Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Return to “Playoffs 2018”

Qui va l'emporter dans cette série?

Poll ended at 16 May 2018, 05:49

Boston 4-0
2
4%
Boston 4-1
1
2%
Boston 4-2
7
14%
Boston 4-3
9
18%
Cleveland 4-0
2
4%
Cleveland 4-1
8
16%
Cleveland 4-2
14
29%
Cleveland 4-3
6
12%
 
Total votes: 49

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by LA_Bonne » 18 May 2018, 07:41

elo wrote:
17 May 2018, 22:03
LA_Bonne wrote:
17 May 2018, 07:11

Enfaite tu fais la même chose que les autres. Sauf qu'au lieu de le critiquer tu le protèges.
Je déteste ce mot hate qu'on sort à tout va quand quelqu'un est pas.d'accord avec toi, ça veut rien dire. Si tu crois que j'attends que lebron joue moins bien ou perde pour le critiquer tu te goures. Faut arrêter de voir trop beau certains mecs. Super il crée et ensuite ? Mouvement du ballon aucun, rythme des joueurs zero,, implication de lebron en défense nada. Peut être que certains sont la juste pour critiquer oui mais perso J'ai toujours précisé qu'il n'était pas le seul responsable de cette saison mais il en a une grande part de responsabilité ( un peu normal c'est le FP ). Beaucoup de fan on cette fâcheuse tendance a tout remettre sur les coéquipiers de lebron alors que non. En tout cas pas cette saison. J'ai beau ne pas être fan du bonhomme il est impressionnant et je l'ai énormément regardé. Il faut pas être freud pour comprendre que cette saison il en a rien a carrer de ses coéquipiers.
C'est même pas de la psychologie c'est un constat simple quand t'on regarde cette équipe des cavs qui manque cruellement de cohésion.
Tu n'est pas d'accord avec moi pas de soucis mais commence pas a dire que c'est de la hate ou je ne sais pas quoi. C'est le plus facile à faire.

Désolé pour ma réponse peut être un poil agressive. Mais quand je t'ai vu parler de hate ça m'a un peu agacé. Au fond chacun pense ce qu'il veut mais merci de pas placer les gens dans des catégories.
Boah, non ce que je voulais dire, c'est qu'il y a eu toute une série de posts exagérés en pugilat sur ce joueur, avec toutes sortes de "on dit", "on sait bien que" et "on voit bien que" , un gros mélange d'analyses et de sentiments personnels que j'ai trouvé disproportionné dans les deux sens. Et sur lequel j'ai dis est ce que c'est pas tout simplement les uns gagnent tout va bien, les autres perdent tout va mal? Je pense que s'ils en regagnaient deux tout à coup tu les verrais tout de suite plus soudés et souriants. Et je ne suis pas sure que si les autres avaient perdu les deux matchs ils se feraient des checks et des câlins.

Je ne sors pas le mot hate parcequ'on est pas d'accord, je le sors parceque j'en vois, peut-être une erreur de ma part je te l'accorde, c'est dans l'excès des réactions, d'énervement voire de colère à tel point qu'on le ressent même dans un texte

Perso je m'acharne constamment sur Lue et je lui voue une haine éternelle et je l'assume totalement, mais probablement peu de gens vont s'énerver sur moi si je l'attaque.
Cet homme est la plaie du basket personnifié, je ne sais plus qui faisait remarquer que certains joueurs n'étaient quand même pas devenus nuls tout à coup, peut-être toi d'ailleurs et justement je pense que cet incompétent les déforme avec ses systèmes à deux sous qu'il ne connaît même pas lui-même.
Je pense que savoir utiliser les joueurs que tu as (pas à des postes aberrants, pas dans des systèmes qui ne sont pas faits pour eux) c'est quand même la base du travail de coach et qu'ils ne sont quand même pas nombreux en NBA à réussir à gâcher autant de talent. Et ça, ça n'a rien à voir avec Lebron

Sinon bah y a pas de mal, tu n'as pas à te sentir "catégorisé", tu peux faire un sale coup sans être méchant, tu peux faire une bonne action sans être gentil, tu peux exprimer de la hate sans être un hater
Ok merci pour tes precisions 8-}.
Je ne partage pas tout ce que tu te dis mais je comprend ton ressenti.
Comme j'ai du le dire sur un post précédent. Il est clair que lue est très très loin d'être l'homme de la situation. On a l'impression qu'il n'y a aucun respect entre lui et ses joueurs.
Après voilà je pense qu'on a déjà tout dit sur ce type depuis 2 ans. Alors que je vois chez lebron un comportement cette saison jamais vu pour ma part. Donc je voulais m'attarder dessus car c'est la même depuis le.debut de la.saison que ce soit dans les.victoires ou les.défaites.

