NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 09 January 2019, 19:17

Et Jordan Poole? Il n'y a que moi qui lui trouve des qualités?

Il n'est que sophmore et je le trouve bien NBA ready cette saison (malgré un physique un peu fluet).

Pour Brazdeikis, c'est clair qu'il a interet a retpurner a Michigan et pourrait faire une grosse carriere NCAA mais les sirenes de la NBA sont difficiles a ignorer...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 09 January 2019, 21:55

Jordan Poole doit encore prouver dans son jeu sur pick&roll et sa défense, je pense qu'il doit faire 3 ou 4 ans avec Beilein pour arriver en NBA bien prêt, mais comme le disait PP sur le topic mock draft, l'appel des dollars fait souvent la différence.

Pour Brazdeikis, je dis peut être une bêtise mais je crois qu'il a vécu quelques mois à Chicago quand il commençait à peine à marcher, c'est un peu fort de parler de gamin de Chi-Town du coup :P

Et je crois que c'est moi qui comparait Nassir Little à Jaylen Brown, son profil athlétique et explosif mais frustre avec le ballon ça y ressemble beaucoup, s'il fait one&done, espérons pour lui que comme Brown, il tombe dans un contexte où il pourra continuer de progresser sans trop de pression

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 09 January 2019, 23:24

Je ne vois pas trop pourquoi Jordan Poole partirait comme ça au milieu du guet après 2 ans de fac juste parce qu'il fait pour le moment une bonne saison, qu'il a progressé (encore heureux), même si le pari de se présenter et saisir l'occasion d'une draft qu'on dit faible est tentant.

Maintenant on a vu pire en la matière, mais comme le dit @spicy il est encore raw dans sa compréhension basket et il aurait tout à gagner à rester auprès de Beilein et jouer les premiers rôles avec Michigan.

Par contre si Michigan remporte le titre cette année ce qui est dans le domaine du (très) possible ça pourrait précipiter quelques départs dont le sien, comme l'an dernier avec Nova et ceux de DiVincenzo ou Spellman qui n'étaient pas forcément actés en début de saison, mais dont les perfs les avaient mis en lumière.
Last edited by PistolPete44 on 10 January 2019, 14:07, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 10 January 2019, 07:29

Little Big Man On Fire !
Soirée des upsets:

Ole Miss bat #11 AUBURN 82-67

Rutgers bat #16 OHIO STATE 64-61

Temple bat #17 HOUSTON 73-69 qui perd du coup son invincibilité (15-1)

Reste 2 équipes invaincues, #2 MICHIGAN et #4 VIRGINIA qui est allé broyer Boston College dans sa salle 83-56
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 11 January 2019, 13:31

Teske m'impressionne de plus en plus. 13/11/4 + 4 blocks hier dans la victoire de Michigan contre Illinois. Du coté des Fighting Illini, le frosh Dosunmu en 23/7/2/2/2 ! À surveiller de très près.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 11 January 2019, 15:01

TuniGoBlue wrote:
11 January 2019, 13:31
Teske m'impressionne de plus en plus. 13/11/4 + 4 blocks hier dans la victoire de Michigan contre Illinois. Du coté des Fighting Illini, le frosh Dosunmu en 23/7/2/2/2 ! À surveiller de très près.
Teske remplace avantageusement Mo Wagner d'un point de vue défensif cette saison, son côté rim protector est précieux, ce qui renforce encore plus le caractère défensif de Michigan. Wagner gesticulait beaucoup mais défensivement c'était le maillon faible de l'équipe.

Pas étonnant que les 2 équipes encore invaincues soient les 2 meilleures équipes défensives du pays.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 12 January 2019, 14:26

Scotty Pippen Jr. s’engage avec Vanderbilt

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 12 January 2019, 22:24

Il vaut quoi ? qqn le connait un peu ? :)
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 12 January 2019, 22:44

3 étoiles, faut pas en attendre grand chose même s'il peut très bien nous surprendre et devenir un très bon joueur (pour preuve, son père est bien devenu l'un des plus grands joueurs de l'histoire en démarrant comme walk on...)

