[24" BASKET LEAGUE] Publications

Return to “24" BASKET LEAGUE”

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by galdosh » 23 March 2018, 21:20

Le titre dans 3 ans

L'intersaison touche à sa fin, et le moins que m'on puisse dire c'est que Galdosh, le nouveau GM d'Houston, n'a pas chômé. Au départ un roster exceptionnel mais vieillissant et sans avenir. La raquette était en fin de contrat dès la fin de l'année. Le contrat de Drexler allait vite devenir intradable. Même la fine gachette Elie avait un contrat conséquent et long.

Après des dizaines de trades, des centaines de coup de fil, Galdosh a réussi à construire une équipe qui va, selon ses dires, viser les demi-finales de conférence dès cette année et qui a un potentiel indéniable.
Dans la raquette on trouve le géant Muresan accompagné des prometteurs Wright, Thomas et Gugliota. Bullard et Chillcut apportant des solutions complémentaires à court terme. Niveau contractuel, les 3 intérieurs prometteurs sont verrouillés pour 3 ans minimum et seul Muresan sera à prolonger cet été (Houston dispose des Birds rights).
A l'extérieur, Houston a perdu l'une des plus belle gâchette de la league, mais son contrat et son âge en faisait un asset handicapant pour la reconstruction en cours. A l'aile Weatherspoon et Mack, deux profils très différents vont se partager les minutes. l'un shooteur fou, l'autre défenseur solide.
A l'arrière c'est l'expérimenté Porter qui sera chargé de guider l'équipe, accompagné du très prometteur Phills. Tout deux seront secondés par des joueurs en devenir : Maloney et Dehere.

Au final, la base de l'équipe est signée pour 4 ans, ce qui laisse une marge de manœuvre conséquente pour viser le titre une fois les Jordan, Malone, Barkley, Olajuwon,... à la retraite !

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 23 March 2018, 23:21

Un big 3 à Orlando !
Orlando Sentinel

Image

Au terme d'une journée folle, qui aura vu le Magic lâcher ses 1ers tours 98 et 99, Latrell Sprewell rejoint l'équipe dans le cadre d'un échange triangulaire impliquant Kings et Warriors, accompagné du jeune Brian Grant et du revenant Gerald Wilkins, qui avait été tradé aux Warriors il y a seulement 4 jours dans le cadre du transfert de Chris Mullin. Steve Kerr apportera son shoot et son expérience aux jeunes Kings, tandis que Richmond tentera de découvrir la postseason du côté de la Bay.

Daiv, le nouveau GM du Magic, a eu l'amabilité de répondre à nos questions :

OS : Bonjour, merci de nous consacrer un petit peu de votre temps au milieu de cette actualité surchargée. Nous vous avions quitté sur de belles promesses de stabilité il y a 5 jours, ces bonnes intentions n'ont pas duré longtemps.


Daiv : Bonjour. Ces promesses étaient sincères, et d'ailleurs nous avons un vrai noyau dûr d'intransférables, Penny et désormais Hakeem bien sûr, mais aussi Darrell, Horace et Dennis. Ensuite, lors de nos négociations pour obtenir Chris Mullin, les Warriors nous avaient laissé entendre que Sprewell pouvait être disponible, mais que nous n'avions pas les assets pour boucler un trade. Dès lors 2 options, soit garder le cap de la stabilité, soit tout mettre en oeuvre pour obtenir Spree. C'est vraiment un joueur spécial, capable de scorer, de shooter de loin, mais aussi de museler le meilleur extérieur adverse en défense. Et il est de la même génération que Penny. Bref, nous savions que pour pouvoir intégrer un tel talent à notre effectif, il fallait se relancer dans les grosses manœuvres. Je pense que nous aurions eu des regrets de ne pas le faire.

OS : Votre roster est désormais bouclé? Pour de bon?

