[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 07 August 2018, 11:34

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 08 August 2018, 10:29

Et un et deux et trois héros!

Un article du Sun Observer


Image


A l'occasion du all-star game où la franchise de Phoenix était plus que bien représentée, nous avons eu l'occasion de rencontrer son GM, Jujug, pour faire le point sur la saison et les ambitions à venir.

Bonjour Jujug, trois représentants lors du rookie game, dont le MVP, comme la saison dernière, trois représentants pour le all-star game contre un seul la saison dernière, votre équipe est de loin la plus représentée au Madison Square Garden ce week-end.


Oui, c'est vrai. Après, il faut tout de même signaler que tout cela tient essentiellement à quatre joueurs puisque Michael Finley a été désigné all-star pour la deuxième saison consécutive, que Derek Anderson a également gagné sa sélection chez les rookies lors du rookie game tandis que Steve Nash et Antoine Walker cumulent tous deux leur deuxième sélection pour le rookie game et leur première pour le all star game.

Certes, mais n'estimez vous pas néanmoins votre franchise un peu sur représentée quand on observe le classement et qu'on voit par exemple que les Lakers n'ont eu aucun joueur sélectionné?

Je vous arrête tout de suite. Le classement c'est une chose. Mais le trio Nash-Finley-Walker est certainement le plus talentueux de la ligue et surtout chacun a un temps de jeu conséquent. Aucun des trois ne tire la couverture à lui contrairement à d'autres équipes ou certains joueurs sont archi-dominants ou au contraire où le coach est obligé d'arbitrer les égo en répartissant le temps de jeu. Et quand ces joueurs dominants sont blessés, d'une part le niveau de l'équipe s'en ressent et d'autre part, ces équipes n'ont pas de sélectionnés au all-star game. Et quand on répartit les temps de jeu, les performances individuelles font moins "star". Après, cela ne fait pas pour autant de Phoenix un candidat au titre devant les Lakers et à court terme j'aimerais mieux être dans leur situation que la nôtre.

Le championnat, justement, parlons-en. Vous étiez partis assez peu ambitieux cette saison en annonçant vouloir seulement réediter une performance similaire à celle de la saison dernière, vos perspectives ont-elles évolué?

Oui, d'une certaine manière. Et plutôt dans le sens positif. Nous étions partis cette saison avec l'objectif de construire notre base de joueurs pour les saisons à venir et laisser mûrir nos joueurs majeurs qui étaient un peu "tendres" la saison dernière. En échangeant Murray contre Anderson puis Davis contre Pollard nous pensions sincèrement avoir un creux de performance. Rendez-vous compte, un cinq majeur dont le plus âgé a 24 ans et en est à sa troisième saison seulement. Mais non seulement, nos trois joueurs majeurs ont eu des performances de all-star inattendues aussi tôt mais en plus Derek Anderson a montré de très grosses qualités également ainsi que notre banc, Austin Croshere ou Samaki Walker en tête, pour ne citer que les jeunes, même si les vétérans Kevin Johnson,Rex Chapman ou Andrew Lang méritent aussi une mention. Bref, presque tous les voyants sont au vert et nous comptons beaucoup sur les playoffs à venir pour laisser entrevoir qu'il faudra compter avec nous dans le futur.

Pourquoi "presque" et pas "tous les voyants" alors que vous n'avez jamais été aussi bien classé et n'avez jamais eu une grille salariale aussi dégagée qu'aujourd'hui?

Presque parce que la fragilité chronique de Scot Pollard nous inquiète. Il n'aura que très peu joué avec nous, sera vraisemblablement absent jusqu'au premiers matchs de playoffs et c'est un vrai handicap. Ce qu'il a montré lorsqu'il était sur le terrain nous a prouvé que nous avons eu raison de lui faire confiance et d'échanger pour lui un joueur aussi important dans un collectif que Dale Davis mais encore faut-il qu'il soit sur le terrain et pas à l'infirmerie. C'est le seul point noir de la saison pour le moment.

Du coup, on doit attendre un échange avant la deadline ou une signature prochaine d'un FA avant les playoffs pour pallier son absence?

Non pas du tout. Samaki Walker, Andrew Lang et Pervis Ellison qui vient de revenir vont assurer l'interim. Ils sont impliqués dans l'équipe depuis le début de saison et ils auront juste un rôle un peu plus important. Nos intérieurs commettent beaucoup de fautes, c'est le défaut de la jeunesse et il est donc fréquent que les pivots se succèdent sur le terrain au cours d'un même match, ce n'est donc pas comme si on faisait appel à eux soudainement.

Pour conclure, quel objectif pour cette fin de saison?

Se qualifier pour les playoffs, si possible avec l'avantage du terrain. Il faudra pour cela prendre suffisamment d'avance durant le mois de mars pour laisser reposer les organismes en avril et arriver le plus frais possibles en playoffs. Et puis ensuite, on essaiera de faire mieux que la saison dernière, c'est à dire d'aller en demi-finale de conférence au moins. Milwaukee et LA Lakers semblent ensuite intouchables cette saison mais en playoffs, tout est possible.

Et pour l'intersaison?

C'est loin l'intersaison. Je sais bien que pour certains GMs c'est la période la plus importante, mais ce qui compte avant tout c'est le terrain. Nous aviserons quand nous connaîtrons notre place à la draft et donc les profils de joueurs accessibles et quand nous aurons testé notre roster en playoffs, voir si l'équipe peut hausser son niveau en interne sans recrue de valeur ou s'il manque un petit quelque chose pour nous faire changer de statut. Mais il n'y aura pas de tremblement de terre cet été.


Last edited by jujug on 08 August 2018, 10:29, edited 3 times in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by mamath1234 » 08 August 2018, 10:56

Reggie Miller offre le All Star Game à l'est

Image

Seul représentant des Pacers au all star game Reggie Miller a réalisé une performance de haut vol pour offrir la victoire à l'est. D'abord remplacant reggie a vite montré qui était le meilleur arrière de la ligue en scorant 21 points. L'occasion de faire un point sur la saison ?

Mamath, tout d'abord un petit point sur ce all star week end ?
Grande fierté de voir reggie gagner ce titre de MVP, on sent une vraie montée en régime pour lui, on connait Miller, il a été un peu en difficulté en début de saison, mais il sera la quand les matchs couperets commenceront. Un petit mot également pour Eric (Dampier) qui a fait un bon match au rookie game. Une récompense pour ce joueur solide qui est un des piliers de notre équipe.


