[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 13 December 2018, 11:26

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image

Pour plus de clareté :
Milwaukee envoie Tom Gugliotta à Orlando
Orlando envoie Robert Horry et Erick Murdock à Milwaukee
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 13 December 2018, 11:34

BISON DELE écarté ?

Image

Arrivé cet été en provenance de Sacramento, Bison Dele serait-il déja en partance ? En effet, le GM du Heat, DaV'z, a d'ores et déja tranché son cas, le pivot vétéran, qui peut encore rendre de précieux services, ne fait pas partie des plans de la franchise floridienne. En échange, Miami voudrait recevoir un exterieur, capable de participer à une rotation élargie. A défaut, le Heat serait d'accord pour inclure des seconds tours de draft si ça peut faire avancer le bouzin.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 14 December 2018, 13:27

Image


WojVester TemplESBN, per sources.


Pour plus de clareté :
Sam Cassell et Dikembe Mutombo sont éventuellement disponibles à Milwaukee.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 14 December 2018, 16:54

Iverson serait il sur le départ ?

Image

Info ou intox, certains bruits de couloirs se font de plus en plus pressant. Il semblerait que la comission puisse envisager le transfert de l'arriere star de la franchise des Sixers. Nulle doute que beaucoup de GMs vont rapidement contacter la commission mais il semble évident que ces derniers ne comptent pas brader l'arriere all star.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 14 December 2018, 21:07

ERRATUM : Shawn Bradley en partance... Iverson conservé !!!


Image

Finalement, il semblerait que la commission des Sixers soit plutot intéressé par le fait de lacher l'un des meilleurs defenseurs interieur de la ligue, Shawn Bradley, contre un ailier titulaire ou, au pire, un trio de bons joueurs de compléments qui pourraient sortir du banc. Avis aux intéressés, la commission est disponible pour discuter.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 15 December 2018, 13:26

Concours ligue: Auto-prono mensuel

Image


Amis Gms, arrêtez de parier bêtement sur les équipes des autres et pariez sur celle que vous connaissez le mieux, la vôtre. A la clé, comme expliqué dans le topic informations, de nombreux baskcoins à gagner pour améliorer vos joueurs.

Le principe est simple et pour les plus vieux des GMS vous le connaissez déjà. Chaque mois, vous pronostiquez les résultats du mois de votre propre équipe en annonçant simplement votre nombre de victoires et de défaites (comptez bien les matchs). La compétition se déroule sur tous les matchs de saison régulière d'un même mois (du 1er au 31) c'est à dire de deux vagues de jeu.

Pour le premier mois, vous avez jusqu'au 17 décembre avant la première simulation de la SR pour m'envoyer un message avec comme titre "autoprono novembre le nom de votre franchise". Un classement annuel sera réalisé en fin de saison sur la base de 3 pts par pronostic juste et 1 pt par pronostic avec 1 de marge d'erreur (1 victoire ou 1 défaite de trop). Les ex-aequo seront départagés en fonction du nombre de participations sur la saison.
[/quote]
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Un détroit soleil

Pistons
2172

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Un détroit soleil » 17 December 2018, 03:48

Interview d'avant saison chez les Pistons, c'est dirty dans les coulisses aussi

Après une belle demi finale de conférence perdue face aux futurs champions en titre, qu’il auront repoussé jusqu’au 6e match, les Pistons de Détroit ont vécu une intersaison assez discrète marquée par de petits changements. Leur GM avait complètement disparu de la circulation et des médias, lui qui s’était fait remarqué par ses frasques, ses amendes multiples et ses déboires personnels avec la boisson. En exclusivité nous l’avons rencontré après ses nombreux mois d’absence médiatique.

Image
Quand tu apprends que tu vas rester à Détroit... pendant que tous les autres s'en vont


Bonjour UDS, comment allez vous à l’aube de cette nouvelle saison ?
Hein ???.... Euh ouais ouais ca va …

Vous n’avez pas l’air dans un état des plus joyeux …
Si si.. je pète la forme … je suis heureux … enfin je sais pas … je suis supposé dire ça non ?

UDS, réveillez vous un peu, on ne vous a pas vu depuis des semaines, vous semblez complètement amorphe alors que la saison débute demain. Que se passe t'il ?
Que veux tu que je te dise hein ??? J’ai perdu en demi finale de conférence, j’ai perdu une grande partie de ma rotation et mes joueurs n’ont pas progressé d’un iota quasiment si je me fie aux rapports de mes adjoints. Je mérite vraiment ça ??? J’ai tout fait pour eux, TOUT !!!!!! (les yeux du GM s’humidifient sensiblement, qu’il essuie d’un revers de main)

Image
Sensible notre GM ???

Que diable, vous avez fait fort, surpris la ligue entière, vous pouvez être fier de vous !! Allons allons, nouvelle saison, nouveaux objectifs, revenons sur le marché de l’été. On a entendu le GM des Wizards Gugur nous faire une confidence sur les coulisses de la cession de Malik Rose. Voulez vous y répondre ?
Ce pervers narcissique ??? Il n’a pas existé de la saison dernière, il a été élu bidon d’or de l’année et maintenant il redécouvre sa sexualité ?? Juste un ado pré pubère quoi..
J’ai passé le programme avec succès, je suis sobre, regarde mon pin’s là ! Nan ce qui s’est passé, c’est juste que j’ai envoyé ma demande à la ligue, mais voilà on est en 99 et y’a ce nouveau truc là, Intermerde ??? Ou Internet oui … Bah j’ai du déconné sur un truc, mais y’avait plus de réseau donc mon offre n’a jamais été réceptionné et ce naze en a profité. Super le GM de génie…! La seule baguette magique qu’il a, c’est sa teub qu’il fait disparaître aussi facilement qu’il a de nouveaux assistants. Evanesco !!

Une bien mauvaise et malheureuse manipulation.. Mais vous avez gardé votre socle d’équipe, si ce n’est le départ de Knight, qui avait pourtant réalisé une superbe saison chez vous.
Et je lui souhaite de continuer de progresser à LA, surtout si il peut taper directement le nouveau prêtre hindoux de mes deux de l’équipe voisine.

Ah on vous retrouve un peu là (15000 dollars d’amende pour ces jolis mots, l’abonnement mensuel reprend) !! Cependant vous avez accueilli de nouveaux joueurs en échange.
La draft 99 était de qualité et la possibilité d’entrer dans le top 11 de la draft me paraissait inestimable. En même temps je rattrape les conneries de mes prédécesseurs mais j’ai l’habitude. Corey est un joueur brut (et brute aussi) en devenir. J’ai bon espoir d’en faire un futur grand joueur.

Il joue pourtant au poste de votre joueur star.
Corey est jeune, il peut jouer en relais de Grant en sortant du banc. Il peut également jouer à l’arrière, les possibilités sont nombreuses sans compter le fait que Grant peut également être positionné comme Point Forward.

Aucun message caché sur la possibilité d'un transfert de Grant Hill ?
Ca va pas la tête... tu dis quoi là ??

