[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 02 April 2018, 18:52

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 02 April 2018, 22:54

Ca s'active à Orlando!
Orlando Sentinel

Image

D'après nos sources plusieurs négociations sont déjà en cours autour de Sprewell, avec notamment plusieurs GMs de la conférence Ouest qui ont été contactés. Il semble peu probable que Spree soit toujours un joueur du Magic pour l'ouverture de la saison régulière.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 03 April 2018, 13:34

PJ Brown disponnible ?


Image


Surprise général à Miami ou le jeune PJ Brown serait sur la sélette. En effet, étant free agent en fin de saison, ce dernier pourrait partir, accompagné d'autres joueurs tels que Lee Mayberry ou Blue Edwards pour un joueur un peu plus expérimenté et avec quelques années de contrats restants, toujours sur le poste 4/5.

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 03 April 2018, 19:31

Sprewell envoyé au goulag?
Orlando Sentinel

Image

On sentait que l'altercation d'hier serait lourde de conséquences, d'après nos sources, Sprewell va passer du soleil de Floride dans une équipe ambitieuse, au grand froid de Vancouver, dans une équipe qui finira quoi qu'il arrive dans les bas fonds du classement de la Conférence West. Maigre consolation, il aura cette fois carte blanche pour scorer comme bon lui semble.

Et le grand gagnant du jour est donc Anthony Peeler qui fait le chemin inverse. Team player par excellence, Peeler pourra libérer des espaces pour les 2 stars Penny et Hakeem grace à son adresse extérieure. C'est de plus un excellent défenseur, capable de s’occuper du meilleur extérieur adverse. L'effectif continue donc de s'étoffer en cols bleus autour du duo de stars. Avec les 2 Grant, Russell, Armstrong et maintenant Peeler, le duo magique d'Orlando peut partir à la guerre sereinement.

A noter que le Magic a lâché son 2nd tour 99 dans l'opération.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Shoot-on-you » 03 April 2018, 20:50

Encore du mouvement chez les Nets

Débarqué il y a peu, Lloyd Daniels rejoint les Nets en échange de Matt Fish.

Nous apprenons également que Jack Haley est échangé du côté des warriors en échange de Brickowski.

Image

Ces manoeuvres libérent un peu de cap par ailleurs chez les Nets.

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Mr_Yoma » 03 April 2018, 21:11

Une page se tourne ...

Image


Apres avoir fait venir Robert Pack, Mr_Yoma as décidé de taper un grand coup et tente le tout pour le tout. Il décide donc de faire venir le All Star Latrell Sprewell accompagné de Oliver Miller et se sépare du défenseur d'élite Nate McMillan et du vétéran Terry Cummings (et de plusieurs TDD).

Bonjour Mr_Yoma, quelle surprise de voir le Spree rejoindre votre équipe. N'avez vous pas peur aux vues de ses dernières frasques?

Bonjour Patricia. Non franchement je pense que Latrell se plaira ici aux côté d'un garçon calme et discret comme Gary. Aucune crainte me concernant. J'aime les joueurs ayant du tempérament.

Comment pensez vous l'intégrer dans le 5?

Bonne question Brenda. A ce jour nous discutons encore avec le coach des possibilités et ne savons pas encore si Hawkins deviendra le meilleur 6eme homme de la League ou si nous allons créer un nouveau style de jeu en jouant "petit" et dans ce cas nous pourrions même imaginer un 5 : Payton - Hawkins - Sprewell - Schrempf - Kemp.
Quoi qu'il en soit, nous allons essayer plusieurs formules et comme dit le dictons : abondance de biens ne nuit pas.

Un petit mot pour les fans attristés du départ de Nate McMillan?

Sincèrement David ça as été un brise coeur. Nate est un gars en or et as toujours été un très grand professionnel. Nous avons fait un choix lourd de conséquences mais nous avons pensé qu'il fallait frapper un grand coup pour jouer les premiers rôles. Nous continuerons a le suivre et lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière.

Merci Mr_Yoma d'avoir pris le temps.

De rien Camilla. On peu d'ailleurs aller boire un verre si vous avez le temps.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 03 April 2018, 22:03

Blockbuster trade ?


Image

Un insider parfaitement informé aurait employé, au travers de discussion de couloir, les expressions "blockbuster" et "serious talk" dans la même phrase. Selon nos informations, cela concernerait 3 équipes avec un total de 15 joueurs...
Cela dit, rien d'officiel pour le moment et il se murmure que les principaux protagonistes rechercheraient même une 4eme équipe qui disposerait idéalement d'un très bon poste 4 pour rentrer dans le deal. A suivre...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 04 April 2018, 00:34

Blockbuster trade !!!!!


Image

Bon alors, par ou commencer, équipes impliqués : Miami, Utah, Washington.
Nombres de joueurs : 18 !!!
Nombres de picks : 3 (seconds tours de draft)

Utah reçoit : Jamal Mashburn, Eric Piatkowski, Don McLean et James Scott
Miami reçoit : Kendall Gill, Wesley Person, Voshon Lenard, Antonio Davis, Mark Strickland.
Washington reçoit : Rick Fox, Lee Mayberry, Randy Brown, Isaac Austin, Blue Edwards, George Lynch, Tim Legler, Stephen Howard, Martin Muursepp et 3 seconds tours de draft (Miami 98, Utah 98 et 99)

Voila voila... Bon nuit ! :)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 04 April 2018, 21:11

PJ Brown à Charlotte !!!


