NBA-----Mock Draft 2019

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Wallace » 07 January 2019, 21:50

Comment tu fais pour avoir la mock draft ESPN? Tu payes quelque chose?

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
735

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by TheYoungWolfKAT » 07 January 2019, 22:07

Wallace wrote:
07 January 2019, 21:50
Comment tu fais pour avoir la mock draft ESPN? Tu payes quelque chose?
Je vais sur Twitter et en fouillant un peu tu trouves toujours quelques comptes qui copient avec gentillesse la Mock. Des fois il y a des imprim écran pour prouver mais bon désormais j'en connais un qui est réglo

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 07 January 2019, 22:38

J'espère que Ayo va rester une saison de plus à Illinois parce qu'un monstre va y débarquer l'an prochain:
Ce serait bête qu'ils se ratent, ça pourrait faire un sacré duo explosif.
Garcy22 wrote:
07 January 2019, 20:46
Nassir Little en 3 c'est une blague a l'heure actuelle. Il commence doucement a s'ameliorer et a mieux comprendre le jeu mais c'est du brut de chez brut!
Bah depuis le temps tu sais comment ça marche avec ce genre de profil, c'est ALL ABOUT POTENTIAL. That's all.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by spicygsw » 08 January 2019, 00:21

J'ai lu un article sur Ayo, apparemment sa famille ne pense déjà qu'à la NBA, concrètement son père a dit qu'à partir du moment ou y a une garantie d'être pris au 1er tour, il bouge direct.

C'est un jeu dangereux, il est pas du tout prêt, c'est typiquement le genre de joueur qui a besoin de 2 ou 3 ans...

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Wallace » 08 January 2019, 00:23

TheYoungWolfKAT wrote:
07 January 2019, 22:07
Wallace wrote:
07 January 2019, 21:50
Comment tu fais pour avoir la mock draft ESPN? Tu payes quelque chose?
Je vais sur Twitter et en fouillant un peu tu trouves toujours quelques comptes qui copient avec gentillesse la Mock. Des fois il y a des imprim écran pour prouver mais bon désormais j'en connais un qui est réglo
Ah d'accord ! N'hésite pas à faire tourner ici alors 8-}

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by 2words » 08 January 2019, 02:03

PistolPete44 wrote:
07 January 2019, 22:38
J'espère que Ayo va rester une saison de plus à Illinois parce qu'un monstre va y débarquer l'an prochain:
Ce serait bête qu'ils se ratent, ça pourrait faire un sacré duo explosif.
Cockburn... Ouais bof xD
Hinkie's Fan N°2
STAT

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 08 January 2019, 07:11

2words wrote:
08 January 2019, 02:03
Cockburn... Ouais bof xD
Je sais ça fait mal au c.., il aurait pu devenir le nouveau Drummond de Uconn :mrgreen:

Cuse aussi a un peu mal au derrière.
spicygsw wrote:
08 January 2019, 00:21
C'est un jeu dangereux, il est pas du tout prêt, c'est typiquement le genre de joueur qui a besoin de 2 ou 3 ans...
Comme quasi tous, même certains dont on en soupçonnerait pas d'en avoir besoin. En fait tout le monde aurait besoin de passer 3-4 ans à la fac, jurisprudence Tim Duncan, déjà pour en sortir moins bête.

Rester une seule année à la fac n'est souvent pas synonyme de gain de temps mais de temps perdu (qu'on ne rattrape plus bien souvent), c'est un mauvais calcul fait par beaucoup de one&done alors que faire un cursus complet peut s'avérer un accélérateur de carrière par la suite, mais va faire entendre ça à des jeunes avides de gloire et d'argent immédiats.

Sinon elle passe quand cette règle des 3 ans incompressibles en College ou tu vas voir ailleurs si tu n'es pas d'accord.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 08 January 2019, 10:43

PistolPete44 wrote:
08 January 2019, 07:11
Comme quasi tous, même certains dont on en soupçonnerait pas d'en avoir besoin. En fait tout le monde aurait besoin de passer 3-4 ans à la fac, jurisprudence Tim Duncan, déjà pour en sortir moins bête.
Enfin on sait pas ce que serait devenu Tim Duncan après un one&done non plus, on est dans la basket-fiction là

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 08 January 2019, 11:12

Oui mais on sait ce qu'il est advenu de sa carrière après 4 ans de fac, et là c'est du concret pas de la fiction.

Et le moins qu'on puisse dire c'est que ça ne lui a pas nuit du tout, le contraire est à démontrer, et pas que pour lui.

Il est arrivé NBA ready et sans doute plus que ça, c'est pour ça quand je parle d'accélérateur de carrière c'est loin d'être un mauvais calcul de patienter en fac. J'imagine pas Kuzma pour prendre un exemple à une moindre échelle débarquer en NBA après une ou deux années et faire ce qu'il a immédiatement fait.

