New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

2012/2013

Return to “Westerrn Conference - Archive”

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Larry » 17 April 2013, 16:24

Davis paie malheureusement son début de saison tronqué par les blessures et le fait que Williams souhaite le ménager en lui donnant un temps de jeu relativement limité. Qu'est-ce que ce serait s'il avait pu jouer 35 minutes par match... Malheureusement il s'est encore blessé et si cela ne semble pas si grave il faudra suivre cela de près, j'espère qu'il va bien se reposer cet été.
J'adore les Pélicans

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Mu_Stache_Clan » 17 April 2013, 16:25

Sam D. wrote:Et pour finir, des rookies à 19pts 6asts, y en a eu...3.
Des rookies à 13pts 8rbs, y en a eu...81 :)
Sauf que l'argument consiste à dire qu'avec un temps de jeu similaire, les stats de Davis auraient été au moins aussi bonnes.

Fin bon, c'est pas le titre de ROY qui fait la carrière, on l'a encore vu dernièrement quand Okafor l'a gagné devantHoward.

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Mu_Stache_Clan » 17 April 2013, 16:28

Larry wrote:j'espère qu'il va bien se reposer cet été.
Avant sa blessure, il avait prévu deux semaines de vacances à Chicago, et puis retour à NOLA pour s'entrainer dans la meilleure facility du pays. C'est aussi ça que j'aime chez lui, il ne se repose pas sur son talent naturel et est un coéquipier exemplaire.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Sam D. » 17 April 2013, 16:32

Ouais enfin si vous partez là-dedans, je peux aussi dire que des blessures dès la saison rookie, Davis va juste suivre la longue lignée de pivots handicapé par les blessures, et qu'il ne fera jamais rien :)

Je peux aussi dire qu'à NO, il bénéficie à mort de la zéro concurrence... Bref en se basant sur les interprétations, on peut toujours aller très loin, même jusqu'à dire "même en prenant uniquement les chiffres produits, Davis est très très proche de Lilliard" :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Mu_Stache_Clan » 17 April 2013, 16:39

Sauf que les blessures sont différentes =)

Pour évaluer un jouer correctement, tu es obligé d'extrapoler / interpréter un minimum. Se contenter de comparer les points, c'est pas vraiment pertinent.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Sam D. » 17 April 2013, 16:42

Mu_Stache_Clan wrote:Pour évaluer un jouer correctement, tu es obligé d'extrapoler / interpréter un minimum. Se contenter de comparer les points, c'est pas vraiment pertinent.

Ca je suis complètement d'accord ! :)
A la base, Larry compare les efficiency, il parlait de stats, je réagissais là-dessus.

D'ailleurs quand on y pense c'est assez fort que le suisse me reproche de parler de stats alors que répondais à son post qui parlait d'efficiency :D Les vieux préjugés sont toujours plus forts que tout :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Larry » 17 April 2013, 16:50

C'est pas faux. Après tu avoueras que niveau honnêteté intellectuelle sur ta stat pts-assists vs pts-rbds c'était très limite au vu du "débat" initial. :) Je voulais juste initier, justement :), le débat car Lilliard est incontestablement ROY pour tout le monde or je trouve que c'est pas si évident que ça même s'il est devant Davis cette année.

Statman!
J'adore les Pélicans

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Sam D. » 17 April 2013, 16:55

Ben la stats pts/asts et pts/rbs, elle est à chier de ton point de vue car tu es dans l'optique "temps de jeu". Là oui ça sert à rien de comparer les deux. Mais dans l'optique de l'élection du ROY et de dire lequel des deux a fait la plus grosse saison, c'est tout à fait valable.
Parce qu'à ce moment-là un rookie qui fait du 8pts 6rbs en 18min, c'est le ROY incontesté...:)


Concrètement :
- stats 12/13 : Lillard>Davis
- volume de jeu déployé 12/13 : Lillard>Davis
- volume de jeu théorique : Davis>Lillard
- potentiel : Davis>Lillard

On est ok ? :)
Sauf que pour élire le ROY, on se base sur ce qu'ils ont fait cette saison, et non pas ce qu'ils auraient pu faire avec + de temps de jeu... :P
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Larry » 17 April 2013, 16:58

Je suis tout à fait d'accord sur ta dernière phrase, bien entendu. Stat à chier d'un point de vue temps de jeu, mais pourquoi ne retenir que 2 catégories? Davis fait davantage de steals, de blocks (normal) a un % bien meilleur (normal mais bon la différence est grande)...