Parlez nous un peu de votre saison, on vous a peu entendu ?
Oui, nous avons été discret cette année. Ce n'est pas dans notre habitude de communiquer tout le temps, on préfère parler sur le terrain que dans la salle de presse. Toujours en lutte pour la première place à l'est, c'est un vrai objectif pour nous d'avoir l'avantage du terrain et nous avons fait confiance à notre groupe. Assez peu de mouvement cette année depuis l'arrivée de Nick qui était vraiment le joueur qui nous manquait, et j'espère que ce groupe pourra jouer ensemble encore quelques années.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2271

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Shoot-on-you » 08 August 2018, 20:04

Les Nets en quête de jeunesse avant la deadline ?

Image

Alors que les playoffs s'éloignent pour les Nets après la série de 6 défaites consécutives en cours, le GM des Nets aurait proposé un ou plusieurs remplaçants en contrepartie d'un tour de draft ou d'un jeune joueur prometteur. Un dirigeant nous a révélé que la décision a été prise non pas par rapport au classement de l'équipe mais du niveau défensif de l'équipe en cas d'éventuel playoffs.

Les vétérans Massemburg, Wilkins et le SG Thompson sont les + disposés à partir.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 08 August 2018, 21:41

A l'occasion du All Stars game, nous avons pu rencontrer et poser quelques questions à Kcnarf, le GM des Lakers

Pour commencer, pouvez-vous nous donner quelques nouvelles de Shaq ?

Il va bien. Mieux que Malone. On va lui donner deux semaines de repos, et il sera prêt pour nous aider à faire une bonne fin de saison.

Quel bilan tirez-vous à mi-saison ?

Le bilan est évidemment très positif. Non seulement, nous avons gagné beaucoup de matchs, mais nous avons aussi souvent assuré un beau spectacle. Les fans, qui râlaient après la venue de Brandon, ou plutôt la non-venue de Jordan, sont aujourd'hui convaincus que nous avons agi comme il le fallait. Même Magic a cessé de nous critiquer.

N'êtes-vous pas surpris qu'il n'y ait aucun Laker au ASG ?

Bah il y avait quand même Kobe, qui a été plutôt bon avec les sophomores ... Shaq blessé, on aurait pu espérer quand même qu'Eddie Jones, Terrell Brandon ou Kobe Bryant nous représente. Ils le méritaient au moins autant que certains joueurs présents ...

Le départ de Joe Smith et l'arrivée d'Armstrong ont surpris. Pouvez-vous nous expliquer ?

Tout le monde sait que le GM d'Orlando peut être très convaincant. J'ai surtout l'ambition que nous soyons compétitifs longtemps, je ne suis pas là pour un one shot. Et avec l'instauration absurde du hard cap, nous étions obligés d'être prévoyants si nous voulons donner à nos joueurs les salaires qu'ils méritent dans les années futures. Avec ce deal, nous pourrons le faire pour Eddie Jones et Donyell Marshall cette année, et pour Kobe dans 2 ans et demi. J'ajoute que Brian Grant est un excellent joueur, et Joe Smith a l'air de s'éclater en Floride.

Qu'est ce qui peut empêcher les Lakers d'être champions cette année ?

Vous, si les joueurs commencent à vous croire et à se penser invincibles. Les blessures peuvent aussi jouer un rôle. Et puis je ne pense pas comme je l'entends souvent que les dreamteamers de 92 soient tout à fait finis. Pas encore.

Vous en savez plus sur la fameuse bagarre ?

Je ne sais rien, et je ne vous dirai rien de ce que je sais. Malone se croit toujours plus fort que tout le monde. Il est out presque deux mois, alors je pense qu'il a du trouver plus fort que lui. Mais je le répète, je ne sais rien. Rien du tout.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by fredonaldo » 10 August 2018, 22:29

Info spéciale autour de vos Hornets...

Bonjour à tous !
Bienvenue sur BuzzStyleRadio, l'émission numéro 1 des Charlotte Hornets.
Comme vous le savez, l'objectif de Coach Lockett et de Fredonaldo est de developper les joueurs tout en visant un bon pick à la prochaine DRAFT. Pas évident vous allez nous dire !
Mais pour l'instant on va dire que le défi est presque réussi, l'équipe oscille entre Pick9 et Pick 6 et plusieurs joueurs évolue en couleur.
Delk, Brown, Lenard, qui comme Porter à l'époque bleuit de temps à autre, et maintenant Newman. Tous ont pris du grade. Et c'est de bon augure pour la saison prochaine. Car Lockett aurait annoncé en off que c'était la dernière saison où il ne jouait rien. La saison 98-99 il visera les PO ! Ici ou ailleurs. Au passage on remarquera que le message est on ne peut plus clair.
Pour cette emission nous nous pencherons sur 2 noms : Lenard et Muresan tous les deux en provenance du Heat de Miami. Chacun affichent de solides prestations, l'un en tant que titulaire indiscutable et l'autre en Back up solide et efficace dans la peinture. Certains se laisse même à dire qu'il y a un bon Karma entre les deux franchises, au delà des relations cordiales entre les 2 GMs, il y a un réel flux de bonnes ondes. Les deals sont souvent payants.
Depuis son arrivée Voshon brille par son efficacité ! Cette saison il affiche une précision très correcte : 43,8 FG% - 71,3 FT% - 45,4 3P%. Le tout pour pour 25 MPG : 12,2 PPG.
Souvent placé parmis les plus adroits longue distance, il fait parti de la pierre angulaire du Coach pour les saisons à venir (si il souhaite poursuivre sa carrière chez nous).
En ce qui concerne Mister Gheorghes c'est dans la peinture que cela se passe ! Le champion sortant a pris assez vite ses marques et est devenu un modèle de travail pour le jeune Lorenzen Wright ! Sur ses 10 derniers match le beau gosse Roumain nous offre : 11,8 PPG - 8,3 RPG - 1,4 BPG pour une moyenne de 27,2 MPG. Plus que satisfaisant. Une réflexion est même menée en coulisse pour déterminer son rôle pour la saison prochaine en fonction des prochains Picks.
A lire les divers publications de presse de ses rivaux, Fredonaldo nous a confié qu'il avait vraiment hate de pouvoir jouer les troubles faits la saison prochaine.
Voilà c'est tout pour le moment, merci de nous avoir suivi, on se retrouve dès que possible !
Stay Tune Folks !
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 11 August 2018, 12:14

A Newbill in town

Image

Devant l'hécatombe de pivots de ces dernières semaines, Scot Pollard étant indisponible au moins jusqu'aux playoffs et Samaki Walker encore deux semaines, les Phoenix Suns recrutent un nouveau pivot au salaire minimum pour la fin de saison en la personne du FA Ivano Newbill. Le meneur de jeu Haywoode Workman fait les frais de ce recrutement en étant coupé.