Ca va j'ai rien dit, posez donc ce couteau svp !! Okay, on vous fait confiance pour trouver la meilleure alchimie possible hein. En revanche le reste des départs n’a pas vraiment été comblé.
J’ai perdu gros je vais pas tortiller du cul… Rose s’est barré, Smith s’est barré et il a vieilli … ils étaient mes deux premières options en sortie de banc et ca fait mal. Après je suis aussi responsable… j’étais en plein dans ma dépression d’après élimination, j’ai tardé à faire mes propositions, j’ai mal géré cette nouvelle exception à laquelle on avait le droit. Erreur professionnelle dont je suis pleinement coupable.
J’ai alors bricolé en allant chercher des joueurs sur le marché, des gars qui en voulaient. Enfin je le croyais.. En étant pleinement transparent avec toi, les gars sont arrivés malades et je crois qu’ils le sont encore quand je vois les résultats physiques et techniques d’après Training Camp.

Image
...

Vous gardez votre socle titulaire, malgré ce passage difficile, que peut on vous souhaiter pour cette nouvelle saison ?
Beaucoup de choses… Que Hill ne se blesse pas, que Rod confirme sa demi saison, que Maggette soit ROY, que Big Ben continue de rafler les titres de DPOY, que je sois réélu GMOY, que Gugur ai la chiasse pendant 6 mois, que Kcnarf s’exile au Sri Lanka et qu’il assume de dire la vérité en révélant le large programme de dopage entourant son équipe, que Dav’z, GM du Heat et commish de la ligue avoue qu’il a pay… nan laisse j’ai pas envie de me faire virer oublie ca …

Ouais ouais, j'ai tout écrit compte sur moi.. Pourtant tout n’est pas si terrible, on vous annonce même très actif actuellement sur le marché. Johnson serait sur le départ, vous confirmez ?
Ouais ouais, puisqu’avec Intermerde tout se sait immédiatement, apparemment je peux plus y faire grand chose. Bientôt on va même savoir que les joueurs s’insultent de « plage » sur les bancs … ah tu savais pas ?? Bah tu verras...
Bref toujours est il que avec mon copain de toujours, dumars, j’ai décidé d’envoyer Larry Johnson chez les Clippers. Là bas il gagnera plus de minutes de jeu, et pourra montrer qu’il en a encore dans le coffre. En retour, je récupère Antonio Davis pour apporter un véritable support en sortie de banc pour la raquette. J’ai bon espoir qu’il nous soit d’une grande aide sur la saison.

Avant de nous quitter, quelles sont vos attentes pour la saison ?
Les Play Offs à nouveau. Ca va être difficile mais je ne vise jamais rien d’autre … de toute façon je n’ai pas de tour de draft et celle à venir elle est nulle…

dumarsetçarepart

Pistons
User avatar
1187

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by dumarsetçarepart » 17 December 2018, 09:25

NOUVEL ECHANGE CLIPPERS-PISTONS : LARRY JOHNSON ARRIVE EN ECHANGE D'ANTONIO DAVIS

Après l'échange pré-draft expédiant le 11ème choix à Détroit avec en retour le meneur Brevin Knight, un nouveau deal est intervenu entre les deux équipes puisque Larry Johnson arrive en californie pour renforcer le poste 3 alors qu'Antonio Davis fait le chemin en sens inverse et apporter de la solidité à la raquette...

Image

Les deux joueurs qui ont eu de sacrées discussions lors de leur passage à New York et Indiana, ont enfin un échange un peu plus serein!

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Sativa » 17 December 2018, 14:49

Image
1/ Los Angeles Lakers (-)

Ce n’est pas une petite défaite en Finals l’an passé qui va changer quelque chose pour les Lakers qui n’ont qu’un seul objectif : la victoire une nouvelle fois. On prend les mêmes et on repart pour Kcnarf et son équipe, la raquette est encore plus dense que l’an passé. C’est vraiment compliqué de voir une faiblesse quelque part dans le roster californien, ils sont de nouveaux nos favoris pour le titre cette saison.

2/ Miami Heat (+1)

Le Heat champion en titre prends une petite place dans notre power ranking de cette saison. Pour Miami pas de grands chamboulements non plus, on reprend le roster vainqueur l’an passé et on repart pour une nouvelle fournée. Quelques ajustements déjà avec le départ de Rider mais le core principal de l’équipe est toujours présent avec notamment un Stackhouse resigné à prix d’or cet été. Le Heat pour un remake des Finals ? Pourquoi pas

3/ Phoenix Suns (+1)

Les Suns ont chutés l’an passé en demi-finale de conférence contre les Bucks mais reste une équipe très en vue cette année. Michael Finley va devoir justifier son énorme contrat de cet été et Antoine Walker se doit de rebondir après une saison en demi-teinte l’an passé. Steve Nash a encore progressé et semble prêt pour balancer une grosse saison avec Phoenix, on le voit bien exploser son career-high en passes cette année sans soucis.

4/ Milwaukee Bucks (+4)

L’an passé les Bucks ont fait une excellente saison en arrivant en finale de conférence, uniquement pour tomber contre les Lakers au cours d’un gros 7ème match. Le roster est très complet, Ray Allen semble destiné à balancer une énorme saison au scoring avec Sam Cassell pour lui distribuer des caviars. Attention tout de même au poste de pivot avec un Mutombo qui vieillit particulièrement mal, peut-être sa dernière année au très haut niveau.

5/ Orlando Magic (+1)

Orlando pourra pleinement compter sur son duo Penny-Zo cette saison et ça pourrait faire de très gros dégâts. Entouré de deux excellents two-way player que sont Doug Christie et Lamond Murray, le roster possède un 5 de départ très très puissant. Le banc est un peu soft sur les ailes mais on ne doute pas que le GM va dégoter un trade pour arranger la situation.

6/ Washington Wizards (+4)

L’année dernière déjà on plaçait les Wizards comme notre surprise de la saison et ça n’avait pas très bien marché on peut le dire. Rebelotte cette saison avec un roster plus confirmé. Les venues de Baker et Ratliff renforcent une raquette lourdement armé, il y a limite bouchon sur le poste avec Van Horn, Baker, Foyle, Ratliff et Jerome Williams. Bibby prend une année de plus et peut être une belle surprise au MIP cette saison. Dans une conférence Est qui semble plus ouverte que l’an passé, Washington peut réellement jouer quelque chose cette année.

7/ New York Knicks (+6)

Les Knicks étaient une belle surprise l’an passé avec une saison extraordinaire d’une MVP Tim Duncan. Il est prêt pour une nouvelle grosse saison avec cette fois Vlade Divac a ses côtés plutôt que le bon vieux Pat Ewing, parti à la Free Agency cet été. Le roster possède néanmoins un gros point noire : le poste de point guard. Chris Childs est pas réellement un meneur titulaire d’une équipe prétendante aux playoffs et on se demande si NY devrait pas rapidement chercher un trade pour en chopper un plus compétent.

