Dallas Mavericks 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Dallas Mavericks 2012/2013

Post by Ziug » 29 April 2013, 18:48

Tout ceci n'est que pure spéculation non ? :?

Parce que Cuban avait bien fait exprès de ne pas signer des joueurs sur le long terme pour pouvoir se donner les moyens de recruter du lourd l'année passée, mais aussi l'été prochain.

Dans les contrats garantis, il ne reste que Nowitzki, Carter, Crawder et Cunningham

Image

En vert c'est la qualifying option, donc ces joueurs peuvent devenir FAs dès cet été et quitter Dallas ! (pour Beaubois, y'a grave de chances)
Tandis qu'en rouge ce sont les contrats non-garantis et le bleu (pour Shawn Marion) c'est la early termination !

PS : Une "early termination option" permet à un joueur de rompre son contrat un an avant la fin.


Donc en résumé, les Mavs ont 36M$ en contrat.
De quoi signer 2 mecs à 10M et 12M ou un gros à 20M.

:)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Gladia2393

Rookie
58

Re: Dallas Mavericks 2012/2013

Post by Gladia2393 » 29 April 2013, 18:56

Oui c'est de la spéculation mais j'essaye de voir ce qui est sympa ::d

Image

Et voilà en 2014-2015 : (32M de cash si j'ai bien compris les exceptions)

Image

De quoi espérer un très bon meneur et un bon petit ailier ! Bien évidemment je mets aussi dans l'idée que Marion, Dirk et Carter font au moins une dernière saison.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Dallas Mavericks 2012/2013

Post by MintBerryCrunch » 01 May 2013, 12:26

Un joueur a le droit de baisser son salaire même si il n'est pas fini ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Dallas Mavericks 2012/2013

Post by Ziug » 01 May 2013, 12:36

MintBerryCrunch wrote:Un joueur a le droit de baisser son salaire même si il n'est pas fini ?
Nope, il a un contrat et il doit être respecté ! :)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Dallas Mavericks 2012/2013

Post by MintBerryCrunch » 01 May 2013, 13:57

Tim Duncan avait pas pourtant fait un truc dans le genre en début d'année ?
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Dallas Mavericks 2012/2013

Post by Ziug » 01 May 2013, 14:05

MintBerryCrunch wrote:Tim Duncan avait pas pourtant fait un truc dans le genre en début d'année ?
C'est uniquement quand le joueur renégocie son contrat - et qu'il a droit à une certaine somme max - qu'il peut, s'il le désire, prendre moins que prévu !
(Oui TD pouvait prétendre à mieux que 10M$/saison, mais a préféré accepter un montant inférieur pour laisser de la place sous le cap et signer d'autres joueurs. Seulement il l'a fait uniquement au moment ou il n'était plus sous contrat)
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Dallas Mavericks 2012/2013

Post by MintBerryCrunch » 01 May 2013, 14:13

Ah ok merci
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Gladia2393

Rookie
58

Re: Dallas Mavericks 2012/2013

Post by Gladia2393 » 01 May 2013, 16:54

Bah il suffit de refaire signer un contrat à Dirk en lui proposant moins et en le faisant jouer une saison de plus. Je pense qu'il y a moyen de s'arranger avec lui...

Ziug

Administrateur
User avatar
19786

Re: Dallas Mavericks 2012/2013

Post by Ziug » 01 May 2013, 17:00

Gladia2393 wrote:Bah il suffit de refaire signer un contrat à Dirk en lui proposant moins et en le faisant jouer une saison de plus. Je pense qu'il y a moyen de s'arranger avec lui...
Oui ce sera possible quand il sera éligible, or il n'a aucune option sur son contrat donc il faudra attendre l'été 2014 pour lui proposer un contrat moindre..
Suivez moi sur Twitter : @Glovedontlie

Gladia2393

Rookie
58

Re: Dallas Mavericks 2012/2013

Post by Gladia2393 » 01 May 2013, 17:46

Il y a encore des gens qui croient que Dallas arrivera à faire venir Dwight et Chris Paul cet été. Je réfléchis mais je ne vois pas comment ils peuvent faire ça...

Car même en faisant partir Marion et Carter on ne pourrait offrir que 14M pour Paul.

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: Dallas Mavericks 2012/2013

Post by MintBerryCrunch » 01 May 2013, 20:50

Les deux ça me parraît chaud. Mais de toutes façons à quoi beau signer Howard sincérement ? Suffit d'avoir un pivot solide mais pas forcément All-Star, ça suffit largement.
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Dallas Mavericks 2012/2013

Post by D.Rose1 » 14 May 2013, 08:34

Mavericks Crowdsourcing Uniform Redesign
May 13, 2013 4:37 PM EDT

The Dallas Mavericks will have new uniforms for the 15-16 NBA season and are eliciting the help from fans in the redesign.