Ivano Newbill ne devrait pas jouer beaucoup en principe puisqu'il passera dans la rotation derrière Lang, Ellison et Meyer mais il servira d'assurances en cas de fautes nombreuses des joueurs de la rotation ou d'éventuelles nouvelles blessures qui commenceraient à être véritablement dommageables dans la situation actuelle.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 12 August 2018, 23:46

Auto-pronostics: résultats du mois de février

Image

17 franchises ont participé ce mois-ci: Minnesota, Philadelphie, Miami, Denver, Indiana, Houston, Los Angeles Lakers, Orlando, Charlotte, New Jersey, Milwaukee, Los Angeles Clippers, New-York, Cleveland, Dallas, Phoenix, Portland



Présentés sous la forme Nom de la franchise: résultat prévu => résultat réel

Les pronostics qui se sont vus beaucoup trop beaux devant le panier et ont oublié qu'il fallait défendre pour gagner:

Phoenix 11/1 => 9/3
Miami 8/6 => 5/9
Houston 8/5 => 5/8
Los Angeles Clippers 7/5 => 5/7
Cleveland 7/6 => 4/9
New Jersey 6/7 => 3/10

0 point pour ces équipes
Les pronostics trop défensifs qui se sont crus en sécurité dans leur raquette et ont oublié que pour gagner il faut aussi marquer des paniers:

Dallas 9/4 => 12/1
Philadelphie 8/4 => 10/2
Denver 5/7 => 9/3
Minnesota 5/8 => 7/6
Portland 3/8 => 7/4

0 point pour ces équipes
Les pronostics qui ont presque visé juste mais le ballon est quand même tombé du mauvais côté:

Indiana 9/3 => 8/4
Orlando 7/4 => 8/3
Milwaukee 9/2 => 8/3


1 point pour ces équipes
Les pronostics qui ont fait swish sur le papier même si l'équipe n'a pas toujours été aussi efficace sur le terrain:

Los Angeles Lakers 8/2 => 8/2
New-York 8/3 => 8/3
Charlotte 5/10 => 5/10


3 points pour ces équipes
Si j'ai oublié une franchise ou ai fait une erreur merci de me le signaler que je corrige.

Classement provisoire au 28/02 (21 participants en tout, entre parenthèses le nombre de participations qui sert de tie-breaker)

1er LA Lakers (4) 9 pts
2è New-York (4) 8 pts
3è ex-aequo Orlando/Charlotte (4) 7 pts

5è Indiana (4) 5 pts
6è Miami (4) 4 pts
7è ex-aequo Houston/Milwaukee (4) 3pts
9è ex-aequo Philadelphie/Cleveland/New Jersey (3) 3 pts
11è Utah (1) 3 pts
12è ex-aequo Golden State (3) 2 pts
14è ex-aequo Dallas/LA Clippers/Phoenix (4) 1 pt
17è Portland (3) 1 pt
18è ex-aequo Toronto/Denver(3) 0 pt
20è Boston (2) 0 pt
21è Minnesota (1) 0pt
edit: modification de la participation de Portland suite à erreur de lecture de mp.
Last edited by jujug on 13 August 2018, 20:00, edited 1 time in total.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 13 August 2018, 10:11

Infos NBA/ Monthly standings

Image
Classement général du mois de février



1  *Dallas 12 1 92% 1er NBA/Conférence Ouest/Division Midwest
2  Philadelphia 10 2 83% 1er conférence Est/Division Atlantic
3  Los Angeles (LAL) 8 2 80% 1er Division Pacifique (quatrième fois consécutive)
4  Denver/ Phoenix 9 3 75%

6  Milwaukee/ New York/ Orlando 8 3 73%
9  Indiana 8 4 67% 1er NBA Division Central)(troisième fois consécutive)
10  Portland 7 4 64%
11  Seattle 8 5 62%
12  Chicago/ Toronto/ Washington 6 5 55%
15  Minnesota/ Utah 7 6 54%

17  Detroit 5 6 45%
18  Los Angeles (LAC)/ Sacramento 5 7 42%
20  Houston 5 8 38%
21  Miami 5 9 36%
22  Charlotte 5 10 33%
23  Cleveland 4 9 31%

24  New Jersey 3 10 23%
25  Vancouver 2 10 17%
26  *Boston 1 10 9%
27  *Golden State 1 11 8%
28  *Atlanta 0 11 0%



En spoiler les classements précédents

novembre 1997
Classement général du mois de novembre

1 Los Angeles (LAL) 14-0 100% (1er NBA/Conférence Ouest/Division Pacifique)
2 Toronto 12-2 86% (1er conférence Est/Division Central)

3 Miami 10-4 71% (1er division Atlantic)/ Utah 10-4 71% (1er division Midwest)
5 Orlando 9-5 64% / Dallas 9-5 64%
7 Houston 8-5 62%
8 Indiana 9-6 60% / Phoenix 9-6 60%
10 Minnesota 8-6 57%
11 Seattle 6-5 55%
12 Vancouver 7-6 54% / Portland 7-6 54%
14 Milwaukee 7-7 50%

15 Chicago 7-8 47%/ New York 7-8 47%/ Washington 7-8 47%/ Los Angeles (LAC) 7-8 47%
19 Detroit 6-7 46%
20 Philadelphia 7-9 44%
21 Charlotte 5-9 36%
22 Atlanta 4-9 31%/ New Jersey 4-9 31%/ Denver 4-9 31%
25 Cleveland 4-10 29%/ Sacramento 4-10 29%

27 Golden State 2-10 17%
28 Boston 2-14 13%
décembre 1997

Classement général du mois de décembre

1  Los Angeles (LAL) 14 1 93% 1er NBA/Conférence Ouest/Division Pacifique (2è fois consécutive)
2  Denver 13 2 87% (1er division Midwest)
3  Milwaukee 12 4 75%

4  Indiana 10 4 71% (1er conférence Est/Division Central)
5  Orlando 12 5 71% (1er division Atlantic)
6  Philadelphia/Dallas 10 5 67%
8  Cleveland/ Miami/New York/ Toronto/Los Angeles (LAC) 8 6 57%
13  Seattle 9 7 56%
14  Utah 8 7 53%
15  Detroit/ Vancouver 8 8 50%

17  Phoenix 7 8 47%
18  New Jersey 7 9 44%
19  Houston 6 9 40%
20  Charlotte 5 9 36%
21  Chicago/Minnesota 5 10 33%
23  Portland 5 11 31%
24  Atlanta/Sacramento 4 11 27%