8/ San Antonio Spurs (+3)

Les Spurs font une belle montée dans notre classement eux aussi. Le classement est rude à l’Ouest mais on sent bien la team de Glenn Robinson capable de faire quelque chose d’intéressant cette saison. L’équipe est jeune mais progresse année après année, les venues de Lamar Odom et d’Andre Miller vont dans ce sens également. L’ajout de Keith Closs a la Free Agency peut s’avérer déterminant lui aussi. A voir comment les jeunes vont s’en sortir.

9/ Dallas Mavericks (-)

Les Mavs ne progressent pas mais ne régressent pas. Enfin du point de vue power ranking. Parce que l’an passé avec un 5ème seed et une élimination au premier tour contre Portland, ce ne fut guère joyeux comme saison. Shareef et Kidd sont attendus au tournant plus que jamais, les deux ayant désormais de l’expérience dans cette ligue ils doivent mener leur équipe au sommet. On peut néanmoins se questionner sur le secteur intérieur de l’équipe qui est terriblement désert.

10/ Philadelphia 76ers (-5)

Grosse baisse pour Philly après une saison décevante. Une simple 5ème place à l’Est et une élimination brutale au premier tour contre les Knicks, très loin des standards attendus pour cette équipe. Allen Iverson et Chris Webber forment un formidable duo et on espère les voir atteindre des sommets mais il semblerait que le GM étudient des options de trade, notamment pour le pivot Shawn Bradley. A voir.

11/ Seattle Supersonics (+4)

Seattle a pris le pari l’an passé de virer Glen Rice et Alonzo Mourning pour récupérer le jeune pivot Raef LaFrentz et le shooting guard Eric Piatkowski. Gary Payton assure toujours la mène et évolue à un niveau de quasi-MVP tandis que Rodman et ses 38 ans rempilent pour une nouvelle saison. L’effectif est très léger sur le banc de manière générale mais possède une ossature très solide qui devrait leur assurer une bonne place à l’Ouest.

12/ Indiana Pacers (-10)

C’est l’énorme déception de l’an passé avec un triste 6ème seed et une élimination par Miami au premier tour des playoffs. La mayonnaise n’a jamais pris avec Karl Malone et après une saison, le mailman s’en est allé. Indiana est très bas dans notre PR compte tenu de leur saison passée mais le groupe a très largement le potentiel pour revenir dans le top 4 de sa conférence. On retrouve en grande partie le groupe qui avait atteint les Finales de Conférence il y a seulement 2 ans.

13/ Detroit Pistons (+3)

Detroit est une grosse équipe parce qu’elle a Grant Hill mais dieu sait qu’elle serait terriblement morne sans lui. On n’a rien contre Detroit, après tout Ben Wallace le triple DPOY est dans l’équipe mais on trouve que le casting est vraiment très faible autour de Hill. A voir ce que l’équipe va produire.

14/ Toronto Raptors (-7)

Malgré des playoffs de folies, on n’arrive toujours pas à croire que Toronto puisse faire quelque chose. Ils sont arrivés en 8ème seed après tout l’an passé. Pourtant l’effectif possède un core de 4 joueurs très impressionnant avec Stoudamire, Jordan, Smith et Camby qui est un monstre dans la raquette mais la mayonnaise ne semble pas prendre du tout entre les 4 joueurs. Si jamais ça clique entre eux… pourquoi mais on a du mal à y croire pour l’instant.

15/ Portland Trail Blazers (-3)

Les Blazers continuent de rester dans notre ventre mou. Malgré un 4ème seed l’an passé et une défaite contre les Lakers en demi-finale de conférence, on note que l’effectif a perdu Rasheed Wallace cet été et qu’il faudra bien combler son absence au poste 4. L’effectif a de la qualité ceci dis et on ne serait pas surpris que le GM trouve une combinaison miracle mais beaucoup d’équipes ont progressés cet été et on n’a pas l’impression que c’est le cas des Blazers.

16/ Los Angeles Clippers (-2)

Les Clippers ont signés Rasheed Wallace à prix d’or cet été, il va falloir qu’il justifie son énorme contrat. Le roster est pas mal du tout avec Brad Miller en pivot et Kerry Kittles sur le poste 2. Par contre avec 3 meneurs de qualités, il faut absolument que les Clippers trouvent un bon deal pour l’un d’entre eux, il va y avoir un sérieux embouteillage sur la ligne arrière sinon.

17/ Las Vegas (+3)

Fini la morosité de Vancouver, bienvenue à Las Vegas. On passe totalement du froid au chaud ici et ce n’est pas forcément le cas du roster. Enfait l’équipe a bien sûr une carte à jouer pour les playoffs cette saison mais il va falloir que les joueurs sortent du lourd. Tracy McGrady doit passer un pallier cette saison au scoring, Wally Szczerbiak va devoir être impactant dès son année rookie et Scottie Pippen va devoir montrer qu’il est toujours au niveau. Pas impossible mais peu probable.

18/ Charlotte Hornets (-1)

Charlotte aura une belle carte à jouer cette saison pour les playoffs même s’ils devront commencer l’année sans Antawn Jamison pour quelques rencontres à cause d’une blessure au genou. L’effectif est plutôt jeune, bien équilibré sur les postes et a du talent à revendre. A voir ce que le mix entre ces joueurs va donner.

19/ Sacramento Kings (-1)

Les Kings ont réalisés une saison plutôt décevante compte tenu des joueurs présentés, ils s’attendaient à une meilleure saison. Il faudra encore patienter un peu pour Sacramento, Dirk n’est pas encore prêt à dominer la ligue et Billups doit régler la mire en attaque. Que faire de Sprewell dans tout ça ?

20/ Chicago Bulls (+5)

Chicago a fait un gros été en prenant pleins de joueurs à droite et à gauche et en tirant profit de leurs deux gros picks à la draft. Le roster est intéressant surtout avec un Elton Brand qui semble déjà fin prêt pour en découdre avec toutes les raquettes de la ligue. Chicago a du potentiel mais c’est jeune et ça risque d’être brouillon, une bonne année d’enseignement à priori.

21/ Boston Celtics (+1)

Que faire de Boston ? On ne sent pas de réelle progression dans le roster mais l’ajout de Greg Ostertag au poste de pivot pourrait éventuellement débloquer la situation. Ici aussi le roster est plutôt jeune et on ne pense pas que ça va cliquer cette année, il faudra encore patienter un peu.

22/ New Jersey Nets (-3)

On ne sait pas trop ce que fait le GM des Nets avec son roster. Jahidi White est arrivé cet été alors que l’équipe possède déjà Zydrunas Ilgauskas au même poste. La venue de Jim Jackson semblait intéressante mais Rod Strickland est parti en trade à côté. On ne voit pas où les Nets veulent en venir, ça sent encore l’année de transition.

23/ Houston Rockets (+3)

Houston va sûrement viser la draft cette saison mais avec les ajouts de Shawn Marion et de Steve Francis ils seront peut-être trop forts pour les autres tankeurs. L’effectif n’est évidemment pas flamboyant mais les deux rookies ont du feu dans les jambes et ils pourraient porter Houston a un bilan trop élevé pour obtenir un top pick dans une draft bien morose.

