NCAA Basketball --- (discussion générale)

NCAA Division I, March Madness, Scouting...

Return to “NCAA Basketball”

Votre retour sur la mise en place de la section NCAA sur BUSA ?

- comblé, c'est ce que j'espérais voir depuis longtemps en VF
39
28%
- satisfait, mais j'aimerais en voir plus (développez sur le topic)
22
16%
- je ne regarde que la March Madness et je viendrai sur la section NCAA seulement à partir de février
10
7%
- novice avec la NCAA, cette section va m'aider à m'y intéresser
62
44%
- déçu, j'imaginais présenter les choses autrement (développez pourquoi sur le topic)
7
5%
 
Total votes: 140

Zemb

Rookie
50

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Zemb » 13 October 2017, 16:37

Pitino vient de demander à Adidas de payer les autres étudiants :).

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 13 October 2017, 16:49

Garcy22 wrote:
PistolPete44 wrote:Minimum syndical, ban de postseason, pas de tournoi final, perte de scholarships, retrait de victoires.

En bonus; perte de titre(s), 2005 (l'affaire Rashad McCants), 2009, 2017, ban de postseason de plusieurs saisons, fac placé sous probation.

Charge ultime, death penalty.

Mais UNC compte des millions de supporteurs à travers le pays et des gens influents.
Ce post de haineux, ça me fait rire :)

#HallOfShame
@Garcy:

Franchement tu es juste en dehors des réalités, comme tous les suiveurs d'UNC mais ça ne m'étonne pas de ta part.

Ce post se voulait être une énumération des risques gradués qu'encoure la fac, de la perte de scholarships, de retrait de victoires (voir Cuse), en passant par le retrait de titres concernant la période incriminée jusqu'à la pire des sanctions, peu utilisée, la death penalty. Rien de plus, c'était un post plutôt pédagogique, si tu le juges haineux c'est que tu n'as rien compris à rien. La conclusion "UNC [...] compte des gens influents" traduit également une réalité d'où l'absence aujourd'hui de verdict. [Et "riches", 18 M$ de frais d'avocats].

;)
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

Sota

Timberwolves
User avatar
9534

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Sota » 13 October 2017, 17:27

Dites moi que les Golden Gophers sont clean et que si pas mal de "Favoris" tombent ou sont sanctionné nous avons de bonne chance pour la Madness?!! =((
BOOM Shakalaka!! Let's go Wolves, Bucks, Lynx, Golden Gophers and Iowa Wolves!!
WINTER IS COMING!!

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 13 October 2017, 17:31

Sota wrote:Dites moi que les Golden Gophers sont clean et que si pas mal de "Favoris" tombent ou sont sanctionné nous avons de bonne chance pour la Madness?!! =((
Attention le fils Pitino a été à bonne école quand même :mrgreen:

La dernière des conclusions, on ne fera pas mieux:

Image
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 13 October 2017, 17:48

hahahaha^^
Hinkie's Fan N°2
STAT

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 13 October 2017, 17:50

Finalement le vendredi 13 aura porté chance a UNC.

Tres bon le logo NCAA relooké
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 13 October 2017, 17:55

La NCAA ne reculant devant aucune contradictiom a decidé que Braxton Beverly (NC State) serait ineligible cette saison.

Son "erreur": etre allé en cours a Ohio State pendant 1 mois
http://collegebasketball.nbcsports.com/ ... spute/amp/

Bref, conclusion risible de la journee : il vaut mieux ne pas aller en cours que d'aller s'asseoir dans l'amphi pour garder son statut de student-athlete...
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 13 October 2017, 18:02

C'est le 2eme cas cette année, un autre était allé en fac (louisville je pense) pendant les classes d'ete
Hinkie's Fan N°2
STAT

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 13 October 2017, 22:58

:roll: :roll:
Hinkie's Fan N°2
STAT

Zemb

Rookie
50

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Zemb » 14 October 2017, 02:15

Ce genre de chose me fait presque souhaiter que le FBI trouve quelque chose à fouiller du coté d'UNC...