26  Golden State 4 12 25%
27  Washington 3 12 20%
28  Boston 2 13 13%

Janvier 1998


Classement général du mois de janvier

1  Indiana 12 1 92% (1er NBA/1er conférence Est/Division Central)(deuxième fois consécutive pour la conférence et la division)
2  Toronto 13 2 87%
3  LA Lakers 12 3 80% (1er Conférence Ouest/Division Pacifique) (troisième fois consécutive)
4 Milwaukee 11 3 79% (1er division Midwest) /Orlando 11 3 79% (1er division Atlantic)(deuxième fois depuis le début de la saison)

6  Philadelphia 10 4 71%
7  Chicago 9 5 64%
8  Phoenix 8 5 62%
9  Detroit 9 6 60% / New York 9 6 60% /Los Angeles (LAC) 9 6 60%
12  New Jersey 7 5 58%
13  Charlotte 8 6 57% / Dallas 8 6 57% / Houston 8 6 57%
16  Cleveland 7 7 50%

17  Utah 6 8 43%
18  Seattle 6 9 40%
19  Denver 5 10 33% / Vancouver 5 10 33% / Minnesota 5 10 33% / Portland 5 10 33% / Sacramento 5 10 33%
24  Washington 4 11 27%

25  Miami 3 11 21%
26  Atlanta 3 12 20%
27  Boston 2 11 15%
28  Golden State 0 14 0%


"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 14 August 2018, 11:41

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 14 August 2018, 18:53

Un HEAT à la dérive !!!


Image

Après une finale NBA et un début de saison très intéressant (20-10), Miami se plaçait clairement parmi les favoris de la conférence ouest, mi-décembre. 3 mois après, le constat est des plus amère avec une série impressionnante pour un finaliste en titre, puisque depuis mi-décembre, le Heat présente un bilan de 9 victoires (et 24 défaites) en 3 mois et ce malgré 4 victoires sur les 8 derniers matchs. La question mérite donc d'être posé, que s'est-il passé ?

Les raisons de la débacle

Premier fait qui peut explique beaucoup de choses, on constate que l'événement de mi-décembre, date de la bascule des résultats, c'est le transfert de Georghe Muresan vers les Charlotte Hornets. En effet, fort d'un début de saison très encourageant, le staff de Miami, DaV'z en premier plan, ont jugé intéressant de donner les clefs du poste 5 au très jeune Kelvin Cato. Ce dernier fait toujours un très bon boulot, mais forcé de constater que la raquette, et Shawn Kemp en premier lieu, est beaucoup plus exposé avec le départ du géant roumain. Depuis, l'aillier fort All Star détient la plus grande moyenne de faute dans la ligue, obligé de devenir l'élément centrale de la defense dans la raquette, sans doute à cause de l'inexpérience du jeune rookie.
Avec le recul, DaV'z a reconnu publiquement avoir sans doute faite une erreur en voulant jouer sur deux tableaux, le développement de son jeune pivot, tout en voulant rester compétitif, ce qui n'est clairement plus le cas désormais. Il se murmure d'ailleurs qu'un trade incluant Jerry Stackhouse et Kelvin Cato etait dans les tuyaux pour obtenir la futur perle du poste de meneur de jeu, Steve Nash, ce qu'aurait refusé le GM du Heat, de maniere assez surprenante.

Ce qui nous permet d'en arriver au deuxieme gros bug de cette saison, l'ancien All Star du Heat, Tim Hardaway. Fort d'un contrat assez conséquent signé avant l'arrivée du nouveau GM, Hardaway était clairement l'un des grands artisans de la très bonne saison derniere de la franchise. Cela dit, la saison du vétéran, cette année, a été bien moins bonne puisqu'il tournait à Miami à ses plus faibles moyennes dans tout les domaines statistiques. Cette baisse de rendement, clairement pas attendus, a poussé le GM à le transférer d'ailleurs, à Chicago, et à changer les plans de la franchise dans les années avenirs.

Quels avenir pour le Heat ?

Les plans ont changés, clairement, mais peut être pas en mal. Cette année, Jerry Stackhouse a encore progressé et il est devenu, clairement, la première menace offensive de l'équipe. Son duo avec Bruce Bowen sur les postes extérieurs est sans doute l'un des complémentaire de la ligue. A l'interieur, cette saison en titulaire va faire du bien à Kelvin Cato sur qui la franchise mise beaucoup et à coté de lui, malgré une saison difficile, Shawn Kemp reste un All Star référencé à son poste. Sur le banc, DaV'z est parvenur à rajeunir un peu les joueurs en prenant Dino Radja, 3 ans plus jeune que ne l'est Charles Barkley, et Ron Mercer, futur très gros scoreur en sortie de banc. Reste, avec le départ de Tim Hardaway, mais aussi de Robert Pack, pourtant recruté cette été, le poste de meneur de jeu, clairement à l'abandon.
Pour ce poste, le Miami Heat comptera sur la free agency avec une enveloppe d'environ 12,5 millions de dollars à dépenser. En coulisse, DaV'z aurait déja fait fuité plusieurs noms, tels que John Stockton, Darrell Armstrong ou encore Kenny Anderson, sans oublier des joueurs plus modestes tels que Charlie Ward ou Howard Eisley. N'excluons pas non plus la possibilité pour la franchise qui, on le répète, dispose d'une des plus grosse enveloppe cet été de se positionner sur de très gros joueurs, Grant Hill, Eddie Jones ou même Glenn Robinson quitte à modeler plus tard son effectif pour trouver son meneur via un trade.

En tout cas, même avec cette saison de transition, peu prévisible il y a quelques mois, Miami a réussi à se remettre rapidement en bonne position, et nulle doute que cette équipe fera clairement partie des candidats à la victoire finale durant les 2 ou 3 prochaines années.

Alexis

Franchise Player
User avatar
4907

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Alexis » 15 August 2018, 23:10

Drexler et Ellis mécontents

Image
Il se murmure dans les couloirs du Target Center que Clyde Drexler et Dale Ellis seraient très remontés contre leur direction. En effet, il leur a clairement été exprimé le fait que la politique du club avait récemment changé, tournée vers l'éclosion de ses deux pousses prometteuses Corie Blount et Dean Garrett. Ils ont tout deux demandé leur transfert au brillant GM Alexis, qui n'a pu trouver d'accord avant la trade deadline.
Selon nos dernières informations, un transfert pourrait avoir lieu la veille de la draft. Il ne fait nul doute que ces small forward de talent et expérimentés pourront dépanner plus d'une équipe, pour leur dernière saison de contrat. Un simple first pick même lointain suffirait pour s'attacher leurs services.

