[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 28 March 2018, 14:45

Futures stars NBA ?
Partie 1: les seniors

Un article de NCAA zoom


Image


Alors que les saisons NBA et NCAA vont bientôt commencer, un retour sur les joueurs seniors (dernière année) qui fouleront les parquets NCAA pour la dernière fois cette saison et deviendront peut-être des stars NBA dès la saison prochaine. Nous en avons sélectionné trois, à suivre tout au long de la saison.

Tim Duncan, Pivot, Wake Forest

Image

Seul joueur junior sélectionné dans la consensus first team all-america au milieu de seniors et meilleur défenseur NCAA à l'issue de la saison 1996, Tim Duncan a de fortes chances de s'imposer comme le joueur référence de cette saison NCAA. Son parcours à la march madness s'est interrompu malheureusement contre le futur vainqueur Kentucky dans un match dans lequel il a du jouer 39 minutes sans pouvoir rattraper un retard pris dès le début du match par son équipe de Wake Forest. Il sera sans aucun doute l'attraction de cette saison en NCAA et son nom est déjà sur les lèvres de tous les GMs de NBA.

Keith Van Horn, ailier, Utah

Image

Le joueur de Utah est avec ses plus de 20 pts de moyenne par match le double meilleur joueur de l'année de la Western Athletic conference et également membre de la consensus second team all-america. Son équipe s'est également faite sortir par le champion Kentucky au cours d'un match où il a brillé individuellement mais où le collectif de Kentucky a montré sa supériorité. Il aura à coeur cette saison pour sa dernière année de faire mieux avant de certainement s'envoler vers une équipe NBA.

Derek Anderson, ailier, Kentucky

Image

Arrivé à dans l'équipe de Kentucky la saison dernière après une saison redshirt due à son transfert depuis Ohio State, Derek Anderson s'est imposé discrètement dans la rotation du champion Kentucky la saison dernière en montrant de belles qualités. Mais cette saison, après le départ de Tony Delk, Antoine Walker et surtout de Walter Mc Carthy il va devoir former un nouveau duo d'ailier avec le sophomore Ron Mercer et se retrouver en première ligne dans une équipe moins bien armée que l'équipe championne en titre. A voir s'il supportera la pression et ce rôle mais si c'est le cas il devrait faire envie à de nombreux recruteurs NBA.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Doctor_answer » 28 March 2018, 17:22

Du mouvement dans l'Oregon ?

Une source proche du front office révèle que le GM de Portland a conclu récemment des deal.
Un premier avec le GM des cavs portant sur un échange de Reggie Jordan contre Antonio Lang.
Le second avec le GM des sixers portant sur un échange de Gary Trent vs Corliss Williamson.

Une conférence de presse est prévue en fin d'après-midi (sans doute pour annoncer ces mouvements).
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 28 March 2018, 17:35

phpBB [video]


Malgré l'échec commercial de son dernier film (qui sortira en France dans une semaine), Shaquille O'Neal ne perd pas le sourire.
"Quelqu'un a dit, "Hey, voici 7 millions de dollars, venez faire ce film de génie." Que vais-je dire, non? Alors je l'ai fait. Dans 20 ans, tout le monde aura oublié ce film, ou pensera qu'il n'a jamais existé. Mais tout le monde saura que Shaq est le seul homme sur Terre à être MVP et Oscarisé ...."
On devrait bientôt le revoir au cinéma dans le prochain film de Kenneth Johnson (Super Jaimie, Hulk, V).

Gageons que kcnarf espère qu'il sera plus à son aise sur les parquets que sur grand écran.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by 2words » 28 March 2018, 17:52

Rencontre du 3eme type
Image
Aujourd'hui dans Channel 4 News....

L'invité du jour
Crise du logement dans l'Utah, les senior ne trouvent plus de place dans les maisons de repos
La chasse aux daims autorisées à nouveau dans tout les états exceptés le Wisconsin
Un escroc se faisant passer pour un magicien arrêté en Floride... Il était recherché au New Jersey, en Georgie, en Californie, à Washington DC... Le Canada pourrait également demander son extradition

Mais aussi du sport avec un projet de reforme de la draft en NBA, les instances directrices ne voyant pas d'un bon oeil les abus de certains GM

Commençons tout de suite avec Mr Woods, le general manager des Philadelphia 76ers


Mr Woods, il est de notoriété publique que vos moyens sont presque sans limite, alors pourquoi vous conformez-vous au regles financiere de la ligue?

C'est bien simple, d'autres regles m'en empeche... Même je le desire, je ne peux recuperer de contrats lourds à cause d'une règle fixe qui impose une équivalence des salaires lors d'un trade, je ne peux donc pas me séparer d'un petit contrat attirant afin d'attirer un contrat lourd et désavantageux d'une equipe ayant moins de moyen sans encourir differentes sanction de la ligue... Le proprietaire le comprend et accepte la situation, mais par contre, c'est moyen nous seront fort utile lors de la prochaine saison afin de conserver nos priorités que sont Chris Webber et Mookie

D'ailleurs, quelle est votre relation avec Mr Chapman

Elle est courtoise et professionnel, c'est un propriétaire tres entousiaste pour son equipe, il ferait tout pour elle, alors quand Chris est arrivé, il était aux anges, il piafe d'impatience à l'idée de voir notre nouveau duo à l'oeuvre...

N'est-il pas dangereux selon vous de donner les clés du camion à des joueurs si jeunes?

Ils sont peut-etre jeunes, mais il ne sont pas lacher seul dans la nature non plus, ils sont entouré de joueurs d'experiences, avec Mookie et Ed en tete de gondole, sans oublier Nick et Derrick qui ont une sacrée experience en playoff... Donc non, cette jeunesse ne me fait pas peur

Comment le groupe a-t-il réagit cet été avec tout les mouvement que vous avez effectué?

Cette équipe était en bout de course, il était temps de donner un grand coup dans la fourmilière, et l'arrivée d'Allen était le moment idéal pour effectuer ce renouveau, et pour le moment tout va bien...

The Oregonian vient d'annoncer un nouveau trade de votre equipe avec les Trailblazers, confirmez-vous l'information?

De quel trade parlez-vous?

Gary Trent rejoindrait les Sixers alors que Corliss Williamson, qui n'est pas encore en ville, ferait le trajet inverse... Est-ce bien exact?

Ah oui, cela est bien correct. Les informations vont vite par ici (rire). Corliss m'avait contacté des l'annonce de son precedant transfert en me suppliant de rester sur la cote Ouest, sa femme etant sur le point d'accoucher... Etant un grand sensible, je n'ai pu faire qu'accepter sa requete...

Mais il fallait maintenant trouver le partenaire de trade idéal, et quand Portland est arrivé avec son offre qui correspondait parfaitement à nos besoins, je l'ai accepté immediatement

Mais comment avez-vous fait? Le transfert avec Sacramento est officiel et acté depuis 3h, et vous êtes present dans nos bureaux depuis qu'il est 16h, comment avez-vous pu négocier ce trade?

(regard malicieux) Ca, c'est un secret (rire)

En tout cas, merci merci d'avoir pu vous joindre à nous, c’était un plaisir. A une prochaine fois tres certainement

Tout le plaisir est pour moi, je me plierai volontier une nouvelle fois à ce petit jeu
Last edited by 2words on 28 March 2018, 20:55, edited 1 time in total.
Hinkie's Fan N°2
STAT

fredonaldo

Animation
User avatar
6905

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by fredonaldo » 28 March 2018, 20:18


Bonjour à tous, à quelques jours de la présaison c’est le retour de votre émission radio préférée entièrement consacrée aux Charlotte Hornets : BuzzStyleRadio ! :modo:
C'est parti....
On aurait pu craindre que les départs progressifs des emblématiques Zo, Larry et Muggsy associés à la nomination d'un nouveau GM inexpérimenté auraient eu raison de l'engouement des fans des Hornets. Mais c'était mal connaître notre franchise !
De belles recrues sont en effet arrivées : Mark Jackson et Reggie Williams ainsi que quelques hommes de compléments. En ce qui concerne la comm’ rien à redire, ITW post training enflamées, séances de dédicaces, packs d'abonnement famille et soirées spéciales ont ravivé le feu hardant autour de la franchise !

