Autres sports

Return to “Autres sports”

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Autres sports

Post by 2words » 12 August 2018, 21:46

Garcy22 wrote:
11 August 2018, 22:05
porcupine wrote:
11 August 2018, 21:25
Le norvégien Jakob Ingebrigtsen qui claque le doublé 1500m/5000m en 2 jours à 17 ans :shock:

Comme sur le 1500m hier, il mène tout le final et asphyxie tout le monde dans le dernier tour. Monstrueux le gamin.
Performance incroyable du jeune norvegien!

Ce type de doublé est assez rare mais alors realisé par un coureur de 17ans, c'eat carrement incroyable
Dans le genre, le suédois à la perche est plutôt monstrueux aussi ^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Autres sports

Post by Doctor_answer » 12 August 2018, 22:24

Je me faisais la réflexion en famille devant la TV mais genre quand un concurrent passe 5,85/90 en championnat il a déjà gagné Renaud ?
C'est un des plus gros palmarès français mais en extérieur j'ai l'impression que c'est la plus grosse craquette française.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Autres sports

Post by adums » 12 August 2018, 23:05

Doctor_answer wrote:
12 August 2018, 22:24
C'est un des plus gros palmarès français mais en extérieur j'ai l'impression que c'est la plus grosse craquette française.
Je comprends ce que tu veux dire DA, il pourrait avoir un palmarès énorme mais je trouve que tu abuses un peu, j'aimerais bien qu'on ai plus de craquette qui ont été champion olympique et qui sont recordman du monde (pour un moment surement...)

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Autres sports

Post by illiac » 12 August 2018, 23:07

Non il surtout souvent tombé contre des mecs qui ont surperformé contre lui, au JO il perd contre le brésilien qui n'a plus rien fait depuis, avant au mondiaux il perd contre un canadien, qui n'a pas plus rien fait depuis et encore avant contre un allemand qui n'a plus fait grand chose après.

Sinon j'appelle pas faire un podium être une craquette.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Autres sports

Post by nunu » 12 August 2018, 23:14

Et finalement lui il est un peu comme eux, il a fait un truc et depuis plus grand chose non plus
Washington Mystics-BLMA

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Autres sports

Post by illiac » 12 August 2018, 23:24

nunu wrote:
12 August 2018, 23:14
Et finalement lui il est un peu comme eux, il a fait un truc et depuis plus grand chose non plus
C'est une blague ? vice-champion olympique, champion du monde en salle, champion d'europe en salle, vainqueur de la ligue de diamant, etc...

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Autres sports

Post by nunu » 12 August 2018, 23:27

Il est souvent décevant. Le gars qu'on attend tout le temps et qui se ramasse. un mal bien français dans le sport.
Washington Mystics-BLMA

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Autres sports

Post by Sativa » 13 August 2018, 01:21

Bah j'aimerai bien qu'ils se "ramassent" tous comme lui...

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Autres sports

Post by illiac » 13 August 2018, 01:37

https://twitter.com/PGATOUR/status/1028741642801635328
https://twitter.com/PGATOUR/status/1028774247487991808
Tiens vu qu'on parlait de golf hier, enorme ambiance sur les derniers trous, avec Tiger tout proche de renouer avec la victoire dans un tournois, il finit finalement 2eme derrière Koepka qui remporte son 3eme titre majeur.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Autres sports

Post by Garcy22 » 13 August 2018, 20:56

nunu wrote:
12 August 2018, 23:14
Et finalement lui il est un peu comme eux, il a fait un truc et depuis plus grand chose non plus
18 medailles en 19 championnats, pour moi il symbolise justement la regularité au plus haut niveau!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Marburg

Rookie
2

Re: Autres sports

Post by Marburg » 04 September 2018, 10:18

jujug wrote:
14 September 2014, 16:38
Chonchito wrote:On peut s'indigner sur le volley, mais il n'y a qu'à voir l'activité sur ce forum, il y a peut être 5 messages qui en parlent, dont 3 pour critiquer france télévisions.
On ne peut pas parler de ce que l'on n'arrive pas à voir. Des matchs de volley et de beach volley sont diffusés par certaines Webtv, notamment les coupes d'Europe des clubs mais à ma connaissance pas les championnats par équipe nationale (sauf jeunes). Donc à un moment donné forcément, il n'y a pas de public.

