Around the League

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Around the League

Post by illiac » 11 July 2018, 21:07

Doctor_answer wrote:
11 July 2018, 19:04
A vérifier ça m'étonnerait un peu car ça favorise clairement le one&done une règle comme, après comme les bourses concernent tous les sportifs et que le one&done est un problème isolé (c'est propre au basket masculin non) il y a peut-être un vide juridique.
Si ils le peuvent et ils peuvent même reprendre les cours alors qu'ils sont encore joueurs.
Un vieil article article sur le sujet qui montre qu'un certain nombre de joueurs vont à l'université pendant l'été.
https://www.nytimes.com/2009/10/06/spor ... 06nba.html

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Around the League

Post by Doctor_answer » 11 July 2018, 23:11

Super intéressant merci.

Mais du coup de ce que je comprend c'est la NBA/NFL/MLB qui paye pour les joueurs :
Nearly 100 players went back to college in the off-season, and the league conducts a management program with universities, including Harvard and Stanford. Players receive up to $15,000 for educational reimbursement.
Du coup dans le cas de ceux qui ont en le plus besoin il sont bien dans une impasse non ?
Le mec non diplômé qui a besoin de passer son diplôme pour assurer son avenir, il peut pas vraiment se permettre de passer ses étés à la fac il doit bosser dur car le nombre de place en NBA ne change pas et chaque année il y a des dizaines de mecs qui viennent se montrer en SL pour gratter un spot, sons compter les rookie avec un contrat garanti.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

illiac

All Star
User avatar
9193

Re: Around the League

Post by illiac » 11 July 2018, 23:31

Doctor_answer wrote:
11 July 2018, 23:11
Super intéressant merci.

Mais du coup de ce que je comprend c'est la NBA/NFL/MLB qui paye pour les joueurs :
Nearly 100 players went back to college in the off-season, and the league conducts a management program with universities, including Harvard and Stanford. Players receive up to $15,000 for educational reimbursement.
Du coup dans le cas de ceux qui ont en le plus besoin il sont bien dans une impasse non ?
Le mec non diplômé qui a besoin de passer son diplôme pour assurer son avenir, il peut pas vraiment se permettre de passer ses étés à la fac il doit bosser dur car le nombre de place en NBA ne change pas et chaque année il y a des dizaines de mecs qui viennent se montrer en SL pour gratter un spot, sons compter les rookie avec un contrat garanti.
Évidemment si tu n'arrives pas à devenir pro tu es dans la merde. Mais est-ce que sans le sport ces personnes ont le niveau scolaire pour réussir à la fac ? c'est pas gagné non plus. Après si ils veulent vraiment aller à la fac y a toujours les Community College, mais c'est un peu la jungle.
La seule option viable c'est de partir à l'etranger c'est pour ça que tu retrouves pleins d’américains même dans des ligues mineurs.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Around the League

Post by LucAl » 17 July 2018, 10:10

https://fansided.com/2018/06/28/second- ... gning-nba/

Un long article qui étudie comment Second Spectrum révolutionne la NBA. Vraiment intéressant et presque effrayant je trouve.

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Around the League

Post by fredonaldo » 29 July 2018, 09:24

La Green Army ne peut pas être à la fois sur le forum ET dans les gradins :mrgreen:

Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Around the League

Post by LucAl » 29 July 2018, 09:46

C’est surtout dû à la relativement moyenne capacité du TD Garden.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 29 July 2018, 10:57

Yep parce que niveau remplissage on est très haut il me semble, et ça depuis des décennies ^^
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Around the League

Post by LucAl » 29 July 2018, 11:14

À 100% précisément !

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 29 July 2018, 11:42

C'est ce que j'allais dire !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Around the League

Post by Easy » 29 July 2018, 11:48

Et nous on continue d'aller au UC ...
Notre public de moins en moins connaisseur et de plus en plus "sortie cinema"
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Around the League

Post by fredonaldo » 29 July 2018, 12:13

LucAl wrote:
29 July 2018, 11:14
À 100% précisément !
marmite wrote:
29 July 2018, 11:42
C'est ce que j'allais dire !
Il aurait donc fallut le pourcentage de remplissage plutôt que l'affluence totale .... car là nos amis leprechauns se sentent lésés :mrgreen:
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Around the League

Post by mamath1234 » 31 July 2018, 12:30

Je suis tombé sur cet article sur mon mur linkedin ce midi, sympa
Axel Toupane est un joueur français de basketball. Après avoir signé avec la NBA en 2016, il fait évoluer sa carrière pour se lancer dans le monde de l'investissement, et des startups.

