Sacramento Kings 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Bob » 30 April 2013, 09:05

C'est quoi ce bordel, les règles ont changé depuis 5 ans ?????

On accepte le déménagement, illogique d'un point de vue financier et révoltant d'un point de vue affectif (40 ans de présence) d'une équipe basé sur un mensonge et maintenant on refuse une offre supérieure en tout point à l'offre rivale d'investisseurs locaux, honnête dès le départ (Hansen aurait du la jouer "je reste à Sacramento avant de partir ???") et pire encore d'un point de vue fonctionnement de la NBA on force plus ou moins un propriétaire NBA à accepter une offre inférieure à ce qu'on lui offre ailleurs ????

A croire que dès le départ le groupe Hansen n'a été utilisé que pour ramener à la vie un plan pour une nouvelle salle à Sacramento...

Seattle est peut être en train de devenir l'équivalent NBA de Los Angeles pour la NFL :o)

Hansen menace d'aller en justice pour le moment, peut être pour essayer de récupérer une promesse ferme d'expansion... Mais avec ce manège les fans jusque là enthousiastes vont être bien difficiles à rameuter

Dude

Columnist
22885

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Dude » 30 April 2013, 13:31

une nouvelle salle dans une ville (sacramento) qui vit pour le basket.
Un maire respectable qui a fait un gros job pour préserver les Kings,

une équipe historique. Je suis à titre perso heureux de ce dénouement.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Larry » 30 April 2013, 13:46

Pareil. C'est con pour Seattle, surtout avec le background du déménagement vers OKC, mais content pour Sacramento. Maintenant ce serait bien que les Kings se bougent un peu. Ils ont d'excellents jeunes, y a de quoi faire!
J'adore les Pélicans

Charles9th

Sophomore
User avatar
257

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Charles9th » 30 April 2013, 15:01

Ok c'est pour cool pour KJ, les fans et tout Sactown mais si on oublie un peu le côté histoire et passion, Bob a raison sur toute la ligne. Et en 2008, c'était juste du business, on ne prenait pas du tout en considération le fait que les Sonics étaient historiques, que les fans se battaient pour garder la franchise et que Seattle avait toujours été fidèle à la NBA.

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Bob » 30 April 2013, 15:05

Ya une flagrante inégalité de traitement...

Hansen paye son honnêteté, en annonçant la couleur d'office Sacramento a eu le temps et surtout l'occasion de s'aligner sur l'offre d'achat.
Personne n'est allé voir Ballmer en 2008 pour savoir si ça lui disait d'acheter les Sonics à la place de Bennett :o)

Charles9th

Sophomore
User avatar
257

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Charles9th » 30 April 2013, 15:11

Ouais mais c'est mieux que Hansen ai était honnête, je n'aurais pas aimé récupérer une franchise en mentant comme on a fait pour nous. Après la NBA aurait du accepter car l'offre était clairement supérieur en tout point. Je ne désespère pas, je sais que le basketball reviendra à Seattle mais pour la saison prochaine c'est mort. :'(

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Larry » 30 April 2013, 15:15

En même temps, sans vouloir me faire l'avocat du diable... mais parce que ça a été fait n'importe comment en 2008, et bien il faut faire pareil aujourd'hui. Coup de pute en 2008, y a aucune raison d'en refaire un en 2013 même si cela concerne la même franchise qu'il y a 5 ans. Sinon ça devient vraiment n'importe quoi.

Après je ne connais pas les détails et si effectivement l'offre était supérieure ben les fans de Seattle peuvent l'avoir mauvaise, c'est selon moi un motif plus "légitime" d'être déçu.
J'adore les Pélicans

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by AiR1 » 30 April 2013, 15:19

Y'a clairement une difference de traitement, c'est ca qui est degueu dans cette histoire.
Seattle et les Sonics ont ete violés alors qu'ils avaient 41 ans d'histoire derriere eux

Charles9th

Sophomore
User avatar
257

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Charles9th » 30 April 2013, 15:20

Moi ce qui me fou les boules c'est que je n'avais jamais été aussi optimiste depuis longtemps car les frères Maloof avaient signé un accord écrit. Puis il y a eu plein de manifestation, de concert, d'évènement, de rassemblement... les investisseurs ont misé beaucoup, les fans ont été magnifiques (je parle de ceux qui vivent à Seattle pas ceux comme nous), Hansen a été superbe, Ballmer également. Le projet de nouvelle salle près du Safeco Field et Century Link Field était superbe également.

