Jeux Olympiques de Pyeongchang

Return to “Autres sports”

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by Garcy22 » 20 February 2018, 06:32

2 medailles d'argent cette nuit deja et on attend avec impatience le relai mixte en biathlon!
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Bap

Franchise Player
4752

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by Bap » 20 February 2018, 08:17

LucAl wrote:
19 February 2018, 23:34

La vache, je ne savais pas, c’est triste...

Perso, je n’ai pas d’affinité particulière pour le patinage et son système de notation frauduleux. Si on veut des médailles, on ferait mieux de se mettre au bob et à la luge, c’est plus sûr ! Et la médiatisation, ça vient avec les résultats aussi. Évidemment que les chaînes ne vont pas diffuser du bob s’il y a zéro chance de voir les français briller.

Franchement, le pilote du bob m’a vraiment touché en interview. Il dit que ce sont ses parents qui ont payé le bob pour 50000 euros. Lui a dû casser son PEL pour finir la saison... Et il finit 13e des Jeux avec une belle 4e descente ! Son coéquipier pousseur avait également l’air sympa. J’espère qu’on ne tuera pas leur passion en leur coupant totalement les vivres.
Les qualifiés pour le Skeletton et la Luge avait eux aussi acheté leur matos pour les jeux avant de savoir que finalement ils n'y seraient pas.
Là aussi ce sont les familles qui ont payées (8000 euros le Skeletton).
"Don't blame us if we ever doubt you"

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by PistolPete44 » 20 February 2018, 08:17

Garcy22 wrote:
20 February 2018, 06:32
et on attend avec impatience le relai mixte en biathlon!
Ca sent la grosse cata :mrgreen:

Je ne demande qu'à être agréablement surpris.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by Sativa » 20 February 2018, 08:31

Pareil

galdosh

All Star
User avatar
7854

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by galdosh » 20 February 2018, 08:33

LucAl wrote:
19 February 2018, 23:34
Perso, je n’ai pas d’affinité particulière pour le patinage et son système de notation frauduleux.
Par contre dire ça alors qu'en NBA les stars sont arbitrées différemment des autres joueurs, je ne trouve pas que ce soit un bon argument :mrgreen:

La prime à l'ancienneté et au prestige est présente dans tous les sports où l'humain à son mot à dire via l'arbitrage ou la notation. Le patinage n'est qu'un exemple parmi d'autres.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by LucAl » 20 February 2018, 12:51

L’arbitrage en NBA ne m’a que très très rarement choqué perso.

Nos patineurs ont été forts, mais les canadiens aussi. Ils battent l’un et l’autre le précédent record du monde. Bravo, rien à dire.

Marie Martinod fait une belle médaillée d’argent aussi. Pas de regret, la canadienne (ils nous font mal aujourd’hui !!) était au dessus.

Tout allait bien jusqu’à ce que Anaïs Bescond ne manque ses 3 tirs debout... Aux gars de remonter maintenant. Allez !

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by LucAl » 20 February 2018, 13:13

Martin ramène les Bleus en tête avec un tir couché parfait !

10/10 pour Desthieux, qui fut très solide.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by LucAl » 20 February 2018, 13:19

Martin Fourcade fait 10/10 avec une vitesse folle ! La médaille d’or nous attend !

Incroyable, 37/40 au tir aujourd’hui. Seule Anaïs Bescond a raté des tirs.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by PistolPete44 » 20 February 2018, 13:51

PistolPete44 wrote:
20 February 2018, 08:17
Garcy22 wrote:
20 February 2018, 06:32
et on attend avec impatience le relai mixte en biathlon!
Ca sent la grosse cata :mrgreen:

Je ne demande qu'à être agréablement surpris.
My bad :D

Bescond m'a fait peur mais Desthieux a assuré avec un 10/10 pas très rapide mais méthodique, c'est ce qu'il fallait. Ensuite fallait aussi compter sur une craquante du dernier relayeur allemand Pfeiffer, pas rapide sur les skis et donc catastrophique au tir, il a vu la meute revenir sur lui et soudain sa carabine lui a pesée 3 tonnes. La porte était ouverte alors pour l'insatiable Martin Fourcade qui devient ainsi l'athlète français le plus titré aux JO, été comme hiver, avec 5 ors olympiques.

:amen2:
Last edited by PistolPete44 on 20 February 2018, 13:54, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by Sativa » 20 February 2018, 13:53

Assez surprenant. Peiffer ça sent le mauvais réglage de la carabine aussi, assez surprenant de le voir aussi mauvais. Même aux skis je l'ai trouvé encore plus mauvais que d'habitude.

Desthieux qui sort sa meilleure course, il était temps.

Les Norvégiens auraient pu vraiment le faire si Eckhoff passait pas son temps sur la pioche.. Boe avait sorti la kalashnikov pourtant avec un passage debout de fou furieux mais ça n'a pas suffit malgré la très solide course de Svendsen.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by Sativa » 20 February 2018, 13:54

Et les Allemands portent réclamation aussi vu comment l'italien lui coupe le couloir à de multiples reprises sur le sprint final. Attention ça sent la disqualification.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by PistolPete44 » 20 February 2018, 13:58

Ouais mais c'est du bronze rattrapé par les oreilles si la réclamation aboutie, les allemands ont dominé les 3/4 de la course surtout grâce aux filles, 90% des gens les ont vus gagner facilement, ça doit leur faire mal à la tête en ce moment.
Last edited by PistolPete44 on 20 February 2018, 14:01, edited 1 time in total.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by Sativa » 20 February 2018, 13:59

ça doit faire très mal dans la tête de Peiffer surtout, si expérimenté qu'il est.