Les objectifs sont certes sur le long terme mais ils ont le mérite d’être clairs ! Pas de poudre aux yeux avec de vieux All Star, pas de Tanking prévu ! Un objectif : aller de plus en plus loin chaque année !

Notre nouveau GM Fredonaldo a d'ailleurs déclaré ce matin à notre micro :

"Nous serons le petit caillou dans la basket des top teams ! Je leur conseille de nous prendre au sérieux, je veux que quand ils verront marquer Hornets sur leur calendrier ils s'attendent à du combat et du répondant !
Je préviens d’avance ce ne sera jamais facile de venir jouer au Coliseum. Il y aura des hommes sur le terrain et tout un peuple dans les gradins.
Je rappelle le célèbre adage du monde du basket ; tu dois tuer ce que tu veux manger ! ".


Le message est donc clair les Hornets n'ont pas fini de piquer. Voilà c'est tout pour aujourd'hui merci de votre fidélité, rendez-vous juste après les games de pré-saison pour le numéro 2 !
Stay Tune Folks !
Kobe there's no I in team, and Kobe said "I know, but here's an M and an E in that motherf*cker".

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2270

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Shoot-on-you » 28 March 2018, 21:28

Les Nets dans la panade ?

The New York Times

Image

Après 2 saisons à 30 victoires chacune on s'attendait à voir du mouvement chez les Nets. Et il y en a eu puisqu'il ne reste pas à un joueur de la saison 1995-1996 !
Ultime coup de théatre, les dirigeants ont décidé de nommer Shoot-on-you au poste de manager général et de lui confier la responsabilité de la gestion de l'équipe. Il aura la lourde tâche de reconcilier les fans et de reconstruire l'équipe.

Image

Quel saison ?

On s'attend du côté des Nets à une saison difficile sur le plan sportif. D'après nos infos, les Nets commençeront la saison avec le même groupe. Cependant, au vue de la situation actuelle, aucun joueur ne parait intouchable. Nous attendons donc de voir comment la situation va évoluer au cours des prochains mois.

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by galdosh » 29 March 2018, 14:02

Une intersaison mouvementée

La pré-saison approche, et les mouvements se font de plus en plus rare. L'occasion de se pencher sur les "serial-tradeur" partis les nouveaux venus chez les GMs.

Pas de surprise, ce sont les Nets qui décroche la palme grâce à des mouvements récents de grande ampleur. Le nouveau GM a réussi à combler un mauvais départ de son prédécesseur avec des trades de grandes ampleurs. Houston suit de près pour les mêmes raisons. Barkley et Olajuwon parti, l'équipe nécessitait un profond remaniement.

Au final, on retrouve dans le haut du classement la majorité des équipes destinées à la lotery : Nets, Washington, Boston, Vancouver, Atlanta mais aussi des prétendants au titre qui ont cherchés à finaliser leurs effectifs : Miami, Utah, Chicago.

Cette intersaison aura aussi été des plus importantes en nombre de tour de draft échangés. Ce n'est pas moins de 13 premiers tours et 31 second tour qui ont été échangés. Orlando a été l'équipe la plus active dans ce domaine.

Equipe - Nombre de joueurs échangés
1st TDD : 13
2nd TDD : 31
New Jersey 38
Houston 29
Orlando 28
Washington 23
Philadelphia 22
Boston 20
Vancouver 19
Los Angeles (LAC) 17
Golden State 17
Sacramento 16
Miami 15
Atlanta 14
Utah 13
Milwaukee 13
Phoenix 12
Chicago 12
Toronto 8
Detroit 8
Los Angeles (LAL) 7
Dallas 7
Charlotte 7
Denver 6
Portland 4
Minnesota 4
Indiana 4
Cleveland 3
New York 1

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Crockets » 29 March 2018, 14:16

Los Angeles Clippers : retour sur un été mouvementé avec Crockets
Interview recueilli par Kourtney Belpeyre

Bonjour Mr.Crockets, maintenant que les affaires se sont un peu calmées je me permets de venir vers vous pour faire un point sur votre arrivé au poste de GM et sur l'intersaison que vous venez de vivre.
Pour commencer, pouvez vous nous parler un peu de vous, votre parcours et ce qui vous à amené à votre poste actuel ?


Bonjour Kourtney.
J'ai toujours été un amoureux du basket. Lorsque mon ancienne carrière, qui n'avait rien à voir avec le sport, m'a amené à LA, une ville qui vie pour le basket, je me suis dit que c'était le moment de se lancer. J'ai donc tout lâché pour commencer en freelance en tant que consultant. J'aidais certaines franchises pour le scouting, mettre en contact des joueurs avec des agents, etc ... petit à petit je me suis fais une belle liste de contact et je commençais à faire mon petit trou.
Et puis tout à coup, l'impensable pour moi, James Hamilton me contact pour me proposer un poste aux Clippers. Au début je pensais à un poste de scout ou de consultant "exclusif". Mais lorsqu'il m'a annoncé que c'était pour être GM heureusement que j'étais déjà assis. Il a dit qu'il voulait repartir sur de nouvelle base pour relancer la franchise et qu'un nouveau visage à la tête des opérations serait parfait.
Comme je l'ai déjà expliqué j'ai mis un certain temps à accepter. Même si c'est un rêve pour tout fan de basket, c'est quand même un métier de fou, avec une pression immense et un temps de sommeil réduit à son plus stricte minimum. J'avais donc besoin de faire le point avec ma famille, et je voulais m'assurer que mon ancienne carrière ne dérangeait pas mon futur employeur. Une fois cela fait j'ai réalisé mon rêve en signant le contrat.

Justement en parlant de votre ancienne carrière, vous pouvez nous en dire plus ?

Tout ce qu'il y a à savoir c'est que déjà à l'époque mon travail était de trouver de nouveaux talents.

Très bien. Je sais que vous en avez déjà un peu parlé, mais dès votre arrivé vous vous êtes attaqué au dossier Kittles. Qu'est-ce qui vous a motivé à ce point pour le récupérer ?

Je l'adore tout simplement !!
Pour être honnête et sans vouloir manquer de respect à Lorenzen Wright, j'étais déçu de savoir que les Clippers était passés à côté de Kittles lors de la draft. Dans ma tête je ne pouvais pas m'empêcher d'imaginer cette équipe avec lui, j'ai donc tout fait pour le récupérer au plus vite. C'est un jeune arrière qui est promis à une grande carrière. Bon shooter, bon défenseur, joueur intelligent, travailleur ... il a tout pour devenir le visage de la franchise pour les 10 prochaines années et nous amener très haut si on l'entour convenablement, et ça sera ma mission.
Et puis tout le monde s'accorde à dire que nos voisins les Lakers ont également mis la main sur une pépite au poste d'arrière. Donc ça promet de beaux duels dans les années à venir à LA !

Vous avez ensuite mis en place l'arrivée de Robert Horry, un trade qui a fait un peu grincer des dents chez les fans, comment le justifiez vous ?

Je comprends les fans, Murray était très apprécié dans le vestiaire et il a fait beaucoup pour la ville, mais avec deux gros talents à développer sur les lignes arrières, il n'y avait malheureusement pas de place pour un troisième. Je suis sur que pour ça carrière son départ des Clippers est une bonne chose.
Concernant Horry, il se peut qu'à ce moment là j'ai peut être oublié mon costume de GM pour remettre celui de fan, mais je ne pense pas que ça soit une erreur pour autant. Un joueur aussi grand, avec une telle qualité de shoot, une clutchitude incroyable et une expérience des finales NBA, ça ne peut pas être une erreur. Si on ajoute à ça que c'est un homme extraordinaire en dehors du terrain, pour moi ça en fait une super recrue. Et les propositions que j'ai reçu des autres franchises pour le récupérer me conforte dans cette idée.