Montre l'équipe de France de volley, interview deux ou trois joueurs emblématiques et diffuse les matchs éliminatoires de la compétition sur France télé et tu as dans les semaines qui suivent un engouement pour ce sport et tout le monde va en parler. Et c'est attesté: France télé a mis l'accent sur les JO handisport, sur l'équitation dernièrement, la natation, le foot et le rugby féminin et tous ces sports ont fait l'objet de discussions dans les cafés, les familles, sur Internet alors qu'habituellement cela en touche une sans faire bouger l'autre à 95% de ces personnes. Et quand ils ont diffusé du judo ou du hand dans le passé c'était pareil.

Pour moi, France télévision a une responsabilité en tant que service public qu'elle n’assume pas, celle de s'assurer que le sport dans sa diversité entre dans les familles. Or le sport ce n'est pas que le tennis, le foot ou le cyclisme et des tas d'autres sports (badminton, tennis de table, lutte au hasard et sans réfléchir) ne demandent qu'à être un peu médiatisés d'autant plus que beaucoup de fédérations ont une politique qui fait que les équipes de France s'en sortent plutôt pas trop mal et ont souvent un public de pratiquants qui pourrait être séduit facilement.

Qu'ils cessent de pleurer sur le prix du foot, du tennis ou du cyclisme qui sont inaccessibles à un service public et déjà largement diffusés à un public dont on sait qu'il est prêt à payer pour voir son spectacle et qu'ils développent des sports plus abordables pour eux, qu'ils aient un rôle d'initiateur. Ils l'ont fait dans le passé, dans les années 80-90. Ils ne le font plus.
Le badminton est assez peu médiatisé alors que c'est un sport vraiment palpitant à regarder. Suivre les matchs à la télé m'a même donné envie de m'y mettre. J'ai investi en matériel chez http://badminton-extra.fr/. D'ailleurs je viens d'y acheté une nouvelle raquette.
Last edited by Marburg on 11 September 2018, 14:03, edited 1 time in total.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Autres sports

Post by jujug » 04 September 2018, 10:29

Sacré deterrage de message. Quatre ans quand même, heureusement que je ne change pas d'avis toutes les semaines. :)

Cela dit, moi aussi j'aime bien le badminton et je suis globalement toujours d'accord avec moi-même même si finalement ce que j'appelais de mes voeux pour France-télé a plus été jusqu'ici réalisé par la chaîne l'Equipe et le web que par France télé au final. Mais j'avoue ne pas avoir tous les programmes en tête non plus. :)
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Autres sports

Post by UJ3212 » 04 September 2018, 10:36

C'est plus du déterrage, c'est de l'exhumation. :)

J'allais dire la même chose. L'équipe TV avec ses 124€ de budget pour les droits TV se rabat sur des sports "moins côtés". Mais ça permet d'ouvrir les chakras et de voir des sports plus confidentiels
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Autres sports

Post by mamath1234 » 16 September 2018, 11:20

Perf hallucinante de Kpichoge ce matin, il boucle son marathon en 2h01h40. Il met une claque au record du monde !

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 16 September 2018, 13:58

On oublie souvent de dire que le Kenya est un des pays en athlétisme (avec la Russie et les Etats-Unis) qui détient le plus de cas de dopage, et particulièrement sur les longues distances.

Perso je prendrais ce record avec des pincettes pour le moins. Désolé de jouer les pisse-froids^^

EDIT:

Parce que le fond (et demi-fond kenyan) est une usine à fric aux mains de managers européens la plupart peu regardants sur la méthode, c'est juste qu'ils voient la thune qu'il y a à se faire.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Autres sports

Post by Rhea » 16 September 2018, 16:09

C'est vrai qu'ils ont une réputation plus que sulfureuse sur le sujet. Après, ça reste une performance quoi qu'il en est : Tu peux prendre les produits les plus à la pointe que tu veux, tu te transformeras pas en mec à son niveau (Et moi non plus X))
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 16 September 2018, 16:25

C'est certain mais tu peux faire d'un mec qui est mettons vingtième performeur mondial un véritable cheval de course.

