infos.com/2019/02/07/dead ... en-direct/

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by zostrummer » 07 February 2019, 17:01

Les Lakers vont tout donner, et les Pelicans vont tout prendre. C'est dur de refuser une offre pareille, même si la valeur des picks n'est pas géniale, y'a de quoi faire.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by DaV'z » 07 February 2019, 17:03

La rumeur, c'est pas que les Lakers ont fait l'offre, c'est qu'une telle offre ferait un peu plus réflechir les Pels que la précédente.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by Rhea » 07 February 2019, 17:09

zostrummer wrote:
07 February 2019, 17:01
Les Lakers vont tout donner, et les Pelicans vont tout prendre. C'est dur de refuser une offre pareille, même si la valeur des picks n'est pas géniale, y'a de quoi faire.
En même temps, vu tout ce que LA lâcherait dans l'histoire, ils pourraient vite être meilleurs que prévus les picks
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by zostrummer » 07 February 2019, 17:12

DaV'z wrote:
07 February 2019, 17:03
La rumeur, c'est pas que les Lakers ont fait l'offre, c'est qu'une telle offre ferait un peu plus réflechir les Pels que la précédente.
Oui, mais Magic a déjà proposé cette offre moins un pick. Si près du but, il peut craquer un pick de plus et il a son Davis. C'est le Pels qui font la loi apparemment.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by zostrummer » 07 February 2019, 17:13

Rhea wrote:
07 February 2019, 17:09
zostrummer wrote:
07 February 2019, 17:01
Les Lakers vont tout donner, et les Pelicans vont tout prendre. C'est dur de refuser une offre pareille, même si la valeur des picks n'est pas géniale, y'a de quoi faire.
En même temps, vu tout ce que LA lâcherait dans l'histoire, ils pourraient vite être meilleurs que prévus les picks
Si Davis arrive, il signera un contrat long dès que possible, avec Lebron ça assure de bonnes saison régulières quand même.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by Rhea » 07 February 2019, 17:23

Bah ouais, mais si ils ont pas une thune pour entourer correctement / que Davis se blesse / que Lebron régresse plus vite que prévu / whatever , les résultats peuvent se casser la gueule très vite. Exemple : Miami une fois lebron parti, y'a eu une nette différence de niveau
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by 2words » 07 February 2019, 17:45

Un pick 2021/22 des Lakers, c'est de l'or en barre pour moi
Hinkie's Fan N°2
STAT

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by AsapEagle » 07 February 2019, 17:47

First team relaie John Gamdaboro (je ne sais pas comment et s'il est fible, car sur twitter je vois rien) qui dit que l'offre de boston de cet été serait : Tatum Smart Robert WIlliams, Horford et 3 first picks.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by Sativa » 07 February 2019, 17:47

AsapEagle wrote:
07 February 2019, 17:47
First team relaie John Gamdaboro (je ne sais pas comment et s'il est fible, car sur twitter je vois rien) qui dit que l'offre de boston de cet été serait : Tatum Smart Robert WIlliams, Horford et 3 first picks.

Juicy

Brooklyn Nets
User avatar
1831

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by Juicy » 07 February 2019, 17:48

:ymcowboy:

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Trade Deadline Buzz (Feb. 8: Trade deadline (3 p.m. ET))

Post by DaV'z » 07 February 2019, 17:52

Moi je prefere à l'offre des Lakers, mais chacun son avis. :D

Return to “Around the NBA”