Comment sont vos relations avec les autres GM ? La plupart des franchises ont également changé de GM, cela vous à aidé d'avoir à faire à des "rookies" comme vous ? Et comment expliquez vous ce changement global dans la ligue ?

Il est vrai que la situation est plutôt inédite, et je pense qu'elle restera unique dans l'histoire de la ligue. Quant à la raison, chacun à son idée dessus, mais je reste persuadé que tout est lié au retour de Jordan. Il est revenu et recommence à dominer la ligue avec les Bulls. Les prétendants au titre ont donc injecté du sang neuf pour tenter de trouver une solution et enfin stopper sa Majesté. Et les autres, comme nous soyons honnêtes, ont changé pour repartir sur des bases saines et des idées neuves pour préparer "l'après Jordan" et à ce moment là être en position de jouer le titre. Je vais remettre mon costume de fan, mais Jordan laissera une trace indélébile dans la ligue, il a un impact exceptionnel même en dehors du terrain.
Sinon, effectivement avoir à faire avec des nouveaux GM a énormément facilités les choses, pour moi et pour les autres. C'est plus simple que de devoir négocier avec des "vieux briscards". Et dans l'ensemble les contacts ont été très bons, notamment avec Charlotte et Sacramento où une relation de confiance s'est vite installée...

Excusez moi de vous couper, mais en parlant de Sacramento, je voulais revenir sur la perte de votre premier tour de draft de cette année. Vous êtes en phase de reconstruction mais la prochaine draft ne vous intéresse pas ?

Attention, il risque d'y avoir des joueurs exceptionnels dans la prochaine cuvée, notamment Duncan qui est déjà fantastique et "NBA ready" et McGrady qui est un diamant brut mais avec un potentiel infini. Mais je ne vois pas cette draft très "profonde", et j'ai pensé qu'il valait mieux sacrifier cette draft et privilégier la prochaine en espérant qu'elle soit plus dense. A partir de là j'ai cherché à récupérer plus de tour de draft pour 1998, et grâce à Sacramento et Houston ça a été possible et j'en suis très fier.
Je sais que c'est un choix risqué et qu'il n'y a aucune garantie concernant la draft 1998, mais c'est le jeu ... J'espère que tout fonctionnera pour nous.

Pour finir, revenons sur l'arrivé du jeune Ostertag. Vous vous êtes immiscé entre New Jersey et Washington pour "faciliter" un trade mais certains fans et experts estiment que vous sortez perdant dans cette affaire, notamment à cause des trois seconds tour de draft cédés, qu'en pensez vous ?

Ça a sans doute été la décision la plus difficile à prendre cet été. Il est vrai que jusqu'ici j'avais réussi à conserver tout nos tours de draft, et en effet cette perte peut sembler énorme. Mais je vois les choses différemment. Greg Ostertag est un bon pivot défensif, un profil que je cherchais en priorité, et en plus de ça il est encore jeune donc il peut devenir réellement terrifiant dans ce domaine. Donc après avoir cherché un peu partout dans la ligue et en NCAA pour voir si un profil similaire pouvait se présenter, je n'ai trouvé personne qui "matchait" mieux que lui pour notre équipe, donc oui j'ai mis le paquet pour m'offrir ses services.

Très bien, merci Mr. Crockets d'avoir répondu à mes questions, et bonne chance pour la saison à venir.

Merci à vous Kourtney, c'était un plaisir.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 30 March 2018, 14:11

Futures stars NBA ?
Partie 2: les juniors et sophomores

Un article de NCAA zoom


Adonal Foyle, pivot, junior, Colgate

Image

Après avoir mené son équipe par deux fois en march madness pour les deux seules fois de son histoire, Adonal Foyle entame une saison junior qui doit lui permettre de confirmer les qualités qui lui ont permis de figurer dans la liste des meilleurs rebondeurs et contreurs de NCAA durant ces saison et même meilleur joueur de la ligue Patriot durant son année sophomore. Avec 20 pts, 13 rebonds et presque 6 contres de moyenne la saison dernière, il essaiera sans doute d'atteindre la march madness une troisième fois mais il est aussi fort possible qu'il décide de faire le saut en NBA dès la saison prochaine et que son profil de rebondeur-contreur attire des équipes en milieu -fin de premier tour ou mieux si la saison à venir est belle.

Ron Mercer, ailier, sophomore, Kentucky

Image

Champion en titre avec Kentucky et membre de l'équipe all tournament pour son année freshman, Ron Mercer va désormais avoir tous les feux braqués sur lui pour son année sophomore dans une équipe où seuls lui et Derek Anderson semblent à même d'être des leaders incontestés. Capable de tout faire ou presque sur un terrain , Mercer risque d'être très en vue cette saison et pourquoi pas lui aussi de tenter l'aventure en NBA dès 1997.

God Shammgod, meneur de jeu, sophomore, Providence

Image

Le roi ou plutôt le Dieu, vu son surnom, du cross sur les playgrounds New-Yorkais joue en ce moment à Providence. Même si son jeu est difficilement transposable en NCAA où les systèmes tendent à le brider, il pourrait trouver un terrain de jeu plus intéressant dès la saison prochaine en NBA si sa notoriété et ses performances réussissent à persuader les recruteurs de le sélectionner à la draft.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 30 March 2018, 14:27

Nouvelle edition du Fourbes Magazine !

Image

Contributeurs : Sativa, Rhea, SylvesterTemple


1/ Utah Jazz

C'est marrant mais l'équipe d'un modérateur finit 1ère unanime du PR.. C'est peut-être pas si innocent que ça, y'a des pots de vins qui circulent en douce. Blague à part Utah ça va jouer les Finals cette année si tout se passe bien pour les mormons. Pourtant c'était pas gagné d'avance avec une moyenne d'âge avoisinant les 54 ans et comme duo star tes potes préférés de la Laposte avec Karl ton facteur pas foutu de monter au 3ème étage de ton immeuble parce qu'il a "la flemme" et John le réceptionniste qui te met des petits tacles vicieux à son client quand tu te présentes sans ta carte d'identité. Même si le GM a essayé de refourguer Hornecek et son contrat pourri à toute la ligue, Utah a eu le temps de se consolider dans la raquette avec Bradley et s'est doté de Rick Fox sur les ailes notamment.

2/ Chicago Bulls

Chicago c'est un peu ton pote sur 2K qui est sûr de t'exploser parce qu'il a pris la meilleure équipe du jeu sauf qu'il voit après que dans le jeu l'équipe est pas ouf. C'est un peu le cas de Chicago même si on saluera le GM pour avoir saisi que son équipe n'était pas en état de remporter le titre sans quelques changements. Theo Ratliff dans la raquette est un putain d'ajout quand tu vois les limites des pivots à la base.
Bon après c'est clair que quand t'as Jordan et Pippen sur les extérieurs t'es un peu près garanti de rouler sur presque tout le monde à l'Est.

3/ Los Angeles Lakers

Les Lakers ça pue la classe quand équipe mais ça pue le surcôtage du jeu bordel, Kobe bleu alors qu'il venait de balancer des briques à tout va en playoffs, sans déconner les potes... Attends 3 airballs quand même et le mec dans le jeu c'est déjà un bleu quoi, j'espère que LeBron James sera violent++ hein.
Bon en dehors de ça c'est sûr que quand t'as Shaq le démolisseur dans ta raquette (putain le mec à 100 en inside quand même) c'est tout de suite plus facile. En vrai c'est un peu faible au poste 4 mais c'est bourré de talent autour. Shaq contre Bradley et Malone en Finale de Conférence je demande à voir !