Image

Et voila une histoire qui se répète avec PJ Brown qui part à Charlotte en compagnie de Kendall Gill en échange de Anthony Mason et de Reggie Williams.
Avec ce trade Charlotte récupére du talent à l'arriere, surtout en defense, ainsi qu'un interieur rugeux, sans doute lus complémentaire de Vlade Divac. Quand à Miami, on assainit un petit peu le cap avec un interieur locké sur un peu plus d'une saison, et un contrat finissant qui peut rendre de bons services.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 04 April 2018, 21:27

Les Lakers calent déjà ?


Image


Après les 6 matchs de la preseason, LA est déjà dans le doute. Pas seulement le doute concernant la place ou non des Lakers parmi les contenders, mais aussi celui qui concerne le titre de meilleure équipe de Los Angeles.

Si les jeunes angelinos n'ont pas trop souffert face aux modestes Kings et Hornets, s'ils ont fait bonne figure face aux candidats aux playoffs que sont Toronto et Dallas, ils n'ont clairement pas fait le poids face aux vrais candidats à la succession des Bulls, à savoir Utah et Miami. Dans ces deux défaites, nettes et sans bavure, Shaquille O'Neal, recruté à prix d'or cet été, n'a pas réellement su peser sur le match. Cedric Ceballos et Eddie Jones, pas plus que Nick Van Exel, n'ont su à aucun moment se hisser au niveau attendu.

Que faut-il donc réellement attendre de cette équipe cette saison ? L'exemple est venu des plus jeunes, Kobe Bryant en tête, bien accompagné par Joe Smith et Derek Fisher. Tous trois ont été certes irréguliers, mais ont apporté le petit vent de folie qui a manqué aux cadres.

Il s'avère aujourd'hui que le power ranking publié par Fourbes était peut-être trop optimiste. Il faudra du temps pour que la mayonnaise prenne alors que dans le même temps, la connexion Stockton-Malone à Utah, ou Payton-Kemp à Seattle est bien huilée. A l'heure où nous écrivons ces lignes, les Lakers ne sont qu'outsiders derrière le top5 que sont Bulls, Magic, Heat, Jazz et Sonics. Trop tendres, trop irréguliers, cette équipe ne semble pas encore mûre pour tutoyer les sommets.

Mais du côté de la direction, on affirme qu'on n'est pas pressé, que le groupe est jeune et est programmé pour le long terme. Mais Los Angeles n'est pas vraiment la ville de la patience. De là à penser que du mouvement est encore à prévoir ? C'est assez peu probable, étant donné qu'à part Elden Campbell et son contrat finissant, on ne voit guère quels joueurs pourraient être concernés par un échange.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Véhixe » 05 April 2018, 13:26

Changement de dernière minute dans le Minnesota


Juste avant le coup d'envoi de la saison régulière NBA, Véhixe, le GM des Wolves annonce l'arrivée de Brent Price, pour épauler le jeune Stephon sur le poste de meneur. C'est Chris Carr qui fait le chemin inverse vers les Rockets.

Price va apporter son expérience,avec sa bonne défense et son excellent tir à 3 points. Une arrivée qui risque de bousculer certaines rotations dans l'équipe mais qui va apporter plus de profondeur.

Image
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 05 April 2018, 20:07

Bilan de la Présaison
NBA.com

Image


Pas de classement officiel de la pré-saison mais un classement officieux néanmoins

5W/1L (6 équipes 3 à l'est, 3 à l'ouest) Miami Heat, Orlando Magic, Chicago Bulls / Utah Jazz, Los Angeles Clippers, Seattle Supersonics

4W/2L (5 équipes 2 à l'est, 3 à l'ouest) New Jersey Nets, Milwaukee Bucks / Denver Nuggets, Golden State Warriors, Los Angeles Lakers

3W/3L (7 équipes 4 à l'est, 3 à l'ouest) Atlanta Hawks, Cleveland Cavaliers, Toronto Raptors, Indiana Pacers / Dallas Mavericks, Houston Rockets, San Antonio Spurs

2W/4L (7 équipes 3 à l'est, 4 à l'ouest) New-York Knicks, Philadelphie Sixers, Detroit Pistons / Vancouver Grizzlies, Phoenix Suns, Portland Trail Blazers, Sacramento Kings

1W/5L (2 équipes 1 à l'est, 1 à l'ouest) Washington Bullets / Minnesota Timberwolves

0W/6L (2 équipes 2 à l'est, 0 à l'ouest) Boston Celtics, Charlotte Hornets
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by galdosh » 06 April 2018, 10:29

Houston gagne la bataille du rebond

Après 3 matchs d'adaptation, Houston semble avoir trouvé la bonne formule. L'équipe a fini la pré-saison par 2 victoires et un énorme premier quart-temps contre Utah (45-24 !). Sur ces 3 matchs Houston reste sur 46 rebonds de moyenne dont 16 offensifs ! A lui seul, Weatherspoon tourne à 11 rebonds/matchs en seulement 30 minutes.

