Les 10 cinqs all time de 24"

La NBA à travers le forum : sondages, débats, pronostics, articles...

Return to “24" NBA”

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Doctor_answer » 31 January 2018, 20:09

Oncle ben a dit : "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
Force est de constater que le seul qui a porté ses couilles dans le lot au final c'est Dirk, alors que c'est pas le plus aidé à la base :langue1:

Pettit je parlais en mode storytelling, si c'est pour faire de la paraphrase d'un article c'est inutile.
Comme tu le dis on peut trouver des trucs sur lui, mais rien d'aussi exhaustif que pour russell ou wilt (d'ailleurs 95% des vidéos intéressantes de cette époque sont sur wilt chamberlain archives).
Perso c'est pas une époque qui me fait bander et à part Wilt (freak et phillie) les autres je m'en tampone un peu et c'est pas avec moi que tu aura un débat approfondis sur ces mecs.

Discuter d'un joueur à partir de stat et 2/3 articles pris à droite à gauche, rédigé par un mec partisan c'est cool, mais c'est forcément limité tant le basket comporte des aspects qui sont seulement visuel.
Par exemple qui peut vraiment jauger l'impact défensif de wilt : un mec de 2m16 au moins aussi athlétique que les athlètes olympiques de l'époque.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by nunu » 31 January 2018, 20:42

2words wrote:
31 January 2018, 20:05
En fait, c'est surtout Zelmo Beatty qu'il a avec lui, une des raquette les plus imposante all-time je pense ^^
Il joue que 3 ans ensmeble, les 3 premieres saisons pour Beaty, les trois dernieres pour PEttit
Washington Mystics-BLMA

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by LA_Bonne » 31 January 2018, 20:47

2words wrote:
31 January 2018, 20:05
En fait, c'est surtout Zelmo Beatty qu'il a avec lui, une des raquette les plus imposante all-time je pense ^^
C'est vrai mais ils n'ont pas gagné le titre de 58 ensemble. Beaty arrive après.
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by 2words » 31 January 2018, 20:49

La culture....
Hinkie's Fan N°2
STAT

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by LA_Bonne » 31 January 2018, 21:01

Doctor_answer wrote:
31 January 2018, 20:09
Oncle ben a dit : "un grand pouvoir implique de grandes responsabilités"
Force est de constater que le seul qui a porté ses couilles dans le lot au final c'est Dirk, alors que c'est pas le plus aidé à la base :langue1:

Pettit je parlais en mode storytelling, si c'est pour faire de la paraphrase d'un article c'est inutile.
Comme tu le dis on peut trouver des trucs sur lui, mais rien d'aussi exhaustif que pour russell ou wilt (d'ailleurs 95% des vidéos intéressantes de cette époque sont sur wilt chamberlain archives).
Perso c'est pas une époque qui me fait bander et à part Wilt (freak et phillie) les autres je m'en tampone un peu et c'est pas avec moi que tu aura un débat approfondis sur ces mecs.

Discuter d'un joueur à partir de stat et 2/3 articles pris à droite à gauche, rédigé par un mec partisan c'est cool, mais c'est forcément limité tant le basket comporte des aspects qui sont seulement visuel.
Par exemple qui peut vraiment jauger l'impact défensif de wilt : un mec de 2m16 au moins aussi athlétique que les athlètes olympiques de l'époque.
Je comprend tes arguments. Après juste pour préciser, c'est vrai que l'aspect visuel est important car on voit des choses qui ne se retrouvent pas dans les stats. Mais ces chose qu'on ne voit pas son décrite et raconter. De toute façon c'est pareil avec magic ou les mecs de cette époque très peu de monde les ont vu jouer ( Après je connais pas l'âge moyen du forum ), et pourtant tout le monde place bird en 2 ou wilt en 3.( jai essayé de garder le suspens sur le prochaine cinq :modo: ). Enfin bref voila. :mrgreen:
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by LA_Bonne » 31 January 2018, 21:10

