Stade Rennais

Champions League, Ligue 1, Premier League, Liga, Bundesliga, World Cup...

Return to “Football”

TomHaru

Sophomore
431

Re: Stade Rennais

Post by TomHaru » 10 October 2017, 15:34

Rennes sort parfois des bons matchs comme face à l'OM.
Après dans ce club il y a un problème de fond au niveau de l'ambition, de la mentalité. Les mecs sont là comme dans un post centre de formation pour les plus talentueux (dembele récemment) et d'autres joueurs viennent combler le vide et couler des jours tranquille en île et vilaine.

Gourcuff semble dépassé malheureusement, j'aime bien ce coach pourtant.
Là en plus il y a eu un investissement cet été niveau financier donc les attentes étaient plus élevées. Enfin l'objectif ça devait être de jouer la 10eme place en gros ^^

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Stade Rennais

Post by mamath1234 » 10 October 2017, 16:19

Le soucis avec Gourcuff c'est que c'est un foot à l'ancienne, c'est un gars qui viens du foot de village, qui veut être le patron du terrain et en dehors du terrain, sauf que le foot marche plus comme ça. Tu peux plus parler aux joueurs comme Guy Roux le faisait dans les années 90, les présidents rendent des comptes aux actionnaires, tu parles au joueur en passant par leur agent.

C'est très certainement encore un très bon technicien, mais c'est notoirement une tête de con.

PistolPete44

MVP
User avatar
18422

Re: Stade Rennais

Post by PistolPete44 » 10 October 2017, 16:32

mamath1234 wrote: C'est très certainement encore un très bon technicien, mais c'est notoirement une tête de con.
Une tête de breton quoi (pas sur la tête :hurt1:) :]

Comme tout (ancien) prof de maths qui se respecte Gourcuff c'est aussi et surtout une personnalité psycho-rigide.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

AsapEagle

Hall of Famer
User avatar
22961

Re: Stade Rennais

Post by AsapEagle » 10 October 2017, 16:38

C'est surtout propre au 3/4 des coachs français de L1, tous formé à l'ancienne...

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Stade Rennais

Post by DaV'z » 10 October 2017, 19:02

Y'a un topic du Stade Rennais... Carrément. :shock:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Stade Rennais

Post by mamath1234 » 14 October 2017, 23:32

En tout cas, ca fait toujours plaisir de recevoir le stade rennais, ca nous rappelle nos petits coups d'un soir de printemps 2009 et 2014.

Allez les gars, on se revoit dans 6 mois, les bouseux vous saluent bien bas !

TomHaru

Sophomore
431

Re: Stade Rennais

Post by TomHaru » 14 October 2017, 23:53

N'empêche que ça sent la fin pour gourcuff.
Ça parle aussi de ben arfa en joker... Ça serait pas mal surtout que Sarr est blessé un petit moment.

DaV'z

Expert
User avatar
24718

Re: Stade Rennais

Post by DaV'z » 15 October 2017, 02:07

Ben Arfa en joker ? Ils comptent payer son contrat ?

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Stade Rennais

Post by Wallace » 15 October 2017, 14:04

René Ruello, ça a l'air d'un sacré "narvalo" aussi. Il me sort par les yeux ce président.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Stade Rennais

Post by mamath1234 » 16 October 2017, 20:15

Ruello serait mis à l'écart, pinault (fils) veut virer gourcuff et promet une révolution de jeu car il pense à Galtier

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Stade Rennais

Post by Wallace » 16 October 2017, 20:17

mamath1234 wrote:Ruello serait mis à l'écart, pinault (fils) veut virer gourcuff et promet une révolution de jeu car il pense à Galtier
Et ben rien ne changera avec Galtier en tout cas si c'est lui qui prend la relève. J'ai vu le nom de Puel qui circule, ça me paraît une meilleure idée.

edit : Je viens de lire un peu partout, c'est quasiment fait pour Galtier.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Stade Rennais

Post by mamath1234 » 16 October 2017, 21:27

bon après c'est un bon coach, il fait juste pas rever sur le plan de jeu, mais il a vraiment construit des trucs à saint étienne

TomHaru

Sophomore
431

Re: Stade Rennais

Post by TomHaru » 16 October 2017, 23:00

Arf ça parle de letang pour remplacer Ruello. Autant dégager Ruello c'est bien autant letang...
Et puis Galtier (j'ai aimé le joueur et le coach en début de carrière) je le trouve tellement pas adapté à ce que Rennes doit faire. Puel aurait été parfait je pense...

