Tennis

Return to “Autres sports”

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Tennis

Post by Sam D. » 11 January 2019, 11:29

Désolé pour le HS, mais si vous n'avez pas vu le documentaire sur Federer/Nadal (et leur match légendaire en finale de Wimbledon) passé sur l'Equipe21 fin décembre, il faut le voir ! Super documentaire.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Tennis

Post by Cracker » 11 January 2019, 16:53

Tu sais où on peut le retrouver Sam ?
Peace and Basket.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 14 January 2019, 13:31

Le très peu charismatique Bautista Agut ( la tête de mon expert comptable, un peu le Iniesta du tennis, le génie en moins) sort Murray au bout de 4 heures de jeu et 5 sets, l'écossais a du s'incliner face à la mobylette ibérique, bien plus en confiance et préparé que lui, pas difficile non plus vu le contexte. On achève bien les chevaux.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13729

Re: Tennis

Post by Garcy22 » 14 January 2019, 20:53

Peut etre a-t-on assister au dernier match de la carriere de Murray.

Sinon en parlant de vieux, Federer passe le 1er tour de l'AO pour la 20eme fois de sa carriere, rien que ça!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

illiac

All Star
User avatar
9201

Re: Tennis

Post by illiac » 14 January 2019, 21:17

Chez les filles Garcia a enfin gagné un match mais c'était contre une française. A l'inverse Mladenovic n'a toujours gagné en 2019 (0/3).

NBAers

MVP
User avatar
16526

Re: Tennis

Post by NBAers » 14 January 2019, 21:28

Tellement triste cette nouvelle concernant Murray. :(
J'espère vraiment qu'il pourra finir à Wimbledon comme il le souhaite.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 14 January 2019, 21:43

S'il a pu tenir 4 heures dans la fournaise de Melbourne et sur une surface autrement plus traumatisante pour sa hanche que le gazon il devrait pouvoir boucler la boucle à Wimby sans problème, avec tout le Royaume-Uni pour pousser derrière lui pour le motiver.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 14 January 2019, 22:30

Je sais pas si tu as vu le match PP (pas une critique) mais il faisait beaucoup de peine sur le terrain Murray, ça se voyait qu'il souffrait sur chaque appui et chaque balle basse :(

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 15 January 2019, 01:10

Ca fait un moment qu'il a cette attitude à cause de sa hanche. Ce que je veux dire c'est qu'il trouvera encore la motivation pour finir sa carrière à Wimbledon quitte à souffrir une dernière fois, s'il veut que ça se passe ainsi pour le symbole. C'est quand même ce qu'il a annoncé à la base. La surface est moins traumatisante, il ne fera pas 40°, le public sera derrière lui comme jamais, de quoi lui faire oublier ses douleurs le temps d'un match. Ensuite s'il le gagnait il faudrait enchainer et c'est ça qu'il ne peut plus faire.

Maintenant c'est bluffant de voir qu'il a résisté à Bautista Agut pendant 4 heures ainsi diminué, un des joueurs en forme de ce début de saison, et en ayant une balle de break pour mener 2-0 dans le cinquième, à un moment où l'espagnol n'est pas très bien. Ca démontre le caractère hors norme de ces gars (Federer, Nadal, Djoko).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9201

Re: Tennis

Post by illiac » 15 January 2019, 12:07

Bonne nuit pour les français, Pouille gagne son 1er match à l'Australian Open en 6 participations.
Qualification aussi de Simon, Tsonga, Chardy et Herbert.

Sinon je crois qu'il ne reste déjà plus que 2 français Cornet et Garcia. Garcia a quand même un tableau assez ouvert jusqu'au 4eme tour. beaucoup plus compliqué pour Cornet.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 15 January 2019, 13:05

Dommage pour Ugo Humbert, j'étais avec lui, c'est un lorrain^^

Il a mené 5-4 dans le super tie-break puis "Chardy le Bossu" a fait les 6 points consécutifs restants pour l'emporter (Ugo l'a bien aidé aussi^^), c'est le métier qui rentre.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9201