24/ Golden State Warriors (+4)

Les Warriors sont un peu dans le même cas que Houston, l’effectif pourrait être un peu trop talentueux pour perdre autant que les autres équipes. Vince Carter va sortir une belle saison de nouveau, Karl Malone est un ajout fort sympathique en attaque, Predrag Danilovic est un bon shooteur et le rookie Baron Davis n’est pas mauvais du tout. On verra comment l’alchimie prendra.

25/ Atlanta Hawks (-4)

Atlanta c’est vraiment le désert. Heureusement que Paul Pierce est là pour apporter quelques sourires, il va être le go-to-guy de l’équipe de la 1ère à la dernière minute et il fera gagner des rencontres à lui seul de temps à autre. Hakeem Olajuwon est toujours sur pied et reste un très bon joueur malgré son âge, le duo sera intéressant à regarder quoi qu’il arrive.

26/ Cleveland Cavaliers (-3)

Cleveland a ramené quelques briscards cet été comme Pat Ewing et Clyde Drexler pour s’amuser un peu mais on sait bien que l’objectif c’est la draft cette année quoi qu’il arrive. Il se pourrait de toute façon que tout le roster soit tradé d’ici la fin de l’année.

27/ Denver Nuggets (-)

Denver va de nouveau jouer la draft cette saison mais le roster possède quand même des joueurs intéressants. Les jeunes Ron Mercer et Derek Anderson arrosent à tout va, Danny Fortson fait un gros travail dans la raquette et le vétéran Kevin Johnson mène le tout. Ils ne gagneront pas 50 matchs mais ça peut faire le travail sur pas mal de rencontres.

28/ Utah Jazz (-4)

Il y a 2 ans encore, Utah était 2ème de notre Power Ranking, c’est dire si la chute fut brutale pour le Jazz. Ils ne possèdent pas leur propre pick de draft cette saison et vont devoir se battre avec un roster très bancal. Grosse année de merde en prévision.

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by hgiv13 » 17 December 2018, 23:01

Robert Pack ses valises pour la Grosse Pomme

Image
A la recherche d'un meneur pour driver Duncan et servir Houston de caviars, New York fait le pari Robert Pack ! En expédiant le contrat plus long de Chris Childs, Kevin Gamble et un 2nd Tour de 2002, NY semble faire un bon choix en récupérant un meneur de meilleure qualité de ce qui a été envoyé.

En légère perte de vitesse ces dernières semaines, Robert Pack devra se mettre dans le bain directement pour essayer de qualifier les Knicks pour les playoffs et pourquoi pas rêver au parcours des Raptors de l'année dernière ! Après son pied cassé et son début de saison calamiteux, Chris Childs n'entrait plus dans les plans New Yorkais. Le prix à payer, un 2nd rounder pour un an de contrat d'économisé est vraiment faible, ce qui a poussé New York a faire le deal !
Last edited by hgiv13 on 06 January 2019, 14:06, edited 1 time in total.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2271

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Shoot-on-you » 18 December 2018, 00:56

New Jersey Nets : Le point après 7 matchs

Malgré plusieurs changements, Les Nets affichent une première quainzaine bien compliquée qui se termine par un triste bilan de 2 victoires et 5 défaites. La défense et la défaite face aux Hawks sont particulièrement inquiétante.

Match par match
03/11 : W + 10 face aux Cavs, les nets ont dominés à l'intérieur (38 pts pour le duo Zydrunas-Corliss) et ont bien défendu sur ce premier match (87 pts encaissé).

05/11 : L -7 TOR. Steve Smith a collé 25 pts. L'écart s'est fait en 4éme QT alors que les Nets étaient revenus. Les balles perdues de Brent Price (4TO) et de Jim Jackson (5 TO) ont couté cher. A noté aussi le gros 16-7 reb offs de Rogers en sortie de banc

07/11 L -3 @ DET. Défaite sur le finish face à un exceptionnel G.Hill 42 pts. Strickland colle aussi un joli 25-10 pour faire regretter à son ancienne équipe de l'avoir tradé contre des peanuts.

09/11 L -5 NY. Pour une fois, c'est les Knicks de Duncan (40 pts) qui remporte le derby new-yorkais. Les Knicks ont fait la différence à l'intérieur et les Nets on a été extrémement maladroit (37%). Dommage, les Nets avaient perdus moins perdus de ballons (7TO).

11/11 W + 25 IND. La différence s'est faite au rebond et tout le monde a bien contribué à un blow-out face aux Pacers. Un match exemplaire.

12/11 L - 32 @ LA. Hasard du calendrier, on joue le lendemain les lakers en back-to-back. Grosse défaite qui n'est pas surprenante face au favori pour le titre.

14/11 L - 3 ATL. Défaite très décevante face aux Hawks pourtant dernier de la ligue à ce moment là. Pierce était surmotivé 41 pts, les papys et les no-names aussi. Grosse souflée à la fin du match.
Statistiques collectives :

6éme en attaque,
26 éme en défense,

Le probléme est bien défensif, des changements sont à envisager pour stoper l'hémoragie.
Le point des joueurs
3 joueurs à plus de 16 pts/M (Ilgauskas, Williamson et Jackson).
28 fautes par match, c'est bien trop. Les intérieurs trop souvent en foul trouble.

3,9 pts/G. C'est la moyenne de point de Mookie Blaylock. Brent Price bien plus convaincaint pourrait être titulariser.

Les Nets devront se mettre à défendre si ils veulent envisager les PO cette saison.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 18 December 2018, 13:04

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by KekeDeluxe » 20 December 2018, 09:54

Blockbuster Trade : Billups aux Nets, Marbury aux Kings !
by Cyrus Lynette - The Sacramento Bee

Image
Stephon Marbury avec le maillot des Nets, même le photographe s y perd...

... et Tony Massenburg aux Spurs ! La, vous me dites, il reste un cratère... Effectivement, autant les contreparties Marbury-Billups se justifient, quoique Chauncey semble posséder un plafond plus élevé, autant on ne comprend pas trop ce que le pivot vétéran, troisième rotation sur son poste fait dans l affaire.

T inquiètes pas, l équilibre viendra en décembre, mon Cyrus. Ok, mais on se sépare quand même de notre meneur, celui qui est pointe comme le futur de la franchise depuis plus de deux ans. Alors hein ? Pourquoi Môssieu le rappeur. C est simple, Chauncey est très fort, mais on en profite pas, on arrive pas a le mettre en condition pour que son shoot soit efficace, c est du gâchis, j espère qu il sera meilleur chez les Nets. En échange, les Kings récupère l athlétique et très en forme Stephon Marbury dont les Spurs cherchaient a se séparer pour permettre l éclosion du rookie Andre Miller.

Reste a connaitre la suite de ce deal en plusieurs épisodes, qu est-ce que les Spurs ont pu récupérer dans l histoire, les Kings ont-ils aussi droit a une petite compensation ? Le suspens est a son paroxysme...

