Equipe de France

Return to “National Teams”

Prof

Rookie
4

Re: Equipe de France

Post by Prof » 20 May 2018, 21:09

Tout à faire d accord avec toi.
Maintenant Rudy Gay revient après un retour de blessure en cours de saison également. Il a été pourtant plus que moyen dans les premières semaines ( peut être un CV qui lui donne du crédit) et pourtant revenu dans la rotation.
Et le problème en EDF c était l’ absence de défense avec des joueurs offensifs sans hiérarchie.
Renforcer La Défense a l’interieur Ce n est pas avec jolo qu on le fait c est clair mais le retour de Gobert et le maintien de Fall c est intéressant. Lauvergne aligne en 4 avec un des deux cela aurait pu être intéressant d ailleurs Pop en début de saison avait fait un choix similaire sur quelques séquences. Par contre aucun changement très notable bien au contraire sur les postes arrières , les seuls défenseurs ( Toupane, Kahudi) non retenus. Du coup l objectif Poirer, Gobert, Fall est probablement de fermer la raquette avec une défense en deuxième rideau. Très discutable à mon sens il va pas falloir de sniper en face.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Equipe de France

Post by LucAl » 14 June 2018, 09:52

Boris Diaw commence à donner des signaux de retraite avec son engagement dans la Marine.

Va-t-il faire ses adieux sur les matchs de septembre ?

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 14 June 2018, 09:55

Il est reserviste a un role d'ambassadeur. Rien de plus
Washington Mystics-BLMA

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Equipe de France

Post by marmite » 14 June 2018, 10:11

Un peu déçu qu'il ne parte pas TUER TUER TUER.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Equipe de France

Post by LucAl » 14 June 2018, 23:19

Il n’a toujours pas signé pour la saison prochaine, semble bien indécis. Je le voyais faire encore deux ans pour aller aux jeux, tout du moins un an pour le Mondial, mais je commence à penser qu’il n’a plus trop de motivation.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 15 June 2018, 06:52

Toujours en arrêt avec le club de Strasbourg, Louis Labeyrie (26 ans, 2m09) n'a pas obtenu le feu vert médical pour participer avec l’Équipe de France aux deux matchs de qualification à la Coupe du Monde 2019, en Bosnie-Herzégovine le 29 juin et en Russie le 2 juillet. Vincent Collet (entraineur de l’Équipe de France) et Patrick Beesley (General Manager du Team France Basket) ont décidé de faire appel à Alain Koffi (34 ans, 2m07) pour intégrer le groupe.
Peace and Basket.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 23 June 2018, 01:15

Je savais pas trop où mettre ça : http://www.bebasket.fr/championnat-a-l- ... ition.html

Jonathan Jeanne pourrait bien jouer professionnel finalement !

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Equipe de France

Post by LucAl » 23 June 2018, 09:00

Tant mieux pour lui ! Après, ça risque d’effrayer les plus grosses équipes. Mais l’important n’est certainement plus de cartonner, juste se refaire plaisir sans danger.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Equipe de France

Post by LucAl » 28 June 2018, 09:04

http://basket-infos.com/2018/06/27/inte ... -fournier/

Nico annonce qu’il aura un rôle différent en équipe de France désormais, plus polyvalent, notamment entre les postes 2 et 4. Ce que je réclame depuis bien longtemps, au moins depuis 2015.

J’espère que les résultats seront bons. Premiers essais vendredi puis mardi. Je ne pourrais pas voir le match contre la Russie en direct. J’espère celui contre la Bosnie Herzégovine. Je me les ferai en différé probablement et reviendrai dessus plus tard.

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: Equipe de France

Post by hgiv13 » 28 June 2018, 20:16

J'ai été au point presse, du coup j'ai pu échanger pas mal avec

Nicolas Batum
http://basket-infos.com/2018/06/27/inte ... -fournier/

Nando De Colo
http://basket-infos.com/2018/06/28/inte ... l-a-faite/

et un peu avec Boris Diaw
http://basket-infos.com/2018/06/27/inte ... lie-okobo/

Au final tout le monde est content d'être là, même pour deux matches. On sent d'ailleurs bien qu'ils veulent faire le boulot. Nicolas est content de jouer en poste 4 et d'être libre, de pouvoir créer. J'ai hâte de voir les matches !

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Equipe de France

Post by LucAl » 28 June 2018, 22:48

Merci pour le taf Hugo, bon boulot !

Je ne sais que penser des déclarations de Evan sur le Magic. Il a l’air tellement blasé...

toniooooo

All Star
7478

Re: Equipe de France

Post by toniooooo » 28 June 2018, 22:59

Merci. Quel travail de dingue ! C'est génial à lire.

Pour Evan ça ne me paraitrait pas si anormal que ça. Rien ne transparait directement.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Equipe de France

Post by Petrovic » 28 June 2018, 23:17

hgiv13 wrote:
28 June 2018, 20:16
J'ai été au point presse, du coup j'ai pu échanger pas mal avec

Nicolas Batum
http://basket-infos.com/2018/06/27/inte ... -fournier/

Nando De Colo
http://basket-infos.com/2018/06/28/inte ... l-a-faite/

et un peu avec Boris Diaw
http://basket-infos.com/2018/06/27/inte ... lie-okobo/

Au final tout le monde est content d'être là, même pour deux matches. On sent d'ailleurs bien qu'ils veulent faire le boulot. Nicolas est content de jouer en poste 4 et d'être libre, de pouvoir créer. J'ai hâte de voir les matches !
Merci pour les interviews Hugo, voici les 12 pour le match contre la Bosnie de vendredi soir.

