NBA Standings - La course au 1st pick

News, History, Stats...

Return to “Around the NBA”

Qui finira avec le pire bilan de la ligue ?

Poll ended at 15 March 2018, 16:48

Atlanta Hawks
3
9%
Brooklyn Nets
2
6%
Chicago Bulls
3
9%
Dallas Mavericks
2
6%
Memphis Grizzlies
11
33%
Orlando Magic
1
3%
Phoenix Suns
11
33%
Sacramento Kings
0
No votes
 
Total votes: 33

Fraîchepine

Sophomore
User avatar
696

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Fraîchepine » 14 March 2018, 10:35

Cuban a pris une énorme amende et il va se retrouver avec un pick 7... Tristesse absolue.

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 14 March 2018, 10:50

Voir plus. Chicago est tout près et NY revient fort.

Après, il peut y avoir de la chance à la loterie :)

Ce ne sont que des boules, des probabilités, pas les places définitives à la Draft.
#PureMagic

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by KJ7 » 17 March 2018, 08:55

Pour en finir avec le tanking, je propose de donner le first picks aux Kings puisqu'ils jouent le jeu avec 5 victoires sur les 9 matchs du mois de mars...

Et quand on sait qu'ils doivent jouer encore les Grizzlies, Suns, Mavs et Hawks d'ici la fin de saison, autant vous dire que j'ai déjà oublié depuis un moment les Ayton, Doncic, Bagley, Porter ou même Bamba, Jackson.

Pour moi les Kings auront le pick 9-10 (avant la lottery), avec la chance qu'ils ont ils vont descendre d'une place le soir de la lottery. Le top8 c'est mort avec les Knicks incapable de gagner un match.

J'espère qu'aux moins les Kings compte drafter Mikal Brigdes avec un pick 9 ou 10. Même s'il ne correspond au besoin majeur, c'est le joueur que je préfère de cette draft, et je sais qu'il pourrait apporter dés sa saison rookie. Clairement NBA Ready et puis c'est le meilleur défenseur dans le périmètre de la cuvée donc ça reste un grand apport pour cette équipe. Il me fait penser à Iggy en meilleur shooteur, tu le mets poste 3 il se débrouille sans problème. D'ailleurs Iguodala avait été pris pick 9 ou 10 je crois.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by LucAl » 17 March 2018, 09:57

C’est marrant, plein de gens se plaignent que leur équipe favorite gagne trop. Comme quoi, le tanking, c’est assez théorique.

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by KJ7 » 17 March 2018, 10:22

En temps normal non. Mais le fait qu'on annonce une draft exceptionnelle, que le 1er Mars (il y a 15jours!!!) on avait le pire bilan (provisoirement pick 1) pour au final se retrouver quelques jours plus tard avec le pick 9-10 et sachant en plus que la saison prochaine il n'y aura pas de 1er tour de Draft.

Dans le top 5 il y a des joueurs qui vont changer le visage de la franchise qui l'auront drafté.
Avec le pick 9-10 j'suis pas sur que ça fasse énormément évoluer les Kings et faudrait pas que la saison prochaine qu'on soit les Nets 17-18, le clown de service.

J'ai commencé à suivre les Kings en 2001. Autant dire que 90% des saisons que j'ai suivi, la course au playoff était très éloignés.Ils ont quasiment toujours été dans les lottery team (2006 les derniers PO), mais pour au final combien de choix dans top 3 à la draft à l'issue de la lottery? 0.
Il n'y a pas de magie, quand tu as un top 3 à la draft il y a quand même beaucoup plus de chance de choper un futur All Star.
Au bout d'un moment, y'en a marre d'avoir des picks 6-7-8-9 etc pour au final rien en faire.

Forcement quand les Sixers choppe je ne sais combien de choix 1-2-3 consécutivement pendant plusieurs années, pareil pour les Lakers ou autres. C'est facile de se relevé quand tu as le first pick, même le plus débile des GM aurait sélectionné Anthony Davis, KAT, Simmons, Irving, Wall etc avec le #1. Parmi toutes ces années pitoyables, je demandais qu'une seule fois un choix de pick n1 ou 2, histoire de prendre une superstar comme sont années Doncic ou Ayton, quand il y a 2 semaine on avait le pire bilan de NBA. Je ne sais pas qui va obtenir Doncic ou Ayton, mais que ça soit Suns, Grizzlies, Mavs, Hawks ou je ne sais qui, ils vont s'en sortir, revenir à un bon niveau, tandis que nous on sera le dindon de la farce et en plus sans TDD pour 18-19.