Dans le même temps et dans l'anonymat le plus total, le très mauvais joueur Mitchell Butler est coupé pour laisser sa place au centre de 29ans Duane Schintzius, qui palliera à la blessure pour un mois de Stojan Vrankovic.



Edition du lendemain : rectification, il est évident que l'évocation des deux pousses prometteuses concernaient Stephon Marbury et Kevin Garnett. Pour tout vous avouer, c'est une farce de ce bon Corie Blount qui passe souvent nous saluer en compagnie de son ami Dean. On peut souvent les voir se marrer sur le banc des Wolves, une belle complicité bâtie sur du chêne ciré ! La mention " très mauvais joueur " est également de leur fait, Mitchell est un joueur tout à fait régulier et sympathique.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 17 August 2018, 00:04

Record en vue ?


Image

Les Lakers, qui restent sur 9 victoires de rang, ont mis fin à l'invincibilité de Dallas et présentent désormais un bilan de 63 victoires pour 7 défaites. Le record des Bulls établi il y a deux ans est donc en danger, même si le calendrier est peu favorable, avec 5 back to back et quelques matchs difficiles, à Dallas ou Salt Lake City.
Interrogé à ce sujet, le GM se montre évasif :
Bien sûr que ça me ferait plaisir de battre le record, mais s'il fallait choisir, je choisirais le titre. Il est hors de question de fatiguer les joueurs à quelques semaines des playoffs.
Alors que certains avaient évoqué la mise au repos des joueurs une fois la première place de la saison régulière acquise, la ligue a réagi avec vigueur.
Les spectateurs paient leur place pour voir les meilleurs joueurs sur le parquet, pas une équipe B. Si ce genre de chose arrivait, nous réagirions avec fermeté.
Les joueurs, eux, ont un discours clair, à l'image du jeune Kobe Bryant.
Je veux tout gagner. Tous les matchs. Ceux de la saison régulière, et les matchs de Playoffs aussi.
Le mot de la fin revient à Shaq :
Si le coach me met au repos, cela risque de me coûter mon titre de MVP. Je préfère me reposer à l'entraînement.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by ReDS » 17 August 2018, 15:30

MJ rancunier

Image
Depuis son départ précipité après un passage éclair à Orlando, Jordan gardait une certaine rancœur envers le Magic et ses dirigeants. N'ayant pas apprécié la façon avec laquelle on l'avait jeté de l'équipe, le dernier MVP en date avait à coeur de leur rappeler quel joueur il était avec notamment 62 points en deux matchs quasi consécutifs. Homme du match durant la victoire (36 pts, 5 rbds, 2pds, 1 int, 2 ctr), il ne put cependant pas empêcher la défaite lors du second match.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 20 August 2018, 11:11

Auto-pronostics: résultats du mois de mars

Image

17 franchises ont participé ce mois-ci: Houston, Indiana, Milwaukee, Orlando, Los Angeles Lakers, New Jersey, Toronto, New-York, Portland, Charlotte, Los Angeles Clippers, Philadelphie, Miami, Cleveland, Dallas, Minnesota, Phoenix



Présentés sous la forme Nom de la franchise: résultat prévu => résultat réel

Les pronostics qui se sont vus beaucoup trop beaux devant le panier et ont oublié qu'il fallait défendre pour gagner:

New-York 12/2 => 8/6
Houston 10/5 => 7/8
Orlando 9/4 => 6/7
Milwaukee 8/8 => 5/11
Minnesota 6/9 => 3/12

0 point pour ces équipes
Les pronostics trop défensifs qui se sont crus en sécurité dans leur raquette et ont oublié que pour gagner il faut aussi marquer des paniers:

Los Angeles Lakers 13/3 => 15/1
New Jersey 7/9 => 9/7
Charlotte 4/10 => 8/6

0 point pour ces équipes
Les pronostics qui ont presque visé juste mais le ballon est quand même tombé du mauvais côté:

Dallas 11/4 => 12/3
Indiana 10/5 => 11/4
Phoenix 9/6 => 8/7
Miami 8/6 => 7/7
Portland 5/10 => 6/9


1 point pour ces équipes
Les pronostics qui ont fait swish sur le papier même si l'équipe n'a pas toujours été aussi efficace sur le terrain:

Toronto 12/4 => 12/4
Philadelphie 10/4 => 10/4
Cleveland 8/8 => 8/8
Los Angeles Clippers 7/7 => 7/7


3 points pour ces équipes
Si j'ai oublié une franchise ou ai fait une erreur merci de me le signaler que je corrige.

Classement provisoire au 31/03 (21 participants en tout, entre parenthèses le nombre de participations qui sert de tie-breaker)

1er LA Lakers (5) 9 pts
2è New-York (5) 8 pts
3è ex-aequo Orlando/Charlotte (5) 7 pts

5è Indiana (5) 6 pts
6è ex-aequo Philadelphie/Cleveland (4) 6 pts
8è Miami (5) 5 pts
9è LA Clippers (5) 4 pts
10è ex-aequo Houston/Milwaukee (5) 3pts
12è ex-aequo Toronto /New Jersey (4) 3 pts
14è Utah (1) 3 pts
15è ex-aequo Dallas/Phoenix (5) 2 pts
17è Portland (4) 2 pts
18è Golden State (3) 2 pts
19è Denver(3) 0 pt
20è Boston / Minnesota (2) 0 pt
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 20 August 2018, 11:36

Infos NBA/ Monthly standings

Image
Classement général du mois de mars

1  Los Angeles (LAL) 15 1 94% (1er NBA/Conférence Ouest/Division Pacifique) (5è fois consécutive pour la division, quatrième fois de la saison pour la conférence, troisième fois de la saison pour la ligue)

2  Dallas/ Denver 12 3 80% (1er ex-aequo Division Midwest)(2è fois de la saison pour chacune des deux équipes)
4  Toronto 12 4 75% (1er conférence Est/Division Central) (2è fois de la saison pour la conférence et la division)

5  Indiana (1er Division Central)(4è fois consécutive)/Utah 11 4 73%
7 Philadelphia 10 4 71%
8  Charlotte/ New York 8 6 57%
10  New Jersey 9 7 56%
11  Detroit/ Seattle/ Phoenix 8 7 53%
14  Cleveland 8 8 50%
15 Chicago/ Miami/ Los Angeles (LAC) 7 7 50%

