Ballon d'or

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

Qui sera le ballon d'or 2014 ?

RONALDO
15
44%
MESSI
4
12%
NEUER
15
44%
 
Total votes: 34

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ballon d'or

Post by nunu » 13 December 2016, 07:28

Que la Juve gagne une Coupe d'Europe, svp, que Gigi parte avec un ballond'or
Washington Mystics-BLMA

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Ballon d'or

Post by Doctor_answer » 13 December 2016, 19:26

C'était 2006 son année, maintenant c'est trop tard (un peu comme Sneijder en 2010).
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Ballon d'or

Post by NBAers » 07 December 2017, 20:22

Cette présentation, ce faux suspense ... :lol:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Ballon d'or

Post by PistolPete44 » 03 December 2018, 13:00

Bon bin
Modric ballon d'or, CR7 2ème, le lobby pro-Real a encore marché, le gars est porté disparu depuis juillet mais ça suffit
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ballon d'or

Post by nunu » 03 December 2018, 13:14

Porté disparu depuis fin juin plutot. Son premier tour de Coupe du monde a été tres bon, comme toute la Croatie. a partir des 8° c'était bien plus laborieux pour les Croates
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Ballon d'or

Post by PistolPete44 » 03 December 2018, 13:26

C'est bien ce que je dit, à partir de juillet et des 8èmes on l'a plus trop vu ^^ mais surtout après c'est le trou noir.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ballon d'or

Post by Sativa » 03 December 2018, 13:31

C'est amplement mérité.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Ballon d'or

Post by PistolPete44 » 03 December 2018, 13:39

C'est ton avis. Celui d'un sympathisant du Real^^

Griezmann par exemple compte plus de buts et de passes que lui sur l'année civile, il est décisif sur ses 2 finales disputées (EL et CDM), loin d'être le cas de Modric.

Donc "amplement" mérité, non.

EDIT: Varane aurait pu l'avoir aussi, ils l'ont bien donné à Cannavaro en 2006 pour sa coupe du monde, Varane lui c'est LDC+CDM.
Last edited by PistolPete44 on 03 December 2018, 13:42, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9203

Re: Ballon d'or

Post by illiac » 03 December 2018, 13:41

Le pb c'est qu'il y a beaucoup de joueurs qui ont disparu après la coupe du monde.

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Ballon d'or

Post by PistolPete44 » 03 December 2018, 13:43

illiac wrote:
03 December 2018, 13:41
Le pb c'est qu'il y a beaucoup de joueurs qui ont disparu après la coupe du monde.
Mais comme Modric, non.

CR7, Griezmann, Mbappé n'ont pas sombré, Messi non plus, et d'autres encore. Lui ça a été un naufrage complet.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ballon d'or

Post by Sativa » 03 December 2018, 13:47

PistolPete44 wrote:
03 December 2018, 13:39
C'est ton avis. Celui d'un sympathisant du Real^^

Griezmann par exemple compte plus de buts et de passes que lui sur l'année civile, il est décisif sur ses 2 finales disputées (EL et CDM), loin d'être le cas de Modric.

Donc "amplement" mérité, non.

EDIT: Varane aurait pu l'avoir aussi, ils l'ont bien donné à Cannavaro en 2006 pour sa coupe du monde, Varane lui c'est LDC+CDM.
Ben oui on pourrait argumenter que je suis pas objectif mais il est l'artisan de la saison madrilène de l'an passé, sans lui c'est un bide énorme le Réal.

Ok Griezmann compte plus buts et de passes mais excuse-moi mais c'est pas une analyse digne de toi ça, tu sais très bien que l'influence de Modric elle se traduit pas dans des stats.. :)

Et la différence elle est là justement : Griezmann il gagne l'EL, Modric il gagne la LDC.
Si Grizzou fait demi de LDC ou Finale, je suis sûr qu'il a le Ballon d'Or. Mais là il a joué une coupe en bois en Europe, ça le pénalise grandement.