Re: Tennis

Post by illiac » 17 January 2019, 21:07

Si on m'avait dit que les 2 derniers français en lice serait Herbert et Pouille, j'y aurais pas cru. Et les 2 ont quelque chose à tenter. Surtout Pouille contre Popyrin, Mais Faut que Herbert tente sa chance aussi, Raonic est loin de son meilleur niveau.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 17 January 2019, 21:18

Raonic a sorti deux matchs de très grande qualité contre Kyrgios et Wawrinka donc je me demande où tu vois qu'il est "loin de son meilleur niveau". :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 18 January 2019, 08:54

C'est un peu entre les deux, Raonic revient à un bon niveau, il est même plus complet qu'avant techniquement je trouve, ça devrait porter ses fruits quand il sera au top physiquement, mais par contre Kyrgios est au sous-sol et Wawrinka même s'il a donné le change est encore loin de son niveau qui lui a permis de gagner des GC, il aura même sans doute du mal à le retrouver, les années passent pour le suisse.

Sinon c'est désormais officiel, je fais parti des anti Tsitsipas, attitude de m...e, petite diva, tout y est passé et c'est pas nouveau contre Basilashvili X(

C'était déjà une tendance mais là j'ai basculé dans le camp de l'opposition :mrgreen:

En plus derrière lui tu as toute la colonie grecque nombreuse à Melbourne façon foot qui n'y connait rien au tennis, ça met peut être de l'ambiance mais c'est l'aspect que j'aime le moins de l'Australian Open, ces hordes de footix qui envahissent les gradins sans rien connaitre au tennis, juste parce que le joueur ou la joueuse est de leur nationalité.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 18 January 2019, 10:23

PistolPete44 wrote:
18 January 2019, 08:54
En plus derrière lui tu as toute la colonie grecque nombreuse à Melbourne façon foot qui n'y connait rien au tennis, ça met peut être de l'ambiance mais c'est l'aspect que j'aime le moins de l'Australian Open, ces hordes de footix qui envahissent les gradins sans rien connaitre au tennis, juste parce que le joueur ou la joueuse est de leur nationalité.
Comme facile la moitié des supporters de Roland dès qu'un français rentre sur l'ocre? :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 18 January 2019, 11:12

Non ça c'est être chauvin^^, tu as le même phénomène à Wimb' quand Murray joue, exprimé d'une autre manière encore, mais dans l'ensemble dans ces 2 tournois le public est plus connaisseur. On voit rarement ces "supporters"venus du foot avec les maillots de l'équipe nationale dans ces GC, ça arrive mais pas comme en Australie où c'est vraiment "the place to be" pour ces derniers.

D'ailleurs il y a quelques années il y avait eu une bataille rangée entre anciens pays des balkans à l'AO, je ne sais plus si c'était entre croates et serbes mais c'était chaud, carrément des ultras nationalistes venus du foot.

Ces mêmes ultras viennent aussi dans les salles de basket, de hand, dans les grosses compets internationales même chez les filles, tu as ce phénomène en Grèce, en Turquie, chez les macédoniens, les serbes, les croates, c'est très ancré.

EDIT:

Caro Garcia balayée par l'américaine Collins, perdue, sans idée directrice, elle ne supporte pas qu'une balle lui revienne, elle ne veut pas défendre, résultat des fautes directes à la pelle, des regards apeurés.

Il serait temps de se séparer de son coach de père et prendre quelqu'un de vraiment pro, qui vient du milieu, à un moment les compétences, l'expérience dans un domaine ça aide.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9201

Re: Tennis

Post by illiac » 18 January 2019, 12:07

Le pire c'est qu'hier, je regardais l'émission avec Bartoli et Mouratoglou et ils ont annoncé que Garcia serait en difficulté contre l'americaine, parce qu'elle était plus en confiance et meilleure tactiquement sur cette surface...

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 18 January 2019, 12:25

PistolPete44 wrote:
18 January 2019, 11:12
Il serait temps de se séparer de son coach de père et prendre quelqu'un de vraiment pro, qui vient du milieu, à un moment les compétences, l'expérience dans un domaine ça aide.
"Ouais mais Bartoli elle a réussi, alors pourquoi moi je pourrais pas hein" qu'elle te répondra :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 18 January 2019, 13:04

Rhea wrote:
18 January 2019, 12:25
"Ouais mais Bartoli elle a réussi, alors pourquoi moi je pourrais pas hein" qu'elle te répondra :D
La pauvre, elle est à des kilomètres d'avoir la gnaque et la science du jeu de Bartoli^^

A la limite son padre servait juste à l'échauffer.