C'est donc une véritable bataille que mène chaque soir les intérieurs texans. Les adversaires sont prévenus et le début de saison permettra de confirmer ou non la tendance.

De son côté, le GM Galdosh a confirmé que Bobby Phills serait la pierre angulaire de l'attaque et le futur de l'équipe. Quelques trades d'ajustements sont envisagés mais la structure de l'équipe ne devrait pas être modifiée.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Wallace » 06 April 2018, 12:22

Une page de l'histoire des Pistons se tourne

Image

Nous le savions depuis un petit moment, le départ de Joe Dumars semblait inéluctable parce que la rumeur courait depuis plusieurs semaines déjà et la nouvelle est tombée ce matin ! Joe Dumars quitte sa franchise de toujours pour rejoindre les Rockets contre Stanley Roberts, Pete Chilcutt, Matt Bullard mais aussi Sam Mack en y ajoutant Chris Carr ! Les Pistons donnent quand même un premier tour de draft 1999 dans l'histoire mais récupèrent de bons joueurs rotations et plus jeunes que Joe. Le GM des Pistons a confié qu'il a dû prendre une décision difficile mais que le long contrat de Dumars était également un poids pour l'avenir. L'organisation a tenu à remercier Joe Dumars pour toute ses années avec les Pistons avec des moments mémorables, 2 titres de champion. Merci Monsieur Joe Dumars et bonne chance pour ta nouvelle vie dans le Texas.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by galdosh » 06 April 2018, 17:00

Un champion à Houston
Image

Le GM d'Houston vient de confirmer l'arrivée d'un ex-champion NBA : Joe Dumars. Accompagné d'un premier tour de draft 1999, c'est un joueur complet et expérimenté qui vient garnir l'effectif texans. En échange, plusieurs joueurs dont le contrat encombrant de Roberts sont évacués. Une hausse de talent qui se paye part un manque de profondeur, cela n'effraye pas Galdosh :"Tous les postes sont doublés, avec du talent et de la jeunesse"

Galdosh a ensuite clairement annoncé la couleur "Nous allons évidemment jouer le titre dans les 5 ans à venir. Nous avons tous ce qu'il faut pour y arriver, de nombreux assets, et du talent à revendre. Dès cette année nous visons les PO après une intersaison constructive. Je pense que personne n'est invincible, la preuve nous avons martyrisé les titulaires d'Utah pendant un quart-temps avant de faire tourner. Cela restait un match de présaison."

Malgré tout, le début de saison s'annonce compliqué avec un calendrier démentiel et des favoris à la pelle : Utah, Seattle,... cela devrait donner le ton de la saison.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Wallace » 06 April 2018, 18:49

Une nouvelle recrue sur le départ à Detroit?

Après le départ de Dumars, on pensait que le roster de Detroit était bouclé (il manque juste 2 joueurs à couper pour être à 15) mais d'après nos informations, il pourrait y avoir un nouveau départ au poste de SG et ça pourrait bien être Sarunas Marciulionis qui pourrait en faire les frais. En effet, cela aurait du sens vu que les observateurs ont vite compris l'objectif de Detroit pour cette saison, dégraisser son effectif et s'alléger au niveau de la masse salariale.

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 07 April 2018, 09:57

Nouvelle edition du Fourbes Magazine !

Image


1/ Edwards (Wizards) : 1 803 592 $
2/ Karp (Hawks) : 1 675 475 $
3/ Wallace (Pistons) : 1 329 580 $
4/ Darr (Warriors) : 1 223 132 $
5/ Chamot (Grizzlies) : 1 173 010 $

Parmi les 5 GMs les mieux payés de la ligue, on ne retrouve qu'un seul GM humain ! N'y voyez pas d'anomalie, non, le GM Wallace est aussi doué/perturbé que ses confrères IA puisqu'il s'est débarassé de l'emblème de la franchise (Joe Dumars, pour rappel) contre trois twix et a en plus cédé un 1er tour de draft de haute valeur ! Les 5 GMs les mieux rémunérés sont donc non seulement de piètres stratèges, mais en plus des tankeurs avérés au mieux, ou des franchises sans avenir au pire.

6/ Vehixe (Wolves) : 1 148 980 $

Fourbes voit les Wolves dans le ventre mou de la ligue pour cette année, à peine play-offables, mais leur GM ne voit pas les choses du même oeil ! Il voit grand, et ses propriétaires aussi a priori puisqu'ils l'ont signé à prix d'or !

7/ les 3/4 de la ligue : 549 000 $

Eh oui ... ! Derrière les 5 tankeurs en chefs et Véhixe, les 3/4 des GM de la ligue sont eux payés au rebais. Entre deux et trois fois moins payés que leurs confrères, ces GMs n'en sont pas moins mauvais puisqu'on y retrouve notamment les 3 favoris pour le titre : Rhea (Jazz), Easy (Bulls), et Kcnarf (Lakers).

26/ Xarphios (Nuggets) : 371 554 $

On le met à part parce que le pauvre est encore moins bien rémunéré que ses confrères, mais c’est à peu près la seule raison. La rédaction de Fourbes n’a pas jugé utile de parler plus longuement de son roster et de sa stratégie.