Daiv : J'ai bien conscience que je ne suis plus désormais la personne la plus crédible possible quand il s'agit de faire ce genre de promesse. Mais aujourd'hui quand je regarde notre roster, je me dis qu'il est meilleur que celui que nous avions lors des finales NBA il y a 2 ans. Sans vouloir manquer de respect à Shaquille O'Neal, Hakeem nous apporte quelquechose en plus. Ce n'est certes pas le même phénomène physique, mais il a l'expérience, il a déjà gagné 2 bagues en temps que Franchise Player, et il va pouvoir apporter l'expérience d'un champion dans notre vestiaire. Quant à Spree, il comble avantageusement le manque que nous avions sur les ailes depuis le départ de Nick Anderson, en apportant sa grinta, et la touche de vice qu'il faut pour aller au bout.

OS : du coup Penny, meneur ou arrière?

Daiv : Après discussion avec le staff et les joueurs concernés, il débutera sans doute les matchs à la mène, avec Spree en 2 et Dennis en 3. Nous aimons bien avoir Darrell en sortie de banc, pour apporter du feu à notre jeu quand les titulaires marquent le pas. Du coup Penny jouera aussi beaucoup shooting guard, quand Armstrong sera sur le terrain. Darrell aura vraiment un gros rôle par rapport aux années précédentes. Il est arrivé au training camp dans une forme olympique, il a taffé dur tout l'été. Si vous avez un pari à faire, mettez une pièce sur lui pour le titre de meilleur 6e homme, c'est un safe bet.

OS : 3 sheriffs in town désormais, vous n'avez pas peur des problèmes d'égo?

Daiv : Penny est là depuis le début, pour nous la question ne se pose pas, c'est lui le franchise player. Toutefois c'est un joueur intelligent et altruiste, il a passé ses premières années avec nous dans l'ombre imposante du Shaq, sans avoir jamais d'état d'âme et avec toujours l'état d'esprit team first. Il a été impliqué dans toutes les décisions cet été, aujourd'hui c'est presque lui mon premier assistant (rires!). Il est extrêmement enthousiaste sur ce qui se passe. Il a déjà commencé à travailler avec Hakeem, et ils attendent Latrell avec impatience. Bref, nous faisons confiance à notre coach, les 3 auront énormément de tickets shoot. Nous avons construit autour d'eux un effectif de joueurs de l'ombre travailleurs qui sauront les mettre en lumière. Et j'ai une confiance aveugle en notre coaching staff pour faire tourner cette belle machine.

OS : vous avez tradé vos 3 prochains picks du 1er tour, et vos 2 prochains 2nd tour, est-ce un désaveux pour votre scouting staff?

Daiv : En aucun cas, ils font chaque jour un travail fabuleux, et continuent de pister tous les championnats du monde. Si nous sommes allé chercher Travis Knight, ce n'est pas sur la base de ce qu'il a montré cette année avec le peu de minutes que lui ont confié les Lakers. Nous suivons ce joueur depuis longtemps. Mais trader ses picks, c'est une façon de parier sur soi-même. Nous sommes convaincus que nous serons bons, et que nous auront donc des picks lointains. Les autres franchises sont elles convaincues que nous allons nous planter, et que nos picks sont des bonnes affaires. A nous de sortir vainqueurs de nos trades en réalisant de bonnes saisons. Et d'un point de vue purement business, nous avons su trouver des joueurs de qualité sous contrats rookie ou petits contrats, nous ne seront donc pas dépendants de rookies pour boucler notre payroll.

OS : un mot sur le banc?

Daiv : Bien sûr. Il se passe quelquechose avec Brian Grant, Horace l'attendait à l'aéroport avec une pancarte "Lil Brother", ce qui n'a apparemment pas plu à Harvey d'ailleurs (rires). Horace a vraiment l'intention de prendre Brian sous son aile, de ses propres dire, c'est son futur remplaçant, le jour où il arrivera à lui botter le cul à l'entrainement. Travis Knight quant à lui ne lâche pas Hakeem d'une semelle à l'entraînement, c'est une chance unique de pouvoir évoluer au quotidien à côté d'une telle légende et il en a pleinement conscience. Par ailleurs nous sommes contents d'avoir pu récupérer Eric Williams et faire revenir Gerald Wilkins lors de nos derniers moves. Ca n'a pas trop été relayé mais ces 2 joueurs vont nous apporter énormément de solidité. Ca permettra de développer tranquillement les jeunes Melvin Booker, James Robinson et Rich Manning.

OS : roster bouclé donc?

