Equipe de France

Return to “National Teams”

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 27 November 2017, 21:35

Allez les gars, on ne lâche rien !!!
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Equipe de France

Post by Larry » 27 November 2017, 21:37

Vraiment ridicule ce qu'a mis en place la FIBA. Nivellement par le bas, ils vont se retrouver avec des compétitions de merde, et les compétitions de clubs vont prendre le dessus.

En attendant, c'est sympa de voir des joueurs peu "visibles" jouer pour la France. C'est pas fou fou mais heureusement sur ces premiers matchs on Diaw, Jackson, c'est pas mal déjà vu les circonstances.
J'adore les Pélicans

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Equipe de France

Post by LucAl » 27 November 2017, 21:57

Beaucoup de choses à dire sur ces fenêtres, j’ai pas envie de tout déballer car c’est compliqué. La FIBA a ses torts, l’Euroleague aussi. Sans évoquer la NBA non plus. Ces fenêtres me semblent la conséquence d’un conflit profond, pas juste un pétage de plomb d’un jour.

C’est clair que la fédération française n’y est pour rien là-dedans et se débrouille correctement jusqu’ici. D’autant plus si on est à 2-0 ce soir.

Sinon, c’est dommage qu’on n’arrive pas à faire l’écart. La Bosnie ne met pas grand chose et pourrait se réveiller, même si on ne croirait pas comme ça. Mais sur demi terrain, on reste léger.

J’aime beaucoup l’apport de Paul Lacombe. Edwin Jackson fait des vagues dans tous les sens. C’est spécial.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 27 November 2017, 22:09

LucAl wrote:Beaucoup de choses à dire sur ces fenêtres, j’ai pas envie de tout déballer car c’est compliqué. La FIBA a ses torts, l’Euroleague aussi. Sans évoquer la NBA non plus. Ces fenêtres me semblent la conséquence d’un conflit profond, pas juste un pétage de plomb d’un jour.
Complétement d'accord, mais y'a une grosse différence entre les deux. L'Euroleague, comme la NBA, c'est privé, donc c'est un business et tant que leur business n'est pas impacté, ils n'ont aucune raison de se préoccuper des championnats ou autres séléctions nationales.
Au contraire, la FIBA, c'est eux qui doivent être garant du basket mondial, et du coup, c'est à eux de faire les compromis pour faire au mieux dans l'interet de tout le monde. Pour le coup, puisque le vrai conflit, c'est clairement la gestion des coupes d'Europes de clubs, je trouverais ça beaucoup plus intelligent de leur part de faire leur ligue européenne (ce qu'ils ont fait) avec des primes de participations (ce qu'ils n'ont pas fait) à la hauteur de l'Euroligue pour que les clubs qui jouent leur compétition puisse "piquer" des joueurs à l'Euroleague et ainsi leur faire peur en s'attaquant à la matiere premiere de leur compétition, le talent de leurs joueurs...
Au lieu de ça, ils ont plus ou moins pris en otage le calendrier internationale pour forcer les choses, sauf qu'à ce petit jeu la, pour les plus grand nombre, ce sont eux, la FIBA, qui passe pour les méchants dans l'histoire.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Equipe de France

Post by Larry » 27 November 2017, 22:16

Ils passent pour les méchants, mais aussi et surtout j'attends de voir le plateau de leur prochaine compétition, j'ai quelques doutes sur la qualité de tout ça, vu que l'écart entre les petits et les gros se réduit considérablement dans ces matchs de qualification.
J'adore les Pélicans

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 27 November 2017, 22:17

Larry wrote:Ils passent pour les méchants, mais aussi et surtout j'attends de voir le plateau de leur prochaine compétition, j'ai quelques doutes sur la qualité de tout ça, vu que l'écart entre les petits et les gros se réduit considérablement dans ces matchs de qualification.
Au final, avec les quelques fenetres de cet été, tu verras que les grosses nations font finir par se qualifier. A l'heure actuelle, tu dois avoir une seule grosse nation à 2 defaites, c'est la Croatie je crois, à vérifier.

Larry

Franchise Player
User avatar
4835

Re: Equipe de France

Post by Larry » 27 November 2017, 22:22

En tout cas ça tourne pas mal sur ce deuxième match, je suis agréablement surpris. C'est globalement bien équilibré je trouve.
J'adore les Pélicans

NBAers

MVP
User avatar
16528

Re: Equipe de France

Post by NBAers » 27 November 2017, 22:36

Propre ! Reçu 2/2 8-} :love:

Image
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Equipe de France

Post by LucAl » 27 November 2017, 22:39

La FIBA aurait aimé donner des primes mais elle n’en a pas les moyens !