Il y en a marre de végété dans les basses positions sans pour autant avoir la chance d'obtenir un pick très haut.
Façon même en 2009 avec le pire bilan de la ligue, les Kings se sont retrouvé avec le pick 4. Donc la chance faut l'oublier.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by LucAl » 17 March 2018, 10:34

Oui mais bon, si les Kings, comme le Magic et avant les Wolves trustent les bas-fonds de la ligue, c’est pas juste dû à une malchance à la draft. Il y a un paquet décisions terribles.

Les Kings ont eu Cousins et Thomas ensemble. Sans aller chercher le titre, si tu débrouilles bien, ça peut aller en PO. Et après, t’as des gars qui prennent de la valeur, l’effectif se renouvelle mieux.

Et le coup de la draft magique, on nous la fait tous les ans. Sur le papier c’est prometteur mais ça ne garantit rien.

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by KJ7 » 17 March 2018, 11:20

J'ai jamais dis que les Kings ont fait des bons choix, au contraire, puisque j'ai bien précisé qu'ils ont très mal draftés à chaque fois qu'ils avait un pick entre 6-10. Les McLemore, Robinson, Fredette, Stauskas, et co.

Ce que j'indique, c'est que les Kings n'ont jamais eu un pick top 3. Et les chiffres le prouve, quand tu as un pick dans le top 3, les probabilités pour que le joueurs soit un all star sont largement plus élevé que la moyenne.
Par pour rien qu'en dehors d'Isaiah Thomas (pick 60, c'est hors du commun), les 2 seuls choix de draft où on a tout de suite vu qu'on avait à faire à 2 gros talents ce sont les pick les plus haut de ces 20 dernières années (Tyreke Evans #4 et DMC #5).

C'est plus facile de critiquer le management d'une équipe qui a eu plusieurs pick au alentour du pick 8, plutot que les équipes qui ont le first pick alors qu'il y a quasiment toujours 1-2-3 joueurs largement au dessus du lot.
Sélectionné Embiid et Simmons, n'importe qui peut le faire, même la grand mère du coin, ils étaient annoncés first pick.
Sélectionné Lillard avec le pick 6 & McCollum le 10 ou bien Curry #7 & Klay #11 là ça s'applaudit c'est beaucoup plus dur.

Ce n'est pas vrai, la draft magique on l'a pas tout les an. Regarde 2013, tu trouveras personne qui a loué cette cuvée, aussi bien avant que après la draft. Il n'y a que les mauvaises langues pour penser que dans cette draft il n'y a pas de joueur qui puisse changer le visage d'une franchise. Je ne dis pas que tous vont cartonner et devenir All Star mais dans le lot tu as forcement des futur stars. Doncic et Ayton, il y a très peu de risque autour d'eux.

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 17 March 2018, 11:26

Je suis d'accord avec LucAl tous les ans on nous vend une Draft surhumaine avec le nouveau Melo, LeBron, Cousins, Davis, Curry etc...
A voir, il y a peut-être bien plusieurs FP. Mais pas forcément dans le top 6.

Beaucoup de superstars ont été pris plus bas: George, Thompson, Butler par exemple. Curry est pris en 7 aussi.

Là où je suis d'accord avec KJ7 c'est que c'est plus facile de sélectionner Embiid, Simmons, Wiggins (même s'il déçoit par rapport à la superstar annoncé) etc. Portland et GSW c'est du boulot de pro à la Draft. Mais quand on regarde le Magic, probablement les Kings mais je connais moins l'historique donc je m'avance moins, les draft sont bonnes il est difficile de faire mieux. Oladipo, Gordon, Hezonja, Isaac difficile de faire mieux à l'époque et ne me sortez pas un Antetkounmpo à la place d'Oladipo en 2013, personne n'aurait pris le grec en #2 par exemple.
#PureMagic

MintBerryCrunch

MVP
User avatar
Switzerland
13607

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by MintBerryCrunch » 17 March 2018, 11:49

C'est dans cette situation que le tournois de fin de saison aurait pu être intéressant justement avec cette équipe. Avec Demarcus Cousins ils auraient très bien pu gagner le tournois une de ces dernières années et l'histoire de la franchise aurait été bien différente !
La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toute réflexion pour éviter d'offenser les imbéciles.
Dostoïevski

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by DR50 » 17 March 2018, 13:08

Ouais enfin, les Kings sont sûrement l'équipe la moins bien gérer de la NBA depuis 10 ans.

