1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee Bucks (7)

Return to “Playoffs 2018”

Qui sortira vainqueur ?

Poll ended at 17 April 2018, 10:48

Celtics en 4
1
2%
Celtics en 5
7
12%
Celtics en 6
33
58%
Celtics en 7
6
11%
Bucks en 4
0
No votes
Bucks en 5
0
No votes
Bucks en 6
8
14%
Bucks en 7
2
4%
 
Total votes: 57

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by PistolPete44 » 15 April 2018, 22:13

Forcément je parlais en attaque, c'est un non-facteur et ça pèse au final, bien plus que son "utilité" défensive.

Parce qu'au final sa ligne de stats est famélique:

2 points / 3 rebonds / 1 contre / 0 passes / 0 steal / 3 fautes / 0 sur 3 à 3pts

Plus mauvaise évaluation avec -17
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by MintBerryCrunch » 15 April 2018, 22:17

Pfiouu ! Content de la W ! Superbe travail collectif
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by Xarphios » 15 April 2018, 22:20

Mais en attaque il voit pas la balle. En fait il est juste utilisé pour avoir au moins un joueur qui écarte un peu le terrain. C'est pas un non facteur, il a prouvé depuis 2 ans qu'il pouvait rentrer des tirs longue distance avec efficacité, mais là c'est juste qu'il n'en a pas l'occasion il est pas servi et n'a rien mis en place pour avoir une chance de l'être. Et après ses limites font que du coup à part écarter le terrain bah il sert à rien du coup. Mais au final ce sont les bucks qui en font un non facteur, pas lui qui en est un !
Par contre défensivement c'est plus que de l'utilité, sur ce match sa défense c'était vraiment du très haut niveau !
Chicago needs Sam Hinkie.

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by PistolPete44 » 15 April 2018, 22:36

Xarphios wrote:
15 April 2018, 22:20
Par contre défensivement c'est plus que de l'utilité, sur ce match sa défense c'était vraiment du très haut niveau !
J'ai mis les "... " exprès parce que même si n'étant pas un dingue de stats un match de "très haut niveau défensif" doit aussi se traduire au niveau des stats, et là c'est le calme plat.

Un joueur qui prend 1.9 rebond de moyenne, qui ne sait pas intercepter (0.6), qui marque peu (6.7), qui passe peu (1.3), le tout en jouant plus de 27 minutes de jeu j'appelle ça au mieux un joueur unidimensionnel pour être gentil. Mais bon je ne dois pas savoir apprécier le joueur à sa juste valeur ni avoir les yeux assez rivés en permanence sur lui pour apprécier son apport défensif de l'ombre.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by Xarphios » 15 April 2018, 22:54

Bah en même temps avec quelle stat tu veux que ça se transcrive ? C'est clair que son apport il est pas aux rebonds, et les steal sérieux c'est pas à toi que je vais dire que c'est pas avec ça qu'on juge la défense !
Moi ce que j'ai vu c'est qu'il est passé sur un peu tous les wings de Boston pendant le match, et qu'à chaque fois qu'ils ont tenté de l'attaquer soit ils ont raté leur tir parce qu'il avait été rendu compliqué, soit ils n'ont carrément pas réussi à tirer et la possession a finalement été jouée pour quelqu'un d'autre. Je le répète j'ai que 2 moments en tête où ça fini par panier c'est un move de Brown magnifique où franchement on peut pas reprocher grand chose, et une erreur sur une aide. Mais sinon j'ai même en tête un switch sur Horford qui se retrouve en position favorable et où il arrive quand même à empêcher l'entry pass et Boston ne peut pas jouer le mismatch.
C'est également lui qui assure toujours le retour défensif et j'ai pas eus l'impression que Boston ait beaucoup marqué en fastbreak.
Et j'ajouterais même que je crois que c'est le seul bucks que j'ai vu faire un box out sur le match (ça c'est juste pour le tacle :D ).