La FIFA ne fait pas face à des compétitions privées car elle fait en sorte que tout le monde soit gagnant (enfin les gros clubs et équipes surtout).

La FIBA est en guerre avec la NBA au lieu de collaborer avec... Ça crée un précédent sur lequel s’appuie l’Euroleague. Pour moi, c’est l’erreur fondamentale. Tant que cette relation ne sera pas apaisée, ça ne fonctionnera pas.

Bon, victoire plutôt satisfaisante. La Bosnie a fini par exploser.

Je ne sais pas si c’est dû à un faible adversaire mais, défensivement, c’est bien plus solide qu’à l’Euro. Le P&R est mieux tenu. C’est peut-être dû à des pivots qui protègent mieux le cercle aussi.

En attaque, seul Jackson a le permis de tuer. Le reste doit être collectif et si ça ne déborde pas nécessairement de talent, ça suffit pour ce genre de matchs. Bon boulot tout le monde !

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 28 November 2017, 00:02

Ouai ouai, je suis d'accord LucaL, mais comme tu dis, c'est l'erreur de la FIBA de ne pas comprendre qu'ils ne peuvent pas dominer et qu'ils doivent forcément parler avec la NBA et l'Euroleague pour créer un vrai partenariat. Mais ce que je dis, c'est que les ligues privées, comme la NBA, n'ont aucun interet à lacher du lest, ils ont même plutot interet à empécher leurs joueurs de jouer les compet internationales, hors Mondial et JO à la limite, donc clairement, la FIBA n'est pas en position de force, et ils doivent faire avec, la ils font "contre", et c'est suicidaire.

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13732

Re: Equipe de France

Post by Garcy22 » 28 November 2017, 07:03

Larry wrote:Ils passent pour les méchants, mais aussi et surtout j'attends de voir le plateau de leur prochaine compétition, j'ai quelques doutes sur la qualité de tout ça, vu que l'écart entre les petits et les gros se réduit considérablement dans ces matchs de qualification.
Clairement il y a le risque de perdre des grosses nations dans le cadre des qualifications avec le nouveau format.

N'oubliez pas quand meme la raison principale de ce nouveau format: donner l'occasion aux federations nationales de pouvoir se developper en beneficiant de rentreées d'argent liées au ticketing des matchs a domicile et une possibilité de mettre en avant leur selection nationale sur une periode plus longue que seulement 1 mois par an.
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Equipe de France

Post by LucAl » 28 November 2017, 10:32

DaV'z wrote:Ouai ouai, je suis d'accord LucaL, mais comme tu dis, c'est l'erreur de la FIBA de ne pas comprendre qu'ils ne peuvent pas dominer et qu'ils doivent forcément parler avec la NBA et l'Euroleague pour créer un vrai partenariat. Mais ce que je dis, c'est que les ligues privées, comme la NBA, n'ont aucun interet à lacher du lest, ils ont même plutot interet à empécher leurs joueurs de jouer les compet internationales, hors Mondial et JO à la limite, donc clairement, la FIBA n'est pas en position de force, et ils doivent faire avec, la ils font "contre", et c'est suicidaire.
Pour moi, la NBA n’est pas contre les équipes nationales. Ça lui permet même de faire connaître le basket partout dans le monde et donc accroître son potentiel de croissance. Mais lorsque la NBA a voulu parler à la FIBA pour lui proposer son savoir-faire (inestimable), la FIBA a dit non...

Imaginez un système international organisé par la NBA. Ce serait autre chose au niveau du produit.

ThePenDontLie

Franchise Player
User avatar
2045

Re: Equipe de France

Post by ThePenDontLie » 28 November 2017, 10:46

Garcy22 wrote:
Larry wrote:Ils passent pour les méchants, mais aussi et surtout j'attends de voir le plateau de leur prochaine compétition, j'ai quelques doutes sur la qualité de tout ça, vu que l'écart entre les petits et les gros se réduit considérablement dans ces matchs de qualification.
Clairement il y a le risque de perdre des grosses nations dans le cadre des qualifications avec le nouveau format.