D'ailleurs souvent après l'intervention de Papa Garcia comme c'est autorisé sur le circuit WTA ça part en vrille les jeux suivants. Un peu comme Mladenovic avec sa mère, autre "savante" du jeu :mrgreen:
illiac wrote:
18 January 2019, 12:07
Le pire c'est qu'hier, je regardais l'émission avec Bartoli et Mouratoglou et ils ont annoncé que Garcia serait en difficulté contre l'americaine, parce qu'elle était plus en confiance et meilleure tactiquement sur cette surface...
C'est bien vu parce que Collins emmène Kvitova dans un 3ème set à Brisbane en début de saison et que tactiquement elle est bien plus au point que Garcia, en plus c'est une "matcheuse" ça se voit, comme souvent les ricaines.

Elle l'a aussi souvent perturbée dans la diagonale avec son revers qui est son coup fort, mais elle sert aussi bien et son coup droit frappé à plat est également puissant, donc elle soutient sans problème les échanges. Garcia aurait du plus varier contre ce type d'adversaire qui frappe des 2 côtés, user du slice au revers, bomber un peu plus son coup droit pour que l'américaine ne s'appuie pas sur sa balle, voir utiliser l'amortie.
Last edited by PistolPete44 on 18 January 2019, 13:20, edited 2 times in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9201

Re: Tennis

Post by illiac » 18 January 2019, 13:09

Rhea wrote:
18 January 2019, 12:25
PistolPete44 wrote:
18 January 2019, 11:12
Il serait temps de se séparer de son coach de père et prendre quelqu'un de vraiment pro, qui vient du milieu, à un moment les compétences, l'expérience dans un domaine ça aide.
"Ouais mais Bartoli elle a réussi, alors pourquoi moi je pourrais pas hein" qu'elle te répondra :D
Tu peux aussi dire qu'elle n'était plus entrainée par son père quand elle gagne Wimbledon.

Donc elle confirme qu'elle travaille pas la tactique avant les matchs
https://twitter.com/FFTennis/status/1086216120342700032

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Tennis

Post by Rhea » 18 January 2019, 13:14

Ah mais, je sais bien hein. Je dis juste qu'elle ne verra que ça, ne se rendant pas compte que ce qui a marché pour Bartoli la fait plafonner elle.
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 18 January 2019, 13:18

illiac wrote:
18 January 2019, 13:09
Tu peux aussi dire qu'elle n'était plus entrainée par son père quand elle gagne Wimbledon.
Joli 8-}

c'est vrai je m'en souvenais déjà plus, d'ailleurs je ne sais même pas si le père était en tribunes ce jour là. Je me rappelle d'un GC où elle demande carrément à ses parents de quitter le court de façon assez dédaigneuse :mrgreen:
illiac wrote:
18 January 2019, 13:09
Donc elle confirme qu'elle travaille pas la tactique avant les matchs
https://twitter.com/FFTennis/status/1086216120342700032

Du bla blah insupportable à entendre, pas de remise en question devant les évidences, change rien Caro, change rien Kiki, vous détenez la formule gagnante.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 18 January 2019, 13:20

Garcia si elle a pas un tirage de grosse chanceuse elle sort dès le premier tour de base, sa défaite n'a rien eu de surprenant ici.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Tennis

Post by PistolPete44 » 18 January 2019, 13:27

Nadal et Agut ont marché sur De Minaur et Kachanov, Cilic bataille en ce moment face à papy Verdasco qui mène 2 sets à 1, les espagnols sont en train de marcher sur le tournoi alors qu'on dit que la relève tarde à se pointer (pas d'inquiétude pour eux ils ont 2-3 espoirs en magasin).
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Tennis

Post by Sativa » 18 January 2019, 13:30

Cilic il est bien diminué :/

Return to “Autres sports”