Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Return to “Playoffs 2018”

Qui va l'emporter dans cette série?

Poll ended at 16 May 2018, 05:49

Boston 4-0
2
4%
Boston 4-1
1
2%
Boston 4-2
7
14%
Boston 4-3
9
18%
Cleveland 4-0
2
4%
Cleveland 4-1
8
16%
Cleveland 4-2
14
29%
Cleveland 4-3
6
12%
 
Total votes: 49

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by UJ3212 » 16 May 2018, 16:59

En parlant de leadership, désolé de revenir dessus, mais l'attitude de James en défense est vraiment démobilisatrice. Qu'il ait fort à faire en attaque et qu'il profite de l'autre moitié de terrain pour avoir des séquences de repos, je veux bien, mais là ça frise le "je m'en foutisme". Au moins qu'il fasse semblant. S'il continue comme ça, il sera défintivement au repos avant la fin du mois de mai.

Je n'ai jamais vu un Bryant ou Jordan jouer sur une seule partie du terrain, en PO.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

BT5

Sophomore
User avatar
327

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by BT5 » 16 May 2018, 17:00

Enfin quand on voit jouer les cavs, je voit pas vraiment quel plaisir prenne les autres joueurs (un peu comme houston lors du game 1). On a un joueur qui monopolise le ballon, qui ne se tue pas en défense, et des qu'il passe la balle il faut tirer quasiment. Dur de prendre du plaisir et du rythme. Fin c'est mon avis, Boston tout le monde sait qu'il va toucher le ballon, que ça va bien jouer, que ca va vivre, ça donne aussi beaucoup plus envie de se défoncer en défense.

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by AsapEagle » 16 May 2018, 17:01

LA_Bonne wrote:
16 May 2018, 16:57
Non mettre des 40 points c'est pas ça être un leader sinon Carmelo le serait depuis longtemps au knicks.
Il avait déjà du mal à planter 25 pts sans tourner à 45% sur sa dernière saison alors les 40 pts tu exageres :D

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by LA_Bonne » 16 May 2018, 17:02

UJ3212 wrote:
16 May 2018, 16:59


Je n'ai jamais vu un Bryant ou Jordan jouer sur une seule partie du terrain, en PO.
Heureusement que tu as précisé en play off parce que après 2010 il en foutait pas une en SR. ^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by LA_Bonne » 16 May 2018, 17:03

AsapEagle2 wrote:
16 May 2018, 17:01
LA_Bonne wrote:
16 May 2018, 16:57
Non mettre des 40 points c'est pas ça être un leader sinon Carmelo le serait depuis longtemps au knicks.
Il avait déjà du mal à planter 25 pts sans tourner à 45% sur sa dernière saison alors les 40 pts tu exageres :D
Je parles de MElo en play off avec les knicks.
Parce que maintenant play off et melo ça va plus ensemble. ^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sam D. » 16 May 2018, 17:11

UJ3212 wrote:
16 May 2018, 16:59
En parlant de leadership, désolé de revenir dessus, mais l'attitude de James en défense est vraiment démobilisatrice. Qu'il ait fort à faire en attaque et qu'il profite de l'autre moitié de terrain pour avoir des séquences de repos, je veux bien, mais là ça frise le "je m'en foutisme". Au moins qu'il fasse semblant. S'il continue comme ça, il sera défintivement au repos avant la fin du mois de mai.

Je n'ai jamais vu un Bryant ou Jordan jouer sur une seule partie du terrain, en PO.
Sur la série contre Boston c'est quand même moins le cas... Il y a eu des phases de jeu où il défendait à fond aussi.

Après, je vois pas bien pourquoi l'inverse ne serait pas vrai aussi. Quand tu vois tes coéquipiers qui sont à chier en attaque, et qui en plus n'en branlent pas une en défense... :roll:
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sam D. » 16 May 2018, 17:14

BT5 wrote:
16 May 2018, 17:00
Enfin quand on voit jouer les cavs, je voit pas vraiment quel plaisir prenne les autres joueurs (un peu comme houston lors du game 1). On a un joueur qui monopolise le ballon, qui ne se tue pas en défense, et des qu'il passe la balle il faut tirer quasiment. Dur de prendre du plaisir et du rythme. Fin c'est mon avis, Boston tout le monde sait qu'il va toucher le ballon, que ça va bien jouer, que ca va vivre, ça donne aussi beaucoup plus envie de se défoncer en défense.

