[24" BASKET LEAGUE] Informations

Forum des Fantasy Leagues NBA (Yahoo!, ESPN, BasketUSA)
DaV'z

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[24" BASKET LEAGUE] Informations

Message par DaV'z » 14 mars 2018, 15:01

24 seconds Basketball League



Bienvenue sur la simulation NBA du forum 24 seconds.

Ce topic regroupe toutes les informations dont vous aurez besoin pour comprendre le fonctionnement de cette ligue. Il est donc exclusivement réservé au gérant de la ligue, afin de faire passer toutes sortes d'informations. Pour une bonne utilisation, je vous invite à lire et suivre les instructions. Pour toutes question, vous pouvez m'envoyer un MP ( Crockets ), je tacherais de vous répondre le plus rapidement possible.

Vous trouverez également deux autres topics dédiés à la ligue. Le premier sera un topic de discussion. Comme son nom l'indique, ce sera le topic ou vous pouvez discuter, de tout et de rien, chambrer, bref, le topic d'ambiance. Le second topic sera dédié à la publication d'articles. Vous aurez donc le droit, mais aussi le devoir, dans certaines circonstances, de poster des articles sur vos équipes, vos ambitions, vos trades, vos recherches de joueurs, etc... Par contre, il vous est interdit de commenter les articles des uns et des autres. Pour faire des commentaires, veuillez le faire sur le topic dédié aux discussions. Merci de votre compréhension.


Informations pratiques

Gérant : Crockets
Création de la ligue : Avril 2018
Année de départ : 1996-97
Durée de la ligue : A voir
Nombres d'équipes : 26
Roster : Réaliste
Type de ligue : simulation
Règles financières : actives (Hardcap, MLE)
Lien stats/roster/support ligue : http://24.sec.basket.league.free.fr/
Lien Discord : à demander au gérant (Crockets)
Lien des archives: http://24.sec.basket.league.free.fr/archive/ (pas à jour)
Lien d'une notice complète (anglais): http://fbb3.theobwl.com/kb/index.php?ti ... Simulation


Utilisation de la page Web

La page Web contient toutes les informations utiles sur la saison et sur vos rosters. Classement, calendrier, masse salariale, composition du roster, stats, tout y est.
La page d'accueil contient le classement avec, sur le côté, un menu où vous trouverez diverses informations. En cliquant sur le lien de votre équipe ou celle d'un autre vous tomberez sur une page regroupant l'intégralité des informations concernant la franchise.
Dans cette page, sous le tableau du roster, vous trouverez 2 tableaux concernant le niveau évalué par le logiciel de votre roster, ainsi que le potentiel des joueurs. Vous remarquerez, pour chaque joueurs, 2 carrés de couleurs. Le premier représente une évaluation du niveau, le second, du potentiel du joueur (Rouge<Orange<Jaune<Vert<Bleu<Violet).

Le reste des attributs sont notés selon ces abréviations :
Inside : Capacité du joueur à se créer son propre shoot ou un décalage, quelque soit la zone du terrain
JPS (Jumpshot) : Capacité du joueur à marquer sur un tir à 2pts hors de la raquette
FT (Free Throw): Capacité du joueur à réussir ses lancers francs
3pt: Capacité du joueur à marquer des 3 pts
HND (Handle) : Capacité du joueur a éviter les TOs
Pass : Capacité du joueur à réussir ses passes
ORB (Offensive rebound) : Capacité du Joueur à prendre des rebonds offensifs
DRB: (Défensive rebound) : Capacité du Joueur à prendre des rebonds défensifs
PSD (post défense) : Capacité du joueur à défendre les shoots à l'intérieur
PRD: Capacité du joueur à défendre les shoots extérieurs et les drives
STL (Steal) : Capacité du joueur à faire des interceptions
Blk (Block): Capacité du joueur à faire des contres

QCK(quickness) : Vitesse
STR(strength) : Puissance
JMP (jump) : Capacité du joueur à aller au panier en drivant
STA (stamina) : Endurance

Tout en bas, ou presque, vous retrouverez un tableau des salaires de vos joueurs, un tableau avec vos picks restants et à venir, ainsi que votre calendrier à venir.

N'hésitez pas à explorer cette page Web pour vous familiariser avec et à revenir vers la communauté (ou moi) pour la moindre question.
Modifié en dernier par DaV'z le 11 juillet 2019, 22:27, modifié 41 fois.

