Equipe de France

Return to “National Teams”

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2271

Re: Equipe de France

Post by Shoot-on-you » 16 September 2018, 19:53

J'étais au match une dizaine de points pour Batum, Lessort, Kahudi et Lacombe. C'est les joueurs qui ont fait la meilleure impression. De colo pas dans son assiette.

croacroa

Sophomore
559

Re: Equipe de France

Post by croacroa » 16 September 2018, 20:29

Easy wrote:
16 September 2018, 19:20
Tu as la box?
Image

Batum super, Kahudi également Lessort et Lacombe belle énergie et précieux, la fraicheur de Rpusselle fait plaisir bon je vais pas forcer sur notre leader ça va passer pour de l'acharnement mais son attitude à la perte de balle fut juste lamentable ...

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 16 September 2018, 21:48

N'oubliez pas mon chouchou Lessort
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

toniooooo

All Star
7478

Re: Equipe de France

Post by toniooooo » 16 September 2018, 23:00

Pour l'instant De Colo est en dedans. Il doit montrer bien plus.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 20 September 2018, 13:12

Peace and Basket.

NBAers

MVP
User avatar
16525

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 20 September 2018, 17:55

La dernière phrase de coach Collet :love: :amen:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

RowLegion

Franchise Player
User avatar
4950

Re: Equipe de France

Post by RowLegion » 20 September 2018, 17:57

Dommage qu'il sera encore en place...
Jeux 24" : Confrontations fantaisistes : www.basketusa.com/forum/viewtopic.php?f=37&t=2685

NBAers

MVP
User avatar
16525

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 19 October 2018, 22:23

Image

http://www.ffbb.com/fabien-causeur-remp ... illes-2018

J'appelle ça un joli come back ! :) 8-}
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Equipe de France

Post by The Number 9 » 19 October 2018, 23:05

Totalement mérité !

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13724

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 28 November 2018, 22:03

Alain Koffi nommé capitaine de l'equipe de france pour la prochaine fenetre internationale. Il sera secondé par Paul Lacombe et Andrew Albicy.

Le titre européen de 2013 et globalement les années Diaw-Parker semblent deja tres loin...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 28 November 2018, 22:06

Garcy22 wrote:
28 November 2018, 22:03
Alain Koffi nommé capitaine de l'equipe de france pour la prochaine fenetre internationale. Il sera secondé par Paul Lacombe et Andrew Albicy.

Le titre européen de 2013 et globalement les années Diaw-Parker semblent deja tres loin...
Ah ben oui vu la qualité du Capitaine et des co capitaines les années Diaw-Parker sont loins
Washington Mystics-BLMA

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Equipe de France

Post by jujug » 28 November 2018, 22:07

Garcy22 wrote:
28 November 2018, 22:03
Alain Koffi nommé capitaine de l'equipe de france pour la prochaine fenetre internationale. Il sera secondé par Paul Lacombe et Andrew Albicy.

Le titre européen de 2013 et globalement les années Diaw-Parker semblent deja tres loin...
Le calendrier FIBA aurait été le même à l'époque ils n'auraient pas pu se rendre disponibles tout le temps non plus cela dit et on aurait sûrement eu le même type de contraste entre les grandes et les petites fenêtres internationales. Après, c'est vrai que le visage de l'équipe de France est désormais très différent d'un match à l'autre et que du coup évaluer son niveau est difficile. Et comme c'est pareil pour les adversaires, c'est d'autant plus compliqué. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 30 November 2018, 19:20

jujug wrote:
28 November 2018, 22:07
Et comme c'est pareil pour les adversaires, c'est d'autant plus compliqué. :)
Ehh ... .. . oui et non

En espagne, OK ils ont aussi la NBA et l'euroleague, mais la Liga peut leur fournir tellement de bons joueurs que le problème se situera dans la cohésion, le vécu, l'expérience. Ils auront pas trop de problème pour valider la qualification, comme la france parcequ'ils sont tellement en dessus des autres.

En réalité ca dépends des équipes ... .. . une équipe de serbie n'a pas une source inépuisable de joueurs, entre les joueurs NBA, et d'euroleague. Ils ont perdu en Israël aujord'hui et ca ne les mettant pas dans une super position avec une final le 21/02 à jouer contre Israël. Encore plus vrai pour la Russie ou la Slovénie (éliminé depuis le 29/11), c'est encore plus short et leurs meilleurs éléments c'est NBA ou Euroleague. Ajoute aussi le vécu ensemble et l'expérience

Alors que d'autre, pour la république tchèque, une bonne partie des joueurs viennent d'un même club qui ne joue pas l'euroleague. Ce qui fait qu'ils ont plus de vécu ensemble, de l'expérience à revendre ... Une véritable arnaque ces qualifications

Autant apprendre le chinois :sifflote: mais au moins l'edf sera qualifier dans ces fenêtres normalement
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: Equipe de France