Mais la réclamation est légitime même si je pense que Peiffer ne double jamais l'italien dans la ligne droite, il est quand même vrai que ce dernier fait un beau zigzag pour conclure la course :)

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by Rhea » 20 February 2018, 14:00

PistolPete44 wrote:
20 February 2018, 13:51
PistolPete44 wrote:
20 February 2018, 08:17
Garcy22 wrote:
20 February 2018, 06:32
et on attend avec impatience le relai mixte en biathlon!
Ca sent la grosse cata :mrgreen:

Je ne demande qu'à être agréablement surpris.
My bad :D
Si ca peut te rassurer, je pensais comme toi :)
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by Rhea » 20 February 2018, 16:26

Tiens sinon, double post mais osef parce que fun fact : Si on retire Martin Fourcade des médailles françaises, il me semble qu'il serait devant la France au classement des médailles
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by Garcy22 » 20 February 2018, 16:27

Martin Fourcade en mode "Monstre" sur ce dernier relai pour s'offrir une 5eme medaille d'or!

La fin de l'individuelle laisse encore plus de regret car il pourrait/devrait être à 4 titres deja à PyeongChang.

Super heureux pour Marie Dorin qui fini sa carriere en apothéose: félicitation championne
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by NBAers » 20 February 2018, 19:04

Elle est énorme cette médaille !!! :-D
Image
Image

L'argent pour Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron 8-}
Image

Et l'argent aussi pour Marie Martinod comme il y a 4 ans à Sotchi !!! :)
Image

Une bien belle journée comme on en aimerait souvent ! :)

:love:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

toniooooo

All Star
7478

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by toniooooo » 20 February 2018, 23:05

Quelle compétition de patinage artistique, rien à redire. Les trois meilleurs sont sur le podium.
Les français ont eu trop de points de retard à rattraper. Ils ont remporté durant toute la saison, le programme libre, c'est fou ça. Ils ont fait un grande compétition. Battus par de grands champions. L'avenir est à eux. :)
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by LucAl » 20 February 2018, 23:29

Pour Fourcade, je dis toujours zéro regret. S’il met ses balles au sprint ou à l’individuelle, est-ce qu’il les met à la poursuite et au départ en ligne ? Et au relai, l’équipe fait-elle le score qu’elle fait ?

Le patinage, j’ai vraiment du mal. Enfin surtout la danse sur glace. Les autres épreuves, je comprends un minimum. Mais la danse sur glace, si on ne connaît pas le système de notation, c’est mort. On peut apprécier les chorégraphies et la musique mais vu que ce n’est pas mon truc, je ne prends pas vraiment de plaisir à regarder, même avec de géniaux français.

À noter qu’on est devant les États-Unis au classement des médailles. Incroyable à 5 jours du terme des Jeux.

Et aussi : les italiens ont conservé leur bronze malgré la plainte allemande. Quelle déconfiture pour eux... Ils caracolaient en tête.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by LucAl » 21 February 2018, 13:47

Superbe médaille de bronze en sprint de ski de fond ! Nos deux gars se sont superbement battus. Dire que Maurice Manificat ne devait pas faire cette épreuve...

Par contre, on a craqué au ski cross. Une perte de huitième, deux en quart, une en demi-finale. Le triple de Sotchi est loin.

toniooooo

All Star
7478

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by toniooooo » 21 February 2018, 13:55

LucAl wrote:
20 February 2018, 23:29
Pour Fourcade, je dis toujours zéro regret. S’il met ses balles au sprint ou à l’individuelle, est-ce qu’il les met à la poursuite et au départ en ligne ? Et au relai, l’équipe fait-elle le score qu’elle fait ?

Le patinage, j’ai vraiment du mal. Enfin surtout la danse sur glace. Les autres épreuves, je comprends un minimum. Mais la danse sur glace, si on ne connaît pas le système de notation, c’est mort. On peut apprécier les chorégraphies et la musique mais vu que ce n’est pas mon truc, je ne prends pas vraiment de plaisir à regarder, même avec de géniaux français.

À noter qu’on est devant les États-Unis au classement des médailles. Incroyable à 5 jours du terme des Jeux.

Et aussi : les italiens ont conservé leur bronze malgré la plainte allemande. Quelle déconfiture pour eux... Ils caracolaient en tête.
Les Etats Unis ont foiré un certains nombres d'épreuves où ils sont bons d'habitude.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by PistolPete44 » 21 February 2018, 15:54

toniooooo wrote:
21 February 2018, 13:55
Les Etats Unis ont foiré un certains nombres d'épreuves où ils sont bons d'habitude.
La peur du gendarme peut être... :P

Si on parle de dopage d'état concernant la Russie (aucun doute là dessus) les Etats-Unis ne sont jamais en reste, on connait leur passif en la matière.

S'ils n'avaient pas le snowboard (4 or) ils seraient à la ramasse complète.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by NBAers » 21 February 2018, 16:47

Bravo Maurice Manificat et Richard Jouve pour cette belle médaille de bronze ! 8-}
Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by Sativa » 21 February 2018, 16:51

S'ils n'avaient pas le snowboard (4 or) ils seraient à la ramasse complète.
C'est quand même un beu bête de dire ça alors que sans Fourcade et le biathlon on est à la ramasse aussi :o

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13638

Re: Jeux Olympiques de Pyeongchang

Post by Garcy22 » 21 February 2018, 21:34

Bravo a la Team Poney pour cette belle medaille de bronze!

Maurice Magificat fait de super JO: 2 medailles de bronze en "equipe" et 2 x 5eme place en individuel, c'est tres fort vu la concurrence.

Il va se retirer avec 3 medailles olympiques, du jamais vu en ski de fond en France
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Return to “Autres sports”