NBA History (discussion générale)

Toute l'Histoire de la NBA avec un grand H.

Return to “NBA History”

Pred

Rookie
User avatar
212

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Pred » 27 September 2018, 08:33

nbabook wrote:
23 September 2018, 13:27
Il faut savoir que Malone avait été candidat au titre de MVP pendant dix bonnes années, sans jamais faire mieux que troisième. Pendant ce temps, la NBA était de plus en plus diluée : la ligue était aux prises avec des problèmes d'expansion, quelques-unes des jeunes stars (Shawn Kemp, Penny Hardaway, Larry Johnson, C-Webb, Kenny Anderson, Derrick Coleman) ne réussissaient pas aussi bien que prévu, et Hakeem, Barkley, Robinson, Drexler et Ewing étaient sur la pente descendante. C'est comme ça que le Jazz (qui était pire en 1997 qu'ils ne l'était en 1988 ou même 1992) est soudain devenu une grande force à l'Ouest.
Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, du moins sur ta conclusion. Oui, Utah a toujours été une équipe sous-estimée au fil des années. Mais de là à trouver meilleur le Jazz 1988 et surtout 1992... Donc selon toi, les Blazers de 92 qui avaient éliminés Utah, c'est plus fort que le Jazz 97? La conférence ouest de 1988 est-elle plus forte qu'en 1995 ou 1997? Homogène oui et heureusement vu que l'ouest dans les années 80, c'était le grand boulevard en finale pour les Lakers sans manquer de respect aux autres équipes. En 1995, Utah gagne 60 matchs, 2ème meilleur bilan de la NBA. Robinson et Hakeem sont à leur apogée, Barkley est encore très bon. Pas de bol, ils tombent sur Houston au premier tour. En 1996, Robinson est toujours un monstre et comme très souvent, il se prend une leçon en playoffs, c'était Utah (comme en 94). Ils ne sont pas passés loin de battre Seattle juste après, futurs finalistes.

Le Jazz de 1997, c'est la team qui a le plus emmerdé Jordan sur les 6 titres. Malone n'a pas été bon et pourtant ils ont tenu la dragée haute à Chicago.

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: NBA History (discussion générale)

Post by fredonaldo » 30 September 2018, 16:54

Tous bon fan de Basket à son avis sur son 5 idéal. MJ nous en propose un. :modo:

Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 30 September 2018, 18:31

Il donne que 4 joueurs la, il joue sans poste 2 ? :lol:

Ya pas de Spacing, ça gagnera jamais un match :lol:
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Sativa » 30 September 2018, 18:34

nunu wrote:
30 September 2018, 18:31
Il donne que 4 joueurs la, il joue sans poste 2 ? :lol:

Ya pas de Spacing, ça gagnera jamais un match :lol:
Ben c'est évident que le poste 2 c'est lui... :D

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: NBA History (discussion générale)

Post by fredonaldo » 30 September 2018, 18:36

Bein oui..... :-D
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13725

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Garcy22 » 30 September 2018, 22:00

Cette equipe peut switcher sur tous les ecrans, ce serait une tuerie pour l'adversaire! De plus, tous les joueurs peuvent jouer poste bas ce qui cré des mismatchs impossinle a defendre
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Bobo75

Sophomore
User avatar
318

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Bobo75 » 30 September 2018, 23:24

Perso je mets Durant à la place de Worthy.
Les équipes que je suis: Pacers - Clippers - Knicks - Pistons - Celtics

Pred

Rookie
User avatar
212

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Pred » 30 September 2018, 23:55

Ca sent + le copinage là-dessus. James Worthy notamment parce qu'ils étaient coéquipiers à UNC. J'ai beau aimer ce joueur et admettre ses grandes qualités, à ce poste, tu mets pas mal de monde devant.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Doctor_answer » 01 October 2018, 00:53

"Pickup team" ça semble logique de prendre des potes.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 13 October 2018, 22:34



19 ans hier qu'il est parti. Petit Hommage
Washington Mystics-BLMA

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: NBA History (discussion générale)

Post by fredonaldo » 13 October 2018, 22:55

Ouai avec la simu de Sativa je me suis mis a visionner les Highlights disponibles des "stars" des 70's ... kitsch mais sympa...
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Wilson » 15 October 2018, 19:22

12 octobre 79, premier tir à 3 points inscrit dans l'histoire de la NBA... C'était Chris Ford, c'était au Boston Garden et le style était quand même un peu moins fluide!