Ses 350 pénaltys à la CdM ne l'auront donc pas sauvés :sifflote:

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ballon d'or

Post by nunu » 03 December 2018, 13:52

Sativa wrote:
03 December 2018, 13:47
PistolPete44 wrote:
03 December 2018, 13:39
C'est ton avis. Celui d'un sympathisant du Real^^

Griezmann par exemple compte plus de buts et de passes que lui sur l'année civile, il est décisif sur ses 2 finales disputées (EL et CDM), loin d'être le cas de Modric.

Donc "amplement" mérité, non.

EDIT: Varane aurait pu l'avoir aussi, ils l'ont bien donné à Cannavaro en 2006 pour sa coupe du monde, Varane lui c'est LDC+CDM.
Ben oui on pourrait argumenter que je suis pas objectif mais il est l'artisan de la saison madrilène de l'an passé, sans lui c'est un bide énorme le Réal.

Mais le Real avec lui cette année c'est un bide. Curieusement l'année ou le Real perd un certain joueur Portugais
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ballon d'or

Post by Sativa » 03 December 2018, 13:55

Je l'ai pas trouvé si absent que ça. Son jeu a beaucoup pâti de sa fatigue physique suite à une saison éprouvante et une coupe du monde éprouvant mais il a continué de se battre, en témoigne un stop défensif décisif contre l'Angleterre en fin de prolongation, au bout de la fatigue. Et tout le jeu croate s'est vu en souffrance dès que Modric a été en-deça physiquement. Mais il a été moins bon clairement.

Et puis quel volume de jeu ce joueur cette année pouah
Last edited by Sativa on 03 December 2018, 13:56, edited 1 time in total.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ballon d'or

Post by Sativa » 03 December 2018, 13:55

nunu wrote:
03 December 2018, 13:52
Mais le Real avec lui cette année c'est un bide. Curieusement l'année ou le Real perd un certain joueur Portugais
Le Réal a perdu un entraîneur depuis, un homme qui venait de faire le triplé en Ligue des Champions pour le remplacer par une parfaite sous-merde. :)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Ballon d'or

Post by nunu » 03 December 2018, 13:57

n'importe quel équipe sans Ronaldo, c'est plus la même équipe
Washington Mystics-BLMA

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Ballon d'or

Post by PistolPete44 » 03 December 2018, 14:05

Sativa wrote:
03 December 2018, 13:47
Ses 350 pénaltys à la CdM ne l'auront donc pas sauvés :sifflote:
351, tu en as oublié un. Encore faut-il les mettre. Pas le cas de Modric face au Danemark en prolong' qui aurait pu coûté cher.
Sativa wrote:
03 December 2018, 13:47
Ok Griezmann compte plus buts et de passes mais excuse-moi mais c'est pas une analyse digne de toi ça, tu sais très bien que l'influence de Modric elle se traduit pas dans des stats.. :)
Mais rien n'est digne chez moi je te rassure.

Perso je pense que si tu enlèves CR7 ça a plus de conséquence sur le jeu du Real, pas la construction du jeu mais l'ensemble, l'influence, sa soif absolue de vaincre etc pourtant je ne suis pas un grand admirateur du mannequin de cire.

Comme peut l'être aussi Ramos dans son genre, comme aussi Marcelo.

Modric aussi bon soit-il n'est qu'une des composantes du succès du Real.
Last edited by PistolPete44 on 03 December 2018, 14:06, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ballon d'or

Post by Sativa » 03 December 2018, 14:05

Bah forcément il fait mal, on parle d'un joueur qui compte une quarantaine de buts pour le club l'an passé mais c'était devenu un finisseur avant tout, fallait bien l'alimenter de ballons. Et la perte de Ronaldo a fait très mal mais je suis certain que celle de Zizou aussi

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ballon d'or

Post by Sativa » 03 December 2018, 14:12

Je suis désolé mais j'ai trouvé Killian Mbappé bien plus influent et important en France que Griezmann, les stats brutes lui donnent quasiment l'avantage aussi, quand on compare le nombre de tirs/buts pour les deux joueurs la différence est flagrante. On se moque de Giroud mais Griezmann il est pas passé loin du fanny non plus. :)

Oui il faut les mettre les pénaltys, pas comme Modric si on veut, ça reste un tir à (très) haut pourcentage.

