Formule 1

Return to “Autres sports”

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Formule 1

Post by LucAl » 12 April 2018, 17:02

Superbe et surprenante 4e place de Pierre Gasly dimanche. J’ai peur pour Esteban Ocon car la Force India semble mal née.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Formule 1

Post by Cracker » 29 June 2018, 21:17

phpBB [video]
Peace and Basket.

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: Formule 1

Post by Johnny_Knoxville » 21 July 2018, 12:14

Quelques averses de pluie pendant les qualifs, mais dimanche au sec. Quelle pipe Raikkonen, vivement que Ferrari ait un vrai 2ème pilote.
Old school basketball.

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: Formule 1

Post by Johnny_Knoxville » 22 July 2018, 12:48

Les Ferrari partent du bon côté de la piste.
Old school basketball.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Formule 1

Post by Cracker » 22 July 2018, 16:46

Quelle course, beaucoup aimé.

Hamilton, un monstre, très bien géré ses arrêts aux stands, sa course en elle même. Même s’il a profité de l’abandon de Vettel à environs 12 tours de l’arrivée alors qu’il était tranquillement en tête.
Peace and Basket.

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: Formule 1

Post by Johnny_Knoxville » 22 July 2018, 18:08

Ouais , la Scuderia aurait dû mettre un coup de pression en demandant des nouvelles du règlement pour la manoeuvre " illégale " ? Du british !!

Et quelle idée de ne pas avoir fait arrêter Kimi dès le début du SC...
Stratégie nulle de Ferrari...
Old school basketball.

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: Formule 1

Post by Johnny_Knoxville » 22 July 2018, 19:00

Voila Hamilton convoqué par les commissaires.
Old school basketball.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Formule 1

Post by Cracker » 22 July 2018, 23:16

Pas de sanctions contre Lewis ! @-)

La pire stratégie de Ferrari, a été, au final, de laisser Raiko donner la première place à Vettel et de ne pas batailler.
Peace and Basket.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Formule 1

Post by porcupine » 23 July 2018, 03:09

Cracker wrote:
22 July 2018, 16:46
Quelle course, beaucoup aimé.

Hamilton, un monstre, très bien géré ses arrêts aux stands, sa course en elle même. Même s’il a profité de l’abandon de Vettel à environs 12 tours de l’arrivée alors qu’il était tranquillement en tête.
Vettel n'était pas si tranquille que ça au moment où il est sorti. Il avait une belle avance (9s sur Bottas il me semble) mais Hamilton était à seulement 12s et il lui reprenait 3s au tour environ. Hamilton tournait beaucoup plus vite que les 3 pilotes devant lui dans ces conditions piégeuses.

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: Formule 1

Post by Johnny_Knoxville » 23 July 2018, 10:08

Sans deconner
Cette honte

Ca va on a compris que la FIA voulait faire gagner Hamilton.
C’est insupportable.
Old school basketball.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Formule 1

Post by Cracker » 23 August 2018, 19:43

Retour de la formule 1 ce week-end en Belgique. Début des essais demain matin.

Sinon, superbe nouvelle pour Pierre Gasly, qui sera pilote RedBull la saison prochaine. Il monte dans la hiérarchie, en quittant Torro Rosso (l'équipe B de RedBull).
Il ne manque plus, qu'icon trouve une écurie (et on l'espère) pour la saison prochaine. Avec la vente de Force India, il risque de perdre sa place au détriment du fils d'un investisseurs qui n'est autre que le père de Lance Stroll.

Edit : Force India change de nom immédiatement pour se nommer Racing Point Force India dès ce week-end. Ils perdent leurs points constructeurs au classement, mais les pilotes (Ocon et Perez) gardent leurs points au classement pilote.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Formule 1

Post by Cracker » 25 August 2018, 17:00

Bien sympa les qualifications cette après midi. La pluie est venue redistribuer les cartes lors du Q3, et c’est l’écurie Racing Point Force India qui s’en sort très bien. Ocon et Pérez partiront respectivement en 3ème et 4ème position.
Cela est très bon pour Ocon et son avenir, lui qui n’est pas sûr de garder sa place dans l’écurie, mais qui ne devrait pas avoir trop de mal à trouver une place ailleurs. Encore un Français, qui brille en Belgique, coïncidence ? :D

Hamilton partira en pôle, et sera secondé par Vettel.
Peace and Basket.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Formule 1

Post by Cracker » 25 August 2018, 20:14

Voici la déclaration de Lewis Hamilton concernant le Français, Sébastien Ocon : « J'ai toujours été fan d'Esteban. Son attitude, son niveau de performance en piste, il est exceptionnel. Mais, malheureusement, nous vivons une période étrange actuellement, où les écuries préfèrent miser sur l'argent que sur le talent. Cela veut sans doute dire que le fonctionnement de notre sport est mauvais, au niveau de la répartition des revenus notamment. Il faut qu'Esteban soit dans une des meilleures voitures, car il fait partie des meilleurs pilotes actuels. On ne peut pas laisser un pilote qui a davantage d'argent passer devant un meilleur pilote. L'instance dirigeante devrait empêcher ça, d'une manière ou d'une autre. »
Peace and Basket.