4/ Miami Heat

Et ouais le Heat 2ème favori à l'Est. Faut dire que le GM contrôle un peu le jeu, forcément c'est plus facile hein. C'est quand même sacrément solide partout et Miami est allé chercher le gros Barkley de Houston pour essayer de se construire une équipe solide à toutes les positions. C'est un peu le cas enfait mais on va quand même émettre des doutes sur la raquette de remplaçants qui est terriblement moyenne. Le trio Stackhouse-Bowen-Mashburn sur les extérieurs ça va casser des culs en attaque par contre en défense c'est porte ouverte, Bowen est pas encore celui des années 2000 qui tombe sur les pieds de McGrady et Carter en défense (Pachulia rpz)

5/ Philadelphia 76ers

Philadelphie c'est tes potes sur 2K qui en carrière tu leur donnes une équipe avec 1 jeune joueur dangereux à fort potentiel et le mec te bazarde toute l'équipe autour avec 36 trades dès le 1er jour de la saison pour l'entourer de pleins d'autres jeunes et péter la tronche de toute la ligue dans les 5 ans. Bah Philly c'est un peu ça. Avec une moyenne d'âge de 15 ans et 1 seul mec avec la dizaine d'années d'expérience dans la ligue, tu commences à faire un parallèle avec les 76ers d'aujourd'hui, c'est jeune, c'est bourré de talent, y'a du potentiel mais ça va se faire sortir contre les grosses équipes expérimentées. Trust the Answer.

6/ Toronto Raptors

Toronto c'est marrant mais tu pourrais presque dire que ce sont les mêmes qu'aujourd'hui. Un duo stars d'extérieurs avec Stoudemire-Christie et un intérieure bourré de talent avec Camby. Un poste 3 qui sait artiller avec Walt Williams et un 4 qui défend un peu près convenablement avec Laettner. Le problème c'est que vaut mieux pas que ça suive les Raptors actuels parce que sinon ça veut dire choke sur choke en playoffs et une sortie contre Michael Jordan au 2ème tour des playoffs. Ce qui n'est pas improbable. Wait&see comme on dit.

7/ Milwaukee Bucks

Vous vous souvenez de l'Est qui domine aisément l'Ouest ? Et bah on est en plein dedans, encore une équipe de l'Est dans ce PR. Milwaukee c'est énoooorme sur les extérieurs avec Cassell, Allen, Newman et Robinson parce contre c'est nuuuuuuul en pivot. Un peu comme cette année quoi, John Henson serait probablement titulaire en 1996 devant euh, Robert Parish et ses 43 ans ou Alton Lister et ses 38 balais. Bordel je m'en rends compte mais c'est vraiment la maison de retraite dans la raquette. C'est con parce qu'il manquerait qu'un très bon pivot pour faire de Milwaukee une équipe favorite pour accéder aux Finals. L'avenir est prometteur ceci dit s'il suffit que de corriger ce petit point.

8/ Seattle Supersonics

Seattle c'est quand même le délire, Gary Payton n'a que 65 en défense extérieur. Je bloque totalement là-dessus, c'est pas permis de mettre aussi peu à Payton quoi. Y'a une stat cachée "trashtalk" ou pas ?
Blague (ou pas) à part, Seattle c'est ton pote sur 2K (ouais je sais j'aime bien cette comparaison..) à qui t'as forcé d'acheter le jeu pour faire une ligue à plusieurs sauf qu'il en a rien à foutre et qu'il préfère organiser son mariage et tous les trucs inutiles qui vont avec (bisous Yoma). C'est dommage parce qu'il y avait de quoi se hisser plus haut dans la conférence Ouest, le duo Payton-Kemp ça va être un peu juste pour arriver en Finals.

9/ Phoenix Suns

Dans la lignée des mecs surcôtés on retrouve Steve Nash qui non seulement d'être déjà une brute à 3 points arrive même à avoir 55 en défense alors qu'il mérite approximativement 15 si on prend bien l'esprit du jeu. Plus besoin de faire ses preuves à Dallas, Nash pourra déjà être titulaire aux côtés de Finley. J'espère qu'il comptait pas prendre trop de shoots parce qu'avec Antoine Walker titulaire c'est un peu compliqué d'avoir la balle pour tirer. A Phoenix on prépare déjà le terrain pour Mike D'Antoni, y'a personne qui sait défendre et on aligne 4 mecs qui peuvent dégainer à 3 points de partout. Sacré danger en playoffs cette équipe attention.

10/ Dallas Mavericks

Dallas a fait parti un membre du triple J mais il reste encore Jason Kidd et Jim Jackson. Bon par contre y'a un problème, Kidd est trop bien noté au shoot, il devrait être encore à 30... Le jeu j'te jure. En dehors de ça l'équipe est quand même bien solide surtout que Dallas a récupéré Abdur-Rahim, de quoi s'assurer aucune présence en playoffs pendant 10 ans. Bon en vrai c'est pas Sacramento là, y'a moyen d'accrocher une bonne place en playoffs par contre ça risque d'être dur quand Dallas y sera.

11/ Orlando Magic

Cet effectif, c'est Alain Deloin. Non non, pas Delon, Deloin. Parce que de loin, ca parait très fort, avec notamment Hakeem, Spree et Hardaway. Quand on regarde de plus près, y'a pas un poste 4 valable, à peine un meneur capable d'être titulaire en NBA et un banc beau comme un Sam D. de lendemain de cuite. Ca devrait le faire pour se qualifier en PO, surtout à l'est. Mais si ca dépasse le premier tour, je connais deux trois GM qui boufferont un rat. La future free agency pourrait d'ailleurs être très dangereuse pour eux surtout qu'ils ont balancé quasiment tous leurs tdd.

12/ Indiana Pacers

L'exact inverse de nos amis floridiens. Ce roster parait faible si on en exclut le meilleur ami de Spike Lee. Néanmoins, beaucoup de joueurs semblent pouvoir progresser, et pour peu que celle-ci soit suffisante, ce qui nous semble le plus probable, ca devrait là se qualifier pour les PO, même si ils risquent de prendre cher au premier tour. Ce qui serait une bonne expérience en vue des saisons futures où si la progression est régulière, ils deviendront un sérieux contender.

13/ Trail Blazers

Un effectif qui mériterait d'être un peu plus haut dans ce power ranking si son GM comblait la faille béante de ce roster qui est l'absence de poste 3 de métier ou même de joueur digne de ce nom à y mettre. (Alors qu'il y a 113000 arrières ou meneur de qualité discutable dans le groupe qui n'y ont pas leur place). C'est dommage car à part cela, comme les pacers, il y a beaucoup de talent en devenir, et notamment une excellente raquette pour les 15 ans à venir si leur GM joue bien le coup lors des futures free agency. Saluons d'ailleurs sa décision de ne pas bazarder Sabonis pour permettre à O'neal (Pas Shaquille, l'autre) de progresser sans pression. Objectif premier tour de PO, avec upset possible si les jeunes progressent bien/si un 3 de métier débarque.

14/ New York Knicks

A titre personnel, je les aurais mis un peu plus bas, parce qu'en dehors de Patrick Ewing et Allan Houston, leur effectif est vraiment pas funky. Mais je me suis laissé convaincre par mes collègues : C'est Patoche, c'est pas Tata Nicole, donc il risque d'y avoir pas mal d'équipes en face qui vont avoir les genoux qui tremblent en les voyant débarquer. Probablement suffisamment pour accrocher un spot 8 au buzzer. Mais celui qui pense sérieusement que ca ira plus haut, surtout en PO, il a intérêt à bien se mouiller la nuque avant de l'annoncer publiquement. Et il va falloir prendre des décisions parce que l'effectif va pas aller en s'arrangeant, et Tonton Pat, il est plus tout jeune non plus.

15/ Atlanta Hawks

Les premiers à la place du con, en même temps heureusement, ca ferait tâche une IA qui se qualifie au milieu d'autant de "Tousse" grands "Tousse" GMs. L'effectif me semble un peu meilleur que celui des Knicks, mais d'un autre côté, même si tonton Dikembe risque d'en effrayer plus d'un dans sa raquette (Et pas qu'en les obligeant à prononcer son nom en entier...), et que Steve Smith reste un shooteur très sérieux, je sais pas, ca manque d'un truc....genre l'aura de Tonton Pat ou le MSG.