Daiv : Ce genre de promesse ne m'a pas trop réussi dernièrement. Mais nous sommes vraiment contents de notre roster.


Rappel de l'effectif :

C : Hakeem Olajuwon, Travis Knight, Rich Manning
PF : Horace Grant, Brian Grant
SF : Dennis Scott, Eric Williams, Donald Royal
SG : Latrell Sprewell, Gerald Wilkins, James Robinson
PG : Penny Hardaway, Darrell Armstrong, Melvin Booker
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Crockets » 24 March 2018, 00:03

Les Clippers aident les Bullets et les Nets à finaliser Blockbuster Trade

Il aura fallu qu'une 3ème équipe s'en mêle pour que Wizards et Nets s'entendent, mais après des jours d'âpre négociations et une arrivée salvatrice des Clippers, tous les accords sont signés.

C'est ainsi que Washington accueil Kendall Gill, Eric Piatkowski et Duane Schintzius. Les New Jersey Nets reçoivent les renforts de Rod Strickland, Mario Elie, Matt Fish, Lionel Simmons et récupèrent les 2nd TDD des Clippers pour les draft 97, 98 et 99. Tandis que de leurs cotés les Clippers voient débarquer Greg Ostertag, Sherman Douglas et Keith Askins.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2271

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Shoot-on-you » 24 March 2018, 15:40

Image

Les Nets annoncent leur nouveau GM !

Les New Jersey Nets ont trouvé leur Manager Général.
Le choix s'est porté à la surprise général sur Shoot-on-you. Ce manager général inconnu du monde de la nba a su convaincre les dirigeants de lui offrir le poste.
La nouvelle a été confirmé par le head coach en place Kory Barnett à la sortie de l'entrainement.

Nous attendons de voir désormais si les Nets se montreront plus actif sur le marché des transferts.

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Crockets » 24 March 2018, 17:00

Los Angeles Clippers : le début d'une nouvelle ère.

PG : Sherman Douglas - Muggsy Bogues - Pooh Richardson
SG : Kerry Kittles - Brent Barry - Kevin Gamble
SF : Keith Askins - Joe Stephens
PF : Robert Horry - Loy Vaught - Charles Jones
C : Greg Ostertag - Horacio Llamas - Kevin Duckworth

Crockets s'est estimé satisfait de cet effectif et ne doute pas que Coach Petro saura le sublimer et faire progresser les nombreux jeunes de façon extraordinaire. Il ajoute également rester ouvert et examinera soigneusement chaque proposition faite.

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 24 March 2018, 20:02

Orlando se renforce encore

Image

Soucieux de ne pas se faire distancer dans la course à l'armement à l'Est, Le Magic vient de récupérer l'aillier du Jazz Bryon Russell (25 ans) ainsi que le pivot Greg Foster (28 ans) en échange de Travis Knight et Eric Williams. Il sera en concurrence avec Dennis Scott pour le poste de starter à l'aile, mais connaissant le goût du head coach Colton Charles pour la défense, notamment au niveau des lignes arrières, Russell a de bonnes chances d'intégrer le 5 dès le début de saison. Dennis Scott pourrait donc être le leader offensif du 2nd unit.

La perte du prometteur rookie Travis Knight est dommageable, mais le club a des objectifs élevés à très court terme, et le vétéran Greg Foster, bien que moins talentueux, s'inscrit plus dans une logique win-now.

Rappel de l'effectif :

C : Hakeem Olajuwon, Greg Foster, Rich Manning
PF : Horace Grant, Brian Grant
SF : Bryon Russell, Dennis Scott, Donald Royal
SG : Latrell Sprewell, Gerald Wilkins, James Robinson
PG : Penny Hardaway, Darrell Armstrong, Melvin Booker
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2271

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Shoot-on-you » 24 March 2018, 20:34

Mario Elie repart à Golden State

Image

Aussitôt arrivé, Mario Elie est envoyé à Golden State en compagnie de Khalid Reeves, Chris Morris et de 3 seconds tours de draft (Jazz, Suns et Bucks) 97.
En échange, les Nets reçoivent Todd Day, Danny Manning et Corie Blount.

