1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizzlies

Return to “Playoffs 2013”

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by LordTj » 02 May 2013, 12:41

Oui il ne sait que Dunker, je regarde la série Grizz-Clip et j'ai vu celle de l'année dernière: Je n'ai vu aucune amélioration dans le jeu de Griffin comparé à l'année dernière. Que du jeu vers le panier, les jump shoots ouvert qu'il met peuvent se compter sur le doigt d'une seule main.

Et cette "super défense" n'est pas très efficace étant donner que Memphis fait soigneusement tourner la balle et joue que au poste bas sur les intérieurs=> isolation=> panier dans 75% des cas vu que LA ne sait pas défendre sur l'homme. Et c'est comme ça que les Grizz sont en tête, depuis que les intérieurs se sont enfin réveiller!

Sans parler de leur sans cesse exagération sur chaque coup pris, Lob City pourrait tout aussi bien porter le nom de Flop City.
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by D.Rose1 » 02 May 2013, 15:45

DJ, c'est une grosse arnaque ce type lol
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Clipper_le_dauphin

Rookie
User avatar
240

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Clipper_le_dauphin » 02 May 2013, 19:04

LordTj wrote:Oui il ne sait que Dunker, je regarde la série Grizz-Clip et j'ai vu celle de l'année dernière: Je n'ai vu aucune amélioration dans le jeu de Griffin comparé à l'année dernière. Que du jeu vers le panier, les jump shoots ouvert qu'il met peuvent se compter sur le doigt d'une seule main.

Et cette "super défense" n'est pas très efficace étant donner que Memphis fait soigneusement tourner la balle et joue que au poste bas sur les intérieurs=> isolation=> panier dans 75% des cas vu que LA ne sait pas défendre sur l'homme. Et c'est comme ça que les Grizz sont en tête, depuis que les intérieurs se sont enfin réveiller!

Sans parler de leur sans cesse exagération sur chaque coup pris, Lob City pourrait tout aussi bien porter le nom de Flop City.
Griffin est l'un des meilleurs à son poste, le tout a seulement 24 ans. Il a un footwork et un jeu de passe qui sont parmi les meilleurs à son poste de la ligue, certes son shoot mid n'est pas encore au top mais il le travaille et est plus fiable qu'auparavant, il s'est aussi beaucoup amélioré défensivement.

Je ne vois pas où j'ai parlé de "super défense", à vrai dire je trouve ça même totalement pourri, ça nous laisse constamment en danger sur les shooteurs extérieurs et exécuter des prises à deux sur deux des intérieurs les plus techniques et meilleurs passeurs de la ligue ça s'appelle du masochisme, tu fais ça sur un Howard, pas sur un Gasol.

Tu as l'air de complètement détester cette équipe et d'être subjectif au possible.
« J'ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matchs. J'ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi je réussi. » Michael Jordan.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by nunu » 02 May 2013, 22:00

Griffin c'est pas un super basketteur et pour moi il est pas dans le Top 5 de son poste en NBA.
Washington Mystics-BLMA

Clipper_le_dauphin

Rookie
User avatar
240

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Clipper_le_dauphin » 02 May 2013, 22:29

Ca se discute c'est clair, surtout vu le niveau affiché lors des PO. Mais le fait est que sur cette SR il était dans le top 3 à son poste, le tout - et je le répète - à seulement 24 ans. Que tu penses qu'il n'est pas un super basketteur, je peux le concevoir parfaitement, cependant, je pense qu'on s'accorde tous à dire qu'il est quand même très bon et qu'il a un potentiel hors-norme.
« J'ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matchs. J'ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi je réussi. » Michael Jordan.

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by LordTj » 02 May 2013, 23:15

Clipper_le_dauphin wrote:
LordTj wrote:Oui il ne sait que Dunker, je regarde la série Grizz-Clip et j'ai vu celle de l'année dernière: Je n'ai vu aucune amélioration dans le jeu de Griffin comparé à l'année dernière. Que du jeu vers le panier, les jump shoots ouvert qu'il met peuvent se compter sur le doigt d'une seule main.

Et cette "super défense" n'est pas très efficace étant donner que Memphis fait soigneusement tourner la balle et joue que au poste bas sur les intérieurs=> isolation=> panier dans 75% des cas vu que LA ne sait pas défendre sur l'homme. Et c'est comme ça que les Grizz sont en tête, depuis que les intérieurs se sont enfin réveiller!