Daiv wrote:
31 January 2018, 20:01
(il est crédible mon message précédent où je fais genre je connais les joueurs des années 50? :mrgreen: )
Haha. ^^
Ba au moins ça t'a fait chercher. ^^
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Doctor_answer » 31 January 2018, 21:12

Bird /Magic pour le coup il y a beaucoup de match de dispo, et même wilt sur sa fin de carriere il y a plein de trucs
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by LA_Bonne » 31 January 2018, 21:17

C'est vrai que pour les années 80 mon argument ne marche plus trop :-\
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Sam D. » 31 January 2018, 23:20

Doctor_answer wrote:
31 January 2018, 20:09
Discuter d'un joueur à partir de stat et 2/3 articles pris à droite à gauche, rédigé par un mec partisan c'est cool, mais c'est forcément limité tant le basket comporte des aspects qui sont seulement visuel.
Il reste tout ce qui fait la carrière d'un joueur, une broutille :)
Tu as lu mon message sur Pettit ? Comment tu peux ne pas accorder d'importance à 2 MVP, la sélection allstar de la 1ère à la dernière année, un titre et 3 finales à l'époque des Celtics ?
Pas besoin de l'avoir vu jouer pour savoir que c'était le meilleur joueur d'une des rares équipes à avoir rivalisé avec la plus grande équipe de l'histoire.
Personne ici n'a vu Pelé jouer en direct ça n'empêche pas de dire que c'était l'un des plus grands footballeurs de l'histoire.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Sam D. » 31 January 2018, 23:29

C'est aussi le but de toutes ces récompenses, laisser une trace dans l'histoire, et pouvoir situer les performances même des décennies plus tard lorsque les images ne sont plus dans les mémoires.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

Doctor_answer

Sixers
User avatar
Reims-Rouen-Lyon-Luxembourg
6989

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Doctor_answer » 01 February 2018, 01:04

Je comprends pas ce que tu contredis, je dis juste que le jugement à partir de stat est limité par rapport au visionnage de match qui est lui même inférieur par rapport à assister à un match.

Par exemple un mec comme t-mac par exemple dégageait encore une certaine prestance balle en main quand il était au spurs alors qu'il était en fin de vie.
Ou encore j'étais au rhénus pour le premier match de Ntilikina et j'avais été impressionné par un truc qu'il dégageait, au point que j'en est parlé direct à mes potes la semaine d'après à l'entrainement.
C'est des truc que j'aurais pas pu voir juste avec des stat ou en lisant des game recap.

Et pour les trophée comment savoir la valeur qu'on y accorde aussi, mais un mec comme Harden si il est jamais MVP, on retiendra comment le niveau que ce joueur à pu avoir (ce qui est reproché à Stockton d'ailleurs) alors qu'on est témoin d'un mec qui sort trois saisons niveau MVP sur les quatre dernières années.

Et t'inquiète pas je connais un pettit peu le mec, on en a pas mal parlé pendant la DAT, je me déjà penché l'histoire de presque toutes les franchises, les joueurs marquants ainsi que les équipes championnes et j'ai une forte tendance à me perdre dans les tableaux de stat et les petites histoires qu'on peut trouver sur les joueurs dans les jeux de basket.
LHOOQ wrote:
06 February 2019, 10:08
Fevrier, c'est le moment de l'annonce ! Si on va en finals, je me re-épile le fion.

Sam D.

Administrateur
User avatar
33274

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Sam D. » 01 February 2018, 08:03

Harden s'il n'est jamais MVP... Il reste par exemple ses sélections en All-NBA team, mais aussi le vote au MVP qui permettra de voir qu'il a fini plusieurs fois sur la deuxième marche.
Je croyais que tu disais que si on n'a pas vu jouer un joueur, ça ne permettait pas de le placer, de parler du joueur qu'il était.
Joel Embiid : "Whatever happens happens. If something happens, something happens."