DaV'z

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Informations

Message par DaV'z » 24 mars 2018, 10:59

Gestion du roster (rotation/choix tactiques)

Chaque semaine, il y aura deux avancées dans la simulation, une le mardi soir (deadline pour l'envoi de rotation: 20h), une le vendredi soir (deadline 18h). C'est susceptible de varier, donc consultez le calendrier sur le post suivant. Ces vagues de simulations se feront sur 15 jours, donc chaque semaine, un mois du calendrier entier sera simulé. La présaison est simulée en 1 vague.

Avant chaque vague de simulation, si vous souhaitez modifier votre rotation ou gameplan, vous devez m’envoyer, par MP, vos rotations et vos choix tactiques en prenant comme modèle la présentation suivante (en italique, remplacer par vos informations):

Très important, quand vous faites des modifications, mettez les en rouge. Cela me fait gagner un gain de temps considérable. Toute rotation ne respectant pas cette règle (changements en rouge) ne sera pas traitée.


Objet du MP : Rotation Nom de la franchise

ROTATION
C – Prénom Nom (Nb de minutes, second (3e, 4e...) poste éventuel)
PF - Prénom Nom (Nb de minutes, second (3e, 4e...) poste éventuel)
SF - Prénom Nom (Nb de minutes, second (3e, 4e...) poste éventuel)
SG - Prénom Nom (Nb de minutes, second (3e, 4e...) poste éventuel)
PG - Prénom Nom (Nb de minutes, second (3e, 4e...) poste éventuel)

6th - Prénom Nom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)
7th - Prénom Nom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)
8th - Prénom Nom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)
9th - Prénom Nom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)
10th - Prénom Nom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)
11th - Prénom Nom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)
12th -Prénom Nom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)
13th -Prénom Nom (Nb de minutes, poste principal/second (3e, 4e...) poste éventuel)

SCORING OPTIONS
Player 1
Player 2
Player 3


INJURY LIST :
(…)

GAMEPLAN OFFENSE
Pace – (0-10)
Motion - (0-10)
3 pt Usage - (0-10)
Focus – (Inside, Outside, or Balanced)
Crash Boards - (0-10)

GAMEPLAN DEFENSE
Primary Defense - (Man, Help, Halftrap, or Zone)
Usage - (0-10)
Secondary Defense - (Man, Help, Halftrap, or Zone)
Usage - (0-10) // Le total de vos deux défenses ne doit pas forcément s’arrêter à 10, il peut aller jusqu’à 20. Le nombre semble correspondre à la fréquence d'utilisation de la défense
Full court press - (0-10)
Crash Boards - (0-10)

Voici le modèle épuré pour les fainéants que vous êtes
ROTATION
C – Prénom Nom ()
PF - Prénom Nom ()
SF - Prénom Nom ()
SG - Prénom Nom ()
PG - Prénom Nom ()

6th - Prénom Nom ()
7th - Prénom Nom ()
8th - Prénom Nom ()
9th - Prénom Nom ()

SCORING OPTIONS


INJURY LIST : (…)

GAMEPLAN OFFENSE
Pace – ()
Motion - ()
3 pt Usage - ()
Focus – ()
Crash Boards - ()

GAMEPLAN DEFENSE
Primary Defense - ()
Usage - ()
Secondary Defense - ()
Usage - ()
Full court press - ()
Crash Boards - ()
Et voici à quoi ça doit ressembler, bien rempli avec les changements en rouge

Titre : Rotation "Mon équipe"

ROTATION
C – Hakeem Olajuwon (38)
PF - Dirk Nowitzki (38)
SF - Tracy Mcgrady (42)
SG - James Harden (35, PG)
PG - Chris Paul (36)

6th - Manu Ginobili (13, SG)
7th - Chris Bosh (20, C, PF)
8th - Steve Novak (6, SF)
9th - John Stockton (12, PG)

SCORING OPTIONS
Hakeem Olajuwon
James Harden
J'enlève Mcgrady

INJURY LIST : (…)

GAMEPLAN OFFENSE
Pace – (7)
Motion - (2)
3 pt Usage - (4)
Focus – (Balanced)
Crash Boards - (3)

GAMEPLAN DEFENSE
Primary Defense - (Halftrap)
Usage - (7)
Secondary Defense - (Zone)
Usage - (5)
Full court press - (0)
Crash Boards - (6)

C'est propre, c'est net, je vois direct ce que j'ai a faire, toutes info supplémentaire est inutile dans 95% des cas.