Sinon Duke a battu Florida State presque au buzzer avec un game winner de Cam Reddish, super coup de Coach K qui dessine un leurre sur RJ Barrett pour libérer Reddish et les Seminoles qui tombent complètement dans le piège

A noter que Zion Williamson a pris un coup dans l'oeil et n'a pas joué la deuxième mi-temps, du coup les deux autres ont répondu présent pour compenser

Duke l'emporte mais a montré beaucoup de vulnérabilité, d'ailleurs on parlait de Chase Jeter y a deux ans, mais Marques Bolden c'est une sacrée banane aussi, ok il rend service à Duke en tant que role player mais quand tu penses que le mec était McDonald's All-American tu te dis que les scouts d'ESPN et ceux de Duke ont un vrai problème quand il s'agit de juger les big men

Le match de la semaine prochaine contre Virginia va être un sacré test...

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sativa » 12 January 2019, 23:16

Après les big men c'est toujours les plus difficiles à jouer : est-ce que le type domine parce qu'il surclasse physiquement tout le monde ou parce qu'il est aussi très fort ?

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Cracker » 13 January 2019, 01:11

Sativa wrote:
12 January 2019, 23:16
Après les big men c'est toujours les plus difficiles à jouer : est-ce que le type domine parce qu'il surclasse physiquement tout le monde ou parce qu'il est aussi très fort ?
Complètement d’accord, mais c’est souvent le cas dans différent sport quand tu es jeune.
Il suffit que ton corps-physique soit développé plus tôt que les autres, pour vraiment dominer tes adversaires dans les catégories de jeunes.
Puis au final, quand tu commences à atteindre l’âge adulte, et que les autres de la génération commence à être développé tout autant que toi, tu ne crèves plus l’écran, et tu n’es plus considéré comme aussi fort, tu peux même devenir un bust, car tu n’as pas travaillé ton côté technique. Tu te contentais de dominer physiquement par le passé car tu avais l’avantage. :)
Last edited by Cracker on 13 January 2019, 01:14, edited 1 time in total.
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sativa » 13 January 2019, 01:13

Je pense systématiquement à Shabazz Muhammed quand on parle de ce genre de choses :)

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 13 January 2019, 07:32

Le systeme de coach K pour liberer Cam Reddish est tres bien dessiné puisque le Blue Devil s'est retrouvé tout seul, dans un fauteuil a 3pts pour gagner le match!

Belle victoire dans leur prenier vrai match a l'exterieur de la saison, qui plus est sans Zion en 2eme MT.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 13 January 2019, 07:33

Dans la BigEast, les matchs au couteau s'enchainent avec cette cette fois Georgtown qui bat Providence en 2OT, McClung decrochant la 1ere OT d'un tir "priere" a 3pts
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 13 January 2019, 09:30

Et tu passes sous silence la fessée reçue par North Carolina à Chapel Hill des mains de Louisville, -21 :mrgreen:

La pire défaite à domicile depuis 2002 et un 87-58 face à Duke.

Yves Pons en avait déjà fait les frais avec Tennessee, on ne se frotte pas comme ça à Brandon Clarke, certainement le meilleur contreur NCAA rapport taille/timing,
Achetez des actions maintenant sur ce joueur tant que le cours est encore assez bas, ensuite il sera trop tard^^

Dans la série "buzzer beater de l'iréel" je demande TJ Starks de Texas A&M face à Bama,
Garcy22 wrote:
13 January 2019, 07:33
Dans la BigEast, les matchs au couteau s'enchainent avec cette cette fois Georgtown qui bat Providence en 2OT, McClung decrochant la 1ere OT d'un tir "priere" a 3pts
Here it is,
Même si pour être honnête c'est plutôt le duo Jessie Govan (33pts-14reb-4blk)-James Akinjo (20pts-9ast) qui a tenu la baraque.

En face à Providence Alpha Diallo est toujours aussi excellent (24pts-13reb-6ast-2stl-4treys)

On ne plaisante pas avec l'Amiral Schofield,
Pareil, si vous êtes en quête d'un sleeper, ne vous gênez surtout pas.

-Un jour au bureau pour Ja'Morant, 17pts-14ast.

-Défaite HON-TEUSE de Syracuse au Carrier Dome face à Georgia Tech 73-59 avec un festival de briques en tout genre, 18 sur 57 au tir et un Tyus Battle qui est en train de se prendre un sacré slump dans la tronche.