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 20 December 2018, 17:00

Bilan de l'inter-saison chez les Bucks

Image


Les fortes progressions :

Ray Allen (+28)
Encore un très bel état pour la jeune superstar. A 24 ans désormais, il continue de progresser rapidement (+43 l'été dernier), et c'est en attaque que les progrès sont les plus flagrants (+9 INS et +9 JPS). Toujours une grosse énergie (+2 STA), des progrès timides en défense (+3 STL), Ray Allen a toutes les cartes en main pour se forger la carrure d'un MVP.

Eric Williams (+25)
Comme Allen, Williams a faim de basket ! Figurant une nouvelle fois parmi les plus grosses progressions de la saison (+39 l'été dernier). Désormais plus responsabilisé avec un nombre de minutes en perpétuelle hausse, Williams nous le rend bien avec des progrès dans tous les secteurs (+5 STL, +4 INS, +4 JPS, +2 3PS, +2 PAS, etc.)

Troy Hudson (+23)
Et voilà donc un trio de tête identique à celui de la saison dernière (+29 l'été dernier) ! Après avoir beaucoup progresser derrière l'arc la saison dernière, il a remis ça cette année (+3 3PS), avec en plus une plus grosse activité dans le jeu rapproché (+5 JPs et +2 INS). Avec une meilleure gestion du ballon (+4 PAS) et des mains encore plus actives (+3 STL), Hudson continue de placer ses pions dans l’échiquier des Bucks.

Todd Macculloch (+18)
C'est peu dire que le transfuge de l'Utah a mis la main à la patte cet été après sa draft ! Son sens du rebond (+4 ORB et +3 DRB) et sa défense (+3 PSD) seront sa marque de fabrique à Milwaukee. Mais n'oublions pas ses autres bonnes intentions (+3 INS), +2 BLK, +4 STR), malgré quelques petits ratés (-3 JPS et -3 HND).

Voshon Lenard (+16)
Un autre nouvel arrivant qui débarque avec le couteau entre les dents ! A 26 ans à peine, Lenard dispose déjà de très bonnes dispositions en attaque, et c'est donc fort logiquement qu'il a décidé d'orienter son travail estival vers la défense (+5 STL). Par ailleurs, il a passé beaucoup de temps en salle de musculation (+4 STR et + 5 STA), ce qui devrait lui permettre de faire une excellente saison sous ses nouvelles couleurs.


Les faibles progressions :

Michael Smith (+3)
Le PF, coupé l'an dernier pendant le training camp, a saisi sa chance cette année en intégrant le roster pour la totalité de la saison, mais peu de progrès à signaler (+1 JPS et +2 STA).

Sam Cassell (+20)
Auteur d'un excellent été 98, Cassell a baissé le pied la saison passée. Il faut dire qu'à 29 ans Cassell est à son peak et figure dans le haut du panier de la ligue, et parmi la crème de la crème des meneurs de jeu. Désormais meilleur shooteur à mi-distance (+5 JPS et +2 INS) et meilleur rebondeur (+2 DRB), Cassell a en revanche négligé uun peu les fondamentaux cet été (-4 FTS et -6 JMP).


Les faibles baisses :

Tom Gugliotta (-1)
A 29 ans, le 6ème homme de luxe des Bucks semble arrivé au sommet de sa carrière et ses qualités physiques vont commencer, tout doucement, à décroître (-4 QKN et -2 JMP). Entre-temps, Googs aura changer d'uniforme et ce sont d'ailleurs les heureux propriétaires du Magic qui s'en félicitent.

Bobby Phills (-4)
Comme Gugliotta, Phills va commencer à sentir le poids des âges (-6 QKN), même si son niveau de jeu reste plus qu'intéressant. En partance d'après les rumeurs, il déborde pourtant toujours d'énergie (+2 STA pour atteindre 100).

Rick Fox (-10)
En perte de vitesse (-7), Fox a néanmoins une belle carte à jouer cette année dans le roster des Bucks. Avec un temps de jeu réduit mais de toujours très bonnes aptitudes en défense, Fox vise une bague cette saison, ni plus ni moins.


Les fortes baisses :

Keith Askins (-26)
A 31 ans, avec une partie de la saison passée passée en D-League, et un rôle de 3ème ailier qui ne lui permet pas de fouler le parquet aussi souvent qu'il ne le voudrait, il n'y a aucune surprise à assister au déclin du joueur.

John Starks (-35)
Signé à plus de 3M la saison, Starks est sur la courbe descendante mais conserve ses qualités de shooteur. Son expérience et son intelligence défensives sont primordiales dans le vestiaire de Milwaukee et à l'entrainement. Pourvu qu'il décroche ici enfin le titre qu'il aura mérité pour récompenser sa belle carrière.

Dikembe Mutombo (-42)
Comme l'an dernier, Mutombo baisse en régime et ce n'est ni surprenant, ni alarmant. Malgré son âge, Mutombo reste un titulaire indéboulonnable. Son sens exceptionnel du rebond et son rôle de tour défensive en font un joueur redoutable et redouté sur un terrain. Ne doutez pas de lui, il mettra tout son coeur à aider Ray Allen à remporter son premier titre.

Kevin Garnett (-80)
La tuile ! Personne ne l'avait vu venir. La jeune star, arrivée l'an dernier dans l'échange autour de Glenn Robinson vers les Spurs, a eu un été très difficile. Les raisons en sont surement multiples, problèmes personnels, intégration difficile, pression importante, etc. Cela dit, ce n'est qu'un petit retard dans les plans du GM. SylvesterTemple croit dur comme fer que ce (très) mauvais passage sera très vite oublié dans un an et que les années à venir restent les meilleures que Garnett a à offrir !

PS : je n'avais pas eu le temps de le finir avant.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 20 December 2018, 21:08

STEVE SMITH : RETOUR AU BERCAIL !!!

Image

On savait le Heat très déçu de son début de saison, et la premiere tête coupé sera donc Bob Sura qui part rejoindre le Canada avec un second tour de draft contre le scoreur vétéran, Steve Smith. Ce dernier aura la lourde tache d'amener du scoring en sortie de banc, ce que Bob Sura ne faisait apparament pas assez au gout du GM.

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 24 December 2018, 17:56

Penny veut jouer Shooting Guard
Orlando Sentinel


Image

Une réunion a eu lieu hier soir entre le coach, le GM, et la star Penny Hardaway. La conclusion de la réunion : Penny doit être déchargé des contraintes de la mène pour permettre à l'équipe de passer un cap et de retrouver enfin le chemin des finales NBA.

Problème, nous doutons fort que le duo Dee Brown - Moochie Norris ait l'étoffe pour emmener loin une équipe ambitieuse. Doit on s'attendre à de nouveaux mouvements chez Disney ? Connaissant le GM, c'est assez probable.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 26 December 2018, 21:01

ITW Chams Charognard, le Crevard du Papelard
Orlando Sentinel

Image

Orlando Sentinel : M. Charognard, vous vous présentez comme l'insider le mieux informé de la ligue, pourtant, c'est la première fois qu'on entend parler de vous. Ne profiteriez-vous pas des vacances de Wojvester pour faire le buzz?