Albicy, Heurtel
Nando, Evan, Causeur
Nico, Lacombe
Bobo, Poirier, Koffi
Gobert, Fall

PS : Hugo, dans une vie passée, j'ai connu un administrateur de forum qui est passé par Marquette aussi, y a un lien quelconque ?

hgiv13

Sophomore
User avatar
691

Re: Equipe de France

Post by hgiv13 » 28 June 2018, 23:21

Merci pour ton retour !

@LucAl j'ai pas encore lu Evan c'est pas moi qui ai fait je te dis demain mais son body language pendant les 20 minutes d'entrainement que j'ai vues était bon.

D'ailleurs Toupane c'était pour les workouts sa non-sélection. J'essaye de l'appeler cet été et je vous dis :)

@Petrovic je passe en mp. Ce n'est pas moi mais j'ai une idée sur qui c'est !

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Equipe de France

Post by Petrovic » 29 June 2018, 20:52

23 a 12 pour nous à la fin du 1er quart. Ce se passe pas mal. Par contre, c''est moi ou Boris s'est barkleyisé un poil ?

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 29 June 2018, 21:05

Elle est propre cette équipe de France pour l'instant ! :love:

Oui Boris s'est laissé un peu trop aller. :D
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 29 June 2018, 21:15

La France déroule. Que du bonheur après cette première mi-temps plus que parfaite ( 44-22 ) !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Equipe de France

Post by Petrovic » 29 June 2018, 21:44

Massacre en cours 68 à 27...

Pour info, l'intérieur bosnien Alibegovic est le fils de l'ancien intérieur slovène, Teoman Alibegovic, qui était un top joueur européen.

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 29 June 2018, 21:51

Oh que oui !
Un troisième quart explosif coté français ET la France mène 73-36 !!!
Il faut rester sérieux jusqu'au bout maintenant !
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 29 June 2018, 22:08

Avec un quatuor NBA, cela devient tout de suite plus facile!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 29 June 2018, 22:12

Une promenade de santé. :amen:
Image

Ce sera tout autre lundi à 18h en Russie !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

FeLeR

Franchise Player
User avatar
3151

Re: Equipe de France

Post by FeLeR » 29 June 2018, 22:29

J'ai maté un bout en 3e QT, j'ai bien aimé la circulation de la balle :)
(a) Le GOAT des GOAT c'est Boban ! De San Antonio à Houston, en passant par Detroit, Los Angeles ... :pleur4: Philly .. :pleur4: et Dallas . :pleur4:

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13637

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 30 June 2018, 07:19

Dans les highlights de la FIBA, il y a plus d'actions d'eclat de la part de BIH que de la France: s'il n'y avait pas le score en bas de l'image, on pourrait se demander qui a gagné
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Equipe de France

Post by LucAl » 30 June 2018, 08:59

Je voulais faire un gros bilan du match comme je faisais par le passé mais ce n’est pas utile au vu du résultat.

J’ai vraiment aimé l’intensité des gars. Certes, l’opposition n’était pas géniale. Toutefois, elle n’était pas ridicule non plus. Et le fait de boucler l’affaire en 10 minutes est très plaisant.

Le positif vient surtout de la perf en défense. Gros sérieux, comme s’il fallait montrer que l’Euro 2017 était une honte. C’en était une mais c’est fait désormais... J’espère juste que ce match n’a pas servi à se défouler un coup pour revenir à une petite intensité ensuite. J’aimerais que ce soit notre base pour le futur.

J’ai bien aimé les rotations de Vincent Collet pour une fois. Il a beaucoup mixé les 5 selon la taille. Parfois très grand, parfois plus petit mais long (avec Batum enfin en 4, ouf), parfois avec 3 arrières mais non pas de meneur « de métier ». En défense, les P&R ont été bien défendus, les aides bien données. Comme quoi, c’est possible...

Si on pouvait avoir ces 12 lors des compétitions, ce serait bien sympa. Le truc qui fait plaisir, c’est qu’on a encore du potentiel à exploiter avec des Ntilikina, Okobo, Diot, Jackson, etc.

Si on gagne contre la Russie lundi (18h), le ticket pour le Mondial sera quasi poinçonné puisqu’on serait invaincu et croiserait avec un groupe assez limité (Finlande, Tchéquie, Bulgarie ou Islande).

Ce match est particulièrement mal placé pour moi puisque je passe un concours lundi et mardi... Je vais essayer de ne pas trop me le gâcher et le regarder mardi ou mercredi ou jeudi.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 30 June 2018, 10:23

NBAers wrote:
29 June 2018, 21:05
Oui Boris s'est laissé un peu trop aller. :D
C'est vrai que ça m'a choqué au début ! :lol:
Peace and Basket.

Return to “National Teams”