LA_Ridaz

Sophomore
942

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by LA_Ridaz » 14 October 2017, 21:21

Bonjour, je pense suivre un peu la ncaa cette année. Pouvez-vous me parler un peu des Maryland Terrapins : quelle est leur philosophie de jeu? Est-ce qu'ils ont un bon coach?
#FreeFultz

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 14 October 2017, 21:40

Illmatic wrote:Bonjour, je pense suivre un peu la ncaa cette année. Pouvez-vous me parler un peu des Maryland Terrapins : quelle est leur philosophie de jeu? Est-ce qu'ils ont un bon coach?
http://www.basketusa.com/forum/viewtopi ... =38&t=2292

Le 24 :)

Bon noyau tres jeune, bon coach, mais pas le basket que j'aime donc je les regarde pas...
Hinkie's Fan N°2
STAT

spicygsw

All Star
User avatar
7051

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by spicygsw » 15 October 2017, 00:07

Comme je l'ai écrit dans ma preview, Maryland aura une équipe très excitante cette saison, ce qui s'explique en grande partie par le retour de leur trois freshmen de l'an passé, le meneur Anthony Cowan, et les deux ailiers Justin Jackson et Kevin Huerter. Les deux derniers ont un potentiel assez intéressant, surtout Jackson, deux possibles joueurs NBA.

LA_Ridaz

Sophomore
942

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by LA_Ridaz » 15 October 2017, 00:37

oui, j'ai vu ça, qu'ils avaient un bon noyau pour faire une bonne saison la saison prochaine, je voulais aller un peu plus loin que ça et savoir : quelle est leur philosophie de jeu? Est-ce qu'ils ont un bon coach?
#FreeFultz

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 15 October 2017, 07:13

Illmatic wrote:Bonjour, je pense suivre un peu la ncaa cette année. Pouvez-vous me parler un peu des Maryland Terrapins : quelle est leur philosophie de jeu? Est-ce qu'ils ont un bon coach?
Pourquoi Maryland? Tu as une raison particuliere de les suivre? (Juste par curiosité)
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

PistolPete44

MVP
User avatar
18437

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by PistolPete44 » 15 October 2017, 08:02

Illmatic wrote:oui, j'ai vu ça, qu'ils avaient un bon noyau pour faire une bonne saison la saison prochaine, je voulais aller un peu plus loin que ça et savoir : quelle est leur philosophie de jeu? Est-ce qu'ils ont un bon coach?
Mark Turgeon est un peu un vieux de la vieille avec son gros pedigree universitaire donc il d’adapte au matériel à disposition, mais c’est plutôt un coach qui aime s’appuyer sur un backcourt assez fort, souvent il aligne une lineup composée de 3 guards dont un ball-dominant (Melo Trimble ces 3 dernières saisons), un ailier qui peut jouer in&out (Justin Jackson cette saison, Jake Layman les années passées) et un pivot, il a eu à disposition des big comme Alex Len ou Diamond Stone.

Concernant sa tactique c’est un peu pareil, il switche entre défense homme-à-homme et zone selon les besoins et l’adversaire, ses équipes sont plutôt balancées entre attaque et défense, l’équipe cette saison sera assez compétitive en défense à mon avis avec des joueurs comme Kevin Huerter et Justin Jackson même si les Terps sont moins bien équipés à l’intérieur que les années précédentes et qu’ils vont souffrir face à des frontlines imposantes.