Même Brogdon avec son absence de 20 mois hors du terrain l'a renforcé mentalement. Sans parler des mecs qui passent par la case redshirt (oh mon dieu un an de perdu) et qui surperforment à leur retour, souvent récompensés par un très bon contrat NBA par la suite, justement parce qu'ils ont bossé comme des malades pendant un an et pris du recul sur leur jeu et la compréhension du basket en général.

Accepter de rester à la fac s'avère souvent un bon calcul à la fin. J'imagine par exemple si les 2 de Washington (Dejounte Murray+Marquese Chriss) étaient restés à la fac au lieu de précipiter un plan de carrière qui ne les destinait pas à la base à être des one&done, bah ils seraient dans leur année senior avec qui sait un tel bagage et une expérience emmagasinés qu'ils en seraient surement à un stade de développement très supérieur à celui qui est le leur à ce jour.

Je vais aller plus loin, RJ Barrett qui sera sélectionné #1 ou #2 à la prochaine draft laisse entrevoir des faiblesses qui ne seront sans doute pas corrigées à la fin de cette saison, et il ne lui serait pas inutile de prolonger l'aventure universitaire, mais on sait comment ça marche, l'attrait de chair fraiche et le pari de l'upside sur la jeunesse priment sur tout le reste.

Comme si l'upside était réservée uniquement aux one&done, perso je vois autant voir même plus d'upside chez les 2 de Tennessee (Grant Williams+Admiral Schofield) par exemple (par rapport à leur niveau de base et ce qu'ils sont en train de devenir) que chez beaucoup de one&done qui vont se présenter à la prochaine draft, en dépit du bon sens.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 08 January 2019, 11:25

Je dis pas le contraire honnêtement et je suis d'avis que patienter donne bien souvent plus de garanties et d'apprentissages que de faire un one&done mais ce que je veux dire c'est que faire un one&done n'est pas forcément synonyme d'un futur échec et que rester en NCAA sera toujours meilleurs.

Je vais pas faire une liste mais des one&done qui sont devenus des stars NBA y'en a plein, je pense que c'est vraiment à tempérer selon le joueur.

Typiquement un Ben Simmons je pense qu'il n'avait rien a gagner à rester en NCAA tant il était déjà NBA Ready.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 08 January 2019, 11:32

Non mais Simmons c'était un cas désespéré en College, il ne voulait même pas se rendre en cours, tellement inutile de perdre son temps à essayer d'apprendre 2-3 trucs.

En même temps on attend toujours qu'il développe un embryon de jump shot.

Bien sur qu'il y a une liste longue comme le bras de Bol Bol qui sont devenus des stars après le lycée ou seulement une année de fac mais je pense que s'ils étaient resté un peu plus longtemps en College (ou y faire un passage pour les Kobe, KG etc) ça n'aurait pas plus nuit que ça à leur carrière, voir que ça les aurait rendu encore meilleurs à coup sûr, du moins plus complets plus vite, même si j'ai conscience qu'on parle là de gars qui avaient déjà presque tout en magasin.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 08 January 2019, 11:50

De toute façon on est d'accord que rester au Collège ça peut difficilement faire du mal :D

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13743

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Garcy22 » 08 January 2019, 11:56

J'ai lu l'autre jour que Duncan justement était le dernier pick #1 à avoir fait son cursus universitaire complet: ça commence à remonter là, plus de 20 ans sans avoir un senior en tete de la draft malgré tous les benefices cités ci dessus par PP44.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 08 January 2019, 11:57

Garcy22 wrote:
08 January 2019, 11:56
J'ai lu l'autre jour que Duncan justement était le dernier pick #1 à avoir fait son cursus universitaire complet: ça commence à remonter là, plus de 20 ans sans avoir un senior en tete de la draft malgré tous les benefices cités ci dessus par PP44.
Kenyon Martin a pas fait 4 ans ??

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by jujug » 08 January 2019, 12:12

Sativa wrote:
08 January 2019, 11:57
Garcy22 wrote:
08 January 2019, 11:56
J'ai lu l'autre jour que Duncan justement était le dernier pick #1 à avoir fait son cursus universitaire complet: ça commence à remonter là, plus de 20 ans sans avoir un senior en tete de la draft malgré tous les benefices cités ci dessus par PP44.
Kenyon Martin a pas fait 4 ans ??
Si. Mais peut-on réellement considérer la draft 2000 comme une vraie draft NBA? :mrgreen: :)))
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 08 January 2019, 12:15

Après pour moi les one&done ça commence réellement vers 2008 avec Oden et Durant

Avant ça y'a beauuuuucoup de joueurs internationaux et de joueurs HS : Dwight, LeBron, Kwame, Bargnani, Ming...