Après je suis ok pour dire qu'il est unidimensionnel hein ! Il est faible sur son drible, pas rapide, faible à la passe, offensivement en gros à part shooter et parfois couper il peut pas t'aider. Et alors si en plus on se sert pas de lui de ces 2 manières bah il devient carrément utile que d'un côté du terrain (même si offensivement il gardera toujours au moins le mérite d'écarter un défenseur ce qui n'est pas du luxe pour les bucks).
Chicago needs Sam Hinkie.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by Wilson » 15 April 2018, 23:03

Sinon, pour son premier match de playoffs, Tatum à 19 pts, 10 reb, 4 ast, 3 steals et 1 block, c'est pas mal :)
Même si c'est à 8/18 avec 5 TO.
Boston You Know We Love You Madly :trefle:

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by Wilson » 15 April 2018, 23:05

Une autre clé du match, c'est que les 5 joueurs majeurs des C's sont entre 24 et 19 pts, tandis que du côté des Bucks, hormis Giannis et Middleton à plus de 30 pts (et 16 pts de Brogdon), il n'y a pas eu grand monde derrière.

Edit: Jabari Parker, seulement 14 minutes, soit moins que Jet... blessé?
Last edited by Wilson on 15 April 2018, 23:09, edited 1 time in total.
Boston You Know We Love You Madly :trefle:

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by SylvesterTemple » 15 April 2018, 23:08

J'ai maté le live mais je ne pouvais pas commenter donc quelques retours :


reddingst wrote:
15 April 2018, 19:36
Ca va Sylvie ??
Cava :))) Défaite ennuyeuse, c'est passé à deux doigts d'être une victoire, mais cela restait un match à l'extérieur donc.. Pas de regrets (mais des critiques évidemment !), on verra au prochain match !

Mr_Yoma wrote:
15 April 2018, 19:38
Manque un coach côté Bucks. Par ce que ces joueurs avec un bud sur le banc ... mamamia
Wilson wrote:
15 April 2018, 21:11
Objectivement, au niveau du talent, mis à part Brown-Tattum-Horford et par petites séquences Rozier, Milwaukee est bien plus fort et j'ai du mal à réaliser que l'on soit à +7 à 7 minutes de la fin...

Edit: ce qu'il y a, c'est qu'il n'y a aucun jeu du côté de Milwaukee... C'est très faible au niveau des systèmes
8-}

Cracker wrote:
15 April 2018, 20:48
Giannis il sait pas défendre au poste, faut arroser Horford de ballon pour qu'il prenne sa quatrième.
Pour cette raison que je n'aime pas avoir Giannis en 5. On y perd plus défensivement qu'on y gagne défensivement. Il a déjà régulièrement des problèmes de fautes, alors en plus si on le fait jouer face à des pivots alors qu'il est en galère, mauvais choix.

Fraîchepine wrote:
15 April 2018, 21:33
Les Bucks qui mettent 10 secondes à faire faute...
C'est ce que je disais en MP. Jouer l'interception, oui, c'est nécessaire à ce moment-là du match. Mais là ils ne la jouent pas vraiment, mais ne font pas vraiment faute non plus. 10 secondes de perdues.




Sinon, je ferai le point rapidement demain mais grosso modo : Bledsoe j'en peux plus de son manque d'intelligence, Henson de son manque tout court, et Malcolm/Khris/Tony/Giannis je vous aime.



Ah, et aussi, complètement d'accord avec Xarphios sur le cas Snell, et même sur les box-out (j'avais prévenu...) ;)
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by Wilson » 15 April 2018, 23:11

SylvesterTemple wrote:
15 April 2018, 23:08
reddingst wrote:
15 April 2018, 19:36
Ca va Sylvie ??
Cava :)))
:reconfort:
Boston You Know We Love You Madly :trefle:

Fraîchepine

Sophomore
User avatar
696

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by Fraîchepine » 15 April 2018, 23:13

SylvesterTemple wrote:
15 April 2018, 23:08
C'est ce que je disais en MP. Jouer l'interception, oui, c'est nécessaire à ce moment-là du match. Mais là ils ne la jouent pas vraiment, mais ne font pas vraiment faute non plus. 10 secondes de perdues.
Ouais c'est ça. Soit tu tentes l'interception mais faut la jouer à fond ou soit tu fais faute dès la remise en jeu pour arrêter le chrono. Là c'était un espèce d'entre deux qui visuellement donnait l'impression que les Bucks ne savaient pas quoi faire.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by SylvesterTemple » 15 April 2018, 23:36

Exactement.