Chams Charognard : Pfff, Woj, c'est la vieille école, ça sort du ragot, mais jamais du scoop, et ça prend des vacances à Noël alors que c'est le moment où la NBA est en ébullition!

OS : Vous y allez fort, c'est plutôt le calme plat en ce moment dans la ligue.

CC : Haha, t'es vraiment à l'Ouest mon pote, toi t'es le genre de journaleux à la con qu'a suivi la free agency à New York! Suffit que Woj et le commish prennent des vacances et c'est blackout total, mais ça signe du trade dans tous les sens en ce moment!

OS : Vos sources sont sures?

CC : un peu mon neveu, c'est pas de la rumeur moisie à la wojmachin, ça c'est du signé, manque plus que le tampon du commish et c'est envoyé! Allez, je vais t'envoyer du gros chiffre, t'as pas l'habitude : 6 équipes, 15 joueurs! Boum! Bon, par contre, vaut mieux attendre le retour du boss quand même, parce que c'est le GM du Magic qu'a fait l'intermédiaire entre tout le monde, et vue l'avoinée qu'il s'est pris à Noël, on est pas à l’abri d'une bourde.

OS : En effet, imaginez, il se trompe de prénom pour un joueur!

CC, plié de rire : HAHA t'es un marrant toi en fait! Putain elle est bonne celle là! Non, quand même, je crois que même torché à dégueuler, se planter dans le prénom d'un joueur ça peut pas arriver. Par contre, il est foutu d'avoir foiré l'équilibrage des salaires ce con! Paraît qu'il a fait tous les calculs de tête!

OS : Bon, allez, lâchez des noms, le Magic a trouvé son meneur?

CC : Ca se pourrait, paraît que le petit Wesley a été vu en train de chercher un appart' avec vue sur Mickeyland. Et au rayon des départs, t'as qu'à faire ton job et checker l'injury list des derniers matchs.

OS : Et Christie bouge pas du coup?

CC : Pas pour l'instant, mais bon, quand ton GM est aussi stable qu'un unijambiste sur un skateboard, c'est pas le bon plan de refuser de signer une extension, le gars est sur un siège éjectable.

OS : Bien, merci pour ces infos. Mais dites, j'ai l'impression de vous avoir déjà vu, vous êtes sûr d'être une vraie hyène?

CC : Euh, je vous laisse, j'ai un cours de brasse coulée avec le GM des Hawks...

Image
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 28 December 2018, 15:57

A LA, on garde le melon


Bonjour Kcnarf, les Lakers sont en tête de la NBA mais personne n'en parle.Etes-vous surpris ?

Non, les gens s'habituent à l'excellence, ils ne comprennent pas que ce que nous réalisons est historique. Mais si on regarde les chiffres dans le détail, notre 5 est encore plus dominant que l'an passé.

Cet été, certaines rumeurs annonçaient plusieurs cadres sur le départ. Pourtant, vous avez misé sur la continuité. Avez-vous des regrets?

Non, aucun regret. Les qualités de nos joueurs vont bien au delà des chiffres, mais tous les GM n'ont pas la compétence pour le comprendre. Et les résultats me confortent dans l'idée que cette équipe a encore des titres à conquérir.

Vous n'êtes plus tenants du titre, pensez-vous néanmoins être favoris ?

Je n'ai pas l'habitude de faire preuve de fausse modestie donc, oui, j'assume le statut de large favori.

Le banc semble pourtant un peu moins fort que l'an passé.

L'an passé, nous jouions avec un PACE très élevé. Lorsque les remplaçants rentraient, les adversaires étaient déjà à bout de souffle. Cette année nous jouons un peu plus tranquillement, nous ne cherchons pas à battre des records mais à arriver en forme en PO. Cependant, notre banc a quand même un +/- supérieur à celui d'équipes comme Miami, Orlando ou Dallas. Ce n'est pas si mal pour des remplaçants.

Justement, parlons un peu de vos adversaires. Qui craignez-vous ?

L'an passé, je vous avais répondu que je ne craignais que les blessures. Finalement, nous avons été vaincus par la fatigue, autant physique que mentale. Donc cette année, je crains les blessures, la fatigue et un peu les Bucks.

Les Bucks ? Vous craignez les Bucks ? Est-ce une plaisanterie ?

Non, je suis vraiment impressionné par les résultats qu'ils ont obtenus sans Ray Allen et avec un Garnett assez moyen.

Et Miami ? Ce sont tout de même les champions en titre.

Ils ont du mal à digérer ce titre, mais je les vois bien réussir une belle fin de saison. Mais pour l'instant, ils sont nuls. S'ils ne redressent pas vite la barre, ils risquent même d'être en vacances en avance.

Orlando ?

Il y a de bons joueurs, mais ils ne seront jamais champions tant qu'ils ne se créeront pas une vraie identité de jeu. Et ils n'auront pas d'identité tant qu'ils traderont 12 joueurs par saison.

Boston, actuellement premiers de l'Est ?

Trop jeunes, pas vraiment de meneur ni d'ailier fort.

Phoenix ?

Avec Nash et Walker, ils ont de bons joueurs, pour performer en saison régulière. Avec le Robinson d'il y a quelques années, ils auraient peut-être eu leur chance en PO.

Toronto ?

Jordan a de beaux restes, mais ça reste des restes. Recruter Sura a été judicieux à mon avis, mais leur second unit fait quand même peine à voir. Camby et Stoudamire vont arrivés cramés en playoffs, ou blessés.

A l'Est, il y a aussi Washington, Charlotte, Indiana, New York...

Van Horn, Jamison, Juwan Howard. Ce sont les "FP" des trois premières équipes citées. Ca ne suffira pas. New York, c'est différent, ils ont Duncan. Pas grand chose d'autre par contre ...

A l'Ouest, on pense à Dallas, Portland, Las Vegas, San Antonio, Seattle ...

Toutes ces équipes ont un gros trou dans la raquette, ça ne pardonne pas en PO. A la limite, je pense que les Clippers seront plus compétitifs.

Les Clippers ??????

Bah ouais, je trouve leur effectif sympa. Dommage que leur coach soit nul.

L'an prochain, avec la mise en place du hard cap, vous ne pourrez pas garder tout le monde. Et Bryant a décidé de tester le marché. Etes-vous inquiet pour la suite ?

On verra. Nous ne serons pas les seuls à devoir faire attention. Et il sera peut-être possible de trouver des vétérans qui acceptent une année au minimum pour jouer avec nous. Je serai triste si Sabas nous quitte, mais bon, il faut bien avouer qu'il n'avance plus.

Croyez-vous encore que Shaq sera MVP un jour ?

Il est le vrai MVP depuis trois ans, mais comme les votants ne regardent que la moyenne de points marqués ...

Et Kobe Bryant ?