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Bob » 30 April 2013, 15:44

Larry wrote:En même temps, sans vouloir me faire l'avocat du diable... mais parce que ça a été fait n'importe comment en 2008, et bien il faut faire pareil aujourd'hui. Coup de pute en 2008, y a aucune raison d'en refaire un en 2013 même si cela concerne la même franchise qu'il y a 5 ans. Sinon ça devient vraiment n'importe quoi.

Après je ne connais pas les détails et si effectivement l'offre était supérieure ben les fans de Seattle peuvent l'avoir mauvaise, c'est selon moi un motif plus "légitime" d'être déçu.
Justement ça n'avait rien d'un coup de pute ce coup-ci, tout était clair et Hansen-Ballmer misaient sur une offre imbattable plus que sur un mensonge.

Et après nous avoir fait la chanson du "business is business" pour tout les déménagements précédents la NBA se découvre une conscience et s'oppose désormai au libre échange jusqu'à aller dire aux Maloofs quelle offre ils doivent accepter et tant pis s'ils touchent 50M de moins ? :o)

Charles9th

Sophomore
User avatar
257

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Charles9th » 30 April 2013, 16:02

Dégoûtant c'est le seul mot qui me vient à l'esprit

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by D.Rose1 » 30 April 2013, 17:43

écoeurant
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Bibi

Rookie
19

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Bibi » 30 April 2013, 17:54

Bob wrote:
Larry wrote:En même temps, sans vouloir me faire l'avocat du diable... mais parce que ça a été fait n'importe comment en 2008, et bien il faut faire pareil aujourd'hui. Coup de pute en 2008, y a aucune raison d'en refaire un en 2013 même si cela concerne la même franchise qu'il y a 5 ans. Sinon ça devient vraiment n'importe quoi.

Après je ne connais pas les détails et si effectivement l'offre était supérieure ben les fans de Seattle peuvent l'avoir mauvaise, c'est selon moi un motif plus "légitime" d'être déçu.
Justement ça n'avait rien d'un coup de pute ce coup-ci, tout était clair et Hansen-Ballmer misaient sur une offre imbattable plus que sur un mensonge.

Et après nous avoir fait la chanson du "business is business" pour tout les déménagements précédents la NBA se découvre une conscience et s'oppose désormai au libre échange jusqu'à aller dire aux Maloofs quelle offre ils doivent accepter et tant pis s'ils touchent 50M de moins ? :o)

Un gros +1.

J’ai quand même du mal à voir sur quelle base légale se fonde toute cette histoire : On a une promesse de vente co-signée par les Maloof et Hansen. Malgré ça, la NBA mène la danse.WTF ?

Nous sommes clairement dans l’hypothèse où l’on offre à une municipalité, la possibilité d’exercer son droit de préemption. C'est-à-dire qu’en vertu de dispositions réglementaires ou contractuelles, on offre à la collectivité le pouvoir de se substituer à l'acquéreur initial du bien, pour en faire l'acquisition à sa place, sous les mêmes conditions que ce dernier.

Or ici :

1. Les offres ne sont pas équivalentes
2. Le mécanisme n’est pas prévu par la NBA.

En pratique, un rachat se déroulait de la façon suivante : (bob corrige moi si je me trompe) :

1. signature du compromis de vente,
2. Contrôle de légalité opéré par la NBA
3. Passage devant la « chambre des propriétaires »
4. Signature finale de la vente

Bref, la NBA profite ostensiblement de la souplesse de ses statuts (laconiques) pour manipuler à sa guise les délais et les procédures. Dans le pays du capitalisme, les ligues américaines parviennent à créer un marché parallèle hyper régulé. C’est quand même fort de café.

Ce qui me fait encore plus rire, c’est qu’on est sans cesse à louer la pugnacité et l’indépendance des journalistes anglosaxons. Or, pas plus aujourd’hui que lors du Sonicsgate, on entend de remise en cause profonde du système sportif américain. La presse locale se limite tout juste à des attaques timides envers Stern.

En France quand on voit la polémique suscitée par Monaco, l’affaire serait déjà devenue politique.

Là, aucun avocat, ni aucun élu ne s’aventure à remettre en cause le système.

D’ailleurs, cette histoire montre une chose, la sclérose de Seattle lors du Sonicsgate. On en entend des vertes et des pas mures sur le déménagement. Mais en vérité, ni la population, ni les politiques ne s’étaient suffisamment bougés pour sauver les Sonics. La population refusait bec et ongle de nouvelles taxes. Howard Schultz a tué dans l’œuf toute poursuite judiciaire. Et Greg Nickels avait baissé son froc en offrant à OKC notre équipe sur un plateau d’argent.