Avril 2016, ma saison chez les Denver Nuggets se termine. Je viens de réaliser mon rêve de gosse : intégrer la meilleur ligue du monde, la NBA. Apaisement, satisfaction, bonheur, et fierté étaient les sentiments qui m’habitaient. Je venais de concrétiser le travail et la persévérance d’une petite dizaine d’années et, en continuant de la sorte je serais, en position de gagner assez d’argent pour vivre une retraite on ne peut plus paisible sans vraiment avoir besoin de me remettre à travailler un jour.

Cependant cette vision de mon après carrière a été totalement bouleversée lors d’un déjeuner avec mon meilleur ami Bruno sur la terrasse du restaurant les Deux Magots à Paris. Je jouais simplement au Basket lorsqu’il me proposa d’investir dans sa startup…

Ce fut un véritable choc pour moi qui ne faisait que du Basket depuis l’obtention de mon Baccalauréat en 2011. La routine du joueur professionnel est souvent peu compatible avec les études supérieures, surtout lorsqu’on est jeune et que l’on doit gagner sa place. J’étais en quelque sorte « un expert » dans mon domaine mais à l’inverse un total novice dans le milieu du business. A ce moment, des milliers de questions fusaient dans ma tête : comment fait-on pour investir ? Combien faut-il investir ? Si le projet n’aboutit pas va t-on devoir partager les dettes ? Comment déterminer combien mon investissement va me rapporter ? Je ressentais alors clairement un manque de connaissance que je devais combler.

Du basket à Greenlux Car
Après avoir approfondi nos discussions et trouvé des réponses à mes questions, j’ai eu la chance de l’accompagner au Festival de Cannes, un véritable déclic. Sa société Greenlux Car est une startup née en 2013 qui propose une application de service de chauffeur privé avec des voitures plus respectueuses de l’environnement, c’est à dire des voitures électriques ou des voitures hybrides. A l’occasion de ce Festival du Film, il avait signé un partenariat avec BMW pour la promotion de leur Nouvelle série 7 et de la BMW i8. Nous vivions tous ensemble pendant une quinzaine de jours, Bruno le CEO de la boite, Malik le CTO, ainsi que Freddy et Rui qui étaient responsables des opérations et des chauffeurs. C’est aussi ça l’esprit startup, bonne ambiance, solidarité, rigolade, et entraide. Pour moi le but était vraiment d’apprendre, comprendre, me familiariser avec le monde du business et de l’entrepreneuriat, et je n’ai pas été déçu. Entre négociations de contrats, gestion des employés, « business meetings » et nouvelles rencontres, ce fut très intense et très enrichissant, et cela m’a permis d’aiguiser mes connaissances. Et justement, l’une des choses que j’ai appris là-bas, c’est que peu importe le projet, le plus important c’est l’homme qui se cache derrière car c’est un bon moyen d’essayer de mesurer le potentiel succès du projet.

Je suis alors rentré à Paris avec de toutes nouvelles connaissances et beaucoup de motivation. Moi qui ne voulais pas ou peu travailler après ma carrière, j’y ai vu une belle opportunité de rester actif et d’ajouter des revenus supplémentaires avec le sentiment de m’impliquer dans un secteur où les gains pouvaient être encore plus important. Ce qui m’a rapidement plu c’est que ce processus allait plus loin qu’un simple investissement. La suite logique étant d’aider le projet à grandir, apporter ses idées et son savoir, parfois son image dans le cas des sportifs, pour participer au bon développement de la startup. C’est aussi à ce moment que j’ai appris que des basketteurs tels que Stephen Curry, Kevin Durant, et Andre Iguodala des Golden State Warriors dans la région de San Francisco, ont monté leur propre fonds d’investissement ce qui m’a aidé à me projeter et surtout de m’inspirer sur la voie à suivre. D’autres sportifs comme Lebron James ou Jaylen Brown qui s’impliquent dans l’entreprenariat social et dont l’un a même intervenu dans une université prestigieuse comme Harvard, m’ont donné envie d’aller encore plus loin que simplement faire du business mais aussi d’inspirer les gens et d’avoir un impact positif sur la société !