De 2015 à 2017, c'était encore plus le cas, vu qu'il y avait Irving. Ca n'empêchait pas les autres de faire leur job en défense ou à 3pts.

A mon avis, faut pas trop accorder d'importance aux théories qui touchent au "bien-être" des joueurs sur le terrain... La "hiérarchie" est un truc très ancré en NBA, un rookie, un allstar, un FP, un role player... Les mecs savent ce qu'ils ont à faire, ce sont des professionnels. Ils sont pas payés des millions pour s'amuser.

S'ils en parlent comme l'ont fait Capela ou Gordon hier, c'est pour gagner le prochain match, pas pour se sentir bien sur le terrain.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Easy » 16 May 2018, 17:15

Totalement d’accord avec LA_Bonne
j’en avais déjà parlé plus tot dans la saison mais j’avais reçu un accueil hostile !
Un peu comme la finalement.

Dur de placer une idée contre James ici
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sam D. » 16 May 2018, 17:17

Arrête de te victimiser c'est insupportable :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Easy » 16 May 2018, 17:21

Leader : rassembler mettre en meilleur conditions ses teammates.

La: faute de James ou Lue no lo sé mais j’ai souvent vu les FP d’abord mettre en confiance les rp sur les débuts de matchs puis monter en puissance quand il faut.
Histoire de garder tout le monde impliqué.

La tu joues avec James c’est attendre comme un plot.
Donc à part Korver ça convient à personne

et je refuse de croire à la coincidence que :
Rose, Thomas, Crowder, Hood, Clarkson, Nance
soient tous devenu nuls juste en portant le maillot des Cavs
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sam D. » 16 May 2018, 17:25

Easy wrote:
16 May 2018, 17:21
et je refuse de croire à la coincidence que :
Rose, Thomas, Crowder, Hood, Clarkson, Nance
soient tous devenu nuls juste en portant le maillot des Cavs
Il y a aussi plein de contre-exemples de joueurs qui sont devenus meilleurs en jouant avec James. Pourquoi un coup ça marcherait et un coup ça marcherait pas ?
Parce que l'histoire du "il bouffe tous les ballons, les autres ne peuvent pas jouer", ça date pas de cette année :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by LA_Bonne » 16 May 2018, 17:29

Sam D. wrote:
16 May 2018, 17:11


Sur la série contre Boston c'est quand même moins le cas... Il y a eu des phases de jeu où il défendait à fond aussi.

Après, je vois pas bien pourquoi l'inverse ne serait pas vrai aussi. Quand tu vois tes coéquipiers qui sont à chier en attaque, et qui en plus n'en branlent pas une en défense... :roll:
Je suis d’accord qu'on peut aller dans l'autre sens. Mais le leader est LEbron si lui n'en fout pas une en défense comment on peut s'en prendre aux autres ?
Si il y a bien un truc que j'ai le plus détesté chez Kobe, plus que ses finales 2004, c'est quand il a décidé d'abandonner ( car oui il a déjà abandonner )
pendant la série contre les suns ou le mec décide ne plus shooter pendant toute une mi temps pour montrer le faible niveau de ses coéquipiers.
Ca non ce n’est pas être leader même si t'es coéquipiers sont de la merde toi tu ne peux pas te permettre de lâcher surtout après la saison qu'il nous avait offert ou il s'est battu seul contre la NBA et a tout réduit à néant en une mi temps.

La Lebron a une équipe plus que potable avec des profils différents et qui peuvent apporter.

T'a un coach de merde ? soit il en a toujours eu à part pendant la période heat. Donc je vois pas pourquoi il ne fait pas ce qu'il a toujours fait, emmener les gens avec lui.

