Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Return to “Playoffs 2018”

Qui va l'emporter dans cette série?

Poll ended at 16 May 2018, 05:49

Boston 4-0
2
4%
Boston 4-1
1
2%
Boston 4-2
7
14%
Boston 4-3
9
18%
Cleveland 4-0
2
4%
Cleveland 4-1
8
16%
Cleveland 4-2
14
29%
Cleveland 4-3
6
12%
 
Total votes: 49

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Chonchito » 24 May 2018, 20:20

Perso, je ne reproche absolument rien à Lebron, son coup de mou de cette année, un être humain l'aurait eu il y a 3-4 ans. 99,9% des joueurs ont pris leur retraite avant d'avoir autant de minutes jouées que Lebron, et ceux qui étaient encore debout après 50,000 minutes étaient à la ramasse complet en jouant difficilement 20-25 minutes à 38 ans. :)

Ceci étant dit, défensivement il est pas juste moyen, c'était un des pires joueurs de la ligue toute la saison notamment en transition où il fait constamment des replis à la Cousins, et il est à peine mieux sur ces playoffs. Pour moi, ce n'est plus le meilleur joueur du monde pour cette raison. Puis son absence de replis défensifs démoralisent forcément toute l'équipe, t'as pas la même énergie défensivement quand tu joues avec Lebron qui marche plutôt que quand tu joues avec Smart. Par contre, je le répète, je lui reproche rien, c'est clairement pas un fainéant, il est simplement à plat et comme beaucoup ici, j'espère que l'an prochain il acceptera de jouer 28-30 minutes pendant 60 matchs.

D'ailleurs Lebron est sorti après 11 minutes au premier quart-temps hier, mais on voit qu'il est mort après 7-8 minutes. Quelques actions défensives de sa fin de 1er quart-temps d'hier:

phpBB [video]


2 replis défensifs pas fameux et sur la 3ème action, au départ c'est plus une mauvaise communication qu''un manque d'effort même si je pense que la fatigue joue aussi et derrière il voit qu'il ne sert à rien sur l'action mais n'essaie même plus. C'est d'ailleurs pendant ces 3-4 minutes que Boston fait un écart.

Lebron est pour moi absolument irréprochable, mais il faut pas oublier qu'il a le même âge que Carmelo Anthony et Kendrick Perkins! :)

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by marmite » 24 May 2018, 21:23

D'ailleurs à la fin du Game 4, LeBron demande à Lue de le sortir, Lue ignore complètement James...

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Xarphios » 24 May 2018, 22:22

J'ai peut être pas été très clair mais en gros ce que je voulais dire c'est que je pense pas qu'il joue contre son gré (mais c'est possible ce que tu dis Marmite spécifiquement sur le game 4, soit j'ai pas capté soit déjà oublié), je pense que le fait de jouer autant, et donc de jouer de cette manière c'est aussi de sa volonté.
Mais évidemment je ne le blâme pas non plus de ne pas pouvoir faire plus d'efforts. Comme je le disais en introduction ça prouve juste qu'il est un peu humain quoi. :)
Par contre il a aussi toujours prouvé être un joueur intelligent, si l'année prochaine il ne change pas son rapport temps de jeu/intensité ça n'ira pas dans ce sens...
Chicago needs Sam Hinkie.

sly1808

Rookie
73

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by sly1808 » 24 May 2018, 22:49

Ses coéquipiers sont peut être moins motivés car il défend moins..mais alors lui il doit être dépité quand il voit le show JR, les briques de T.T, les moves de G.Hill..il doit se demander comment s'en sortir....

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2228

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by butlerlesfesses » 25 May 2018, 09:44

Vous le sentez venir un champion NBA à l'EST si houston passe ? :D
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Wilson » 25 May 2018, 09:46

La question pour la fin de la série : les Celtics vont-ils être capables de « plier » la série en ne laissant pas filer la dernière victoire?

Intrinsèquement, Boston a montré être un meilleur collectif que Cleveland, mais quand on en est à une victoire d’une finale NBA, certains bras peuvent commencer à trembler pendant que d’autres vont se mettre à réfléchir. Kyrie est souvent considéré comme un des plus grands tueurs de la ligue, d’autres devront faire le boulot.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sam D. » 25 May 2018, 09:50

butlerlesfesses wrote:
25 May 2018, 09:44
Vous le sentez venir un champion NBA à l'EST si houston passe ? :D
Beaucoup seraient contents, mais ça me tuerait si Cleveland ratait la finale l'année où GS n'y va pas... :D :pleur4:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

butlerlesfesses

Franchise Player
User avatar
2228

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by butlerlesfesses » 25 May 2018, 10:34

Sam D. wrote:
25 May 2018, 09:50
butlerlesfesses wrote:
25 May 2018, 09:44
Vous le sentez venir un champion NBA à l'EST si houston passe ? :D
Beaucoup seraient contents, mais ça me tuerait si Cleveland ratait la finale l'année où GS n'y va pas... :D :pleur4:
Ah bah à qui le dis tu.
La poisse jusqu'aux bout ^^
JORDAN , PIPPEN , RODMAN , BUTLER , ROSE
BULLS BULLS BULLS

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by SylvesterTemple » 25 May 2018, 10:35

Wilson wrote:
25 May 2018, 09:46
certains bras peuvent commencer à trembler pendant que d’autres vont se mettre à réfléchir.
Image


:mrgreen: :hurt2: :reconfort:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by DR50 » 25 May 2018, 10:56

J'ai jamais vu une équipe dominée autant les Warriors. Ça doit finir en blow-out ça. :)
Hinkie à jamais !