18  Houston 7 8 47%
19  Orlando 6 7 46%
20  Portland 6 9 40%
21  Milwaukee 5 11 31%
22  Vancouver 4 10 29%

23  Boston/ Minnesota/ Sacramento 3 12 20%
26  Atlanta 3 13 19%
27  Golden State 1 14 7%



En spoiler les classements précédents

novembre 1997
Classement général du mois de novembre

1 Los Angeles (LAL) 14-0 100% (1er NBA/Conférence Ouest/Division Pacifique)
2 Toronto 12-2 86% (1er conférence Est/Division Central)

3 Miami 10-4 71% (1er division Atlantic)/ Utah 10-4 71% (1er division Midwest)
5 Orlando 9-5 64% / Dallas 9-5 64%
7 Houston 8-5 62%
8 Indiana 9-6 60% / Phoenix 9-6 60%
10 Minnesota 8-6 57%
11 Seattle 6-5 55%
12 Vancouver 7-6 54% / Portland 7-6 54%
14 Milwaukee 7-7 50%

15 Chicago 7-8 47%/ New York 7-8 47%/ Washington 7-8 47%/ Los Angeles (LAC) 7-8 47%
19 Detroit 6-7 46%
20 Philadelphia 7-9 44%
21 Charlotte 5-9 36%
22 Atlanta 4-9 31%/ New Jersey 4-9 31%/ Denver 4-9 31%
25 Cleveland 4-10 29%/ Sacramento 4-10 29%

27 Golden State 2-10 17%
28 Boston 2-14 13%
décembre 1997

Classement général du mois de décembre

1  Los Angeles (LAL) 14 1 93% 1er NBA/Conférence Ouest/Division Pacifique (2è fois consécutive)
2  Denver 13 2 87% (1er division Midwest)
3  Milwaukee 12 4 75%

4  Indiana 10 4 71% (1er conférence Est/Division Central)
5  Orlando 12 5 71% (1er division Atlantic)
6  Philadelphia/Dallas 10 5 67%
8  Cleveland/ Miami/New York/ Toronto/Los Angeles (LAC) 8 6 57%
13  Seattle 9 7 56%
14  Utah 8 7 53%
15  Detroit/ Vancouver 8 8 50%

17  Phoenix 7 8 47%
18  New Jersey 7 9 44%
19  Houston 6 9 40%
20  Charlotte 5 9 36%
21  Chicago/Minnesota 5 10 33%
23  Portland 5 11 31%
24  Atlanta/Sacramento 4 11 27%

26  Golden State 4 12 25%
27  Washington 3 12 20%
28  Boston 2 13 13%

Janvier 1998


Classement général du mois de janvier

1  Indiana 12 1 92% (1er NBA/1er conférence Est/Division Central)(deuxième fois consécutive pour la conférence et la division)
2  Toronto 13 2 87%
3  LA Lakers 12 3 80% (1er Conférence Ouest/Division Pacifique) (troisième fois consécutive)
4 Milwaukee 11 3 79% (1er division Midwest) /Orlando 11 3 79% (1er division Atlantic)(deuxième fois depuis le début de la saison)

6  Philadelphia 10 4 71%
7  Chicago 9 5 64%
8  Phoenix 8 5 62%
9  Detroit 9 6 60% / New York 9 6 60% /Los Angeles (LAC) 9 6 60%
12  New Jersey 7 5 58%
13  Charlotte 8 6 57% / Dallas 8 6 57% / Houston 8 6 57%
16  Cleveland 7 7 50%

17  Utah 6 8 43%
18  Seattle 6 9 40%
19  Denver 5 10 33% / Vancouver 5 10 33% / Minnesota 5 10 33% / Portland 5 10 33% / Sacramento 5 10 33%
24  Washington 4 11 27%

25  Miami 3 11 21%
26  Atlanta 3 12 20%
27  Boston 2 11 15%
28  Golden State 0 14 0%




février 1998
Classement général du mois de février


1  *Dallas 12 1 92% 1er NBA/Conférence Ouest/Division Midwest
2  Philadelphia 10 2 83% 1er conférence Est/Division Atlantic
3  Los Angeles (LAL) 8 2 80% 1er Division Pacifique (quatrième fois consécutive)
4  Denver/ Phoenix 9 3 75%

6  Milwaukee/ New York/ Orlando 8 3 73%
9  Indiana 8 4 67% (1er Division Central)(troisième fois consécutive)
10  Portland 7 4 64%
11  Seattle 8 5 62%
12  Chicago/ Toronto/ Washington 6 5 55%
15  Minnesota/ Utah 7 6 54%

17  Detroit 5 6 45%
18  Los Angeles (LAC)/ Sacramento 5 7 42%
20  Houston 5 8 38%
21  Miami 5 9 36%
22  Charlotte 5 10 33%
23  Cleveland 4 9 31%

24  New Jersey 3 10 23%
25  Vancouver 2 10 17%
26  *Boston 1 10 9%
27  *Golden State 1 11 8%
28  *Atlanta 0 11 0%
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 20 August 2018, 22:24

Concours NOSTRADAMUS : Le classement final



Image


Fredonaldo 19
Sativa 17
Cracker 16 (2)
Daiv 16 (7)
jujug 16 (8)
hgiv 16 (10)
Sylvester 15 (5)
crockets 15 (5)
Kcnarf 15 (9)
ShootOnYou 14
xarphios 13 (11)
mamath 13 (11)
nunu 13 (np)
galdosh 12 (8)
DoctorAnswer 12 (10)
DaVz 12 (17)
2Words 12 (np)
V@l 11 11
Rhea 10 (8)
reds 10 (8)

200 Baskcoins pour Fredonaldo, 100 Baskcoins pour Sativa, 50 Baskcoins pour Cracker et 25 Baskcoins pour les autres.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 21 August 2018, 12:15

Concours Playoffs

Image
Vu que nous avons peu de temps avant le début des playoffs, je vais organiser le concours de Playoffs. Pour cela, je vais vous demander de pronostiquer les finales de conférences, avec le score, puis la finale NBA, avec le score et le MVP.
Chaque participation vous fournira un minimum de 25 baskcoins.

Pour cela, envoyez moi un MP en me donnant :

Champion (10pts) :
Finaliste (5pts) :
Score (5pts) :
MVP (5pts):

Finaliste vaincu conf East (5pts):
Score (5pts):

Finaliste vaincu conf West (5pts):
Score (5pts):


Voila, c'est assez basique, mais ça peut vous rapporter gros lors des futurs training camp. Deadline lors du premier match du premier tour, mercredi soir. :)

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Xarphios » 21 August 2018, 20:58

Les pépites ça brille au soleil


Image

Il faut croire que les nuggets aiment le climat aride de l'Arizona puisqu'ils ont décidé d'à nouveau aller y passer leur fin de mois d'Avril. Ils étaient tellement enthousiastes qu'ils ont même perdus quelques matchs en fin de saison afin d'y aller le plus tôt possible sans repasser par la maison. La série s'annonce tendue, et les GMs auraient déjà commencé à s'interpeller par médias interposés. Heureusement pour les fans un ancien amiral aurait l'intention de rapidement mettre fin à ces enfantillages pour faire cap vers Holywood.

