Equipe de France

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 18 May 2018, 09:44

Et oui PP il sera au moins là jusqu'au prochain euro donc lenglet il peux voir venir :D

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 18 May 2018, 09:46

2020, donc si je sais compter ça fait d'ici 2 ans, et dans l'optique que tout se passe bien d'ici là. Mon tableau de marche est respecté, au pire on sera débarassé de ce psycho-rigide après l'Euro 2020, avant ce serait la fête dans le slip.

J'adore lire les presses espagnole (la plus virulente à son encontre), italienne ou anglaise au sujet de DD, comme il en prend plein la tronche, c'est jubilatoire, le peu d'estime (euphémisme) qu'ils ont pour lui. En France qu'est-ce qu'on est bisounours à son égard. Il a toujours la "carte" dans le milieu des journalistes, ça dure depuis la CM 1998.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 18 May 2018, 09:50

Justement tu pari sur le fait qu'il soit viré, or il peut très bien être prolongé...

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 18 May 2018, 10:05

AsapEagle2 wrote:
18 May 2018, 09:50
Justement tu pari sur le fait qu'il soit viré, or il peut très bien être prolongé...
Oui, l'un ou l'autre monsieur Nostradamus ^^ selon les objectifs atteints ou pas, imagine que l'EdF ne passe pas les 1/4 (ce que je ne souhaite pas mais qui est du domaine du (très) possible), tu le prolonges quand même? (avant les 1/4 la question ne se pose même plus). Et même prolongé ne te donne pas de garanties à long terme si ça se passe mal en 2020.

Sinon pas forcément viré, arrangement à l'amiable pour sauver la farce face si la France est éliminée tôt cette année ou dans 2 ans à l'Euro prochain, on lui force la main en loucedé, "d'un commun accord les deux parties concernées la FFF et monsieur DD ont décidé de mettre un terme à leur collaboration après plusieurs années au cours desquelles l'équipe de France a bénéficié des compétences d'un grand homme du football même si tous les objectifs n'ont pas été atteints. Monsieur DD a indiqué qu'il voulait faire un break et réfléchir au devenir de sa carrière, retourner peut être entrainer un club ou prendre en main une sélection africaine."

:D
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Equipe de France

Post by adums » 18 May 2018, 10:10

Eh ben moi je le défends Deschamps, vous dites qu'il est rigide, mais si il allait pas au bout de ses idées, tout le monde le traiterait de girouette...

Plus que la valeur individuelle, il compte sur un esprit de groupe (bien aidé par l'exemple de France 98) pour avoir de bons résultats et pour l'instant les bons résultats, il les a eu partout ou il est passé que ce soit comme joueur ou comme entraineur...

Je ne dis pas qu'il a raison sur tout et je ne suis pas forcément d'accord avec certains choix mais je comprends la logique de construction de son équipe... Qui peut crier au scandale parce qu'il n'a jamais été sélectionné ??? Personne, tout le monde a eu sa chance à un moment, après il fait ses choix...

Et je pense quand même qu'il a un peu plus d'infos que nous sur les joueurs, on ne voit que des matchs, il est en relation avec les clubs, les coachs etc... Ca me fait marrer quand j'entends qu'on réclame tel ou tel joueur alors qu'on a pas le dixième des infos que Deschamps doit avoir sans compter son vécu et son expérience de joueur et d'entraîneur de club...

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Equipe de France

Post by mamath1234 » 18 May 2018, 10:13

Sauf cataclysme, DD est la jusque 2021, Le Graet le virera pas, ils sont trop potes.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 18 May 2018, 10:13

PistolPete44 wrote:
18 May 2018, 10:05

Oui, l'un ou l'autre monsieur Nostradamus ^^ selon les objectifs atteints ou pas, imagine que l'EdF ne passe pas les 1/4 (ce que je ne souhaite pas mais qui est du domaine du (très) possible), tu le prolonges quand même? (avant les 1/4 la question ne se pose même plus). Et même prolongé ne te donne pas de garanties à long terme si ça se passe mal en 2020.
Déjà si Legraet reste à la fédé jusque là il y a de fortes probabilités sauf grosse désillusion que DD reste ( sauf si lui veux se barrer). Là pour le mondial je suis quasi certain qu'à part une dernière place en poule il est tranquille.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 18 May 2018, 10:18