Tu parles de malchance avec les boules de la draft mais les Sixers qui se tapent 3 rookies d'affilée blessé toute la saison, voir plus c'est pas mal dans le genre.

Les Sixers sont un modèle de tanking les mecs ont tanké 3-4 ans et ils se retrouvent avec l'équipe la plus hypés de la ligue, avec 2 futurs potentiels MVP et un autre premier choix de draft qui va revenir. Le tout en draftant pas si bien que ça (Okafor, MCW, voir Noël).

Si les Kings vegetent c'est surtout parce que les gars ont pas pris une bonne décision en 10 ans. :)
A la différence des Sixers qui ont pas pris une seule mauvaise décision en 4 ans.
Hinkie à jamais !

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Sativa » 17 March 2018, 13:08

Moi je tiens à juste à dire que le numéro 2 de draft depuis 15 ans c'est souvent un bide :)

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by LucAl » 17 March 2018, 16:29

Après, il y a une question de gestion et une question de développement.

Pour le Magic, c’est au niveau du développement que ça pêche gravement. Pour les Kings, c’est la gestion. Car les mecs qu’ils prennent finissent rapidement hors de la NBA ou ont des carrières anonymes.

Et si c’est plus facile de bien choisir quand t’es top 3, c’est loin d’être impossible de le faire quand t’es un peu derrière. Depuis Cousins en 2010, les Kings laissent passer Thompson, Leonard, Walker et d’autres en 2011, Lillard, Barnes et Drummond en 2012, KCP, McCollum, Adams, Gobert et Antetokounmpo en 2013, Saric, Hood, Bogdanovic en 2014, Turner en 2015, se servent de Chriss pour recruter Bogdanovic en 2016. À un moment, ça fait vraiment beaucoup.

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by KJ7 » 17 March 2018, 17:51

C'est facile à dire après coup. Tu peux dire la même conclusion pour 90% des franchises.
Giannis et Kawhi ont été sélectionné 15ème, c'est qu'une dizaine de franchise à chaque fois l'ont loupé, pas seulement les Kings qui avait des picks bien avant le 15. C'est surtout la draft de 2011, et 2012 qui a été dur à avaler. Tu draft Robinson et Fredette, alors que sont qui ont suivi ces 2 joueurs ce sont Lillard et Klay Thompson. Consécutivement en plus.
Après c'était un tout autre staff; Fredette c'était un choix des Maloof, seulement des Maloof qui ne voyait que le côté business. Le staff voulait Kemba.

Tu parles du trade de Chriss pour obtenir Bogdan (mais pas seulement) comme ci c'était un mauvais choix. Alors que ce fut la meilleur des descision de Vlade, un coup de génie ce trade. Récupéré Bogdan + Skal Labissère. La seule fausse note c'est d'avoir drafté Papagiannis, mais seul Bogdanovic et Skal ça surclasse déjà Chriss. (pour dire, à l'époque du trade juste Chriss contre Bogdanovic j'acceptais sans hésiter)

Le point positif c'est que Divac a quand même réussi des drafts tout à fait correct depuis son arrivé:
2015: WCS #6 (derrière lui Mudiay et Stanley Johnson ont été drafté)
2016: avec le #8 (Marquese Chriss) il obtient Bogdanovic, Papagiannis #13, Skal Labissière #28, avec le #22 Malachi Richardson
2017: - Fox #5, avec le #10 (Zach Collins) il obtient Justin Jackson #15 et Harry Giles #20
+ Frank Mason au second tour.

Quelques erreurs avec Papagiannis et Malachi, mais dans l'ensemble ce sont de bonnes drafts. Il n'y a pas a critiqué son job de ce côté là.

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 17 March 2018, 19:42

Pour les Kings je ne sais pas, je ne prononcerai pas. Pour le Magic, le jour de la Draft difficile de faire mieux à Orlando.

Là où je rejoins LucAl c'est concernant le développement des joueurs même si cela n'a pas aidé par des blessures les premières saisons pour nos rookies (Gordon, Hezonja, Isaac).
#PureMagic

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by LucAl » 17 March 2018, 22:07

KJ7, je te rejoins sur les dernières drafts, pour ça que je ne les mentionne pas. Et d’accord sur Bogdanovic, je me suis mal exprimé, même si le prendre en 2014.