Sans parler de leur sans cesse exagération sur chaque coup pris, Lob City pourrait tout aussi bien porter le nom de Flop City.
Griffin est l'un des meilleurs à son poste, le tout a seulement 24 ans. Il a un footwork et un jeu de passe qui sont parmi les meilleurs à son poste de la ligue, certes son shoot mid n'est pas encore au top mais il le travaille et est plus fiable qu'auparavant, il s'est aussi beaucoup amélioré défensivement.

Je ne vois pas où j'ai parlé de "super défense", à vrai dire je trouve ça même totalement pourri, ça nous laisse constamment en danger sur les shooteurs extérieurs et exécuter des prises à deux sur deux des intérieurs les plus techniques et meilleurs passeurs de la ligue ça s'appelle du masochisme, tu fais ça sur un Howard, pas sur un Gasol.

Tu as l'air de complètement détester cette équipe et d'être subjectif au possible.
Cette équipe des Clippers est mis en avant par toute ces lumières mis autour des dunk de Griffin. Le seul dans cette équipe qui tient la baraque, c'est Chris Paul! Tout comme une année où il a porté de New Orleans en PO, il le fait avec les Clippers.
Griffin l'un des meilleurs à son poste.... A part Reggie Evans, dans les cinq majeurs de la NBA, je vois pas qui pourrait être classé en dessous de lui. Je l'avoue je caricature fortement. Mais pour un poste d'intérieur, Griffin a un énorme manque de fondamentaux! Et ça se ressent là où on voit vraiment du basket NBA => en PO. Et pourtant le gamin à beaucoup d'énergie et de volonté à revendre.
Une équipe comme les Clippers aussi faible s'explique tout simplement par un manque d'encadrant, de coach compétant, parce que l'effectif est loin d'être dégueulasse. Confie cette équipe à un coach comme Popovich, et cette équipe devient une dynasty. Alors le seul truc que je n'aime pas dans cette équipe, c'est toute la lumière que l'on met sur une équipe qui n'en mérite pas autant, mais bon c'est la NBA.
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Clipper_le_dauphin

Rookie
User avatar
240

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Clipper_le_dauphin » 02 May 2013, 23:18

Les fondamentaux se font rares de nos jours en NBA et Griffin n'échappe pas à la règle, mais il est bosseur et je crois en son potentiel, a contrario de Jordan.

Enfin y a au moins un point sur lequel on est d'accord, cette équipe à besoin d'un vrai coach.
« J'ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matchs. J'ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi je réussi. » Michael Jordan.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by MintBerryCrunch » 03 May 2013, 09:00

Dire que Griffin ne sait que dunker c'est quand même con. Mais sinon je suis d'accord, les Clippers manquent d'encadrement, et d'un joueur vraiment sérieux. C'est là que tu vois qu'un gars comme Garnett aurait été parfait dans cette équipe, son shoot à mi-distance aurait énormément aidé pour étirer les défenses et permettre à Chris Paul de pénétrer ce que Jordan et Griffin ne peuvent faire.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Sam D. » 03 May 2013, 09:44

LordTj wrote:A part Reggie Evans, dans les cinq majeurs de la NBA, je vois pas qui pourrait être classé en dessous de lui. Je l'avoue je caricature fortement.

Enfin là c'est même plus de la caricature c'est du n'importe quoi :o

Au contraire, ça serait mieux que tu commences par dire combien il y a de meilleur PF que lui dans la ligue...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by nunu » 03 May 2013, 09:59

Sam D. wrote:
Au contraire, ça serait mieux que tu commences par dire combien il y a de meilleur PF que lui dans la ligue...

Duncan (car personne ne dira le contraire c'est un 4), Randolph, West, Love, P.Gasol
Washington Mystics-BLMA

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Sam D. » 03 May 2013, 10:04

Gasol ? Pas cette année, non.
Love il a joué 18 matches cette année.
Et West, ça se discute quand même...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by D.Rose1 » 03 May 2013, 10:47

arf, je corrige

les meilleurs PF que griffin :)

al horford (qui joue pivot mais ce n'est pas son vrai rôle)
KG, boozer, nowitski, faried, monroe, pau gasol, zach randolph, bosh, love, duncan, jefferson(tout comme horford, un 4 qui joue 5) et nene :)
Last edited by D.Rose1 on 03 May 2013, 11:03, edited 1 time in total.
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Sam D. » 03 May 2013, 10:51

Heu le sujet c'est les PF (pas FP) meilleurs que Griffin (pas Evans), retourne te coucher D.Rose :D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 03 May 2013, 11:01

Griffin a déjà un sacré footwork, seulement il lui manque maintenant un vrai jump-shot à 4-5m !
Défensivement, on ne peut pas trop juger en ce moment vu que sa cheville l'empêche de se déplacer latéralement avec rapidité et efficacité, mais il a encore des progrès à faire c'est certain !
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

LordTj

Rôle-Player
User avatar
1794

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by LordTj » 03 May 2013, 13:41

Sam D. wrote:
LordTj wrote:A part Reggie Evans, dans les cinq majeurs de la NBA, je vois pas qui pourrait être classé en dessous de lui. Je l'avoue je caricature fortement.