D’où le rôle important que va joueur Justin Jackson, je pense que Turgeon va beaucoup plus l’employer à l’intérieur où il devrait pouvoir faire parler ses qualités athlétiques alors qu’il a pour habitude de plus s’écarter et jouer les stretch-four, il ne fait que 2,01m mais possède une envergure de 7’3 qui doit l’aider à prendre plus de rebonds et tabasser dans la raquette.
My hair is different than a lot of people's. I like my hair. I'm cool with it.
Trae Young

LA_Ridaz

Sophomore
942

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by LA_Ridaz » 15 October 2017, 09:59

Merci pour cette réponse assez complète.
Garcy22 wrote:
Illmatic wrote:Bonjour, je pense suivre un peu la ncaa cette année. Pouvez-vous me parler un peu des Maryland Terrapins : quelle est leur philosophie de jeu? Est-ce qu'ils ont un bon coach?
Pourquoi Maryland? Tu as une raison particuliere de les suivre? (Juste par curiosité)
J'ai un peu honte, à la base, c'est assez basketix, les couleurs et la mascotte, la tortue, m'ont apparue sympa. Maintenant, je me renseigne pour voir si c'est une équipe intéressante à suivre.

J'aimerais bien suivre une ou 2 équipe, et j'aimerais changer des sempiternelle Kentucky ou duke.
Last edited by LA_Ridaz on 15 October 2017, 16:24, edited 1 time in total.
#FreeFultz

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Cracker » 15 October 2017, 15:00

Y-a-t'il une universitaire qui se démarque par sa défense ? agressivité, dureté, équipe soudée, etc ? J'aimerai beaucoup suivre une franchise de ce style, comme les pistons de l'époque 2003-2004. Je sais que Syracuse a sa zone 2-3 mais je voulais savoir s'il y en avait d'autres qui se démarquait ? Je n'ai pas forcément envie de suivre une université qui a déjà une énorme fan base et avec pleins de prospects.
Peace and Basket.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 15 October 2017, 16:16

West Virginia <3 Ou Florida Gulf Coast :mrgreen:

Sinon, si t'aime le jeu chiant, lent, posé sur demi-terrain, regarde la Big Ten
Hinkie's Fan N°2
STAT

LA_Ridaz

Sophomore
942

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by LA_Ridaz » 15 October 2017, 16:25

et le contraire? Niveau run & gun?
#FreeFultz

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Cracker » 15 October 2017, 16:26

2words wrote:West Virginia <3 Ou Florida Gulf Coast :mrgreen:

Sinon, si t'aime le jeu chiant, lent, posé sur demi-terrain, regarde la Big Ten
Merci 2words, je vais me renseigner dessus alors !

Et non justement ça serait plutôt pour voir une grosse défense qui permet de faire du jeu rapide derrière justement en provoquant des turnovers ou sur les rebonds def :)
Peace and Basket.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 15 October 2017, 16:32

Cracker, FGCU, c'est du troll, leur surnom, c'est Dunk City donc bon :p Mais West Virginia, c'est exactement ce que tu cherche, Press tout terrain, plus grand nombre d'interception et de TO adverse du college, et un vrai collectif :)

Pour Illmatic, regarde du coté de UCLA, ils sont assez bon là dedans ;) Sinon cherche les vieux match de Loyola Marymount, ils jouaient quasiment en 4 second or less xD
Hinkie's Fan N°2
STAT

Garcy22

MVP
User avatar
College Basketball
13744

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Garcy22 » 15 October 2017, 17:09

West Virginia c'est clairement ce que recherche Cracker34.

Pour le run&gun, il faut mieux en effet regarder a l'Ouest
"Play hard; play smart; play together" - Dean Smith

Cracker

Blazers
User avatar
13149

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by Cracker » 15 October 2017, 17:27

Merci beaucoup les gars, cette semaine j'irai checker un peu leur histoires ainsi que des vidéos Youtube ! :)
Peace and Basket.

2words

Night Driver
User avatar
Belgique
10150

Re: NCAA Basketball --- (discussion générale)

Post by 2words » 15 October 2017, 17:45

Matte le match de janvier contre virginia :) Et va lire mon papier sur leur meneur sur le topic preview :D
Hinkie's Fan N°2
STAT

Return to “NCAA Basketball”