S'il nous quitte pour l'Utah ou Atlanta, il aura sa chance. Mais je pense qu'il préfère gagner des matchs.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by fredonaldo » 28 December 2018, 19:30

Jay Lebourdon Episode 5
Les Suns et le GM carbone 14



Salut à tous !
Pour réaliser ce cinquième volet j'ai décidé de me rendre chez " J'y étais presque" ! Un GM fort agréable et sympathique et dont aime écouter les histoires le soir près du feu !

Vous connaissez le principe 5 questions 5 réponses. Je vous laisse découvrir l’ITW :

Bonjour Jujug ! Ah oui mince il faut parler plus fort avec lui ! Hum je reprend : BOONJOUUURE JUJUG !! MERCIIIII D'AVOIR ACCEPTE DE NOUS RECEVOIIIR DANS VOTRE BEEELLE MAISON DE RETR.... DE CAMPAGNE !
Hein ? vous avez votre sonotone ? Ah mais tout va bien alors !

1) La Question Perso :

Cela fait un peu plus d'un demi siècle maintenant que vous suivez et analysez la ligue ! Quel regard portez vous sur la place de plus en plus importante de l'argent dans ce sport ? Vous qui, petit, avez connu les restrictions de la grande guerre.


C'est vrai que les jeunes d'aujourd'hui et les restrictions c'est compliqué. Ils veulent tout tout de suite en grande quantité. D'ailleurs la première décision prise par le coach Jerry à son arrivée a été de ne donner qu'un seul ballon pour l'équipe à l'entraînement sinon ils voulaient chacun le leur, bref on part de loin.
Sinon, l'argent, c'est le jeu. On parle en effet de plusieurs millions de dollars, les joueurs n'ont plus le sens des réalités mais quand une équipe gagne ou fait parler d'elle positivement c'est de l'argent bien investi. Qui parlerait de Phoenix s'il n'y avait l'équipe des Suns ? A Atlanta par contre qui a déjà Coca-Cola, CNN et Ray Charles c'est vraiment de l'argent jeté par les fenêtres par exemple. Tout est une question d'opportunité et avec l'équipe que nous avons actuellement nous ne pouvons pas nous permettre de ne pas dépenser. Si j'étais à la tête des Hornets cela fait longtemps que j'aurais dit au propriétaire d'ouvrir un compte épargne plutôt que d'investir dans la franchise par exemple. Vous connaissez un peu les Hornets non?


2) La Question Basket :

Nash, Walker, Finley voilà un trio qui ferait saliver plus d'un GM, êtes-vous satisfait de leur rendement ? Et surtout votre style de jeu , si on peut appeler ça comme ça, colle-t-il vraiment à leurs talents ?


On ne gagne pas. Donc soit ils n'ont pas de talent soit le système de jeu n'est pas bon soit les deux ensemble. Mais nous sommes à la croisée des chemins: eux entre dans la meilleure partie supposée de leur carrière, la franchise n'a pas de plan B donc cela passe ou cela casse. On pourrait dire que ce trio n'est pas couronné de succès, tout détruire et viser la draft en espérant une pépite mais nous partons du principe que nous avons déjà les pépites, que nous ne savons pas comment en extraire l'ensemble du métal précieux et que nous ne voulons pas voir les Suns perdre sans cesse et être la risée de tout le sport américain en faisant des trades tous plus désespérés les uns que les autres saisons après saisons. Cela ne doit jamais arriver. JAMAIS.
En tout cas, le trio progresse d'une saison sur l'autre, pas forcément chacun individuellement mais du point de vue équipe. L'ajout du vétéran Robinson y a été pour beaucoup aussi. Avant, Walker dégainait dès qu'il avait le ballon, on l'appelait "Walker Arizona ranger" d'ailleurs. Aujourd'hui, il est un peu plus posé même si on a quand même besoin qu'il prenne feu parfois. Steve Nash était trop collectif, il prend plus confiance en son tir. Il n'a pas aimé quand lors d'un match contre Seattle Gary Payton s'est approché de lui et lui a glissé dans l'oreille "C'est bien toi Steve Lâche?". Quant à Michael Finley il est presque parfait, rien à redire, même s'il avait été la figure de proue d'une franchise de loser pendant des années il aurait pu conserver une belle image de marque.


3) La Question qui chambre :

Il y a un peu moins de 30 ans, lorsque vous driviez les Blazers, vos consœurs vous surnommaient secrètement : " J'y étais presque !". :happy1:
Maintenant avec les Suns c'est : "Papy flingueur de talent". Pensez vous décrocher le Graal avant la fin de la puberté du GM des Cavs ?


Tous les joueurs arrivé à Cleveland ont cessé leur développement, je suppose que c'est pareil pour les GMs donc j'ai le temps. Sinon, oui, il n'y a qu'un champion par an, c'est ce qui fait la beauté du titre. Pour ce qui est de ma période pionnière, je ne reviendrai pas dessus, pour ce qui est de flinguer les talents, quand je vois où en sont des Garnett, Mc Dyess ou Marbury que l'on m'a parfois vendu comme meilleurs ou avec plus de potentiel que mes joueurs, je reste circonspect. Si un jour l'un d'entre eux veut s'en aller, je me poserai la question mais pour le moment je n'échangerais aucun de mes joueurs contre un autre sauf s'il s'appelle Tim Duncan.

4) La Question de la League :

En 3 ans de management vous avez participé 3 fois aux PO pour, deux premiers tours et un second tour. Félicitations ! Peut-on désormais vous considérer comme un pilier incontournable de cette jeune et merveilleuse League ?


Incontournable oui. Enfin Denver nous a contourné deux fois et Milwaukee une fois quand même pour passer au tour suivant. On est loin du compte. Néanmoins, effectivement, nous sommes une franchise très régulière dont la politique est axée sur la stabilité et il est vrai que ce n'est pas forcément la qualité la plus répandue dans cette ligue. Mais honnêtement, je ne nous considérerais incontournable que le jour où nous gagnerons.

5) Question GM :

Si demain vous aviez la possibilité de signer immédiatement n'importe quel joueur de la ligue ? Qui choisiriez vous ?


Je l'ai déjà dit avant, vous ne m'écoutez pas? Et après on dit que je suis sourd. Clairement, Tim Duncan. C'est "le" basketteur qui a tout pour réussir dans notre basket actuel sous réserve d'être servi correctement. On en fait beaucoup sur les machines à highlights comme le jeune Vince Carter par exemple mais à mon avis ce sera une étoile filante. Je le vois faire quelques années, gagner un ou deux concours de dunk et puis après être oublié de tous façon Spudd Webb. En tout cas, il ne fera pas dix ans de carrière, il n'a pas la profil, je suis prêt à le parier et je ne crois pas m'être déjà trompé sur ce type de pronostic. Je serai curieux de me projeter dans vingt ans par exemple, en 2019, et de voir si on sait encore de qui il s'agit ou si on diffuse encore certaines de ses highlights alors qu'il aura arrêté sa carrière depuis plus de dix ans. N'est pas Do Wilkins qui veut.

