MLB

NFL, NCAA Football, NHL, MLB, MLS, Nascar...

Return to “Sports US”

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 19 December 2017, 16:13

Je t'invite à lire cet article. IL y a du bon et du moins bon mais je partage l'esprit.

https://passionmlb.com/2017/11/giancarl ... detre-mvp/

Goldschmidt ou Arenado étaient de meilleurs candidats pour le titre de MVP dans la NL.
Pour le premier c'est 120 RBIs et 18 balles volées. On n'avait pus vu ça depuis 2011. Et il frappe à 0.374 lorsqu'il y a des ROSP. C'est 0.250 seulement. L'efficacité est quand même largement moindre. Pour le second, on a des chiffres similaires... mais les deux ont fait gagner leur équipe... .
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 19 December 2017, 16:18

Ah après à titre personnel je pense que Goldschmidt est le vrai MVP de cette année et un réel monstre depuis longtemps mais complètement snobbé chaque année.

Après ce qui me chagrine c'est que je pense pas qu'il faille non plus réduire Stanton à un simple cogneur qui ne fait jamais gagner son équipe. Il n'est certes pas le plus efficace mais il reste honorable dans une équipe des Marlins assez désastreuse.

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 19 December 2017, 16:23

Oui, je suis d'accord. Stanton ne peut pas être réduit au rôle de simple cogneur... mais je crains qu'aux Yankees, il ne soit contraint à n'endosser que ce rôle. Car le futur, c'est Judge.

Sinon oui +1 le MVP aurait du être Goldschmidt.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: MLB

Post by Horohoro » 20 December 2017, 09:47

Le MVP au Baseball ca reste quand même purement statistique. L'an dernier en AL c'est Mike Trout qui le gagne alors que cela aurait du être Mookie Betts. Cette année c'est Stanton juste parce qu'il mets 59HR, c'est aussi simple que cela. Je l'aurais bien donné a Arenado moi, j'aime beaucoup le joueur, et il est aussi bon en attaque qu'en défense. 5 Gold glove en 5 ans, et 120HR/393RBI sur ses 3 dernières saisons quand même.

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 21 December 2017, 11:09

Evan Longoria prend la direction de San Francisco ! Gros coup qui confirme que cette free agency est loin d’etre Soporifique. Arroyo, jeune prometteur shortstop des Giants fait le chemin inverse ainsi que d,autres prospects.

Du coup on se demande si Tampa ne va pas également dealer ses autres stars (le lanceur Chris Archer pourrait être très convoité) afin de repartir sur une base de jeunes talents et copier la tactique #Astros ? Ou est ce une manière déguisée afin de préparer un déménagement à Montréal ?
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

toniooooo

All Star
7478

Re: MLB

Post by toniooooo » 21 December 2017, 17:34

C'est animé cette année. Je ne sais pas de ce qu'il en est pour Tampa mais j'avais lu Baltimore. D'après ce que j'ai lu un transfert vers Montréal serait compliqué à mettre en place.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

toniooooo

All Star
7478

Re: MLB

Post by toniooooo » 31 December 2017, 01:08

Une rumeur concernant les Yankees. L'équipe serait intéressée par Yu Darvish.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 31 December 2017, 01:12

Grosse acquisition du bullpen des Rockies aujourd'hui avec Wade Davis.

toniooooo

All Star
7478

Re: MLB

Post by toniooooo » 31 December 2017, 01:39

Un contrat de 52 millions de dollars pour Davis sur trois ans. L'entente comprendrait une clause d'option à la discrétion de Davis pour une quatrième campagne. Davis pourra s'en prévaloir s'il dispute 30 matchs en 2020, a révélé à The Associated Press une source bien au fait du dossier.
Les Rockies vont avoir de bons releveurs. Il y a quelques semaines Shaw et McGee ont signé. Ils sont chauds.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 31 December 2017, 10:58

Oui ça leur fait un sacré bullpen... et nécessaire pour concurrencer les Dodgers dans leur division.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 11 January 2018, 09:26

Hier 16h, des insiders annoncent l'arrivée de Gerrit Cole à Houston contre Derek Fisher et deux prospects. Les réseaux sociaux se déchainent et la ligue annonce même la confirmation d'un deal retentissant ! ... mais il est démenti quelques minutes plus tard, le GM des Astros allant même jusqu'à dire qu'il n'y avait eu aucune discussion.

Ca ressemble fort à un two-yard line trade et toutes les parties jouent au poker menteur. Pittsburgh voulait sans doute le 3B prometteur Colin Moran en retour, mais surtout Forest Whitley, un très probable futur grand des ligues majeurs qui évolue dans les ligues mineurs des Astros... Mais il est intouchable pour le FO de Houston. On en reste là ... pour le moment.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

toniooooo

All Star
7478

Re: MLB

Post by toniooooo » 15 January 2018, 00:30

J'ai une grosse interrogation concernant Darvish. Où va t il signer ? Les Rangers, Twins, Cubs sont évoqués. New York avec les Yankees a été évoqué.
C'est un mystère pour moi.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 15 January 2018, 11:09

Gerrit Cole est enfin un joueur des Astros ! les Astros s'offrent un bullpenn de gala sans débourser énormément par ailleurs !

Joe Musgrove, jeune lanceur prometteur coincé dans le bullpenn texans, Michael Feliz, autre lanceur prometteur peu utilisé et Colin Moran, un 3b jeune barré par Alex Bregman sont envoyés à Pittsburgh contre l'un des meilleurs lanceurs de la ligue.

Houston aura, sur son monticule, une rotation incluant Dallas Keuchel, Justin Verlander, Gerrit Cole, Lance McCullers Jr ! La 5ème place se jouera entre Charlie Morton, Brad Peacock et Colin McHugh même si ce premier devrait en tout état de cause être le favori.