Les sportifs, ces entrepreneurs nés ?
Selon moi, nous, les sportif de haut niveau, avons un potentiel énorme de par les valeurs que nous acquérons dès notre jeune âge tel le partage, l’esprit d’équipe, la discipline, gérer l’adversité mais aussi nos émotions et le stress, savoir parler aux médias, avoir une éthique de travail, développer un esprit de compétition à toute épreuve; toutes ces valeurs sont de l’or et on les retrouvent dans l’univers des startups. Ajoutez à ces valeurs notre plateforme, notre notoriété, et vous avez là des potentiels businessmen avec beaucoup d’atouts.

Pour y arriver je devais continuer d’apprendre, de m’informer, de m’éduquer, et lors d’une discussion avec Bruno qui lui est passé par l’ESSEC Business School, il a évoqué l’idée d’intégrer un programme d’été dans une Business School. J’ai alors postulé à HEC Paris et après avoir mis toutes les chances de mon coté, mon dossier a été accepté. J’ai donc hâte de rejoindre en Juillet prochain l’une des meilleurs Business School du monde pour suivre des cours de Luxury Management.

Mon père a aussi joué un rôle prépondérant dans cette décision. Il a toujours été un exemple pour moi. Basketteur professionnel lui aussi, en fin de carrière il jouait, entrainait, et passait ses diplômes en même temps. Peu commun et peu conseillé pour un sportif mais très inspirant pour moi son fils qui le voyait travailler en allant me coucher et au réveil, sous un nombres incalculable de feuilles, entouré par le bruit de l’imprimante, et l’odeur du café.

Aussi il était important pour moi de mieux optimiser mon temps. En tant qu’athlète on est souvent enfermé dans une routine de manger, s’entrainer, dormir qui nous laisse souvent la chance d’avoir entre 5 et 8 heures libres par jour. Plus jeune je me contentais de jouer aux jeux vidéo, regarder la télé, faire des choses dont je ne me souviens même plus aujourd’hui. Ce temps utilisé à bon escient allait me permettre de me préparer pour ma nouvelle rentrée scolaire mais aussi de continuer mon travail de recherche, de compréhension des différents mécanismes, des différentes philosophies, et des différents codes du monde de l’entreprenariat.

Aujourd’hui vous l’aurez compris j’ai bel et bien investi dans la startup de mon meilleur ami mais j’ai aussi réalisé d’autres investissements dans différents secteurs. Investir ça ne veut pas forcement dire mettre des millions, chacun a des revenus différents, mais pour moi il est devenu beaucoup plus logique d’investir l’argent que j’aurais pu dépenser auparavant dans des choses beaucoup plus futiles.

Une chose que j’ai appris et qui me semble indispensable c’est qu’il faut se donner les moyens et mettre toutes les chances de son côté pour réussir dans le monde du business d’où pour moi la décision de rejoindre HEC, qui additionné à mon travail quotidien de recherche et de compréhension me permet d’avoir une meilleure vision.

Le plus excitant pour moi c’est que j’ai trouvé un moyen différent que celui du sport de mettre à mal ma compétitivité et ma perpétuelle envie de progresser, et j’ose espérer que ce n’est que le début car j’ai beaucoup d’autres projets en tête dont j’espère vous parler rapidement.

https://www.maddyness.com/2018/05/15/ma ... estisseur/

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Around the League

Post by Easy » 04 August 2018, 17:47

World vs Africa:

Deng c'est devenu obelix
Fournier est le plus mauvais joueur du game .... et de loin!!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Around the League

Post by KekeDeluxe » 04 August 2018, 18:19

Ouais ça enchaîne les airballs côté Africa alors que Barrnes Et Galo ne font que des ficelles.

Vavane, faut dire qu'on lui donne la mène par défaut depuis le début et que c'est pas trop son truc, ils auraient pu penser à embarquer au moins un meneur par équipe parce que là... TLC est plutôt fit, Ian aussi mais avec Bismack et Joel devant on va pas le voir des masses...