Sinon peace à tous. (a)
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Bap

Franchise Player
4752

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Bap » 18 May 2018, 08:12

@ClassHicks :amen2:
Merci pour ce poste.
"Don't blame us if we ever doubt you"

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Cracker » 18 May 2018, 10:57

Bap wrote:
18 May 2018, 08:12
@ClassHicks :amen2:
Merci pour ce poste.
Et je te demande comme pésident ! :amen:

Sinon, vous voyez quel ajustement demain soir ?
Peace and Basket.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Wilson » 18 May 2018, 11:52

@ClassHicks

Tout à fait d'accord, on peut voir dans cette série l'illustration des problèmes des Cavs, on peut s'en servir pour débattre des défauts ou des qualités de LeBron ou on peut l'utiliser comme magnifique plateforme de lancement du Tyronn Lue Bashing... ou alors on peut aussi s'asseoir, regarder, et profiter du jeu proposé par les C's sur ces deux premiers matches. Et merci de le rappeler par ton post.

Perso, je me régale (depuis le début des playoffs) à regarder les videos décortiquant certaines séquences de jeu (offensives ou défensives) des Celtics. Ce n'est pas un basket de mutant, mais c'est un basket extrêmement intelligent, exploitant au mieux les qualités de chaque joueur dont dispose Stevens. Le mérite en revient certes à Stevens, mais il ne faudrait pas oublier les qualités intrinsèques des joueurs:
- Horford, tour de contrôle défensive, point d'ancrage offensif, le leader vétéran sur qui il a toujours été possible de compter dans les moments chauds jusqu'à présent;
- Le talent et le physique de Jaylen Brown, dont les progrès depuis la draft sont époustouflants. Il était décrit parfois comme un joueur n'ayant pas de shoot extérieur et "trop intelligent" pour la NBA. Son shoot est devenu une arme redoutable et loin de l'inhiber ou de le faire trop réfléchir (au risque de perdre de la spontanéité), son intelligence lui permet souvent de prendre les bonnes décisions et de reconnaître les situations favorables;
- La longueur et la pureté du jeu de Tatum... Un vrai régal à chaque match de voir comment il parvient à rendre apparemment simples des moves ultra compliqués;
- L'explosivité et la confiance de Scary Terry, qui tout en étant à l'origine de runs dévastateurs qui dynamitent les défenses adverses, reste très très propre, avec un minimum de pertes de balle;
- La combativité et la lecture du jeu de Smart, qui porte parfaitement son nom tant il se montre capable de lire et de comprendre les opportunités en attaque et les dangers en défense... sans parler des winning plays qu'il répète à chaque match;
- La dureté et la ténacité de Marcus Morris, pas toujours précis en attaque, mais qui joue sa vie sur chaque séquence, sans douter un seul instant... L'expression US "He talks the talk and he walks the walk" lui va parfaitement;
- Le sens du sacrifice et l'abnégation d'Aron Baynes, qui se fiche royalement d'être postérisé par Embiid, Giannis ou LeBron, car la prochaine fois, ce sera un panier manqué et un rebond défensif, et qui est même capable de se transformer en shooteur à 3 points régulier;
- Le physique et la rapidité d'Ojeleye, le rookie dont personne ne parle mais qui est toujours là pour harceler Giannis, embêter Simmons ou ne pas laisser un moment de répit à LeBron.

Quoi qu'il arrive dans cette série, cette équipe aura donné envie d'être soutenue en repoussant sans cesse les limites et en capitalisant sur ses forces plutôt que de se lamenter sur les blessés. Et c'est pour cela qu'elle a gagné l'admiration de certaines légendes des Celtics, dont les numéros flottent au-dessus du Parquet du TD Garden, de Bill Russell à Paul Pierce, en passant par Tommy Heinsohn, Bob Cousy ou Kevin McHale.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Wilson » 18 May 2018, 12:07

Cracker wrote:
18 May 2018, 10:57
Sinon, vous voyez quel ajustement demain soir ?
Les ajustements en fait, je crois qu'ils vont surtout devoir venir des Cavs. Plus d'envie, plus de cohésion, plus de rigueur, plus de communication, à commencer par la défense.

Du côté des C's, il faudra surtout se préparer à faire face à une grosse agressivité et à un engagement maximal de la part des Cavs. Etre prêts à garder la tête froide et à continuer à suivre le plan de jeu, malgré un contexte qui s'annonce hostile. Tout faire pour compliquer au maximum la tâche de LeBron et, comme lors du Game 2, continuer à contester un maximum de shoots même s'il rentre tout.

Et puis essayer de jouer sur nos forces. La puissance physique de nos ailes, les switches et les rotations défensives, les matchups favorables offensivement (Brown ou Tatum ou Morris vs. Korver ou Smith; Horford vs. Love), une équipe capable de jouer à un rythme élevé et de faire bouger la balle pour épuiser les Cavs.

Il faudra faire douter les Cavs et leur public. Les premières minutes vont être très chaudes, mais il faudra être capables de laisser passer l'orage, comme lors du G2. Et si nos shoots rentrent et que Cleveland commence à douter, tout est possible, parce que les Cavs sont clairement fragiles et vulnérables, comme l'ont montré les nombreuses séquences où des joueurs levaient les yeux ou les bras au ciel après une perte de balle ou un panier facile des Celtics.

Après tout, Boston n'a rien à perdre. Tout ce qu'ils risquent, c'est de faire un immense pas vers les Finals si jamais ils parviennent à prendre un match à l'extérieur.

