Ballons de basketball

Shopping, TV, Jeux vidéo, Podcasts...

Return to “Culture Basket & NBA”

Aiglon

Rookie
User avatar
7

Ballons de basketball

Post by Aiglon » 09 April 2013, 21:49

Salut à tous !

A peu près tout est dans le titre, à savoir quel(s) ballon(s) pour l'outdoor ?
Je fais principalement des tirs, parfois des ptits matchs, sur un terrain goudronné donc pas de tout confort pour un ballon.

J'en ai pris un (le TF 500), pas mal du tout, par contre au bout de 10 jours il se dégonfle à vitesse grand V, a priori la valve est ok, doit y avoir une fissure quelque part mais j'arrive pas à savoir ou, c'est chiant quand même ... /:)

J'avais pris le Grip Control dans un premier temps (T7) mais c'est trop grand et en T6 il n'y était pas donc j'ai opté pour le TF 500 dispo en T6.

Avez-vous un ballon à me conseiller, qui soit solide (je pense pas que le mien soit fragile mais c'est quand même curieux qu'il me fasse ça), de toute façon ça m'intéresse de savoir avec quoi vous jouez, histoire de voir la durée de vie de vos ballons en extérieur et si vous en êtes contents :-)

Merci à vous !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Quel(s) ballon(s) pour l'outdoor ?

Post by ReDS » 09 April 2013, 22:10

Moi personnellement je joue avec mon molten taille 7 même si c'est un ballon de salle normalement.
J'adore ce ballon et j'ai jamais eu de problème avec !
Comment ça se fait que tu joues avec un taille 6 seulement ?
Image

Aiglon

Rookie
User avatar
7

Re: Quel(s) ballon(s) pour l'outdoor ?

Post by Aiglon » 09 April 2013, 22:14

Merci pour ta réponse !
Il tient donc le choc en extérieur celui là ? Je le mets de côté dans ce cas pour le jour ou je décide à m'en prendre un (pour l'instant avec celui que j'ai je le gonfle avant de jouer, il tient le temps que je joue), mais j'avoue que c'est un peu pénible, en plus regonfler le ballon tous les jours, ça n'arrange pas la valve ... :triste1:

T6 car je suis une fille.

tupac2395

Sophomore
User avatar
300

Re: Quel(s) ballon(s) pour l'outdoor ?

Post by tupac2395 » 09 April 2013, 22:26

Moi un Kipsta, c'est la misère! :(
J'gratte aux autres.
Cash Rules Everyting Around Me

Tous les live NBA et autres ici.

Aiglon

Rookie
User avatar
7

Re: Quel(s) ballon(s) pour l'outdoor ?

Post by Aiglon » 09 April 2013, 22:29

tupac2395 wrote:Moi un Kipsta, c'est la misère! :(
J'gratte aux autres.
Oui j'ai aussi lu que c'était pas terrible :triste1:

tupac2395

Sophomore
User avatar
300

Re: Quel(s) ballon(s) pour l'outdoor ?

Post by tupac2395 » 09 April 2013, 22:39

Disons que c'est sympa de pas avoir à se soucier de l'état du ballon après un match; le mien vaut 10 euros tendis qu'un beau Splading de "haute gamme" se vendra à 60, donc on sera plus frustré si celui-ci venait à être fort abîmé.
Cash Rules Everyting Around Me

Tous les live NBA et autres ici.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Quel(s) ballon(s) pour l'outdoor ?

Post by ReDS » 09 April 2013, 22:41

Ah d'accord, j'avais pas compris !
Bah ouais je te conseille le molten, c'est le must !
Après je ne joue pas énormément dehors non plus, donc je peux pas te dire si il s’abîme à long terme.

Aiglon

Rookie
User avatar
7

Re: Quel(s) ballon(s) pour l'outdoor ?

Post by Aiglon » 09 April 2013, 22:43

Clair, après normalement en mettant un peu le prix tu t'attends a avoir du solide
Perso le TF 500 je l'ai pris à 35 €, ça reste une belle somme pour un ballon
Bon après il a peut être rebondi sur un sale truc pointu ... /:)

Aiglon

Rookie
User avatar
7

Re: Quel(s) ballon(s) pour l'outdoor ?

Post by Aiglon » 09 April 2013, 22:44

RouxDeSecours wrote:Ah d'accord, j'avais pas compris !
Bah ouais je te conseille le molten, c'est le must !
Après je ne joue pas énormément dehors non plus, donc je peux pas te dire si il s’abîme à long terme.
D'accord, merci pour ton conseil !
J'ai vu qu'il y'était en spécial Outdoor, à 25€ sur Amazon :-)
Celui là je me le mets de côté !

Crockets

Mouche-à-merde
User avatar
14873

Re: Quel(s) ballon(s) pour l'outdoor ?

Post by Crockets » 09 April 2013, 22:47

J'utilise un GM7 aussi pour jouer dehors, et il tien bien en extérieur. (Il s'use pas plus que les outdoor je trouve)

Puis sur Amazon il est pas cher surtout ... ^^

Aiglon

Rookie
User avatar
7

Re: Quel(s) ballon(s) pour l'outdoor ?

Post by Aiglon » 09 April 2013, 23:00

Crockets wrote:J'utilise un GM7 aussi pour jouer dehors, et il tien bien en extérieur. (Il s'use pas plus que les outdoor je trouve)

Puis sur Amazon il est pas cher surtout ... ^^
Oui pas cher en effet !
Bon et bien 2 avis favorables.