16/ San Antonio Spurs

Ca devrait passer en PO à l'ouest à la 7-8 ème place, mais comme dirait un de mes homonymes : "C'est quoi le projet?". Leurs bons joueurs sont vieux mais pas suffisants pour viser haut à eux seuls? Les jeunes seront au mieux moyenasses. Et si leur payroll est moins dégueulasse que d'autres à l'ouest, ils n'auront pas assez de marge pour se renforcer uniquement par la free agency. A moins d'une blessure de Robinson, d'un tanking efficace derrière et de beaucoup de bol à la loterie pour choper un jeune de qualité (Par exemple Tim Duncan, ce jeune garçon me parait avoir beaucoup d'avenir), ils sont voués à être de solides ventremollistes encore un bon petit moment. Et comme c'est pas le genre de la maison....

17/ Denver Nuggets

Avec leurs déclarations fracassantes, plus d'un GM ou d'un journaliste ont bien envie de se payer Xar & Phios, mais force est de constater qu'ils font plutôt bien leur job et que ca devrait faire les PO pour ensuite malheureusement aller se faire sweeper proprement par Utah. L'effectif est pas oufissime niveau talent, mais n'en est pas dépourvu. La saison devrait permettre de faire le tri sur qui garder dans leur nombreux jeunes, ainsi que pour savoir si pour Dale Ellis, cela sera stop ou encore. Néanmoins, il ne faudra pas se rater à la FA, et réussir des steals à la draft si ils veulent espérer vraiment plus haut dans un avenir proche. Autant dire que les deux GMs du colorado ont pas fini de suer.

18/ Minnesota Timberwolves

Bien que probablement trop courts pour aller en PO dès cette année, cette effectif est plutôt jeune, relativement bien construit, et si Véhixe continue de la même manière les choix actuellement entrepris (Des contrats plutôt bien sentis, aucun joueur vraiment mauvais, des choix de drafts conservés et je l'espère, utilisés intelligemment), cette équipe pourrait viser plus haut à moyen termes, voire même le titre à long terme. Cela passera par un net upgrade de l'effectif, qui est beaucoup trop court actuellement en dehors de Drexler et des jeunes Marbury et Garnett. Mais la franchise est en position de les faire à l'avenir, et cela n'est pas donné à tout le monde (Coucou les Sonics, Coucou les Hornets)

19/ Houston Rockets

J'aurais presque envie de reprendre le paragraphe sur les Wolves, mais y'a nettement moins de talent actuel ou potentiel, même si c'est loin d'être la chienlit non plus. Un peu comme aux nuggets, la saison va permettre de faire le tri, mais le manque réel d'un franchise player (Qu'il soit actuel ou supposé), contrairement aux Nuggets qui semblent miser sur McDyess ou les louveteaux qui en ont carrément 2 pour le prix d'un (Starb....Marbury et Garnett) me fait les mettre plus loin et estimer parallèlement que leur GM Galdosh, bien que très sympa risque d'avoir besoin de beaucoup de Guronsan tant les chantiers restent grands.

20/ Charlotte Hornets

L'exemple typique de la franchise qui ferait mieux de tanker, même si c'est pas franchement autorisé par la NBA. (Enfin si, mais faut pas le dire/faire trop fort) Le pauvre Fredonaldo a été intronisé après la grande guerre des trades, ce qui faut que quand le temps d'améliorer l'effectif fut venu, broucouille il est repartu. Il y a un manque de talent flagrant dans l'effectif, même si c'est pas suffisant pour être premiers du classement à l'envers, mais c'est trop vieux/trop mal entouré pour espérer plus haut qu'une 10/11ème place de conf. Mon conseil, bazarder Rice et Divac contre des contreparties intéressantes type TDD et/ou joueurs pourris avec contrat permettant de dégraisser le payroll pour enclencher une reconstruction expresse d'ici 2 ou 3 saisons.

21/ Nets

L’une des franchises qui a subit le plus de changements pendant cette intersaison, et malheureusement pas dans le bon sens. En exclusivité (voir page 6), nous avons interviewé l’assistante du GM tout récemment débarqué et remplacé. Celle-ci nous confie que l’ex-GM, en proie au burning-out, a passé l’été quasiment nu (en slip kangourou en fait) dans son bureau, avec sa bouteille de whisky et ce qu’elle décrit comme des « lignes de farines » sur la table basse, prenant ses décisions à la hâte entre deux épisodes des Frères Scott. Heureusement pour la franchise, il n’eut pas le temps d’entamer la 5ème saison avant d’être licencié. Aujourd’hui, la franchise n’est ni assez mauvaise pour jouer la draft, ni assez bonne pour avoir une carte à jouer en play-offs. Ses trois potentiels, Rodgers, Day, et Strickland devraient en effet parvenir à arracher quelques victoires malheureuses, et le nouveau GM ne dispose d’autres picks que les siens et deux seconds tours en provenance de Los Angeles. Bonne nouvelle, seulement 9M de salaire sont garantis pour la saison prochaine, ce qui devrait pouvoir permettre au GM de faire quelques coups à la Free Agency.

22/ Clippers

Là aussi, l’ancien GM a mis à mal sa franchise avant de passer le relais. Fort heureusement, le nouveau GM a su redresser la barre de bien belle manière. Avec la venue de Kittles et la présence de Barry, le GM s’assure une certaine compétitivité. Ajoutez à cela le transfert d’Ostertag, et on se retrouve avec une équipe rugueuse et pouvant jouer les trouble-fêtes. Malheureusement, il ne faudra pas en attendre plus et, avec aucun tour de draft pour l’année à venir, c’est bien dommage. Un prospect top 10 n’aurait pas été de trop. En revanche, l’année suivante, ça va swinguer ! Pas moins de 3 premiers tours de draft pour l’équipe, et seulement 12M de masse salariale, alors même que les trois joueurs de base de l’équipe seront toujours sous contrat ! En attendant, l’équipe va être mauvaise cette année et n’aura rien à gagner à perdre. En résumé, une année de perdue. Aussi, le commissionnaire DaV’z Stern (copyright Easy) a des envies de grandeur, on le sait, et les Clippers pourraient sortir perdant de leur stratégie en causant leur propre déménagement dès la saison prochaine. D’autant qu’une autre franchise règne déjà sur Los Angeles, et pas qu’un peu. Dommage quand on sait que LA est l’endroit idéal pour la carrière que mène en parallèle le GM de la franchise, quoiqu’il veuille nous faire croire aujourd’hui !

23/ Warriors

On savait le GM de la Baie très proche de son homologue des Nets, mais on n’imaginait tout de même pas telle symbiose ! On ne sait pas qui a entrainé qui, mais les deux sont tombés au fond du gouffre cet été ! Le GM des Warriors a lui encore son poste, mais cela tient à peu de choses. Les vieux Elie et Richmond, payés grassement et sur encore 4 saisons, vont maintenir la franchise à flots cette année. Mais, pour les fans, c’est justement l’année ou jamais. Le peu de victoires que l’équipe grapillera cette saison sera à savourer parce que, ensuite, ce sera trois ans d’attente avant d’avoir assez de trimestres pour que les pépés partent à la retraite ! Parlant gros sous, on s’aperçoit donc que l’équipe, qui ne devrait pourtant rien jouer d’autre que la draft, est lockée au niveau du payroll à 18M les deux saisons à venir, puis 15M et 14M les deux suivantes. Pas top, d’autant qu’il n’y a pas tellement de potentiels attendus non plus en interne. Le seul point positif, c’est que le GM a entassé les 2nds tours de draft cet été, mais, malheureusement, aucun autre premier tour que les siens.