Et merci Wilson pour ton soutien :-)
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by MikeCorleone » 15 April 2018, 23:50

Un peu deg de perdre en OT après cette fin de match assez dingue, en espérant qu'on reparte le couteau entre les 2 pour le game 2, une série usante sera à notre avantage on doit y croire.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by SylvesterTemple » 15 April 2018, 23:56

+1, par contre Bledsoe autant d'habitude il fait des tas d'erreurs mais marque ses pions, autant là pas du tout donc faudrait qu'il rentre dans sa série. Brogdon en revanche fait un bien fou à l'équipe alors qu'il n'est revenu que depuis 2 matchs :love:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by MikeCorleone » 16 April 2018, 00:02

Oui ça reste rassurant d'aller en OT avec Bledsoe et Parker aussi mauvais, bon Middleton à légèrement surchauffé mais je pense qu'on peut (fera) mieux même si je trouve encore terrible le manque de créativité offensive au niveau du coaching.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by LucAl » 16 April 2018, 00:03

Sacré match...

Les Bucks ont raccourci leur rotation. Ça a fini avec Giannis en 5, comme on pouvait penser. Son avantage physique est vraiment faramineux... Bledsoe vraiment décevant. Et il défend tellement bien sur Rozier au moment du presque panier vainqueur.

Les Celtics ont tourné sur tous les pistons aujourd’hui quasiment. Ça va être difficile de reproduire cette production sur toute la série. Il va falloir tenter de baisser le rythme j’ai l’impression.

Ça promet pour la suite. Les Bucks me semblent avoir quelque chose à exploiter de plus que les Celtics alors qu’ils en sont déjà bien proches. Ça pourrait bien durer cette histoire.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by SylvesterTemple » 16 April 2018, 00:14

Exactement mon point de vue d'avant-match, confirmé pour l'instant mais à suivre. Ça peut tout autant finir par un sweep des Celtucs avec un faible écart à chaque fois, mais j'y crois.

Tout comme Mike, je trouve toujours abbérante notre organisation offensive.

Par contre, Horford c'est vraiment pas un bon match-up pour Giannis, et ce des deux côtés du terrain comme prévu, donc attention aux ajustements de Stevens...

Prendre un match à l'extérieur serait rassurant avant de jouer à la maison, on croise les doigts pour Mardi !


EDIT : "Celtucs" :hehe:
Last edited by SylvesterTemple on 16 April 2018, 00:20, edited 1 time in total.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by Wilson » 16 April 2018, 00:19

J'ai dit 4-2 pour nous, mais franchement, j'ai du mal à nous voir sortir du 1er tour.

On a donné l'impression de jouer au max, voire en surrégime alors que les Bucks ne m'ont vraiment pas paru jouer du grand basket... et cela se termine en OT. Avec un minimum de réglages offensifs et défensifs, les Bucks devraient passer au-dessus, d'autant que la répétition des matches va user Rozier/Brown/Tatum/Morris/Horford.

D'un côté, ce n'est pas plus mal, je n'ai pas envie d'être éliminés face aux Sixers au second tour dans ces circonstances. D'ici là, l'important est que Brown, Tatum et Rozier emmagasinent un max d'expérience des PO pour l'an prochain, car moi je vous le dis, l'an prochain, pour autant que le tout le monde revienne à un bon niveau après le All Star Break, que le chat noir nous épargne et que LeBron ne signe pas à Phila, on joue le titre!