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by MintBerryCrunch » 25 May 2018, 11:04

Sans la maladresse de James ça en prenait la direction en tout cas. J'espère que Paul soit présent pour le reste de la série ça serait sacrément dommage quand même sans lui !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by zostrummer » 25 May 2018, 11:10

Une finale nba Celtics/Rockets sans Paul et Irving, ce serait parfait! (sauf pour Adam silver).

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Petrovic » 25 May 2018, 11:22

Pour ce que les équipes montrent depuis le début de saison, j'espère que les Celtics vont passer. C'est tellement plus agréable à regarder que les matchs des cavs.

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Blork » 25 May 2018, 11:24

Faut vraiment que bronbron sorte 2 matchs legendaire pour sortir boston ! 3 fois rien quoi :)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sativa » 25 May 2018, 11:41

Je suis un peu près d'accord avec tout ce que j'ai lu sauf un truc :

Comment vous pouvez cracher sur TT à ce point-là aujourd'hui ? Qu'il fut ignoble pendant toute la saison est un fait mais en playoffs il est très loin d'être une arnaque bordel soyons sérieux 2 minutes.

Il fait un match 7 de folie contre Indiana, il a bouffé Horford à plusieurs reprises sur cette série. Il défend incroyablement bien au poste, sur les joueurs extérieurs. Il contrôle bien la raquette, il prend des rebonds, il est une menace sur l'offensive board.

ça me fait incroyablement tiquer quand je lis que TT est considéré par beaucoup comme une arnaque aujourd'hui. L'arnaque c'est JR Smith, pas Tristan Thompson, il est loin d'être un boulet sur ces playoffs.. :o

Même son jeu au poste, il est inexistant mais non seulement c'est pas ce qu'on lui demande mais en plus ses seules actions au poste sont effectués quand il a un plus petit défenseur sur lui. Et à chaque fois qu'il a eu ce mismatch, il a backdown le défenseur et a pu inscrire un panier facile. Il fait le taff bordel

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by zostrummer » 25 May 2018, 11:44

Blork wrote:
25 May 2018, 11:24
Faut vraiment que bronbron sorte 2 matchs legendaire pour sortir boston ! 3 fois rien quoi :)

Je pense au contraire que c'est aux seconds couteaux de sortir de gros matchs. One bien vu que les Cavs sont bons quand Hill, Korver et Thompson jouent bien. George Hill quand il est concerné par le match pose beaucoup de problèmes. Korver est létal quand il n'est pas sur le banc, et même en défense il est bon (sur Brown notament). Avoir des coéquipiers au niveau de l'enjeu rendra leBron encore plus fort.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by DR50 » 25 May 2018, 11:48

Le "Thompson bouffe Horford" ça fait 10 fois je le lis, je vois toujours pas en quoi.
Hinkie à jamais !

Blork

Rôle-Player
User avatar
1487

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Blork » 25 May 2018, 11:50

Suffit de regarder les stats de horford quand TT est sur le terrain , c’est assez éloquent.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sativa » 25 May 2018, 11:52

DR50 wrote:
25 May 2018, 11:48
Le "Thompson bouffe Horford" ça fait 10 fois je le lis, je vois toujours pas en quoi.
Games 2, 3 et 4 Horford a été cadenassé par Thompson. Incapable d'obtenir les shoots qu'il adore (tête de raquette à 3 points), incapable de le poster, de plus en plus compliqué de développer son passing game, incapable de prendre un rebond offensif car extrêmement bien box-out par TT et Love, incapable de contenir TT de l'autre côté du terrain qui lui claque plusieurs rebond offensif dans la tête.

Moi je le vois perso. :)

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by zostrummer » 25 May 2018, 12:16

Horford est gêné par Thompson, de là à dire bouffé... C'est clairement un match-up disputé, les 2 se rendent bien la pareille sous les panneaux. Mais Horford pèse sur le match de bien d'autres façons, alors que Thompson a un rôle plus étriqué. Le passing game dont tu parles, il est globalement moins bon sur cette série pour toute l'équipe de Boston. La balle circule moins bien depuis le deuxième match, quand les Cavs se sont mis à défendre un peu plus.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sam D. » 25 May 2018, 12:18

zostrummer wrote:
25 May 2018, 12:16
Horford est gêné par Thompson, de là à dire bouffé... C'est clairement un match-up disputé, les 2 se rendent bien la pareille sous les panneaux.
+1
Mais c'est déjà une grosse "victoire" pour les Cavs et TT, tant Horford était impressionnant et tant TT partait de loin.
Peut-être pour ça que certains ont l'impression que TT bouffe Horford !
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by MintBerryCrunch » 25 May 2018, 12:40

Moi Thompson m'a fait une grosse impression dans le match 3 ou 4 je sais plus celui ou il est remis titulaire. "bouffé Horford" effectivement je sais pas mais je vois pourquoi on dit ça. En tout cas chapeau à lui, il était sorti de la rotation et à peine revenu il apporte ce qu'il a toujours apporté... Un vrai guerrier !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Wilson » 25 May 2018, 13:18

@Gros minet: je me rends compte que cette phrase, écrite depuis mon tel, ne veut reine dire :hehe: :mdr2:
Sinon ça va les vacances ? :sifflote: :langue2:

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Rhea » 25 May 2018, 13:45

Wilson wrote:
25 May 2018, 13:18
@Gros minet: je me rends compte que cette phrase, écrite depuis mon tel, ne veut reine dire :hehe: :mdr2:
Sinon ça va les vacances ? :sifflote: :langue2:
:hehe:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.


Return to “Playoffs 2018”