Bundesliga

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Bundesliga

Post by nunu » 20 October 2018, 16:49

RObben expulsé, pas pour ce qu'il servi aujourd"hui de toute façon. Faudrait passer a autre chose au bayern
Washington Mystics-BLMA

ZoBulls

Rookie
User avatar
26

Re: Bundesliga

Post by ZoBulls » 07 May 2020, 20:26



Ça reprend très vite en Allemagne, ça discute fort en Espagne, ça patiente en Italie et en Angleterre...nous serions donc les seuls à avoir annuler le reste de la saison. Il se dit que la ligue enrage déjà que la décision ait été prise si hâtivement.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Bundesliga

Post by mamath1234 » 07 May 2020, 21:23

de toute façon, la c'est acté ? on peut plus revenir en arrière je pense

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Bundesliga

Post by AsapEagle » 07 May 2020, 21:29

@mamath ça m'étonnerais ça a été acté.

On est pas les seuls, les pays bas ont carrément annulé la saison une semaine avant. La Belgique avait aussi annoncé la fin de saison avant nous, le Luxembourg (certes peu d’influence comme championnat mais frontalier à la france et aux 2 pays cités précédemment) à fait une demande pour stoppé la saison à l'uefa qui a accepté. Puis bon niveau hypocrisie on voit du lourd, le portugal stoppe la 2e division mais veut faire reprendre la première ... Money money money :)

Attendons aussi de voir comment ça va reprendre parce que ce soir 6 cas à la fiorentina, début de semaine c'était le torino coté italien. Chez les allemands ils rejouent le 16 en théorie mais il me semble qu'un club a annoncé 3 cas. C'est bien beau de faire ça si c'est pour avoir des titulaires pouvant pas jouer ou des équipes qui devront déclarer forfait.


En espagne tebas fait le forcing mais les joueurs veulent pas reprendre et ça serait la même chose coté anglais.

Puis bon ces championnats va falloir pour ceux qui veulent vraiment, les finir avant juin parce qu'avec les fin de contrats et marché des transferts, ça va amplifier le bordel qui existe déjà.

Et honnêtement niveau qualité de jeu va pas falloir s'attendre à grand chose, entre le huis clos et les joueurs sans rythme depuis plus de 2 mois et des prépas physique individuelles et non collectives... Je serais pas étonné de voir de la bouillie pendant des semaines (avec des surprises en résultats) et des joueurs qui se blessent plus que d'habitude.

Finalement, ce qu'on voit en politique avec l'union européenne qui n'a que d'union quand ça va sinon chacun fait son truc dans son coin, c'est pareil en foot. L'uefa qui laisse chaque fédé décider et c'est le bordel, déjà qu'à l'intérieur de chaque pays il y a les pour et contre.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Bundesliga

Post by PistolPete44 » 08 May 2020, 10:02

Beau déterrage de topic sinon :)

Il me semble que c'est Gladbach qui a des joueurs positifs au Covid.

Perso ça me parait ingérable, imaginons une équipe amputée de la moitié de ses titulaires qui joue le podium ou le maintien. D'ailleurs dans le cas où un joueur serait détecté avant/après un match c'est pas toute l'équipe qui est mise en quarantaine en attendant, il me semble...Ca peut vite partir en c... cette affaire.

Des joueurs hors de forme, la menace du virus comme épée de Damoclés, des effectifs amputés, au final une compet' tronquée comme le sera la LDC si elle se joue en été, tout comme le Tour de France avec des hollandais qui ont le droit de s'entrainer sur route depuis le début, alors que les pauvres français en sont à s'époumoner (sans jeu de mot) sur leur home trainer...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Bundesliga

Post by AsapEagle » 08 May 2020, 10:26

et 1 cas à la Samp également.