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by jujug » 08 January 2019, 12:18

Sativa wrote:
08 January 2019, 12:15
Après pour moi les one&done ça commence réellement vers 2008 avec Oden et Durant

Avant ça y'a beauuuuucoup de joueurs internationaux et de joueurs HS : Dwight, LeBron, Kwame, Bargnani, Ming...
Ils existent bien avant les one and done. Carmelo Anthony par exemple. Mais en effet, c'est surtout l'interdiction de se présenter à la sortie de High School qui entraîne leur généralisation.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 08 January 2019, 12:19

jujug wrote:
08 January 2019, 12:18
Sativa wrote:
08 January 2019, 12:15
Après pour moi les one&done ça commence réellement vers 2008 avec Oden et Durant

Avant ça y'a beauuuuucoup de joueurs internationaux et de joueurs HS : Dwight, LeBron, Kwame, Bargnani, Ming...
Ils existent bien avant les one and done. Carmelo Anthony par exemple. Mais en effet, c'est surtout l'interdiction de se présenter à la sortie de High School qui entraîne leur généralisation.
Oui ça existait avant mais cette mode est quand même plutôt récente non ?
La trend s'est inversée au cours des années mais la réelle explosion des one&done pris dans le top 3 voir 1er à la draft c'est daté autour de Oden, Durant, Rose, Griffin, Wall etc non ?

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by jujug » 08 January 2019, 12:34

Sativa wrote:
08 January 2019, 12:19
Oui ça existait avant mais cette mode est quand même plutôt récente non ?
Oui. C'est ce que e dis juste au-dessus. Le One and done est devenu la règle à partir du moment où se présenter après la high school est devenu interdit (2006)
Last edited by jujug on 08 January 2019, 12:35, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by Sativa » 08 January 2019, 12:35

Marrant j'avais totalement supprimé de mon esprit que cette règle existait.. :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by PistolPete44 » 08 January 2019, 13:04

D'ailleurs si la règle des +3 en College était instaurée (on peut toujours rêver^^) je serais curieux de voir si par exemple un top prospect ayant malgré tout fait le choix de partir sur un cycle de 3 voir 4 années (là aussi on a le droit de rêver un peu), est-ce qu'une équipe ayant le first pick ne ferait-elle pas le choix justement de privilégier ce dernier, l'ayant vu évoluer pendant au moins 3 saisons, ayant eu le temps de le scouter une centaine de fois en étant à peu près sur de l'avoir cerné sous tous les angles, et dans un environnement compétitif; et un gars sorti donc du lycée qui n'aurait joué que contre des plots humains en high school, ou face à des journeymen en G-League dans un environnement compétitif disons de salon pour rester aimable...Je pense qu'il y aurait vraiment match (en occultant les besoins de l'équipe qui aurait le first pick).

Dans l'état actuel on voit que la G-League n'intéresse pas grand monde, Darius Bazley n'a pas pris ce chemin-là et préfère préparer sa draft dans son coin comme l'avait fait également Mitchell Robinson. On verra aussi quelle voie va emprunter un gros prospect comme Jalen Lecque (Baby Westbrook^^) qui même s'il a signé pour NC State à la rentrée 2019 se tâte de s'inscrire à la prochaine draft comme Anfernee Simmons l'an passé.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by AsapEagle » 08 January 2019, 13:18

TheYoungWolfKAT wrote:
07 January 2019, 20:08
Dernière mock draft d'ESPN made in 2019 :
1. Cavaliers Zion Williamson

2. Suns R.J. Barrett

3. Hawks Nassir Little

4. Bulls Ja Morant

5. Knicks Cam Reddish
Déjà il y a une erreur dans leur mock, les knicks en janvier ont toujours varié entre la place 2 et 4 et non 5 :))) A moins qu'ils ont déjà pris en compte que les knicks allaient perdre des places à la loterie (vive la magouille :twisted: :D )

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
735

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by TheYoungWolfKAT » 08 January 2019, 13:29

Oui j'avais remarqué mais plus sur les Pels qui n'ont jamais été aux portes du top 8 récemment donc impossible qu'ils aient le Pick 14 donc ce que tu dis est plausible.

Après je pense pas qu'ils prennent en compte les équipes, ils font juste un classement de prospect

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by AsapEagle » 08 January 2019, 13:33

Justement pourquoi du coup les équipes sont placées en face surtout qu'elles ne sont pas à leur places ?

TheYoungWolfKAT

Sophomore
User avatar
Cholet
735

Re: NBA-----Mock Draft 2019

Post by TheYoungWolfKAT » 08 January 2019, 14:08

Aucune idée précise mais ils font peut être ça en fonction des picks protégés à la limite ou alors ils ont tout simplement fait de la merde aussi ça peut leur arriver à ESPN ;)

Return to “Around the NBA”