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Cracker » 25 March 2018, 12:46

Dernière minute


Voici un trade de dernière minute avec l'ami Sylvester, il en a fait des siennes, il m'a même proposé de me payer une bouteille de Whisky pour que j'accepte, et vu qu'il connait les origines du coach des Celtics, il ne pouvait pas refuser !

Image

Bucks : Chucky Brown
Celtics : Keith Tower
Peace and Basket.

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2271

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Shoot-on-you » 25 March 2018, 14:13

Trade Hawks-Nets

Image

Les Nets continuent leur marché et ils ont conclu un échange avec les Hawks.

Ed O'Bannon,Jamie Watson et Kevin Edwards s'envolent à Atlanta accompagnés de 3 seconds tour de draft (clippers 98 et 99 + orlando 98). En échange Doug Overton, Tyrone Corbin et Henri James rejoingnent les Nets.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 25 March 2018, 17:22

Cap ou pas cap?
Un article du magazine Fourbes

Image


Alors que la présaison va bientôt commencer, que les rosters sont quasiment au complet et avant que le sportif ne fasse l'actualité dès le mois prochain, nous n'oublions pas chez Fourbes que la NBA est avant tout un business et nous faisons donc un point sur les finances en NBA en commençant par la conférence Est.


Division Atlantique

Dans cette division le plus gros budget est sans surprise New-York qui attire toujours les projecteurs quel que soit l'équipe en lice. Les budgets de cette division restent néanmoins tous autour du cap (24 millions) malgré des équipes dans l'ensemble compétitives. On note cependant que cette division risque d'être particulièrement active lors de la FA 1997 car toutes les équipes auront de l'espace sous le cap qui nous le rappelons est estimé à 27 millions pour l'année à venir. Les résultats de la saison risque d'être décisifs quant à l'avenir de certains rosters qui risquent d'être complètement démantelés en juillet 1997 en cas d'échec comme à Orlando par exemple.

(à gauche, le budget 1996-97, à droite les contrats restants pour 1997-98)

New York Knicks 25/19
Philadelphie Sixers 24/18
Miami Heat 24/15
Orlando Magic 24/11
New Jersey Nets 22/11
Boston Celtics 22 /10
Washington Wizards 20/20

Division Central

Les Chicago Bulls sont sans aucune surprise le plus haut budget de la division et ont déjà engagé pour l'an prochain une somme dépassant le salary cap. Autant dire que l'échec est interdit et que tout est fait pour prolonger la dynastie qui s'est réenclenchée l'an dernier avec le retour de Jordan. Derrière, les budgets restent plus raisonnables mais les Hornets, les Hawks ou les Pacers sauf mouvements importants cette année semblent plutôt jouer la stabilité qu'une intersaison agitée. Cleveland et Detroit eux semblent par contre déjà concentrée sur les mois d'été 1997 avec les deux plus petits budgets de la conférence et des ambitions forcément très mesurées.

(à gauche, le budget 1996-97, à droite les contrats restants pour 1997-98)

Chicago Bulls 40/28
Charlotte Hornets 31/30
Atlanta Hawks 27/23
Indiana Pacers 24/26
Toronto Raptors 24/22
Milwaukee Bucks 24/12
Cleveland 15/10
Detroit Pistons 16/17

Le point sur la conférence ouest aura lieu dans la prochaine édition.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

kcnarf

Franchise Player
User avatar
2838

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by kcnarf » 25 March 2018, 17:33

Eddie Jones reste à LA


Image



Malgré les très nombreuses offres reçues pour Eddie Jones, kcnarf a décidé de conserver son arrière, estimant que le jeune rookie Kobe Bryant, qui n'a même pas connu le college, n'est pas prêt à assumer le costume de titulaire, et qu'il se pourrait qu'il soit aussi bon en SF qu'en SG.
DLGM7 : T.Rozier /B.Hield /P.George/M.Kleber/N.Jokic
banc : D.White/D.Hunter/M.Gasol/A.Holiday/D.Avdija/T.Maledon/I.Bonga
coach : M.Malone

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 25 March 2018, 20:47

Nouvelle edition du Sylvie BucksTime !