LA_Bonne

Lakers
User avatar
4799

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by LA_Bonne » 01 February 2018, 09:39

Les gars, aujourd'hui c'est la fin d'une histoire.
Je ne pourrai pas participer aujourd'hui. Mais mes pensées vous accompagnent. 8-}
'' I didn't appreciate Shaq until I played with Dwight "- Kobe Bryant :amen2:

m00nty

Sophomore
User avatar
674

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by m00nty » 01 February 2018, 10:08

Je me demande bien combien il y aura de premières places pour le SG de la 1st team. Le suspense est à son comble :)

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Crockets » 01 February 2018, 10:11

m00nty wrote:
01 February 2018, 10:08
Je me demande bien combien il y aura de premières places pour le SG de la 1st team. Le suspense est à son comble :)
Peu de chance que Easy blasphème à nouveau en mettant un "random bulls" premier comme pour les SF. :)

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Véhixe » 01 February 2018, 12:11

Image
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by DaV'z » 01 February 2018, 12:19

Pas de suprise, et pourtant, je suis pas certains que ce soit le meilleur cinq au niveau des complémentarité. :)

Véhixe

Franchise Player
User avatar
82
4033

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Véhixe » 01 February 2018, 12:24

Ça manque un peu de shoot extér quand même
He was a master craftsman of unlikely basketball memories: passionate dunks, bullet passes, nutmegs, deep high-arching threes, rabid bats, euro steps, fearless blocks - he did it all, and he did it with flair and a sense of the moment that was unmatched.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Sativa » 01 February 2018, 12:26

Bah c'est une équipe où il faudrait 3 minimum ballons quoi

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by DaV'z » 01 February 2018, 12:31

C'est pour ça que quand on me dis, moi mon cinq type c'est ça, bah je suis jamais d'accord, parce qu'un cinq, ça doit être un minimum équilibrer.

Le premier joueur que je mets, et tout le monde a du le mettre en premiere place, c'est Jordan. Mais du coup, en 3, à coté de lui, je mettrais plutot Bird, et en 1, peut être Thomas. En 4 du coup, j'irais peut être sur Barkley, capable de shooter aussi à 3, et allez, peu importe, je laisse Kareem en 5. Et bon, parce que Magic est quand même Magic, je le laisse plutot que Thomas. Donc si je devais faire un cinq type, je dirais

Magic Johnson - Michael Jordan - Larry Bird - Charles Barkley - Kareem Abdul Jabbar.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Sativa » 01 February 2018, 12:33

Ah moi j'enlèverai Magic pour LeBron en 3 à la place de Bird justement parce que James peut largement laisser la balle et la partager avec un ball-dominant player

SylvesterTemple

Bucks
User avatar
17706

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by SylvesterTemple » 01 February 2018, 12:36

Allez Daiv, régale-nous de tes commentaires !
Giannis Antetokounmpo : "My goal is to win in Milwaukee, bring a Championship to the city... I would never leave for LA." (02/07/2018)

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by DaV'z » 01 February 2018, 12:38

Sativa wrote:
01 February 2018, 12:33
Ah moi j'enlèverai Magic pour LeBron en 3 à la place de Bird justement parce que James peut largement laisser la balle et la partager avec un ball-dominant player
Ca se défends, mais tous les points de vue se défendent. Si quelqu'un me dit, je mets Curry en 1 pour avoir du shoot, LeBron en 3 pour porter la balle, Jordan en 2 et Bird, je le décale en 4 avec vraiment un pivot ultra dominant genre Shaq, ça me choque pas plus.

DR50

Animation
User avatar
8487

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by DR50 » 01 February 2018, 12:54

Thomas avait zéro shoot à 3 points c'est pas très complémentaires avec Jordan...

Si je devais faire un truc équilibre :

Oscar Robertson - Michael Jordan - LeBron James - Larry Bird - Wilt Chamberlain.
Et en plus c'est monstrueux.
Hinkie à jamais !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Les 10 cinqs all time de 24"

Post by Easy » 01 February 2018, 12:57

d’ou mon Stockton :)))

Stockton
Jordan
Bird
Duncan
Shaq

5 parfait !
sinon plus osé associer Jordan et Dirk comme je l’avais fais à ma dat.

stockton
jordan
james
dirk
wilt
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

Return to “24" NBA”