Toutes les franchises ratent des choix. Après, il y en a qui ratent bien plus souvent que d’autres. Et les Kings ont souvent eu faux. Et très faux... Le Magic se plante avec Oladipo mais il était bon en fait, c’est juste qu’ils n’ont pas su s’en servir. Sabonis c’était pas mal. Comme Harris (même s’ils ne l’ont pas drafté). Si ça se trouve, on dira pareil avec Gordon ou Payton (ok, je n’y crois pas pour lui).

Des fois, il ne faut pas grand chose pour changer une franchise. Imagine Thompson à côté de Cousins... Derrière, on ne sait pas ce qui peut se passer.

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 18 March 2018, 14:11

Alors là je ne suis pas du tout d'accord, le Magic ne s'est sûrement pas planté sur Oladipo. Hennigan devait faire un choix entre Fournier et Oladipo et a profiter de la côte de ce dernier pour récupérer Ibaka. Je ne vais pas revenir une énième fois sur cette décision mais Oladipo a montré de très bonnes choses (et des moins bonnes aussi) à Orlando laissant entrevoir un gros potentiel qu'on avait déjà décelé avant sa draft. La plupart des fans du Magic se rendaient compte qu'il n'évoluait pas dans le bon système avec trop de ball handler dont Payton qui mobilise beaucoup la balle orange. A OKC c'était le même problème avec Westbrook et on peut donc voir comment ça marche très bien à Indiana qui sait comment l'utiliser.

Enfin bref, là n'est pas vraiment le débat mais on parle des draft. En 2013, si tu te raplaces dans le contexte de l'époque et en regardant en arrière c'est clairement la meilleure décision d'avoir sélectionné Oladipo. Derrière c'est Porter, Zeller et Len. Ceux qui étaient plus en balance avec Oladipo à l'époque pour le #2 du Magic c'étaient Noel et McLemore dans une moindre mesure. Qu'on ne me sorte pas qu'il fallait prendre McCollum, Antetokounmpo ou Gobert en #2, il était inconcevable de les imaginer dans le top 5 voir top 10 sauf pour CJ.McCollum. Et encore même lui c'était limite.

Les scouts du Magic sont bons (ce n'est pas non plus ceux de GSW ou Portland je l'accorde mais ils sont bons). Ce n'est sûrement pas de ce côté là d'Orlando qu'il faut taper. C'est bien plus dans les choix du FO (Hennigan, Martins !) et le développement des joueurs.

Rien à voir mais on n'a pas été vraiment gâté par la loterie reculant presque à chaque fois ou restant à notre position de départ. Cela peut aider pour basculer aussi. Après, je l'accord, il ne faut pas miser dessus et il y a bien d'autres soucis empêchant les progrès de la franchise ces dernières années.

Mais si on s'amuse en 2014 on a le 3ème pire bilan, on récupère le 4ème choix et on loupe donc Embiid parti en #3.
En 2015, 5ème pire bilan, 5ème choix, rien à dire même si un petit coup de pouce du destin dans le top 3 aurait été cool pour Porzingis qui était très haut dans le board des dirigeants.
En 2016, rien à signaler, 11ème choix comme prévu, on prend Sabonis.
En 2017, 5ème pire bilan, on a le 6ème choix, on recule encore une fois et Fox part juste devant nous alors qu'on galère au poste de meneur depuis le départ de Nelson et on aurait pu tourner plus vite la page Payton (les Kings auraient peut-être pris Fox plus haut du coup il est vrai).
#PureMagic

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by KJ7 » 18 March 2018, 14:22

LucAl wrote:
17 March 2018, 22:07


Des fois, il ne faut pas grand chose pour changer une franchise. Imagine Thompson à côté de Cousins... Derrière, on ne sait pas ce qui peut se passer.
Lillard-DMC :gene2:

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 18 March 2018, 15:49

Du changement la nuit dernière dans cette course au 1st pick.

Image

- Le grand bouleversement de la nuit est la victoire de Memphis qui met fin à sa série de 19 défaites de suite (dans le top 20 des pires série all-time en NBA). Ce qui est fort c'est que c'est dans le Colorado qu'ils vont chercher leur victoire. Denver est coutumier du fait, pourtant en pleine lutte pour les PO, ils avaient déjà réussi à perdre contre Dallas.