Après les arrivés de Joe Smith et d'Hector Rondon, il ne manque plus qu'un lanceur gaucher de relève pour que Houston devienne favoris à sa propre succession.
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: MLB

Post by Horohoro » 15 January 2018, 11:32

Joli coup pour les Astros que de récupérer Cole car il n'a pas été extra l'an dernier mais ca reste un très bon lanceur qui va améliorer le bullpen des Astros. Feliz est également un très bon lanceur de relève mais récupérer Cole est encore plus intéressant.

Sinon j'ai vu pour Darvish, je me demande bien ou il va signer. Chez les Yankees ca me parait gros quand même, surtout que niveau salary cap et luxury cap ils doivent déjà être pas loin du max. Je sais que c'est un club qui est prêt a débourser plus pour gagner mais la ca ferait quand même beaucoup je trouve.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 15 January 2018, 11:34

Le bullpen des Astros bordel..

toniooooo

All Star
7478

Re: MLB

Post by toniooooo » 15 January 2018, 11:42

Quel bullpen chez les Astros. Ils sont à combien en masse salariale ? Si quelqu'un a l'info. Ils sont favoris à leur propre succession.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 15 January 2018, 11:52

Pas énormément, on doit être sur du 130M$ maximum. Y'a que Verlander qui a un gros contrat

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: MLB

Post by Horohoro » 15 January 2018, 11:54

Les Astros c'est plutôt un club qui joue bien les coups, il me semble que Cole doit encore avoir un salaire abordable, si les Pitates l'ont trade, c'est surement qu'ils allaient devoir le resigner dans 1 ans ou 2 ans, et eux ont encore moins d'argent. Après, maintenant avec les resignatures de Altuve, Correa et des autres, la masse salariale risque de monter pas mal. Je sais qu'il y a quelques années les Astros étaient un club sans trop de moyens comparé aux Yankees ou Dodgers mais peut-être qu'après cette victoire ils ont un peu plus d'argent à dépenser.

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 15 January 2018, 11:57

Keuchel devrait tester le marché l'hiver prochain, certains estiment que la venue de Cole a été réalisée pour le remplacer... et s'assurer un back-to-back, une spécialité houstonnienne ...
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

toniooooo

All Star
7478

Re: MLB

Post by toniooooo » 15 January 2018, 12:05

Merci Sativa de l'info. C'est un club bien géré.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Dude

Columnist
22885

Re: MLB

Post by Dude » 15 January 2018, 12:13

Et encore, une partie du contrat de VErlander est encore prise en charge par les Tigers...
Rêve d'une Licorne, d'un Petit Luka et d'un French Prince sous le même maillot

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: MLB

Post by Horohoro » 15 January 2018, 14:28

On voit quand même l'évolution des Astros, car d'après Spotrac ( http://www.spotrac.com/mlb/payroll/), les Astros ont pour l'instant le 12eme salary cap de la MLB, alors que je sais qu'il y a 2 ou 3 ans, ils étaient clairement dans les clubs avec le moins de salary cap et aussi avec très peu d'argent à dépenser chaque année. Content pour eux en tout cas, et cette année devrait être sympa à suivre avec tout ces changements.

A noter que les Marlins, en plus d'avoir trade Stanton, ont aussi laisser partir Marcell Ozuna aux Cardinals qui venait de sortir la meilleure saison de sa carrière et de loin. Les fans des Marlins doivent pleurer je pense, leur club va complètement disparaitre après avoir été un possible futur contender avec de bons jeunes. On se demande bien quel est le plan de Jeter et du reste du groupe qui a racheté l'équipe.

toniooooo

All Star
7478

Re: MLB

Post by toniooooo » 15 January 2018, 14:56

Merci du lien Horohoro. Je ne pensais pas trouver les Angles si haut. Je suis content pour les Astros aussi. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
Par contre, je suis comme toi, je ne comprends rien à la stratégie des Marlins. Est ce que le proprio veut vendre la franchise ? Est ce qu'il envisage une délocalisation mais on parle des Marlins. Ou est ce qu'il prépare une grosse arrivée ? Je me pose pleins de questions.

Les Yankees étaient aussi sur Cole, l'équipe voulait trader Frazier. Je me demande où il va atterrir?
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

Sativa

Hall of Famer
User avatar
21771

Re: MLB

Post by Sativa » 15 January 2018, 15:03

Ce qui a changé chez les Marlins c'est la perte de Jojo Fernandez surtout...
S'il était encore là je pense pas que les Marlins font la même intersaison cette année.. Le bullpen avait un ace, depuis il était minable, d'où les départs des gros batteurs je pense.

Horohoro

Rôle-Player
User avatar
Toulouse
1620

Re: MLB

Post by Horohoro » 15 January 2018, 15:18

C'est sur que la perte de Fernandez a été une tragédie pour l'équipe, après, il me semble aussi que le contrat que les Marlins avait fait signé a Stanton était compliqué pour eux sur le long terme. Je ne sais pas si ils veulent délocaliser l'équipe, mais en tout cas, la première chose qu'ils avaient dit est qu'ils allaient faire descendre le salary cap de l'équipe, d'ou le trade Stanton et Ozuna. Il me semble également que Yelich et/ou JT Realmuto (leur catcher) peuvent partir si les offres sont intéressantes.

Ils sont en mode reconstruction mais on risque de ne pas les voir pendant un moment, a moins qu'un nouveau rookie change la donne. Quand on voit l'évolution des Astros, même si l'équipe a aussi surement été bien géré, tout peut évoluer très vite dans les sports américains.

Return to “Sports US”