Image
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Doctor_answer » 25 March 2018, 23:54

Rencontre dans l'oregon avec le très discret GM des Trail Blazers

Alors que certains de vos confrères n'ont pas arrêter de modifier leur effectif, vous êtes jusqu'à présent très discret, comment expliquez vous cela ?
C'est très simple nous avons un bon groupe avec plusieurs bon jeunes en qui nous croyons beaucoup, nous cherchons seulement à faire quelques ajustement en attendant la saison prochaine.

Avec les arrivées de O'neal et Wallace, Sabonis rentre-t'il toujours dans vos plan ?
Évidement il vient de faire une superbe saison rookie et nous sommes très heureux de son apport on veut qu'il s'inscrive dans la durée avec nous, cependant on ne peut pas oublier son age (31ans) et je ne penses pas lui faire offense en disant que ses plus belles années sont derrière lui.
Nous comptons sur lui pour la saison prochaine en tant que titulaire et nous ferons le point avec lui en fin de saison sur son rôle et en fonction de l'évolution de Jermaine.

Justement en parlant de votre rookie, quel rôle est envisagé pour vos jeunes joueurs ?
Concernant Jermaine c'est assez simple il vient de quitter le lycée et il doit encore ce développer, il va donc sortir du banc derrière Arvydas et Rasheed.
Pour ce qui est de Rasheed justement nous l'avons beaucoup observé lors de sa saison rookie et nous pensons qu'il va faire de grandes choses dans cette ligue, il sera titulaire dès l'ouverture de la saison.
Viennent ensuite Isaiah et Aaron qui évoluent au même poste, le coach est encore en train de voir si il veut les faire jouer ensemble ou plutôt mettre Aaron en relais d'Isaiah, mais justement la free agency n'est pas finie et si il y a du mouvement ce sera sans doute pour faire venir un joueur capable d'évoluer au postes 2/3.
En tout cas pour le moment le coach est certain de ses rotations aux postes 1, 4 et 5.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Doctor_answer » 26 March 2018, 02:43

Officiel : Hubert Davis devrait quitter les Hawks prochainement pour rejoindre l'Oregon, il arriverait en échange de Cliff Robinson et Randolph Childress.

Image Image

Un trade logique compte tenue des récente déclaration du GM de Portland.
Doctor_answer wrote:
25 March 2018, 23:54
la free agency n'est pas finie et si il y a du mouvement ce sera sans doute pour faire venir un joueur capable d'évoluer au postes 2/3.
En tout cas pour le moment le coach est certain de ses rotations aux postes 1, 4 et 5.
Il avait aussi déclaré que la priorité était au développement des jeunes avec Dudley, Sabonis et Robinson sur les même postes que O'neal et Wallace il y avait donc un joueur de trop et c'est Robinson qui en fait les frais.
Ce trade permet donc de rééquilibrer un effectif qui manquait d'extérieurs de qualité.
Reste à savoir si ce trade sera la seul ajustement de l'été pour les Trail Blazers
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 26 March 2018, 07:20

Un peu de Respert pour les Suns
Un article du Suns observer

La présaison approche et les Suns donnent les dernières retouches à leur effectif. Dans ce cadre, l'arrière Shawn Respert arrive des Milwaukee Bucks avec l'ailer Cuonzo Martin en échange du pivot en fin de contrat Joe Kleine. Le roster de présaison est donc désormais complètement fixé, la liste va être envoyée très prochainement au commissionner.

Roster des Suns pour la présaison:

PG: Steve Nash/Kevin Johnson/Rex Walters
SG: Michael Finley/Rex Chapman/ Shawn Respert
SF: Lamond Murray/Jud Buechler/ Mark Davis
PF: Antoine Walker/ Bo Outlaw/ Pervis Ellison
C: Dale Davis/ Hot Rod Williams/ Andrew Lang

Les autres joueurs du roster sont conservés pendant la présaison mais ont de très fortes chances d'être coupés. Si certains GMs désirent récupérer ces joueurs contre des contrats finissants pour compléter leurs bancs ou leur inactive list ils sont disponibles: Wayman Tisdale (C), Mark Bryant (PF), Ben Davis (PF), Cuonzo Martin (SF), Dexter Boney (PG).
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 26 March 2018, 09:56

Nouvelle edition du Sylvie BucksTime !

