Coupe du Monde 2018

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Coupe du Monde 2018

Post by PistolPete44 » 13 June 2018, 12:58

Rhea wrote:
13 June 2018, 12:46
Aussi près de la coupe du monde? Bon bah, on sait qui ne sera pas champion du monde :D
Zidane est libre, non? ^^
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Coupe du Monde 2018

Post by PistolPete44 » 13 June 2018, 13:02

Réunis mercredi à Moscou à l'occasion du 68e congrès de la Fifa, les 203 délégués des pays-membres de l'instance autorisés à voter ont désigné la candidature portée par le Mexique, le Canada et les Etats-Unis pour l'organisation de la Coupe du monde 2026.
Organisation tri-partite donc.

A 48 équipes :rougefaché:

Et pourquoi pas 102. Plus aucun charme. Sans moi :berk1:
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Coupe du Monde 2018

Post by Rhea » 13 June 2018, 13:04

J'aurais préféré le maroc tiens
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coupe du Monde 2018

Post by AsapEagle » 13 June 2018, 13:58

C'est pas encore certains pour les 48.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coupe du Monde 2018

Post by AsapEagle » 13 June 2018, 14:01

Sativa wrote:
13 June 2018, 12:24
AsapEagle2 wrote:
12 June 2018, 17:02
Qui va perdre son sélectionneur après la cdm d'ailleurs.
Ils l'ont perdus plus vite que prévu :)

Luis Rubiales : "Nous avons appris la nomination de Lopetegui au Real 5 minutes avant le communiqué du Real. On ne peut pas accepter ça".

Réaction digne d'un enfant de 5 ans :)
Oui enfin le real n'est pas super malin non plus, ils pouvaient garder ça secret le temps du mondial surtout que le nom n'a jamais filtré... Quelque part la fédé a raison, le mec il va s'occuper du recrutement du real entre 2 matchs ? Etre complètement dérangé par le travail qu'il doit faire au real pendant la CDM ?
ça n'a pas plus de sens non, donc le real aurait du attendre et Lopetegui aussi

Hierro prend sa place, logique en soit.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Coupe du Monde 2018

Post by Sativa » 13 June 2018, 14:08

Non mais le timing est moche pour Lope' mais c'est pas le premier ni le dernier à se barrer ailleurs après une compétition internationale.

Mais entre ça et virer son sélectionneur apprécié par l'équipe deux jours avant le premier match de coupe du monde, je crois que le 2ème cas est encore plus stupide que le premier

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coupe du Monde 2018

Post by AsapEagle » 13 June 2018, 14:17

Sauf que là c'est 2 jours avant ! Quand Conte pars à chelsea c'est annoncé bien avant la compet, il a le temps de bosser en amont alors que là le real faut bien qu'il fasse le calendrier de prépa, les transferts etc et lopetegui il va le faire entre chaque match génial non ? :) Le real et Lope pouvais le garder secret comme Griezmann le fait par exemple :)

Johnny_Knoxville

Sophomore
User avatar
432

Re: Coupe du Monde 2018

Post by Johnny_Knoxville » 13 June 2018, 14:24

En Espagne plus qu’ailleurs la culture club et les rivalités qui en découlent sont beaucoup plus marquées qu’ailleurs, le fait qu’un coach officiellement celui du Real soit à la tête de la sélection est vu comme un manquant grave à l’éthique. D’ailleurs la raison évoquée par le président de la fédération pour justifier le licenciement de Lopetegui le résume bien " La sélection appartient à tous les Espagnols " pour certaines villes ou régions que le coach de la sélection soit celui d’un club et du Real par dessus le match ne passerait pas, c’est difficile à comprendre vu de chez nous mais en Espagne c’est comme ça.


Il y a aussi le fait que l’entraîneur puisse privilégier ou veuille mettre en valeur les joueurs du Real qu’il dirigera dans 1 mois au profit des autres, la moindre titularisation questionnable d’un joueur merengue au profit d’un autre sera perçu comme du favoritisme pro-Real, bref ce sera un merdier sans fin.