27/ DaV'z (Heat), Crockets (Clippers), et Mr_Yoma (Sonics)

Il ne fait pas bon de vouloir jouer le titre en NBA ! Les GMs du Heat et des Sonics, très sérieux contenders, sont en effet payés au lance-pierre ! De deux choses l’une, soit les deux sont de piètres négociations (ce qui n’engage rien de bon dans leur job…), soit les deux ne donnent que peu d’importance à leur salaire tant leur métier les passionne. A la rédac’, on penche pour la première option. Quant au dernier nommé, Crockets, on peut enfin se féliciter de voir qu’il existe un propriétaire sensé dans cette ligue : enfin un salaire mérité !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 07 April 2018, 15:49

Des contrats encombrants: un GM anonyme analyse les contrats de ses concurrents
Un article du magazine Fourbes


Image

Certains contrats sont chers mais peuvent se justifier. Certains contrats son longs mais cela peut être un avantage. Certains joueurs ont dépassé la trentaine mais ils peuvent rendre de grands services. Mais quand un joueur de plus de trente ans a un contrat long et cher, il arrive un moment où il est difficile pour les GMs de se souvenir de la raison pour laquelle ils l'ont signé.

Retour en chiffres avec un GM anonyme sur certains de ces contrats encombrants pour leur franchise ou qui peuvent le devenir à court terme. Pour entrer dans ce classement, les joueurs doivent déjà avoir trente ans ou plus et un contrat d'au moins trois ans et quinze millions de dollars (arrondi à l'unité supérieure). Dix-huit contrats analysés à la loupe.



Plus de trente millions de dollars engagés
/

Des stars, rien que des stars, tous de futurs candidats au HOF sans aucun doute. Mais des stars en fin de carrière dont le niveau peut baisser subitement du jour au lendemain alors que leurs salaires continueront de tomber. Impossible cependant de remettre en cause ces contrats au moment où ils ont été signés même si les GMs les regretteront peut-être un jour. On pense notamment à Patrick Ewing, monument du basket New-Yorkais, qui, bien qu'ayant à l'heure actuelle le contrat le plus court est aussi celui qui le terminera le plus âgé. Le respect du à sa carrière devrait néanmoins lui permettre de finir sa carrière à NY même si son niveau devait baisser, enfin on peut le supposer.

Tim Hardaway (Miami), 30 ans, environ 40 millions sur les cinq prochaines années
Reggie Miller (Indiana), 31 ans, environ 37 millions sur cinq prochaines années
David Robinson (San Antonio), 31 ans, environ 34 millions sur les quatre prochaines années
Mitch Richmond (Golden State), 31 ans, environ 31 millions sur les quatre prochaines années
Patrick Ewing (New-York), 34 ans, environ 30 millions sur les trois prochaines années

Plus de 25 millions de dollars engagés//

Là encore, des contrats de stars, mais plus courts donc potentiellement moins douloureux. On peut mettre à part Mark Jackson dans le lot qui a probablement le moins bon pedigree de ce groupe même s'il peut encore rendre service. Il a eu surtout un bon agent. Bien qu'un peu moins coûteux que celui d'Ewing, le contrat de Drexler est comparable et, moins attaché à une franchise que le pivot, celui-ci a déjà été échangé cet été. Le début de la fin?


Scottie Pippen (Chicago), 31 ans, environ 28 millions sur les quatre prochaines années
Clyde Drexler (Minnesota), 34 ans, environ 28 millions sur les trois prochaines années
Mark Jackson (Charlotte), 31 ans, environ 27 millions sur les cinq prochaines années
Ron Harper (Chicago), 32 ans, environ 25 millions sur les quatre prochaines années
Karl Malone (Utah), 33 ans, environ 25 millions sur les trois prochaines années

Plus de vingt millions de dollars engagés/

Là, ce sont des contrats potentiellement pénibles de joueurs pour lesquels on peut difficilement imaginer un autre rôle que celui de joueurs de rotations dans les prochaines années. Mais une rotation qui va coûter de plus en plus chère au fil des ans pour un rendement qui sera forcément de moins en moins intéressant.

Rony Seikaly (Dallas), 31 ans, environ 21 millions sur les quatre prochaines années
Steve Kerr (Sacramento), 31 ans, environ 21 millions sur les quatre prochaines années

Entre quinze et vingt millions de dollars engagés/

là aussi des joueurs de rotation. De l'expérience payée à prix d'or et pour longtemps. Des joueurs dont l'équipe a eu besoin à un moment donné mais qui ont fait payer cher au futur leur disponibilité.

Mario Elie (Golden State), 32 ans, 18 millions sur les quatre prochaines années
Vernon Maxwell (San Antonio), 30 ans, environ 17 millions sur les quatre prochaines années
Chris Dudley (Portland), 31 ans, environ 17 millions sur les quatre prochaines années
Kevin Willis (Washington), 34 ans, environ 16 millions sur les trois prochaines années
Olden Polynice (Sacramento), 31 ans, environ 15 millions sur les quatre prochaines années
Kevin Johnson (Phoenix), 30 ans, environ 15 millions sur les trois prochaines années
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 08 April 2018, 13:19

Des agents libres à surveiller
Un article de NBA insiders




Image



La saison NBA va commencer aujourd'hui et pour certains joueurs c'est d'ores et déjà une saison cruciale, une saison de fin de contrat. Pour certains GMs aussi, qui misent tout sur l'intersaison prochaine, le performances de ces joueurs vont être l'objet de toutes les attentions.