D.Rose1

All Star
User avatar
7921

Re: Quel(s) ballon(s) pour l'outdoor ?

Post by D.Rose1 » 10 April 2013, 09:17

J'ai pris un nike, il a tres peu de pêche, faut que je le regonfle
Gamertag XOne : mord28
Lebron - Kobe - MJ - Duncan - Olajuwon

ChefCurry

Rookie
12

Re: Ballons de basketball

Post by ChefCurry » 19 July 2017, 17:28

Je remonte un peu ce topic.

J'envisage d'acheter un ballon haut de gamme indoor. J'hésite entre TF1000 ou Platinum chez Spalding ou GG7X ou GF7X chez Molten.

Si quelqu'un a joué ou joue avec ces ballons dites le moi svp. Merci.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Ballons de basketball

Post by LHOOQ » 19 July 2017, 17:44

J'ai toujours préféré les spaldings au touché (pour le dribble surtout) , mais ai toujours du utiliser des molten car plus utilisés en championnats..

Je dirais donc le Spalding si c'est purement pour du loisir ( même si pour shooter c'est pas ce que je préfère) , si c'est pour s'entrainer et qu'en championnat tu te farcis des Molten, autant prendre un des deux Molten...
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Ballons de basketball

Post by ReDS » 19 July 2017, 18:06

Perso, je préfère les Molten, j'ai le GG7X et il me convient parfaitement pour le indoor.

reddingst

Animation
User avatar
6562

Re: Ballons de basketball

Post by reddingst » 19 July 2017, 18:16

Je déteste tellement les Molten, j'ai toujours joué en club avec des spaldings du coup plus habitué et je trouve que les Molten glisse tellement.
#50forever

TP9_TheFlash

Rôle-Player
1017

Re: Ballons de basketball

Post by TP9_TheFlash » 19 July 2017, 18:31

Ah donc ya pas que moi ^^ je joue essentiellement en playground et des qu'un mec se ramène avec son ballon Molten je dis non, c'est dingue comme ça glisse comme ballon, après j'ai pas un super handle non plus mais avec le molten je fais que des cuts mdr

ReDS

MVP
User avatar
10315

Re: Ballons de basketball

Post by ReDS » 19 July 2017, 19:17

Pour le dribble c'est effectivement pas le mieux, mais au moins ça apprend aux croqueurs à lever les yeux :]
Par contre pour le shoot, je trouve que c'est le top !

ChefCurry

Rookie
12

Re: Ballons de basketball

Post by ChefCurry » 19 July 2017, 20:07

Merci pour vos réponses même si ça m'aide pas beaucoup lol ::d

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Ballons de basketball

Post by LHOOQ » 19 July 2017, 20:53

On a en partie répondu. Tout dépend donc, quelle utilisation veux tu en faire précisément ?
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

TP9_TheFlash

Rôle-Player
1017

Re: Ballons de basketball

Post by TP9_TheFlash » 19 July 2017, 21:06

ReDS très bon point mdr perso je joue toujours la tête levé mais c'est vrai que ya certains gars je les ai jamais vu jouer autant en passe mdr

ChefCurry

Rookie
12

Re: Ballons de basketball

Post by ChefCurry » 19 July 2017, 21:07

Bah pour m’entraîner dans une salle.

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Ballons de basketball

Post by LHOOQ » 19 July 2017, 23:24

Moi je dirais plutot Molten pour shooter et Spalding pour le reste... ça dépend de ce que tu vas le plus faire. Le molten est plus glissant et donc mieux pour le shoot, le Spalding colle plus aux doigts et est mieux pour le handle, dribble, passes etc
Voila mon point de vue si ca peut t'aider... :s
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Miacurry30

Franchise Player
User avatar
4677

Re: Ballons de basketball

Post by Miacurry30 » 19 July 2017, 23:39

LHOOQ wrote:J'ai toujours préféré les spaldings au touché (pour le dribble surtout) , mais ai toujours du utiliser des molten car plus utilisés en championnats..

Je dirais donc le Spalding si c'est purement pour du loisir ( même si pour shooter c'est pas ce que je préfère) , si c'est pour s'entrainer et qu'en championnat tu te farcis des Molten, autant prendre un des deux Molten...
Molten plus utilisé en championnat ??
" Pourquoi on me surnomme El Loco ? Parce que certaines des réponses que je choisis ne correspondent pas à celles données communément. " Marcelo Bielsa

LHOOQ

Modérateur
User avatar
5441

Re: Ballons de basketball

Post by LHOOQ » 19 July 2017, 23:49

Miacurry30 wrote:
LHOOQ wrote:J'ai toujours préféré les spaldings au touché (pour le dribble surtout) , mais ai toujours du utiliser des molten car plus utilisés en championnats..

Je dirais donc le Spalding si c'est purement pour du loisir ( même si pour shooter c'est pas ce que je préfère) , si c'est pour s'entrainer et qu'en championnat tu te farcis des Molten, autant prendre un des deux Molten...
Molten plus utilisé en championnat ??
Euh ouais mais j'ai arrêté en club depuis 6 ans. Je parle de mon vécu pas d'une vérité forcément absolue ni actuelle. Mais ils sont actuellement toujours sur du molten la ou je jouais ... Je pensais qu'ils étaient toujours utilises du coup. C'est pas le cas ?
A Fidji y a plein d’algues fluorescentes qui remontent une fois par an du fond de l’eau, c’est un peu à ça que ça ressemble.

Return to “Culture Basket & NBA”