Moi je pense que celui qui peut virer DD, c'est DD. J'ai la sensation que jamais LeGraet ne le virera et que c'est DD qui prendra la décision d'arrêter. Quand on regarde, il va bientot être le sélectionneur qui sera rester le plus longtemps et pourtant, il a rien gagné.

adums

MVP
User avatar
11722

Re: Equipe de France

Post by adums » 18 May 2018, 10:20

DaV'z wrote:
18 May 2018, 10:18
Moi je pense que celui qui peut virer DD, c'est DD. J'ai la sensation que jamais LeGraet ne le virera et que c'est DD qui prendra la décision d'arrêter. Quand on regarde, il va bientot être le sélectionneur qui sera rester le plus longtemps et pourtant, il a rien gagné.
Ils sont quand même pas beaucoup à avoir gagné...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 18 May 2018, 10:21

adums wrote:
18 May 2018, 10:10
Eh ben moi je le défends Deschamps, vous dites qu'il est rigide, mais si il allait pas au bout de ses idées, tout le monde le traiterait de girouette...

Plus que la valeur individuelle, il compte sur un esprit de groupe (bien aidé par l'exemple de France 98) pour avoir de bons résultats et pour l'instant les bons résultats, il les a eu partout ou il est passé que ce soit comme joueur ou comme entraineur...

Je ne dis pas qu'il a raison sur tout et je ne suis pas forcément d'accord avec certains choix mais je comprends la logique de construction de son équipe... Qui peut crier au scandale parce qu'il n'a jamais été sélectionné ??? Personne, tout le monde a eu sa chance à un moment, après il fait ses choix...

Et je pense quand même qu'il a un peu plus d'infos que nous sur les joueurs, on ne voit que des matchs, il est en relation avec les clubs, les coachs etc... Ca me fait marrer quand j'entends qu'on réclame tel ou tel joueur alors qu'on a pas le dixième des infos que Deschamps doit avoir sans compter son vécu et son expérience de joueur et d'entraîneur de club...
Pas ça que je lui repproche moi. Ce que je lui repproche, c'est qu'il est arrivé en 2012, après l'Euro. Le mondial 2014 devait servir à préparer l'Euro 2016, et ça a bien failli marcher, mais la, on est en 2018, et on a aucune certitudes, on sait pas comment on joue, il y a pas plus de 4 ou 5 titualires surs, bref c'est quoi le projet ? On navigue à vue, mais on construit rien du tout.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 18 May 2018, 10:23

adums wrote:
18 May 2018, 10:20

Ils sont quand même pas beaucoup à avoir gagné...
Enfin y'en a qui ont eu beaucoup moins de temps que lui pour faire quelques choses. On taille Domenech, à raison, mais qu'a t'il fait de moins que Deschamps, ou que Deschamps a fait de mieux pour mériter tout le crédit qui est le sien ? Tu prends la liste des sélectionneur qui sont resté le plus longtemps, bah grosso modo ils ont rien gagné, pour moi, c'est pas un poste à long terme, ou en tout cas, pas quand t'as pas de résultat.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 18 May 2018, 10:26