-Naz Reid a décidé enfin de ne plus jouer au gros naze, 27 points, 7 rebonds, 10 sur 12 au tir, 4 sur 4 à 3pts, avec au passage une belle win sur le parquet d'Arkansas pour LSU.
spicygsw wrote:
12 January 2019, 22:44
Duke l'emporte mais a montré beaucoup de vulnérabilité, d'ailleurs on parlait de Chase Jeter y a deux ans, mais Marques Bolden c'est une sacrée banane aussi, ok il rend service à Duke en tant que role player mais quand tu penses que le mec était McDonald's All-American tu te dis que les scouts d'ESPN et ceux de Duke ont un vrai problème quand il s'agit de juger les big men
Chase Jeter est un peu en train de se réinventer du côté d'Arizona après une saison redshirt qui a forcément dû lui faire du bien, plus le fait d'évoluer dans un contexte moins stressant pour lui, de n'avoir plus ce statut 5 étoiles à défendre qui lui pesait sur les épaules et une pression médiatique quand même moindre à Zona, même si dans les faits il succède à un certain DeAndre Ayton.

Il a encore fait un bon match hier soir face à California, 23pts-9reb. Il tourne à 13.4pts-7.4reb et 64% au tir.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 13 January 2019, 11:55

Le match UNC vs. Louisvill, je prefere en effet ne pas en parler :D

Pire defaite a domicile sous Roy Williams...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 14 January 2019, 02:21

Teske c'est n'importe quoi hahaha 17pts/6rbds et 2 blocks à la MT contre Northwestern dont 3/4 from deep alors qu'il n'avait jusqu'à mnt réussi que 5 3pts durant toute sa carrière.

TuniGoBlue

Rookie
230

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by TuniGoBlue » 14 January 2019, 03:26

J'ai cru halluciné: Simpson fini en 24/5/4 + 3 stls dont 5/10 from deep
Teske en 17/11 + 3 stls et 2 blks dont 3/5 from deep.
Simpson + Teske = 8/15 à 3pts ... wow

Victoire 80-60 contre NW et 17-0 pour Michigan, tout simplement le meilleur départ de l'histoire du programme.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 14 January 2019, 08:45

Maintenant les Wolverines vont avoir la pancarte de favori ou d'équipe à battre, la pression va commencer à changer de nature au fil des matchs. Ils leur restent quelques gros tests dans la Big Ten, ils devraient lâcher tout de même 1 ou 2 matchs en route (notamment lors de leur double confrontation face à l'ennemi d'état Michigan St.), d'ailleurs pour leur bien, ne pas arriver à la Madness avec une pression folle qu'ils auraient du mal à assumer.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 14 January 2019, 13:23

Avec le programme de Duke dans la conference ACC, je ne serai pas étonné de voir prochainement Michigan #1, à la faveur d'une defaite des Blue Devils.

En tout cas, 17-0, ça envoie du lourd!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 14 January 2019, 13:27

Mac McClung quelle bombe il envoie ! Vraiment un joueur que j'aime beaucoup, j'espère vraiment qu'après quelques années de fac le mec puisse se présenter à la draft et y être pris, c'est pas gagné encore mais j'aime beaucoup ses couilles !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 14 January 2019, 13:43

Garcy22 wrote:
14 January 2019, 13:23
Avec le programme de Duke dans la conference ACC, je ne serai pas étonné de voir prochainement Michigan #1, à la faveur d'une defaite des Blue Devils.

En tout cas, 17-0, ça envoie du lourd!
Même du temps du Fab Five ça perdait pas mal de matchs, même quand Michigan gagne son seul titre en 1989.

Tiens d'ailleurs ce serait un signe de gagner leur second titre NCAA pile 30 ans après. Par contre je les trouve moins deep que certaines équipes, faut voir sur la durée d'une Madness et l'enchainement des matchs, même si pour l'instant la rotation à 7 est efficace et tient la route.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 14 January 2019, 18:34

Un qui peut déjà préparer tranquillement sa draft, pas certain qu'on le revoit.

Entre blessure, retour sporadique et maintenant suspension jusqu'à nouvel ordre pour mauvaise conduite...
De toute façon la saison des Trojans est déjà bien pourrie, la Pac-12 est un naufrage dans son ensemble.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sentenza

All Star
User avatar
8559

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sentenza » 14 January 2019, 18:39

Est-ce que cela va lui faire perdre des places à la draft?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 14 January 2019, 21:28

A priori non, faudrait déjà en savoir un peu plus sur la raison de la sanction, mais il devrait quand même rejouer d'ici la fin de la saison.

De toute façon la draft c'est juste sur le potentiel, à moins vraiment que le joueur soit un mec ingérable hors du court, et encore.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “NCAA Basketball”