Image
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 26 March 2018, 12:58

Cap ou pas cap? (partie 2)
Un article du magazine Fourbes[/b]

Image


Alors que la présaison va bientôt commencer, que les rosters sont quasiment au complet et avant que le sportif ne fasse l'actualité dès le mois prochain, nous n'oublions pas chez Fourbes que la NBA est avant tout un business et nous faisons donc un point sur les finances en NBA en poursuivant par la conférence ouest.

Division Midwest


Trois gros budgets dans la division Midwest avec les Spurs, les Nuggets et le Jazz. Néanmoins avec un engagement sur l'année suivante divisé par deux on voit que les Spurs ou les Nuggets ont une flexibilité que n'a pas le Jazz qui se doit de gagner avec l'effectif actuel sans autre alternative. Dallas est d'ailleurs dans une situation similaire. Houston qui a libéré quelques gros contrats cet été se pose par contre, si les résultats suivent cette saison comme une destination pour des FA l'an prochain de même que Minnesota ou Vancouver.


(à gauche, le budget 1996-97, à droite les contrats restants pour 1997-98)

San Antonio Spurs 35/18
Denver Nuggets 33/15
Utah Jazz 32/30
Dallas Mavericks 26/28
Houston Rockets 25/16
Minnesota Timberwolves 21/19
Vancouver Grizzlies 15/17

Division Pacific

Les sonics sont le deuxième budget de NBA derrière les champions sortants. Autant dire que comme les Bulls mais avec moins de certitudes passées, ils se doivent de faire des résultats cette saison.Les Kings et les Suns quant à eux sont en embuscade et semblent avoir fait le choix d'une contruction sur la durée avec leur effectif actuel là où les Lakers, Blazers et Warriors auront sans doute un rôle à jouer durant l'intersaison prochaine.

(à gauche, le budget 1996-97, à droite les contrats restants pour 1997-98)


Seattle Supersonics 39/27
Sacramento Kings 27/25
Phoenix Suns 26/27
Los Angeles Lakers 26/17
Portland Trail Blazers 20/20
Golden State Warriors 19/18
Los Angeles Clippers 18/12

Mais avant l'intersaison, il y a une saison durant laquelle tout peut arriver. Place aux matchs désormais.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Easy » 26 March 2018, 16:09

Du rififi à Orlando ?

Le GM des Bulls a lancé une bombinette au détour d’une entrevue avec notre insider Sam Smith:  « J’adore notre équipe et tu peux l’ecrire dans ton papelar : Personne bougera j’ai confiance en eux! Olajuwon j’men cogne les roubignoles si Disney et ses coéquipier ou son staff ça lui va pas! »

Olajuwon? Mais pourquoi Easy nous donne ce nom?

« ouais Orlando voulait me refourguer Olajuwon! la saison a même pas commencé qu’ils peuvent déjà plus se voir dans leur team. Sûrement car là bas les joueurs sont traités comme de la viande. Ici à Chicago nous respectons nos joueurs que l’on choisit à la vie à la mort. Chicago c’est une famille. »


Boum!
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Véhixe » 26 March 2018, 16:54

Info de dernière minute :

Le Voicy Newspaper a récupéré quelques phrases qui risquent de ne pas passer inaperçu avant la reprise de la NBA en octobre.
Exihev- Journaliste Insider chez les Minnesota Timberwolves wrote:« J’ai remarqué le GM Véhixe à la sortie de son bureau souriant et légèrement amusé, je savais qu’il avait un coup de fil avec un autre GM, mais pas d’autres infos, alors j’ai pas hésité une seconde, je lui ai posé la question pour connaître la cause de cet égaiement »
Voici en exclusivité quelques phrases prononcées par le GM Véhixe provenant de cette interview (supprimée depuis) :
Véhixe - GM des Minnesota Timberwolves wrote:Pourquoi ce sourire ? Simplement parce que j’ai l’impression que les autres GMs ne lisent pas le journal, quand je déclare que Clyde et Stephon font partie de mon BIG 3 et qu’on me propose de les échanger contre des vieilles branches qui devraient prendre leurs retraite ça me fait sourire. Mais bon.. Apparemment dans le Colorado ils ne lisent pas le journal.. Il doit faire trop froid, ils brûlent le journal pour se réchauffer ? La prochaine fois faîtes correctement votre boulot, essayez de communiquer par pigeons voyageurs ou par signal de fumée pour atteindre tout le monde
Inutile de vous dire que les prochains duels Nuggets – Wolves vont promettre du spectacle. Et vous n’aurez pas à attendre bien longtemps, les deux franchises de la division midwest se rencontrent dès la semaine de la reprise.