mamath1234 wrote:
18 May 2018, 10:13
Sauf cataclysme, DD est la jusque 2021, Le Graet le virera pas, ils sont trop potes.
C'est vrai que je l'avais oublié l'autre X( il avait déjà sévit pour reconduire l'affreux RayDo après l'échec cuisant à l'Euro 2008 -pan-
adums wrote:
18 May 2018, 10:10
Eh ben moi je le défends Deschamps, vous dites qu'il est rigide, mais si il allait pas au bout de ses idées, tout le monde le traiterait de girouette...
"Aller au bout de ses idées" c'est un peu fourre-tout, il n'en a pas, ou des obsessions comme Sissoko. Ca n'a jamais été un coach de in-game, ses changements sont toujours tardifs, téléphonés, peu inventifs, jamais décisifs. C'est comme son pressing, il n'est jamais agressif et offensif vers l'avant, on attend l'adversaire, on ne va pas le chercher, et c'est pas avec le milieu de golgoths qu'il nous a concocté qu'on va jouer la balle dans les pieds, j'ai déjà peur qu'il nous aligne Matuidi à chaque match, j'en transpire déjà.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Equipe de France

Post by Sativa » 18 May 2018, 10:40

DaV'z wrote:
18 May 2018, 10:18
Moi je pense que celui qui peut virer DD, c'est DD. J'ai la sensation que jamais LeGraet ne le virera et que c'est DD qui prendra la décision d'arrêter. Quand on regarde, il va bientot être le sélectionneur qui sera rester le plus longtemps et pourtant, il a rien gagné.
Bientôt bientôt.. Probablement jamais numéro 1. Low qui est en poste depuis 2006 a resigné pour plusieurs années encore :D

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 18 May 2018, 10:44

PistolPete44 wrote:
18 May 2018, 10:26
et c'est pas avec le milieu de golgoths qu'il nous a concocté qu'on va jouer la balle dans les pieds, j'ai déjà peur qu'il nous aligne Matuidi à chaque match, j'en transpire déjà.
ah ça j'en suis certain... et vous connaissez mon amour pour matuidi :D
On a pourtant vu plus d'efficacité avec d'autres joueurs que lui mais il a son immunité.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 18 May 2018, 10:46

DaV'z wrote:
18 May 2018, 10:23
pour moi, c'est pas un poste à long terme, ou en tout cas, pas quand t'as pas de résultat.
Alors là je ne suis absolument pas d'accord, construire une équipe quand tu as les joueurs 10 jours en cumulés sur l'année (voir moins pour ceux qui ne viennent pas pour blessure), ça nécessite un travail à très long terme, surtout qu'une équipe comme la France a rarement des objectifs "court-termes" (=> les groupes de qualifications sont sensés être une formalité et servir à construire l'équipe).

Pour moi un sélectionneur pourrait presque annoncer ses 23 quatre ans à l'avance et procéder par petites retouches successives en fonction des blessures/progressions/régression.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 18 May 2018, 10:47

Pour Laporte, Lenglet, DD a expliqué qu'ils jouaient tout deux à droite en étant gaucher, et que ça fit pas avec Umtiti gaucher à gaucher ...

Sinon, on en parle de l'excuse pour Digne ? Manque de rythme ? Mendy est pas en manque de rythme lui ? :mdr2:
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 18 May 2018, 10:55

Oui enfin c'est bidon crackers, on peux faire jouer deux droitiers mais pas deux gauchers ? Puis bon préférer un droitier au pied carré à un gaucher qui sait jouer au pied voilà l'excuse...
Et le pire dans l'histoire c'est pas comme si on jouait à "l'espagnol" en voulait relancer par nos défenseurs, la plupart du temps ils balancent devant pour dégager...

@galdosh je suis d'accord pour le long terme mais tu y va fort, 4 ans à l'avance donc un mec en méforme serait tranquille 4 ans quand même et en 4 ans beaucoup de joueurs peuvent exploser aussi.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 18 May 2018, 10:57

Cracker wrote:
18 May 2018, 10:47
Sinon, on en parle de l'excuse pour Digne ? Manque de rythme ? Mendy est pas en manque de rythme lui ? :mdr2:
Tu vois, s'il n'hésite pas à prendre un B.Mendy à 40% de ses moyens en espérant qu'il passe le test des matchs amicaux plutôt qu'un Digne c'est dire le niveau de ce dernier et l'estime qu'il lui porte. Au top physique il n'y a pas photo entre les 2, Mendy dévore 4 Digne à chaque petit déj', techniquement pareil, c'est un super centreur. Je ne parle même pas de Kurzawa^^ C'est qu'on n'est pas riche dans ce secteur, un Mendy même à 70% est un titu indiscutable, même le petit Lucas est passé devant Digne dans la hiérarchie et dans la tête de DD.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 18 May 2018, 11:00

Pourtant Mendy qui rechute/pas au niveau, Hernandez n'est pas latéral de métier, et peut-très bien décevoir. Derrière tu mets qui ?