Voici une liste des joueurs en fin de contrat en juin 1997 et dont les équipes ne disposent pas des droits Birds pour les renouveler. La liste est classée par poste sans jugement de valeur, l'ordre des joueurs étant du plus âgé au moins âgé. L'âge indiqué est l'âge actuel.


Les point Guards(10 joueurs)

Beaucoup d'agents libres sur ce poste en fin de saison. Et comme la draft annoncée semble aussi une draft de meneurs, on peut penser que le marché sera très chargé. A voir si les GMs privilégieront la jeunesse de la draft ou l'expérience de certains de ces joueurs qui ont prouvé par le passé et vont certainement encore prouver cette saison qu'ils savent mener le jeu.

Mark Price, PG, 32 ans
Muggsy Bogues, PG, 31 ans
Avery Johnson, PG, 31 ans
Mookie Blaylock, PG, 29 ans
Rod Strickland, PG, 29 ans
Randy Brown, PG, 28 ans
Erick Murdock, PG, 28 ans
Robert Pack, PG, 27 ans
Terrell Brandon, PG, 26 ans
Lee mayberry, PG, 25 ans

Les shooting guards (8 joueurs)

Du lourd dans cette Free agency avec des joueurs de talent et d'expérience. Sur un poste où le talent est assez rare, ces joueurs devraient trouver preneurs ou même être re-signés par leur franchise avec quelques efforts mais dans tous les cas, sur ce poste essentiel aujourd'hui, la concurrence risque d'être rude durant l'intersaison.

Dale Ellis, SG, 36 ans
Michael Jordan, SG, 33 ans
Johnny Newman, SG, 32 ans
Gerald Wilkins, SG, 32 ans
Vinny Del Negro, SG, 30 ans
Kevin Gamble, SG, 30 ans
Todd Day, SG, 26 ans
Malik Sealy, SG, 26 ans


Les small-forwards (4 joueurs)

Peu de joueurs disponibles sur ce poste. Cela devrait favoriser l'inflation tant il est désormais improbable de construire une équipe compétitive sans un ailier de qualité. Et il se trouve que les quatre ici sont de qualité justement et que le profil est rare. Et comme on dit souvent, ce qui est rare est cher.

Chris Mullin, SF, 33 ans
Dennis Scott, SF, 28 ans
Cedric Ceballos, SF, 27 ans
Rick Fox, SF, 27 ans


Les power-forwards (4 joueurs)

Peu de joueurs sur le marché là encore. Et un choix à faire entre le talent et la jeunesse. En tout les cas, malgré son âge, Barkley risque bien d'être le PF le plus courtisé. Pour le reste, les joueurs disponibles risquent de se retrouver en concurrence avec les jeunes issus de la draft à venir.

Charles Barkley, PF, 33 ans
Ed Pinckney, PF, 33 ans
Pete Chilcutt, PF, 28 ans
Adam Keefe, PF, 26 ans

Les centers (4 joueurs)

Là encore peu de joueurs disponibles. Hakeem Olajuwon devrait se retrouver dans la même situation que son ancien partenaire Barkley même si Elden Campbell, plus jeune, devrait tout de même lui faire de l'ombre. Perdue et Longley, moins talentueux, devrait tout de même trouver preneur même si de nombreux pivots s'annonce dans la draft à venir.

Hakeem Olajuwon, C, 33 ans
Will Perdue, C, 31 ans
Elden Campbell, C, 28 ans
Luc Longley, C, 27 ans
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by fredonaldo » 08 April 2018, 16:53


Info spéciale autour de vos Hornets...

Bonjour à tous !
Le GM Fredonaldo serait très à fleur de peau en ce moment. Mais qui ne le serait pas avec une pré-saison complètement ratée. 6 matchs 6 défaites ! Mais il y a des signes qui ne trompent pas. Il défendra son équipe coûte que coûte.
- Lundi soir lors de la traditionnelle conférence de presse d'après training Fredonaldo s'en ai pris physiquement à un journaliste de Fourbes qui se gaussait un peu trop sur la délicate situation de la franchise.
- Mercredi il a invité joueurs et staff au complet dans un des restaurants les plus huppé de Charlotte.
- Hier soir il s'est prêté au jeu des questions lors d'une rencontre improvisée avec des fans mécontents.
Son mot d'ordre est donc simple : Cohésion :
" J'appelle tous les fans des Hornets à venir au Coliseum ce soir ! Nous avons besoin de votre soutien ! Faites le taffe en tribunes et vos joueurs feront le taffe sur le parquet !
Pour l'instant il accepte de prendre des coups pour ses joueurs et son staff .... mais jusqu'à quand....
Début de réponse en commençant ce soir avec la réception des Knicks.
Stay Tune Folks !
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by galdosh » 09 April 2018, 10:32

Est

Atlantic Division

Pas de grosse surprise dans cette division, la logique semble être respectée, si ce n'est les Nets qui font un début de saison calamiteux (record NBA à venir ?). les Nets se sont toutefois heurtés à un calendrier peu favorable en ne jouant que des équipes au dessus des 50%.