Mais oui, ça reste de la branlette de parler de temps de jeu potentiel, mais même en temps de jeu réel Davis est pas loin.

Notamment à l'efficiency :D
J'adore les Pélicans

Dude

Columnist
22885

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Dude » 17 April 2013, 16:59

demain matin vous serez donc officiellement les Pelicans.

un mot des quelques (2) fans de la franchise de louisiane ? :)

la nostalgie ? l'optimisme ?


Les Hornets, ça restera quand même Boggues, Mourning, Larry Johnson, puis Glen Rice, mais aussi l'équipe faite de Wesley, Davis, Mashburn, PJ Brown et Magloire (le presque MVP d'un all-star game ! :D )
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

SliM Shady

Night Driver
User avatar
7740

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by SliM Shady » 17 April 2013, 17:00

Larry est optimiste , l'ASM va remonter :D

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Sam D. » 17 April 2013, 17:12

Larry wrote: mais pourquoi ne retenir que 2 catégories?

Mais arrête de te fixer là-dessus ! :D
J'ai pris ces 2 catégories car c'est le combo classique pour juger rapidement un meneur et un intérieur !

Au PER, Davis est 1er chez les rookies avec 21.78. Lillard est 5ème avec 16.42.
Saaaaaauf que derrière Davis c'est Drummond, un pivot, derrière c'est Henson, un PF, et derrière c'est Copeland un SF. Les 3 sont à 20, 13 et 15min de jeu...

Tiens cadeau :)
http://www.basketball-reference.com/pla ... rder_by=ws

Depuis 2000, sur les 21 joueurs à avoir fait une saison rookie supérieure au PER à celui de Lillard (et >25min de jeu), il y a 12 intérieurs, et 6 vrais guards. C'est du simple au double.
Et quand on sait que depuis des années, les bons arrières sont bien plus nombreux que les bons intérieurs, c'est assez révélateur je trouve : il est plus facile de sortir une grosse évaluation en étant intérieur, encore plus en saison rookie :)

Donc Davis qui a une meilleur EFF que Lillard avec un plus petit temps de jeu...bof quoi, ça veut dire quelque chose, mais pas tout non plus :)
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Larry » 17 April 2013, 17:21

J'en conclus donc que Lilliard est un imposteur???

Après, tout ce que tu dis, je ne le conteste pas. Ou alors pas complètement. :) Mon point de départ étant de dire Attention! :D Lilliard sera COY mais est-ce vraiment si évident que ça...? Pas sûr. :) Du moins l'écart est plus faible que ce qu'il ne parait.
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Larry » 17 April 2013, 17:21

SliM Shady wrote:Larry est optimiste , l'ASM va remonter :D
NO et ASM bientôt au top, yes!!!!
J'adore les Pélicans

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Larry » 17 April 2013, 17:24

thedude wrote:demain matin vous serez donc officiellement les Pelicans.

un mot des quelques (2) fans de la franchise de louisiane ? :)

la nostalgie ? l'optimisme ?


Les Hornets, ça restera quand même Boggues, Mourning, Larry Johnson, puis Glen Rice, mais aussi l'équipe faite de Wesley, Davis, Mashburn, PJ Brown et Magloire (le presque MVP d'un all-star game ! :D )
Ca fait bizarre. Les Hornets c'est mythique, pour moi qui ait commencé à suivre la NBA depuis la draft de LJ en 91. Mais depuis que les Hornets sont à NO, ça a un peu changé quand même, les Hornets c'est vraiment lié à Charlotte. Donc désormais c'est vraiment plus une histoire de franchise plutôt que de patronyme. Même si c'est étrange de les voir disparaitre. Fini la jeunesse. :)
J'adore les Pélicans

jujug

Greatest
User avatar
19091

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by jujug » 17 April 2013, 17:25

Sam D. wrote:Et quand on sait que depuis des années, les bons arrières sont bien plus nombreux que les bons intérieurs, c'est assez révélateur je trouve : il est plus facile de sortir une grosse évaluation en étant intérieur, encore plus en saison rookie :)
Sans aller jusqu'à dire que c'est plus facile, un rebond c'est avant tout une perf individuelle, même si le placement des partenaires joue un rôle. Une passe décisive nécessite qu'un autre joueur marque un panier, c'est donc plus complexe car parfois dans certaines équipes ce n'est pas gagné, même pour de très bonnes passes, surtout quand le meneur rookie ne joue pas avec les titulaires. Cela dit, Lillard était plutôt pas mal loti dans ce domaine et n'était pas dans ce cas.
"Some people did not like this ceremonial style. But after all when you have to kill a man it costs nothing to be polite." (W. Churchill, déclaration de guerre au Japon, 8 décembre 1941).