Pareil en cyclisme on a vu des mecs qui auparavant ne passaient pas un talus lâcher des purs grimpeurs en montagne, et récemment.

Maintenant ce kényan ne sort pas de nulle part, il est référencé depuis les juniors, c'est juste le chrono, seul après 25km, sans lièvre, ça rehausse sa performance comme autant ça la rend aussi soupçonnable.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Autres sports

Post by mamath1234 » 16 September 2018, 16:30

De toute manière on est dans un époque ou toutes les performances hors normes seront toujours soupsonnables. Après sur le chrono Berlin est connu pour être LA course ultime pour taper les records du monde. C'est très "roulant", il est en plus jamais tout seul, j'ai regardé par intermittence, il a toujours deux ou trois vélos a coté de lui, il suit une voiture qui lui ouvre la route.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 16 September 2018, 16:38

D'ailleurs la voiture l'aurait protégée du vent en partie, autre polémique. Elle était assez proche de lui. Un peu comme les coureurs cyclistes qui parfois prennent l'aspiration d'une moto (spécialité du Giro^^) voir d'une voiture de directeur sportif mais là c'est plus des coureurs lâchés à cause d'une crevaison par exemple qui reviennent dans le peloton en se calant derrière les voitures de DS.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Autres sports

Post by mamath1234 » 16 September 2018, 16:46

J'ai trouvé ça étonnant, après je sais pas quel est l'impact de l'aspiration en course à pied. J'imagine que l'impact est plus faible que tu coure à 20 km/h que quand tu roules à 50 km/h.

La vitesse est plus faible et surtout je pense que la course à pied est moins soumise à ça (bon sauf en cas de vent de face).

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 16 September 2018, 16:53

mamath1234 wrote:
16 September 2018, 16:46
La vitesse est plus faible et surtout je pense que la course à pied est moins soumise à ça (bon sauf en cas de vent de face).
Je pense aussi mais imagine du vent contraire sur une bonne partie des 42 bornes, je ne sais pas si c'était le cas mais je trouve que la voiture n'avait rien à faire là, le support chronométrique pouvait se faire d'une autre manière.

Sinon des nouvelles de Kevin Mayer, il avait une centaine de points de retard sur le record du monde du déca sachant qu'il a une bonne deuxième journée en général.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Autres sports

Post by adums » 16 September 2018, 16:54

Il fait un 2ème semi plus rapide que le 1er, perf encore plus dingue, après Berlin est le terrain parfait (hors course en altitude); ca fait chier parce qu'on se gâche presque le plaisir à être suspicieux alors qu'il était peut être dans le jour de sa vie...

2h01, le marathon, sans seconder, ca laisse rêveur...

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Autres sports

Post by adums » 16 September 2018, 16:56

PistolPete44 wrote:
16 September 2018, 16:53
mamath1234 wrote:
16 September 2018, 16:46
La vitesse est plus faible et surtout je pense que la course à pied est moins soumise à ça (bon sauf en cas de vent de face).
Je pense aussi mais imagine du vent contraire sur une bonne partie des 42 bornes, je ne sais pas si c'était le cas mais je trouve que la voiture n'avait rien à faire là, le support chronométrique pouvait se faire d'une autre manière.
Quand tu fais des boucles pour courir, tu vois vite la différence quand tu as le vent (meme pas fort) de face, de côté ou dans le dos... Et je ne cours pas à 20km/h...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Autres sports

Post by PistolPete44 » 16 September 2018, 16:58

Je viens de zieuter sur le site de L'Equipe:
Kévin Mayer a réussi un superbe concours du saut à la perche (5,45m), dimanche à Talence. Il a 80 points d'avance sur le record du monde du décathlon.
edit:
Kévin Mayer a réalisé 71,90m au lancer du javelot dimanche au Décastar de Talence. Il se rapproche de plus en plus du record du monde du décathlon.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Autres sports

Post by illiac » 16 September 2018, 17:49

PistolPete44 wrote:
16 September 2018, 16:58
Je viens de zieuter sur le site de L'Equipe:
Kévin Mayer a réussi un superbe concours du saut à la perche (5,45m), dimanche à Talence. Il a 80 points d'avance sur le record du monde du décathlon.
205 pts d'avance maintenant à une épreuve de la fin.

Return to “Autres sports”