24/ Wizards

Avec les Wizards, on commence à rentrer dans le vif du sujet : le bon vieux tanking. Chez les sorciers, pas de tours de magie, on n’attend pas grand-chose de ce roster. Il y a quelques talents pour l’avenir, c’est cool, mais, en l’état, c’est surtout plus de 20M bloqués pour jouer au mieux le top 5 de la prochaine draft. Parlant de draft, le GM n’a pas chômé : pas moins de 4 premiers tours pour 97, en plus d’une ribambelle de seconds tours arrachés ici et là ! A DC, on va suivre la draft de près cet été, aucun doute ! Il est écrit que le jour viendra où un GM, plein d’amour pour ses frères, s’inspirera de son homologue en poussant le stratagème à l’extrême ! Par contre, pour les matchs, on repassera…

25/ Celtics

L’une des deux franchises les plus mythiques de l’histoire de la NBA a sorti les chenilles ! Avec son nouveau GM, Cracker, la franchise se positionne très bien pour l’avenir. Aujourd’hui, c’est la franchise qui rend service et avec qui on adore faire du business. Demain, ce sera peut-être la franchise la plus détestée. Pourquoi ? Parce que non seulement elle vise un top prospect pour la draft à venir, mais en plus elle vise la Free Agency avec plus de 15M de dollars à dépenser ! Ca, plus le fait que le GM ait réussi à amasser deux premiers tours (en plus du sien) supplémentaires pour 98, ça risque de faire mal à moyen terme ! Un certain Paul Pierce, angelinos pourtant, aurait tapé dans l’œil du GM. Malheur à lui si l’une des franchises californiennes lui coupe le trèfle sous le pied ! Cependant, les quelques talents actuellement présents dans l’effectif devraient suffire à faire la différence avec les trois franchises suivantes, dommage !

26/ Grizzlies

Vancouver. Nul ne sait pourquoi une franchise y a été installée, mais nul ne sait combien de temps cela durera non plus ! Un roster bien moche, un contrat en or pour le seul potentiel intéressant, 17M de masse salariale pour cette année et 18M pour la prochaine et seulement un autre 1st pick (gratté à Orlando) que le sien. Ca promet d’être long pour les oursons. A la rédac’, on est en colère, et on travaille à la rédaction d’une pétition au commish’ pour déménager la franchise et remplacer son GM.

27/ Pistons

Dans le Michigan, il y a Findus Grant Hill ! Jeune, talentueux, mais aussi, selon nos sources, un physique fragile. Attention à lui, c’est quasiment le seul joueur de l’effectif qui attire les fans dans le stade. A côté ? Y’a du bon, mais vieux et cher, du mauvais mais éventuellement bon un jour, et du mauvais, mauvais. Pas idéalement placé niveau payroll, le GM Wallace ne l’est pas non plus niveau draft. Il ne dispose que de ses premiers tours et de son deuxième tour de 99. Il aurait pu mieux faire, avec l’arrivée peut-être d’un Joe Kleine pour aider à grapiller des défaites par exemple, mais passons ! Top 3 de draft, c’est déjà très bien ! Mais c’est aussi la seule chose à espérer à Detroit pour les trois années à venir. Attention à ne pas gâcher ces potentiels à cause d’une masse salariale surchargée !

28/ Cavaliers

Qui ne saute pas n’est pas Lensois, sois ! Qui ne saute pas n’est pas… Comment ça on est dans l’Ohio et pas dans le Nord ?! Désolé, moi, tout ce jaune/orange/rouge, ça me fait penser au RC Lens. Opération tanking activée ! Là, on n’est même plus sur du tank de guéguerre, non. Là, on est sur du bon gros tank moderne, chenilles incassables, blindage en béton armé, à l’assaut de la draft ! C’est bien simple, à part Sura et Brandon, il n’y a rien, rien de chez rien. Le problème, c’est que le deuxième est en fin de contrat. Le GM doit faire des crises d’angoisse chaque nuit quand il pense à sa prolongation de contrat à venir ! Le GM n’a que ses propres TDD, mais ce n’est pas grave. Celui de cette année sera forcément top 3, celui de la suivante probablement top 5 ou 10, et, entre les deux, il y a la Free Agency. Et à ce petit jeu-là, Sativa a bien placé ses pions avec seulement 10M de contrat garantis ! Avec Brandon, un top prospect, et un recrutement intelligent, cette équipe pourrait retrouver dans le haut du tableau relativement rapidement. Cela dit, aujourd’hui, c’est moche.

29/ Kings

Aie aie aie… Cette équipe, c’est le vide intersidéral. Pire qu’un film futuriste où un proprio russe ferait all-in sur une année en condamnant la franchise à la médiocrité pour la décennie à venir. Non seulement il n’y a pas de talents pour le futur, mais en plus il n’y a juste pas de joueurs de basket en fait ! Ce roster, c’est des coupeurs de citrons à perte de vue ! Et vous ne savez pas la meilleure ? C’est qu’en plus ils ont réussi à braquer la banque !!! Rauf et Polynice en tête, respectivement payés à 6-9M par an pendant encore 5 ans et 3-4M par an pendant encore 4 ans. Quel GM sensé serait capable d’aider le GM LHOOQ à s’en débarrasser ? Avec un payroll pour l’instant locké à 26M cette saison, 25M la prochaine, puis 18M les deux suivantes, on souhaite bien du courage au GM. Parlant de lui d’ailleurs, nos sources nous confirment qu’il est suivi 24/7 par une équipe médicale. S’il survit, et on parle bien de rester en vie, pas de garder son poste, cet homme sera un héros ! Le seul truc cool pour ces Kings (hormis le fait qu’ils draftent probablement les meilleurs prospects pour les trois années à venir), c’est que le premier assistant s’appelle Thomas Welch, et le Welsh c’est délicieux. Bref, si cette équipe gagne plus de 15 matchs, on bouffe un rat comme dirait l’autre !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 30 March 2018, 19:37

Power ranking or Pure raging?
Un article du Suns Observer

Image


Alors que le magazine Fourbes vient de publier le power ranking de la saison NBA à venir nous sommes allés à la rencontre de Jerry Warren, le coach des Suns pour recueillir son avis sur la position et l'appréciation des Suns dans cet article.

Bonjour Jerry.

Bonjour Suns Observer.

Avez vous lu le dernier numéro de Fourbes consacré à la NBA? Votre équipe y est évoquée.

Bien sûr que je l'ai lu. Fourbes malgré ses défauts est un magazine de référence et à défaut d'apprécier tout ce qu'ils écrivent il est absolument nécessaire de connaître ce qu'ils écrivent sur vous. En bien, rarement, comme en mal souvent.

Justement, que pensez vous de leur Power ranking et en particulier de la place de votre équipe?

Pour ce qui est du Power Ranking, pas de surprise. Fourbes est à l'origine un magazine de business et pour que le business fonctionne il faut des noms, des têtes d'affiche. Des (vieux) dream teamers ou un basketteur qui fait l'acteur cela parle plus à ses lecteurs que de jeunes joueurs qui ont du basket plein les mains et des jambes valides pour s'approcher du panier, on ne peut pas leur en vouloir de vouloir vendre leur journal, c'est leur gagne-pain. Quitte à s'essuyer les pieds sur le gagne-pain des autres au passage en débitant à longueur de phrases des avis péremptoires. A se demander d'ailleurs si cet article n'a pas été fini en urgence pour paraître dans les temps ou à sauté la relecture du comité d'éthique et de déontologie.

Et pour votre équipe en particulier, que pensez vous de l'appréciation?

Neuvième, je trouve cela réaliste. Mon cinq majeur a 23 ans de moyenne d'âge et 8 ans de NBA en tout dont cinq pour le seul Davis, clairement nous manquons d'expérience. Par contre dire de mes joueurs qu'ils sont surcotés, qu'ils ne savent pas défendre, qu'il n'y aura pas assez de tickets shoots pour tout le monde ou vouloir me remplacer à court terme par un obscur coach du championnat d'Italie dont le nom n'est vraisemblablement cité que parce qu'il doit être de la famille d'un des journalistes, je trouve cela minable. Et même osons le mot, je trouve cela fourbe.