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Mu_Stache_Clan » 17 April 2013, 17:25

Aucune nostalgie ici, mais beaucoup d'excitation pour les années à venir.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Larry » 17 April 2013, 17:26

Mais optimisme parce que Anthony Davis ... et Vasquez :D, nostalgie parce que le maillot, le trio Zo-LJ-Boggues, l'époque Rice puis Baron et Mashburn... Belle histoire mine de rien, avec quelques années sympas, la dernière grosse épopée en 2008 étant assez sympa aussi. :) Mais ça reste de l'histoire et y a du lourd qui arrive!
J'adore les Pélicans

Dude

Columnist
22885

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Dude » 17 April 2013, 17:27

et si Jordan décide de récupérer le nom Hornets ? :)

vous faites quoi ?
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Mu_Stache_Clan

Sophomore
User avatar
686

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Mu_Stache_Clan » 17 April 2013, 17:33

J'espère qu'ils resteront les Bobcats, mais ça ne changera rien pour moi. Suis fan de NOLA avant d'être fan des Hornets.

Larry wrote:et Vasquez :D,
Image

=)

jaxmaster

Rookie
User avatar
171

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by jaxmaster » 17 April 2013, 22:47

pour en revenir au débat lillard-davis, un lien intéressant http://espn.go.com/blog/truehoop/post/_ ... er-lillard

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Sam D. » 18 April 2013, 17:30

Les New Orleans Hornets deviennent les Pelicans


Les Hornets sont morts, vive les Pelicans ! La franchise n’a pas tardé. Sitôt la saison de New Orleans terminée après sa défaite face à Dallas, le propriétaire Tom Benson annonçait le changement de nom immédiat de l’équipe.

Un nouveau site Internet (www.pelicans.com) et de nouveaux comptes Twitter (@pelicansnba), Facebook (Facebook.com/pelicansnba) et Instagram (@pelicansnba) étaient ainsi lancés dans la foulée ou mis à jour. Seul petit problème : le nom de la page Facebook du club n’a pas encore pu être modifié.

La première sortie publique des New Orleans Pelicans aura lieu lors du tirage de la draft, le 21 mai prochain.


Image
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by Larry » 18 April 2013, 17:39

En voyant tout ça, les Pelicans ça ne me dérange pas. NO reste toujours là :) Mais plus de Hornets c'est chaud.

Pour répondre à the dude, perso j'étais fan des Charlotte Hornets et des NO Hornets, de la franchise Hornets et surtout de son histoire (Larry...) donc si les Bobcats changent de nom ils peuvent aller se faire foutre :) Ca me ferait mal aux fesses parce que ce serait les Hornets sans être les vrais Hornets mais au final ça fait sens puisque c'est vraiment lié à l'histoire de la Caroline du Nord.
Contrairement à Air1, c'est pas la ville à qui je suis vraiment attaché. C'est avant tout à la franchise et son histoire. Bien sûr je m'attache à la NO, d'ailleurs étrangement bien plus qu'à Charlotte (faut dire que c'est pas non plus le paradis là-bas), mais ça va au delà de ça.
J'adore les Pélicans

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by ReDS » 18 April 2013, 19:12

Sam D. wrote:Les New Orleans Hornets deviennent les Pelicans


Les Hornets sont morts, vive les Pelicans ! La franchise n’a pas tardé. Sitôt la saison de New Orleans terminée après sa défaite face à Dallas, le propriétaire Tom Benson annonçait le changement de nom immédiat de l’équipe.

Un nouveau site Internet (http://www.pelicans.com) et de nouveaux comptes Twitter (@pelicansnba), Facebook (Facebook.com/pelicansnba) et Instagram (@pelicansnba) étaient ainsi lancés dans la foulée ou mis à jour. Seul petit problème : le nom de la page Facebook du club n’a pas encore pu être modifié.

La première sortie publique des New Orleans Pelicans aura lieu lors du tirage de la draft, le 21 mai prochain.


Image
J'aime pas forcément le nom, mais faut avouer que le logo et les couleurs sont vraiment pas mal !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: New Orleans Hornets (Pelicans) 2012/2013

Post by DaV'z » 18 April 2013, 19:15

ouai enfin les pelicans, quoi... 8/

Return to “Westerrn Conference - Archive”