Enfin là c'est même plus de la caricature c'est du n'importe quoi :o

Au contraire, ça serait mieux que tu commences par dire combien il y a de meilleur PF que lui dans la ligue...
C'était dans la grande caricature parce que la liste des PF meilleurs que lui se fait grande ^^
"Et comme dirait mon pote Antoine Mendy, d'un dauphin t'en fait pas un requin" Laurent Sciarra
PSN: LordTj29

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Sam D. » 03 May 2013, 13:53

KG ne joue plus C, et en 2012-2013, Griffin est meilleur faut pas déconner.
Faried ? Tu rigoles j'espère ?
Monroe est un C.
Gasol no way, pas cette année.
Bosh --> LOL :D
Nene, putain tu blagues j'espère ?
Boozer --> il a quoi de plus que Griffin ?

La moitié des noms de ta liste sont des joke, t'étais pas sérieux ? :o



Ca fait Duncan, Randolph, Horford, Jefferson, Love, si on considère qu'ils sont tous 4 et non 5 (limite pour certains) et si on laisse de côté la "saison" de Love...


On est loin de la longue liste...
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

BugSystemique

Sophomore
445

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by BugSystemique » 03 May 2013, 15:45

Si on considère que Griffin ne sait que dunker je comprends pas comment on peut imaginer que Faried est meilleur que lui :lol:

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by DR50 » 03 May 2013, 15:59

On peut ajouter aussi Clark & DeJuan Blair aussi. non ? A part Duncan & Lee, je vois personne meilleur que lui en PF. Nowitzki ? Il a joué une demi-saison dont seul son dernier mois était meilleur que Griffin. Boozer ? Moins bon défenseur, moins bon scoreur juste les rebonds. Faried ? Il marque 2 fois moins. Nene ? Marque moins, prends moins de rebonds, contre moins, pourcentage plus faible.
Ensuite, Jefferson, Garnett, Monroe, Hordorf, Bosh, etc... ont joué pivot cette année donc tu peux pas comparer. Et même dans cette liste, il n'y a que Bosh & Garnett qui sont meilleurs que que Griffin en Ailiers-Forts. Au final il est top 5 avec Duncan, Lee, Z-Bo voir Carmelo qui a beaucoup joué en 4.
Hinkie à jamais !

Clipper_le_dauphin

Rookie
User avatar
240

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Clipper_le_dauphin » 03 May 2013, 17:51

Pour ma part je classerai pas Melo parmi les 4, sinon tu peux aussi y mettre El Biji.

En tout cas merci les gars, j'ai eu peur là... C'est dingue de le sous-estimer autant.
« J'ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matchs. J'ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi je réussi. » Michael Jordan.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by DR50 » 03 May 2013, 17:58

De rien ;)
TP > Paul par contre :P
Hinkie à jamais !

Clipper_le_dauphin

Rookie
User avatar
240

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Clipper_le_dauphin » 03 May 2013, 18:01

Sur cette saison je pense que personne ne peut dire le contraire. :)
« J'ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matchs. J'ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi je réussi. » Michael Jordan.

BugSystemique

Sophomore
445

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by BugSystemique » 03 May 2013, 19:28

Clipper_le_dauphin wrote:Sur cette saison je pense que personne ne peut dire le contraire. :)
Et sur la carrière aussi hein :)

Clipper_le_dauphin

Rookie
User avatar
240

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Clipper_le_dauphin » 04 May 2013, 01:01

Individuellement pour moi non, collectivement c'est sûr qu'il n'y a pas photo.
« J'ai raté 9000 tirs dans ma carrière. J'ai perdu presque 300 matchs. J'ai échoué encore et encore et encore dans ma vie. Et c'est pourquoi je réussi. » Michael Jordan.

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 04 May 2013, 03:44

C'est parti ici avec Joe Crawford appelé à la rescousse... :?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: 1st Round: (4) Los Angeles Clippers vs (5) Memphis Grizz

Post by Ziug » 04 May 2013, 03:46

Pas de Blake Griffin, c'est Lamar Odom qui le remplace dans le 5.
je ne vois pas s'il est en costard ou en tenue pour le moment ! :?
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Return to “Playoffs 2013”