Voicy Newspaper
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Xarphios

Admin - Xarphios
User avatar
15971

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Xarphios » 26 March 2018, 18:24

Le désert vs les montagnes




Les déclarations de Vehixe, GM des timberwolves, que nous vous révélions plus tôt dans l'après-midi sont arrivées aux oreilles de Xar & Phios qui n'ont pas tardé à répondre... en disant qu'ils ne voulaient pas répondre.
Phios au micro du Voicy Newspaper wrote:Nous sommes concentrés sur la fin de notre training camp, le début de la pré-saison approche nous n'avons pas le temps pour les chamailleries.
Notre reporter a donc tenté d'extraire quelques réponses à son acolyte Xar qui a semblé plus énervé :
La première déclaration officile de Xar depuis sa prise de fonction wrote:Si nous avons approché Vehixe pour parler trade ? Bien sur. Comme tous les autres GMs de la ligue. Notre offre lui a peut être semblé insuffisante, mais nous les adaptons toujours au niveau de nos interlocuteurs. A lui de se poser les bonnes questions.
Avant de terminer sur twitter :
Chicago needs Sam Hinkie.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by DaV'z » 26 March 2018, 20:20

Un duo sur le départ ?



ImageImage


Alors que la présaison arrive à grand pas, l'heure des derniere maneuvres est arrivée. Il se dit en effet que les deux joueurs arrivés cet été, Jamal Mashburn et Charles Barkley pourraient bien faire leur valise. En effet, Miami serait à la recherche d'un très bonne aillier fort et d'une rotation sur les postes 2/3. A l'écoute de toutes offres, le front office ne compte cependant pas brader ses joueurs, le titre étant clairement en ligne de mire.

Daiv

All Star
User avatar
8527

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Daiv » 26 March 2018, 21:36

Un épidémie étrange en Floride ?

Image

L'état de la Floride a vu récemment apparaître une nouvelle épidémie de fièvre étrange. Un certains nombre d'habitants sont ainsi pris depuis quelques jours d'une envie irrépressible de changement. Les dernières statistiques qu'on ne peut s'empêcher de relier à cette maladie -que certains appellent déjà changite- sont édifiantes : les cas de divorce ont augmenté de 428% tandis le nombre de salariés ayant démissionné de leur entreprise a été multiplié par 6 par rapport à la même période l'année dernière.

On en sait pour l'instant peu sur cette maladie. Certains ont évoqué des raisons liées au changement climatique, ce que le président Trump a balayé d'un revers de main, en incriminent pour sa part le fort pourcentage de la population d'origine cubaine. Un complot communiste? Serait-on revenu à l'époque de la guerre froide?

Ce qui est sûr c'est que cette histoire n'a pas fini de faire parler d'elle, car 2 cas particulièrement médiatiques viennent d'être décelés, il s'agit des 2 General Managers des 2 franchises NBA de l'état. Alors que ces 2 équipes sont actuellement armées pour jouer les premiers rôles dans la redoutable Conférence Est, il semble que les 2 Managers soient parfaitement incapables d'attendre tranquillement le début de saison sans chambouler une nouvelle fois leur roster. Le GM du Magic a en effet été surpris en train de proposer l'ancien MVP Hakeem Olajuwon aux 4 coins de la ligue, tandis que son homologue du Heat a déclaré ouvertement qu'il cherchait à se débarrasser du multiple all star Charles Barkley et de l'aillier prometteur Jamal Mashburn. Aucun des 3 joueurs en question n'a pour l'instant joué la moindre minute sous les couleurs de leurs franchises respectives, c'est dire la gravité des symptômes.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des évolutions de cette épidémie, d'ici là, nous vous recommandons à tous -et particulièrement aux fans de basket- la plus grande vigilance.
FFL, forum francophone spécialisé dans les Fantasy Leagues (NBA, NFL, NHL,...)
24" Basket League : ORLANDO MAGIC, "what if" Penny Hardaway