Après là je donne l'impression de tout remettre sur lui mais je sais que c'est pas le seul responsable. Maintenant on est tellement là à l'encensé sur ses stats. '' ouai le mec même quand il mauvais c'est un macth en triple double '' nanani
qu'on oublie que c'est un sport d'équipe avant tout et qu'il faut arrêter de chercher sa gloire personnel.
Last edited by LA_Bonne on 16 May 2018, 18:54, edited 1 time in total.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by LA_Bonne » 16 May 2018, 17:30

je bande quand quelqu'un prononce mon blase c'est dingue. :-* :hehe:
Last edited by LA_Bonne on 16 May 2018, 17:51, edited 1 time in total.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Wilson » 16 May 2018, 17:33

Sur le Game 2, plus que le nombre de pertes de balle ou de rebonds offensifs des Celtics, ce qui est finalement très préoccupant, c'est le nombre de eyerolls chez les Cavs en 2ème mi-temps. Cela veut tout dire, là où après une erreur individuelle à Boston (et il y en a eu pas mal!), tout le monde s'encourage. Même lorsqu'ils sont revenus à -6 dans le 4ème QT, personne chez les Cavs n'a vraiment donné l'impression de dire "allez les gars, on s'arrache, un stop et on récupère la balle pour aller chercher ce match".
Il n'y a pas d'esprit d'équipe, de cohésion et de solidarité à Cleveland, et cela va être difficile (pas impossible) de créer tout cela en 3 jours. Sans esprit d'équipe, il n'y a plus qu'à se reposer sur des exploits individuels en attaque (LeBron, Love et Korver hier), mais la question de la défense se pose malgré tout, parce que quand chacun défend dans son coin, ce n'est jamais bon signe (Boston en est l'exemple par l'absurde).

Là où Boston constitue un bloc ultra solide, Cleveland se repose désormais quasi uniquement sur des exploits individuels. Heureusement pour les Cavs, pour le moment ils ont encore dans leurs rangs le joueur qui est le plus capable de remporter un match à lui seul. C'est peut-être cela leur planche de salut, mais là, je ne sais même pas si ce sera suffisant (et je trouve que les signaux envoyés par LeBron ne sont même pas forcément rassurants).

En tout cas, avant le début de la série, je me disais que les Celtics n'avaient quasi aucune chance.
Après le Game 1, je me disais qu'ils avaient des arguments à faire valoir, mais qu'un super LeBron risquait quand même de faire la différence.
Après le Game 2, je me dis que les Celtics ont gagné malgré un match qu'ils auraient pu mieux gérer et malgré un super LeBron.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Sam D. » 16 May 2018, 17:36

LA_Bonne wrote:
16 May 2018, 17:29
Je suis d’accord qu'on peut aller dans l'autre sens. Mais le leader est LEbron si lui n'en fout pas une en défense comment on peut s'en prendre aux autres ?
Après moi je crois qu'il y a un paramètre qu'on oublie un peu trop vite, c'est que malgré des aptitudes physiques monstrueuses et une grosse éthique de travail, il a plus de 33ans.
Se défoncer autant en attaque, et derrière défendre plus que correctement, c'est juste devenu impossible pour lui.

Tout à l'heure je lisais texto qu'Harden se défonçait tellement en attaque qu'il était le point fable de la défense des Rockets... Et il a 27ans !


Bref moi je crois que c'est beaucoup plus compliqué que "James n'agit pas en leader, les autres derrière ne suivent pas".
Entre le coach qui est une tanche, la perte quasi-sèche d'Irving (je rappelle quand même, Irving contre Thomas, puis Thomas contre des roles players), des joueurs tout nouveaux qui n'ont aucun historique avec cette équipe, beaucoup qui sont intrinsèquement des burnes en défense, et James qui n'a plus le physique pour tout faire en attaque et défendre correctement... Ca fait beaucoup.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Wilson » 16 May 2018, 17:40

Ah oui. Et puis un truc dont personne ne parle vraiment directement: c'est que les Cavs ont vraiment l'air de se faire ch*** sur le terrain. C'est emprunté, statique, aucun enthousiasme.
Les Celtics s'amusent, ils jouent la plupart du temps un jeu spontané, enthousiaste et enthousiasmant, il y a plein de moments où ils sourient ou se marrent, sur le banc ou sur le terrain.