Côté performances, on notera le match de Webber à Charlotte proche dy 4by5 : 21/9/4/5/1. Strickland qui sort 16 ast pour l'ouverture de la saison. Ewing qui écrase Indiana : 29/18/3/1/5. Mourning quand à lui noirci la feuille contre Toronto : 21/6/5/1/4 !


Central Division
Image
Où son passé les CHicago Bulls ??? Fortement handicapé par les blessures de la pré-saison, les favoris entament la saison par un malheureux 2/5. A l'inverse Charlotte surprend après sa pré-saison catastrophique grâce à un calendrier abordable. Pour finir Atlanta devrait rentrer dans le rang suite à l'absence pour un mois de sa paire d'intérieur Mutombo/Robinson.

De grosses statistiques sont sorties dans cette division. A Atlanta Smith nous gratifie d'un 41/8/4 contre les Clippers pendant que Mutombo enchaine les matchs à plus de 15 rebonds dont une pointe à 21 contre Boston. Chez les Bucks c'est Baker qui frôle le TDD (18/10/7) tout comme Hill à Détroit (25/11/6 à 75%). Miller s'illustre avec un 36/9/2 à 65% et pour finir sa majesté est déjà 7 fois homme du match avec 2 performances à 41pts (>50%)

West

Midwest Divison

Grosse déconvenue pour Houston qui paye un gros calendrier (2-7) tout comme San Antonio dans une division qui s'annonce disputée derrière le grandissime favori Utah. Les mormons assument leur statut malgré un Stockton convalescent.

Dans cette division, les équipes se reposent sur des collectifs bien huilés. Pas de très grosses prestations à ressortir si ce n'est Shareef Abdur-Rahim qui se dirige tout droit vers le titre de ROY (20pts/30min).


Pacific Division


Une division où la logique est respectée. La saison va être longue pour Sacramento qui doit faire face à des adversaires de haut vol.

O'neal écrase déjà la concurrence : 18/18/6/1/1 contre Vancouver, 37pts contre Indiana et 7 fois homme du match, voilà un sacré candidat au titre de MVP ! On notera la feuille de stats cocasse rendue par Dudley face à San Antonio : 0/10/0/0/0. A Phoenix le rookie Nash sort un beau 29/9/6/1/1 à plus de 50% dans la victoire à Washington. Washington d'ailleurs où Richmond est le premier à réaliser 4by5 de la saison : 32/5/9/5/0 face à l'armada des Lakers qui plus est !

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 09 April 2018, 20:33

Le baromètre des Suns
Un article du Suns Observer



Tous les mois, retrouvez ici les performances des joueurs des Suns sur le mois passé. "Plein soleil" pour le MVP du mois, "Beau temps" pour les trois joueurs les plus impliqués après lui, "temps couvert" pour les joueurs qui font leur travail sans forcément tirer la couverture et "Tempête" pour ceux qui ont déçu. Pour le premier baromètre, seuls les matchs des quinze premiers jours de la saison sont pris en compte.

Plein soleil
Michael Finley (20 pts/5 rbs/3 pds): difficile sur ces huit premiers matchs de choisir le meilleur joueur de l'équipe tant trois joueurs semblent se détacher du reste de l'effectif. Néanmoins, Michael est le plus régulier et le plus polyvalent. Avec plus 42% de réussite au tir en général et 41% au tir à 3 pts il est aussi la première option offensive de l'équipe et sa valeur sûre avec moins d'une perte de balle par match. Elu une seule fois joueur du match (pour 5 victoires), il apparaît quand même dans l'ensemble le meilleur joueur de l'équipe sur ces deux premières semaines malgré ses cinq fautes et son temps de jeu du coup réduit face aux Clippers qui coute peut-être le match aux Suns.


Beau temps
Steve Nash (17 pts/6 rbds/4 pds): en concurrence directe avec Michael Finley pour le rôle de meilleur joueur le rookie Steve Nash a été élu deux fois joueurs du match. Indispensable à l'équipe, il a un peu péché parfois dans la finition avec seulement 39% de réussite au tir ce qui lui coûte sa place de MVP de l'équipe pour cette quinzaine.

Antoine Walker (18 pts/7 rbds/3 pds): élu lui aussi deux fois joueurs du match, Antoine Walker a lui aussi sorti de beaux matchs pour débuter sa carrière. A 19 ans seulement doit-on le rappeler. Ses plus de 2 pertes de balles par match nous montre qu'il a encore une marge de progression mais avec 49% de réussite au tir et 39% au tir à 3 pts (pour un intérieur), Walker démontre que ses coéquipiers ont bien raison de lui donner autant de ballons en attaque, même loin du panier.