BT5

Sophomore
User avatar
327

Re: Coupe du Monde 2018

Post by BT5 » 13 June 2018, 14:26

Après ça fait bien longtemps que c'est plus les entraineurs qui gère la prépa, sinon ça m'étonnerait beaucoup que des compétitions, comme on peut voir aux états unis chaque été, aurait lieu.
Surtout qu'il le dise ou pas, ça change rien au fait. Si il doit travailler pour le réal, qu'il ai dit ou non qu'il rejoignait le réal ça change rien. Bref un caprice irresponsable du président de la fédé qui veut montrer qu'il a la plus grosse.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coupe du Monde 2018

Post by AsapEagle » 13 June 2018, 14:30

Non c'est sur que le coach n'a pas son mot à dire dans le recrutement par exemple surtout l'année où il risque d'y avoir du mouvement à madrid :) Il ne dois pas juste dessiner son groupe pour l'an prochain, si l'espagne va jusqu'en finale c'est mi juillet soit un mois de mercato en attente.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Coupe du Monde 2018

Post by adums » 13 June 2018, 14:35

Vu leurs matchs tout moisis de prépa, vous la voyez venir la victoire 1/0 des russes sur pénalty à la 87ème face à l'Arabie Saoudite ???

BT5

Sophomore
User avatar
327

Re: Coupe du Monde 2018

Post by BT5 » 13 June 2018, 14:41

Avec un président comme Perez déjà c'est pas sur qu'il ai les coudées franche, et deuxièmement, la quasi totalité de l'effectif est à la coupe du monde donc il peut rien faire avec eux. C'est pas lui qui gère le recrutement, les tractations etc. A part dire je veut griezmann pogba ou jean claude Dusse, il a pas grand chose à faire avant la fin de la coupe du monde non. C'est pas comme si il foutait rien depuis X année. Il est sélectionneur de l'espagne, des matchs il en a bouffé à la pelle depuis, les joueurs il les connait.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Coupe du Monde 2018

Post by Sativa » 13 June 2018, 14:44

Non mais les rivalités en Espagne et tout blablabla c'est que du clubs ça.
ça fais 10 piges que Barça-Real en sélection ça cohabite à merveille. Les joueurs voulaient qu'il reste, c'est bien qu'ils s'en tapent que ça soit le futur entraîneur de Madrid ou pas !
Après que les espagnols d'un coup se sentent mal et veulent plus regarder l'Espagne.. mouais. Si c'était une double-casquette depuis plusieurs mois je veux bien mais il a rien fait avec le Real encore.

Moi je trouve ça débile de l'avoir démis de ses fonctions de sélectionneurs contre l'avis des joueurs et alors que la Coupe du monde commence dans 2 jours pour l'Espagne. Parce que là c'est aussi le meilleur moyen de foutre en l'air un groupe et une préparation.

Donc oui je suis d'accord de toute manière, le timing du Real et de Lopetegui était affreux lui aussi. Mais je trouve ça encore plus dommageable de virer son sélectionneur juste avant la début de la compétition !

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Coupe du Monde 2018

Post by Cracker » 13 June 2018, 14:55

Johnny_Knoxville wrote:
13 June 2018, 14:24
En Espagne plus qu’ailleurs la culture club et les rivalités qui en découlent sont beaucoup plus marquées qu’ailleurs, le fait qu’un coach officiellement celui du Real soit à la tête de la sélection est vu comme un manquant grave à l’éthique. D’ailleurs la raison évoquée par le président de la fédération pour justifier le licenciement de Lopetegui le résume bien " La sélection appartient à tous les Espagnols " pour certaines villes ou régions que le coach de la sélection soit celui d’un club et du Real par dessus le match ne passerait pas, c’est difficile à comprendre vu de chez nous mais en Espagne c’est comme ça.


Il y a aussi le fait que l’entraîneur puisse privilégier ou veuille mettre en valeur les joueurs du Real qu’il dirigera dans 1 mois au profit des autres, la moindre titularisation questionnable d’un joueur merengue au profit d’un autre sera perçu comme du favoritisme pro-Real, bref ce sera un merdier sans fin.
C'est qui ce troll qui a posté sous son troll et pas son vrai compte (PP) ? :mdr2:

Et tous les joueurs ont tous fait pour conserver le sélectionneur, mais ça n'a pas réussi. D'ailleurs le président de la fédération, a déjà de grosses polémiques en Espagne, alors qu'il vient d'arriver.
Peace and Basket.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Coupe du Monde 2018

Post by adums » 13 June 2018, 15:52

Drôle de décisions que ce soit du real, du coach, etc, personne pour dire attention c'est n'est peut etre pas la priorité immédiate, tous les timings sont mauvais au possible, mais ils nous font quoi là nos amis espagnols ? Ou comment se tirer une bonne grosse balle dans le pied à 2 jours d'une compèt qui revient tous les 4ans !!! Comme quoi, toutes les sélections/pays peuvent parfois faire preuve du pire amateurisme possible...