J'espère que les résultats me feront mentir.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Stade Rennais

Post by Wallace » 16 October 2017, 23:34

TomHaru wrote:Arf ça parle de letang pour remplacer Ruello. Autant dégager Ruello c'est bien autant letang...
Et puis Galtier (j'ai aimé le joueur et le coach en début de carrière) je le trouve tellement pas adapté à ce que Rennes doit faire. Puel aurait été parfait je pense...

J'espère que les résultats me feront mentir.
@mamath J'ai jamais dit que Galtier était un mauvais coach, je le trouve sans plus.

+1 avec toi. Il y a beaucoup de jeunes à Rennes et Puel avait le profil idéal pour mener cette équipe.

TomHaru

Sophomore
431

Re: Stade Rennais

Post by TomHaru » 17 October 2017, 00:33

Voilà c'est ce que je me dis. Puel sait y faire avec des jeunes à modeler et pour construire un projet (Lille, Nice). Après peut être que Galtier va faire du gros boulot mais sur sa seule expérience OK les résultats étaient là mais la manière on l'a jamais vue.

Giginov

Sophomore
User avatar
Marseille
442

Re: Stade Rennais

Post by Giginov » 17 October 2017, 14:35

Toute façon Rennes j'ai l'impression tu peux leur mettre Guardiola, Ancelotti ou Mourinho, que ce club n'arriverait toujours pas à gagner un trophée...


Puel aurait certainement été mieux que Galtier, vu les jeunes à fort potentiel que possède le Stade Rennais

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Stade Rennais

Post by Rhea » 17 October 2017, 19:10

Mes amis guingampais et lorientais valident ton post :mrgreen:
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

toniooooo

All Star
7478

Re: Stade Rennais

Post by toniooooo » 07 November 2017, 22:53

Gourcuff a été licencié. c'est Chauvin qui devient l'entraîneur. En tant que supporter du FCN, je plains les rennais. Pourvu que ça ne dure pas. Il a été mauvais.
Si Kita vend le FC Nantes a un repreneur fiable, je m'épile les dessous de bras et le torse.

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Stade Rennais

Post by mamath1234 » 07 November 2017, 23:12

Ce club marche sur la tête, les mecs restent quand ils sont au fond du trou et partent après 4 victoires d’affilées.

Au dela du réel

NBAers

MVP
User avatar
16508

Re: Stade Rennais

Post by NBAers » 08 November 2017, 00:07

C'est dégueulasse de le virer. ( Voilà c'est dit ! )

:berk1:
#Ensemble
Cacao<<<<<Chocolat ::d

Cracker

Blazers
User avatar
13140

Re: Stade Rennais

Post by Cracker » 08 November 2017, 08:56

toniooooo wrote:Gourcuff a été licencié. c'est Chauvin qui devient l'entraîneur. En tant que supporter du FCN, je plains les rennais. Pourvu que ça ne dure pas. Il a été mauvais.
En tant que Brestois, je les plaints également :mrgreen:
Peace and Basket.

Rhea

MVP
User avatar
DTC
10998

Re: Stade Rennais

Post by Rhea » 08 November 2017, 09:29

En même temps, Gourcuff l'a cherché je pense, vu qu'il ne voulait pas bosser dans les nouvelles conditions, y'a qu'à voir le scud qu'il a balancé à Létang. Si celui-ci ne voulait pas perdre d'entrée sa crédibilité en interne, il était obligé. Bon maintenant, il a plus de crédibilité auprès du monde du foot, mais c'était déjà le cas lors de son passage à paris
Thats your opinion. But opinion is just a combination of Pi and Onion, and since no one likes maths and onions make you cry, your argument is invalid.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Stade Rennais

Post by Wallace » 08 November 2017, 12:11

Ah ben oui, il ne voulait plus être dans ce projet le Gourcuff de toute façon.

Wallace

MVP
User avatar
10206

Re: Stade Rennais

Post by Wallace » 08 November 2017, 14:41

C'est Galtier qui va reprendre les rênes de l'équipe.. Et dire qu'il rêvait d'un club plus huppé que Sainté :)

Edit : Galtier d'après OF, Lamouchi d'après l'équipe :lol:

mamath1234

Admin - mamath
User avatar
14561

Re: Stade Rennais

Post by mamath1234 » 08 November 2017, 14:52

Quand on parle de Rennes j'aurais plus tendance à parier sur le OF que sur l'équipe

Return to “Football”