Il faut donc repartir les 240 minutes sur 13 joueurs maximum (8 minimum). A noter que les joueurs à qui vous mettez 0 minute de jeu ont quand même des chances de rentrer sur le terrain, même sans garbage time.

Pour les Scoring Options, vous pouvez mettre de 0 joueur minimum à 3 joueurs maximum. Il n'y a pas d'ordre dans le classement, le joueur 3 sera autant "scoring option" que le 1. Les scoring options sont censés avoir plus fréquemment la balle dans les mains offensivement, notamment en fin de match.

Les Gameplan :
- Pace : Plus vous êtes proches de 10, plus les joueurs vont tout faire plus vite sur le terrain (passe, rebond, shoot), ça génère plus de possession et de fatigue.
- Motion : plus on est vers 0, plus c'est du jeu en iso (donc lié entre autres à la notation inside des joueurs, capacité à se créer son shoot) avec finition du joueur ou qui ressort la balle après avoir crée un décalage. Plus on est vers 10, plus c'est du jeu de passe et des courses sans ballon.
- Focus : zone où les joueurs prendront plus facilement un shoot.
- Crash boards : bataille du rebond. C'est le choix entre se jeter au rebond off (plus de seconde chances ou moins de points concédés en transition) ou au rebond déf (plus de seconde chances concédées ou plus de points marqués en transition).
- Choix de la défense : Man (homme à homme), Help (Aide), Halftrap (presse sur demi-terrain) ou Zone. Pour avoir des infos complémentaires sur chaque défense, vous pouvez vous rendre sur ce lien : http://fbb3.theobwl.com/kb/index.php?ti ... Simulation

Je tiens à signaler que je n’ai aucune idée des calculs effectués par le logiciel pour déterminer les victoires, les stats, etc… A noter aussi que l’IA peut intervenir en cas d’incohérence ou de blow-out pour modifier quelque peu vos rotations. Les stats en termes de minutes ne correspondront pas à l’unité près à ce que vous avez programmé.

A noter que vous pouvez avoir jusqu'à 20 joueurs sous contrats durant la présaison. Par contre, une fois la saison réguliere, il faut n'avoir plus que 15 joueurs sous contrats, dont seulement 13 actif. Par défaut, si vous ne faites pas le ménage dans vos roster avant le début de la saison réguliere, je couperais les joueurs les moins chers de votre roster, alors soyez attentifs.

Nouveauté : Le commissionnaire (Crockets) se réserve le droit de refuser une rotation aberrante (un meneur qui joue pivot, un franchise player hors de la rotation etc) qui n'a d'autre but que de tanker par exemple.


Vous avez tout pour faire des belles rotations, et non plus des torchons comme certaines que je reçois donc gare à vous si les prochaines sont encore dégueux. Merci de vous appliquer un minimum pour me faire gagner du temps.
Modifié en dernier par DaV'z le 29 septembre 2019, 20:53, modifié 29 fois.

DaV'z

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Informations

Message par DaV'z » 25 juin 2018, 10:26

Les trades

Sur le topic de publications, vous avez la possibilité de publier des articles, si possible avec une photo et un ton un peu journalistique, afin de préciser qu’un ou plusieurs de vos joueurs sont disponibles à un trade. A partir de la, pas de commentaire sur le topic en question, les discussions de trades doivent s’effectuer en privée, par MP (forum ou discord). Une fois qu’un trade est accepté par les deux parties, chacun d’entre eux doit envoyer un MP au commissionner de la ligue (avec la mention "Trade" dans le titre du MP) afin de valider le trade d’un point de vue financier. Si c’est le cas, alors un MP sera renvoyé aux deux parties afin de leur signifier la validation du trade et l’un des deux au minimum devra faire un article sur le topic de publications afin d’en avertir la communauté.