porcupine

Franchise Player
2153

Re: Formule 1

Post by porcupine » 25 August 2018, 23:31

Après la qualif, Vettel a aussi posé innocemment la question à Ocon sur son avenir en sachant très bien qu'il y avait une caméra braquée sur eux à ce moment là : https://twitter.com/stefifm/status/1033389135237730304

Pas sûr que ça l'aide beaucoup dans les négociations mais c'est une bonne chose pour lui d'avoir le soutien de deux top pilotes du plateau. Après quand tu entends Toto Wolff, Ocon est loin d'avoir un volant assuré sur la grille la saison prochaine.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 27 August 2018, 09:24

Je trouve ça bien que deux champions du monde comme ça se battent pour un "petit", surtout que ce petit pourrait venir leur tailler des croupières dans quelques années si il a une grosse voiture à disposition.

Sinon, même si c'est d'une mocheté absolue, on remerciera bien le Halo de Leclerc d'avoir encaissé la McLaren d'Alonso à la place de Leclerc lui même
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Formule 1

Post by Cracker » 28 August 2018, 07:21

+ 1 pour le Halo, sinon course très ennuyante ... aucun retour à faire à final, on savait d’avance que s’il ne pleuvait pas, Ferrari remporterai ce GP. Et derrière pas de surprise.
Peace and Basket.

Ponchil

Sophomore
User avatar
592

Re: Formule 1

Post by Ponchil » 02 November 2018, 11:33

Je découvre qu'il y a quelques amateurs de F1 dont je fais partie!

Bien heureux du 5e titre d'Hamilton, amplement mérité compte tenu du sans sans faute qu'il a réussi à faire cette année. Il rejoint dans la légende Fangio et Schumi.
La question maintenant c'est parviendra t-il à l'égaler? J'y crois oui, si bien évidemment sa voiture le lui permet mais surtout s'il garde l'envie et la concentration dont il a fait preuve tout au long de l'année. C'est un pilote qui a atteint la maturité et qui contrairement à Vettel ne joue pas la victoire en course mais le championnat. Il est plus stratège et ça lui a réussi.

Sinon hâte de voir gasly chez Red Bull en 2019, ça ne sera pas facile d'exister face à Max, mais il a pour lui le talent et la connaissance du moteur Honda.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 02 November 2018, 14:35

Ouais enfin le moteur Honda, même si il progresse pas mal vu comment ils ont sacrifié la saison, ca reste un tracteur même comparé au Renault...donc j'attends pas des résultats extras l'an prochain.

Et je vais beaucoup rire quand Horner retournera sa veste après 3 tours de courses sur le fait que le moteur Honda est une tuerie. De toute manière, avec lui, quand Red Bull gagne, c'est parce que ce sont des génies et que le moteur y est pas pour grand chose, mais dès qu'ils atomisent pas la concurrence, c'est parce que le moteur il est merdique :D
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 02 November 2018, 18:26

Le honda a bien progressé (je le trouve proche du renault désormais) cette année et puis Red bull a déjà plein d'info grâce à TR.

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Formule 1

Post by FeLeR » 02 November 2018, 18:59

Qui de Red Bull Honda ou de Renault sera 3e l'an prochain ?

Entre maintenant et le début de saison de l'année prochaine sera encore TRES loin ! Par contre quid de la fiabilité pour Honda ?
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Ponchil

Sophomore
User avatar
592

Re: Formule 1

Post by Ponchil » 03 November 2018, 00:30

Je crois vraiment (et j'espère) qu'Honda sera performant. Il y a quand même eu pas mal de tests cette année et d'amélioration, d'où les nombreux changements de moteurs. Red Bull a effectivement sacrifié TR donc ils vont avoir des références avec un meilleur châssis.

Pour Renault ça reposera à mon avis beaucoup sur le talent de Ricciardo.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 03 November 2018, 10:59

Pou moi aucun suspens red bull large devant, renault ne fait que régresser course après course.

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Formule 1

Post by AiR1 » 04 November 2018, 01:25

Une belle tête de con ce VER quand même (et je ne parle pas que de sa tronche)...Un beau talent brut mais insupportable.

Mes souhaits pour 2019:
- que Renault soit enfin de retour en sérieux outsider
- que OCO trouve la meilleure solution temporaire avant un retour en 2020 chez Mercedes en remplaçant ce paillasson de BOT
- que VET continue de nous faire des spin 360
- que GAS ne se fasse pas bouffer par VER
- que RIC s’éclate avec Renault

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Formule 1

Post by AsapEagle » 04 November 2018, 14:14

Ric s'éclate avec renault j'en doute fortement quand même :)

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Formule 1

Post by Rhea » 05 November 2018, 10:04

AsapEagle wrote:
03 November 2018, 10:59
Pou moi aucun suspens red bull large devant, renault ne fait que régresser course après course.
Ils ont arrêté les développements pour cette saison depuis un moment je crois (Genre depuis la signature de Ricciardo) pour se concentrer sur la saison prochaine
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Return to “Autres sports”