N'oubliez pas quand meme la raison principale de ce nouveau format: donner l'occasion aux federations nationales de pouvoir se developper en beneficiant de rentreées d'argent liées au ticketing des matchs a domicile et une possibilité de mettre en avant leur selection nationale sur une periode plus longue que seulement 1 mois par an.
hum...c'est le but mais pas sûr du résultat. Faire des entrées avec des équipes B et passer à la TV alors qu'au même moment tu as de l'Euroleague avec des équipes ayant de plus beaux effectifs. Vraiment pas sûr du résultat.
La NBA a compris que les équipes nationales lui apportent plus qu'elle ne perd. Et puis internationalisation de la ligue et la volonté de beaucoup de joueurs de participer à ces compétitions fait que la NAB s'adapte.
Fais comme l'oiseau -> @ThePenDontLie
Podcast: @InsideThe_Hoop

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 28 November 2017, 11:50

Garcy22 wrote:
N'oubliez pas quand meme la raison principale de ce nouveau format: donner l'occasion aux federations nationales de pouvoir se developper en beneficiant de rentreées d'argent liées au ticketing des matchs a domicile et une possibilité de mettre en avant leur selection nationale sur une periode plus longue que seulement 1 mois par an.
Oui, mais quand tu propose des équipes nationales au rabais, bah tu fais venir moins de moins. Hier, le Kinderama était pas plein, et un mec comme LucaL, Rouennais et fan de l'EDF, n'y est même pas aller. Moi, j'habite à moins d'une heure, tu peux être sur que si y'avait eu l'équipe type, j'aurais pris ma place en courant.
Tout ça pour dire que si l'idée est plutot bonne, à la base, elle n'a pas été réfléchie jusqu'au bout.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Equipe de France

Post by LucAl » 28 November 2017, 17:28

JP Siutat a d’ailleurs dit que si c’était une bonne affaire pour les finances des petits pays, c’était pas du tout le cas pour les gros. La France lâche un ou deux millions d’euros dans l’affaire.

Agent23

Rookie
15

Re: Equipe de France

Post by Agent23 » 09 January 2018, 17:54

Contensoux successeur de Beesley?
https://www.lequipe.fr/Basket/Actualite ... nal/863016

Quelqu'un connaît cette personne et à des infos.

Car c'est un poste important au sein de la fédération, Beasley semblait important au niveau sportif, la j'ai l'impression que c'est un financier.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 09 January 2018, 19:58

Je connais pas du tout, mais si c'est bien un financier, pourquoi pas, ça peut aider à développer le basket en France puisque faut pas oublier que le nerfs de la guerre, ça reste l'argent.

Agent23

Rookie
15

Re: Equipe de France

Post by Agent23 » 09 January 2018, 20:13

Jacky Commères semble prendre du galon et le rôle "sportif" de Beasley, et si ce gars mets un peu plus de business ca peut être pas mal effectivement

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Equipe de France

Post by LucAl » 09 January 2018, 22:58

Comme vous, je ne connais pas.

C’était l’ancien DTN adjoint, donc ce n’est probablement pas un changement important.

Apparemment, c’est un habitué des milieux fédéraux, ayant longtemps travaillé au ministère des sports. Son passage à la fédération de tennis n’est pas pour le rassurer mais bon...

À voir. Il y a tellement à faire pour améliorer les choses. Notamment en termes de communication, interne (avec les joueurs) et externe (la fédération n’est pas assez visible). S’il pouvait être plus aimable que Beesley, ça aidera peut-être.

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Equipe de France

Post by LucAl » 12 January 2018, 10:50

Et si on offrait un passeport à un certain pivot ? Quelque chose que j’évoque depuis 2016 lol.

http://basket-infos.com/2018/01/12/joel ... de-france/

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Equipe de France

Post by Easy » 12 January 2018, 10:56

embiid?
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

LucAl

All Star
User avatar
Rouen
6796

Re: Equipe de France

Post by LucAl » 12 January 2018, 10:57

Bah oui, regarde l’article !

Easy

Hall of Famer
User avatar
29165

Re: Equipe de France

Post by Easy » 12 January 2018, 11:04

ah oui j’avais même pas vu mdr
BULLS FOR LIFE <3
@eazyland
« les 6èmes hommes » podcast NBA dispo sur twitter/ facebook/ Apple podcast

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Equipe de France

Post by DaV'z » 12 January 2018, 11:21

Faudrait avoir uné fédé compétante pour faire ce genre de chose... Du coup, j'ai de gros doutes.

nunu

MVP
User avatar
17850

Re: Equipe de France

Post by nunu » 12 January 2018, 11:23

Nan embiid ou pas il n'est pas français. On va pas commencer à faire comme les macédoniens ou les espagnols
Washington Mystics-BLMA

Return to “National Teams”