N’oubliez pas de renvoyer un MP pour actualiser vos rotations, sinon l’IA se chargera de régler ça en automatique, et là, attention les dégats.
Vous pouvez bien évidemment échanger aussi vos tours de draft sur les 3 prochaines années mais attention à vous, c’est une denrée qui peut s’avérer précieuse. Depuis l'année 1999-2000, il est obligatoire de garder toujours au moins UN premier tour de draft (ça peut être le votre comme celui d'une autre équipe). Impossibilité également de faire des protections sur les TDDs.

Au niveau des règles financières pour qu’un trade soit validé, c’est l’IA qui calcule et valide, ou non, le trade mais grosso modo, cela respecte les règles NBA de base, à savoir équilibré, à plus ou moins 125% la valeur des contrats des deux cotés du trade. Trade possible jusqu'à 4 équipes impliquées dans un même deal, le logiciel ne permet pas plus. Sinon si vous êtes plus, il faut découper le deal en plusieurs et que cela tombe bien, mais c'est à vous de gérer.

Chaque équipe doit envoyer ET recevoir un asset (tour de draft, joueur) dans un deal pour qu'il soit valide.

Il existe bien évidemment une trade deadline, mi-fevrier, après lesquels aucun trade ne peut être effectué.
A noter que vous pouvez également couper des joueurs et en signer d’autres, mais leur salaire restera alors dans votre marge salariale. Pour le faire, il vous suffit d’envoyer au commissionner de la league un MP avec le nom de votre équipe et le ou les joueurs que vous voulez signer ou couper.

Une fois un joueur acquis par un trade (ou une signature), il ne peut être retrader avant une période de 60 jours (in game), donc, par exemple, pour les joueurs tradés ou signés durant l'intersaison, il faudra attendre le 15 decembre.
Les seules exceptions concernent les rookies draftés, qui peuvent être échangés jusqu'à la fin de la free agency, et les sign&trade bien sûr (explication dans la partie "Free Agency").

Il est maintenant possible de trader des joueurs blessés.

En ce qui concerne les équipes drivées par l'IA (s'il y en a), un comité de gestion de 3 GMs peut être nommé afin de gérer la franchise le temps qu'un nouveau GM se porte candidat pour les reprendre.

Crockets

Mouche-à-merde
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Re: [24" BASKET LEAGUE] Informations

Message par Crockets » 01 janvier 2020, 15:10

La draft


Lottery : Le logiciel gère ça tout seul, rien a faire, juste à prier très fort pour avoir le first pick. :)


Le premier tour : Tout se passe sur Discord, vous avez 5 minutes maximum pour faire votre choix à compter de l'heure d'annonce du choix précédent le votre (un délai de 2 ou 3 minutes peut être accordé pour finaliser un trade de dernière minute). Si la soirée de draft (annoncée à l'avance) tombe à un mauvais moment, il vous faudra vous arranger pour anticiper, vous pouvez communiquer une liste au GM de votre choix (ou au commissionnaire).


Le second tour : Vous envoyez une liste de joueurs susceptibles d'être dispos pour vos picks par MP au commissionnaire, si vous n'envoyez pas de liste le logiciel sélectionnera pour vous le meilleur joueur encore disponible (selon le logiciel). Les joueurs draftés au second tour peuvent être coupés sans être comptés dans le salary cap tant que la Free Agency n'a pas débuté.


En ce qui concerne les contrats rookies, les joueurs sélectionnés au 1er round ont un contrat de 4 ans (2 garantis, 2 en team option), les joueurs sélectionnés au 2nd round ont un contrat de 2 ans (à noter que les Birds Rights s'enclenchent au bout de 3 ans sous contrat, donc pour prolonger les joueurs sélectionnés au 2nd tour il faut le faire sans les BR, donc avec de l'espace salarial sous le cap space ou avec la MLE).

Crockets

Mouche-à-merde
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Re: [24" BASKET LEAGUE] Informations

Message par Crockets » 01 janvier 2020, 15:13

La Free Agency


La Free Agency a lieu après la draft, elle se déroule sur 7 simulations, sur une semaine, chaque soir (hors absence) à une heure définie au préalable. Chaque équipe pourra se positionner sur 3 joueurs maximum par jour (y compris leurs anciens joueurs). Le lendemain, si les 3 joueurs ont choisi leur équipe, alors votre équipe pourra se positionner sur 3 autres joueurs, si ce n'est pas le cas, alors vous ne pourrez pas proposer d'autres offres, à moins de retirer l'une de vos offres précédentes. En gros, vous ne pouvez avoir que 3 offres en attente, tout simplement.