Post by jujug » 30 November 2018, 19:26

FeLeR wrote:
30 November 2018, 19:20
jujug wrote:
28 November 2018, 22:07
Et comme c'est pareil pour les adversaires, c'est d'autant plus compliqué. :)
Ehh ... .. . oui et non
Bien sûr, il y a toujours des exceptions, et comme tu le dis, l'Espagne en fait partie mais on parle d'une équipe extrêmement structurée avec un championnat fort. Et le fait que les "petites" équipes soient au complet pourraient ajouter du piment si les "moyennes-grosses" n'étaient pas complètement déplumées. Mais l'exemple de la Slovénie est quand même symbolique de la bêtise du système, la FIBA est digne de la FIVB sur ce plan.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 30 November 2018, 19:35

jujug wrote:
30 November 2018, 19:26
Mais l'exemple de la Slovénie est quand même symbolique de la bêtise du système, la FIBA est digne de la FIVB sur ce plan.
C'est pas une bêtise à ce niveau là, c'est scandaleux ou peut être même du suicide. Et on parle pas d'autres équipes comme la Russie ou de la Croatie (en difficulté) , de la serbie ( ils viennent de perdre contre israël et auront certainement une "finale" à jouer le 21/02) avec un gros risque de suivre d'ici là. NB la slovénie c'est officiel ils sont éliminé depuis le 29/11.

Le pire c'est que les fédés internationales se vantes d'être une réussite ... .. . une réussite. UNE REUSSITE
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13724

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 30 November 2018, 21:23

En tout cas, avec sa victoire contre la republique tcheque, la France valide definitivement son billet pour la CdM en Chine.

Au moins, cela est une reussite :)))
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

NBAers

MVP
User avatar
16525

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 30 November 2018, 22:59

Bien joué les gars. :) 8-}
Image

Image

Avec un gros match de Amath M’Baye pour sa première sélection. :-)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Equipe de France

Post by adums » 30 November 2018, 23:01

Garcy22 wrote:
30 November 2018, 21:23
En tout cas, avec sa victoire contre la republique tcheque, la France valide definitivement son billet pour la CdM en Chine.
8-}

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 30 November 2018, 23:22

J'aurai au moins une équipe à suivre durant l'été :)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 01 December 2018, 04:41

Je ne savais même pas que l'EDF jouait ... les matchs m'intéresser pourtant.
Peace and Basket.

NBAers

MVP
User avatar
16525

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 01 December 2018, 11:35

Prochain match lundi. :)
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

The Number 9

Rôle-Player
1774

Re: Equipe de France

Post by The Number 9 » 01 December 2018, 13:44

FeLeR wrote:
30 November 2018, 19:35
Le pire c'est que les fédés internationales se vantes d'être une réussite ... .. . une réussite. UNE REUSSITE
Au delà du fait qu'ils ne vont pas sortir "on a fait de la merde, qu'est ce qu'on est con sérieux", il y a un certain succès populaire quand même, j'ai l'impression.
Sportivement c'est effectivement assez faible mais la FIBA ne s'y intéresse pas (pour l'instant).

Ils veulent créer un engouement derrière le produit "équipe nationale", ce qui est effectivement nécessaire (chaque sport sort du cadre "réservé aux initiés" grâce à ses équipes nationales).
Je n'ai pas encore vu d'étude sur l'éventuel succès, ou non, du système (sûrement trop tôt, mais ce sera intéressant de voir ce qui sort ensuite).

Donc oui, ils se disent satisfaits mais ce ne sont que des mots (encore un fois, ils ne vont pas dire le contraire de toute façon). Viendra le temps du bilan...

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 01 December 2018, 15:04

The Number 9 wrote:
01 December 2018, 13:44

Au delà du fait qu'ils ne vont pas sortir "on a fait de la merde, qu'est ce qu'on est con sérieux", il y a un certain succès populaire quand même, j'ai l'impression.
Sportivement c'est effectivement assez faible mais la FIBA ne s'y intéresse pas (pour l'instant).

Ils veulent créer un engouement derrière le produit "équipe nationale", ce qui est effectivement nécessaire (chaque sport sort du cadre "réservé aux initiés" grâce à ses équipes nationales).
Je n'ai pas encore vu d'étude sur l'éventuel succès, ou non, du système (sûrement trop tôt, mais ce sera intéressant de voir ce qui sort ensuite).

Donc oui, ils se disent satisfaits mais ce ne sont que des mots (encore un fois, ils ne vont pas dire le contraire de toute façon). Viendra le temps du bilan...
C'est vrai que j'abuse un peu, par exemple Isreal-Serbie c'était sold out avec une bonne ambiance. Moins de monde par contre pour un estonie-georgie.

Le passage à 32 équipes va aider à cet engouement, si on m'avait dit il y a 10 ans qu'une république tchèque allait passé d'une non-qualification à une 7e place à un eurobasket puis faire une coupe du monde, je le prendrai pour un fou. Le japon qui va peut-être se qualifier sur le terrain, ou m^me un cameroon a encore une chance de se qualifier ( cf pour le cas Embiid je dis ca ). On sait tous que se sera une belle fête l'été prochain et que le système sera reconduit. Juste déçu de ne pas avoir la Slovénie {et peut être d'autres nations qui vont passer à la trape} par exemple.
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

NBAers

MVP
User avatar
16525

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 04 December 2018, 06:53

8-}

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13724

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 04 December 2018, 06:59

Apparemment Beaublanc a rendu un bel hommage a Fred Forte en debut de match. Si quelqu'un a une video
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “National Teams”