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2018

Post by galdosh » 13 June 2018, 15:52

Sativa wrote:
13 June 2018, 14:44
Non mais les rivalités en Espagne et tout blablabla c'est que du clubs ça.
ça fais 10 piges que Barça-Real en sélection ça cohabite à merveille. Les joueurs voulaient qu'il reste, c'est bien qu'ils s'en tapent que ça soit le futur entraîneur de Madrid ou pas !
Après que les espagnols d'un coup se sentent mal et veulent plus regarder l'Espagne.. mouais. Si c'était une double-casquette depuis plusieurs mois je veux bien mais il a rien fait avec le Real encore.

Moi je trouve ça débile de l'avoir démis de ses fonctions de sélectionneurs contre l'avis des joueurs et alors que la Coupe du monde commence dans 2 jours pour l'Espagne. Parce que là c'est aussi le meilleur moyen de foutre en l'air un groupe et une préparation.

Donc oui je suis d'accord de toute manière, le timing du Real et de Lopetegui était affreux lui aussi. Mais je trouve ça encore plus dommageable de virer son sélectionneur juste avant la début de la compétition !
+1

En plus Asap, tu sous-entends que le mec en aura plus rien à faire de l'Espagne car il a sa saison à préparer. Mais des occasions d'être champion du monde il n'en aura pas 50 dans sa carrière. Je pense qu'il aurait largement pu entamer ses fonctions au Réal + gérer l'Espagne au mieux.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2018

Post by galdosh » 13 June 2018, 15:55

adums wrote:
13 June 2018, 15:52
Drôle de décisions que ce soit du real, du coach, etc, personne pour dire attention c'est n'est peut etre pas la priorité immédiate, tous les timings sont mauvais au possible, mais ils nous font quoi là nos amis espagnols ? Ou comment se tirer une bonne grosse balle dans le pied à 2 jours d'une compèt qui revient tous les 4ans !!! Comme quoi, toutes les sélections/pays peuvent parfois faire preuve du pire amateurisme possible...
Le coach ont lui a demandé, il a dit oui, ce n'est pas lui qui gère le timing. Le Réal devait aussi trouver un coach rapidement, et ont du imaginer que cela ne posait pas problème de l'annoncer avant la compétition une fois l'accord acquis.
Franchement si demain Deschamps annonce coacher le PSG l'année prochaine j'en ai rien à faire ! Je ne vois pas pourquoi on devrait le virer.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coupe du Monde 2018

Post by AsapEagle » 13 June 2018, 16:01

Non justement je ne sous entends pas qu'il n'en aura rien à faire de l'espagne mais qu'il a pas mal de taff à faire avec madrid pour préparer la saison et que justement il doit concilier ça avec un mondial en cours. Donc qu'il aura des distractions autre que le mondial.
Maintenant Hierro était son adjoint et prend la relève, il va pas tout changer ne rêvez pas. Il a surement été dans les confidences de Lopetegui pour faire la liste et maitrise leur style de jeu, il va rien changer.

@Galdosh le coach a dit oui et après ? ils peuvent d'un commun accord l'annoncé après. Je ne dis pas que la fédé prend une super décision mais elle est compréhensible pour éviter d'affecter le groupe. Parce que oui vous leurrez pas la presse à la première contreperf aurait été dire que untel parce qu'il joue au barça voulait pas joué ou untel qui est au real a été aligné car c'est son nouveau coach...

toniooooo

All Star
7478

Re: Coupe du Monde 2018

Post by toniooooo » 13 June 2018, 16:05

Sans parler du fait que le sélectionneur avait prolongé son contrat à la tête de la sélection. Je me se serais senti trahi moi aussi. Une décision logique pour moi dans ce contexte. Si personne n'avait balancé l'info, je pense qu'il aurait pu faire le Mondial.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Coupe du Monde 2018

Post by galdosh » 13 June 2018, 16:23

Pour vous il aurait du le cacher, quitte à prendre le risque que ça fuite pendant le mondial ??? Le résultat aurait été 100 fois pire et il aurait du mentir à beaucoup de monde.
En fait il n'avait pas le choix : soit il refusait le Réal, soit il démissionnait de l'Espagne ?