Le dinosaure ou le phénix, le mcdo ou le désert, l'ancien numéro 1 de draft MIP ou l'ancien numéro 1 de draft MVP, la chèvre ou le schyzo, faites vos jeux !

Chicago needs Sam Hinkie.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Wallace » 22 August 2018, 10:06

Tracy McGrady, élu rookie de l'année

Image
La SR est terminée et toujours pas de PO pour les Grizzlies ! Avec un effectif encore trop tendre, les Grizzlies doivent encore patienter mais il y a un rayon de soleil dans la saison de Vancouver et c'est bien leur rookie McGrady ! Tournant à 18,6 pts pour sa première année, McGrady déchaîne les foules et donne du paume au coeur aux fans de la franchise, le #1 de T-Mac se vend comme du petit pain ici. Il s'est confié à notre micro sur son trophée "Le fait d'être de ROY? C'est bien mais c'est qu'une étape, le début de quelque chose.. Cette saison, les gens n'ont vu qu'un petit aperçu de T-Mac et je vais bosser très dur cet été pour être prêt pour la saison à venir, j'ai très faim." On lui a posé aussi la question fâcheuse par rapport à Duncan.. "Tim a fait une grande saison aussi de son côté, il aurait pu prétendre à ce titre.. Après je fais pas vraiment attention aux gens qui disent que je méritais moins que lui.. Ils ont le droit d'avoir cet avis mais apparemment, beaucoup de monde n'est pas du même avis qu'eux." Vivement la saison prochaine..

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Sativa » 22 August 2018, 20:44

Image
Eastern Conference - 1st round


Philadelphia 76ers (1) - Miami Heat (8)
3-0

Depuis la trade deadline, Philadelphie apparaît comme l'autre équipe à abattre avec les Lakers. Alors qu'on pensait l'Est totalement ouvert entre Indiana, Toronto ou encore Orlando, c'est finalement Philadelphie qui après un run extraordinaire arrache le 1st seed. 12 victoires, série en cours, la meilleure défense de la ligue, bref Philly c'est du lourd.
Miami a fait une saison décevante, en de-ça des attentes. L'équipe possède de bons joueurs mais a eu beaucoup de mal à conclure sa saison et obtenir son spot en playoffs. Bilan négatif à l'arrivée, un sweep est attendu contre les finalistes de l'an passé.

Indiana Pacers (2) - Chicago Bulls (7)
3-1

Après le départ de Michael Jordan, Chicago a décidé de tout balancé et a également envoyé Scottie Pippen à Seattle. Pour autant, la franchise continue de gagner quelques rencontres et même le départ de Dino Radja à la deadline ne changera rien, la conférence est tellement faible que Chicago empile les victoires et termine la saison en 40-42, suffisant pour un 7th seed.
En face Indiana devait confirmer cette année après leur excellent run en playoffs l'an passé et la saison s'est très bien déroulée. Un 2nd seed a été obtenu et la franchise, qui compte Van Exel en plus de l'an dernier, compte bien accéder aux Finals cette année

Toronto Raptors (3) - Detroit Pistons (6)
3-1

Toronto a décidé de tenter le tout pour le tout cette année en faisant d'abord venir Steve Smith de la Free Agency mais surtout en pleine saison avec le trade de Michael Jordan contre Doug Christie notamment. L'effectif est solide à tous les postes et compte bien également se présenter en Finals cette année. En face on aime bien Detroit, le MVP Grant Hill va sûrement déroulé de grosses stats mais avec la grave blessure d'Anthony Peeler un peu plus tôt cette année, on imagine mal Detroit livrer une opposition suffisante pour renverser les canadiens.

Orlando Magic (4) - New York Knicks (5)
2-3

Une nouvelle élimination au 1st round pour Orlando ? On y croit ici. L'effectif est quand même assez fort et bien construit autour de Penny Hardaway mais ici on est pas trop fans des départs de Jordan et Olajuwon. Globalement l'effectif est plus profond mais ça manque d'un quelque chose à nos yeux. Surtout qu'en face New York a sorti une grosse saison. Les débuts furent difficiles à cause de la blessure de Duncan mais depuis son retour New York déroule. Après une saison décevante et de la chance à la lottery (coucou Stern), les Knicks ont pu arracher Duncan en 1st pick et se construire une grosse équipe sur toutes les lignes. Un titre pour le vieux Ewing ? Why not.

Western Conference - 1st round


Los Angeles Lakers (1) - Houston Rockets (8)
3-0

On a rien contre les Rockets mais les Lakers viennent de caler une saison en 73-9. Pas réellement besoin de s'étendre plus longtemps sur la question en vérité, les Lakers devraient sweeper aisément Houston qui a eu du mal à trouver une bonne mécanique cette année. On vise le titre à LA !

Dallas Mavericks (2) - Seattle Supersonics (7)
3-2

Seattle a une équipe qui peut faire chier. Alonzo Mourning est un pivot ultra-talentueux et Glen Rice peut prendre feu d'un coup. Sans oubliez Gary Payton un des meilleurs scoreurs de la ligue cette année.
Pour autant, Dallas semble un peu au-dessus avec Shareef qui a sorti une grosse grosse année déjà. Vin Baker fait le taff à ses côtés, Jason Kidd distribue les caviars, Gill est un des meilleurs défenseurs de l'année.. Bref Dallas va avoir du mal mais ça devrait passer

Milwaukee Bucks (3) - Utah Jazz (6)
3-2

Les retrouvailles pour Karl Malone face à son ancienne équipe qui l'a dégagé comme un malpropre. Milwaukee a une énorme équipe sur le papier et après un début d'année compliqué, tout s'est bien goupillé avec le MailMan a rejoint la franchise. Le gros problème par contre dans
ses playoffs c'est la blessure de Ray Allen, joueur terriblement majeur de cette équipe.
Utah a certes perdu plusieurs cadres comme Malone et Bradley mais l'équipe reste solide, avec des joueurs qui ont la gniak et qui se battent sur le terrain. Face à un Milwaukee diminué sans Allen, ça pourrait se jouer sur un match décisif.

