1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Return to “Playoffs 2018”

Qui sortira vainqueur de la Série ?

SIXERS en 4
3
5%
SIXERS en 5
6
11%
SIXERS en 6
20
36%
SIXERS en 7
7
13%
MIAMI en 4
1
2%
MIAMI en 5
0
No votes
MIAMI en 6
11
20%
MIAMI en 7
7
13%
 
Total votes: 55

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by Cracker » 22 April 2018, 11:38

Regardez le match en fond hier pendant une soirée, mais votre série est tellement magnifique à suivre. Les deux équipes sont plaisantes à regarder, et puis les échauffourées ça met un peu d'animosité aussi, je trouve que ça rends la série encore plus belle !
Sinon, je suis plutôt pour le Heat, fin pour D-Wade surtout ... :)
Peace and Basket.

V@l

All Star
8222

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by V@l » 22 April 2018, 11:39

Profites il est bientot en vacances lol, sans rire, Wade a fait 2 big matches sur les 4, son talent est toujours bien la le bougre. Respect.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by Cracker » 22 April 2018, 11:51

C'est pour ça que j'aime vos matchs serrés, il est là dans le money time et c'est lui qui prends les gros shoots ! :love:
Peace and Basket.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by DaV'z » 22 April 2018, 11:58

V@l wrote:
22 April 2018, 11:28


Simmons stats en 4 matches de PO :

19.3 pts, 10.8 rbds, 9.8 asts, 2.5 stls
Quand on y pense, c'est quand même monstrueux pour un mec de 20-21 ans. Après, tout les ballons passent par lui, clairement, mais sur attaque placé, le ballon circule quand même beaucoup, et au final, il arrive quand même à être le déclencheur, celui qui fait les différences pour servir ses collègues.
C'est quand même la marque des grands de réussir à élever son niveau de jeu en playoffs, et lui, il le fait, alors qu'il est rookie... :amen:

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by SylvesterTemple » 22 April 2018, 12:13

Horatio wrote:
22 April 2018, 11:13
?

"Que" des passes, pour le mec le plus complet depuis oscar robertson et magic johnson, c'est un peu fort, surtout que le panier qui scelle tout, c'est un dunk de simmons.


Pour les shooteurs idem, c'est faux, ils ne créent pas leurs shoot, c'est le jeu passes des 76 qui le fait..
"""""""""""""que""""""""""" des passes, je pensais avoir mis assez de guillemets pour qu'on comprenne le fond de ma pensée... Et mille fois pas d'accord sur le "système qui crée les shoots" pour avoir vu chaque minute de chaque match de ces PO.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by Sentenza » 22 April 2018, 12:52

bah si désolé Redick, c'est pas Kobe ou Jordan, c'est pas du tout le style de joueur a se créer son shoot seul, il a besoin d'un collectif et de bons passeurs comme Paul ou Simmons.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by SylvesterTemple » 22 April 2018, 13:17

Je suis persuadé que tu changerais d'avis ne serait-ce qu'en regardant un résumé condensé ;)

Rappelons quand même que je ne dis pas que Redick et Belinelli sont des iso guys, mais juste des mecs qui reçoivent une passe, prennent un écran, puis dégainent dans des positions terribles, et qu'ils sont pour moi la clef de la réussite actuelle des Sixers.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

V@l

All Star
8222

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by V@l » 22 April 2018, 15:32

Oui en gros tu banalise le reste de l'equipe quoi...Je le repete ils ne sont pas la clé, ils sont une des clés, ca n'a rien a voir, chacun sait ce qu'il a faire et le fait bien. On a gagner plein de match avant l'arrivée de MArco, et d'autres sans que JJ brille. C'est reducteur que dire qu'ils sont la clé je trouve.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by Xarphios » 22 April 2018, 15:38

En fait vous avez tous les 2 raison mais tous les 2 tord à vouloir généraliser. Les 2 joueurs (comme tous les joueurs de l'effectif d'ailleurs) disposent de systèmes pour leur donner de bons shoots qu'ils n'ont plus qu'à prendre (même si une partie du système consiste parfois en leurs déplacements), mais sur certaines actions doivent aussi faire du boulot après la prise de balle.
C'est aussi la force de l'attaque des sixers, elle ne peut pas être généralisée car déjà très complète (même si très perfectible aussi mais les bases sont là et solides).