Pour faire vos offres, vous avez la possibilité de proposer des offres prédéterminées par le logiciel :
- Offre minimum (sur un an maximum),
- Offre que demande le joueur à savoir "le desired",
- Offre Maximum (le plus de dollars avec la plus grosse augmentation possible et le plus long possible).
Ces offres ne sont pas modifiable.

Si ces offres ne vous conviennent pas, vous pouvez aussi personnaliser votre offre en donnant 4 infos lors de la négociations du contrat :
- Le montant de la première année,
- Le taux d'inflation du contrat (0 à 10%, voire jusqu'à 12,5% pour les joueurs sous Birds Rights),
- Le nombre d'années (4 ans max, ou 5 ans max si Birds Rights)
- L'option (joueur ou équipe) sur la dernière année du contrat, si vous souhaitez en mettre une.

Vous avez la possibilité de connaître les prétentions salariales (son "desired") d'un Free Agent de votre choix, pour cela, il suffit d'envoyer au commissionnaire (Crockets) un MP.

Je n'ai aucune idée de comment le joueur décide de signer ici ou la, mais je sais que le joueur prends en compte l'argent, la possibilité de gagner et la loyauté envers son équipe pour prendre sa décision. Je ne crois pas que le marché rentre en ligne de compte, mais je peux me tromper. Sachez tout de même qu'une star qui reçoit un salaire max (augmentation max, durée max) de sa franchise a très très peu de chance de bouger. Cela peut arriver mais c'est très rare.

Offre type:
Nom du joueur : Prénom nom
Salaire : Montant de la première année du contrat (et préciser si c'est la MLE ou pas !!!!!)
Augmentation du contrat : De Aucun, 0.5%, 1%, 1.5%... jusqu'à 10% hors Birds Rights ou 12.5% pour joueur sous BR. L'augmentation sera identique pour chaque année, calculée avec le pourcentage choisi sur le salaire de la première année
Nombre d'années : 1 à 4 (hors BR) ou 5 années (BR) (avec l'année de l'option comprise !!!!! Donc je veux plus de "2+1" ou "3+1" ... Vous dites 3 ou 4 et c'est tout !)
Option : Porte sur la dernière année du contrat. "Aucune, Joueur ou Equipe"

Modèle de MP pour faire des offres à la FA pour les grosses feignasses que vous êtes ...
Titre : Offre "Masuperteam" (vous faites même plus chier à préciser "FA" ou "Day X")


Nom du joueur :
Salaire :
Augmentation du contrat :
Nombre d'années :
Option :

Nom du joueur :
Salaire :
Augmentation du contrat :
Nombre d'années :
Option :

Nom du joueur :
Salaire :
Augmentation du contrat :
Nombre d'années :
Option :
Et si entre 2 jours de FA un joueur n'a pas signé et que vous modifiez son offre, merci de mettre en rouge les changements comme pour les rotation. :)


Pour infos, voici un tableau regroupant les infos financières approximatives sur les prochaines années :
-- Années ---- Salary Cap ---- Hard Cap ---- Mid Level Ex. ---- Max (0-6) ---- Max (7-9) ---- Max (10+) --
04/0543,90M65,85M4,39M10,98M13,17M15,37M
05/0649,50M74,25M4,95M12,38M14,85M17,33M
06/0753,10M79,65M5,31M13,28M15,93M18,59M
07/0855,60M77,84M (140%)5,56M13,90M16,68M19,46M
08/0958,70M76,31M (130%)5,87M14,68M17,61M20,55M
09/1057,70M75,01M (130%)5,77M14,43M17,31M20,20M


Les Bird Rights : ils sont appliqués au bout de 3ans de contrat (par exemple, 3 années consécutives au salaire minimum, 3 années d'un contrat normal même si le joueur a changé de franchise au cours du contrat, rookie drafté au premier tour dont une team option a été validé au moins), et les équipes de bases peuvent proposer, comme en vrai, de plus grosses offres max que les autres. Par contre, pas de cap holds, donc on peut signer d'autres joueurs avant de tenter de faire prolonger nos joueurs disposant de bird rights. Le risque, évidemment, c'est qu'ils aillent voir ailleurs avant que l'on puisse leur proposer un contrat. Par contre, un fois un joueur signé, bird rights ou non, il prend définitivement de la place dans le salary cap, donc réduit vos possibilités de recrutement.