(Et je crois que c'était aussi le tout premier match de Larry Bird chez les pros)

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: NBA History (discussion générale)

Post by fredonaldo » 15 October 2018, 20:20

;)
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

NBAers

MVP
User avatar
16526

Re: NBA History (discussion générale)

Post by NBAers » 28 October 2018, 03:09

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Doctor_answer » 28 October 2018, 13:58

Deux joueurs de cette liste seulement n(ont pas joué au lakers, je trouve ça dingue.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 28 October 2018, 14:02

Karl Malone n'a jamais joué aux Lakers.
Washington Mystics-BLMA

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: NBA History (discussion générale)

Post by Doctor_answer » 28 October 2018, 14:18

Et Jordan à fait toute sa carrière au bulls ;)
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 28 October 2018, 14:22

Je ne sais même pas qui est ce joueur.
Washington Mystics-BLMA

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: NBA History (discussion générale)

Post by galdosh » 29 October 2018, 09:57

EN fait il y a quand même 4 joueurs sur 7 à avoir scoré > 30 000pts dans la même franchise

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA History (discussion générale)

Post by MintBerryCrunch » 29 October 2018, 15:26

J'en vois que 3 ^^ . Malone, Dirk et Kobe. Kareem n'est pas à 30 chez les Lakers et Jordan n'est pas à 30 chez les bulls ^^
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: NBA History (discussion générale)

Post by SylvesterTemple » 27 November 2018, 14:59

A ceux qui ont envie de perdre un peu de temps en revoyant de bons gros dunks :


The Disrespectful Dunk Hall of Fame
In an exclusive excerpt from his upcoming book ‘Basketball (and Other Things),’ Shea Serrano reveals the first wave of inductees into his emasculating throwdown HOF


https://www.theringer.com/nba/2017/10/2 ... ll-of-fame
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 27 November 2018, 16:35

J'ai regardé leur liste, elle est sympa, mais moi ceux qui m'ont le plus marqué (yen a dans leur liste), c'est le Shaq sur Cato et celui du ASG sur l'Amiral, KJ sur Hakeem, Pippen sur Ewing, Baron Davis qui enfonce AK47 et T-Mac sur Shawn Bradley
Washington Mystics-BLMA

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: NBA History (discussion générale)

Post by nunu » 27 November 2018, 22:58

Deces de Willie Naulls, premier black capitaine d'une équipe de haut niveau dans le sport pro ricain aux Knicks en 1960. 4 fois all star avec les Knicks aussi, 3 fois champion avec Boston,

Image


Hommage de son pote Bill Russell
« Toutes mes condoléances à la famille de mon ami et coéquipier Willie Naulls. Il était là lors du dernier match que j’ai perdu à l’University of San Francisco contre UCLA, puis nous sommes devenus coéquipiers aux Celtics. Il fera toujours une partie de l’histoire, comme l’un des membres de la première équipes de titulaires noirs, tous sports pro confondus. »
Naulls a une carrière en 15 points et 9 rebonds avec des grosses saisons en 25-12 par exemple. Il avait 84 ans
Washington Mystics-BLMA

NBAers

MVP
User avatar
16526

Re: NBA History (discussion générale)

Post by NBAers » 06 December 2018, 03:48

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16526

Re: NBA History (discussion générale)

Post by NBAers » 12 December 2018, 05:14

Image

Bientôt le podium.
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Return to “NBA History”