Si à l’époque la mairie avait fait preuve d’activisme et de ténacité, on aurait probablement pu éviter toute cette merde. Les investisseurs c’est pas ce qui manque dans le northwest, et la population locale serait alors sortie de sa léthargie.

Car là, faut pas oublier une chose : lorsque Kevin Johnson a commencé toute son opération, personne n’y croyait, on lui riait au nez. Ce n’est que très tardivement que les fans se sont gréffés au truc et ont commencé à y croire.

Bref, on ne refait pas l’histoire, mais je pense qu’Hansen et Ballmer devraient envoyer cette affaire devant la justice. Histoire de foutre une bonne fois pour toutes un coup de pied dans la fourmilière. Et de montrer qu’on en a ras le cul que la NBA nous prenne pour des cons.

Pour nous consoler, on se dira que les Seahawks disposent du plus bel effectif de leur histoire 8-)

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by KJ7 » 30 April 2013, 17:56

:langue1:

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by D.Rose1 » 30 April 2013, 18:02

KJ, il jouait aux suns, il est juste maire de sacramento........il a joué ailleurs que phoenix?
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Charles9th

Sophomore
User avatar
257

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Charles9th » 30 April 2013, 18:06

Bibi wrote: Pour nous consoler, on se dira que les Seahawks disposent du plus bel effectif de leur histoire 8-)
Haha oh que oui, puis on a le meilleur running back de la ligue selon moi Marhsawn Lynch "BEAST MODE" ♥♥♥ Après les Mariners sont dans le négatif en MLB ainsi que le Sounders en MLS :( Puis on a pas de team NHL... je crois que faire venir une franchise NHL est aussi un projet à Seattle mais je crois que Hansen n'a rien à voir avec ça!

Sinon pour en revenir à nos Sonics, si c'est définitivement mort avec les Kings la prochaine cible serait les Bucks, et Hansen a en tête également les T-Wolves, Pacers et Bobcats si MJ se décide à vendre. (la source c'est Seattle Times je crois je me rappelle plus)

Dude

Columnist
22885

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Dude » 30 April 2013, 18:07

D.Rose1 wrote:KJ, il jouait aux suns, il est juste maire de sacramento........il a joué ailleurs que phoenix?
ouais c'est un parachuté ... :lol:
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Ziug » 30 April 2013, 18:09

Charles9th wrote: Sinon pour en revenir à nos Sonics, si c'est définitivement mort avec les Kings la prochaine cible serait les Bucks, et Hansen a en tête également les T-Wolves, Pacers et Bobcats si MJ se décide à vendre. (la source c'est Seattle Times je crois je me rappelle plus)
T-Wolves et Pacers ! :shock:
Et bien ils se font pas chier les fans des Sonics ! :D

Indiana, c'est impossible !
Déraciner la seule équipe pro ou le basket est né.... Ce serait vraiment la plus grosse blague de Stern ! :o)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Charles9th

Sophomore
User avatar
257

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Charles9th » 30 April 2013, 18:30

Même Minnesota je ne vois pas ça possible... en revanche les Bucks sachant que l'affluence n'est pas terrible, que les proprios à ce qu'il paraît cherchent un acheteur et que le marché de Seattle est supérieur à celui de Milwaukee c'est faisable! Mais bon à Milwaukee il y a de l'histoire également notamment avec le titre de 71 avec Abdul-Jabbar et Oscar Robertson. Après si les proprios veulent vraiment revendre pourquoi pas là? Des bons joueurs sont en fin de contrat et tout, ça peut être un bon moment pour faire une offre!

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by KJ7 » 30 April 2013, 19:33

Comment pouvez-vous donner envie aux personnes qui apprécie cette franchise de Californie de s'inscrire sur ce site si vous ne parlez que de Seattle? D'autant plus que vous ne faites part que de votre colère, tristesse et dégout de ce choix des propriétaires.
Respectez le topic.

Donc prenez des mouchoirs et créez un topic Seattle, sa évitera de faire du hors sujet et peut être qu'un matin au moins un supporter s'inscrira ici. Car la communauté BasketUSA.com possède plusieurs Kings au vu des commentaires des infos qui concerne Sacramento Kings.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by D.Rose1 » 30 April 2013, 19:38

ou supprimer le topic des kings vu que personne n'en ai fan, ou qu'excepté KJ_God et son historique de deux posts ne s'intéresse pas vraiment à cette équipe.....
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by KJ7 » 30 April 2013, 19:44

Vaut mieux un topic Sacramento Kings supprimé que transformé en Seattle Sonics.