Quand tu te fais ch***, c'est déjà nettement plus difficile de s'arracher pour prendre le rebond ou de se placer pour prendre une charge face à un bulldozer lancé à toute vitesse.

BT5

Sophomore
User avatar
327

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by BT5 » 16 May 2018, 17:40

Sam D. wrote:
16 May 2018, 17:14
BT5 wrote:
16 May 2018, 17:00
Enfin quand on voit jouer les cavs, je voit pas vraiment quel plaisir prenne les autres joueurs (un peu comme houston lors du game 1). On a un joueur qui monopolise le ballon, qui ne se tue pas en défense, et des qu'il passe la balle il faut tirer quasiment. Dur de prendre du plaisir et du rythme. Fin c'est mon avis, Boston tout le monde sait qu'il va toucher le ballon, que ça va bien jouer, que ca va vivre, ça donne aussi beaucoup plus envie de se défoncer en défense.

De 2015 à 2017, c'était encore plus le cas, vu qu'il y avait Irving. Ca n'empêchait pas les autres de faire leur job en défense ou à 3pts.

A mon avis, faut pas trop accorder d'importance aux théories qui touchent au "bien-être" des joueurs sur le terrain... La "hiérarchie" est un truc très ancré en NBA, un rookie, un allstar, un FP, un role player... Les mecs savent ce qu'ils ont à faire, ce sont des professionnels. Ils sont pas payés des millions pour s'amuser.

S'ils en parlent comme l'ont fait Capela ou Gordon hier, c'est pour gagner le prochain match, pas pour se sentir bien sur le terrain.
Oui je suis d'accord, mais je trouve vraiment un changement cette année dans le comportement de James vis à vis des ses coéquipiers. Moi je vois un mec qui s'en fout des autres il fait ses stats, mais pour moi il a déjà la tête ailleurs. Je serais très surpris qu'il reste au Cavs. Il marque l'histoire des playoffs par ses stats individuelles cette année et j'ai l'impression que c'est tout ce qui l'importe. JE vois un Lebron James un peu abattu car il sait que face aux warriors il a déjà perdu et donc autant stater sans vraiment tenir compte des ses partenaires. Je sens une vraie cassure entre lui et les autres Cavs perso.

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Easy » 16 May 2018, 17:41

hmmmmm
et côté Boston?
a part Horford tout le 5 a changé
(Brown était titulaire ?)
allez 2/5
Pourtant malgré l’âge, malgré le peu de connaissances collectives ensemble on leur trouve pas ces excuses.
=> qui se place en victime ? :)))

Lue est une merde oui, James est vieux oui.
Donc pourquoi pas responsabilisé les rp au debut du game ?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by LA_Bonne » 16 May 2018, 17:42

Sam D. wrote:
16 May 2018, 17:36
LA_Bonne wrote:
16 May 2018, 17:29
Je suis d’accord qu'on peut aller dans l'autre sens. Mais le leader est LEbron si lui n'en fout pas une en défense comment on peut s'en prendre aux autres ?
Après moi je crois qu'il y a un paramètre qu'on oublie un peu trop vite, c'est que malgré des aptitudes physiques monstrueuses et une grosse éthique de travail, il a plus de 33ans.
Se défoncer autant en attaque, et derrière défendre plus que correctement, c'est juste devenu impossible pour lui.

Tout à l'heure je lisais texto qu'Harden se défonçait tellement en attaque qu'il était le point fable de la défense des Rockets... Et il a 27ans !