Lamond Murray (11 pts/4 rbds/1 pds): dans le cinq majeur mais avec un temps de jeu réduit à 20 minutes et réparti sur deux postes (SF/PF), Lamond Murray a vraiment été le couteau suisse de cette équipe sur ces premiers matchs. Meilleur intercepteur de l'équipe (1,6 stls) et meilleur pourcentage de réussite au tir à 3pts (près de 42 %), il s'affirme d'ores et déjà comme une valeur sure de l'équipe et devrait se sentir à l'aise dans son futur poste de sixième homme. Un candidat à l'award du meilleur sixième homme sans aucun doute cette saison s'il continue sur cette lancée.


Temps couvert
Kevin Johnson (12 pts/4 rbds/6 pds): sorti du banc mais avec un temps de jeu de titulaire (35 minutes), Johnson a compilé quelques belles stats et apporté son expérience aux jeunes stars de l'équipe en distillant notamment de nombreuses passes décisives (meilleur de l'équipe dans ce domaine) et en ayant un taux de réussite insolent au tir pour un extérieur avec 61%. Fort de cette réussite, Kevin Johnson devrait désormais débuter les matchs à la mène au côté de Nash pour constituer un duo de meneurs-marqueurs de haute volée.

Dale Davis (10pts/8rbds): Dale a assuré l'essentiel sous le panneau et sans dire que c'est tout ce qu'on lui demande, c'est déjà essentiel.

Hot Rod Williams: 3 rbds par match au relais de Davis pour seulement 13 minutes de jeu, Williams n'a pas démérité et l'équipe n'est pas diminuée quand il rentre sur le terrain. Un taux de réussite au tir (39%) un peu inquiétant pour un pivot mais le nombre de tir tenté n'est pas significatif.



Tempête

Rex Chapman: avec 20 minutes de jeu et un taux de réussite au tir de 33% (28% à 3 pts), Chapman a clairement déçu en ce début de saison. Au relais derrière Nash et Johnson il a clairement affaibli l'équipe lorsqu'il était sur le terrain en perdant autant de balle que Steve Nash avec un temps de jeu deux fois moindre. Rex devrait garder un rôle important dans les prochains matchs mais il est évident qu'il va lui falloir trouver la mire.

Les autres joueurs n'ont pas suffisamment joué pour avoir des statistiques significatives.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 10 April 2018, 02:23

Lakers : Le début de saison en chiffres

Image
0 : Le temps de jeu de Tom Chambers. Comme le nombre de joueurs ayant fait part de leur souhait de prolonger aux Lakers et comme le nombre de contenders affrontés lors de ces 9 premiers matchs.
1 : Le nombre de défaites. Egalement le temps de jeu moyen de Sean Rooks.
3 : Le nombre de fois où Ceballos a capté 10 rebonds. Egal au nombre de fois où Joe Smith a marqué moins de 10 points.
11 : Le +/- moyen d'Eddie Jones, comme le nombre de tirs qu'il a tentés face à Sacramento (pour une seule réussite)
14 : Le nombre de minutes jouées par Kobe Bryant avant sa blessure, comme le temps de jeu moyen de l'inattendu Jerome Kersey
18 : Le nombre de rebonds de Shaq face à Vancouver, comme le nombre de treys inscrits par Derek Fisher, en seulement 33 tentatives.
37 : Le nombre de points inscrits par Shaq face à Indiana
42 : Le pourcentage de Shaq aux lancers francs, qui en rate en moyenne plus de 7 par match.
4 119 811 : Le nombre de dollars rapportés par les ventes de tickets en seulement 4 matchs à domicile.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 10 April 2018, 09:22

Outlaw hors la loi à Phoenix?
Un article du Suns Observer


Image

Les premiers matchs tant de présaison qu'en début de saison laissent penser que Bo Outlaw n'est pas à l'aise au sein du roster des Suns. Embauché pour seconder le jeune Walker et apporter de la défense, il est désormais dépassé dans la rotation par Murray qui va jouer PF ponctuellement et peut parfaitement être remplacé par Lang si nécessaire tant son temps de jeu est réduit. Sa position est donc plus qu'instable.

Ajoutons à cela qu'Outlaw est avant tout un bon défenseur et qu'on sent bien à l'entraînement que sa passion pour le block ou le rebond est loin d'être partagée par tout l'effectif et que cela crée des tensions.

Bref,Outlaw est potentiellement sur le marché. Avec un petit contrat d'un demi-million à échéance de fin de saison (mais avec les droits Bird) ce jeune joueur (25 ans) peut intéresser une équipe qui a besoin d'une rotation à l'intérieur bon défenseur et rebondeur ou une équipe qui cherche à faire de la place dans les contrats en fin de saison.

A en croire Jujug que nous avons interrogé à ce sujet, les Suns sont conscients des difficultés d'intégration d'Outlaw et avouent qu'ils avaient lors de son recrutement plus d'ambition pour lui que maintenant. Ils sont à l'écoute de toutes les propositions (même TDD de second tour si nécessaire) pour permettre au joueur de s'épanouir ailleurs mais ne sont absolument pas pressés.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 10 April 2018, 15:58

Nouvelle edition du Fourbes Magazine !

Image


1/ Charles (Magic) : 1 807 309 $

Le Magic, pourtant assassiné par notre magazine lors du Power Ranking du début de saison, dispose du coach le plus cher de la NBA ! Quand on voit tous les ajustements faits par son GM depuis sa prise de fonction, on se dit que c'est surement le prix à payer pour le motiver à bosser 24/7 pour intégrer tous ces changements !