Voilà c’est tout pour aujourd’hui, encore merci à Jujug d'avoir retardé l'heure de sa soupe pour répondre à nos questions, il est quand même déjà pas loin de 18H00.

On se donne bien-sur RDV pour une prochaine ITW à vous couper les ailes !

Bye bye !
Sympa ce GM non ? Il ne te fait pas penser au vieux prof de philo du bahut qu'on n'écoute plus et qui ne prendra jamais sa retraite ? Si hein ! Ouai limite flippant :mrgreen:
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 28 December 2018, 22:25

Brève NBA - Blockbuster trade entre Sacramento, New Jersey & San Antonio


Dans un deal en 2 temps, Sacramento envoie Chauncey Billups et Isaac Austin à New Jersey, et Abdul-Rauf à San Antonio, et reçoit Stephon Marbury (déjà prolongé pour 2 dragibus et un car en sac par an) et Keith "Coton-tige" Closs

San Antonio envoie Keith Closs, Stephon Marbury et Hancock à Sacramento, ainsi que Dean Garrett à New Jersey, et reçoit Zydrunas Ilgauskas et Abdul-Rauf.

New Jersey envoie Zydrunas Ilgauskas et Tony "déjà cutté" Massenburg à San Antonio, et Brent Price à Sacramento, et reçoit Chauncey Billups, Isaac Austin et Dean Garrett.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 28 December 2018, 23:07

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image

Pour plus de clareté :
Milwaukee envoie Bobby Phills à Utah
Orlando envoie Dino Radja et Horace Grant à Milwaukee, et ses 2nds TDD 01 et 02 à Utah Utah envoie Anthony Peeler à Orlando

Pièce jointe trop volumineuse
Last edited by SylvesterTemple on 03 January 2019, 15:39, edited 2 times in total.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 28 December 2018, 23:10

2 trades d'envergure pour le Magic
Orlando Sentinel

Chams Charognard avait donc raison, on a appris ce soir la signature de 2 trades implicant le Magic.

Le premier est un deal à 4 entre Toronto, les Clippers, Philadelphie et Orlando :

Les Raptors reçoivent Laettner et dehere du Magic
Les Clippers reçoivent walt Williams des raptors, travis knight et Moochie Norris du Magic
Les 76ers reçoivent dee brown du Magic, willie Anderson des Raptors et le 1st pick 2000 des Clippers
Le Magic reçoit greg Anthony et randy Livingston des Clippers, David Wesley des sixers


Le second implique Milwaukee, Utah et donc Orlando :

Les Bucks reçoivent Dino Radja et Horace Grant du Magic
Le Jazz reçoit Bobby Phils des Bucks et les 2nds tours 2001 et 2002 du Magic
Le Magic reçoit Anthony Peeler
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 03 January 2019, 00:04

Météo de la Cuillère à San Antonio
Image
Les officiels viennent juste de nous apprendre le trade de Clarence MétéodelaCuillère à San Antonio. Dans un trade semble-t-il conclu de longue date et dans une entente cordiale entre les 2 franchises, le très utile Forward d'Utah croise le chemin de Priest Lauderdale, Mayberry, Garrett et Robinson, Rumeal, ainsi que le 1st worse 2000 entre Chicago et Washington (donc probablement 1st Wash 2000).

Récap : Weatherspoon vs vet min + 1st worse entre Chicago et Washington 2000 (condition ancienne)

Alexis, merci de nous accorder votre présence, c'est un honneur dont nous ne voulons abuser. Juste une babille sur ce trade ?

Oui, un immense merci à Rhea, GM mormon, qui non content d'être extrêmement sympathique, nous a permis sur ses propres deniers de connaître les prétentions salariales de Clarence et ainsi de lui faire prolonger l'aventure chez nous. Vraiment un amour, Rhéa si tu me regardes, :YMPRAY: (le GM des Spurs semble faire un signe étrange avec ses mains, nous n'en avons pas saisi les subtilités, c'était probablement gentil mais gauche et déroutant, nous décidons alors d'écouter l'interview au plus vite). Concernant Clarence nous sommes ravis de son arrivée. C'est un guerrier qui avec ses 6'7 peut très bien tenir le poste de PF, il va bien nettoyer la raquette, marquer ses points, sa polyvalence et son expérience nous ravissent. Notre 5 majeur est bouclé, notre bench unit comprend 4 joueurs très polyvalents (Eisley sur les postes de guards, Anderson à cheval SG / SF, Clarence s'occupant des ailes et McAskill de la cuisse, bien qu'un poil léger pour le poste de C), talentueux mélangeant jeunesse et expérience. Si je connaissais le GM qui a monté ce roster de qualité, je lui ferai volontiers ceci YMWHISTLE


Trrrrèèèès bien, merci Alexis pour ces instants gênants. On vous rend l'antenne le studio, bonne chance pour la suite - ah merde on est la presse papier, bon on arrête l'article là du coup

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Xarphios » 03 January 2019, 00:32

Denver veut percer


Image


BOOM !!!
Secousse de magnitude 7,2 sur l'échelle de Richter enregistrée dans le Colorado après l'annonce de l'arrivée de Paul Pierce ! Le sophomore arrive tout droit des Hawks en échange de 3 futurs drafts picks : les premiers tours 2001 des cavs et des suns, et le premier tour 2002 des wizards.
3 picks à potentiel intéressant, voir très intéressant pour certains, mais que les dirigeants des nuggets n'ont pas rechigné à lâcher au moment de faire venir The truth. Depuis 1 an et demi la franchise accumulait les assets, mais manquait cruellement d'une pierre angulaire de reconstruction, surtout après avoir chuté à la dernière draft. Elle l'a maintenant en sa possession et peut commencer à voir plus loin.
En échangeant son meilleur élément sans recevoir de joueur en retour, l'équipe des hawks s'affaiblit encore un peu plus, et se dirige toujours plus vite vers le pire bilan à la fin de la saison, et donc un pick très bien placé.... qui reviendra aux Nuggets on le rappelle !
La franchise en a marre de perdre, elle préfère laisser les autres le faire pour elle désormais !

Denver tient sa pépite !
Chicago needs Sam Hinkie.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Wallace » 03 January 2019, 11:15

Jon Barry débarque à Las Vegas


Image

Et ça bouge enfin de Las Vegas, la franchise était bien discrète ces derniers temps mais le FO travaillait durement pour trouver un point de chute pour Scottie Pippen et ils ont enfin trouvé un deal avec les Cavs qui envoient Jon Barry en échange. Cette arrivée tombe à pic avec la blessure de Tony Delk pour 2 semaines qui était un vrai coup dur. LV a fait un vrai effort pour attirer Jon Barry dans leur filet, le premier tour de draft 2000 qui appartenait à Detroit revient donc chez les Cavs. Tout le monde semble content de ce trade et du côté de la franchise du Nevada, on attend beaucoup de la venue de Barry.

Return to “24" BASKET LEAGUE”