Oui c'est ce que je me disais aussi, imaginons il y a des cas dans une "grosse équipe" (genre un real barça bayern juve etc) avec plusieurs titulaires voir stars, ces clubs là vont ensuite protester car il n'y aura pas d'équité sportive et iront ensuite se plaindre que le championnat a repris et que tout est faussé puisqu'ils ne peuvent pas défendre correctement leur chance. Bref du beau bordel si ça arrive :)

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Bundesliga

Post by PistolPete44 » 08 May 2020, 11:35

Dans les 2 cas un beau bordel, une équité sportive qui risque d'être bafouée, et de l'autre tu as déjà un Aulas qui a déposé un recours pour annulation du reste de la saison. Les avocats se frottent déjà les mains.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Bundesliga

Post by AsapEagle » 08 May 2020, 12:05

Dans tous les cas il y aura des recours, mais je préfère les réactions des présidents de Montpellier, sainté, nice ou encore lille (au final). Meme en L2 les clus barragistes ne protestent pas les montées de lens et lorient mais plutôt de pas pouvoir jouer les barrages.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Bundesliga

Post by Cracker » 09 May 2020, 12:52

Ce qui est dangereux, c’est pour les salariés du club et membre des staff techniques, t’as des personnes forcément à risque, etc.
Comment tu fais ? Tu te passes de ton analyste vidéo ? De ton entraîneur des gardiens ? De ton kiné ?
Peace and Basket.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Bundesliga

Post by illiac » 11 May 2020, 12:07

Tout le monde critique la france pour avoir arrêter trop tôt mais on voit bien que c'est pas jouable.
Par exemple, Dresde a du déclarer forfait parce qu'ils ont du mettre l'équipe en quatorzaine à cause de 2 cas positifs.

ZoBulls

Rookie
User avatar
26

Re: Bundesliga

Post by ZoBulls » 12 May 2020, 11:24

J'ai plus compris que ça serait un report concernant Dresde, après les 14 jours donc. Le plus gros soucis à mon avis c'est la gestion du calendrier avec de probables nouveaux cas et donc des équipes qui vont devoir interrompre leur reprise à tour de rôles. Ingérable.

J'ai hâte de voir ce que cela donne en août, si ligue des champions il y a, avec des équipes aux niveaux de préparation totalement disparates et de possibles nouvelles recrues liées aux fins de contrats. Un joli bazar.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Bundesliga

Post by AsapEagle » 12 May 2020, 11:47

Puis surtout parler de LDC en août ils sont bien gentil, mais et les calendriers des nouvelles saisons, certains comme la france reprennent en début août en théorie?
ça aurait été bien que l'uefa tranche pour tout le monde mais là c'est chacun sa soupe, uefa comprise.
En angleterre malgré l'autorisation de reprise pour juin, les clubs ne sont pas d'accord entre eux et les joueurs idem, des clubs proposant même des prolongations "spéciales" aux joueurs arrivant en fin de contrat en juin. ça deviens n’importe quoi :D

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Bundesliga

Post by illiac » 12 May 2020, 12:07

Oui c'est un report de 15j mais à condition qu'il n'y a pas de nouveaux cas positif, ça devient vite impossible.
Et puis y a le pb de la forme physique, ils ont que 2 semaines d'entrainement collectif derrière eux c'est n'importe quoi.

Et puis autant reprendre en mai, ça rend les choses encore jouable, autant reprendre mi juin c'est ça va être un bordel pas possible

La france n'avait pas non plus le choix à cause du contrat de mediapro qui commence en aout (dont on a d'ailleurs toujours aucune nouvelle)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Bundesliga

Post by mamath1234 » 12 May 2020, 12:56

médiapro je pense que ca va vite devenir la blague et le cauchemard des présidents. Je vois pas comment ils vont pouvoir approcher leur point de rentabilité

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Bundesliga

Post by AsapEagle » 12 May 2020, 13:10

Perso, j'y vois du sens dans la décision de la France en tout cas. Tous les clubs sont fixés et peuvent travailler sur leur équipe pour la saison prochaine. Italie espagne allemagne, c'est le flou, tu décales les calendriers, on ne sait pas si ça va jouer car s'il y a des mecs positifs hop décalage à nouveau. Sans compter d’enchaîner les matchs tous les 3 jours sans avoir fait une prépa physique de haut niveau et avec + de 2 mois d’arrêts (et là entre la qualité de jeu probablement dégueulasse et le risque assez haut de voir beaucoup de joueurs se blesser, c'est jackpot...). Au final, ce n'est pas 1 mais 2 saisons qui sont mises en périls. Et c'est pas comme ci 75 % des matchs étaient déjà joué donc on avait les tendances de la saison.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Bundesliga

Post by Cracker » 12 May 2020, 14:52

Et comment ça se passe pour les joueurs Brésilien, Argentin etc qui sont rentrés chez eux ? L'espace Schengen est fermé non ?
Peace and Basket.