Par contre Sylvie c'est pas de simples passes que Simmons fait, il voit le jeu avant tout le monde c'est fou, à part Paul, LeBron, peut être un mec comme Rondo aussi (cette qualité là je lui reconnais sans soucis), il n'y a personne dans la ligue qui est à son niveau sur ce point je trouve !
Chicago needs Sam Hinkie.

V@l

All Star
8222

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by V@l » 22 April 2018, 15:52

Comme le disait Monclar hier soir sur Bein, il voit tout plus vite, et fait tout plus vite, c'est simple.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by Rewsna » 22 April 2018, 16:04

Il fait des passes faciles, mais comme tout meneur. Quand t'as des gâchettes à 3 points, ou pour des longs 2, ça te facilite la vie.

Mais en effet, il ne se contente pas que de passes comme ça. C'est un extraterrestre.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by Sentenza » 22 April 2018, 16:11

SylvesterTemple wrote:
22 April 2018, 13:17
Je suis persuadé que tu changerais d'avis ne serait-ce qu'en regardant un résumé condensé ;)

Rappelons quand même que je ne dis pas que Redick et Belinelli sont des iso guys, mais juste des mecs qui reçoivent une passe, prennent un écran, puis dégainent dans des positions terribles, et qu'ils sont pour moi la clef de la réussite actuelle des Sixers.

Tu peut m'expliquer parce que là je comprend pas ce que tu veut dire, hier j'étais en direct, tu n'a qu'a voir les post en live du match de hier, donc à quoi cela me servirait de revoir un résumé??

toniooooo

All Star
7478

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by toniooooo » 22 April 2018, 18:35

« Ils sont spéciaux. Ce n’est pas la première fois que je le dis, ils ont assemblé la bonne équipe. Des fois, les playoffs sont une marche trop haute pour certains gars. D’autres ne parviennent pas à s’adapter à l’intensité qui monte d’un cran. Eux ils jouent déjà de la bonne manière, ils jouent déjà de manière intense. Ils ont déjà un gros niveau et je pense que cette série les a encore fait progresser parce que les rencontres sont très physiques. » Dwyane Wade.

Je suis d'accord avec lui. L'équipe des 76ers progressera encore.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by SylvesterTemple » 22 April 2018, 21:57

Non mais :hehe:

J'ai mis des tonnes de guillemets que dois-je faire de plus ? Je n'ai même pas parlé du fait que cela donne des assists à Simmons ! Je dis juste que Embiid et Simmons ont beau être excellents, pour moi la clef de la réussite des sixers c'est la capacité de Redick et Belinelli à shooter à chaque ouverture qu'ils se créent presque eux-mêmes (avec écrans), peu importe qui leur fera la passe !

Je peux vous la faire avec d'autres équipes : la clef du succès des Pels a sans doute été la défense d'Holiday, et ce n'est pas faire offense à Davis que de dire ça... D'ailleurs pour que vous compreniez bien : la clef du relatif succès des Bucks c'est pas Giannis mais Middleton par les espaces qu'il lui ouvre. Bref, faut juste faire la part des choses et prendre du recul quoi, ce ne sont que mes déductions. Je ne cherche pas à vous convaincre, aucun intérêt.. mais ne déformons pas mon propos non plus !

PS : Horatio, je n'avais pas vu que tu étais sur le live, my bad. Mais du coup je comprends pas que tu déduises de mon commentaire que Redick n'est pas un Kobe.. ca n'a jamais été l'idée !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by SylvesterTemple » 22 April 2018, 22:01

Bref entorse de l'épaule pour Richardson suite à la chute d'Embiid sur ce dernier sur une bataille au sol pour récuperer le ballon.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by Sam D. » 22 April 2018, 23:36

Quel match ! Et Simmons, jusqu'où va-t-il aller ? C'est fou.
En tous cas, 3-1 c'est génial, ça permet de voir la fin de série très sereinement, parfait pour ces jeunes Sixers.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by DaV'z » 23 April 2018, 00:44