ClassHicks

Pacers
User avatar
3566

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by ClassHicks » 18 May 2018, 12:54

Je ne pense pas qu'il faut faire le dos rond dans les premières minutes du match. Au contraire montrer tout de suite qui est l'équipe la plus physique de la série et ainsi donner le ton aux arbitres qui pourraient être tenté de tout siffler et empêcher de donner du rythme au match. Il faut surfer sur la fin du game 2 et mettre la pression.

Pour Cleveland ça va être encore le jeu des chaises musicales mais je pense qu'il est temps que Smith retourne sur le banc. C'est un joueur offensif à qui on demande tout d'un coup de se muer en un 3&D qu'il n'est pas. Faut relancer Larry Nance et essayer de battre Boston à son propre jeu en montrant de la versatilité. Plus facile à dire qu'à faire...
"My job is to play basketball, not make excuses," Larry B.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by DR50 » 18 May 2018, 13:52

Je pense que Lue devrait donner beaucoup de ballons à Jeff Green, car c'est un monstre athlétique.

Et aussi faire jouer le terrible duo Calderon/Perkins, leur expérience sur une vingtaine de minutes peut faire beaucoup de bien.
Hinkie à jamais !

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Wilson » 18 May 2018, 13:59

Non, je ne dis pas qu'il faut faire le dos rond au cours des premières minutes, au contraire, il faudra être prêt et à fond dès le tip-off. Mais il y aura sans doute une grosse intensité de la part des Cavs et une grosse pression de la part du public. Inutile de paniquer lors des temps forts de Cleveland (ou de LeBron) ou de vouloir recoller immédiatement au score en précipitant des shoots extérieurs si jamais on se retrouve menés de 10, 12 ou 15 points (ce que les C's ont très bien fait lors du G2).

Je crois que depuis la série face aux Bucks, Boston a vraiment pris confiance en ses atouts, y compris à l'extérieur. Et les déclarations un peu maladroites, voire condescendantes, de T. Lue (sur le fait que Boston joue mal à l'extérieur) ou de LeBron et son "zero level of concern" pourraient donner la motivation supplémentaire pour faire quelque chose de grand sur le terrain des Cavs. Avec un pourcentage de shoots correct, il y a vraiment moyen de prendre un match.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sam D. » 18 May 2018, 14:49

DR50 wrote:
18 May 2018, 13:52
Je pense que Lue devrait donner beaucoup de ballons à Jeff Green, car c'est un monstre athlétique.

Et aussi faire jouer le terrible duo Calderon/Perkins, leur expérience sur une vingtaine de minutes peut faire beaucoup de bien.
DR50 qui boude, c'est (pas) mignon.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Rhea » 18 May 2018, 15:21

Sam D. wrote:
18 May 2018, 14:49
DR50 wrote:
18 May 2018, 13:52
Je pense que Lue devrait donner beaucoup de ballons à Jeff Green, car c'est un monstre athlétique.

Et aussi faire jouer le terrible duo Calderon/Perkins, leur expérience sur une vingtaine de minutes peut faire beaucoup de bien.
DR50 qui boude, c'est (pas) mignon.
Même quand il ne boude pas :mrgreen:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sam D. » 18 May 2018, 15:23

:D
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by fredonaldo » 19 May 2018, 18:42

On se motive comme on peut :pascontent2:
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Cracker » 20 May 2018, 02:39

Enfin la reprise ! Bon match !
Peace and Basket.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Easy » 20 May 2018, 02:40

youhou
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sativa » 20 May 2018, 02:49

Timeout Cavs, 9-4.

Défensivement on est au rendez-vous, offensivement ça va même si Boston défends bien aussi

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sativa » 20 May 2018, 03:01

27-11 nouveau timeout. Boston commence à trouver un peu de rythme en attaque

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sativa » 20 May 2018, 03:08

QT1 : 32-17 Cavs.

Concentrés en défense, la gonfle tourne bien en attaque, Hill agressif comme on l'aime !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Easy » 20 May 2018, 03:09

Ben voilà quand on implique tout le monde du côté de Cleveland et bien derrière y’a de l’énergie et pas des plots:)
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast


Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sativa » 20 May 2018, 03:29

52-32 et nouveau timeout. On lâche pas notre avance, la défense est toujours au top et ça tourne très très bien en attaque.


Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sativa » 20 May 2018, 03:42

Mi-temps : 61-41 !
L'écart tient encore et toujours !

Chonchito

All Star
User avatar
5583

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Chonchito » 20 May 2018, 03:49

Enfin un gros match défensif du roi, il est parfait dans toutes ses rotations, je l'avais pas vu à ce niveau défensif depuis... les playoffs de l'an passé.

Edit: Il fait aussi des passes de l'au-dela ce qui est toujours utile. :)

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sativa » 20 May 2018, 04:30

87-63 en cette fin de 3ème QT. Je m'arrête là perso, c'est plié.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16493

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Rewsna » 20 May 2018, 05:22

T'as bien de la chance de partir à +24 et de savoir que ton équipe va gagner le match. :lol:
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Return to “Playoffs 2018”