La MLE : les règles standards s'appliquent avec la MLE, à savoir 4 ans max sauf BR, inflation possible du contrat, options, utilisable par toutes les équipes qui sont au moment de la bascule vers la nouvelle saison à moins d'une MLE du Salary Cap. Exemple, Salary Cap à 42M, montant de la MLE 4M. Il faut au moment de la bascule (et uniquement à ce moment-là, pas la peine de gonfler son salary cap avant le début de la FA, ça ne marchera pas pour le logiciel) vers la nouvelle saison avoir au moins 38M (42-4) de salaires pour que la MLE soit déclenchée.

Fonctionnement du Hard Cap :

Le Hard Cap est actuellement égale a 150% du Salary Cap, mais a partir de la saison 07/08 il passera a 140%, puis 130% pour la saison 08/09.
De plus, comme le logiciel compte la MLE dans le Salary Cap, j'augmenterai le Hard Cap durant la Free Agency pour palier a ce problème. Mais dans tous les cas il sera interdit de dépasser le vrai Hard Cap disponible dans le tableau plus haut.

Si vous dépassez le Hard Cap une fois les rookies draftés ou à cause de l'augmentation des salaires, vous devez obligatoirement monter des trades pour repasser sous le Hard Cap avant la prochaine pré-saison, sinon je couperai LE joueur qui permet de repasser en dessous.
Si à la fin de la Free Agency vous avez moins de 8 joueurs (qui est le minimum pour un roster) parce que vous ne pouviez pas recruter de contrat minimum sans dépasser le Hard Cap, je vous recruterez un(des) bon(s) joueur(s) rouge/rouge avec temps de jeu imposé de 8 minutes minimum. Donc mieux vaudra trade un joueur pour en récupérer deux et ainsi compléter votre roster.
Durant la saison, si vous signez un FA qui vous fait passer au dessus du HC, il sera immédiatement coupé ainsi qu'un autre de vos petits contrats, donc vérifiez bien avant de signer un joueur !! :)

Les Sign & Trade :

Ils sont autorisés, cependant il existe plusieurs condition :
- Le joueur doit être tradé avant la prochaine simulation, sinon la règle des 60 jours s'applique.
- Le joueur signé doit avoir un contrat de 2 ans minimum.

Quelques restrictions lors de la signature de Free Agent :

- Interdiction de recruter, à la free agency, des joueurs qui n'ont pas un minimum d'une couleur jaune sur les deux qui sont affichés au moment de la signature. Cela signifie que les joueurs signés avant et qui régressent pour arriver dans ce cas de figure ne sont pas concernés. Cela ne concerne pas non plus les joueurs draftés au second tour.
- Les contrats de 2 ans proposés ne pourront plus avoir de Team option. Les 1+1 sont très mal gérés par le log et exploité à l'excès par tout le monde on va y mettre fin.

Crockets

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Informations

Message par Crockets » 10 mai 2020, 03:00

Gestion de contrat durant la saison

Les Prolongations :

En début de chaque saison (début décembre environ), chaque futur free agent fait part à ses dirigeants de ses intentions à la prochaine free agency. Si vous avez de la chance, certains voudront prolonger chez vous, vous en serez informés par MP. A partir de ce moment là vous pourrez leur envoyer une offre à chaque simulation. Pour ce faire envoyer moi un MP avec le même modèle que celui pour les Free Agents.
Cependant les contrats des prolongations sont un peu différent.
- Ils peuvent pas dépasser 3 ans,
- Il n'est pas possible d'y mettre une option (Team ou Player).


Vous avez la possibilité de connaître les prétentions salariales (son "desired") d'un joueur de votre choix voulant prolonger, pour cela, il suffit d'envoyer au commissionnaire (Crockets) un MP.

Les Team Option :

Première information importante, si vous me précisez rien, les Team Option sont automatiquement validées.
Pour les Team Option "normales", si vous voulez les déclinez, il faut me le préciser avant la fin de la saison, Playoffs compris. Ce qui en durée réelle vous fait un peu plus de 2 mois, donc essayer d'y penser si vous voulez en décliner une.
Pour les Team Option des rookies, il faut les décliner entre le Training Camp et le début de la saison.