- Si Memphis gagne, Phoenix perd. Enfin, les Suns n'ont pas tout perdu car ils récupèrent le pire bilan de la ligue avec les 250 boules qui vont avec. Les joueurs de l'Arizona ont 2 défaites de plus que les Grizzlies pour le même nombre de victoires (19). 8 défaites de suite pire série toujours en cours.

- Atlanta est la pire à l'Est et surtout les Hawks reviennent à portée de fusil des Grizz et Suns avec seulement 20 victoires.

- New-York parvient enfin à gagner, on se demandait aussi si ça allait arriver un jour.

Ce soir pas de confrontation mais la semaine prochaine sera très importante avec dès lundi les Knicks face aux Bulls au MSG et les Nets reçoivent les Grizzlies.
#PureMagic

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by LucAl » 18 March 2018, 16:42

Les Grizzlies ont gagné au bon moment, à domicile face à une équipe plutôt correcte, avant que la série de défaites ne devienne dramatique et avec 13 matchs encore à perdre, ce qui est anecdotique si ça arrive.

Sentenza

All Star
User avatar
8566

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by Sentenza » 18 March 2018, 16:45

Vu que l'on possède le pick des Pistons, j'aimerais bien que Charlotte gagne un peu pour que Detroit décende au minimum d'une place.

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 18 March 2018, 16:46

Exactement, ils ont gagné avant de passer le cap des 20 défaites de suite et que tous les yeux soient tournés vers eux.

Là, ils peuvent repartir en roue libre et aller chercher les 250 boules.

Par contre, j'ai vu qu'Evans avait fait un gros match hier. C'était son retour ? S'il joue les prochains ils vont peut-être pouvoir aller en chercher 1 ou 2 ?
#PureMagic

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 21 March 2018, 12:14

Du nouveau dans la course au 1st pick qui s'intensifie avec une dizaine de match restant pour les franchises.
La grosse surprise nous vient de Salt Lake City où les Hawks ont battu le Jazz dans leur arène. Du coup, Orlando revient à égalité. Le Magic a longtemps mené face aux Raptors bien parti pour une surprise en menant même de 10pts. Le 25-4 dans le dernier QT aura été fatal. Les semaines suivantes vont être cruciales pour le Magic qui affrontera 6 tankers dont 4 à domicile sur les 11 derniers matchs.

Les Suns sont chauds avec 9 défaites de suite et je leur donne le momentum avec Memphis qui a réussi à gagné dernièrement contre Denver. En tout cas ces 2 là sont excellemment bien partis pour occuper le top 2 et semble difficile à chercher.

Un peu plus loin, Dallas s'est mis en ordre de bataille mais ça devrait aller en chercher une ou deux. Carlisle, Dirk et de jeunes prometteurs ne se laisseront pas tenter par le tanking. Chicago reprend ses distances sur NY et espère une faux pas des Nets (probable car leur pick ne leur appartient pas ça va jouer à fond jusqu'au game 82) et des Kings qui tournent bien.

Image
#PureMagic

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 24 March 2018, 10:30

Match très important ce soir avec Phoenix qui se déplace à Orlando. Nous avons également Detroit qui reçoit Chicago, les Grizzlies qui reçoivent les Lakers et leur meneur qui ne s'est pas acheté de shoot et enfin Dallas reçoit Charlotte.
#PureMagic

FloridaTrump

Rôle-Player
User avatar
1423

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by FloridaTrump » 26 March 2018, 12:26

Je souhaitais faire un point aujourd'hui sur les calendrier à venir des 9 pires bilans en m'essayant au jeu des pronostiques.

NY (8 matchs restants): @Charlotte, @Philadelphia, Detroit, Orlando, Miami, Milwaukee, Cleveland, @Cleveland.
Après une belle victoire contre les Wizards la 9ème place est bien vérouillée et la franchise va jouer le jeu jusqu'au bout. Je les vois bien prendre 2-3 matchs supplémentaires sur cette fin de saison pour arrondir leur bilan à 30 victoires tout pile.
Pronostique: 30-52

Chicago (9 matchs restants): @Houston, @Miami, @Orlando, Washington, Charlotte, @Boston, Brooklyn, @Brooklyn, Detroit
Chicago se donne les moyens pour remonter dans le tankhaton et ça risque fort de fonctionner avec un écart de plus en plus faible pour obtenir la 4ème plus grande probabilité à la loterie alors qu'on aurait cru le 8ème pire bilan acquis. Je pari sur une victoire ou deux sur un accident d'ici la fin de saison.
Pronostique: 26-56