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by MikeCorleone » 16 April 2018, 00:21

Ah Horford.. sacré monsieur celui là, vraiment une chance d'avoir un joueur pareil.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by SylvesterTemple » 16 April 2018, 00:23

D'accord sur tout Wilson.

Pour ce tour-ci, moi je dis que tout peut arriver. Votre coach, votre envie, et votre classement sont en votre faveur. Notre potentiel inexploité est en la nôtre. J'ai fait un choix pour le sondage, comme toi et comme nous tous, mais j'aurais aussi bien pu votr n'importe quelle proposition autre que 4-0 pour Milwaukee.

A suivre, mais en tout cas on s'éclate non ? Marmite tape 2 buzzer beaters d'affilée et un OT en plus le pourri :)))
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by SylvesterTemple » 16 April 2018, 00:24

MikeCorleone wrote:
16 April 2018, 00:21
Ah Horford.. sacré monsieur celui là, vraiment une chance d'avoir un joueur pareil.
Effectivement, il a un Henson dans chaque millimètre carré d'orteil lui :hehe:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by Wilson » 16 April 2018, 00:25

SylvesterTemple wrote:
16 April 2018, 00:14
Par contre, Horford c'est vraiment pas un bon match-up poue Giannis, et ce des deux côtés du terrain comme prévu, donc attention aux ajustements de Stevens... En prendre un à l'extérieur serait rassurant avant de jouer à la maison, on croise les doigts pour Mardi !
Tout à fait d'accord avec toi, Horford a été très très bon ce soir et paradoxalement, même si Giannis score toujours beaucoup face aux C's, il ne donne pas pour autant l'impression d'être à l'aise face à Horford.

J'espère que Stevens trouvera le moyen de servir plus Big Al pour qu'il poste Giannis un max.

Mardi, on se fait le petit frère de Bambi :pan3:

MikeCorleone

Bucks
User avatar
3731

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by MikeCorleone » 16 April 2018, 00:29

Déçu de pas avoir vu Sterling Brown, en défense il à typiquement le jeu pour faire chier et surtout user Brown et Tatum.

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by Wilson » 16 April 2018, 00:30

Bon après, on a déjà tellement dit cette saison que les C's étaient finis et malgré tout, ils ont continué à nous surprendre encore et encore.
On savait que Stevens était un super coach pour avoir mené les C's en playoffs dès sa seconde saison.
On savait que c'était un magicien pour les avoir mené en Finales de conf l'an dernier.
On a appris que c'était un sorcier pour avoir encore amélioré le bilan cette saison, malgré tous les blessés.
S'ils fait un gros parcours en PO cette année, ce sera un prophète!

Wilson

Celtics
User avatar
3888

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by Wilson » 16 April 2018, 00:31

SylvesterTemple wrote:
16 April 2018, 00:23
A suivre, mais en tout cas on s'éclate non ? Marmite tape 2 buzzer beaters d'affilée et un OT en plus le pourri :)))
On s'éclate et la marmite est un sacré veinard d'avoir vu ce match de dingues!

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: 1st Round East : Boston Celtics (2) vs Milwaukee bucks (7)

Post by SylvesterTemple » 16 April 2018, 00:33

MikeCorleone wrote:
16 April 2018, 00:29
Déçu de pas avoir vu Sterling Brown, en défense il à typiquement le jeu pour faire chier et surtout user Brown et Tatum.
Si si il est rentré t'as pas vu ? 2sec et puis s'en va :hehe: Les Bucks n'avaient pas le droit de faire le changement en fait je crois, et on ne l'a plus revu. C'était à la 6e faute de Giannis. Par contre moi je n'ai même aucun espoir de le voir en PO vu que Prunty ne lui faisait déjà pas confiance en SR. Et pourtant parfois je pense qu'il serait préférable de miser sur son énergie plutôt que sur l'expérience et le vice du Jet.

Wilson, rdv est pris pour Mardi. Bambi's bro va enfourcher Lucky ! :mrgreen:
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Return to “Playoffs 2018”