C'est surtout ce choix que je conteste le plus dans sa sélection, un choix presque binaire, où tu peux tout gagner comme tout perdre ...

@Asap, je suis d'accord et avec DaV'z on en avait déjà parlé que cette excuse était bidon, mais pas dans la tête de DD.
Peace and Basket.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 18 May 2018, 11:03

Que digne soit pas là ok, moi c'est surtout les explications qui sont incohérentes sur certains cas... Ce qui au final donne plus l'impression que c'est à la tete du client pour certains.

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Equipe de France

Post by Cracker » 18 May 2018, 11:04

Donc ils ne t’ont pas pris… Innocenté dans l’affaire Valbuena mais ils ne t’ont pas pris… Tu es dans le top 5 des meilleurs joueurs Français mais ils ne t’ont pas pris… Sans aucune raison valable ils ne t’ont pas pris… Accusé à tort ils ne t’ont pas pris… Zidane doit se gratter le scalp car ils ne t’ont pas pris… Il sait au fond de lui pourquoi ils ne t’ont pas pris… Et moi aussi et vous aussi… One two three ils ne t’ont pas pris… Au moins tu es resté toi-même et ça, ça n’a pas de prix. Slam de Booba
Peace and Basket.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Equipe de France

Post by galdosh » 18 May 2018, 11:05

C'est pas une impression, c'est juste qu'il ne peut pas dire en conférence de presse que untel est nul, que untel nuit à la vie du groupe et que untel n'a pas le niveau même à 150%

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Equipe de France

Post by AsapEagle » 18 May 2018, 11:08

Ben s'il est nul , pourquoi prendre digne quasiment tous le temps ? Alors que hernandez a fait un match à gauche en bleu et a prouvé rien du tout. C'est pas logique, après je dis pas que digne mérite je le trouve très moyen mais là ça fait vraiment le mec bouche trou par défaut :D Enfin après j'ai eu peur que DD prenne bouna sarr en arrière droit :D

toniooooo

All Star
7478

Re: Equipe de France

Post by toniooooo » 18 May 2018, 11:10

DD restera à moins gros retournement de situation.
Quel est le projet pour cette équipe? Qui sont vraiment les titulaires indiscutables ?
J'ai vraiment l'impression que certains ont leurs immunités.
Sinon DD regarde plus Palace que Séville :)
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Equipe de France

Post by PistolPete44 » 18 May 2018, 11:11

Cracker wrote:
18 May 2018, 11:04
]Donc ils ne t’ont pas pris… Innocenté dans l’affaire Valbuena mais ils ne t’ont pas pris… Tu es dans le top 5 des meilleurs joueurs Français mais ils ne t’ont pas pris… Sans aucune raison valable ils ne t’ont pas pris… Accusé à tort ils ne t’ont pas pris… Zidane doit se gratter le scalp car ils ne t’ont pas pris… Il sait au fond de lui pourquoi ils ne t’ont pas pris… Et moi aussi et vous aussi… One two three ils ne t’ont pas pris… Au moins tu es resté toi-même et ça, ça n’a pas de prix. Slam de Booba
Il a eu tout le loisir de prouver qu'il était indispensable en EdF et ne l'a pas fait. 27 buts en 81 sélections, pas terrible.
On l'attendait sur le quart face à l'Allemagne en 2014 et on a rien vu une fois de plus.

Faux débat.
Last edited by PistolPete44 on 18 May 2018, 11:11, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Return to “Football”