Crockets

Mouche-à-merde
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Re: [24" BASKET LEAGUE] Informations

Message par Crockets » 10 mai 2020, 03:00

Concours de l'Autoprono et Boost du 2nd tour

Le concours de l'Autoprono est géré par Lumi. Il suffit de parier sur le nombre de victoires de sa propre équipe pour chaque mois de compétition à venir : 3 points si vous tombez juste, 1 point si vous êtes à 1 win près, 0 si vous êtes plus loin.

L'enjeu : officieusement le titre de roi de l'Autoprono, et officiellement des points d'attributs à distribuer sur un de vos joueurs drafté via un second tour de la prochaine draft (attention si vous n'en avez pas, il faudra trader pour en avoir un, et le bonus est à répartir après le training camp) : 60 points si vous finissez 1er, 45 points si vous finissez 2nd, 30 points si vous finissez 3e.

Règles pour les points bonus :

- Ils ne peuvent pas être ajoutés sur les 4 caractéristiques physiques du joueur (quickness, strength, stamina, jump)
- Ils ne peuvent pas excéder 15points par attribut. Par exemple, si le joueur a 65 en assists, on ne peut monter qu'à 65+15=80 en assists.

Crockets

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Informations

Message par Crockets » 10 mai 2020, 03:01

Délocalisation ou Expansion d'équipes

Durant chaque intersaison, il nous est possible de rajouter des franchises avec une "Expansion draft". Pour se faire, il vous suffit de candidater à prendre une équipe et qu'aucune équipe existante ne soit disponible à la reprise.

La draft d'expansion :

Elle se déroule entre la fin des Finals et la Draft des rookies. L'équipe d'expansion a droit à une draft d'expansion durant laquelle elle peut sélectionner des joueurs chez les autres équipes afin de constituer un roster. En cas d'expansion multiple la même année, les deux nouvelles équipes choisissent les joueurs chacune leur tour.


Chaque GM peut décider de protéger jusqu'à 8 joueurs sous contrat lors de l'année qui suivra la draft. Ces 8 joueurs ne pourront pas être sélectionnés durant la draft d'expansion. Les autres pourront l'être.
Si jamais moins de 8 joueurs ont un contrat garanti dans votre roster, vous devrez tout de même en sélectionner au moins un qui ne sera pas protégé et donc disponible lors de la draft d'expansion. Si vous avez 4 joueurs ou moins, vous n'exposez personne et gardez tous vos joueurs.

Délocalisation :

A coté de ça, il est aussi possible aux GM actuels de délocaliser sa franchise. Pour ça, il suffit d'en faire la demande au commish, Crockets, qui se réserve un droit de véto pour les franchises jugées historiques, tels que les Celtics, ou les Lakers, entre autres. Si la franchise est délocalisable, alors cette décision est soumise à un vote, via un sondage qui devra atteindre les 66% (2/3) de réponses positives. En cas d'acceptation par l'ensemble de la ligue, il sera alors demandé au GM en question de choisir parmi des destinations choisies au préalable et dont voici la liste :
  • Memphis Grizzlies
    Image
  • Washington Wizards
    Image
  • Los Angeles Clippers
    Image
  • Kansas City Knights
    Image
  • Kentucky Colonels
    Image
  • Anaheim RoadRunners
    Image
  • Oklahoma City Thunder
    Image

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Informations

Message par Crockets » 10 mai 2020, 03:01

Règle Anti-Tanking "dégueulasse" :

Pour éviter que des situations comme celle qu'on vient de vivre cette saison se reproduisent je m'octroie le droit de refuser toute rotation/offre pour un FA que je jugerais "anormal" et qui ne colleront a aucun scénario plausible dans la vraie vie.
Les rotations refusées seront remplacées par des rotations automatiques sur le log, et les offres aberrantes seront des offres perdues.
Rassurez vous, c'est vraiment pour empêcher les extrêmes qu'on a vécu cette saison. Je ne refuserais jamais un Dirk Nowitzki en pivot, ou un Paul Pierce arrière. Mais clairement le benching abusif, les pivots meneurs, les contrats de 10M sur des oranges etc ... ça sera fini.