Je suis aussi d'accord que la perte de CR7 est affreuse pour le club, que ça soit dans la culture et même dans la finition, on parle quand même d'un mec qui cumule encore 40 buts et des poussières l'an passé, ça ne s'invente pas une telle productivité.

Mais pour moi Modric ça reste la plaque tournante du milieu du terrain, un peu comme un Iniesta en son époque, sans lui pour alimenter le ballon devant et briser les lignes adverses, l'attaque tournerait moins bien. Et Iniesta aurait bien mérité un Ballon d'Or en 2010 (comme Sneijder d'ailleurs).

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Ballon d'or

Post by AsapEagle » 03 December 2018, 14:25

nunu wrote:
03 December 2018, 13:57
n'importe quel équipe sans Ronaldo, c'est plus la même équipe
le real qui finit à 19 pts en liga et perd contre leganes en copa l'an dernier , il y a bien un certain portugais... Ronaldo ou messi aussi fort sont ils dépendent quand meme de leur équipe.L'an dernier Ronaldo et demi et finale on le voit pas et le real peut remercier navas contre le bayern par exemple.

Le plus "légitime " au final sur les critères titres c'est Varane. Modric aura le BO au final sur l'année où il est le moins bon des 3 sacres du real.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Ballon d'or

Post by Sativa » 03 December 2018, 14:28

Varane c'est la pire arnaque de l'histoire quand même, il est nul toute l'année mais il se réveille à chaque fois quand il faut !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Ballon d'or

Post by Easy » 03 December 2018, 14:33

Question de pur newbie.... pourquoi cette récompense est elle calquée sur l'année civile ?
Raison historique ?

Ça n'a aucun sens, non?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

PistolPete44

MVP
User avatar
18436

Re: Ballon d'or

Post by PistolPete44 » 03 December 2018, 15:28

Je pense que c'est pour des raisons historiques, sans doute pour donner une chance égale à des joueurs issus des Pays de l'Est ou Scandinaves qui évoluaient la plupart dans des championnats avec un calendrier allant de mars à novembre, donc sur une année civile, au contraire des autres pays évoluant dans un calendrier d'été allant de juillet/août à mai/juin. Question d'harmoniser les 2 types de calendriers. Mais c'est peut être pas ça.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Ballon d'or

Post by Rhea » 03 December 2018, 16:48

PistolPete44 wrote:
03 December 2018, 15:28
Je pense que c'est pour des raisons historiques, sans doute pour donner une chance égale à des joueurs issus des Pays de l'Est ou Scandinaves qui évoluaient la plupart dans des championnats avec un calendrier allant de mars à novembre, donc sur une année civile, au contraire des autres pays évoluant dans un calendrier d'été allant de juillet/août à mai/juin. Question d'harmoniser les 2 types de calendriers. Mais c'est peut être pas ça.
Prendre correctement en compte les euros / coupe du monde aussi, ce qui serait difficilement possible avec une récompense pendant l'été
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Ballon d'or

Post by DaV'z » 03 December 2018, 17:01

Ah les résultats sont tombés ..? Et moi qui regarde tranquillement l"équipe21 en fond sonore en rangeant la maison... :D

Bon bah si c'est Modric, je suis déçu. Franchement, je l'adore, mais sa coupe du monde est assez moyenne, et son début de saison est quand même très compliqué. Après, je trouve pas que Mbappé le mérite, ni Varane, pour des raisons différentes. Ronaldo et Messi, il fallait passer à autre chose, je pense que j'aurais voté Griezzman presque par défaut. Il a quand même gagner la coupe du monde et la petite coupe d'Europe en étant décisif dans les deux compétitions. M'enfin, de toutes façons, le ballon d'or, pour ce que ça vaut maintenant... :D

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Ballon d'or

Post by Doctor_answer » 03 December 2018, 18:04

Dans une année ou aucun joueurs ne s'impose vraiment comme le ballon d'or il y aura des critiques dans tous les cas, aucun ne mérite vraiment à mes yeux.
Limite celui qui a le plus de cartouche c'est Ronaldo.
En tout cas ce sera toujours plus légitime/moins illégitime que Messi en 2010 qui le vole au choix à Inesta/Xavi/Schneider.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Return to “Football”