2/ Moore (Grizzlies) : 1 784 990 $
3/ Landon (Wolves) : 1 743 103 $
4/ Barnett (Nets) : 1 726 924 $
5/ Canterbury (Warriors) : 1 704 868 $
6/ Anderson (Kings) : 1 658 421 $

Payer si cher des coachs pour simplement huiler les chaînes de leur roster de tanks, ça doit bien faire mal aux fesses des propriétaires. Ceci était l'analyse officielle du salaire du coach des Grizzlies par Fourbes Magazine.
Heureusement, l'un d'entre eux se détache du lot : Landon, le coach des Wolves, qui a lui à disposition un tandem d'avenir avec la paire Garnett/Marbury, et dont le potentiel devrait leur permettre de chopper les PO dès cette année !


7/ Howard (Lakers) : 1 655 083 $

Howard, tel sera le partenaire d'avenir du jeune Bryant. Celui-ci n'a jamais joué en NBA, encore moins comme pivot et encore moins au Magic, mais il officie sur le banc des Lakers, favoris pour le titre aux côtés du Jazz et des Bulls, pour la modique somme de 1.65M de dollars. Espérons que le coach soit à la hauteur de son salaire en permettant à son escouade, menée notamment par le puissant Shaq' et le prometteur Kobe, de soulever le Larry O'Brien Trophy en Juin prochain !

8/ Santon (Pistons) : 1 598 420 $
9/ Morgan (Bulls) : 1 594 280 $
10/ Short (Knicks) : 1 589 015 $
11/ Turman (Bucks) : 1 562 406 $
12/ Walker (Cavaliers) : 1 499 083 $
13/ McClintock (Blazers) : 1 499 083 $

Dans ce lot de coachs payés entre 15 et 16M la saison, on retrouve du tankeur intensif, un favori pour le titre, et des contenders intéressants. Les coachs des Pistons et des Cavaliers sont en effet grassement payés pour perdre, tandis que le coach des Bulls semble lui sous-payé par rapport à ses homologues. Sans doute a-t-il dû faire des concessions financières sur demande de son GM pour lui permettre de garder la clique à Jordan hors de prix ! Chez les Knicks, les Bucks, et les Blazers, qui pourraient faire de beaux parcours en PO cette saison, on retrouve un brin de normalité avec des salaires mérités et bien évalués. Des franchises intelligentes et bien gérées assurément !

14/ Judge (Sixers) : 1 403 185 $
15/ Stokes (Spurs) : 1 399 137 $
16/ Walker (Celtics) : 1 397973 $
17/ Warren (Suns) : 1 255 045 $
18/ Rivas (Hawks) : 1 252 525 $
19/ Pumphrey (Jazz) : 1 213 223 $
20/ Vaccaro (Nuggets) : 1 189 589 $

Deux noms font tâche dans cette liste de coachs situés dans la moyenne basse des salaires de cette saison. D'abord, celui des Spurs. Pourquoi ? Parce que, du haut de ses 34 ans, il est déjà 9 ans plus jeune que son aîné le moins âgé, Judge et ses 43 ans. Les autres ont entre 55 et 63 ans. Le papy de cette édition est d'ailleurs celui de 63 ans, le GM des Celtics. La franchise du Massachussets étant en pleine reconstruction, on se demande si leur coach tiendra le coup jusqu'à l'été prochain, où s'il clamsera avant à cause des résultats cardiaquement dangereux de son équipe de peintres ! L'autre GM qui sort du lot, c'est le GM du Jazz. Vous trouviez celui des Bulls sous-payés ? Eh bien lui l'est encore plus. La faute sans doute à un GM dur en négociation et probablement dans les petits papiers des admins propriétaires.

21/ Edwards (Mavericks) : 1 157 963 $
22/ Gastelum (Rockets) : 1 137 976 $
23/ Collins (Wizards) : 1 124 408 $
24/ Petro (Clippers) : 1 116 542 $
25/ Lockett (Hornets) : 1 100 596 $

Des équipes minables, des joueurs minables, des coachs minables, la logique des salaires est ici respectée !

26/ Qin (Pacers) : 958 055 $
27/ Kemp (Raptors) : 963 409 $
28/ Woords (Heat) : 909 451 $
29 / Lloyd (Sonics) : 736 820 $

4 coachs payés moins d'un million à l'année, et pas des moindres ! A part le coach des Pacers qui pourrait rejoindre la catégorie décrite ci-dessus, ce ne sont pas moins de 3 contenders importants qui se retrouvent avec des coachs particulièrement sous-payés ! On pourrait même dire payés au lancer-pierre tellement l'écart est important avec leurs confrères : presque 2 fois plus pour les tankeurs avérés !!! Les Raptors, le Heat, et surtout les Sonics (qui décrochent la palme du salaire le moins élevé pour un coach avec un salaire équivalent à 80% du deuxième le moins bien payé de la ligue ou encore 40% du meilleur salaire) auront à cœur cette saison de se montrer pour espérer une revalorisation salariale l'été prochain. Et si le coach le moins bien payé de la ligue finissait champion ?!
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Return to “24" BASKET LEAGUE”