Bref moi je crois que c'est beaucoup plus compliqué que "James n'agit pas en leader, les autres derrière ne suivent pas".
Entre le coach qui est une tanche, la perte quasi-sèche d'Irving (je rappelle quand même, Irving contre Thomas, puis Thomas contre des roles players), des joueurs tout nouveaux qui n'ont aucun historique avec cette équipe, beaucoup qui sont intrinsèquement des burnes en défense, et James qui n'a plus le physique pour tout faire en attaque et défendre correctement... Ca fait beaucoup.
Là je suis d’accord avec toi. que défensivement même si il montre quedal cela peut s'expliquer par le besoin de l'avoir à fond en attaque. Et c'est clair que les rebondissements de cette saison ne mettent pas Lebron dans les meilleurs dispositions. Mais je pense pas qu'il est pris la bonne décisions en pensant qu'il peut tout faire tout seul. Alors oui pour sa Legacy comme on dit on retiendra que ce mec a tout fait pour amener cette équipe seul le plus loin possible. Mais pour moi c’est sa décision de se comporter de cette manière et c'est pas la meilleure qu'il ai pris.
Last edited by LA_Bonne on 16 May 2018, 17:52, edited 1 time in total.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Wilson » 16 May 2018, 17:43

Sam D. wrote:
16 May 2018, 17:36
Après moi je crois qu'il y a un paramètre qu'on oublie un peu trop vite, c'est que malgré des aptitudes physiques monstrueuses et une grosse éthique de travail, il a plus de 33ans.
Se défoncer autant en attaque, et derrière défendre plus que correctement, c'est juste devenu impossible pour lui.
Et il a joué 82 matches en SR, avec une grosse moyenne de minutes.
C'est vrai qu'il a parfois l'air marqué physiquement quand on voit des gros plans.
Il est peut-être tout simplement en train de redevenir humain. D'ailleurs, je ne sais pas, j'ai presque l'impression que je pourrais quasi commencer à le défendre... :mrgreen:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by LA_Bonne » 16 May 2018, 17:46

Cette saison il était plus préoccupé par les records et les stats que par son équipe. Après on lui en veut ou pas pour ça.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by DR50 » 16 May 2018, 18:28

On parle de basket ou de psychologie la ? Je suis perdu. :)
Hinkie à jamais !

marmite

Celtics
User avatar
17043

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by marmite » 16 May 2018, 18:29

Un petit sédatif et on passe à la psychiatrie.

Petrovic

Franchise Player
User avatar
2130

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by Petrovic » 16 May 2018, 19:24

Purée, ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à trouver que l'attitude de Lebron en défense est inadmissible. Autant je trouve que c'est un grand grand joueur avec une éthique de travail impressionnante (il n'y a qu'a voir l'évolution de son adresse à 3 pts), autant je n'ai jamais été convaincu par l'attitude du gars, que ce soit quand il vient provoquer un mec d'1m80 après un bloc alors que son équipe est à moins 20 ou en défense pendant ses PO. Je pourrais citer un paquet d'autres attitudes qui me gène chez ce mec. Mais je reconnais que niveau basket, ce qu'il propose en matière de skills/puissance, c'est assez dingue.

zostrummer

Franchise Player
User avatar
2596

Re: Eastern Conference Finals : Boston Celtics (2) vs Cleveland Cavaliers (4)

Post by zostrummer » 16 May 2018, 23:14

Wilson wrote:
16 May 2018, 17:33
En tout cas, avant le début de la série, je me disais que les Celtics n'avaient quasi aucune chance.
Après le Game 1, je me disais qu'ils avaient des arguments à faire valoir, mais qu'un super LeBron risquait quand même de faire la différence.
Après le Game 2, je me dis que les Celtics ont gagné malgré un match qu'ils auraient pu mieux gérer et malgré un super LeBron.
Tu voyais déjà les Sixers trop beaux. Maintenant que les Celtics mènent 2 à 0 j'espère que tu vas commencer à croire en eux! =p~
Je sais bien qu'à 2-2 ça deviendrait très compliqué, mais tout de même. Ca fait très longtemps qu'on n'avait pas vu les Celtics aussi sûrs de leurs forces, jouer avec autant de confiance.

Wilson wrote:
16 May 2018, 17:33
D'ailleurs, je ne sais pas, j'ai presque l'impression que je pourrais quasi commencer à le défendre...
Image

Return to “Playoffs 2018”