Vous comptez exercer votre droit de réponse?

Je crois que je viens de l'exercer. Et la meilleure des réponses sera sur le terrain quand les Suns vaincront tour à tour durant la saison puis les playoffs les huit équipes qui les devancent dans ce power ranking. Sur ce, j'ai une équipe à entraîner au tir à trois points, apparemment pas la peine de travailler la défense, il est entendu par trois journalistes qu'ils sont nuls, il ne faut pas s'acharner.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 31 March 2018, 12:32

Finley, expérience exigée!
Un article de Annoying news


Image

Une petite mésaventure gênante est arrivée cette semaine à l'arrière des Phoenix Suns Michael Finley.

Alors qu'il se baladait dans la ville, il a été surpris en passant devant une cour de récréation en entendant une chorale d'enfants chantant à tue-tête "Michael MVP, Michael MVP". Flatté car n'ayant évidemment aucun doute que cette chanson était en son honneur, il décida donc d'entrer dans l'école et de prendre contact avec la directrice pour faire une surprise aux élèves.

Mais le plus surpris, ce fut lui en fait, lorsque la directrice lui demanda qui il était et ce qu'il venait faire. Après avoir décliné son identité et expliqué pourquoi il était entré, la directrice lui indiqua que la chorale travaillait suite à l'insistance du maire qui souhaitait profiter du peu d'enjeu que représentait la présaison NBA pour organiser une chorale de tous les enfants du quartier pour accueillir Michael Jordan et les Bulls à l'aéroport le jour du premier match de présaison.

Gêné par son erreur d'appréciation mais finalement plus amusé qu'autre chose, Michael Finley finit tout de même par aller voir les enfants et leur signer des autographes au cas où il deviendrait un all- star et par les inviter eux et leurs enseignants à assister au match contre les Bulls.

Encore une bien belle annoying news comme on les aime dans ce magazine!
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 31 March 2018, 15:58

Qui avec Shaq ?


A la veille du premier match de présaison face à l'armada de Miami, on ne sait toujours pas qui débutera aux côtés de Shaquille O'Neal. Les journalistes de Fourbes Magazine ont bien identifié le poste 4 comme le point faible des Lakers. Elden Campbell, Joe Smith et LaPhonso Ellis sont donc en concurrence pour le dernier poste dans le starting five aux côtés de Nick Van Exel, Eddie Jones, Cedric Ceballos et Shaq (le rookie Kobe Bryant devrait débuter la saison en 6th man au relai de Jones et/ou Ceballos)

Image
Elden Campbell (6'11, 28 ans) : plutôt un profil de pivot même s'il évoluait aux côtés de Vlade Divac les années précédentes. Solide au poste, bon rebondeur et contreur, il a pour lui l'expérience et il connaît bien la maison.


Image
Joe Smith (6'10, 21 ans) : Le 1st pick de la derière draft a légèrement déçu chez les Warriors (tout de même 15,3 points et 8,7 rebonds) qui l'ont du coup laissé partir à Los Angeles contre Parks, Blount et des tdd. A terme, il est probablement le futur de la franchise à ce poste, il n'a pas réellement de point faible sinon sa jeunesse. Son adresse aux lancers francs pourrait contraster avec celle du nouveau pivot angelino. Une marge de progression importante.


Image
LaPhonso Ellis (6'8, 26 ans) : Cette année pourrait être celle de l'explosion de l'ancien Nugget (Denver l'avait drafté en 5ème position), dans un rôle de 4 fuyant pour écarter le jeu. A priori le moins athlétique et le moins bon défenseur des 3 candidats, il est aussi peut-être celui qui serait le plus complémentaire avec les jeunes Lakers, après avoir travaillé son tir à 3 points cet été. On pourrait également le voir évoluer au poste 3
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 31 March 2018, 23:36

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 01 April 2018, 17:39

23 + 1 ?
Image

Alors que tout le monde pensait que Kobe Bryant jouerait avec le numero 8 en hommage à l'idole de sa jeunesse italienne, le meneur de Milan Mike D'Antoni (désormais coach au Benetton Trévise), c'est finalement avec le numero 24 qu'on le verra débuter ce soir. Une manière de dire que l'après Jordan a déjà commencé ?
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 01 April 2018, 18:10

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by mamath1234 » 01 April 2018, 20:55

Premier coup dur chez les Pacers

Image

2 victoires, une défaite, un bilan équilibré en ce début de pré-saison pour les pacers. Avec 105,7 points par match l'attaque des pacers semble particulièrement bien affûtée, l'équipe est première au nombre de points et à la réussite au tir.

Le point noir c'est Rik Smits qui va devoir rejoindre l'infirmerie pour une trentaine de jours, il était sorti du match contre Vancouver en se tenant l'épaule. Coup dur pour les pacers, le hollandais devait être la deuxième arme de l'équipe.
On est triste de perdre rikou, mais ce n'est pas si grave que ça et il sera de retour très rapidement. Eric (ndlr : Dampier) va avoir des responsabilité plus tôt que prévu
Le rookie a répondu présent lors de la revanche contre Washington, marquant 14 points et prenant 12 rebonds.

Image
Eric a été formidable, il a bien attaqué le panier et a été solide des deux cotés du terrain.

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 01 April 2018, 21:08

Conférence de presse de Jerry Warren, coach des Suns, après les trois premiers matchs de présaison.


Jerry, une victoire et deux défaites, que pensez-vous de votre présaison?

Demandez à Fourbes.

Beaucoup de tirs à trois points mais beaucoup de ratés aussi, vous avez une explication?

Demandez à Fourbes.

Vous êtes l'équipe de l'ouest qui a pris le plus le paniers de l'adversaire en présaison, que pensez-vous faire?

Demandez à Fourbes.

D'après vous, votre poste de coach est-il d'ores et déjà menacé ?

Allez vous faire Fourbes.

Fin de la conférence de presse.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Rhea » 02 April 2018, 02:13

Conférence de presse de Rhea, GM du jazz.


Rhea, quel bilan tirez vous de ce debut de présaison?

Bof. Deux victoires faciles contre des bouseux. Mais face à Seattle, une défaite incompréhensible.

Cette défaite justement, parlons-en, si vous le voulez bien?

Plusieurs choses que je ne comprends pas : Comment a-t-on pu dejouer autant? Je sais que le trashtalk de Gary Payton est insupportable, mais je vois pas en quoi cela doit gripper autant notre jeu. Ce n'est même pas comme si c'était un bon defenseur en plus, il n'a même pas 70 en défense extérieure.

Bon après, si le coach se servait des remplaçants sur le banc, ca aiderait peut être aussi. C'est bien la peine que je me casse le cul à lui apporter un effectif aussi complet pour que mon deuxième 5 joue 3 minutes en cumulé sur ce match. Je vais lui faire un memo qu'il a intérêt de bien suivre

Sinon vous le virerez?

Vous savez, tout est possible dans le basketball, l'important c'est de mettre un point de plus que l'adversaire. Et puis c'est à la fin du marché qu'on compte les bouses.

Jerry Warren est il envisageable en cas de remplacement ?

Demandez lui. Ou demandez à Fourbes, ils ont l'air bien informé sur lui. Ca sera tout pour ce soir. Merci
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Xarphios » 02 April 2018, 15:13

Denver, faut-il s'emballer ?