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Coupe du Monde 2018

Post by PistolPete44 » 13 June 2018, 16:24

Cracker wrote:
13 June 2018, 14:55
C'est qui ce troll qui a posté sous son troll et pas son vrai compte (PP) ? :mdr2:
Je n'ai jamais mangé de ce pain là, je vais pas commencer maintenant :)

Johnny Knoxville c'est pas trop mes références :)))

Hierro c'est quoi ses références comme entraineur, même s'il connait le groupe et qu'il sera entouré d'adjoints. Le truc c'est que ça resserre encore plus le groupe en interne, de toute façon le jeu de l'Espagne ne va pas changer, possession de balle à outrance, un peu plus de verticalité peut être avec un Asencio, mais on se fait chier comme souvent. Ils vont vite être fixés au pays vendredi face au voisin portugais, soit les 2 équipes que j'adore détester, je vais compter les points devant ma télé en pronostiquant un nul assez soporifique 1-1 :D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

toniooooo

All Star
7478

Re: Coupe du Monde 2018

Post by toniooooo » 13 June 2018, 16:28

Il a entrainé Oviedo c'est une grosse perf quand même :)
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Coupe du Monde 2018

Post by AsapEagle » 13 June 2018, 16:32

sélectionneur et coach c'est différent :) et puis ils ont fait la prépa donc au final je doute que ces compos seront éloignés de Lopetegui.
galdosh wrote:
13 June 2018, 16:23
Pour vous il aurait du le cacher, quitte à prendre le risque que ça fuite pendant le mondial ??? Le résultat aurait été 100 fois pire et il aurait du mentir à beaucoup de monde.
En fait il n'avait pas le choix : soit il refusait le Réal, soit il démissionnait de l'Espagne ?
C'est vrai que ça a fuité les négociations... Griezmann ça a fuité aussi ? S'ils le voulaient ils auraient pu, le timing reste très mauvais et ils veulent surement s'éviter toute distraction et polémique. Puis bon on en parle pas d'une jeune selection faut pas déconner, il y a des champions du monde et des joueurs très confirmés dans l'équipe, ils savent gérer ça.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Coupe du Monde 2018

Post by PistolPete44 » 13 June 2018, 16:37

AsapEagle2 wrote:
13 June 2018, 16:32
sélectionneur et coach c'est différent :) et puis ils ont fait la prépa donc au final je doute que ces compos seront éloignés de Lopetegui.
Yep, y'à qu'à voir Roger Lemerre^^

Perso j'aurais rappelé papy Del Bosque, un peu comme si la France avait rappelé Jacquet en 2010 quand les incapables de la 3F auraient du virer l'affreux RayDo bien avant le début de la compét', ça aurait eu de la gueule dans les 2 cas.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

BT5

Sophomore
User avatar
327

Re: Coupe du Monde 2018

Post by BT5 » 13 June 2018, 16:39

AsapEagle2 wrote:
13 June 2018, 16:32
sélectionneur et coach c'est différent :) et puis ils ont fait la prépa donc au final je doute que ces compos seront éloignés de Lopetegui.
galdosh wrote:
13 June 2018, 16:23
Pour vous il aurait du le cacher, quitte à prendre le risque que ça fuite pendant le mondial ??? Le résultat aurait été 100 fois pire et il aurait du mentir à beaucoup de monde.
En fait il n'avait pas le choix : soit il refusait le Réal, soit il démissionnait de l'Espagne ?
C'est vrai que ça a fuité les négociations... Griezmann ça a fuité aussi ? S'ils le voulaient ils auraient pu, le timing reste très mauvais et ils veulent surement s'éviter toute distraction et polémique. Puis bon on en parle pas d'une jeune selection faut pas déconner, il y a des champions du monde et des joueurs très confirmés dans l'équipe, ils savent gérer ça.
Mais quelle est la différence au niveau de Lopetegui de le dire ou ne pas le dire. T'as l'air de dire qu'il ne peut pas supporter les 2 casquettes, que ça va forcément pénaliser l'espagne pour la coupe du monde qu'il prépare la saison du réal. Mais en quoi ne pas dire qu'il a signe au réal va faire qu'il va pouvoir mieux supporter les 2 casquettes ?
Une fois qu'il a signer faut le dire point barre. La presse dans tout les cas cassera n’importe quelle compo si l'espagne perd un match. Qu'il y ai 11 catalans ou 11madrilène.

Return to “Football”