Petit point stat, si Phila gagne le prochain match et que Simmons fait 7 rebonds et 11 passes, il aura un triple double de moyenne sur une série de playoffs... Voila voila... :)

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by Doctor_answer » 23 April 2018, 01:04

Mine de rien je suis un des premiers à dire que ça sert à rien de s'attarder sur les TD, mais quand j'y repense Kidd en TD sur une série de PO ça me laissait sans voix à l'époque et aujourd'hui un Lebron, WB, Simmons ou autre ça me semble normal limite.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by LHOOQ » 24 April 2018, 11:09

Article assez intéressant dans BUSA ce matin.
Je retiens quand même ça, c'est assez encourageant de la part d'Embiid.
« Quand l’attaque ne fonctionne pas bien pour moi, je peux faire beaucoup de choses, être un monstre défensivement, poser des écrans en attaque, m’ouvrir vers le cercle et obtenir des rebonds offensifs, jouer avec de l’énergie si les tirs ne tombent pas. Je peux faire beaucoup de choses offensivement, mais je pense que l’essentiel, surtout quand ça ne va pas comme je le veux, c’est d’être un monstre en défense. »
L'article complet :

http://www.basketusa.com/news/494172/jo ... un-dautre/
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Rewsna

Night Driver
User avatar
#FreeEasy
16498

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by Rewsna » 24 April 2018, 18:12

Bon, 2h sur Bein 2. Ca fait chier (au début je pensais que ce match était le mercredi à 2h). Mais bon, j'ai mis l'alarme du téléphone à 1h55. J'essaye de voir ça sur tablette. Ca va faire tirer pour se lever à 6h, mais osef.
It’s the beauty, not the ugly, that hurts the most.
Quoth the Raven, Nevermore.

V@l

All Star
8222

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by V@l » 24 April 2018, 20:12

Pareil je fais sonner car je rentre juste du taf et je susi bien mort, lets go pour la qualif !

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by UJ3212 » 24 April 2018, 20:39

LHOOQ wrote:
24 April 2018, 11:09
Article assez intéressant dans BUSA ce matin.
Je retiens quand même ça, c'est assez encourageant de la part d'Embiid.
« Quand l’attaque ne fonctionne pas bien pour moi, je peux faire beaucoup de choses, être un monstre défensivement, poser des écrans en attaque, m’ouvrir vers le cercle et obtenir des rebonds offensifs, jouer avec de l’énergie si les tirs ne tombent pas. Je peux faire beaucoup de choses offensivement, mais je pense que l’essentiel, surtout quand ça ne va pas comme je le veux, c’est d’être un monstre en défense. »
L'article complet :

http://www.basketusa.com/news/494172/jo ... un-dautre/
Intéressant oui. Il dit en gros qu'il est monstrueux même quand il est dans un jour sans, en attaque et que l'équipe n'a besoin d'aucun renfort.

Chuck Norris a un concurrent serieux.
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by LHOOQ » 24 April 2018, 20:51

Donc quand on dit «  je peux » , ça veut dire « je suis » ?
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

UJ3212

All Star
User avatar
5906

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by UJ3212 » 24 April 2018, 20:59

Ça dépend. "On" désigne Mr tout le monde où Embiid?
"Jordan Clarkson must have the most fun job in the NBA. Come off the bench and just shoot"

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: 1st Round East : Philadelphia 76ers (3) vs Miami Heat (6)

Post by LHOOQ » 24 April 2018, 21:10

UJ3212 wrote:
24 April 2018, 20:59
Ça dépend. "On" désigne Mr tout le monde où Embiid?
Mdr . Je comprend tout à fait qu’on l’apprécie pas, qu’on le trouve arrogant ou autre. mais ce que je voulais dire et que je retiens c’est qu’il se rend compte qu’il peut apporter autrement qu’au scoring si ça marche pas. Qu’il a les moyens d’être impactant autrement et du coup serait moins enclin à forcer en attaque.
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Return to “Playoffs 2018”