ZoBulls

Rookie
User avatar
26

Re: Bundesliga

Post by ZoBulls » 12 May 2020, 15:37

AsapEagle wrote:
12 May 2020, 13:10
Perso, j'y vois du sens dans la décision de la France en tout cas. Tous les clubs sont fixés et peuvent travailler sur leur équipe pour la saison prochaine. Italie espagne allemagne, c'est le flou, tu décales les calendriers, on ne sait pas si ça va jouer car s'il y a des mecs positifs hop décalage à nouveau. Sans compter d’enchaîner les matchs tous les 3 jours sans avoir fait une prépa physique de haut niveau et avec + de 2 mois d’arrêts (et là entre la qualité de jeu probablement dégueulasse et le risque assez haut de voir beaucoup de joueurs se blesser, c'est jackpot...). Au final, ce n'est pas 1 mais 2 saisons qui sont mises en périls. Et c'est pas comme ci 75 % des matchs étaient déjà joué donc on avait les tendances de la saison.
Je pense sincèrement que les hésitations des ligues que tu cites sont dictées par l'intérêt des gros poissons de leurs championnats à poursuivre un semblant de compétition dans l'optique des phases finales de la LDC. On sait bien que la liga ne voit que par le Real et le Barça, l'Allemagne par le Bayern, qui sont tous des clubs vitrines. En France, on a une vision différente des choses, on pense toujours aux plus petits, à leur devenir, ce n'est pas la même logique économique, l'élite est moins protégée et le football comme d'autres sports, moins ancré dans la culture sociale de la population. Il est plus aisé d'annuler donc je pense.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Bundesliga

Post by AsapEagle » 12 May 2020, 16:00

Pas certain (enfin ça joue aussi), c'est les droits tv surtout qui emmerdent les fédés et clubs (et donc aussi comme tu dis les droits TV de la LDC) parce qu'on voit que dans certains de ces pays ils ont prononcé l’arrêt des niveaux non pro voir même des 2e divisions quand même...
Histoire de fric donc au dépend de la santé et de la logique quitte à bousiller une 2e saison et rab si des mecs se blessent 6/8 mois...

ZoBulls

Rookie
User avatar
26

Re: Bundesliga

Post by ZoBulls » 12 May 2020, 16:14

Oui voila encore une histoire de gros sous... rien que pour voir la tronche de ces mafieux d'Infantino ou Ceferin, qui doivent transpirer à grosses gouttes en ce moment, la situation actuelle aura eu quelques points positifs :)))

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Bundesliga

Post by illiac » 12 May 2020, 21:07

Cracker wrote:
12 May 2020, 14:52
Et comment ça se passe pour les joueurs Brésilien, Argentin etc qui sont rentrés chez eux ? L'espace Schengen est fermé non ?
Si c'est pour des raisons professionnelles, tu peux voyager. Mais ils seront placés en quatorzaine.
Mais au final y en a assez peu qui sont rentrés chez eux.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Bundesliga

Post by PistolPete44 » 14 May 2020, 17:44

My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: Bundesliga

Post by Alexis » 14 May 2020, 18:25

Joli déhanché ! :lol:

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Bundesliga

Post by PistolPete44 » 17 May 2020, 10:29

Le chaud bouillant derby de la Ruhr comme si c'était un match de préparation de début de saison, sans passion, sans rythme ni intensité.

Le foot à huis-clos c'est un spectacle mort-né, une petite mort sportive...
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Bundesliga

Post by Garcy22 » 17 May 2020, 12:35

Quelqu'un sait si cela a ete un carton niveau audience, comme annoncé avec tous les sports fans en manque?
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Bundesliga

Post by PistolPete44 » 17 May 2020, 13:10

Faut vraiment être accro et en manque sinon tu ne tiens pas 10 minutes, et pourtant je suis dans la cible à priori. Mais c'est juste de la Bundesliga, ce serait de la Champions League avec des matchs à élimination directe ou un Euro j'essaierais de me motiver mais là je ne peux pas, je préfère encore me taper une vieille rediff' d'un match de légende avec tout le décorum, le rythme, l'intensité que ces parodies de matchs.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”