Communication et MP

Les MP :

Pour me faciliter la vie, et être sur que je passe pas a coté de certains MP, je vais vous demander de faire apparaître certains terme dans le sujet pour faire un premier tri. Rien de bien sorcier ce la dit.

- Pour les rotations faire apparaître "Rotations".
- Pour les trades faire apparaître... "Trades".
- Pour tout ce qui touche la Free Agency ou la signature de Free Agent faire apparaître "Fre.." ... bah non dommage faut faire apparaître "Offre" ! :D

Exemples :
"Rotations Bucks" (haha laisse tout en auto ça vaut mieux !)
"Trade Spurs - Magic" (équipe vraiment choisi au pif hein ... :P)
"Offres FA Day 1 Cavaliers" ou "Offre pour Jerome James"

Et pour ce qui est des rotations, inutile de dire que je vais vite être saoulé si les changements ne sont pas très visibles et clair ! Mettre de la couleur pour indiquer ce qui change c'est clairement pas sorcier, alors je compte sur vous pour que ça soit niquel !!

Discord :

Le Discord est juste là pour échanger plus facilement entre nous, mais ne sert absolument pas de moyen de communication "officiel" pour la simulation. Dans le sens où si vous dites un truc en MP sur Discord (une offre pour un FA, une modification de rotation etc ...), si je peux pas le faire directement il y a de grandes chances que je le zappe donc vous étonnez pas si c'est pas fait au final, donc mieux vaut un bon vieux MP sur le forum !

Pour le reste je reste dispo en MP sur le forum comme sur le discord pour tout ce qui est question.

Crockets

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Re: [24" BASKET LEAGUE] Informations

Message par Crockets » 10 mai 2020, 03:02

Les Calendriers (pas toujours à jour ...)

Calendrier Intersaison :

Lottery > déjà faite !
Ouverture du marché des transferts > déjà ouvert
FA Staff > Supprimé
Draft NBA > Samedi 2 Mai à 21h en direct sur le Discord. Second tour par MP avant Dimanche 3 Mai 20h.
Free Agency (7 jours maximum) > 1ere deadline Lundi 4 Mai, 20h00, résultats dans la soirée, maxi minuit. Une deadline par soir, à la même heure, 7 jours approximativement.
Training Camp > Dans la foulée de la fermeture de la free agency


Calendrier de saison réguliere :

Preseason (PS) > Mardi 12 Mai 21h

Regular Season 1 (SR1) > Vendredi 15 Mai 19h (1 à 15 Novembre 2006)
Regular Season 2 (SR2) > Mardi 19 Mai, 21h (16 à 30 Novembre 2006)
Regular Season 3 (SR3) > Vendredi 22 Mai 19h (1 à 15 Decembre 2006)
Regular Season 4 (SR4) > Mardi 26 Mai, 21h (16 à 31 Decembre 2006)
Regular Season 5 (SR5) > Vendredi 29 Mai, 19h (1 à 15 Janvier 2007)
Regular Season 6 (SR6) > Mardi 2 Juin, 21h (16 à 31 Janvier 2007)
Regular Season 7 (SR7) > Vendredi 5 Juin, 19h (1 à 16 fevrier 2007 - All Star Game)
Regular Season 8 (SR8) > Mardi 9 Juin, 21h (17 à 28 fevrier 2007 -Trade deadline)
Regular Season 9 (SR9) > Vendredi 12 Juin, 19h (1 à 15 Mars 2007)
Regular Season 10 (SR10) > Mardi 16 Juin, 21h (16 à 31 Mars 2007)
Regular Season 11 (SR11) > Vendredi 19 Juin, 19h (1 Avril à fin SR 2007)


Calendrier Playoffs :

1er Tour, Game 1, 2 & 3 > Mardi 23 Juin, 21h
1er Tour, Game 4 & 5 > Vendredi 26 Juin, 19h
1er Tour, Game 6 & 7 > Lundi 29 Juin, 21h au plus tard
2eme Tour, Game 1, 2 & 3 > Mardi 30 Juin, 21h
2eme Tour, Game 4 & 5 > Vendredi 3 Juillet, 19h
2eme Tour, Game 6 & 7 > Lundi 6 Juillet, 21h au plus tard

Finales de confs : Dès que j'ai les rotations.
Finales NBA : Dès que j'ai les rotations.