“The Mavs are going to re-do our uniforms for the 2015-16 season.. if we get a unique and original design," wrote Mark Cuban on his blog. "What’s the best way to come up with creative ideas? You ask for them. So we are going to crowd source the design and colors of our uniforms.

“You know what an NBA uniform looks like. You know what the Mavs colors are for today and the past. We want some new ideas that stay true to our logo and at least close to our current color schemes. Show us what you got !”
Via Dallas Morning News
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

Dude

Columnist
22885

Re: Dallas Mavericks 2012/2013

Post by Dude » 14 May 2013, 08:57

sympathique initiative.

j'attendrais plus un maillot retro, ça revient à la mode (blazers, knicks, nets, ...)
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Flopatey

MVP
User avatar
10544

Re: Dallas Mavericks 2012/2013

Post by Flopatey » 14 May 2013, 22:28

Mouais, le dernier maillot qu'ils ont eu, l'alternatif, il me fait moyen rêver. Donc je sais pas trop ce que ça va donner :)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Dallas Mavericks 2012/2013

Post by Sam D. » 16 May 2013, 11:10

Toujours irréprochable quant à l'engagement vis-à-vis de son équipe l'Allemand.



Dirk Nowitzki prêt à faire des sacrifices pour avoir Chris Paul ou Dwight Howard à ses côtés


Après avoir manqué les playoffs pour la première fois depuis 2001, Dirk Nowitzki est déterminé à ramener Dallas au sommet de la NBA. Pour cela, il n’y a pas 30 000 solutions, il faut recruter une superstar, et ce, dès cet été. Chris Paul ou Dwight Howard de préférence.

« On adorerait avoir un des deux » confirme l’Allemand au Dallas Morning News. « On adorerait avoir un joueur capable de créer son propre tir. Un joueur du calibre d’une superstar. »

A l’instar d’autres grosses vedettes, Nowitzki veut s’impliquer dans le recrutement, et il est aussi prêt à faire des sacrifices.

« J’aimerais être un peu impliqué. Il me reste une année de contrat, et ensuite je sortirai de la masse salariale. Si ça peut nous aider à être meilleurs, je suis prêt à couper dans mon salaire. Cela fait partie du pitch [pour attirer une superstar]. Mark Cuban et Donnie Nelson font aussi partie du pitch. Je pense que Dallas, le public, la salle pleine à chaque match se doivent d’être dans le Top 5 de la ligue. »

Et si ni Paul, ni Howard ne viennent…

« On a un plan B avec des sign-and-trades et des choses comme ça. On veut retourner en playoffs, et jouer un rôle important. On le doit pour nos fans qui nous ont encouragés du premier au dernier match. »
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Dallas Mavericks 2012/2013

Post by DaV'z » 16 May 2013, 12:17

Je pense que ça suffira pas mais en tout cas, grande classe...

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Dallas Mavericks 2012/2013

Post by Sam D. » 16 May 2013, 12:20

Oui, je vois mal aussi Paul ou Howard aller à Dallas :o
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Dallas Mavericks 2012/2013

Post by DaV'z » 16 May 2013, 12:21

Oui et derriere eux, les plus gros FA sont Jefferson, Smith ou Iguodala qui pour moi ne changeront pas fondamentalement la face de cette equipe...

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Dallas Mavericks 2012/2013

Post by jujug » 16 May 2013, 20:45

DaV'z wrote:Oui et derriere eux, les plus gros FA sont Jefferson, Smith ou Iguodala qui pour moi ne changeront pas fondamentalement la face de cette equipe...
Smith, je ne suis vraiment pas fan et en plus il y a déjà Marion et Nowitzki en 3 et 4. Jefferson, c'est mieux que Kaman mais effectivement, ce ne sera pas révolutionnaire. Iguodala pour remplacer Mayo par contre, c'est une vraie plus value à mon avis.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: Dallas Mavericks 2012/2013

Post by jujug » 26 May 2013, 17:55

Un interview intéressant (en anglais désolé pour les autres) de Cuban à ESPN sur l'intersaison. Un peu trop optimiste à mon avis. Il pense en gros que l'esprit de compétition non seulement va pousser ses propres joueurs (Nowitzki, Marion et carter) à faire des efforts financiers pour l'équipe mais aussi que ce même esprit poussera des free agent à signer chez lui (avec les sous qui vont avec quand même). S'il y arrive, ce sera bien joué mais j'ai peur pour lui que l'esprit de compétition ne soit pas forcément ce qui est le mieux partagé en NBA.

Edit: apparemment, BUSA a traduit plusieurs morceaux de l'interview ici et ici
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Return to “Westerrn Conference - Archive”