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Around the League

Post by NBAers » 04 August 2018, 19:22

Et Embiid qui remonte la balle, on en parle ?! :facepalm:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 04 August 2018, 20:43

Jai vu qu'il y avait Swin Cash et Clarisse Machanguana qui ont joué
Washington Mystics-BLMA

KekeDeluxe

Blazers
User avatar
2688

Re: Around the League

Post by KekeDeluxe » 04 August 2018, 23:09

nunu wrote:
04 August 2018, 20:43
Jai vu qu'il y avait Swin Cash et Clarisse Machanguana qui ont joué
4 minutes dans le 2QT, une balle au poste pour Machanguana, rebond offensif de Mahinmi qui la claque et check Clarisse.
Sinon, elles ont pas eu le ballon dans les mains.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 04 August 2018, 23:20

Swin Cash a joué pour la team Monde vu qu'elle est tcheque
Washington Mystics-BLMA

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Around the League

Post by marmite » 27 August 2018, 12:07

https://soundcloud.com/user-251622588/lechop25aout18

L'écho des parquets vient de sortir un podcast spécial "Focus sur les statistiques avancées, leurs avantages, leurs défauts, leurs cas d'utilisation". 8-}

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Around the League

Post by Cracker » 10 September 2018, 08:21

Peace and Basket.

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Around the League

Post by Véhixe » 11 September 2018, 09:53

J'ai écouté, je suis partagé d'un côté je trouve Mouloud super intéressant dans ses questions, c'est pas du tout des questions bateau du style : "Alors t'es content d'avoir gagné un titre à Cleveland ?" ou "Alors t'es le GOAT ou pas?" c'est vraiment des questions posées, réfléchies sur la société, etc..

Mais voilà parfois je trouve que ça va trop loin dans les délires, et les réponses de LeBron (malgré le fait qu'il soit un mec super intelligent) sont hors sujet complets.

Y a une caricature de Mouloud sur internet en ce moment qui pose sa première question en disant : "Alors que penses-tu de la place des noirs dans la société ?" et en fait c'est de plus en plus vrai.

N'importe quel invité qui viendra s'asseoir en face de lui c'est souvent ça..

Bref, c'était quand même cool à écouter ! Bravo à lui de pouvoir recevoir les meilleurs n'empêche..
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Around the League

Post by MintBerryCrunch » 11 September 2018, 11:03

Moi j'ai aimé l'interview et je vois ce que tu veux dire. Mais le mot "black" est utilisé à aucun moment dans l'interview, ils parlent de ce que c'est venir d'un quartier défavorisé, d'où ils viennent les deux. C'est un sujet qui lui tient à coeur, évidemment c'est lié à son enfance aussi, mais c'est cool je pense qu'il permette à Lebron de parler de ça plutôt que justement parler de ses exploits sportifs comme tu dis.

C'est peut-être des délirs pour ceux qui ont pas connus ça. Pour eux en tout cas ça à pas l'air de l'être, on parle de leur identité et quelque chose qui les a forger à être dans la position ou ils sont auj !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Around the League

Post by PistolPete44 » 11 September 2018, 16:34

J'aime presque Mouloud dans cette itw^^ même Reverchon qui n'est pas ma cup of tea a été plutôt bon dans l'itw donnée par James sur beIN c'est dire, en fait James rend tout le monde meilleur (gros suçage de boules gratos quand on sait mon peu d'affection en général envers l'Elu) :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Around the League

Post by Cracker » 11 September 2018, 16:39

Perso j'aime beaucoup Mouloud Achour et ses interviews pour Clique, rien que d'Harden (qui parle de mode, sa marque, sa mère, son enfance), Lewis Hamilton (mâle Alpha, entrainement, course, etc) je trouve cela très interessant. Et comme vous le dites, ça change des "pourquoi les Lakers, tu penses gagner le titre ?, ton avis sur GS ? etc"

Les interviews et les questions sont très travaillés, et très personnelles envers l'invité. Sacré boulot selon moi.
Et puis là on parle de sportif, mais il en fait pas mal avec d'autres célébrités de différents milieux (acteur, chanteur, mode, etc). Rien que ses videos avec Nekfeu, quand il se promène à côté du Bataclan, après les attentats, et très interessante selon moi, Nekfeu y met de la philosophie, etc.
Peace and Basket.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Around the League

Post by nunu » 11 September 2018, 19:17

Hé ben putain je vois la vidéo, youhou c'est un grand jour
Washington Mystics-BLMA

Return to “Around the NBA”