Image

Seulement 4 de pré-saison ont pour l'instant eut lieu, et malgré la défaite à Portland on peut dire que le bilan est très positif dans le Colorado. 3 premiers match à domicile parfaitement maîtrisés, une défaite en fin de match contre une solide équipe des blazers, un groupe qui semble bien jouer ensemble, le coach Jon Vaccaro avait le sourire ce matin dans les couloirs.
Jon Vaccaro au micro du DenverSpot wrote:Je suis très satisfait de ce que j'ai vu pour l'instant. L'attaque tourne bien, on joue en équipe, tout le monde a sa chance et chacun sait la saisir. Mais la bonne surprise de ces premiers matchs est sans nul doute notre défense. Les spécialistes nous promettaient l'enfer et nous avons été très solides. On n'a rien laissé à nos adversaires, on a su forcer les mauvais tirs et sécuriser le rebond, c'est par là que passera notre réussite cette saison.
Le coach a également été intérrogé sur le mélange étonnant entre joueurs n'ayant parfois pas encore l'âge de s'acheter une bière et d'autres qui pourraient être leurs pères.
Jon Vaccaro continu wrote:Je pense que c'est justement notre force. Nos jeunes joueurs apportent toute leur envie, ils sont incroyables, ils arrivent à faire oublier les problèmes physiques, ils tirent nos vétérans vers le haut. Leur insouciance est contagieuse. Et en échange nos vétérans couvent ces jeunes. Contre Denver après que Jeff ait raté 6 tirs consécutifs j'ai vu Dale allait le voir pour l'inciter à continuer à shooter, il l'a remis en confiance. Et je peux vous dire qu'Otis, Tom, LaValle et Ervin sont pour énormément dans le niveau de jeu fabuleux qu'Antonio a montré sur ces premiers matchs. Il joue déjà comme un patron et a dominé tous ses vis à vis, et ça c'est pour moitié grâce à son talent naturel, et pour moitié grâce aux conseils de ses mentors. Tour ça nous rend extrêmement optimistes pour la suite. Nous n'avons pas une équipe, nous avons une famille et ce qui nous permettra de surprendre du monde. Il faudra compter sur les nuggets cette saison, vous pouvez me citer !
Voilà qui donne le ton pour cette saison du côté des rocheuses, il nous tarde de voir le futur de cette équipe aussi mixée qu'emballante !
Chicago needs Sam Hinkie.

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 02 April 2018, 15:14

L'Europe à l'assaut de la NBA ?

Un article de MaxiBasketNewsInfo



L'avenir de la NBA se joue-t-il en partie de l'autre côté de l'atlantique ? Aujourd'hui, Kukoc, Radja, Divac, Sabonis, Smits, Schrempf ... font le bonheur de leurs franchises, mais selon certains observateurs, cela ne serait que le début d'un mouvement de plus grande ampleur qui verrait de plus en plus d'Européens s'imposer dans la grande ligue.
Nous vous proposons un bref tour d'horizon des meilleurs prospects évoluant sur le vieux continent dans la perspective de la draft 1997.

Zydrunas Illgauskas
Image
On pourrait ne pas voir le géant (7'3 !) lituanien aux pieds d'argile cette saison. Si ses problèmes devaient être résolus par les médecins, le natif de Kaunas pourrait néanmoins représenter le meilleur choix possible pour une équipe en mal de pivot. A même pas 20 ans, on l'avait ainsi vu compiler 20,3 points et 12,3 rebonds en 36 matchs avec l'Atletas Kaunas. On attend avec impatience ses duels avec la légende du basket balte, Arvydas Sabonis.

Marko Milic
Image
Le jeune (19 ans) ailier slovène pourrait être sélectionné au second tour. Il vient d'impressionner l'Europe lors de la victoire de Ljubljana face au Barcelone (16 points, 7 rebonds) et dans la courte défaite face à l'ASVEL (9 points, 5 rebonds, 4 passes)

Justement, on trouve dans ces deux équipes deux autres prospects intéressants : Roberto Duenas et Alain Digbeu

Roberto Duenas
Image
A bientôt 21 ans, l'imposant (7'3) pivot du Barça verra-t-il son avenir s'inscrire en NBA ou en Espagne ? Son manque de mobilité risque de lui fermer quelques portes.

Alain Digbeu
Image
Pas de problème de mobilité pour le Michael Jordan Français, il brille en ce moment avec Villeurbanne (17 points contre Ljubljana, 13 à Barcelone, pour deux victoires). Son entente avec Delaney Rudd devrait nous permettre d'assister à quelques actions spectaculaires du côté de l'Astroballe.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 02 April 2018, 17:29

Sprewell déjà sur le marché ?

Image

D'après nos informations, il semble qu'il y ait eu un début d'altercation entre Latrell Sprewell et le Coach Colton Charles ce matin à l'entraînement. Alors que ce dernier demandait à l'ancien Warrior de moins shooter et de plus s'effacer en attaque au bénéfice du collectif, Spree aurait explosé en se ruant sur son coach. D'après les témoins présents, sans l'intervention decisive de l'ancien défenseur de l'année d'Hakeem Olajuwon, Sprewell aurait pu s'en prendre physiquement à son coach.

Le joueur a quitté le centre d'entraînement juste après l'incident, et il semble que la priorité soit désormais de lui trouver une porte de sortie avantageuse pour le club. Bref, les délires de big 3 n'auront pas fait long feu. Idéalement l'équipe voudrait intégrer à sa place un 3&D, jeune et orienté team first.

Nulle doute que les qualités de scorer du all star ainsi que son age et sa situation contractuelle interesseront pas mal de GMs.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by nunu » 02 April 2018, 17:36

Nous avons été rencontré le GM des Mavericks, discret depuis quelques temps à la fois dans les médias et sur le marché des transferts.

Il ne nous a rien de plus que ce qu'il avait deja dit et préfère ne pas tirer d'enseignement des résultats des premiers matchs de présaisons à par pour dire que le jeu de son équipe, était et je le cite "aussi dégueulasse que la qualité journalistique des mecs de Fourbes".

Voila nous n'en saurons pas plus
Washington Mystics-BLMA

Mr_Yoma

Animation
User avatar
Boston Celtics
10730

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Mr_Yoma » 02 April 2018, 18:31

Back in Business !

Image

Alors que l'ensemble des GMs était déjà sur le pied de guerre, Mr_Yoma nouveau général manager des Seattle Supersonics avait décidé de prolonger ses vacances dans le sud de la France.
De retour aux affaires, il nous gratifie d'un trade surprise qui sera surrement le premier d'une lignée.

Bonjour et tout d'abord bon retour parmi nous Mr_Yoma. C'est un peu étrange d'arriver après tous le monde mais après tout, pourquoi pas.

Merci Wanda, en effet j'avais besoin de me ressourcer avant cette première saison a la tête des Supersonics et clairement ça ne sera que bénéfique pour la suite.

OK tres, bien. Donc pour votre premier jour parmi nous, vous nous surprenez déjà avec un premier trade lourd de conséquence puisqu'il inclus le vétéran Craig Elhoe mais également deux tours de draft dont le premier tour de 97! Une réaction?

En effet Gladice, Au premier abord ce trade peut paraître surprenant mais le but pour moi a toujours était simple : Une bague ou rien! Du coup je souhaitait absolument amener un energizer en sortie de banc pour dynamiter les défenses adverses!

Mais n'était ce pas trop cher?

Si certainement Patrick mais encore une fois, il s'agit la d'un contrat finissant versus un vétéran qui ne rentrait pas forcement dans mes plans a long terme.

Du coup, votre roster est il complet?

Sacré Mathew, toujours la question qui pique. Alors pour être honnête, mon roster non mais mon back court oui! actuellement j'ai donné a mon coach 5 joueurs ultra complémentaires pour 2 postes donc ce secteur est en effet bouclé. Mon back court est et restera Payton, Hawkins, McMillan, Snow et donc Pack.
Par contre j'étudierai toutes les offres m'apportant une solution au poste 3 derrière le grand teuton.

Merci Mr_Yoma et bonne saison a la tête cette franchise mythique.

Merci Patricia et si vous ne devez retenir qu'une chose de cette interview, retenez que moi vivant les Supersonics ne déménageront jamais de Seattle!

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 02 April 2018, 18:37

Nouvelle édition du Sylvie BucksTime !

Image

Publication trop volumineuse en PJ.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Return to “24" BASKET LEAGUE”