Sacramento (8 matchs restants): Dallas, Indiana, Golden State, @Los Angeles, @Phoenix, @Memphis, @San Antonio, Houston.
Les Kings jouent au basket et semble bien partis pour un nouveau pick hors des tops picks sauf chance à la loterie. Fox est clutch, Bogda est fort et dans l'ensemble les jeunes ont faim. Koufos apporte aussi beacoup. Je mise sur 3 victoires même si ça ne me surprendrait pas de les voir en positif sur cette fin de saison (4-4).
Pronostique: 27-55

Brooklyn (8 matchs restants): @Orlando, @Miami, Detroit, @Philadelphia, @Milwaukee, @Chicago, Chicago, @Boston.
Nous pouvons compter sur les Nets pour jouer à fond étant donné que leur pick ira aux Cavs, à moins de vouloir leur faire le plus joli cadeau. Malgré leur bonne volonté, je vois pas plus de 2 victoires.
Pronostique: 25-57

Orlando (9 matchs restants):Brooklyn, Chicago, @Atlanta, @NY Knicks, Dallas, Charlotte, @Toronto, @Milwaukee, Washington.
Clairement le calendrier le plus facile avec encore 5 matchs en confrontation directe. Surtout c'est qu'à Orlando ça joue à fond. Vogel s'en fout, il sera probablement limogé et fait jouer Hezonja 39 min alors qu'il va partir cet été et les "vétérans" Gordon et Vucevic 35 min contre Phoenix par exemple. Je mise sur 4 victoires minimum mais encore une fois une ou deux surprises supplémentaires n'est pas à exclure (cette équipe à déjà battu les Pistons ou les Bucks) pour ajouter 6 victoires en fin de saison...
Pronostiques: 26-56

Dallas (9 matchs restants): @Sacramento, @Los Angeles, Minnesota, @Cleveland, Portland, @Orlando, @Detroit, @Philadelphia, Phoenix.
Les Mavs se sont fait taper sur les doigts après la sortie de Cuban. Ils se sont ensuite fait oublier en gagnant quelques matchs et viennent de se remettre en ordre de bataille (5 défaites de suite) pour le sprint final. 1 victoire sur la fin de saison.
Pronostique: 23-59

Atlanta (8 matchs restants): @Houston, @Minnesota, Philadelphia, Orlando, @Miami, Miami, @Washington, @Boston, Philadelphia.
Prince est capable de leur faire gagner des matchs mais ça reste quand même très faible et Schroeder pourrait bien ne pas rejouer de la saison. J'aurai bien misé sur 2 victoires mais je ne vois pas vraiment où. Peut-être Orlando et une fois Miami mais je ne suis pas du tout convaincu.
Pronostique: 23-59

Memphis (9 matchs restants): @Minnesota, Portland, @Utah, @Portland, @New Orleans, Sacramento, Detroit, @Minnesota, @Oklahoma City.
Les Grizzlies sont les champions du tanking cette saison, 19 défaites de suite, un écart de +60 dans la ganache. Si ça va chercher une victoire d'ici la fin de saison, je leur tire mon chapeau.
Pronostique: 20-62

Phoenix (8 matchs restants): Boston, LAC, @Houston, @Golden St., Sacramento, New Orleans, Golden St, @Dallas.
Booker devrait revenir très prochainement mais les Suns maitrisent parfaitement leur tanking. Grandes portes ouvertes en défense et ça shutdown les principaux joueurs lors des confrontations directes. Seul Len semble jouer à fond pour obtenir un contrat en NBA la saison prochaine. 1 victoire pour le fun. Le dernier match de la saison contre Dallas va être très fun...
Pronostique: 20-62
#PureMagic

KJ7

Kings
User avatar
Superteam just young
2776

Re: NBA Standings - La course au 1st pick

Post by KJ7 » 26 March 2018, 17:45

Je penses que les Nets gagneront plus de matchs que pour ton prono (Bulls x2, Orlando, pourquoi pas les Celtics pour cloturer la SR si Boston fait reposer pas mal de monde, Detroit et Milwaukee on peut s'attendre à tout, au pire comme au meilleur avec ces equipes).
Sa me surprendrait pas qu'il finisse avec 4 ou 5 victoires et donc finir avec 27-28 wins. Ils jouent bien en cette fin de saison, on les a vu accrocher les Cavs, Sixers et les Raptors par exemple.

Le reste je suis d'accord.

Return to “Around the NBA”