Phoenix Suns (4) - Denver Nuggets (5)
3-1

Une rencontre assez serrée sur les seeds mais pas tant que ça sur le papier. Le trio Walker-Finley-Nash est très fort cette année et en vérité ils ne manquent que des solides rôles players pour jouer les premiers rôles dans la Conférence Ouest. Denver a arraché une belle place en playoffs une nouvelle fois, avec un David Robinson en tête de gondole et de bons joueurs autour mais on trouve que ça manque d'un petit quelque chose pour passer un pallier supérieur. Et puis McDyess est parti. :)

sebduth

Franchise Player
User avatar
2609

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by sebduth » 23 August 2018, 18:53

Image

Nuits blanches à Seattle... et nouveau départ

Le secret était bien gardé, mais la nouvelle vient de tomber : le GM des Sonics Mr_Yoma quitte la franchise. Il souhaitait apparemment prendre du recul avec la NBA.

De quoi faire arracher des cheveux au propriétaire Damion Zamora qui se retrouve sans GM au démarrage des playoffs et à l'aube de la prochaine saison. Après de longues journées et nuits de recherche, Zamora a jeté son dévolu sur un novice dans le métier : sebduth.

Une arrivée un peu chaotique... et la volonté d'être opportuniste :
Je suis nouveau, j'ai tout à apprendre. Nous avons un Big 3 qui nous plait, équilibré, mais qu'il faut entourer. Je serai ouvert à toute opportunité nous permettant de sportivement améliorer l'équipe à court terme, penser le long terme n'étant pas une option pour le moment, n'ayant plus nos picks de draft.

Image

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 23 August 2018, 21:52

NBA Stats : classements PER


Les joueurs à plus de 20 :

Shaquille O'Neal C 35,9
Grant Hill PF 31,6
Shareef Abdur-Rahim PF 29,1
Karl Malone PF 27,4
David Robinson C 26,6
Chris Webber PF 26,2
Anfernee Hardaway PG 26,2
Tim Duncan PF 26,1
Alonzo Mourning C 25,6
Antoine Walker PF 25,5
Ray Allen SG 25,2
Gary Payton PG 24,8
Hakeem Olajuwon C 24,8
Kobe Bryant SF 24,5
Allen Iverson SG 24,3
Shawn Kemp PF 24,2
Reggie Miller SG 23,4
Kevin Garnett C 22,6
Steve Smith SF 22,5
Rod Strickland PG 22,1
Charles Barkley PF 22
Jerry Stackhouse SG 21,9
Mitch Richmond SG 21,9
Steve Nash PG 21,9
Vin Baker C 21,8
Sam Cassell PG 21,8
Michael Finley SF 21,8
Brent Barry SG 21,8
Doug Christie SG 21,7
Zydrunas Illgauskas C 21,6
Tracy McGrady SG 21,4
Detlef Schrempf PF 21,3
Allan Houston SG 21,2
Michael Jordan SG 21
Shawn Bradley C 20,9
Cliff Robinson PF 20,8
Jon Barry SG 20,8
Antonio McDyess PF 20,7
Glenn Robinson SF 20,7
Clyde Drexler SF 20,6
Juwan Howard PF 20,5
Terrell Brandon PG 20,5
Tom Gugliotta PF 20,5
Joe Smith PF 20

Classement PER : Top 5 par poste

Shaquille O'Neal C 35,9
David Robinson C 26,6
Alonzo Mourning C 25,6
Hakeem Olajuwon C 24,8
Kevin Garnett C 22,6

Grant Hill PF 31,6
Shareef Abdur-Rahim PF 29,1
Karl Malone PF 27,4
Chris Webber PF 26,2
Tim Duncan PF 26,1

Kobe Bryant SF 24,5
Steve Smith SF 22,5
Michael Finley SF 21,8
Glenn Robinson SF 20,7
Clyde Drexler SF 20,6

Ray Allen SG 25,2
Allen Iverson SG 24,3
Reggie Miller SG 23,4
Jerry Stackhouse SG 21,9
Mitch Richmond SG 21,9

Anfernee Hardaway PG 26,2
Gary Payton PG 24,8
Rod Strickland PG 22,1
Steve Nash PG 21,9
Sam Cassell PG 21,8
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Xarphios » 24 August 2018, 21:35

Denver se ressert


Phios wrote:Affronter les lakers au deuxième tour c'est comme commander un McFlury après son menu golden. Tu sais que tu vas pas l'éliminer, mais t'es quand même content.
Image
Chicago needs Sam Hinkie.

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 25 August 2018, 00:57

Attentat à Manhattan : le Magic fait tomber les Twins Towers !
Orlando Sentinel

Image

Après avoir été la risée de la ligue l'an dernier à ce stade de la compétition (sweep par les Pacers), c'est peu dire que le Magic était attendu au tournant cette année.

Attendu mais pas favori malgré l'avantage du terrain, les Knicks, l'équipe sensation de la saison à l'Est se présentait avec un léger avantage chez les bookmakers. D'autant que le Magic a une nouvelle fois surtout brillé sur le marché des transferts, même si l'équipe a traversé la saison régulière sans accrocs.

On a d'ailleurs vu Daiv tenir un discours de prudence avant l'entame des playoffs. Mais comme le reste de l'équipe, il semble que le groupe a appris de la déconvenue de l'an dernier. On peut d'ailleurs féliciter le très jeune coach Colton Charles. Lui qui avait semblé impuissant et à cours d'idées l'an dernier a cette fois ci complètement outcoaché son vis à vis. Voici ses déclarations à l'issue du match 3 :

"Nous savions que nous allions souffrir à l'intérieur face à la meilleure raquette de la ligue, nous avons donc décidé de l'accepter et de ne pas du tout compter sur l'apport offensif de nos grands, notamment de Joe Smith (passé de 16 pts/m depuis son arrivée à Orlando à seulement 10 sur la série) ça nous a permis de jouer beaucoup plus vite, avec un jeu reposant bien plus sur le secteur extérieur où nos joueurs ont vraiment pris le dessus. Notre backcourt Penny-Christie leur a fait vraiment mal. À la fois en attaque, où Penny notamment a vraiment su tenir son rôle de franchise player, mais aussi en défense, les 2 sont d'ailleurs les 2 meilleurs intercepteurs de ces playoffs pour l'instant. L'apport de notre banc a aussi été colossal, avec Pippen et Barkley qui leur ont vraiment fait mal à chaque fois qu'ils sont entrés en jeu. "

L'équipe peut donc aborder le 2nd tour avec un boost de confiance, d'autant que les Sixers ont vu leur série de victoires s'arrêter, à 13 unités, suite à la défaite à Miami au match 3.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Return to “24" BASKET LEAGUE”