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Bob » 30 April 2013, 19:52

Bibi wrote:J’ai quand même du mal à voir sur quelle base légale se fonde toute cette histoire : On a une promesse de vente co-signée par les Maloof et Hansen. Malgré ça, la NBA mène la danse.WTF ?

Nous sommes clairement dans l’hypothèse où l’on offre à une municipalité, la possibilité d’exercer son droit de préemption. C'est-à-dire qu’en vertu de dispositions réglementaires ou contractuelles, on offre à la collectivité le pouvoir de se substituer à l'acquéreur initial du bien, pour en faire l'acquisition à sa place, sous les mêmes conditions que ce dernier.

Or ici :

1. Les offres ne sont pas équivalentes
2. Le mécanisme n’est pas prévu par la NBA.

En pratique, un rachat se déroulait de la façon suivante : (bob corrige moi si je me trompe) :

1. signature du compromis de vente,
2. Contrôle de légalité opéré par la NBA
3. Passage devant la « chambre des propriétaires »
4. Signature finale de la vente
Je confirme pour le fonctionnement d'un rachat. Petite subtilité ici avec le jumelage de la validation de la vente par le Board of Governors et de la demande de déménagement, je ne sais honnêtement pas si ya déjà un précédent...

Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a jamais eu l'occasion pour un marché en difficulté de bénéficier de moult jokers et délais pour :
- Constituer un groupe de repreneurs solide
- Faire une offre puis encore une autre pour s'approcher des tarifs de la concurrence
- Monter un plan pour une nouvelle salle

Jusque là c'était systématiquement du "vous avez eu plusieurs années pour financer une salle et/ou racheter l'équipe, c'est trop tard maintenant". Kevin Johnson est et de très loin le leader politique le plus actif de toute l'histoire dans ce type de situation et ça explique peut être en partie ce qui s'est passé mais on ne peut qu'être surpris de ces différences de traitement...

Le plus hallucinant c'est vraiment l'attitude des proprios NBA. Je rappelle que Stern est leur salarié et n'a aucun pouvoir réel, il peut bien dire ou essayer de faire ce qu'il veut il n'a en théorie pas franchement les moyens de forcer une décision "illogique". Et là ils décident eux même de créer un précédent qui pourrait bien leur faire du mal dans le futur !!
Un marché où la NBA est implanté doit donc être dorénavant être préféré à un marché extérieur dès lors qu'un plan vaguement solide existe pour conserver l'équipe là où elle est. Tant pis si l'offre de rachat extérieure est plus élevée, le projet de salle plus ambitieux et plus sûr en terme de financement et le marché lui même plus important... Et tant pis aussi si le propriétaire existant n'a jamais accepté le principe même de cette offre de rachat locale...

Je sais pas si le proprio des Bucks faisait partie du comité votant mais j'espère qu'il a pris des notes :D

On peut très bien se retrouver avec des Maloofs refusant de vendre au tarif actuellement proposé et/ou avec un financement (pour le moment pas hyper solide) du projet de salle s'écroulant l'année prochaine... C'est vraiment très surprenant.

Difficile de critiquer la décision dans l'esprit puisque c'est très naturel et sain de favoriser une fan base existante mais il faudra surveiller de près le déroulement des prochains rachats/déménagement en NBA. Je doute qu'on revoit ce genre de choses à l'avenir perso.

Bob

Sophomore
User avatar
760

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by Bob » 30 April 2013, 19:54

KJ_God wrote:Vaut mieux un topic Sacramento Kings supprimé que transformé en Seattle Sonics.
Tu m'excuseras mais on peut difficilement considérer comme du hors sujet une discussion autour d'une décision au sujet du déménagement des Kings dans le topic des Kings...

AiR1

Jedi
User avatar
Sydney
7954

Re: Sacramento Kings 2012/2013

Post by AiR1 » 30 April 2013, 20:12

J'ai pas pu trop suivre ça de près cette semaine, mais pourquoi les proprios sont forcés de suivre les recommendantions de la NBA ?
Et comment cette décision a été justifiée vu que Hansen avait de loin le meilleur dossier ?

Return to “Westerrn Conference - Archive”