Shoot-on-you

Franchise Player
User avatar
2271

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by Shoot-on-you » 26 March 2018, 22:35

Un jeune du côté des Nets

Image

Les Grizzlies ont bon nombre d'ailliers fort et soucieux d'équilibrer leur effectif. Ils ont accepté de transférer Othella Harrington. En échange, c'est Yinka Dare, Robert Werdann, Lionel Simmons, Lyoyd Daniels et Ruben Nembhard qui prennent la direction de Vancouver. Ils tenteront de se battre pour gagner leur place dans le roster final.

jujug

Greatest
User avatar
19092

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by jujug » 27 March 2018, 07:36

Vers l'infini et au-delà
Un article du Suns Observer
Image

Q & A avec Jerry Warren, coach des Phoenix Suns

Alors que la présaison va débuter en NBA, nous sommes allées voir Jerry Warren le coach des Suns pour en savoir plus sur ses ambitions cette saison.

Bonjour Jerry, tout d'abord, où en êtes vous dans votre préparation à la veille de cette présaison?

La préparation s'est globalement bien passée, du moins aussi bien passée que possible pour une équipe presque totalement renouvelée et dont la moyenne d'âge du cinq majeur est à 23 ans. On est prêt mais fatalement on est également dans l'incertitude face à l'avenir.

Quelles sont justement vos incertitudes?

La première incertitude c'est justement la jeunesse. Nous avons fait avec Jujug le pari de la jeunesse mais à eux 5 les membres du cinq majeur ne totalisent que 8 ans d'expérience NBA ce qui est notoirement faible et m'empêche d'être totalement optimiste. La présaison où nous rencontrons d'entrée Chicago puis le début de saison où nous serons opposés trois fois à des adversaires directs de notre division sur les dix premiers matchs nous donneront je pense une bonne idée de la physionomie de la saison. Si nous sortons avec un bilan positif, alors nous pourrons être optimiste pour le reste de la saison, sinon, il faudra aviser.

Qu'appelez vous aviser avec un grille des salaires bloquée à haut niveau comme la vôtre?

Vous faites bien de poser la question que je n'envoie pas de mauvais signe à mon FO et à ses collègues des autres franchises, je sais que les informations circulent vite dans ce milieu. Quand je parle d'aviser ce n'est évidemment pas d'échange de joueurs dont je parle mais simplement de remplacement au sein même de l'équipe. Contrairement aux titulaires, le banc est composé de joueurs d'expérience et Kevin Johnson par exemple a autant d'année d'expérience à lui seul que les titulaires réunis. Nous avons de la profondeur de banc, de la qualité, si nécessaire nous y ferons appel cette saison. Mais j'espère que quoi qu'il arrive le coeur du roster ne bougera pas d'ici la fin de saison, notre effectif est talentueux et doit prendre de l'expérience et j'espère que Jujug sera assez patient avec lui et que l'Arizona ne sera pas touché par la désormais fameuse "changite" qui fait des ravages en Floride actuellement.

Et que pouvez vous nous dire du système de jeu?

Peu de choses vous vous doutez bien, je ne veux pas donner trop d'indices à mes adversaires. Mais cela va courir et tirer de loin je vous le promets, nous avons les joueurs pour et je pense que le tir à trois points est l'avenir de la NBA.

Et que répondrez-vous à ceux nombreux qui vous répèteront à l'envi cette saison que l'attaque fait lever les foules mais que la défense fait gagner les championnats?

Je ne leur répondrai rien. Je me contenterai de leur montrer le contraire avec mon équipe.

Merci beaucoup pour cet entretien.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: [24" BASKET LEAGUE] Publications

Post by SylvesterTemple » 27 March 2018, 09:17

Nouvelle edition du Sylvie BucksTime !


Publication finalement retirée car annulation du trade, la visite médicale ne s'étant a priori pas bien passée pour le vétéran Joe Kleine
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

Return to “24" BASKET LEAGUE”